Cercle des Alliances > Les Ocres Dogmes

Auteur : Doxman
01/06/07 23h53 | 32 Volcan 3725

Nécrolia, 16H35, une heure après son duel face au Seigneur Noir

Il était temps de reprendre des responsabilités, pensa Theran Azhar. Sa trop longue absence avait été très néfaste pour l’Oracle Maudit. Pourtant, ses amis l’avaient averti de son importance. Non, de sa présence indispensable. Azath l’avait même comparé à une clé de voûte et les autres frères maudit à des piliers. Sans la clé de voûte, le bâtiment s’écroule. Mais il n’avait pas eu le choix.

Cherchant à combler ses fautes et nouvellement inspiré, Theran chercha de nouveaux alliés pour fonder autre chose. Fini le temps des hégémonistes et de la domination totale, place à un ordre juste établissant la vraie religion et chassant ces guerres inutiles. Dans un premier essai, il contacta Azath, Seigneur d’Antioch.


Antioch, 16h37, palais d’acier, chambre d’Arrhiman

Dans sa chambre froide et dépourvue de lumière, le Seigneur d’Antioch contempla à nouveau son triste parcours. La chanson était la même : qu’est ce que je fous maintenant ? Depuis que l’Oracle Maudit était dirigé par Gatsu, la suite prit un goût très amer, surtout les taxes exorbitantes établis ainsi que les ruptures de pacte. Représentant la diplomatie, il sentait que son rôle était passé en second plan, ses décisions étaient contestées et il était vraiment dépassé par les événements. Jumi, son ami d’enfance, briseur de pactes et de c*******, s’était même rangé de son côté. Rien n’allait plus.

Soudain, un appel mental. Un doux murmure. Une présence qu’il n’avait ressentie depuis trop longtemps. Azath sourit et répondit par télépathie :

- Théran Azhar, mon ami, ton absence a fait cruellement défaut. Néanmoins, cela fait plaisir à t’entendre.
- Salut Azath, oui je sais.

Théran ne savait pas par quoi commencer. Alors, il décida d’aller droit au but :

- Azath, j’ai besoin de toi.
- De moi ?
- Oui, tu restes l’un des seuls sur qui je peux compter. Il me faut ton aide. Je veux refonder une force unie en évitant les erreurs que j’ai commises à l’Oracle.
- Je vois. Ca tombe bien, j’ai ma séance de relaxation à 18H30. Ca me laisse le temps de m’épiler un poil. Sinon je mangerai bien une glace à la pistache, sans compter le blaireau qui est sous ma voiture. Je dois aller où ?

Les paroles étranges d’Azath pouvaient être déconcertantes. Heureusement, Théran était bien habitué à ses sottes d’humeurs.

- Viens chez moi. Tu verras. La décrue a rendu mon Etat resplendissant et puis toi qui aimes les jardins, tu seras servi.
- Allons donc ! Des jardins ! Je viens de suite !

Oubliant de s’épiler, il activa son panneau de contrôle. Une femme assez belle, aux yeux noirs et aux cheveux de jais, apparut.

- Oui seigneur ?
- Cylia, veuillez préparez le Leviathan pour un voyage spatial au point de coordonnée 1, 1, 110, 255 je vous prie
- Pour le Nécrolia mon seigneur ?
- Tout à fait, c’est pour une visite de courtoisie.
- Dans quel sens mon maître ?
- Sans euphémisme.
- Bien mon maître.

Théran se demanda si quérir la présence d’Azath était une bonne chose. Son choix au sein de la diplomatie lui permettait d’envoyer le Seigneur des Ténèbres et sa folie vers des Alliances dont il ne souhaitait contracter aucun pacte. Il sortit de sa demeure. Il regarda le ciel azur. Nécrolia était devenu l’Etat le plus puissant de la galaxie. Le joyau, Son joyau était plus que resplendissant et sa lumière jaillissait dans tous les coins de la galaxie.



Nécrolia, 16h58, Astroport international

Le Léviathan se posa sur une piste aménagée pour accueillir un chef d’Etat. Azath sortit en compagnie de son bras droit et ils sillonnèrent l’allée principale. Théran en personne les attendait. Comme deux vieux frères, ils s’enlacèrent, comme si chacun n’attendait que ce doux contact chaleureux et fraternel.

Nécrolia, 17h30, Palais d’Azhar

Ils arrivèrent dans les quartiers privés de Théran d’Azhar. S’installant dans la plus belle salle, les deux anciens seigneurs maudits ne perdirent pas de temps.

- Azath, voici les lois qui incombera à notre nouvelle alliance. Je te passe les articles de loi que j’ai établis. Je ne souhaite pas t’endormir. Par contre, je souhaiterai une aide significative sur la charte générale.

- Bien, montre moi ça…

Théran tendit un bloc de données. Azath consulta le contenu tandis que Cercal fit son entrée. Les deux hommes se retournèrent vers l’autre ex-seigneur.

- Cercal, heureux de ta venue ! Merci d’avance. Dit Théran d’un air heureux.
- Oh ce n’est rien ! je ne voulais manquer ça pour rien au monde, Azath, ça fait aussi plaisir de te revoir.
- Le plaisir est réciproque. Si tu le veux bien, installe toi et réalisons les fondements d’une réinstallation en Ocres Dogmes.

Ainsi, la charte prit vie.





☼ I°) Buts

1°) Buts Étatiques

- La Voie des Batailles : La politique militaire de nos blanches ternies sera axée sur la défense. Jamais nous n’userons de nos forces pour porter préjudice gratuitement et sans raison. Tout acte hostile exercé par l’un des dirigeants précurseur devra faire l’objet d’une explication claire et simple envers ses frères et le dirigeant de l’Etat victime.

« Pauvre Jumi, lui qui aimait le sang et la violence. Cette conversion sera un peu douloureuse »
Azath, Seigneur d’Antioch



- La Voie de la Pureté : Nous nous battons contre toutes pratiques religieuses ne se liant pas avec l’Oracle du Lievanta. Ce sera la seule et unique cause qui nous mènera à la guerre. La pureté du Lievanta sera notre priorité. Les autres religions seront considérées comme impie. Tout hérétique adorant une de ces divinités païenne devra faire l’objet d’un interrogatoire afin d’exciser le Mal qui l’habite. Les âmes perdues méritent une seconde chance : A coup de fers portés au rouge, de fouets, de verges de fer, de chevalets de tortures, etc…

« Par contre, s’adorer soi même est autorisé. »
Cercal avec l’approbation de ses deux frères maudits.



- La Voie du Commerce : Nous produirons, vendrons, pillerons et construirons de la même manière qu’un état normal. La cause du Lievanta mérite une pérennité dans les apports des différentes ressources. Aucune de nos politiques ne nous autorisera à abuser d’un des moyens cités plus haut sauf dans le cas où une hérésie ait été déclaré sur un ensemble d’Etats.

« Je me demandai qu’elle serait la couleur de mes nouveaux gros porteurs. Vous préférez le blanc ou le doré ? »
Théran Azhar, devant ses deux frères légèrement hébétés



- La Voie de la Normalité : Nous serons des états normaux, avec une politique normale, sans une quelconque politique offensive, pacifiste ou même commerciale qui sortirait du commun.

« Mais qu’est ce que la normalité ? »
Théran Azhar, devant ses deux frères de plus en plus hébétés



2°) Buts des Dogmatiques.

- La Voie de l’Investigation : Les précurseurs seront d’avantage occupés à enquêter sous les ordres de la Corporation, plutôt qu’à diriger leurs états. Leurs efforts seront concentrés sur le dépistage de l’hérésie. Ils sont les yeux et les oreilles du Lievanta

« On peut rajouter les autres sens pour nos frères dotés de perceptions hors normes. Prenons l’exemple d’Hestios qui peut sentir l’odeur d’une mouche qui a pété à 50 mètres. Hum… Bon passons… »
Azath, Seigneur d’Antioch, prenant un air ridicule.



- La Voie de la Variété : Leurs quêtes seront diverses et variées, de l’approfondissement de leur connaissance du Lievanta jusqu’à une petite enquête sur un état donné pour en vérifier les pratiques et croyances religieuses.

« Vous préférez quoi comme type de fouet, cuir rigide, barbelé ou électrifié ? »
Cercal


- La Voie de l’Anéantissement : Notre But principal est de prohiber, voir anéantir toutes croyances autres que l'ancestrale Lievanta. Bien entendu, chacune de nos enquêtes aura un débouché différent, et nous serons les seuls à juger des situations religieuses. Notre décision sera irrévocable. La Paix ne sera déclaré que lorsque tout objet d’ordre ostentatoire déclaré hérétique sera détruit. La décision reviendra aux précurseurs premiers sous réserve d’écoute de l’ensemble du corps des dogmes.

« Oh moi, j’aime bien le cuir souple. Après tout, tout est question de dextérité. »
Theran Azhar





☼ II°)Ordre des Dogmes

- Précurseurs : habillés de tuniques blanches, ils ont chacun un rôle particulier dans les Ocres. L'un d'entre-eux est cependant placé sur un piédestal : Théran Azhar, le tout premier. Tous les précurseurs de rang premier ont la liberté politique et peuvent diriger une mission, une enquête. Seulement ils doivent, comme tous membres des Dogmes respecter au doigt et à l'oeil cette Charte. Ils sont reconnus dans l'Alliance comme les seuls esprits libres. Les Précurseurs ont interdiction de profiter des autres Dogmatiques, sous peine de rétrogradation, voir exclusion.
- Dogmatiques : habillés de tuniques ocres, ils ont pour ordre premier de servir et d'aider les Précurseurs. Cependant ce ne sont pas des esclaves, ou des valets. J'entends par servir, ont le devoir d'obéissance, et ne choisissent pas leur mission. Aucune entorse à la Charte ne leur sera pardonnée. Ils sont sous les ordres directs des Précurseurs. Ils n'ont pas le droit de politique et se doivent de suivre les directions prises par les Précurseurs de rang Un.
- Le Premier est le seul à avoir tous les droits : Politiques, Economiques et Militaires. Il dirigera l'ordre au travers de toutes ses missions, et leur indiquera toujours la marche à suivre. Il est le seul décideur des éventuelles entrées dans l'Ordre, cependant il aura le droit, et aura fort intérêt à demander l'avis des Précurseurs. C'est à lui que devront parvenir tous les messages de mécontentement internes, ou de remarques externes, en aucun cas les autres membres de l'Ordre ne devront être occupés par les intempestives missives des régents d'autres contrées.

« Hum, Soit… Moi, je n’aime pas me salir les mains avec de tels instruments. Je laisse cela à mes laquais.»
Azath, Seigneur d’Antioch





☼ III°)Préavis Externes des Dogmes

- Nous oeuvrons pour la Corporation Galactique et notre propre gouverne.
- Nous nous offrons le droit d’enquêter sur n’importe quelle province partout dans la galaxie, mais nous privilégierons les demandes de la Corporation.
- Nous voulons la puissance et la paix : seul l’Oracle du Lievanta nous poussent à la paix. Les autres religions nous poussent à la guerre. (tout cas litigieux sera évalué en toute impartialité par les Précurseurs)

« Oui on comprend, croyez vous en la réincarnation ? Je vous avoue que je me fous complet de cette question mais j’avais envie de vous la poser.»
Cercal





☼ IV°) L’Ordre Religieux des Dogmes

- L’Oracle du Lievanta est et sera notre unique Croyance !
- Nous sommes le seuls Maîtres du tribunal religieux.
- Seule la religion galactique mérite d’exister : l’Ancestrale Lievanta. Nous vous publierons les nouvelles de l’Oracle ainsi que ses préceptes.
- Vous êtes libre de ne croire aucune religion, mais vous devez croire le Lievanta. C’est la seule et juste religion. L’injurier, le négliger et agir contre sa diction intemporelle vous coûtera un changement de statut plus que regrettable : Hostile. La mort s’ensuivra à moins de faire appel à l’un de nos exorcistes qui ôtera ces pensées hérétiques de votre esprit égaré.
- Nous louons notre Ordre à la Corporation. Le bien-être de la Galaxie et l’entente de tous n’est possible que si chacun a les mêmes idées, et pratique les mêmes croyances, nous oeuvrons pour instaurer celle-ci, celle de Lievanta car c’est la seule religion juste et recevable. C’est notre Histoire à tous, que vous le vouliez ou non.

« Je ne sais pas, en même temps quand on est immortel, on se passe de ce genre de détail. »
Theran Azhar.






- Mes amis... Il est temps de laisser entrer l''issue de mon plus sal acte...
L'Issue la mal-aimée... La délinquante... La libératrice... Celle qui construit sous nos pieds le tout dernier des bienfaits ! Un Seigneur que nous avons métamorphosé... Et bien entendu... Notre grandeur futur...

- Messieurs... Bonsoir...

- Ce n'est pas le soir Seigneur Noir... En Nécrolia, il fait perpétuellement sombre, vous auriez du vous y habituer... (Cercal)

- Et bien je l'avais oublié... Récemment j'ai découverts les Jardins !

- Ah ! Bah ça c'est bien ! (Azath)

Auteur : Seigneur Noir
03/06/07 22h22 | 34 Volcan 3725

Il pleut,

Cette pluie fine et froide, celle qui part son intensité peu traverser n’importe quel tissu, n’importe quelle terre, n’importe quelle humeur et vision du monde. Cette pluie qui recouvre l’horizon de son voile sombre et orageux.


Sur le sol, une fine couche d’eau s’écoule le long d’une petite rigole de terre battue, elle suit les courbes du paysage et finis sa folle course dans un petit lac de campagne. Au bout du lac, au milieu des joncs verts, deux ombres séparées de quelques pas sont étendues par terre…

Le vent se lève, et balaye la pluie violemment. Au sol, l’une des deux ombres se relève péniblement. Tournant lentement la tête sur sa droite, il sembla se figer lorsque son regard vint à croiser la forme inerte et sans forme étendue à ses cotés. …

Le silence….

Tout est si silencieux…

Rien ne bouge….

Le regard parcourant les alentours, Lord Théran finit par se retourner de nouveau vers la forme sans vie à ses cotés…


Lui …

Moi….

Pourtant, …


Plus rien … l’ombre qui était étendue au sol avait disparu…
Soudain, une ombre recouvrit les ciel, face à lui se tenant de toute se hauteur, une forme indistinct… Elle lui tendait la main…

Le silence…

Pesant et lourd, il emplissait le bruit de sa douce mélodie…

Le Seigneur Noir… Lui si agressif semblait si calme…

Théran, je pense que le combat a assez duré. A en croire ton acharnement au combat, je pense qu’il nous serait finalement préférable de parler…

Depuis trop longtemps nous en avons oublié notre terre promise…


S’aidant de la main du Seigneur Noir, un Seigneur tout puissant savait qu’il signait ici un pacte immortel et tout puissant…

Le pacte de l’amitié…

Deux mois plus tard … dans les quartiers privés de Théran d’Azhar un réunion se passait et, l’entrée en seine de l’union entre un Saint et un Démon allait être révélée…. Car en effet, rien jusqu’ici ne prévoyait la communauté à cette union illégitime…

Alors que Théran présentait la charte de la nouvelle alliance régir les codes de l’honneur des différent autres Seigneurs les ayant rejoint


- Mes amis... Il est temps de laisser entrer l'issue de mon plus sale acte...
L'Issue la mal-aimée... La délinquante... La libératrice... Celle qui construit sous nos pieds le tout dernier des bienfaits ! Un Seigneur que nous avons métamorphosé... Et bien entendu... Notre grandeur futur...


- Messieurs... Bonsoir...

La supercherie venait après des mois de silence d’être révélée… il finit par apparaître aux yeux de tous …

Je suis comme vous le constaté encore en vie … moi l’ancien régent des terres d’Iwachika Sakazusa

Il venait de jeter un froid… à vrai dire, cela n’était plus surprenant … son aura à elle seule dégageait assez de magie pour en étouffer n’importe quelle salle en moins d’une heure…

Les présentations finies, le Seigneur Noir, comme si il dictait ici l’histoire de toute une alliance naissante se mit à compter haut et fort …


Il est mes amis, des jours sombre et d’autres lumineux, des jours pluvieux et d’autres ensoleillés, il est des jours sans fin, pourtant ces jours ne cessent de défiler, tel les aiguilles d’une montre ils sont les secondes représentatives du temps passé …

Ce temps, toujours et encore lui, ce combat perpétuel pour rester en vie, faire de la vie quelque chose d’unique …

Aujourd’hui est un jour, un simple jour, une simple date. Pourtant, cette date restera fixée, gravée dans le temps et au travers du temps. Je ne suis pas revenu pour détruire .. Non, je suis venu pour vivre paisiblement en harmonie avec notre charte et ainsi Les Ocres Dogmes se crée pour unir dans le temps ces jours uniques faits de noms et de Seigneurs aussi uniques que surprenants.

L’histoire de notre alliance sera celle du futur, celle du renouveau mais pourtant celle du temps figé par ces hommes, par ces dates, par ces … Seigneurs…

Je ne dis pas qu’ici et à jamais cette alliance vivra, je dis que cette date sera fixée comme celle du jour ou de nouveau une alliance faite de grands seigneurs se leva pour s’unir ! Nous unir, dans une seule et même main, dans le bonheur comme dans le malheur.

L’histoire future de Seigneurs unis dans l’honneur, la droiture, …, unis dans la mort…


Alors que le silence retombait dans la salle, l’Ombre avait changée, elle n’était plus noire… Elle était fluide, d’une fluidité horrifiante……

Nous vivrons, ...

...nous vaincrons…



edit Namaj : corrige ton texte avant de le poster, plein de fautes de frappe

Auteur : Seigneur Noir
10/06/07 20h27 | 41 Volcan 3725

Alors qu’il sortait d’une salle dédiée à un sujet identique, Les Ocre Dogmes, le Seigneur Noir se dirigea lentement vers une autre conférence dédiée elle à l’alliance directement.

Franchissant les lourds battants, L’Ombre Maudite se dirigea vers la petite estrade face à l’entrée.

Arrivé devant l’ordinateur central, il finit par écrire un sujet différent de l’annonce d’ouverture de l’alliance.

En vérité il coulait de source de savoir de quoi il s’agissait…

« Recrutement chez les Ocres Dogmes »

Attendant que quelques personnes pointent le bout de leur nez, l’Ombre s’occupa en jouant à sa game boy dernière génération…

Passé quelques minutes, il se retourna enfin et, mimant un sourire à la foule, commença une petite annonce qu’il enregistra pour rediffusion automatique en son absence.

Messieurs,

Les Ocres Dogmes sont une alliance en pleine expansion et nous avons besoins de soldats vaillant et capable de croire en un futur meilleur et en de grands idéaux.

Nous ne cherchons pas de grands Seigneurs puissants, bien au contraire, nous cherchons des hommes avant tout, des hommes avec un cœur capable de se battre pour leur frères et amis.. nous ne chercherons pas à imposer notre supériorité mais au contraire tenterons déjà de résoudre nos problèmes internes…

Messieurs, peut être certains des paragraphes de notre chartes peuvent vous paraître douteux, cependant, sachez qu’elle n’est qu’écris et qu’elle ne guide en aucun cas point par point comment gérer son état et nos relations, elle ne fixe que les grandes lignes…

Merci à tous.


Sur ces mots, l’ordinateur se remit à passer le discours en boucle afin que tous puissent voir cet enregistrement…

Le Seigneur Noir lui, sortit de la salle

Auteur : Enreïa
15/06/07 23h24 | 46 Volcan 3725

Prêtresse ? Tirant ? Utopiste ? Personne ne le savait, mais pourtant, elle était bien la. Élégante mais pas trop, cheveux lissent, habillée d'un sky luisant d'authenticité.

Mais qui donc est cette jeune demoiselle ?

un parfum exotique commença a envahir la salle, une douce odeur amadouant plus d'un spectateur. Un parfum ? Un aura ? Une simple odeur ? Peu importe..


Mesdames, Messieurs, Vieillards et tout autres individus présents dans cette salle, je vous salue.

N'étant pas connue aux yeux de tous, je vais me présenter, Enreïa,
un sourire en coin de la bouche de Théran fit son apparition. Enreïa Tenaïvos, dirigeante de l'Amalthée, un état reconquit pour un meilleur avenir, éloigné des mains de pillards et charognards l'exploitant depuis la chute de son souverain initial. Je contrôle un état meurtri, les villageois furent maltraités, les drones forcés à travailler sans cesse, à mon arrivée tout a changé.

L’Ocre est maintenant mon nouveau blason, comme le fut l'Oracle Maudit, il y a un temps..
Une différence ? Peut être, une différence ? Sûrement..
Je dirais plutôt rien à voir, le passé est fait pour être oublié et le futur forgé par le présent..


levant les yeux au ciel

le Seigneur Noir, Théran, deux nouveaux compagnons de jeu, un amusement ? Bien sûr que non. Une gestion d'alliance, des membres.. un nombre incalculable, et pourtant, un nouveau système de gestion totalement remanié, du commerce, de la défense.. tout a été revu et amélioré pour être à la ‘perfection’. La ‘perfection’ ? Un mythe ? Une légende ? Non, depuis quelques temps à présent, la perfection à un nom, Ocre Dogme !

Depuis combien de temps vous vous plaignez de votre alliance actuel.. Une taxe trop haute vous empêchant tout développement, des chefs quasi absents, aucun dialogue, pas d'écoute, un boost en cours ? Qui donc ? Votre chef je parie...

Rejoignez nous, et vous verrez que je ne mens pas.


« Oh moi, j’aime bien le cuir souple. Après tout, tout est question de dextérité. »
Theran Azhar