Cercle des Alliances > Aurors de l'Armée Pourpre

Auteur : Narkia
06/09/07 16h03 | 54 Desertan 3725

Le vent se lève dans les dunes immenses de sable du Désertica intemporel. Intemporel ? Toujours vivant malgré les assauts des autres et de la nature si compliquée et pourtant si simple. Au méridien sud, vers les latitudes ancestrales, sur une immense colline qui surplombe comme une ville en étages, sous le vent de la tempête, le sable virevoltant, deux hommes se tenaient là. Seule leur ombre laisse entrevoir une hypothétique présence de vie dans le tumulte de la terre. Puis ce sont finalement deux hommes qui se dessinent. Un premier, une toge blanche couvrait jusqu’à ses genoux. Une capuche fermement rabattue se débattait face aux vents, et laissait apercevoir des mèches brunes, un visage fin et simple, des yeux verts, pures et sobres. L’autre faisait contraste, dans sa grande nappe noire. Les traits tirés, abattus, le dos quelque peu courbé, il tentait de se remettre devant la carrure imposante du premier personnage. Pourtant, dans cette entrevue mystique, aucun des deux personnages n’avait comme peur ni le sable qui se faufilait dans tous les orifices, ni le vent, qui bousculait et emportait le reste sur son passage. C’était comme un mouvement que la dune empruntait. On aurait dit qu’elle avançait vers les hauts remparts de la ville qui pointait son nez, quelques kilomètres plus loin. Véritable symbiose. Les deux hommes étaient déserticains, cela se sentait. Eclairés par le soleil, dur et violent, ombrés par le mur de sable et de vent, le bras du premier se tendit, percutant celui du deuxième qui avait réagi.

<< L’Armée Pourpre, mon vieil ami, ne sera là que par nous. Sans, elle n’existerait pas. Nous remettrons toutes les choses dans le droit chemin, car ce monde fonctionne avec trop de poids indésirables. Nous serons la logique, mais aussi la bêtise. Nous amènerons la paix, ou la mort, il n’y pas de choix intermédiaire, comprenez-vous, Kossnei ? >>
L’homme qui paraissait plus vieux que son âge avait fait un signe de la tête.
<< Pour cela il nous faudra un nom, un rang que nous servirons. >>
<< Les Aurors ont toujours été dans mon cœur et dans mes songes un mot noble et précieux. Il viendrait d’ami, anciens parfois, mais toujours là, qui en vouait à une utilisation que je n’oserais pas imaginer devant vous. Et nous serons pourpre, Kossnei, comme le sang séché sur notre lame d’acier, comme l’amour, la passion qui nous anime, vous et moi, devant ce destin qui inéluctablement nous lie et nous liera… >>
<< Vous avez souvent de bonnes idées, Thorgrin… Demain, nous contacterons les puissances de l'Aegir, du Mikanésia. Endy et Firuba sont déjà au courant, mais cela, est un secret, pas vrai ? >>
<< Nous serons également le secret, car nous serons Aurors et rien d’autre jusqu’à ce que nous mourrions. Rendre le but de cette vie légitime et garantir notre bonheur. Cela passera par des sacrifices. Nous saurons trouver les bêtes qui nous monterons devant l’autel. >>

Les deux êtres se séparèrent. Thorgrin, la chemise blanche flottant au vent, tourna le dos à son ami, et pris le chemin de la ville, au loin. Kossnei s’évapora…


Désertica venait d’expulser une nouvelle fois de son sein intérieur un groupe d’amis qui se liaient, et perpétrer sa puissance. L’Empire Platin et l’Arabiahne se réunirent, accompagnés par le Mikanésia dans une aventure qui les soumettrait au destin. C’était tout comme un sentiment de révolte qui s’amenait à leurs yeux, à eux quatre, groupe fondateur des Aurors Pourpres, sur l’état qu’ils en portaient sur ce monde.


« Il y avait ceux qui méritaient, et ceux qui ne le méritaient pas. Si l’ordre n’était pas maintenu, qui organisera ce monde qui nous tient tous ? Le respect est une chose. Mais depuis de longs mois, où aucune entité ne règne devant les autres, pour pouvoir apporter un semblant d’autorité, pour former un semblant de rebellion, plus rien ne va et chacun croit que le danger passe sans se préoccuper du reste. Non, le danger, aujourd’hui, c’est ceux-là, justement qui pense que sans puissance, ils ne risquent rien. C’est cette menace, qui ne le sait même pas, qu’il faut éradiquer. Ceux qui osent se prendre pour des choses ou des quelques uns alors qu’ils ne valent rien. Cela encore qui se donnent le pouvoir, mais devant qui ? Devant quoi ? Devant personne ! Ils ne font rien et se cachent. Ils pensent et agissent seulement selon leur taux de militarisation, et leur idiotie. Paraîtrait-il que les imbéciles se réunissent. Personne n’en sait rien. Cependant, il est facile de différencier un crétin d’un être doué d’intelligence quelque peu active.
Nous ne donnerons aucun nom, car nous n’avons pas à le faire, et il n’est pas de notre ressort aujourd’hui, heure, seconde de création d’un ultime effort déserticain. Mais un jour… Un jour, nous vengerons tous ceux qui se sont fait soumettre par la puissance déshonorante d’un état, sans conviction, pour son simple but personnel.
Nous sommes réunis alors pour jouer ! Pour être libre. Nous ne croirons en rien, nous n’obéirons à personne d’autre qu’à nous-mêmes ! Voila les propos de cette charte que nous avons signée ! Parce que nous serons libre de vivre comme nous le voudrons, et cela sans l’approbation de personne ! Nous ne resterons pas fixé sur un point, ni sur un autre. C’est une nouvelle communauté militaire qui ouvre ses portes à chacun, et chaque jour apporte son lot de surprises, bonnes ou mauvaises. Mais les Aurors seront prêt à tout affront, soyez-en sûr… »
Discours de Thorgrin, conseiller de Lidhyle Nalashadd, chef des armées arabiahns, devant l’assemblé des Sables à Islahamind, au jour de la création officielle de l’Armée Pourpre dans le système galacticain.

L'aurore... L'aurore c'est l'annonce d'un nouveau jour, et d'un jour nouveau. C'est l'expression d'un vide d'expérience et de faits, d'un changement. Tout sera à faire, et c'est en quoi l'Armée Pourpre se mouvera pour l'aurore qui se lèvera, avec le soleil, l'espoir de voir que les méfaits d'hier se sont éteints aujourd'hui. Que ceux qui ont des remords se mordent les doigts, car il pourrait se révèler à cette lumière nouvelle, pour que les bafonds anciens restent à jamais purs... Les Aurors...

Que nous vivions pour mourir n’est pas dangereux. Chacun meurt un jour. Alors que cela changerait-il si le lit de mort serait d’or ou de paille ? Si vous n’avez pas de réponses à cette question, tremblez, les Aurors sont là.

Et ils tremblèrent, mais nous vivons ici bas dans un mélange de temps et d'éternité. Depuis la création de l'Armée Pourpre, qui fila au sein du sytème comme une étoile entre les groupes d'hommes corrompus, des choses changèrent. Les atteintes et la distance qui se traçait physiquement entre l'Arabiahne, et ses correspondants du Mikanésia et de l'Empire Platin se creusa. Bientôt, la motivation, l'énergie de Thorgrin et de tout son peuple s'effaça dans le noir de l'univers, et ils quittèreny le projet pourpre. Mais partir comme un chien n'était pas digne de ses amis. Aussi, il leur laissa le soin de plusieurs points important, plaçant l'Aegir au sommet de la hiérarchie des Aurors Pourpres. Soudés, comme des frères, respectant à leur mesure la charte écrite depuis le premier jour de la création de la faction, Aegir, Mikanésia et Empire Platin continuèrent la longue histoire dont l'Arabiahne avait écrit la première page. Un jour, peut-être, reviendra-t-il...



Charte des Aurors Pourpres


Idéologies fondatrices :
- Ce monde nous a autrefois répugné par l'hypocrisie de sa splendeur. Les belles paroles seront éradiquées face à la légitimité des Aurors.
- Nous ferons en sorte de réhabiliter ce qui était bon hier, et qui ne l'ai plus aujourd'hui.
- Nous croirons en rien, nous n'idolâtrerons rien ni personne, nous n'obéirons à personne sauf à nous-mêmes, qui sont seuls juges et seuls responsables de nos actes.
- Toutefois nous n'agirons pas sans raisons.
- Nous travaillerons toujours plus pour atteindre ces buts, et cela sans relâches.
- Nous serons simples et explicites, nets et polis, pour ne pas tomber dans l'orgueil et l'insolence que nous montre certains.


Hiérarchie :
Serons nommés Aurors Pourpres :
- L'Etat Aegir, en présence de l'Aurors Hestios représentant de l'autorité suprême de Ten`Batsu, Auror Suprême, ainsi que l'état Arabiahne, membre fondateur.
- L'Empire Platin, en présence de l'Auror Kossnei, chef second et Auror diplomate ;
-Un ministre de l'économie : Mikanesia
ainsi qu'un de la défense pourront être nommés ou élus.
Tous les autres membres seront considérés comme Aurors.
Seul l'Auror suprême à droit de veto sur tous les votes, et négociations.


Diplomatie :
Nous ne nous autoriserons que de rares pactes.
Les alliances conclues seront de véritables mises en fonction des sentiments d'amitié, traduit par ce pacte. A chacun des signataires de savoir être digne de notre confiance, et nous nous chargerons de la respecter évidemment.
Les Pacte-de-Non-Agression seront des mises à l'épreuve. A la moindre erreur, aussi faible soit-elle, les Aurors se donneront le droit et le devoir de le rompre.
Toute hostilité sera effective douze heures après avoir prévenu les concernés par les moyens officiels. Toute attaque de leur part avant ce laps de trêve sera considérée comme déclencheur des frappes. Elles seront d'autant plus puissantes violentes si cette règle est atteinte.
Tout Auror ne respectant les pactes signés avec les diplomates des alliances extérieurs pourra être poursuivi par l'autorité judiciaire des Aurors, et subir des sanctions, parfois lourdes.
Toute demande diplomatique sera faite à l'Empire Platin ou à l'Etat de l'Aegir. Cette demande ne sera valable qu'après négociations entre tous les Aurors de l'Armée Pourpre.


Economie :
En temps normal, la taxe imposée à la production sera comprise entre 1% et 15%, au maximum. Elle pourra se voir augmenter en cas d'évènements majeurs concernant l'Armée Pourpre ou ses alliés. Les ressources amassées lors de cet impôt permettront de récompenser les Aurors qui le méritent, d'apporter un soutien financier à ceux qui en ont besoin, et enfin, une partie négligeable mais nécessaire sera versée aux Aurors Pourpres pour le travail et les services rendus pour l'alliance, et pour les responsabilités qu'ils ont à tenir.
Un marché" publique sera ouvert pour faciliter le commerce avec l'extérieur. Une taxe comprise entre 1% et 9% (compris) sera amortie sur chaque lot mis en vente. Seuls les alliés, les Etats concernés par un PNA avec l'Armée Pourpre et les Aurors auront un droit d'accès à ce marché. Tout autre état ne respectant pas cette règle se verra saisi ses lots sans sommation ni remboursement. Aussi, des minima à l'unité en crédit seront fixés, afin de préserver le marché Galacticain de tout crack ou chute boursière :
- Nourriture : 0.6
- Acier : 0.6
- Uranium : 2.0
- Pierre de Mana : 2.0
- Carburant : 0.6
- Espace : 0.8

Tout lot ne respectant pas ces minima sera saisi sans sommation ni remboursement.
Une organisation interne des productions sera également organisée, afin de mieux gérer les échanges commerciaux au sein même de l'Armée Pourpre.


Militaire :
Toute information militaire donnée aux Aurors Pourpres sera soigneusement conservée et protégée. Si nous nous tenons à une économie solide et à des règles importantes et strictes, c'est avant tout pour nous permettre de nous développer militairement afin de nous protéger et de pouvoir répandre ces forces qui nous poussent vers le noir du champ de bataille.
Un recensement militaire régulier, ainsi que des principaux évènements sous forme d'historiques sera obligatoire.
Nous essayerons, dans la mesure du possible, d'offrir une protection militaire à chacun de nos membres, notamment les plus faibles.
Toutes les stratégies et les recensements militaires quelqu'ils soient seront effectués par l'Auror Pourpre de la Défense.


Recrutement :
L'Armée Pourpre est ouverte à toute demande d'adhésion. Certaines formalités seront à nécessaires comme un questionnaire personnel.


Autorité judiciaire des Aurors :
Tout refus de coopérer, de respecter, d'obéissance aux ordres donnés par les Aurors Pourpres, et aux points, recommandations, et obligations précisés dans la charte de l'Armée Pourpre, ainsi que tout autre atteinte que se soit, aussi minime soit-elle, à la marque pourpre sera considéré comme "acte hostile et ennemi" envers l'alliance, ses représentants, ses membres et ses alliés.
Un jugement aura lieu et si l'accusé ne donne pas satisfaction, il sera tout simplement sorti de l'Armée Pourpre et peut parfois subir des sanctions d'autant plus lourdes que l'exclusion.

Auteur : Narkia
06/09/07 17h06 | 54 Desertan 3725

"Nous ne serons jamais au dela de ce que nous devrons être. Si jamais nous étions provoquant, malsain, c'est sûrement parce que la nature nous a quémandé de l'être, ou tout simplement que l'homme est un sujet trop compliqué pour être parfait. Là où nous saurons être sérieux, c'est que nous reconnaitrons nos faits et nos méfaits. Il faudra développer une logique et une intelligence suffisante pour toujours se souvenir que nous appartenons aux Aurors Pourpres, et que si les erreurs nous sont permis, il faudra savoir faire outre mesure de s'en rendre compte, c'est en en quoi nous nous différencierons des autres, qui croient que l'hypocrisier n'habite que chez les autres, que l'orgueil n'est présent que dans l'âme des guerriers nès de la fureur, que le mensonge n'appartient qu'aux être mauvais, ce serait déjà se mentir à soit même. Nous serons en coordinations avec nous-mêmes, sans jamais nous caché quoi que se soit. Nous serons une communauté soudée, et je l'espère franche et sincère.
Aujourd'hui donc, nous venons officiellement vous présenter l'Armée Pourpre. Vous n'avez pas à avoir peur de quoi que se soit, parce que nous voulons de mal à personne. Seulement, si la peur grandit dans votre regard, c'est que vous avez plus d'une chose à vous reprocher, et nous serons toujours là puor vous le faire remarquer. Nous aurons la dure tâche de rétablir ce que le passé a fait de mieux autrefois et d'éteindre ce qui l'a gaché. Nous n'admettrons pas la provocation, ni de se ranger sous quelque entité que se soit."


Telles étaient les parole de Thorgrin. La haute figure dans sa toge blanche avait précédé tous les autres Aurors Pourpres, et il continuait de sortir les mots de sa bouche fine, sans ton ni consonnance. Il n'apposait pas de marque personnelle ni individuelle, sans sentiments ni ressentiments. Comme s'il récitait un texte... qu'il n'avait pas appris par coeur. Ses lèvres bougeaient mécaniquement, sans erreurs ni ratures. Son discours paraissait simple, mais il était excessivement sérieux. La preuve que dans son esprit, tout est clair, et que l'avenir n'est pas à se dessiner autre part que dans ses propre yeux.

"Je ne vaux pas mieux que tout autre auror, ni moins, d'ailleurs. J'informe juste que nous sommes là. Que nous sommes ouvert à tous. Que nous sommes je l'espère juste et propre. Que nous sommes Aurors, il en va de soit. J'appelle tous ceux qui auraient l'envie de nous rejoindre à le faire par les moyens les plus simples que nous possédons aujourd'hui, sans attendre ni reflechir d'ailleurs, nous ne sommes pas juges de ses actes. J'appelle les diplomates, les politiciens, les représentants de toute entité : pays, groupe, alliance, qui aurait l'amitié ou la colère de nous exprimer quelques propose à nous contacter, par message privée, par comlink, ou même à se rendre au passage des ambassades du quartier général de l'Armée Pourpre. Ils seront les bienvenus, de chaque partie de ce monde, que nous les apprécions, ou non."

On l'entendt déglutir facilement, comme avalant quelque gorgées d'un produit inconnu. Toujours droit, toujours innofensif, il restait debout, sans faire objection nullement au siège qui lui proposait son coussin moelleux. En fait, de tout le long de son corps, seules ses lèvres, laissant entrevoir parfois ses dents radieusement blanches, se mouvaient. Rien d'autre n'osait prendre place dans cette couche physique, tenue ferme et sévère.

"Je pris à chacun qui aura la bonté et l'intelligence d'esprit suffisante, de lire notre charte qui déclame nos droits et nos devoirs. Même si elle écrite -par nos soins- pour nous fixer des bases solides, à nous, Aurors, elles concernent chacun de vous, par des faxes précis, que vous serez enclein à respecter, puisqu'elles s'entendent par nos terres et nos envies. Il l'est dit et redis, que si ces points n'étaient pas respectés, nous aurons droit à négociations, plus ou moins violents, et cela dans la légitimité absolue, puisque je considère que tous sont prévenus de no règles extérieures.

Maintenant que chacun est prévenu de l'avenir possible qui l'attend, sans moindre menaces ni promesses, j'attendrais toute réaction le coeur ouvert et chaud, comme je le montre en ce moment (...). Que chacun vive ou que chacun périsses."