Cercle des Alliances > Bien le Salut à tous les chefs d'Etats !!!

Auteur : Yéyé Yhglnh
03/09/06 21h40 | 61 Desertan 3724

Tubiennh! Bonjour! à vous tous, chefs d'Etats.

Je suis Yéyé Yhglnh et suis l'Archimage de la comté de Nàelhgwyn, ou plutôt de l'Etat devrais-je dire puisque Nàelhgwyn a été reconnue comme tel depuis deux cyclades de vyulfi.

L'ancien Archimage Yéyé Noghlhöh sentant sa fin approcher me choisit moi, Yhglnh, pour reprendre l'initiation des jeunes mages et harmoniser la comté (l'Etat désormais).
Mais problèmatique se posa puisque Yéyé Noghlöh transmit ses quelques derniers quanta d'"émergie" à la comté (oui, je sais, Etat) avant d'avoir pu m'enseigner le sort de Nà-el-ghw-yn (littéralement: "Bonheur-avoir-être-caché") qui en très simplifié nous maintenait dans une transe globale hypotonoynique commustiasée avec les sorts de kircoj (non-réalité transmutée) et de o-io-kir (oeuf de combinance intravidale).
En très gros, ce sort nous maintient (maintenait) dans le domaine de l'invisible, ce pourquoi, personne ne vous a jamais parlé de nous.
Mais depuis cinq cyclades de vyulfi, le champ du Nàelhgwyn s'est éteint et nous fûmes révélés. Même si nos pierres de mana se sont dissoutes car elles étaient trop pures pour votre monde, nous avons continué à travailler à nos diverses ressources telles que le poildeculi, les pierres de mana impures et avons aussi dynamiser notre gastronomie: je prépare très bien le wahl braisé aux petits harpous volants. Notre économie s'est ainsi vu améliorée grâce au tourisme, et donc, Nàelhgwyn fût reconnu comme Etat depuis deux cyclades de vyulfi .

Comme nous avons si longtemps vécu en marge de vous tous, nous avons quelque difficulté à nous adapter. Ce n'est que très récemment d'ailleurs que j'ai découvert "la machine à tondre". Bon, nous n'allons guère l'utiliser puisque nous avons un sort pour rétrécir l'herbe, mais ça fait un peu d'exercice pour Jollipidfg qui abuse sérieusement de mes wahl braisés. De plus -"les pales de la machine à tondre confère une petite note ferrigineuse à l'herbe qui se combine mieux aux tabacs doux"- (dixit Jollipidfg). Mais pour trouver comment fonctionnait cette machine à tondre, nous avons mis une journée entière car elle ne répond pas aux sorts de hailico. Bilan de la journée: deux morts.
Cela s'applique aussi à la connaissance de la vie politique et des alliances.

C'est pourquoi je vous écris à vous, chefs d'états, et plus précisément à vous, chefs d'alliance, pour exprimer mon désir d'intégrer Nàelhgwyn à l'une des alliances en place.

Nous ne voulons pas survivre pour survivre mais survivre pour transmettre plein de bonnes choses.
Ainsi, si alliance il ya, elle ne devra annihiler notre identité culturelle, mais toutefois, nous sommes conscients que pour pouvoir survivre, autrement dit, pour intégrer une alliance, que nous nous devons d'être compétitifs.

Bien sûr, les habitants de Nàelhgwyn ne travailleront jamais, même si le rendement magique eut vite fait de rattraper le retard, ils aiment trop rester allongés le long des prés fleuris à fumer nos différentes fleurs et herbes magiques et à boire et manger sur des tables avec qui ils ont joué quand ils étaient haut comme un potiron mojlg. C'est pourquoi, avec une partie du budget de l'ancienne comté (ah, vous voyez, je m'y fait), j'ai acheté quelques drones. (Notre production est actuellement en train de monter mais les drones ne comprennent rien à la maegeh, à croire qu'ils ne sont pas humains).

Sinon, j'ai, disons, engagé, deux mercenaires. Mon choix fût motivé par leur capacité à pratiquer de la maegeh (niveau d'un jeune de Nàelhgwyn de deux à trois ans). Ils ont été nommés officiers (ou capitaines?, enfin, quelqu'un qui commande dans la guerre, comprenez). Je leur ai jeté un sort d'empreinte pour m'assurer de leur loyauté.
Bon, n'ayant actuellement pas d'armée digne de ce nom, ils s'occupent des poules danseuses (Biuniojh les prépare en bouillon, délicieux!) et ils se débrouillent très bien.

Mais attention, hé là gaillards! Nous ne sommes pas pour autant pacifiques, j'ai été élevé à la dure, moi:
Les coups de pôeles magiques dans la gueule de maman, ça discipline et ça vous forge le caractère! et la figure aussi...
Les baffes de papa n'étaient pas magiques par contre, mais c'était quand même efficace.




Nous, maegeh, peuple et terre de Nàelhgwyn, voulons vous faire goûter tous nos produits et attendons un signe de votre part pour pouvoir le faire dans le long-temps de votre, notre monde.

En attendant ce signe, je vais tenter de me procurer quelque archive pour me remettre à niveau et pour m'informer des objectifs de toute une alliance différente.

Cependant, veuillez être tolérant avec moi, je suis un nouveau, jeune chef d'Etat; la fin de l'Archimage Yéyé Noghlhöh fût prématurée et je n'ai que 147 popli, c'est-à-dire 70 ans.








Cordialment vôtre, l'Archimage Yéyé Yhglnh




Post mortem: Je fais un excellent portoh, si ça vous dit de goûter: commune d'Archmaegh, bourg Deden, sur la colline du verger fleuri, près du poirier savant
Venez à Nàelhgwyn mais soyez bien certain de venir de telle sorte que je puisse avoir le temps de le deviner pour que la comté (l'ancienne, oui) puisse préparer un banquet digne d'un chef d'Etat.









Soudain, un parchemin apparut sur des milliers de murs, dans des milliers de salles de conseil d'alliance et avec lui, un wahl braisé aux harpous volants ainsi qu'un caisson de bouteilles de portoh magique nommés "Yéyé"....


Retournant à table parmi les maîtres mages de Nàelhgwyn, Yéyé se demanda si au moins un chef d'Etat goûterait son portoh et son wahl braisé, car peut-être avait-il mis un peu trop de safran pétillant et trop peu d'estragon;
et se reservant une coupe de portoh, il arrêta de se faire du souci pour écouter le maître mage en face de lui qui commençait la fameuse blague de la chaussette qui voulait fumer un boeuf nageur......

Auteur : Delegation Hydro
03/09/06 23h17 | 61 Desertan 3724

La délégation de l'Etat Hydro passait par là quand le haut diplomate entendit le discours du jeune archimage. Et il rit pour la premiere fois depuis 23 ans, 7mois et 18 jours. Il avait oublié que le fait de rire avec le sort de respiration abyssale créait de petites bulles qui s'envolaient.

Il trouvait cet archimage assez amusant et en tant qu'ancien commandant de subcroiseur apréciait la boisson. Il poussa donc la porte de la salle et aborda l'archimage.



Bonjour à vous archimage Yéyé du Nàelhgwyn, je me présente, je suis le grand diplomate de l'Etat Hydro, Etat enfouit dans les abysses d'Aquablue. Je serais asez heureux de goûter votre Porto. Nous faisons nous-même de l'eau-de-vie de calamar des abysses mais son goût et son degré ne saurait être aprécié que par les connaisseurs.

Auteur : Yéyé Yhglnh
04/09/06 00h22 | 61 Desertan 3724

L'Archimage était attablé dans une petite salle sise à côté de la grande salle où il avait entamé son discours et d'où il avait fait apparaître des milliers d'exemplaires de celui-ci.
Le maître mage en face de lui venait de terminer sa fameuse blague et Yéyé était encore occupé à se taper le genou droit quand il sut que quelqu'un voulut pousser la porte.
Yéyé se releva, d'un geste rapide et sortit de table, bientôt accompagné des maîtres mages quand un homme robuste rentra, suivi d'une petite foule semblant l'accompagner. Celui-ci déclara d'une voix très ferme quoique avenante:

Bonjour à vous archimage Yéyé du Nàelhgwyn, je me présente, je suis le grand diplomate de l'Etat Hydro, Etat enfouit dans les abysses d'Aquablue. Je serais asez heureux de goûter votre Porto. Nous faisons nous-même de l'eau-de-vie de calamar des abysses mais son goût et son degré ne saurait être aprécié que par les connaisseurs.


L'Archimage fut soulagé par le ton de sa voix et sut qu'il disait vrai.
Il fit quelques pas vers le coin de la salle et fourragea dans quelques affaires, et en sortit une caisse de palissandre pourpré et très foncé avec un curieux symbole sur sa plus grande face visible: le symbole miroitait d'un vert turquoise vaporeux.
L'archimage tendit le coffret au diplomate qu'un petit homme derrière ce dernier prit avec une courbette et Yéyé dit au haut diplomate avec un large sourire:


Tubienh haut diplomate du Hydro ! Voici une boîte de bouteilles de mon portoh, pour votre dirigeant ! Mais avant cela, installez-vous avec nous, il ya du wahl braisé et du portoh de Nàelhgwyn. Et vous allez nous parler de cette fameuse eau-de-vie de calamar.

Yéyé invita d'un geste franc le haut diplomate à s'asseoir...
Devant la roideur apparente du haut diplomate, Yéyé eut des gestes plus timides, il ne pouvait déjà s'entacher des ennemis, il ne pouvait pas faire une erreur si grave pour Nàelhgwyn.
Ah la diplomatie se dit-il, c'est vraiment pas pour moi.
Il changea alors l'atmosphère de la petite salle, convertissant le jaune et vert chaleureux des murs en un bleu foncé, réduisit un peu la luminosité et fit apparaître d'autres tables et d'autres chaises par une petite invocation muette.

Il réinvita alors le haut diplomate, mal à l'aise, d'un geste du bras et d'un léger hochement de tête...

Auteur : Delegation Hydro
04/09/06 02h16 | 62 Desertan 3724

Voyant son hôte mal à l'aise, l'ambassadeur de l'etat Hydro essaya tant bien que mal de se montrer plus avenant mais son apparence d'homme transformée par des implants, qui est devenue une pratique courante dans l'Etat Hydro depuis quelques générations déjà, développant ses capacités, ses moyens de communication et ses réflexes; mais la modification la plus visible était la modification magique qui rendait son corps âpte à vivre au fond des abysses.
D'ailleur toute la délégation était "humide". Leurs vétements étaient mouillés et même gouttaient pour ceux qui venaient d'arriver sur galactica, leur peau était faiblement frippée mais s'élastifiait peu à peu au fur et à mesure qu'ils vivaient loin de chez eux.
Les seuls qui n'étaient pas humides étaient les cyborgs mercenaires: troupes capturées parmis les ennemis et qui étaient neurologiquement controlés par les super-ordinateurs enfouis sous les bunkers de l'Etat Hydro; et qui n'avaient pas eu le droit à l'envoutement magique de leur corps opérés selon les coutumes Hydro juste après la naissance. Les autres qui n'étaient pas humides étaient les machines tripodes qui servaient la délégation.

Le diplomate sourit et s'installa à la table, il accepta le cadeau et chargea une machine de le mettre en lieu sûr et de lui ramener une caisse d'eau-de-vie.


Merci de votre invitation Archimage du Nàelhgwyn, je me permet de vous déranger car bien que je sois attiré par les mets de votre table, j'entend dire que vous recherchez une alliance qui ne mettrai pas son nez dans les affaires de votre Etat, vous laissant agir à votre guise?

Auteur : Yéyé Yhglnh
04/09/06 14h04 | 62 Desertan 3724

A ces mots, l'Archimage se détendit et s'assit face au diplomate d'Hydro.
Il invoqua des couverts pour tous et tous se mirent à table.
Enfin, il répondit :


Et bien, en réalité, nous voudrions nous joindre à une alliance dans les règles. Mais ce que nous exigeons est simplement de garder notre identité culturelle.
C'est-à-dire que nous refusons toute urbanisation, du moins dans la comté même, enfin, je veux dire dans le village...Mais nous sommes en ce moment en train d'agrandir Nàelhgwyn et toute la production de ressources standards se fait en dehors de la comté.

Soit, nous ne voulons donc pas de relais urbains dans la comté même et ne voulons pas que celle-ci soit sous la juridiction de l'alliance tout en étant sous sa protection...J'ai effectivement entendu dire que beaucoup d'alliances réprimaient l'usage de certaines substances qualifiées de stupéfiantes, les fleurs et les herbes de Lanuihg ou autres étant parfaitement intégrées dans les moeurs de la comté.

Bien sûr, dans la zone industralisée, la juridiction de l'alliance sera appliquée comme telle, car dans la comté, nous avons notre propre système de "police", à vrai dire inexistant et surtout très peu nécessaire. En réalité, tous nos jeunes sont bien éduqués, vous savez, les pôeles maternelles et les baffes paternelles...

Sinon, nous ne voulons pas non plus que des transporteurs passent trop près de la comté. C'est préférable d'une part pour vous puisque le champ magique important, surtout durant les heures d'initiation risquerait de perturber les transporteurs et d'une part pour nous parce que ... ...c'est moche. Pour le bruit, pas de problème, nous avons un sort pour cela.

En somme, nous désirons nous joindre à n'importe quelle alliance, qu'elle soit en accord dans les fondements avec nos valeurs pour le moins, et ce, de telle manière que l'alliance respecte notre histoire et que je me réserve le droit d'entrée dans la comté, soit, pas de marchands étrangers dans la comté.
Pour le reste, nous remplirons toute autre clause de l'alliance et la libre circulation des biens et des personnes sera proclamée dans la zone industrialisée de Nàelhgwyn.

Voilà en gros, le fond de ma pensée.
Vous pensez cela possible, haut diplomate d'Hydro...?


edit by Fusion : reduction de la taille des caractères a une taille normal... Il n'est pas néscésaire d'avoir des lettres géantes pour être compris!

Auteur : Vindilis-ror
09/09/06 21h35 | 67 Desertan 3724

L'Archidruide était harassé... Son travail de diplomate de l'Evintizia lui prenait un temps considérable, et en dehors de cette fonction il devait bien sûr gérer son propre état. En cette période trouble, les piles de dossiers s'amoncelaient sur son bureau, et il n'en voyait pas le bout, malgré les discrets sortilèges qu'il jetait pour se débarasser de quelqu'uns...

À un moment indéterminé, complètement perdu dans la lecture d'une proposition de PNA particulièrement mal rédigée, un évènement pour le moins étrange se produisit : une affiche et une sorte de plat incongru apparurent devant lui.

Quelques minutes plus tard, l'affiche était lue et le wahl braisé se trouvait dans l'illustre ventre druidique...

Le Vindilis-ror décida de remettre à plus tard tout ses compromis, en effet, il pressentait quelque chose concernant ce « nouvel arrivant ». Un portail de téléportation le conduisit directement dans le Cercle des Alliances, où il n'eut aucun mal à trouver la personne qu'il cherchait, puisqu'elle criait à tue-tête ( HRP>> Les lettres en gros, ça équivaut à crier ;) ). Sans plus attendre, il entama la conversation :


-Mes respects, représentants d'Hydro... Et bien le bonjour à vous, Archimage.

Je voudrais tout d'abord vous remercier cordialement pour votre « wahl braisé », bien que j'ignore ce dont il s'agit j'avoue que c'est exquis.

Laissez moi me présenter... Je suis un druide, mon nom importe peu, et je me fais donc appeler par mon grade : Vindilis-ror, c'est à dire Archidruide de l'État Vindilis. J'occupe également la fonction de diplomate de l'Evintizia...

Je vous ai apporté un modeste présent de la part de notre alliance, une bouteille de la plus pure eau-de-feu evintizienne, faite à base de fruits des vergers de Vindilis. Totalement introuvable ! J'espère que vous aimerez.

J'ai cru comprendre, en lisant votre déclaration, que vous êtes à la recherche d'une alliance. Eh bien, je suis justement le représentant de l'une d'entre elle ! Je me ferais un plaisir de vous parler un peu de l'Evintizia, si vous voulez bien.

L'Evintizia est une alliance relativement vieille, elle a résisté à de nombreuses guerres de grande envergures, et a prouvée ainsi sa rage de vivre et l'efficacité de son fonctionnement. Il s'agit d'un regroupement d'états réunis par la volonté d'oeuvrer à un monde plus pur, plus propre : vous l'aurez compris, nous sommes profondémment écologistes. Nos états sont propres et exempts de toute pollution, et nous menons de vastes campagnes sur les autres alliances dans le but de les convaincre - bon gré mal gré - de rejoindre notre philosophie. Le système Galacticain est arrivé à un point où l'écologie est absolument nécessaire : si nous ne rejetons pas l'uranium et ses dérivés polluants, nous entraineront nos peuples vers une catastrophe certaine !!!

Pour ce qui concerne la politique interne de l'alliance, la liberté est de mise. Chaque état choisit la conduite qu'il suit, certains sont plus belliqueux que d'autres par exemple, d'autres sont de fort bons commerçants, ou pacifistes, etc... Lorsqu'une guerre éclate, chacun agit en mesure de sa puissance, et, contrairement à certaines alliance, il est hors de question pour les dirigeants de l'Evintizia de se servir des états plus faible comme chair à canon, comme cachette pour les flottes ou encore comme fournisseur inépuisable de ressources. Solidarité, Liberté, Écologie pour un monde meilleur !

Je suis certain que votre peuple s'intègrerait à merveille parmis les autres qui constituent l'Evintizia. Quand à vous-même, sachez que chaque membre à son mot à dire dans l'alliance, que chacun participe à sa vie...

Dernière chose : votre technologie est visiblement axée sur la Magie. C'est une très, très bonne chose, que tout les evintiziens partagent : nous avons rejetés les unités polluantes à base de nucléaire, nous concentrant sur les armées magiques. Certains calomnieurs disent que rejeter le nucléaire c'est rejeter la puissance, mais nous prouvons le contraire par notre existence !

Archimage, je vous invite officiellement à faire partie de l'Evintizia ! Je suis à votre disposition pour toute question, bien entendu. Et maintenant, qu'on trinque !


Un « pop » retentît : la bouteille d'eau de feu révéla bientôt son parfum entêtant... Deux verres fûrent remplis, un pour l'Archimage et un pour l'Archidruide. Puis, ce dernier se rappelant soudain la présence de la Déléguation d'Hydro, il tendit la bouteille...

Auteur : Yéyé Yhglnh
18/09/06 15h00 | 1er Galan 3725

L'Archimage fut d'abord surpris par l'aura magique qu'il percut tout d'un coup, et qui maintenant approchait. Alors, il vit un homme aux longs cheveux noirs rentrer. Visiblement, ce magicien était très fort, car ce n'était pas sa couleur naturelle et pourtant, un mage moins expérimenté n'y aurait vu que du feu...le magicien prit la parole....


Yéyé fut ravi par ce qu'il venait d'entendre

Ainsi, il s'agissait d'un Archidruide...

L'Archimage n'avait jamais pratiqué beaucoup de maegeh druidique mais il reconnaissait toute sa force.

Yéyé goûta alors l'eau-de-feu evintizienne.
Il trouva à priori la boisson fort pimentée à son goût mais elle ne tarda pas à laisser des myriades de nuances pétilliantes et fruitées en bouche.

Yéyé déclara alors:

Bien, Archidruide, je perçois votre aura comme positive et bienfaisante.
A vrai dire, je n'étais pas au courant de toutes ces calamités écologiques, mais elles m'affectent énormément.
C'est donc avec joie que je rejoindrai votre alliance!


Et ils trinquèrent à deux, guettant la réaction du haut diplomate d'Hydro