Cercle des Alliances > Atlézia

Auteur : Kétanolan
15/08/06 11h45 | 42 Desertan 3724

Le colonel Smith entra dans la salle de la corporation galactique pour y prendre la parole pour la première fois. Il était un peu anxieu. Cette première prise parole n'était pas l'inauguration de sa première visite dans cette salle.

Bonjour à tous. Je me présente à tous les dirigeants qui ne me conaitrait pas encore, je suis le colonel Smith de l'état Atlantica. Je domine l'Atlézia. Cette nouvelle faction deviendra très bientôt une alliance. Nous comptons mettre fin aux injustices qui sévissent dans la galaxie. En effet outre le Shadowsong, des états ont oublié ce qui était juste et droit. Notre but et de le leur rapeler. Tous les moyens seront utilisés pour cela. Même si je privilègie le plus souvent la diplomatie. Bien sur la vocation principale sera malgré tout pacifique. Pour gouverner l'Atlézia, je me suis entouré de Nélio chef de l'Odysseus qui sera également chef de l'Alliance. Quand au conseil suprême de l'Atlézia, il n'est pas encore au complet mais le ministre de l'économie sera Snow. Je suis donc à votre disposition pour toutes questions concernants l'Atlézia et pour déposé vos demandes d'adhésion vous pouvez vous rendre sur notre QG.
Je vous remercie de votre attention.


Le colonel Smith se rassit en observant les réactions de l'assemblée. Son stress était redescendu.

Colonel Smith, Chef Suprême de l'Atlézia
QG : http://atlezia.frbb.net/

Auteur : Kétanolan
23/08/06 22h40 | 50 Desertan 3724

Smith se releva après quelques minutes afin d'exposer l'histoire de l'Atlézia. Il était desormais détendu. C'est alors qu'il commença la lecture de l'histoire.


Nous sommes le 7 desertan de l'année 3587. Aujourd'hui beaucoup de choses se sont produites, je vais vous les conter. Le soleil se lève, nous sommes le matin. Une belle matinée s’annonce sur Galactica. Les rayons de soleil illuminent la cité tranquille. Mais cette quiétude n’est pas due à une paix précaire mais bien à la guerre qui ne cesse de meurtrir nos femmes, nos enfants mais surtout nos croiseurs.

Le siège de la corporation galactique ne sert plus qu'à écouter les plaintes et les incessantes lamentations des états qui ont subis la fureur du Shadowsong. En effet celui-ci et ses ombres n'observent aucun respect, sauf envers la plus haute instance galactique, le siège de la corporation, qui avait pu, par la force de persuasion de l'armée intergalactique, interdire aux ombres l'entrée de leurs armées démoniaques. Les quelques survivants en ce système solaire totalement anéantit, emplit de ruines, ne peuvent que pleurer les morts et se faire haranguer leurs esprits de vengeance.

Pourtant la guerre tourne de façon positive. Les états se coalisent contre le Shadowsong. Mais cela n’empêche pas encore les attaques. Beaucoup de contrées, de villes et d'empires avaient subies le même sort, elles étaient innombrables mais deux en particulier allaient jouer un rôle crucial.

L'état natif de Nelio, l'Odysseus étant devenu aujourd'hui un empire, ainsi que la cité légendaire d'Atlantica dirigée par son fidèle Colonel Smith. Les dégâts étaient considérables. Nélio et Smith décidèrent alors de mettre un terme à ces attaques injustes. Ils décidèrent alors de retrouver les valeurs perdues du livre sacré des Grands Invocateurs de la magie ancestrale. En acceptant cette quête dans leur coeur, ils savaient qu'ils étaient alors promis à de grandes choses et que l'avenir du monde allait un temps soit peu reposer sur leurs actes. Cette quête allait les mener dans les quatre coins de la galaxie.

Ils durent endosser la responsabilité de nombreuses batailles trop souvent victorieuse à leur goût. Mais cet acharnement, cette quête plus que désespéré au premier abord avançait tout de même. Les indices devenaient de plus en plus clair et les endroits plus lumineux. C'est après 137 années de quête que la bonne nouvelle fut annoncée à tous et tous s'en réjouirent.

Cependant à leur retour, le système solaire de Galactica avait quelque peu changé. Le shadowsong n'était plus et il fallait maintenant se rabaisser à se battre contre des dissensions internes qui pourrissaient la vie dans le système solaire. Nelio et Smith jurèrent sur le livre qu’ils nommèrent le livre sacré et créèrent alors l'Atlézia en hommage au divin écrivain du livre: Maître Atlézia. Ils jurèrent de toujours respecter ces règles, de les faire connaitre et les faire respecter à tous. Trois amis de Nélio et Smith vinrent jurer par la suite sur ce livre. Il s’agissait de Snow, de Fulgor de Neptune et enfin de Blint de Drreevaem. Ils formèrent ensemble l’Atlézia en tant qu'alliance. Une alliance d’états qui ne vivraient que pour la justice.

Mais alors qu’ils allèrent mettre le livre sacré de l’Atlézia en sûreté, le livre fut volé. Ce fut un drame pour tous mais ils étaient tous d'accord. Il fallait retrouver le livre sacré. Le lendemain Smith déclara deux choses. La première fut que la perte du livre ne devait pas stopper leurs taches et qu’un maximum d’états devaient être soumis aux règles. Mais alors que tous étaient décidés, Smith dit une seconde chose qui devint alors le but principal de l’Atlézia. Il dit : « Les paroles sacrées des Atlézians devront dorénavant êtres respectées, je le jure sur mon âme." Nelio, avec une grande simplicité et un charisme que peu possédaient encore dans le système solaire gardait son calme et tous le suivirent pour recommencer la quête. C'est ainsi que naquit l'Atlézia.


C'est après ces mots que Smith s'arreta et pris un autre document que Nélio, qui venait d'arriver au cours de la lecture de l'histoire, lui tendai.

Et maintenant je vais vous lire notre charte :

But et Croyance :

L'Atlézia est une alliance d'états qui se battent pour défendre leurs idées. Ils sont dictés par le livre sacré de l'Atlézia. Ce livre ayant été volé, le but principal de l'alliance est de retrouver cet ouvrage.
Le deuxième but des Atlézians est de faire connaitre et respecter les règles de la justice inscrite dans le livre sacré.

Obligation des Atlézians :

-Un Atlézian doit participer au différents sujets abordés au parlement de l’Atlézia de façon très régulière.
-Les traités type Alliance et PNA doivent être respectés par chacun des Atlézians.
-Les décisions prises par le conseil suprême de l’Atlézia doivent être suivies par les membres sous peines de jugement par ce même conseil.
-Chacun doit rester pragmatique afin de ne pas réagir de façon hâtive face à certaines situations.

Diplomatie :

Les propositions de traités diplomatiques de type P.N.A. seront tous étudiés. Les Alliances pourront être également signé mais uniquement avec des Alliances ou factions poursuivant des buts en total accords avec ceux de l'Atlézia. Les pillages contre tous seront tolérés sauf envers nos alliés ou P.N.A.

Défense :

Toutes forces se plaçant en orbite autour d'un état Atlézian se risquera à la destruction sauf si cette force en aura eu l'autorisation. En cas d'erreur de la part de la flotte, une missive permettra d'écarter toute envie de destruction de cette dernière.
Toute force trop importante se montrant hostile envers l'Atlézia sera annihiler afin de conserver l'intégrité de l'alliance et de ses objectifs.

Economie :

L’économie de l’Atlézia et sa taxe sont définies par la situation politique étrangères de l’alliance. En temps normal la taxe ne dépassera pas les 7 à 10%. En temps de guerre cette taxe pourrait monter dans le pire des cas à 85%. Il est bien entendu que la redistribution se fera de façon égale et selon les besoins de chacun et ce quotidiennement.

Recrutement :

Tout état désirant entrer dans l'Atlézia devra envoyer une missive au ministre du recrutement ou au chef de l'Alliance. Cette missive devra montrer le désir de l'état à vouloir entrer dans l'Atlézia. Chaque demande sera soumise à un vote où tous les Atlézians voterons. Le recrutement est ouvert à tous mais selon la situation de l'alliance, des limites de recrutements pourront être mises en places.

Conseil Suprême :

Le Conseil Suprême de l'Atlézia est constitué des chefs de l'Atlézia, les autres membres de ce conseil sont les ministres.
Etants les piliers de l’alliance, ils ont donc un pouvoir de décision supérieur aux autres membres de l’Atlézia.
Les décisions du conseil sont indiscutables. En cas de non respect d'une décision du conseil, l'état sera jugé par le conseil.

Devise de l'Atlézia :

La devise de l'Atlézia est : De la justice nous faisons notre cause, et du respect du livre sacré un honneur.


C'est ainsi que Smith termina son discours et se mit à attendre les questions des autres dirigeants nombreux dans l'assemblée et ce comme à chaque séances.