Cercle des Alliances > L'ORDRE DES ETOILES

Auteur : Aelendil
25/07/07 21h56 | 11 Desertan 3725

----------------=====HISTOIRE=====----------------


Ernesto Che Guevara déambulait dans le hall du Siège de la Corporation Galactique, réfléchissant, il y vit quelques
enfants se battant brutalement. Il décida de s’interposer entre eux pour arrêter la bagarre.


- Halte les petits, vous n’avez pas honte de vous en prendre à lui? Qu’a t’il fait pour mériter ça?

- Il voulait que j’arrête de frapper son petit frère.

- Dégagez bande de sauvage, je serai vos parents, je vous couperais les oreilles en pointes et vous enverrais au gibet.

Les quatre bagarreurs détallèrent, laissant les deux frères ensemble, Che Guevara se tourna vers les deux frères et leur
demanda d’un ton amical.


- Comment vous nommez vous? N’ayez pas peur, je ne vous veux aucun mal


- Nous sommes les frères Torrientes, moi c’est Aelendil comme l’ancien État ou mon père a travaillé, et Pedro, mon petit
frère, nos parents sont morts il y a longtemps, nous avons cent quatre ans et soixante huit ans, et avons encore cinq cent ans a
vivre.



Incroyable, et bien jeune gens que diriez vous d’entrer a mon service et a m’aider pour mon grand projet?


Ils partirent tout trois en direction de l’État de Mars où le projet se développa à une allure hallucinante. En quelques jours,
Che Guevara passa d’un simple projet hypothétique a un projet très concret, un vrai, auquel il put enfin donné un nom, “L’Ordre des Étoiles”

Mais pour pouvoir mettre en place ce projet, il avait besoin d’aide, il commença donc une campagne de recrutement, il
envoya des invitations à plus de deux cents états. Il y avait énormément de refus, quelques États avait répondu positivement, le premier jour, l’État Knossos, accepta l’invitation, ce qui fut un grand début pour le projet, puis vint le second jour l’État
Cobole, puis vain le troisième jour, le plus long, qui se serait sûrement terminé sur un lourd échec pour le recrutement d’état,
Sans l’intervention d’un vieil ami de longue date, le chef de l’Earthian. Il proposa son aide contre un poste de co-chef, ce qui
fini par rendre la recherche plus facile. L’État Orbe se décida enfin a rejoindre le projet, puis le Lost World ainsi
Que l’État Gaypland, ce qui permis la création de l’Ordre des Étoiles.


- Mes amis, devant nous, de belle années s’avancent, nous aurons, je l’espère, souvent des haut et parfois des bas. Nous proposons la paix, espérons qu’elle n’entrera pas dans l’oreille des sourds...

Aujourd’hui une nouvelle ère arrive, nous essayerons d’écrire une histoire, une belle histoire, une histoire que nos enfants et petits enfants pourront écouter et dire:
<< EUX étaient des gens nobles! Ils avaient des convictions politiques différentes des autres, ils étaient uniques, ils étaient l’espoir de tous les peuples…peut être auront-ils échoués mais ils auront osé le faire.





----------------=====CHARTE DE L'ALLIANCE=====----------------


I Organisation interne :

Tous les membres devront faire leur rapport chaque semaines avec leurs structures,
leurs recherches en cours et les flottes construites.


II Organisation militaire :

Chaque membre a le droit d’avoir une armée équivalente a 4/5 de son espace.
Les membres ont le droit de piller sans s’acharner mais n’ont pas le droit de détruire, sans raison apparente un ou plusieurs États. Cependant, l'alliance ne peut être impliqué en cas d'attaques d'un des membres s'il agit pour des raisons personnelles et clairement spécifiés dans une missive envoyée à l'état rasé/partiellement rasé.

III La Diplomatie

Chaque membre est un représentant de la faction.
Tous les pactes proposés seront théoriquement acceptés sauf si des problèmes diplomatiques grave ont eu lieu.

IV Le Commerce

La Faction privilégie le commerce plutôt que la guerre et essayera le plus possible de tisser des liens commerciaux avec des factions, alliances ou même des états indépendants.

V Taxe :

La taxe d’alliance sera fixé entre 5 et 15% par décision du ministre de l'économie ou du chef. Si les membres pensent que la taxe est trop lourde ou bien qu'elle n'est pas utile, ils pourront en référer au ministre ou à un haut responsable qui pourra décidé de mettre un sondage pour la baisse ou la hausse de cette dernière. Le ministre de l'économie et le(s) chef(s) se réservent le droit d'augmenter cette taxe à 80% en cas de crise majeur ou a plus de 15% par sondage en cas de décision d'urgence et ce sans préavis ni consultation des membres.

VI Départ.

Tout membre a le droit de quitter la faction/alliance en respectant un délais de 24 à 72 heures, temps qui permettra au ministre du recrutement de trouver un remplaçant. Un départ ne respectant pas cette règle sera sanctionné d'un rasage total et d'une interdiction de marché.

VII Recrutement

Le recrutement se fait sur la base du volontariat d'un joueur qui n'a subit aucune pression pour entrer mais qui devra jurer fidélité total à l'alliance. Le ministre du recrutement se réserve le droit d'inviter un membre ainsi que de lui envoyer le questionnaire approprié. Le recrutement se fera par vote des membres. Le chef se réserve le droit d'inviter un membre et de le faire rentrer sans l'avis des membres de l'alliance.

VIII Justice de l'alliance

En cas de litige majeur entre deux ou plusieurs membres, si l'un des belligérants porte plainte, il y aura un jugement fait par les chefs et ministres de l'alliance.

IX Les Ministres

Les Ministres seront choisis par les chefs de l'alliance selon leurs candidatures posées pour un poste. Le chef se réserve le droit d'administrer un membre afin de lui conférer les pouvoir d'un ministère s'il le souhaite sans candidature. Si un des ministres ne convient pas, les membres peuvent décider d'un vote pour la destitution.

X Le langage extérieur

Les membres insultant d'autres Chefs d'Etats se veront punis d'une amande modérée pour commencer puis plus élevée pour finalement être banni si ces agissements continuent.

XI Le marché

Le marché sera doté d'une taxe de 2% pour commencer puis de 1% et enfin de 0% lorsque les fonds necessaires seront réunis pour le faire tourner sur les bénéfices.