Cercle des Alliances > La Société de Tochtli

Auteur : Hades
03/12/07 11h16 | 67 Galan 3726

Quel jour......ce 62 Galan 3726.....
Hades, le diplomate du Drakone se dirigea avec le croiseur aux couleurs de la Société de Tochtli vers Galactica, pour se rendre au siège de la corporation.

Il était nerveux, non pas qu'il avait des angoisses de quelque nature que ce soit, non, mais parceque aujourd'hui, ses compagnons et lui-même récoltaient le fruit de leurs efforts et sacrifices.

Hades était accompagné de quatre gardes du corps Tochtliens. Cela faisait à présent partie de sa fonction de diplomate.


Votre Excellence, nous arrivons dans l'orbite de Galactica. Puis-je leur demander l'autorisation d'attérir?

Oui Shettland, vas-y

Hades alla s'asseoir sur le siège du copilote, juste à côté de Shettland.
Shettland est le chef des armées du Drakone. C'était un homme banal, de taille moyenne. Toutefois son charisme faisait que personne ne contestait son autorité. Quiconque osait le défier, était à coup sûr dans le point de mire de cet officier. Une fois, il y a quelques années de cala, un Capitaine avait osé critiquer sa décision d'attaque sur un état. Ce capitaine érre à présent dans l'espace infini de l'univers. Car ceci, est la peine capitale pour tout renéguat. Ceux-ci n'ont plus le droit de fouler les terres du Drakone, même mort!


Ici le chef des armées Drakonniennes en mission diplomatique. Je demande l'autorisation de me poser aux alentours de la Corporation


Une voix électronique lui attribua une aire d'attérissage juste à côté du siège, quelle aubaine, pensa Shettland.

Bien mes amis, voici le moment venu. Shetlland, tu resteras ici jusqu'à ce que je revienne. Cela ne sera pas long. Et laisse les bouteilles de bérichampagne dans leurs caisses, hein! la dernière fois j'ai dû piloter moi-même ce zingue et je déteste cela!

Ma......mais......pour qui tu me prends?

Pour ce que tu es! un ivrogne inter-galactique! mais un ivrogne....censé....enfin, par moment!

Hades débarqua avec ses quatres sbires: deux devant lui et deux autres derrière lui, tous armés.

Arrivé au siège de la corporation, ils pénetrairent tous dans cette enceinte grandiose. La première chose à faire était de passer la sécurité.


Bonjour messieurs. Je suis ici en mission diplomatique. Je suis attendu!

Veuillez insérer votre carte magnétique pour identification.

Le voyant de l'appareil vira au vert. Tout était en ordre, sauf une chose!

Veuillez remettre vos armes messieurs, ici dans l'enceinte du Siège, aucune arme n'est autorisée. Vous les récupèrerez à votre sortie.

Hades fit signe aux gardes du corps de remettre leurs armes.

Bienvenue monsieur et je vous souhaite une bonne journée.

Merci.

A présent, il fallait trouver cette salle, qui lui fit attribuée à l'avance. Salle 100-P.

Non dî d'jeu de bordel......c'est un labyrinthe ici aucune explications......ah......si......je m'énerve pour rien, encore une fois.....

Un panneau indicatif montrait qu'il fallait monter au 35ème étage de l'édifice et prendre à droite en sortant du transporteur molléculaire

Encore une invention faite pour les plus faignant des faignants. Pas étonnant que certains ici ressemblent à des dindes farcies!, disait-il à ses compagnonns.

La salle était à présent là. Pas grande, pas nécessaire pour ce qu'il avait à annoncer. Cela n'était pas une dissertation, seulement une annonce. Mais bon, celui qui avait vraiment envie, pouvait y mettre son grain de sel!

Hades alla vers le pupitre, et il était surpris de voir que quelques-uns entrèrent aussi pour y prendre place. Des curieux?
Peu importe, tant mieux, pensa-t-il, comme cela la nouvelle sera répandue plus rapidement.
Il poussa aussi sur le bouton d'enregistrement, afin que d'autres, qui n'étaient pas présents ici, puissent se mettre à jour.


Mesdames et Messieurs bine le bonjour,

Tout d'abord, laissez moi me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Je m'appelle Hades, je suis diplomate du Drakone et ministre de la diplomatie de la Société de Tochtli.
Et oui, vous avez bien entendu! notre faction est passée hier soir au stade d'alliance et à présent que ceci est fait, j'ai l'honneur de venir annoncer ceci ici, afin que tout état soit au courant.
Notre charte est visible à tous, dans les archives. Libre à vous de la consulter, ou pas.

Etant ministre tochtlien de la diplomatie, je m'engage à respecter tout chef d'état dans les paroles et faits! j'en attends bien enttendu la pareille, le jour où je devrais débattre d'une chose ou l'autre ici.
Notre alliance est jeune, mais nos membres sont des chefs d'états expérimentés. Certain d'entre vous les connaissent, j'en suis sûre.

En fait voila, je n'ai rien à dire de plus.


Hades alla s'asseoir dans la salle. En fait il aurait bien voulu repartir de suite et trinquer avec Shettland, mais la courtoisie voulait qu'il attende un moment, au cas ou quelqu'un voudrait prendre la parole.

Auteur : Noa izumi
03/12/07 13h05 | 67 Galan 3726

Même si ça présence au sein du sénat était moins souvent, Noa essayait toujours de garder une oreille de ce qui se passait politiquement dans les murs de l‘assemblée. Elle ne passait plus tous les jours mais une à deux fois par semaine. Cela lui suffisait, malgré que parfois certains renseignements lui passèrent en travers mais elle se débrouillait toujours pour en prendre connaissance.

Elle prenait des notes lorsque le seigneur Hades se présenta à l’assemblée. Par bonne éducation, Noa se leva pour lui répondre.

« Seigneur Hades, diplomate de la Société de Tochtli, je vous salut. »

Elle inclina la tête par respect.


« Je suis Noa Izumi, diplomate des Cendres Céleste, j’ai pris la parole pour avant tout vous souhaiter la bienvenu dans cette assemblée. Je félicité tous les membres des Tochtli pour votre monté en alliance et pour la création de votre charte.

Nous aurons, qui sait un jour, le plaisir de débattre ensemble ou l’un contre de l’autre mais toujours avec respect soyez en sûr. Je n’ai guère autre chose à vous dire à moins que vous vouliez ajouter autre chose Seigneur Hades ? Je vous souhaite la bienvenu et vous félicite encore. Mes respects. »


Elle inclina à nouveau la tête et lui souri et reparti s’asseoir à sa place.

Auteur : Hades
03/12/07 15h04 | 67 Galan 3726

Hades était toujours là et écouta le discours du diplomate Céleste.
Pour lui rendre la politesse de lui avoir répondu, Hades alla vers Noa Izumi.
Il lui tendit la main

Bonjour à vous Noa Izumi.
Je vous remercie de l'accueil que vous nous faites et je vais en profiter pour vous exprimer toute notre amitié. Voila quelques temps que les Cendres Célestes et nous-mêmes sommes alliés. Même si de temps en temps nous ne sommes d'accord sur tout, je vous exprime ici et mantenant que notre alliance est reconduite.
D'ailleurs, si nous étions d'accord sur tout, cela serait ennuyeux, ne pensez-vous pas? Et cet état de fait ne fait que nous rendre plus fort.

Venez, je vous invite dans la cafétaria de cet étage. De plus, je dois vous avouer, que j'ai une faim de loup!

Auteur : Noa izumi
03/12/07 16h27 | 67 Galan 3726

Noa se releva et serra fermement mais délicatement la main de son allié le seigneur Hades, tout en lui souriant chaleureusement elle lui dit.

« Vous avez parfaitement raison, nous avons parfois des avis qui divergent et ceci fait, que nous sommes des entités à parts entières, nous avons toujours eu un profond respect pour votre alliance et c’est pourquoi j’ai tenu à être la première à vous féliciter et à vous accueillir parmi nous. Et c’est avec plaisir et honneur que j’accepte votre invitation à la cafétéria cher ami. Je vous avouerai aussi que je suis ici à écouter les discours et à noter mes idées que je n’ai guère vu le temps passé et une soudaine envi de festoyer un bon repas commence à se faire sentir. »

Auteur : Hades
03/12/07 21h38 | 67 Galan 3726

Après avoir dévoré quelques bons plats galacticains, Hades se devait de rentrer dans sa patrie. Beaucoup de travail l'attendait.

Accompagné de ses quatres sbires, il salua la diplomate céleste et quitta les lieux.

Le croiseur décolla et s'en alla dans les cieux de cette planète en direction de Volcano.


[Topic à fermer, merci]