Cercle des Alliances > Les Adeptes de Lankhmar

Auteur : Pierre-Boule
01/06/06 20h48 | 42 Volcan 3724

Une légende, un mythe…
C’était la base , le fondement de cette coalition. Elle n’avait pour but ni de dominer, ni d’imposer ses volontés aux autres. D’ailleurs la vie y était simple, paisible et sans contraintes. Dotée de moyens peu conventionnels et d’une formation des plus hétéroclites elle espérait pouvoir en tirer parti au maximum. Ses membres aspiraient à l’illumination suprême. Ils s’étaient regroupés en raison de leur point commun et surtout, de leurs différences.
Il fut, paraît-il jadis, une petite planète sur laquelle flottait une large portion de terre appelé : Le continent de Leut. La guerre déchirait les nations cohabitant sur Leut. Une poignée d’hommes et de femmes de race et d’origines différentes s’opposèrent publiquement à cette guerre insensée qui ne conduisaient qu’à de nombreux massacres inutiles. Ils n’avaient que cette similitude: cette conviction que cette guerre était infondée et qu’ils devaient lutter contre celle-ci. Excepté cela ils étaient tous différents provenant de 5 horizons divers et variés. Lorsqu’ils furent traqués par la milice, les compagnons fondèrent un cité et se rallièrent sous le nom de Lankhmar. En exploitant au maximum les capacités de chacun au sein du groupe tout en laissant chacun libre de faire ce qu’il voulait ils atteignirent leur objectif: faire cesser la guerre en la ramenant sur eux. Toutes les troupes furent mobilisées pour anéantir ce petit groupe, si faible en apparence.
L’histoire ne dit pas s’ils vainquirent ou s’ils furent défaits mais il avait prouvé au monde que l’unification des différences était plus forte que la similitude en grand nombre.
Débarquant de Néidra et précédemment encore d’Iséla qu’il avait dirigé dans l’ombre et quittées avec son peuple pour fuir le cataclysme, Kratos avait, au cours de sa longue existence entendu cette légende et s’était décidé à l’appliquer. Cependant, comme l’indiquait la légende il fallait qu’ils soient plusieurs et d’origines différentes pour atteindre la Force. Lorsque le Cercle allait partir en lambeaux puisque Tewen avait été possédé, il sut que c’était le moment ou jamais d’essayer sa philosophie.
L’Amalthée, le Kazama, le YoH… Ils seraient les piliers de sa tentative; Yaya et Unlimited son avenir. Il ne lui manquait plus qu’un élément pour parfaire l’équilibre du cercle mais ce n’était qu’une question de temps.