Cercle des Alliances > La Lumière Léthal
Auteur : Azerty
25/06/07 21h36 | 56 Volcan 3725
Ainsi, après des essais peu fructueux, après des attentats contre l'alliance Souffle des Abysses, les survivants décidèrent de se regrouper le temps que leurs chefs reviennent, étant portés disparus cela serait très dur de rester dans une alliance sans chef...
Aujourd'hui l'Impératrice Zanadrède je promenais ici et là, regardant les affiches et les plans de chaque alliance, feuilletant ici et là les archives.
Tant de grandes Alliances avaient vu les jours, autant étaient tombées, mais Zanadrède espérait que cette nouvelle alliance tiendrait bon
Suivit de trois officier de son état-major, le Général Zenox, chef de la flotte n°3, la vice-Amiral Zéph second de Zenox et l'Amiral CDR, de la marine Impériale (bien que cela puisse paraître étrange il y avait encore de l'eau sur l'état Azerty ), avaient décidé de venir poser leurs marques à tous et de faire connaitre leurs existences.
Elle s'arrêta alors devant un cassier sortit de nulle part et en plein couloir, ce fut sûrement ce qui paraissait si étonnant car l'Amiral avait prit un air éberlué.
Zanadrède demanda à son général et à sa Vice-amiral d'utiliser leurs clés ensemble pour ouvrir le casier, le cassier ouvert elle en sortie une sorte de boite, à peine plus gros qu'un boîte de ce qu'on appelle des "Tic-tac», elle repartit alors avec cette boîte vers un ordinateur et son interface neuronal, elle se connecta s'identifia et entra la boîte dans l'endroit approprié et deux parties de textes s'affichèrent Sur les vitres du bâtiments.
Charte :
La faction Lumière Lethal vient de se transformer en alliance.
Elle passe ses salutations amicales à toutes les alliances actuelles et à venir. Ainsi qu'aux factions.
Diplomatie: Nous avons comme objectif de respecter tout nos pactes d'alliances.
Ce qui nous oblige à n'en signe quavec une alliance en qui nous aurons pleinement confiance et n'hésiterons pas à placer notre avenir entre les mains de leurs membres.
Attitude: Nous ne sommes pas pacifiste, ni des barbares, des raids sont régulièrement menés par nos membres et ceux nous raidant n'ont pas affaire à toute l'alliance sauf raids répétés.
Nous n'excluons pas la possibilité que ceux nous attaquant subissent des représailles de plusieurs membres.
Commerce: La production de tous nos membres est assurée de trouver acheteur. Notre commerce aura une taxe établie à 2%
Un représentant sera nommé à la charge du ministère de l'économie
celui-ci veillera à ce que tous soit en ordres dans les comptes de l'alliance , il se verra aussi attribué la tâche , de commerçant officiel de l'alliance , il devra vendre et acheter des lots au nom de l'alliance pour l'alliance par l'alliance
Organisation interne: shuttle X est le chef d'alliance.
Un autre chef sera élue par démocratie . Il peut prendre les décisions en son absence.
Un représentant se verra assigner le ministère de la diplomatie , en effet ce dirigeant haut gradé représentera l'alliance dans toute sa splendeur auprès de nos alliées , ou ennemies , il aura la charge de veiller à notre sécurité externe , il devra être impartial dans ses jugements
Notre organisation va évoluer. Nous avons des postes à pourvoir à nos membres actifs.
C'est une pseudo démocratie: Tout le monde peut s'exprimer, les avis écoutés, et notre chef décide ce qui est le mieux pour tous. Pas de vote.
Recrutement: Nous recrutons activement !
Nous n'avons pas de niveau minimum. Mais les états vraiment jeunes entrerons plus difficilement, et auront certainement un temps de réfection pour voir leur évolution.
Notre représentant le plus important et pourtant le moins cité sera celui du ministère du recrutement , en effet il à la lourde responsabilité de ne laissez filtrer aucun espions dans notre alliance , la confiance de l'alliance repose en lui , il s'occupera de même des relations avec les états indépendants
aucun critères particulier n'est demander , à par :
*Force Global de la flotte détenue
*Nombre d'usine
*Lettres de motivation
*Les anciennes alliance
*Les relations entretenu avec les différent joueurs
une recommandation d'un membres[si possible] (qui vous aidera fortement a rentrer dans l'alliance)
Histoire
54 Volcan 3725
Sur un état volcano , le conseil de la SA , le Souffle des Abysses se réunissait , discutant de diverses choses, Toujours a se disputer depuis un certains temps sur des choses inappropriées , ils n'avaient pas remarqué l'ombre qui se situe à coter du projecteur , jusqu'à ce qu'une alarme sonne
"Alerte !!! Les gardes ont été tués !!! "
Des coups de feu se firent entendre deux des gardes sortirent de la salle pour aller se renseigner sur ces coups de feu, pendant ce temps un des deux autres gardes remarquèrent une fluctuation dans l'air.
Avant qu'ils n'ai eu le temps de comprendre l'ombre bougea et égorgea les deux gardes postés devant la porte d'entré , verrouillant la salle , il sortit un visage de l'ombre.
Prenant en otage le conseil , la sécurité fut mise au courant de la présence de cette ombre dans la salle par un coup de fil anonyme.
Un détachement spéciale fut envoyer avec à leurs tête le général de la SA
Fendant l'air comme l'éclair , le commando intercepta l'ombre , le maîtrisant sans trop de difficultés , en retirant son masque il remarquèrent que cette personne n'était autre qu'un paysans , ivre de haine et de colère .
Allonger sur le sol , il n'arrêtait pas de sermonner le même "charabia" :
"aelendal dullindal , aelendal dullindal , aelendal dullindal !!! "
L'un des membres de la SA reconnu alors ce chant mystique très court , ce fut celui d'un sortilège de magie noir , avant qu'il n'ai eu le temps de dire au gens de fuir la salle explosa et l'aile ouest du bâtiment s'effondra , emportant avec elle tous les représentants des dirigeants de la SA .
La personne qui avait reconnu ce chant était un mage de l'état Shuttle X, Zercana, elle avait eu le temps nécessaire pour invoquer un bouclier autour de son corps la protégeant de l'explosion, bien qu'elle fut projeté, cest ce qui lui sauva la vie car elle serai morte écrasé par les débris.
Alors qu'elle tenta de se relever , elle vit une personne sur le toit du bâtiment assez svelte, pourtant une tunique blanche.
Des mots résonnèrent dans sa tête...
*Toi qui as survécu ...raconte cette histoire à tes dirigeants dis-leurs comment un paysans aurait pu faire tomber des empires entier, dis leur que rien n'est impossible à qui sait attendre et porter le Léthal...*
Une cicatrice sur la joue, une entaille profonde sur la hanche ne permis pas à Zercana d'entendre les derniers paroles de cette personne, le soleil éclaboussait son visage et cette personne n'était plus distinguable...
* On aurait dit une lumière....*
Elle s'effondra à terre, à 2155 heures, elle reprit conscience, la SA était paralysé les chefs avaient été tuer dans l'accident , dans cet attentat horrible , il devait se rallier a tout prix, car les autres alliance n'attendront pas, ils les attaqueront dans l'immédiat .
Elle fit un effort surhumain pour se lever et marcher vers la salle des dirigeants qui se réunissaient actuellement, alors qu'elle ouvrit la porte brutalement et apeura l'assembler d'un nouvel attentat possible, elle dit avant de s'évanouir de nouveau...
"Une lumière....une ...lumière...lét...hal..."
Elle s'effondra alors de nouveau, emporté dans sa chambre d'hôpital, les dirigeants décidèrent de créer une nouvelle alliance, ils prirent comme noms...
"La Lumière léthal"
En respect et en mémoire de leurs camarades perdues, ils pensaient certainement ainsi devenir rapidement comme l'éclair, dur et solide , car chacun pense au fond de lui...qu'à la fin du chemin, une lumière nous attendra, fatale ou pas...
Auteur : Azerty
27/06/07 20h40 | 58 Volcan 3725
Notre commerce à ouvert ses portes et nous serons heureux de vous acceuillier ici ou les prix sont les moins chère de tout le marché , impossible de trouver plus bas pour le moment, nos produits sont certifiés de qualité primaire par la corporation galactique.
Nous rachetons aussi les lots d'autres personnes sur les autres marchés afin de proposer toujours plus de nouvautés et de diversités.
Nous vous attendons donc tous chez la "Lumière Léthal".
Là ou les produits s'étalent, c'est chez Lumière Léthal.
Auteur : Kossnei
27/06/07 21h35 | 58 Volcan 3725
Le cercle des alliances... Place réservée aux plus hauts fonctionnaires de cet univers.
L'on pourrait croire que c'est un lieu digne de sa structure imposante, mais décidément l'univers se pourrit jusque dans les lieux les plus magistraux. Les dirigeants qui viennent y faire leurs annonces régulièrement ne sont pas plus intelligents que des pieds de chaise et aussi illettrés qu'un techno-pirate qui passe sa journée à hacker les postes informatiques ennemis.
Trust n'aimait pas le moment de la journée où elle devait passer dans ces quartiers, elle ne s'y sentait point à son aise, et les annonces ne valaient jamais la peine de n'être que survolées.
Mais aujourd'hui, elle avait surpris ce message sur le mur. Ce message si magnifique au premier plan, celui d'un commerce...équitable? Non même plus. De rééls abus s'annoncaient, et Ethel avait décidé d'en réferer directement au ministère de l'Economie de l'Empire Platin.
Elle envoya un message sur la ligne privée. La réponse ne se fit pas attendre.
<<Hey Trust, c'est toi qui vient d'appeler non? Qu'est-ce qui ne va pas?>>
<<Oui en effet, c'est toi Lionel?>>
Le jeune second de l'économie aquiesca, avant d'écouter ce qu'Ethel Trust, son amie depuis la fondation du Helgan, avait à lui dire. Il ne fut pas étonné de ce qu'elle lui annonça.
<<Tu sais, nous venons d'épurer nos derniers stocks d'acier de la journée, et voila qu'à ce moment nous sommes informés que de l'acier est vendu à très bas prix, jusqu'à du 0.45. Evidemment, c'est un choc. Nous vendrons moins. Et nos collègues de l'Arabiahne, du Kubilkhan et d'autres états en seront affectés également. Nous pensons sérieusement à un ultimatum, mais ce serait idiot de déclarer un conflit pour cela n'est-ce pas...>>
<<Lionel, dis à Julian de me rejoindre sur le champ, je te prie.>>
Quelques minutes plus tard, Julian Pirioca, rapide officier et ministre de l'économie platine, foulait le sol du cercle. Il fut informé de la venue en personne de Zanadrède en son sein et décida d'aller lui parler.
Il la trouva en compagnie de trois personnes dont il ignorait l'identité, au détour d'un couloir, et lui adressa alors la parole, en prenant bien soin de respecter les conventions.
<<Bonjour mademoiselle - ou madame, désolé de l'ignorer - Zanadrède. Je suis Julian Pirioca de l'Empire Platin, énorme producteur d'acier, comme tout Croisé deserticain se doit de l'être.
Je viens à vous aujourd'hui pour vous parler d'un problème qui nous fâche quelque peu.
En effet, nous avons aperçu quelques vendeurs de votre alliance pratiquant des prix inimaginables sur l'acier. Prix que même le commerce privé ne saurait envisager de nos jours.
Evidemment, je ne suis pas qu'un petit emmerdeur qui viendrait vous importuner pour sa propre personne en ce jour, et je sais que vous respectez au fond votre charte, mais nous sommes concernés plus que quiconque par cette affaire de ventes trop généreuses, et étant délégué à l'économie par notre conseiller Kossnei, il en va de mon honneur de défendre nos intérêts, comprenez moi.>>
Il toussota, reprit sa respiration, et toisa Zanadrède.
<<Pouvons nous trouver un compromis?>>
Auteur : Kétanolan
28/06/07 00h16 | 58 Volcan 3725
Fillmore arriva sur l'entrefait. Il entendit parfaitement ce que le jeune représentant Platinien venait de dire. Il l'interrogea alors :
Mais monsieur Pirioca, ne croyez vous pas que c'est à vous de baisser vos prix?
Ce jeune homme ne connaissait pas Fillmore, ce qui motiva ce dernier à se présenter.
Excusez moi monsieur j'ai oublié de me présenter. Je suis le Commandant Earl Fillmore, ministre de l'économie des Cendres Célestes et responsable des affaires courantes en Atlantica. Je peux dès maintenant vous annoncer que nos prix sont en baisse car une étude a récemment montrer que les prix normaux des différents produits étaient largement multiplier sur les différents commerce. En effet, je suis prêt à fournir toutes les preuves qui vont avec mes affirmations. La nourriture vaut entre 0.36 et 0.5 crédits le kilos, l'acier vaut entre 0.36 et 0.45 crédits le kilos, l'Uranium vaut entre 1.6 et 2.6 crédits le kilos, les pierres de mana valent entre 1.6 et 2.6 crédits le kilos, le carburant vaut entre 0.9 et 1.1 crédits le galon et enfin l'espace vaut entre 0.9 et 1.1 crédits le mètre carré.
Ces prix sont différents selon votre planète d'origine. En effet, votre capacité à produire telle ou telle ressource contre les crédits d'un autre états diffère selon votre planète d'origine. Ces prix ont été calculés selon vos quantités de productions respectives. C'est pourquoi je vous affirme que les Cendres Célestes vont peu à peu descendre leurs prix afin de se rapprocher de ces prix. Bien évidement, nous ferons un petit profit sur notre commerce en augmentant les prix d'environ 0.15 en moyenne par unité. Cela peut être moins ou plus.
Maintenant menacer une alliance cherchant à se faire une place dans le commerce galactique je trouve cela un peu mal venu de votre part. Si vous voulez gagner cette bataille soyez moins cher qu'eux. Ou prenez leurs prix. Si votre marché a une taxe inférieure, vous serez les premiers servis ne croyez vous pas?
Fillmore regardant cet économiste sentit en lui l'envie de défendre son point de vue. Il attendit donc ses contre arguments.
Auteur : Kossnei
28/06/07 00h51 | 58 Volcan 3725
Pirioca se retourna. Il fut étonné en entendant ce nom. Fillmore... Combien de fois avait-il entendu ce nom sortant des lèvres des grands de l'Empire Platin, Kossnei, Mana-Li, et même - et surtout - l'Empereur?
Oui il fut d'abord surpris de rencontrer ce personnage, et d'autant plus de voir qu'il savait parler comme un politique malgré sa toute nouvelle intégration dans cette classe. Certes sa venue fut contrariante, certes Julian aurait ainsi plus de mal à envoûter son interlocuteur par ses mots, certes la bataille contre deux ennemis était plus difficile à gagner au combat qu'en débat.
Il s'accrocha, reluquant Trust du coin de l'oeil, tachant de profiter de sa sérénité et de s'en inspirer. Il réfléchit rapidement à ce qu'il pourrait répondre à cela.
Sans se démonter, il aborda l'Atlante.
<<Bonjour Mr Fillmore, j'ai beaucoup entendu parler de vous. Je suis sur l'Empire Platin depuis longtemps, alors forcément les rumeurs, ça me connaît. Je connais l'univers entier sans jamais m'y être présenté, et vous n'êtes pas une entorse à cette règle.>>
Il regardait son adversaire. Il était au niveau, il y parviendrait.
<<Avant toute chose, monsieur, puis-je savoir pourquoi la nourriture est plus chère que l'acier selon vos prix? Je serais intéressé par la réponse, à mon avis.
Ensuite, vous parliez de baisser les prix? Ecoutez monsieur, depuis le début je suis pour le commerce qualifié par chez nous d' "équitable".
Vous produisez telle ressource? Nous vous en donnons l'équivalent à la vitesse de production de votre planète avec la totalité de vos complexes affectés sur celle-ci.
Ce commerce est sain, mais ce commerce ne se pratique pas, comme vous n'avez manqué de le signaler, sur les marchés publics.
Or ici, je vais opter pour le calcul simple du galacticain achetant l'acier du deserticain. Excusez-moi d'avance si je vous embrouille avec ces formules de base si facile à analyser sur le papier mais si difficile à concevoir à l'oral.
Prenez l'acier du deserticain. Il est produit en moyenne 60 tonnes d'acier par heure sur les plaines les plus productives de Desertica.
Le galacticain boursier, celui qui sait où il va, celui qui a de longues études derrière lui, et qui sait programmer ses drones, et d'un claquement de doigt faire venir l'argent, celui-ci, monsieur, ammasse 24 milliers de crédits galacticains par heure.
Prenez maintenant le rapport des deux - la valeur du crédit sur celle de l'acier, j'entends.>>
Il reprit ses esprits quelques instants, se passant une main sur le front tout en calculant.
<<Cela vous donne monsieur du 0,4. Oui, 0.4... Ajoutez à cela votre prix de "profit" de 0.15 - qui n'est au passage pas régulier du tout puisqu'il serait plus logique de le réaliser au pourcentage, mais passons - et vous obtenez ainsi du 0.55.
Ce prix, monsieur, quoiqu'un peu plus bas que celui que j'envisage, est correct. Mais le prix que nous avons relevé sur le marché de la lumière lethal tout à l'heure était de ...>>
Il sortit son calepin.
<<0.45>>
Tout le monde en resta figé. Même Fillmore ne put retenir la contraction qui saisit son visage.
Où allait donc le commerce, à cette vitesse là?
Auteur : Azerty
28/06/07 09h47 | 59 Volcan 3725
Ce fut l'Amiral CDR , imposant par sa taille et sa figure si....profonde qui prit la parole
"Bonjour , Seignuer Pirioca , vous voulez discutez de nos prix ? et bien allons-y combien de lots à 0.45 avez vous vu et de combien d'acier ces lots étaient-ils faits ? 50 000 , 60 000 ? et pourquoi le mettre à 0.45 , vous pensez que nous nous ruinnons ? pas du tout puisqu'on nosu les achète sans problème mais a votre avis pourquoi la taxe de notre marcher est-elle entre 10 et 7 % ?"
L'Impératrice Zanadrède écoutait attentivement son Amiral , elle savait qu'i n'était pas expérimenté en politique mais qu'il se ferait tout de même comprendre , si seulement Zexna de la section ploitique était a ses côés...
L'Amiral fit une pause laissant Pirioca réflechir :
" Cela s'apelle la stratégie commercial , nous vous ruinons en nous devellopant , et si vous voulez survivre économiquement , vous devez baisser vos prix comme le suggère le Seigneur Fillmore des Cendres Célestes. Quant à votre demande je laisse le soin à tous de voir comment les Sombres Croisades négocient , regardez cette missive Reçu sur notre état , nous menacant de destruction..."
CDR pianota un code et la misisve apparue
De : Hell
Date : 27-06-07 22:03
Sujet : ventes outrageuses
Cher dirigeant de l'état Shuttle X,
je viens a vous en cette belle soiré d'été pour vous parler d'un probleme qui fache les croisés en ce moment même, et qui risque de facher beaucoup de monde dans les temps avenir... En effet, votre alliance pratique des tarifs outrageux sur votre marché. De l'acier à 0.45... et pourquoi pas de l'uranium à 1 credit? Enfin, soyons sérieux. Non seulement vous vous ruinez, mais en plus, vous ruinez les producteurs et commercants...
Je vais faire court car je n'ai que peu de temps ce soir. Soit vous arretez immédiatement ces prix outrageux et vendez à des tarifs correctes, soit vous n'aurez tout bonnement plus aucun marché pour vendre votre camelotte à un prix aussi bas... Je pense que vous avez saisi le message, pas la peine que je m'appesantisse... Obtempérez immédiatement en retirant vos lots de votre marché, et confirmez moi que vous êtes d'accord. Cela nous embeterai fortement de devoir réduire à néant une jeune alliance...
Cordialement,
Deathscythe, chef supreme de l'état Hell,
Diplomate croisé
"Intéressant n'est-ce pas je serai ravi de savoir si CEUX qui nus achète ses lots , serait d'accord avec vous...hein ?"
Auteur : Kossnei
28/06/07 11h17 | 59 Volcan 3725
Julian rangea son calepin, regardant attentivement Kétanolan. Mais ce ne fut pas lui qui répondit, ce fut un grand bonhomme qui avait facilement deux marche-pieds d'écart avec le ministre de l'économie de l'Empire Platin. Ce dernier ne se laissa tout de même pas démonter, il écouta ce que le muscle sur pattes avait à lui dire, et fut déçu de voir qu'on ne lui apprenait rien.
Il se passa le doigt le long de sa mâchoire avant de répliquer.
<<Et bien... Monsieur dont j'ignore le nom, je tiens d'abord à vous préciser que je ne suis en aucun cas seigneur, puisqu'occupant simplement un poste de ministre au sein de l'Empire Platin et de ses camarades Croisés.
Ahh je vois que vous avez réagi! Oui, la missive de Hell vient de nos rangs, à la suite de ma demande de réaction auprès du conseiller Kossnei, il a pris l'initiative d'envoyer à nos diplomates (je cite):
Ventes d'acier à 0.45 sur le commerce de la lumière lethal.
Je demande un ultimatum, ils stoppent clairement et nettement de vendre à ce prix ou nous lachons nos membres sur leur alliance.
Koss
Vous pouvez accuser qui vous souhaitez, mais je pense que le message était clair, vous devrez vous confronter à toutes les réactions des commerçants en colère. Si vous baissez les prix ainsi, vous allez rapidement mettre à la rue toute sorte de producteur, excepté le galacticain. Aussi, en agissant ainsi, le crédit va prendre de la valeur, et devenir rare, le développement sera plus lent, et je doute que ceux qui voudraient rapidement rivaliser avec les puissances dites "du haut" seront tout à fait satisfaits.
Puis, si votre taxe est si haute, avec des produits si peu chers, le galacticain qui ne la paie pas va encore prendre l'avantage.
Evidemment, l'on peut toujours passer par d'autres échanges, mais si vous suivez votre charte, et étant donnés vos prix, je sens que l'on va rapidement tomber dans du "deux unités d'acier pour une de nourriture", n'est-ce pas?
Enfin, quant à savoir si ceux qui vous paient pour des ressources de si mauvaise qualité sont heureux de cette menace, et bien qu'ils viennent nous faire part de leur ressentiment.>>
Il regarda les trois hommes qui l'entouraient, puis Zanadrède qui avait pris du recul, et Trust, il la sentit à sa gauche, sa respiration avait changé, il le savait, elle voulait... non, elle allait prendre la parole prochainement.
Auteur : hell
28/06/07 12h01 | 59 Volcan 3725
Deathscythe qui avait toujours des hommes présent à la corporation savait tout ce qui s'y passait. Il ne s'y était pas rendu lui-même depuis fort longtemps. Mais aujourd'hui, on parlait de lui... Il s'était donc déplacé, mais pas seul. Il était accompagné de Sandrock et Shen Long, ses deux bras droits. Deathscythe le chef suprème, Sandrock le diplomate, et Shen Long le général en chef des armées de l'Inferno. Ils passèrent la porte tous les trois en même temps. Le silence se fut quelques secondes pour prêter quelque attention aux nouveaux arrivants, puis le brouhaha reprit de plus belle. Les trois seigneurs de l'état Hell s'avancèrent au centre de la pièce et se tinrent face à leurs interlocuteurs. Deathscythe prit la parole :
Deathscythe : Amiral CDR, impératrice Zanadrède, je vous salue. Je vois que l'on parle de moi ici, je me suis donc déplacé en personne avec les principaux dirigeants de mon état. Personne jusqu'à présent n'avait eu l'honneur de nous voir tous les trois en même temps... Mais aujourd'hui, je pense que nous aurons besoin de nous trois. Tout d'abord, je dois vous avouer que je me sens... comment exprimer mon sentiment... hummm, pas facile... Je pense que je suis très légèrement énervé... demandez aux trois gratte papiers qui m'ont annoncé les diminutions de ventes de mon uranium ce que cela fait quand je suis légèrement énervé... ah, nan, cela ne sera pas possible... sans langue pour parler, ni main pour écrire, ils auront du mal à vous l'expliquer... Bref passons. Tout cela juste pour dire que les propos privés sont faits pour le rester. Je n'aime guère que les missives que j'envoie soient révélées... Que vous révéliez grosso merdo ce que j'ai dit dedans, pas de problème, mais la, je n'apprécie pas vraiment la plaisanterie. La prochaine fois, abstenez vous s'il vous plait, cela évitera que j'arrive ici de mauvaise humeur.
Sandrock : Deathscythe, si on revenait au sujet?
Deathscythe : Oui, excusez-moi. Donc, pourquoi je suis ici...euhhh, en fait... je ne sais guère. Nos représentants de l'empire platin sont assez qualifiés au niveau commercial pour vous remettre à votre place et vous prouver que les tarifs que vous proposez sont tout sauf commerciaux. Je pense qu'en pratiquant ces tarifs, vous aurez certes la sympathie des acheteurs, mais aussi et surtout la haine des producteurs. Et je pense qu'il est plus facile de mobiliser des flottes pour détruire que pour protéger... Les acheteurs ne se mobiliseront pas pour vous défendre, alors que les alliances productrices se mobiliseront rapidement pour vous empêcher du nuire...
Shen Long : Je confirme, les troupes sont facilement mobilisées pour attaquer, détruire, pulvériser, poussiériser les états... D'ailleurs nos troupes s'ennuient ces temps-ci... Peut-être un coup de semonce serait-il plus efficace qu'une simple missive... Deathscythe, je te le dis sans arrêt, n'écoute pas cette lavette de Sandrock qui ne jure que par le mot diplomatie... La force de frappe est la seule arme efficace dans ces cas la et...
Sandrock : TAIS TOI! Nous sommes ici pour arranger les choses, pas pour les envenimer. Pour revenir à la missive d'hier, je pense que vous n'en avez pas compris la subtilité. Il ne s'agissait pas réellement de menaces, juste un avertissement et un conseil. Les croisés n'entrent pas en guerre sans raisons, et surtout pas contre plus faibles, ce qui serait une atteinte à leur propre honneur. Cependant, notre alliance regroupe de nombreux producteurs, entre autre d'acier et d'uranium. Et si vous nous empêchez de faire notre commerce par des tarifs trop bas, il s'agit d'une agression envers nous. Vous limitez notre développement. Cette missive avait donc pour but de vous faire prendre conscience de votre erreur et des risques que vous prenez. Maintenant, si vous le prenez au premier degré, oui, cette missive peut être interprétée comme une menace. Mais ce que nous souhaitons, ce n'est pas un conflit, juste un arrangement. De toute manière, je pense que vous reviendrez de vous même sur ces tarifs en vous rendant compte que les seuls qui sont finalement arrangés sont les galacticains
leurs crédits leur permettront dacheter toutes les ressources bradées, alors que les vendeurs ne toucheront rien pour leurs ressources si durement produites
Deathscythe : Sandrock, je pense que Shen Long a raison, tu tenfonce dans des explications quils ne veulent pas entendre et que de toute manière ils nécoutent pas
Peut être que le son des canons serait en effet plus efficace
Je ne sais pas
Quoi quil en soit, si la lumière létale arrête ces tarifs, il ny aura aucun soucis, mais sils continuent, il risque dy avoir un gros retour de bâton
vous navez pas la puissance de luter contre une coalition des producteurs de cette galaxie, vous auriez tout intérêt a vous retirer. Les croisés ne sont pas pour un conflit avec vous, mais si vous nous y forcez, en effet, il y aura une intervention. Pour le moment, contrairement à ce que vous dites, nous privilégions la voie diplomatique, mais je ne sais pas combien de temps les pertes que vous nous faites subir vont être supportées. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de rester dans la norme. Les prix sont relativement fixes depuis quelques temps, et ils conviennent à tout le monde. Un équilibre cest établi depuis longtemps, tout le monde y gagne. Votre démarche aura pour seul but de favoriser les galacticain car les taux déchange entre les différentes ressources resteront les mêmes, seuls les prix en crédits baissent.Enfin, il me semble que je commence à me répéter. Je vais donc vous laisser réfléchir et prendre la bonne décision.
Shen Long : La seule bonne décision serait de détruire ce ramassis de bons à rien !
Sandrock : Non, la bonne décision est de privilégier la discussion et trouver un accord
Deathscythe : Peu importe laquelle est la bonne, les deux me conviennent. Soit vous nous laissez continuer de pratiquer les tarifs actuels, ce qui correspond à la bonne décision selon Sandrock, soit vous nous laissez utiliser les armes, ce qui est la bonne décision selon Shen Long
Quant aux croisés que je suis sensé représenter, ils sont comme moi
Entre les deux, leur cur balance
Faites vites avant que la balance sincline du coté qui vous conviendrait le moins
[HRP] je pense qu'un admin devrait déplacer le débat ailleurs, il ne me semble pas qu'il s'agisse de l'annonce d'une nouvelle alliance dont nous débattons en ce moment...[/HRP]
Auteur : Kétanolan
28/06/07 13h59 | 59 Volcan 3725
Veuillez vous abstenir ici de tous propos agressif Shen Long. Certes vous ne semblez pas apprécier la diplomatie mais ce n'est pas une raison pour en faire le mot d'ordre général. Deathscythe et Sandrock écoutez moi s'il vous plaît. Le temps du vol et de l'arnaque est révolu, ou presque. Si vous n'êtes pas compétitif, faites comme tout le monde, changez de fusil d'épaule ou devenez le. Vous n'êtes pas les gérants de l'économie galactique. Sincèrement dites moi que vous produisez des crédits pour acheter vos marchandises sur le commerce. Je suis persuader que vous êtes plutôt du genre à vous arranger de ressource à ressource. Le commerce sur le marché est fait pour les galacticains. Vous les tuez à force avec vos prix trop important. Pourquoi serait ce aux acheteurs de perdre une journée à produire ce qu'ils doivent donner en échange de ce que vous produisez en seulement la moitié de temps? Vous savez que j'ai raison.
Julian je précise un peu ce que je disait et je pense que vous pourrez vérifier. Lorsque qu'un Galacticain produit 24000 crédits par heure, les autres planètes peuvent produire un nombre X de ressource. Ce que j'appellerai le commerce équitable ce serait donc que pour une heure de travail pour l'acheteur, le vendeur donne une heure de production. Maintenant cela ne serait pas très interessant c'est pourquoi les acheteurs donnent un petit peu plus soit pour nous qui sommes raisonnables un don d'environ 3600 crédits par heures. Imaginez le don pour un échange nécessitant 2 jours de travail. Donc je considère que ici ce sont les Galacticains qui se sont toujours fait rouler et qu'aujourd'hui, ils peuvent disons pas rouler à leur tour car à un prix "équitable" avec une petite marge de profit, ce commerce deviendrait normal et profitable au vendeur comme à l'acheteur. Le vendeur a un profit qui lui est fait et il a des crédits de la meilleure qualité, quand à l'acheteur je crois qu'il repart avec des ressources de bonnes qualités aussi mais surtout de quoi se développer de façon plus égale avec les autres planètes.
Maintenant les dirigeants des Sombres Croisades ne pourront s'opposer à ce commerce car il se propage dans de nombreuses alliances et les Cendres Célestes ont déjà commencer à baisser leur prix jusqu'à bientôt égaler ceux de nos amis de Lumière Léthal. Je ne fais pas de politique de copinage mes chers amis. Je fais de la politique de bon sens. Même si nous sommes Neutre avec cette jeune Alliance et allié à la votre, nous ne comptons pas couvrir vos agissements. Réfléchissez donc au meilleur moyens de battre économiquement les Lumière Léthal et ne les ennuyez plus. Je vous remercie de m'avoir écouter. Je crois que j'ai tout dit. Si vous désirez discuter de ce problème ouvrez donc un salon car ce hall n'est pas le meilleur endroit pour en parler.
Fillmore s'en alla et vit Kétanolan au loin entrer dans une salle. Il comprit qu'il y avait quelque chose d'important à annoncer au reste de la Galaxie. Il entrit dans cette salle à son tour.
Auteur : Narkia
28/06/07 14h29 | 59 Volcan 3725
[HRP : bof, ça c'est déjà vu ^^]
Une jeune femme rentra en trombe dans la grande pièce qui affichait tous les programmes des divers projets galacticain. Là, dans la pièce, autour d'une talbe était présent un petit groupe de personne. Elle s'avança, s'assit, et fit un petit sugne du regard à ses collègues, compatriotes et amis. Un bref clein d'oeil à Julian, un signe de la main à Deathscythe, et posa son regard sur l'officer Fillmore, pur qui elle avait un respect certain.
"Je... Bonjour. Je suis Shoan Liris. Je représenta Lidhyle Nalashadd et Thorgrin en ces lieux qui me praissent mouvementés, et donc l'Arabiahne, état Croisé. Je regroupe l'équipe commerciale, en collaboration avec tous les autres croisés, et notamment Kossnei, qui n'est pas ici aujourd'hui, et qui gère le regroupement de notre commerce interne. "
Elle était belle, fraîche, sensuelle, et jeune, les yeux grands ouverts, les cheveux d'un vert relativement matte. Ses joues avaient pris une couleur chaude, jusqu'à ce qu'elle pris un peu d'assurance dans sa voix, et dans ses gestes. A sa présentation, certains sourire par reconnaissance, d'autre par drague... Elle passa la-dessus, et continua ses propos, regardant bien attentivement les deux personnes qui se plaçaient en face d'elle.
" Je vous souhaite le bonjour, Impératrice Zanadrède, ainsi qu'à vous, commandant Fillmore, bien que je ne comprenne pas vraiment votre présence ici, et la position que vous adoptez en tant que membre et organisation des Cendres Célestes... Laissons, je vous prie cela de côté. Vous faites vos choix, je fais les miens. "
Elle sortit un petit papier, blanc, et le plaça au milieu de la table.
" Hier, en début de soiré,e plutôt en fin d'après-midi, plusieurs lots (moins d'un dizaine) furent placés en attente d'acheteur dans le marché publique de l'alliance, Lumière Léthal, dont vous êtes l'aimable représentante, Dame Zanadrède. En contact permanent avec tous les marchés existant, et avec le ministre intègre des Sombres Croisades, l'alerte fut largement donné, et les informations largement diffusés entre nos seins,a fin d'entamer des propositions, et de discutter, au pire, dep oser quelques conditions, et pressions. Je m'excuse d'ailleur de mon retard en ces lieux.
Madame, vous excuserez également mes prochaines paroles. Mais bien qu'étant jeune d'âge, tant que Croisée, je n'irais pas par contre chemin puor remplir la tâche que l'on me demande d'accomplir. Nous pensons sérieusement qu'un tel prix, minorée de 0.5 crédits l'unité est un danger potentiel pour l'écnomie galactique entière, et non simplement pour nos intérets personnels. Ni des votres d'ailleurs. Cet acte est irresponsable et délibéré. En aucun cas, nous n'avons ni personne a accepté tel menace pour nous tous, ne touchant pour le moment que la production d'acier, qui représente, nous le savons tous très bien, une énorme partie des échanges commerciaux. La taxe que vous exercé n'a en rien à voir dans cette histoire. Elle fait partie de votre choix de vie au sein de votre charte et de votre alliance. Elle est de votre intéret, et ne doit en aucun cas se répercuter sur les ventes et marchés concurents ou opposant. Si elle est telle, vous en assumez le choix, et baisser le prix à l'unité de ces ventes ne vous fera pas gagner plus, puisque nous parlons en pourcentage, de crédits reçus, et c'est un acte irresponsable. Mon discours est peut-être brutal et violent. Cependant, je vous rappelle que l'économie est la base de notre système, sans elle, nous ne pouvons plus rien. Sachez que l'Acier nous touche particulièrement en Arabiahne, et au Sombres Croisades, qui compte parmis les plus important producteur de cette denrée indispensable à l'homme, pour le moment. "
Elle souflla une ou deux fois, but un verre d'eau, et dessera les lacets qui retenait quelque peu son décolettée. Reprenant la feuille qu'elle venait de poser au milieu de la table, elle posa ses mains sur la table, et les regarda fermement. A vingt-trois ans, Shoan avait déjà le caractère de sa maîtresse, Lidhyle, et elle n'était guère impressionnée par le statut des opposants. Elle n'en faisait ni trop ni pas assez, elle parlait sans sentiments, mais avec précision et conviction. Elle ferma les yeux, puis reprit.
" Je vous l'ai dit, nous serons direct. Pour notre propre intéret, mais aussi pour ceux de tous les autres producteurs et acheteurs, nous vous demande de stopper, arrèter, cesser, vous choisirez le terme, toute vente de ce style, sans quoi... Non.
Je veux bien imaginer que les prixs soient quelque peu au rabais ces temsps-ci, cependant, en prenant les chiffres calculé par l'aimable et inattendue monsieur Fillmore, vous vous rendrez compte que vous dépasserez en tout point le demi-crédit. Au dessus, nous ne verrson guère de réticences, bien que cela ne nous soit pas une situation agréable. Si vous avez peur des ventes parce que votre taxe est telle, assumez, ou réduisez. Comprenez que vous ne nous laissez pas le choix... Maintenant, les menaces. Je serais bref. Si nous, Croisés et autres personnes surprises par de telles affaires, revoyons ne serait-ce qu'une seule fois la présence de ce style de vente peu honnête, et irresponsable, nous agirons. Des poursuites pourront être retenu contre l'état en question. Mais si il y a persistance, nous n'hésiterons pas à vous supprimer votre marché publique, et toutes les conséquences que cela entraîne...
Je ne compte en aucun cas détruire les négociations, je vous fais juste remarquer que cette situation est déplorable pour nous, et qu'elle nous met en danger.
Enfin, et personnellement, car tout ce que j'ai dit n'était pas personnel, mais retenu au nom des Sombres Croisades, des producteurs d'acier qui lui sont interne, et de l'état Arabiahne plus précisemment, je pense sérieusement que même si vous réunissez tous les acheteurs en colère pour quelques 0.15 crédits, 0.20 au pire, vous ne réussirez pas à mettre en déroute les dizaines de producteurs mis en danger dans cette affaire.
C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment. "
Elle senfonça dans son siège, et regarda d'un air sombre Fillmore... Elle n'était pas contente. Passant une main dans ses cheveux olives, elle raviva sa queue de cheval, laissant apparaitre de fines oreilles un peu pointues, et dégageant son petit nez. Elle sourit finement à Julian, confiante.
[Désolé, je n'avais pas vu le post de Kéta, donc je n'ai pas pris en compte son discours :s]
Auteur : Azerty
28/06/07 15h11 | 59 Volcan 3725
Zanadrède avait écoutée tout les discours , bien que Impératrice , elle était jeune et ne se préocupait guèrement des affaires de ce genre , elle laisser cela à son état-major et à ses idrigeants , elle préférer regardez les débats et s'amuser dans son coin , d'ailleurs les dernières paroles de Shoan Liris , l'avaient amusées. Alors qu'elle s'apprétait à prendre la parole quelqu'un tocat à la porte, Ce fut Zexna qui entra derrière Shoan.
"Mes escusez pour mon retard Impératrice...j'accepterai tous ce dont je mérite pour mon manque de dissuation dans nos autres affaires qui nous m'ont retenues. "
Zexna avanca lentement mais surement au milieu de la salle afin de se faire entendre.
"Vous avez tous remarquez ces lots à 0.45 ...mais avez-vous remarqué les lots suivant proposés ? Vosu n'allez certainements pas apprécier ce que je vais vous dire...mais quand à notre commerce comme la dit Fillmore des Cendres , nous fesons ce que NOUS voulons , vous n'avez en aucun cas le droit de nous dicter notre conduite , aussi je vous demanderez d'être moins agressif envers nos répresentants , car tout ceci n'est que le fruits d'une blague...eh oui vous m'avez bien entendue..."
Elle mit sa main sur sa hanche, pris la pose et leva la mèche situé sur son oeil droit, puis reprit de plus belle
" Notre état a mis en vente ces lots à 0.45 et 0.4 pour voir la réaction des différents commerçants , nous avions ouvert un Pari avec la Famille Méridiove qui est actuellement l'Intendants de la Lumière , Notre pari était de 10 Million de crédits , mais pourquoi me direz vous avoir fait une chose aussi stupides , parce que notre Impératrice s'ennuyait et voulait voir les réactions des commerçants et de certains en particulier; Nous somems tout à faits conscient que ces lots nous fesaient perdre de l'argent, maitenant comme vous avez pu le remarquer , nous vendons des lots à minimum 0.5 et à ce sujet je pense que vous n'aurez plus rien à redire car tous les commerçants que j'ai contacter sont d'accord sur ce prix"
Zexna s'approcha de Shoan et dit:
"Un blague...notre Impérarice est vraiment...enfin vous voyez ce que je veux dire, Aranea Méridiove, Sénatrice de l'état Shuttle X au sein du Sénat de Z.A.F.T as finalement gagnée, elle avait pariée que vous réagiriez comme cela et nous que vous achéteriez nos lots pour les revendre plus chères...finissons-en maitenant , ceci ne se reproduira plus car nous veuillerons au grain et l'Intendant de la Lumière ne nous laisera plus faire de fautes aussi grotesque"
Reculant vers la porte, elle s'inclina devant les dirigeant et dit en ouvrant les portes et en partant
"Veuillez m'escusez j'ai des affaires plus urgentes a réglées , merci de m'avoir écouté , Seigneurs !"
Auteur : Narkia
28/06/07 16h05 | 59 Volcan 3725
Une blague... une vulgaire blague... Comment... Commen tout foutre en l'air en deux secondes et tente centièmes... Dans son regard, devenu bientôt noir, Shoan questionna Julian et ses amis du regard. Quelle réaction à prendre . Quelle attitude à avoir ? Personne ne pouvait rien faire. En fait, sortir cette colère s'était signé un décret de guerre, qui mettrait les croisés dans une mauvaise position diplomatique. Non,il suffisait de ruminer, comme les autres. Ses pupilles noires totalement dillatées regardaient les deux personnages qui venait de leur annoncer la nouvelle. Mais elle les tuerait, si il n'y avait qu'elle qui pouvait donner des ordres. Non, ni Soul, ni Kossnei n'approuverait ce geste. A sa gauche, Fillmore ne disait plus un mot. Elle se mordit la lèvre, tout en le regardant. Elle était jeune et nouvelle dans ce monde où il fallait imposer sa loi... Elle s'en sortait pas trop mal. Puis ils se levèrent, leur dire au revoir, avec un sourire radieux, et filèrent vers la porte. Shoan savait que dos à eux, ce n'était pas un sourire qui se dessinait sur leurs lèvres, mais bien du réconfort. Ils étaient passés tout près d'un mort sûr et sanglante. Il paraissait maintenant normal à Shoan de remarquer une impressions de rapidité dans leur allure...
Elle se leva, poussant délicatement la chaise.
" Ahem. "
Ils se retournèrent tout de même. D'autres se levèrent. Dans le regard de ses compagnons, il y avait comme un sentiment de désir : cleui qu'elle ne massacre personne. On ne la connaissait pas, et pourtant ils l'apréhendaient si bien. En suspens, tous attendaient que quelque chose sortent de sa bouche. Cette attente était longue et ennuyeuse, elle paraissait durer des heures.
" Ne vous avisez pas de recommencer cela une deuxième fois. Comme on dit, les blagues les plus courtes sont les meilleures... A la prochaine sortie de route de votre part, je ne pense que nous vous accordions autant de temps pour parlementer. Et ce serait vraiment dommage qu'une alliance si jeune que la votre perde ses bases solides. Vous comprenez ? "
Ils partirent. Elle espérer que le message était clair. Un sentiment bizarre montait en elle. Elle n'était rien, qu'une simple Croisée, et pourtant, il semblait qu'elle prenait des décisions pour toute l'alliance. A la reflexion, elle se dit qu'il fallait mieux éviter ce genre de situation, sans quoi on la prendrait pour une orgueilleuse, ou on ne sait quelle autre terme péjoratif à souhait. Mais elle était fière de pouvoir regarder droit dans les yeux cette impératrice qui se donne des airs, et ce personnage fier de sa mauvaise plaisanterie. Elle regarda les autres, qui se levèrent, et commencèrent à ranger leurs affaires. Elle se rapprocha de Fillmore, discrètement.
" Tout officier que vous êtes, et toute jeune que je suis, vous ferez attention à l'avenir de vous renseigner avant de prendre parti. Vous pourriez vous mettre dans une position facheuse... pour vous. Ce n'est qu'un conseil, collègue. "
Elle avait chuchoté, pour que personne d'autre que lui ne l'entende, bien évidemment. Elle remit son blouson sur ses épaules douces et brunes, enferma quelques papiers dans sa sacoche, sortit son oreillette, passa un "bonsoir" à tous ses compagnons, et s'en alla, discutant de quelques projets privés...
La salle était chaude.
Auteur : Azerty
28/06/07 16h20 | 59 Volcan 3725
Zanadrède prit la parole à son tour avant de suivre sa dirigeante des relations publics qui venait de partir.
"Vous savez , je ne suis Impératrice que parcequ'il n'y a que moi qui ai voulu le devenir , nous sommes un peuple qui aime s'amuser durant les temps de paix et de geurres , nous avons une fierté et un Honneur , et vous nous avez montré à quel point votre honneur est grand Sombres Croisés , puisse votre alliance béni par la lumière , qu'elle guide vos pas pour l'étérnité."
Sur ce message, elle ferma l'interface holographique de la salle et disparue , l' Amiral CDR partit avec elle , seules la Vice-Amiral Zéph et le Général Zenox restèrent dans la salle. Zenox partit vers Fillmore afin de discuter avec lui et la Vice-Amiral se dirigea vers Pirioca.
"Vous savez, nous sommes un état espion, notre but est de recolter des informations, c'est ce que nous avons fait, l'erreur est humaine Pirioca, ne l'oubliez pas..."
Décidement les Hommes de cette galaxie n'ont aucun humour...pensa CDR en sortant
Auteur : hell
28/06/07 16h41 | 59 Volcan 3725
Deathscythe, Sandrock et Shen Long restèrent bouche bée... Ils ne savaient que dire... Ils se sentaient... ridicules... nan, pire, humiliés... faibles, sans mots... et encore plein d'autres qualificatifs tous plus désagréables les uns que les autres...
Le premier des trois à réagir fut Shen Long. Il se tourna brutalement et commença à courir en direction des responsables de cette mascarade. Il n'avait qu'une idée en tête... TUER!!!!! Soudain, il sentit le sol se dérober sous ses pieds. La jambe habilement tendue de Sandrock lui fit perdre l'équilibre et il se retrouva au sol. Shen Long ne fit pas attention à lui, se releva et s'appretait à repartir de plus belle quand il sentit le poing de Sandrock dans son estomac... Ce coup la, Shen Long réagit et lança un coup de pied magistral dans les *** de Sandrock qui esquiva de justesse. Mais Deatscythe qui arrivait derrière Sandrock pour laisser libre court à la furie de Shen Long ne vit pas le coup arriver et se plia de douleur.
Shen Long et Sandrock continuèrent leur pugila quelques minutes. Tout le monde rigolait. Le général des armés se faisait battre par un diplomate, et le plus grand seigneur de l'état Hell se tordait de douleur en se tenant les parties... Lorsque Deathscythe arriva a surmonter sa douleur, il se releva, empoigna Sandrock dans une main, Shen Long dans l'autre et les secoua comme des pruniers. Puis il utilisa Sandrock comme marteau pour frapper sur Shen Long. Lorsqu'il les laissa retomber sur le sol, ils étaient totalement sonnés.
Deathscythe ne dit mot, il attrappa une jambe de chacun de ses compères et les traina sur le sol jusqu'à la porte de sortie. Il s'arrèta net sur le seuil et hurla sans même se retourner :
Deathscythe : Le prochain qui fait ce genre de blague se verra offrir le même coup de pied que je viens de recevoir lorsque je passerai raser son état.
Il fit quelques pas puis lacha ses accolytes et revint dans la salle. Il demanda plus calmement :
Deathscythe : J'ai failli oublier. Il me semble que les cendres célestes voulaient aussi s'engager dans cette voie de prix cassés suite à l'annonce de la lumière léthale... Allez vous persister maintenant que vous vous retrouvez à avoir suivi un mouvement qui n'était en fait qu'une blague?
Auteur : Kossnei
28/06/07 16h52 | 59 Volcan 3725
Pendant que tous délibéraient, les représentants platins, désormais extérieurs à la discussion, ayant dépassé leur temps de parole, s'en tenaient à l'écoute.
Chacun pensait de son côté, Trust chuchota à l'oreille de Julian Pirioca.
<<Ainsi, les dirigeants diplomatiques des Sombres Croisades ont décidé de venir... Soit, après tout ils défendent leur blason et même leur nom.
J'aurais aimé intervenir... Dommage.>>
Julian, tout en prenant note sur son fameux calepin de ce qui se tramait, et sans le quitter des yeux, répondit:
<<Ethel, laissons là la diplomatie Platine, elle n'a rien à faire dans celle des Sombres. Le temps est passé où nous étions si importants... Notre état ne vit plus que par son acier et sa puissance économique. Tu sais bien que l'Exploria a cessé de nous donner des responsabilités depuis nos désaccords sur certains points diplomatiques.>>
<<Ne parle pas de cela en public, je te prie Julian. Tiens, on dirait que les trois bouffons de l'enfer ont fini de se prendre le bec. J'enchaîne quand même alors?>>
<<Attend, Kétanolan n'a pas envoyé son sous-fifre pour de la figuration, laisse le parler.>>
<<Je ne sais pas... Ce n'est qu'un de nos vulgaires pseudo-alliés, j'ignore ce qu'il fait là.>>
<<C'est que tu n'as pas dû tout écouter, Ethel... Trop occupé à me mater peut-être?>>
<<Julian, pas de conneries de ce genre au boulot merci... Tiens tiens, regarde qui voila.>>
Une de celles que Trust appelait "les copines de Nalashadd" déboula dans la pièce, se présentant, et envoyant un subtile clin d'oeil au délégué platin.
Trust n'approuva pas. Jalousie et compétition entre femmes peut-être? Toujours est-il que la fougueuse ministre s'en sortit très bien.
<<Pour qui se prend-elle? Elle n'est même pas parmi nos supérieurs, mais à quoi diable joue Nalashadd?>>
<<Voyons Ethel, je trouve qu'elle a les bons mots, et qu'elle a un trouvé un parfait équilibre entre l'emportement et la passivité.>>
Lorsque tous eurent fini, Trust voulut abréger le meeting. Elle se leva en même temps que Zanadrède, tourna les talons, et s'apprêta à sortir. Se retournant, elle aperçut Julian qui abordait Shoan. Elle bouillonnait.
<<Julian, allons-y si tu le veux bien!>>
Sortant de sa torpeur, il tourna la tête et s'empressa de rejoindre la diplomate platine. En sortant de la pièce Pirioca eut droit à une remarque de la part de Zeph qu'Ethel n'entendit pas, alors qu'elle sentait glisser sur les deux ministres le regard de Shoan Liris.