Cercle des Alliances > La fédération anarchiste galactique.

Auteur : Anarlandiste
17/06/07 20h44 | 48 Volcan 3725

CHARTE DES DROITS FONDAMENTAUX DE LA « ΓΑΛΑΖΙΑΚΉ ΑΝΑΡΧΙΚΉ ΟΜΟΣΠΟΝΔΙΑ »

Mouvement de libération totale et de révolution sociale, la FAG reste comme dans le passé à l’avant-garde du socialisme.
Hier comme aujourd’hui et comme demain, elle reste le mouvement de lutte du prolétariat pour son ascension à la question économique et sociale du monde.
Mouvement antifasciste et révolutionnaire, elle reste fermement attachée à ce qui a fait la grandeur du socialisme d’hier, l’internationalisme.
Elle pense que c’est ce principe qui demain devra primer dans toutes les dispositions à prendre pour redonner au monde sa physionomie nouvelle.
Il n’est pas un mouvement tendant à la prise du pouvoir pour y faire prévaloir des droits particuliers, mais une école et un laboratoire d’où sortiront les individus capables dans leurs branches et de par leurs aptitudes techniques, administratives et sociales, à gérer et administrer la société de demain.
La FAG est avant tout un mouvement attaché à faire prévaloir partout et en toutes occasions les droits inaliénables du peuple.
Pour nous, le citoyen , le drone , le mage et le techno-partisan restent les éléments vivants et actifs de la société socialiste-libertaire, unis dans la lutte comme ils resteront unis dans la jouissance des bienfaits de cette société.
Pour l’immédiat, la FAG constate que l’opinion publique dans sa presque totalité, appelle de ses vœux l’institution d’organismes qui assurent à tous la sécurité économique et sociale dans le cadre du mouvement de libération de l’oppresseur fasciste.
Il faut que l’on sache que demain il ne pourrait y avoir place pour les oligarchies économiques et financières qui, jusqu’ici, ont écrasé de leurs puissances les peuples travailleurs à qui ils devaient toutes leurs richesses.
C’est vers cet ordre révolutionnaire que demain nous entendons orienter autant que nous pourrons les masses travailleuses.
C’est parce que nous poursuivons ce but final, l’abolition de la condition prolétarienne avec son boulet, l’exploitation de l’homme par l’homme, que nous lançons dès aujourd’hui les jalons d’une véritable révolution sociale et d’un véritable « ordre nouveau ».
On ne poursuit pas des buts socialistes en allant combattre contre un peuple cherchant son indépendance politique et économique
Ce n’est pas en rayant un etat de la carte que l’on fait l’unité politique, sociale et économique de cette galaxie, mais au contraire, en faisant participer ce peuple avec toutes les prérogatives et les sacrifices que cela réclame, que l’on pourra demain affirmer que le socialisme se construit. Car si le socialisme est la liberté, c’est aussi la solidarité dans l’effort commun.
Nous savons que tout ce que nous avons dit là n’est possible que si les peuples sont assez clairvoyants pour ne pas se laisser souffler l’initiative de l’action, aussi est-ce dans ce simple but que nous lançons ce message.

La liberté ne se donne pas, elle s’acquiert !


MANIFESTE DE LA "ΓΑΛΑΖΙΑΚΉ ΑΝΑΡΧΙΚΉ ΟΜΟΣΠΟΝΔΙΑ"



Preambule : Il n’appartient pas aux anarchistes d’aujourd’hui de codifier, d’enfermer en un cadre immuable la FAG. C'est pour cela que les membres sont libres de proposer des amendements ou des modifications au present manifeste.Tout changements sera vote au sein de l'assemblee federale a l'unanimite.


Article I : La FAG se reunit autour d'une entite qu'est l'assemblee federale. Celle-ce ne doit pas être la reproduction en miniature des gouvernements. C’est un pacte moral et matériel qui unit tous les etats de la FAG, pacte par lequel ils se garantissent mutuellement et réciproquement les conditions matérielles et morales permettant à chacun quel que soit sa taille , sa puissance ou sa localisation d’avoir un maximum de bien être et de protection compatible avec les possibilités de production.


Article II : Les Etats, organisés sur le plan d'une Bourse du Travail, établiront les statistiques de la production d’après les rapports fournis par chacuns des Etats. Un Conseil d’administration federal , aura à charge de faire la répartition des produits suivants les besoins globaux de la commune. Ce conseil d’administration sera composé de délégués élus par chaques Etats parmis les postulants et ce pour une période allant jusqu'à leurs révocation décidée par l'assemblée federale.


Article III : Les relations entre communes s'organisent en dehors de tout pouvoir central :
1° Par des ententes décidées entre communes ;
2° Par les decisions de l'assemblee federale ou la majorite absolue est necessaire a defaut d'unanimite.


Article IV : Les etats de la FAG combattent sans faiblesse les fascistes , les anti-egalitaristes et les vulgaires etats pilleurs.Ils s’opposeront de toutes leurs forces à la guerre qui est une aggravation du régime que nous subissons. Ils soutiennent, défendent et secourent tous ceux qui supportent les coups de la répression des grands.

Article V
: La diplomatie sera le mode de discussion principal de l'alliance. Mais en cas d'agression contre l'alliance ou l'un de ses membres , la reaction armee , si elle est la seule solution et apres vote de l'assemblee federale, sera massive et sans pitie. La FAG est disposee a nouer des alliances ou des pactes de non-agression envers les etats respectants les libertes fondamentales que sont la dignite de la personne humaine, l'egalite, la liberte et pour qui la guerre d'aggression et le pillage sont des choses a proscrire.

Article VI : La FAG etant anti-autoritaire , la hierarchisation entre les membres n'existe pas. La seule distinction fondamentale autorisee sera celle qui fera ,en l'absence de remise en cause de l'assemblee federale a l'unanimite, des membres fondateurs les Baktas (dirigeant executif) de l'armee federale.

Article VII : La FAG adresse un pressant appel à tous ceux qui se réclament de l’esprit anarchiste, et après avoir lu le manifeste ci-dessus, donnent à celui-ci leur adhésion pleine et entière.Elle demande à tous d’effacer de leur coeur et de leur esprit tout souvenir de ce qui a pu les diviser. A l’heure actuelle, où de graves événements se préparent, il est plus que jamais nécessaire que tous les éléments anarchistes se rapprochent et se concertent pour opposer un front de bataille unique.
Cet appel s’adresse en outre à tous les etats (anarchistes qui s’ignorent).Il n’est pas possible que la malfaisance et l’impuissance des alliances constituees leur échappent plus longtemps. Il n’est pas possible, non plus, qu’ils restent étrangers à la lutte qui s’engage entre les principes d’autorité et de liberté dont leur avenir de liberté ou d’asservissement est l’enjeu.
L’adhésion donnée la FAG constitue une sorte d’engagement moral. L’exemple étant la meilleure des propagandes, les membres de la FAG devront autant que possible concilier leurs actes et les principes ci-dessus.

Auteur : Anarlandiste
25/06/07 17h11 | 56 Volcan 3725

l'histoire de la FAG

FEDERATION ANARCHISTE GALACTIQUE
ΓΑΛΑΖΙΑΚΉ ΑΝΑΡΧΙΚΉ ΟΜΟΣΠΟΝΔΙΑ

Debout, debout, compagnons de misère
L'heure est venue, il faut nous révolter
Que le sang coule, et rougisse la terre
Mais que ce soit pour notre liberté
C'est reculer que d'être stationnaire
On le devient de trop philosopher
Debout, debout, vieux révolutionnaire
Et l'anarchie enfin va triompher

Aussi loin que l'humanité puisse regarder dans son passé , la misère , la guerre , les humiliations ont toujours été le lot des faibles et des opprimés.

Toujours les puissants ont eu peur du pouvoir que détient le peuple , des révoltes d'esclaves aux révolutions de l'ancienne Terre , et toujours les puissants ont réprimés dans le sang ces mouvements.

La γαλαξιακή αναρχική ομοσπονδία (Fédération Anarchiste Galactique : FAG) est née il y a des années lorsque les partisans d'une autogestion totale se rendirent compte qu'il n'était pas possible de lutter pour le respect de nos libertés sans se fédérer au sein d'un mouvement unique.
Ce mouvement ne pouvait se développer dans un univers qui n'était plus circonscrit à la Terre sans se doter de tous les moyens techniques dont seuls disposaient les états liberticides tant honnis.

En conséquence , Nous , membres de la γαλαξιακή αναρχική ομοσπονδία , jurons de protéger et de promouvoir les droits les plus absolus de l'humanité contenus dans la Charte Des Droits Fondamentaux et dans le Manifeste de la γαλαξιακή αναρχική ομοσπονδία .


Un soir, durant la guerre qui oppose les Cendres Célestes et l' Ocres Dogme. Show et Anar étant dans l'alliance des Cendres Célestes rencontrent un État indépendant, Makhno. Une discussion s'engage entre ces trois individus différents des autres. Anar ayant déjà eu l'occasion de parler à Makhno précédemment, fit les présentations.


Anar : « Moi et Show avons subis de nombreuses perte durant la guerre des Cendres Célestes contre l' Ocres Dogme, nous fîmes rasés à presque 100%. »

Makhno : « Pour bâtir les cités idéales nous devons détruire les monstruosités que sont les gouvernements, casernes et cathédrales, qui sont pour nous des absurdités. »

Show : « Et notre bonheur viendra de l'altruisme. »

Anar : « Mais pour bâtir ces cités idéales nous devons nous unir. »

Makhno : « Nous unir... »

Show : « Bonne idée, si nous nous unissons cela rendra nos rêves plus facilement réalisable. »

Anar : « Pour cela il nous faut nous trouver un nom...Mais sous quelle forme? »

Makhno : « Une fédération? »

Anar et Show : « Oui, bonne idée. »

Makhno : « La fédération anarchiste galactique!! »

Show : « En voilà un homme qui sait où il va! »

Anar : « Et qui réfléchie vite. Mais nous ne sommes pas un sur 100 à penser que nous devons vivre dans une réunion d' Homme libre et moraux! Et que nous devons produire par nécessité, et que tout est à tous et rien à l'exploiteur. »

Makhno : « Nous devons nous emparer des usines et du capital. Nous devons devenir les fossoyeurs. »

Show : « Bras dessus, bras dessous et toujours joyeux. »

Anar : « Nous devons partir à la recherche de ce peu de personnes qui ont les mêmes pensée. »

Et ces trois acolytes sont partit à la recherche de membres pouvant compléter la FAG.