Cercle des Alliances > Journal de l'Armée Pourpre

Auteur : endymion
02/10/07 19h41 | 5 Galan 3726

Voila, ouverture de notre journal quotidien. Je ne sais pas s'il ne faudrait pas rajouter une partie au forum parce que là ca va être le foutoir. Je le met ici et les Modos/Admins le déplaceront à leur bon vouloir hein ;)

Désolé d'avance du double post :P

(Rédigé suite à la proposition de Max)

Auteur : endymion
02/10/07 19h41 | 5 Galan 3726

Cet article sur notre alliance, l'Armée Pourpre, est le premier d'un longue série amorcée au sein de notre alliance.

Dans cet article, sera exposé plusieurs choses. Tout d'abord, nous allons faire rapport des nouveaux recrutés. Puis nous allons voir quelques nouvelles de l'alliance et enfin, un petit interview de nos Aurors Pourpres (nos chefs et ministres).

Le recrutement c'est fait tout simplement comme d'habitude. Le dernier membre recruté à été Shin-Ra du Concept, accepté aujourd'hui. Il est recensé comme 10ème plus grand états de cette Galaxie avec une mesure spatial de 4 233 338 kilomètres² (source: chiffres officiels,classement galaxique à parution horaire). Quelques jours avant, avait été recruté Hédrad du Lejha, lui même recensé, d'après les sources les plus récentes, 173ème état le plus grand de cette galaxie avec une mesure spatial de 315 043 kilomètres². Je ne parlerai pas de l'état Shuttle X, recruté quelques jours avant Hedrad mais qui nous a rapidement quitté pour rejoindre les Illuminatis. Nous lui souhaitons tous une très bonne route et une continuation certainement prospère.
_____________________________________________________________

Maintenant quelques nouvelles de l'alliance:

Si certaines semaines sont remplies d'actions, celle ci se démarque par son manque d'évènement. A part les quelques recrutements effectués, rien de bien exceptionnel. La guerre contre les templiers stagne, beaucoup d'entre nous se demandent pourquoi nous sommes toujours en guerre. Quelques attaques recensées de la part de l'état Tataooine qui, récemment, a été cause de la mort d'un millier de chasseur.
_____________________________________________________________

Passons maintenant aux interviews des chefs et ministres de l'alliance: les Aurors Poupres.


Nous commencerons par Firuba Sendénoï dans son rôle de ministre de l'économie, co-régent du Mikanesia avec moi même:

MOI: En tant que chef d'une Alliance intergalactique, que pensez vous des récents évènements
à la Corporation Galactique?


Firuba: D'après ce que j'ai pu observer dans les rapports de mes émissaires envoyés dans les
différentes salles de débat de la Corporation Galactique, ,je juge que ces actes des membres des Cendres Célestes sont assez lâches de par le fait qu'ils utilisent la protection de la Corporation pour protester d'actes d'alliances non-soumises aux lois de celle ci.


M: D'un point de vue de chef d'alliance, que pensez de la protestation Céleste et du manque
de prise de position des dignitaires Illuminés? Du point de vue du chef d'état?


F: Vous pouvez vous reporter a la réponse de la précédente question qui vous donne mon point
de vue en tant que chef d'alliance et en tant que joueur.

Pour le manque de prise de position des chefs Illuminatis, je pense qu'il s'agit là d'une certaine peur. Peur d'intenter des actions contre ceux qui les raillent et puis peur aussi de la destruction de leur flotte. Tout le monde a cette hantise de voir mourir ses soldats mais tout de même il y a des limites.
Je crois qu'il y a un réel manque d'organisation, d'envie de s'impliquer dans cette alliance. Peut-être un certain manque de discipline au sein de l'alliance la plus puissante actuellement.


Question sur l'alliance:

M: Que pensez de la tournure des évènements à l'APR?

F: L'ambiance au sein de l'APR n'est pas du tout comme certains pourraient le supposer, c'est a dire lourde, ayant les chefs qui dirigent et le reste qui obéis, loin de là chacun participe activement a l'amélioration et au développement de celle ci!

M: Que pensez vous, en tant que chefs, de la progression de nos membres?

F: Quelques erreurs de jeunes novices ont couté la vie à des milliers de chasseur, croiseurs,etc... Mais cela fait parti de l'apprentissage et, au vu des deux dernières semaines de développement, je suis très agréablement surpris par la capacité à apprendre de nos jeunes, ils sont et seront, je le suppose, bien là pour la relève

_____________________________________________________________

Suite à cette petite interview, je me suis rendu au palais de l"Aegir pour poser ces mêmes questions au très vénérable Hestios:

Interview de l'Aurors Pourpres Hestios par Endymion, Aurors Pourpre.

Hestios:

MOI: En tant que chef d'une Alliance intergalactique, que pensez vous des récents évènements à la corporation Galactique?

Hestios: Je trouve ces actes pathétiquement ridicules, indignent de chefs d'états. Ils ne font plus que de la figuration désormais ayant perdu le peu de crédibilité qui leur restait.


M: D'un point de vue de chef d'alliance, que pensez de la protestation Céleste et du manque de prise de position des dignitaires Illuminés? Du point de vue de chef d'état?

H: Pour moi, c'est la même chose, lâche, ridicule, irréfléchi. Prendre en otage la galaxie est écœurant.

Question sur l'alliance:
M: Que pensez de la tournure des évènements à l'APR?

H: Je suis particulièrement heureux de l'ambiance au sein de l'APR. Je pense que les évènements partent en de bonnes choses autant pour l'apprentissage que sur le plan purement tactique. Je suis fier de mes soldats !

M: Que pensez vous, en tant que chefs, de la progression de nos membres?

H: Nos jeunes recrues sont rapides et efficaces, continuons dans cette voie je l'espère!!

_____________________________________________________________

Enfin, je me suis rendu au siège de la fleur Nécrolienne. J'y ai rencontré Theran Azhar:

MOI: En tant que chefs d'une Alliance intergalactique, que pensez vous des récents évènements à la corporation Galactique?

Théran: Personnellement, si vous entendez pas évènement la petite salle qui s'est ouverte et qui a accueillit plutôt pas mal de têtes... Je trouve que c'est à la fois une bonne chose ; mais aussi un évènement très loin de mes espérances. J'aurai bien aimé que l'occasion soit plus exploitée ; que plusieurs salles soient ouvertes... Que des grands Conseillers viennent éclairer les lumières des jeunes entrepreneurs rhéteurs.

M: D'un point de vue de chefs d'alliance, que pensez de la protestation Céleste et du manque de prise de position des dignitaires Illuminés? Du point de vue du chef d'état?

T: Mes points de vue sont similaires, je dirigerai l'alliance avec la même mentalité que celle dont je suis si fier depuis plus de quatre ans.

Encore une fois... Le plan Céleste me fait penser au gel intégral des Seigneurs Maudits de l'Oracle il y a un an. Je me souviens, qu'à part le Nécrolia et le Jumi personne n'était resté dégelé, tout le monde avait obéi. En une semaine sans nous soucier de quiconque, puisque tous cryogénisés, Jumi et moi avions mit fin à toutes formes de protestations dans la Galaxie. Les OMs revinrent. Et tout était parfait...

Cependant les circonstances ne sont pas les mêmes. Et leur situation ne nécessitait pas ce genre de manifestation... Que ce soit utile ou protestataire, moi la manière avec laquelle mes adversaires combattent, je n'en ai strictement rien à cirer... Alors je dirai que vu les effets, c'est pitoyablement inutile et dérisoire.

Cela étant dit, je pense que le raisonnement suivant coule de source... Pourquoi se déplacer dans un endroit où nulles accusations ne nous parviennent ? Pour répondre de nos actes, alors que personne ne nous interroge ? Les Illuminati font ce qu'ils ont à faire.



Question sur l'alliance:

M: Que pensez de la tournure des évènements à l'APR?

T: Agréable, parfaite. Que dire de plus ? Les aurors pourpres sont indépendants ; certains nous redoutent. Mais aucun n'a la preuve de ce qu'il avance. Nous exploitons au maximum ce que nous avons à notre disposition, sans jamais en rajouter. Nous sommes l'indépendance même, la pureté de la voie lactée. Alors personnellement, je vie au jour le jour cette sensation de liberté, car rare elle est dans cette galaxie ; et je grandis, encore.


M: Que pensez vous, en tant que chefs, de la progression de nos membres?

T: Plus que satisfaisante. Beaucoup sont des gens intelligents et concis. Mais aussi ouverts et facile de la langue. Non non, Endy, voyons... Ce genre d'idée n'émane plus de mon cerveau depuis mes seize ans.
Passons...
Non je suis satisfait voir particulièrement content de la politique de recrutement. Je suis heureux voir particulièrement admiratif de l'écoute et de l'investissement des Nouveaux chefs d'état ; et malgré quelques boulettes je peux dire qu'ils deviennent bons, vite bons.

_____________________________________________________________

Nous voici donc à la fin de notre premier article qui, j'espère, aura su vous accrocher.

Endymion