Divers > Chasseur d'épave
Auteur : archane
05/10/06 06h54 | 18 Galan 3725
Tit ! Tit !
D'une main vengeresse Zelin balança son réveil pour calmer son ardeur matinale. Ce dernier atterrit sur le mur et explosa en milles morceaux s'éparpillant en un milleir de cliquetis métalliques sur le sol.
Bip ! Bip !
Le robot de service venait de s'enclencher grâce aux capteurs du sol qui avait repéré la carcasse du pauvre réveil. S'activant aux rammassages des pièces il enclencha un programme secondaire. Le petit robot, ressemblant à un aspirateur miniature se transforma en un mini garage suréquipé qui commencça la procédure de réparation du réveil. En quelques secondes ce dernier était réassemblé et rechargé, prêt à nouveau pour l'usage.
Zelin regarda comme chaque matin cette scène d'un oeil endormi. Il se leva et s'assit sur son lit se massant le coup puis s'étira. Pour finir le rituel il bailla le plus fort possible tout en jetant un oeil sur la montre à son poignet.
Au boulot ! ,lança t'il dans le vide de son appartement.
Appuyant sur quelques boutons il attendit que sa cuisinière automatisée lui servent une douzaine de crêpes accompagnées d'un jus d'orange. Il alluma son portable et regarda ses messages. La plupart était de la publicité sans aucun intérêt, cherchant toujours quelques nigauds voulant augmenter tout et n'importe quoi mais surtout le plus rapidement possible. Néanmoins dans cette inutilité apparente se trouvait des choses intéressantes.
Un message d'Indril, pensa t'il en regardant le titre d'un message anonyme. Celui ci parlait de l'arrivée d'une centaine de gros porteurs de provenance de Vertana au port ouest d'aquablue.
....réfugiés sûrement. Les nouvelles de Vertana sont donc confirmées. Il y en aura d'autres et d'après le peu que j'ai entendu il y a un petit pactole à se faire...
Ding !
Zelin se retourna vers sa cuisinière et sortit son petit déjeuner tout chaud et le dévora en lisant la fin . Il s'habilla en vitesse puid saisit les clés de son M-Jet et sortit de son appartement en le fermant à double tours.
Bonjour Madame Direja ! ,dit il dans sa course.
Monsieur Zelin ! Vous savez pour...
Vous en faîtes pas. Vous paierez quand vous pourrez.
Merci, Merci Monsieur Zelin !
Le linge vous attend dans la salle de bain et j'ai laissé la liste de course sur la table de la cuisine.
Très bien Monsieur Zelin, je vais le faire tout de suite.
Après avoir descendu les onze étages de son immeuble, il passa faire un bonjour au concierge et descendit au garage. Courant vers son hangar il sortit un mini jet replié en deux. Déployant les ailes il mit ensuite le contact et partit à toute vitesse.
Je trouverais sûrement ce que je cherche à la citerne, Titi.
Une voix métallique lui répondit :
- Coordonnées de la citerne programmées-
- Arrivée dans dix minutes et douze secondes -
Zelin survola Kersack, la petite ville où il avait élu domicile il y avait cela vingt ans. Elle ne s'était guère développée depuis son arrivée mais son charme faisait oublier cette absence d'une science trop présente. En plus son immeuble entièrement robotisé comblait aussi cela en partie.
Les paysages s'alternèrent durant le voyage. Tout d"abord il survola le port d'Odis, un petit village portuairequi vivait très bien de la pêche.
Ensuite vint les îles de l'archipel Tranite et celle de l'archipel des pleurs. Les premières étaient occupées par l'armée qui avait installé un complexe de loisir pour le haut commandement, les secondes servaient de base militaire mais la version officielle prétendait à un soit disant organisme de surveillance de la radioactivité. Personne n'était dupe à la vue du trafic côtier de la zone mais personne n'osait affronter l'armée.
Les typhones apparurent avec leur pertubation climatique totalement inexplicable qui fascinait la plupart des météorogues : un typhon permanent, véritable symbole pour les chasseurs de cyclones.
Enfin l'horizon dévoila le port ouest de la mégapole aquane. Deux énormes citernes dont une éventrée ornait la zone portuaire.
- Procédure d'approche en cours -
Titi, scanne moi tous les vaisseaux capable de voyage interplanétaire dans la zone.
- scanner en action -
- Cent quatorze gros porteurs, quatre vingts quatre transports, diz huit croiseurs, un cuirasser, cent trente quatres chasseurs et trois chasseurs nucléaires -
Identifie les puces.
- Puce non repertoriée ou non homologuée -
Déçu par la dernière réponse de l'ordinateur de bord Zelin attendit tranquillement atterrissage tout en analysant les images que pouvait lui donner Titi de la coque des vaisseaux scannés.
La plupart sont des commerçants mais par contre une bonne partie proviennent du même état, remarqua t'il.
La poussée inversée des moteurs cessa et Titi lui annonça qu'il venait d'arriver à destination. Sortant de son véhicule, il le replia et le rangea dans un hangar qu'il louait à cet effet.
Il se dirigea alors d'un pas résolu vers l'endroit qui répondrait à toutes ces interrogations : le bar de la citerne.
Le coin commençait déjà se remplir des filles de joie qui abordait marins et affretteurs en tout genre. Après un petit quart d'heure de marche il arriva au "Tranquille", le bar le plus "propre" de la zone.
Dehors Zelin ! Le barman, Raphael, venait de le saluer... à sa manière.
Salut Raph, je cherche Indril.
Salon VIP, il t'attend.
Zelin attrapa son portefeuille et mit quelques crédits dans les mains du barman.
Toujours pareil. Garde la monnaie.
Raphael s'occupa de la commande tandis que Zelin passait derrière le comptoir et empruntant une porte caché derrière une tenture passa dans le salon privé. Il chercha Indril, ce qui ne lui prit guère longtemps, et s'asseya à sa table où se trouvait deux autres inconnus.
Alors ?
Tu pourrais faire montre de politesse ! Un petit bonjour ça devrait être dans tes cordes.
Indril, ne me fais pas perdre mon temps.
Ces messieurs sont parmi les plus hauts gradés chargés d'escorter les réfugiés qui sont arrivés ce matin.
L'un d'eux prit la parole toussant préalablement pour faire remarquer à Indril qu'il commettait une erreur.
En fait ce n'est pas tout à fait ça. Nous sommes nous mêmes des réfugiés. Nous avons pris la fuite sous les ordres de notre Dame alors que sa dernière bataille tournait au désastre.
Votre Dame ? Et où se trouvait elle lors de sa défaite ?
Elle se trouvait aux frontières d'un oracle maudit quand Nécrolia et d'autres défirent sa flotte. Nous n'avons plus de nouvelles d'elle depuis donc nous avons exécuté les ordres d'exode afin de protéger la population de toutes représailles. Notre état était sans défense, on ne pouvait guère faire autrement.
Certes voilà qui est fort intéressant Indril. Mais quelles étaient les pertes exactes ?
Ce dernier se frottait déjà les mains en pensant à la prime qu'il allait obtenir pour ses services. Sa cupidité n'avait d'égale que son incroyable don de se mettre dans la merde et de s'en sortir souvent avec des informations à monnayer. Une véritable anguille pour la mort qui devait souvent désespérer de ce petit jeu. Indril était de petite taille et il changeait de visage à sa guise de sorte que la seule manière de le retrouver était de passer tous les gens de petite taille au crible.
Zelin lui avait tout simplement placé un mouchard dans le collier fétiche du lascar. Indril était méfiant et se faisait souvent dépister pour enlever tout mouchard biomoléculaire qu'on aurait pu lui implanter et il changeait tellement souvent de vêtements que là non plus cela ne servait à rien. Par contre il ne se séparait jamais de son collier qu'il tenait de la seule femme qu'il ait jamais aimé selon ses dires.
Indril avait été étonné par le passé de la facilité dont Zelin le toruvait mais il n'avait toujours pas trouvé le mouchard à moins qu'il ne le laissait sciemment.
D'après ce que je sais il y aurait une flotte de tout un état en jeu ce qui veut dire entre dix mille et vingt mille vaisseaux et je ne compte pas les milliers de leurres qui doivent traîner. On parle d'un gros paquet et j'en prends cinq pour cent pour ma commission.
Correct pour une fois, où est l'entourloupe ?
Nous aurons à ramener leur état major si on les croise. C'est cinquante - cinquante par contre sur ce coup. On parle d'une prime de deux cent cinquante mille crédits !
Le deuxième des officiers qui était resté muet jusque là prit la parole.
Si vous ramenez notre Dame nous vous paierons peut être même plus mais il faut qu'elle soit en vie !
Je vous donnerais les coordonnées de sa dernière position. Nous ne savons guère ce qu'elle est devenue mais ça ne devrait pas être une tâche insurmontable de la retrouver avec votre flottille.
Bien sur, bien sur !
Ma flottille ! Qu'est ce qu'il a encore été raconté ce petit pourri ?!
Après quelques échanges de poignées de main Zelin prit le disque que lui tendit l'officier et leur offrit leur consommation. Les officiers paraissaient fatigués mais surtout inquiet et étrangement calme à la fois.
Indril lui faisait les poches des voisins de tablée attendant que Zelin finisse. Celui ci revint une bouteille d'eau et deux verres en main.
Alors qu'est ce que t'en penses ? On peut la ramener leur donzelle ? Tu devrais pouvoir réussir à leur sauver leur princesse à ce prix là !
Zelin regarda Indril d'un air examinateur. Cette petite saloperie venait de lui donner le meilleur contrat depuis cinq ans mais il avait envie d'écrabouiller cette ordure contre le mur pour l'avoir foutu dans un tel pétrin. Zelin ne savait pas résister à l'argent quelque soit la somme et le danger, mais là c'était beaucoup trop même si il n'avait pas pu résister. Il savait que ce ne serait pas de tout repos. Il but en quelques verres la bouteille puis fit signe à Indril de le suivre et ils sortirent du salon.
Après un rapide au revoir à Raphael ils sortirent direction l'astroport au hangar de Zelin. Sans un mot depuis qu'ils s'étaient levés du canapé du bar, Zelin prépara son appareil. Il enclencha l'ordinateur de bord.
Titi, fait arriver le Gros minet.
- Coordonnées de la citerne enclenchées -
- Préchauffage des moteurs -
- Temps avant arrivée : 25 minutes -
....
Zelin cessa d'écouter Titi et se tourna vers Indril qui venait de lui parler.
Ne m'oublie pas, j'ai ma commission à prendre !
Oh je ne t'oublie pas, pas une seconde ! Tu viens à mon bord. Tu savais que je ne refuserais pas et j'ai l'impression que tu ne me dis pas tout ce que je dois savoir donc je t'embarques.
Pas d'accord ! Moi je te file des affaires et tu me files ma commission, c'est tout, protesta Indril.
Tu as le choix : Soit tu viens et tu vois les pépettes sur ton compte à la fin de la mission, soit tu te les carres dans le cul. Je suis sur que tu vas apprécier te faire baiser jusqu'à l'os.
Espèce d'enfoiré Zelin ! Je suis réglo et je l'ai toujours été. Ce que tu me fais c'est.. c'est... c'est pas loyal.
Arrêtes tes boniments soit tu viens soit tu continues à être pauvre.
Indril faisait mine noire, les yeux réclamant vengeance, les poings serrés mais Zelin savait qu'il ne craignait rien et qu'il accepterait car ils partageaient le goût démesuré pour l'argent.
Ils attendirent Gros minet, le vaisseau recycleur de Zelin. Après quinze minutes de silence les moteurs de la nef spatial retentirent au loin. Titi prit le contrôle de l'ordinateur de bord afin de le poser implécablement comme à chaque fois. Gros minet fut ensuite dirigé vers les hangars.
Les soutes s'ouvrirent et Zelin chargea Titi et quelques broutilles qui trainait dans son entrepôt : quelques fusils laser de différents calibres, deux caisses de grenades, trente de missiles longue portée, quelques caisses de nourriture et bien d'autres choses.
Indril qui n'avait pas changé d'humeur bougonait même encore plus en regardant la scène du chargement. Zelin lui lançait des regards de temps en temps histoire d'être sur qu'il ne s'enfuirait pas. Même si il ne doutait pas son appât du gain, Zelin était sur qu'Indril lui cachait encore quelques petites choses.
Il l'oublia un peu et continua sa tâche. Soudain il entendit le bruit de moteur dans les hangars voisins.
Va voir ce que c'est Indril ! S'il te plait !
Gne gne gne ! En plus tu m'exploites ! Ca te fera un supplément et ne cherches pas à m'avoir !
Oui je te le paierais. Si on revient je serai riche et je te ferais un joli virement. En attendant va fouiner à côté.
Indril sortit du hangar et se faufila jusqu'au hangar le plus proche d'où on entendait le préchauffage de moteur. Passant inaperçu grâce à sa petite taille il serpenta entre les caisses et les armes qui trainaient non chalante sur le sol de l'entrepôt. Au loin il vit une troupe d'une cinquantaine d'homme s'activer. Les grues antiG fonctionnaient à plein régime et il restait encore pas mal de travail à faire. Indril se rapprocha du groupe le plus prês qui se reposait. Ecoutant les bribes de discussions qu'il arrivait à comprendre au milieu du boucan ambiant il comprit rapidement que la petite compagnie du hangar partirait pour la même destination que Zelin et lui.
Il repartit en vadrouille dans les autres hangars mais il comprit très vite que tous les ferrailleurs étaient au courant et que la concurrence allait être rude. Mais ce qui le surprit c'est que certain savait pour la Dame, il en déduisit rapidement que les officiers avaient parlé autour d'eux et que les chasseurs de primes seraient de la partie.
Il repartit faire son rapport à Zelin, qui entre temps avait fini de charger, qui n'était guère surpris contrairement à Indril. Il est vrai que d'habitude les nouvelles prenaient un peu plus de temps à faire leur chemin mais il comprenait maintenant l'attitude des deux officiers. Lancer des ferrailleurs et des chasseurs de primes ensemble finirait surement en bain de sang des deux côtés.
On part dans un quart d'heure. Monte et prends une cabine de ton choix. Il ne faut pas leur laisser d'avance.
Auteur : Aurel
07/10/06 11h09 | 20 Galan 3725
Yo, Zelin !
Une jeune femme habillée dans une tenue noire moulante qui révélait bien plus que sa minceur approchait du "Gros Minet", portant un grand sac, visiblement très lourd, sur l'épaule.
Ah, Mydria, ça faisait longtemps.
L'accueil de Zelin, bien que poli, était plutôt réservé. Il avait fait la connaissance de cette femme plusieurs années auparavant, alors qu'ils travaillaient pour le même employeur. Depuis, ils s'étaient croisés une fois ou deux, dans des circonstances jamais tout à fait licites. Sa venue aujourd'hui l'inquiétait : Mydria n'était pas du genre à se déplacer pour une visite de politesse...
Alors, dis-moi, que me veux-tu ?
Mydria sourit ironiquement.
J'ai appris que tu faisais partie des charognards qui vont se disputer les dépouilles d'Icylie.
Les nouvelles vont vite.
Petit rire de la jeune femme.
Comment aurais-je pu penser que tu raterais une telle occasion ? Dès que j'ai appris pour Icylie, j'étais convaincue que tu serais de la partie.
Et alors ? Que veux-tu ?
Ne sois pas si direct... Prends ton temps quand tu parles avec quelqu'un.
Je pars dans dix minutes.
Moi aussi.
Ah ? Eh bien dans ce cas, tu devrais te dépêcher de regagner ton vaisseau...
Tu n'as pas très bien compris la situation. Je viens avec toi.
Zelin recula de deux pas, effaré.
Quoi ??? Mais c'est hors de question !
Ne t'inquiète pas, je ne vais pas me disputer les carcasses de vaisseaux avec toi. Je ne m'abaisse pas à ferrailler, moi...
Zelin ne releva pas la moquerie, tout catastrophé qu'il était par la demande de Mydria. Il sentait qu'il aurait beaucoup de mal à refuser... La jeune femme savait se montrer très insistante.
Alors pourquoi veux-tu venir ?
On me paye pour retrouver leur chef. Archane.
Nous avons donc un problème.
Lequel ?
Si je trouve cette Archane, c'est moi qui la ramènerai, et c'est moi qui toucherai la prime.
Combien ?
Cinq cent mille, répondit Zelin avec un sourire satisfait.
Menteur... Si on t'en donne le quart, ce sera bien tout. Alors voila ce que nous allons faire. Si tu nous trouvons Archane - et nous la trouverons - , tu me la laisses. Et moi, je te verse tes cinq cent mille crédits.
Allons... Tu penses vraiment que je te fais confiance ? Quelle naïveté...
Me faire confiance ? C'est toi qui est naïf. Que tu me fasses confiance ou pas, ça ne changera rien : tu n'as pas le choix. Allez, dépèche-toi de finir de préparer ton matériel, je te rappelle qu'on décolle dans cinq minutes...
Et la jeune femme, sans plus accorder un seul regard à Zelin, pénétra dans le vaisseau. Sans hésiter, elle choisit la meilleure cabine et s'y installa.
Auteur : archane
11/10/06 11h03 | 24 Galan 3725
Indril !
Quoi ZELIN ?
Tu as vu qui est arrivé ?
Oui, connais pas.
Indril montrait très bien quand il se fichait éperdument de quelqu'un. Il avait cet air à demi endormi à demi ahuri. Zelin ne chercha même pas à aller plus loin, il savait déjà ce que ferait Indril : nier !
C'est surement lui qui avait contacté Mydria afin qu'elle se joigne à la chasse.
Ben c'est pas un raison pour en savoir moins qu'elle ! Apparemment elle est mieux informée que toi alors dis moi pourquoi je devrais te verser un seul crédit si tout ce que tu me dire tout le monde le sait.
Hé hé hé !
Cesse de rire bêtement et monte.
On en sera pas trop de deux face à cette bourrique.
Zelin finit de fermer la soute et sortit le Gros Minet du hangar qu'il referma. Il lança un coup d'oeil rapide derrière lui pour voir ce que faisait Indril, mais ce petit rat avait vite déguerpi. Il régla les dernières commandes et mit les cartes de diplomatie à jour afin d'être sur de ne pas rentrer en territoire hostile ou même se retrouver nez à nez avec la flotte principale d'un "marchand" sheptalien.
Titi connecte toi sur l'IA principale et passe en mode double coeur.
- Procédure de dédoublement engagée -
- Transfert des protocoles et partage terminés -
Direction Corélya , engage les procédures PRL dès que ce peut.
- Instruction enregistrée -
Allons voir ce que manigance les deux autres.
Zelin quitta son siège du poste de pilotage et s'engagea dans les coursives du vaisseau. Le Gros Minet était un peu plus grand qu'une frégate ordinaire. Il possédait une cinquantaine de cabines pour l'équipage et une dizaine d'autres pour les passagers éventuels.
Descendant l'échelle centrale autour de laquelle les minuscules chambres étaient "baties", il les inspecta afin de voir si la cleptomanie d'Indril n'avait pas repris et pour savoir où les deux sangsues s'étaient installées. Il visita une bonne vingtaine de chambre avant de trouver Indril se vautrant sur un lit. Il dormait déjà ronflant de façon bruyante.
Zelin profita pour le fouiller. Indril avait retiré ses frusques pour revétir une combinaison plus confortable et en avaient profité pour piquer son roupillon. Rien de très instructif sinon qu'il avait encore du voler ces vêtements.
Il partit à la recherche de son second hôte. Zelin ne cessait de réfléchir sur les propos de Mydria : elle lui offrait cinq cent mille crédits pour la tête d'une impératrice qui lui rapporterait quatre fois moins si on la croyait. Mydria était loin de jouer perdante mais Zelin ne savait pas sur quel tableau. Il continua à la chercher et il finit, dans la section des chambres d'hôtes, par comprendre où elle devait être.
Se dirigeant d'un pas fixe il ouvrit la porte de la cabine des reines, ainsi l'avait il baptisé. La cabine servait aux femmes de hauts rangs comme il y avait une cabine des rois dont il se servait personnellement.
Toujours des goûts de luxe à ce que je vois.
Mydria était en train d'admirer les tenus des reines et autres dignitaires femmes qui avait laissé un quelque chose de leur passage. Il y avait une trentaine de robes dont certaines, des oeuvres d'art, étaient serties de bijoux qui brillaient en harmonie avecles yeux de Mydria.
Ne voudrais tu te séparer d'une ou deux de ces merveilles ? S'iiil te plaiiiit !
Nous avons à parler, je crois.
Peut être, peut être pas... Tu sauras bientôt....peut être.
Soudain une voix métallique s'éleva dans le vaisseau. Résonant contre les parois de la coque depuis les hauts parleurs qui équipaient tout le vaisseau Zelin et ses comparses écoutèrent Titi parler.
- Bond PRL dans 5 minutes -
Une voix plus rauque, celle de l'IA du Gros Minet, se fit entendre et précisa :
- Trajet vérifié et trame prête à l'ouverture -
- Durée du bond 2'13'' -
- Probabilité de collision en cours d'estimation -
Probabilité de collision ! Il se fout de nous là ?!
Non. Il y a des chances que nous heurtions des objets pris dans la trame, que ce soit des vaisseaux effectuant un bond ou des objets qui ont été aspirés lors d'un bond peu conscencieux.
- ......... -
- ......... -
- 1,34% -
Bond confirmé Gros Minet.
- Instruction enregistrée -
Attache tes ceintures nous allons arriver bientôt en orbite au dessus de Corélya.
Mydria fut stupéfaite. Son visage trahissait tellement bien sa déroute que Zelin ne put s'empêcher de lui demander ce qui n'allait pas.
Mais pourquoi Corélya ?! Archane était impératrice d'Icylie, c'est là bas qu'il faut se rendre en premier.
D'abord je ferraille, après je bataille pour attraper notre proie. Mais tu aurais du te renseigner sur l'Icylie. Tu saurais qu'ils ont développer la téléportation et donc qu'Archane a de fortes chances de s'enfuir si elle se trouve là bas.
Zelin sortit alors de la cabine pour repartir s'installer au commande de son vaisseau. Mydria ne tarda pas le rejoindre suivi de plus ou moins près par Indril qui avait été réveillé par les voix du vaisseau. Le bond se passa sans anicroche et bientôt l'espace de Corélya leur offrit un trésor très convoité : les épaves Icylienne et Corélyane.
Déjà de nombreux s'affairaient à la récupération des carcasses sous la vigilance des chasseurs Corélyans qui patrouillaient. Une bonne cinquantaine de vaisseaux avaient déjà fait le plein et repartaient tandis que d'autres arrivaient comme le Gros Minet.
Un peu à l'écart de cette myriade de travailleurs se livraient une bataille entre les fins limiers de l'espace qui scanaient les précieuses molécules qui les environnaient pour trouver un indice sur une direction ou sur un composé spécifique comme la provenance du carburant.
Chacun feintait de trouver des indices et envoyer des drones limiers un peu partout pourtroubler ses concurrents. Au final il y avait certainement plus de confusions qu'autre chose.
Le Gros Minet s'approcha de la zone de ferraillage tandis qu'un croiseur entrait en contact sur les fréquences de diplomatie.
- Déclinez Identité et Métier -
Zelin appuya sur deux trois touches puis activa la radio.
Gortin, Ferrailleur de classe Croiseur.
- Votre vaisseau est bien petit pour une classe croiseur, veuillez fournir votre numéro de travail -
GFC679AUF.
- Autorisation accepté -
La radio cessa et Zelin poussa légèrement les moteurs pour trouver assez rapidement un coin tranquille et abondant de carcasse afin de diminuer ses consommations de carburants. Mydria et Indril n'avait pas bougé d'un poil et attendait tranquillement assis. Zelin s'approcha de la carcasse d'un croiseur. Il coupa la poussée et sortit les bras mécaniques. A l'aide de son levier de direction il saisit un pan de la coque de la nef détruite puis activa les aimants d'arrimage pour se coller à la paroi métallique qui dérivait dans l'espace. Sur la coque on discernait une rose verte, sigle de l'Icylie, percée par deux épées croisées sanguinolentes.
Le Janissaire...
De quoi ?
Non rien... J'admirais ce croisueur et la forme de sa coque.
Mydria se leva de son siège et le regarda dans les yeux.
Alors Gortin, tu nous expliques !
C'est simple, le contrat de travail est à un ami à qui je verse une rente. Ca me permet d'échapper aux impôts et aux représailles en plus de ....
Je parle de ce vaisseau. Des croiseurs il y en a plein autour de nous et tu as pris celui alors qu'il était légèrement à l'écart. Surement un croiseur de général qui était en retrait pour coordonner les troupes. Mais bon je ne pense pas que c'est ce qui t'as amené à t'y accoster.
C'est une longue histoire et vous n'avez pas été sages alors c'est plutôt à moi de te demander ce que tu veux d'Archane. Qu'a t'elle de si précieux que tu m'offres sans rechigner sa prime d'une demi million de crédits ?
Auteur : Aurel
15/10/06 18h54 | 28 Galan 3725
Mydria sourit ironiquement.
Tu penses réellement que si Archane allait me permettre de gagner cinq cent mille crédits je te les offrirais ? Non, non, Zelin... Tu me déçois. Tu me connais assez pour savoir que je ne travaille pas pour rien...
C'est vrai que l'altruisme n'est pas ta vertu première. Mais alors, qu'as-tu à gagner à chercher cette impératrice ?
C'est tout simple... Vraiment tout simple... Si je trouve Archane, je te verse cinq cent mille crédits. Mais de mon côté, j'en toucherai le triple...
Le triple ??? s'exclama Indril, les yeux exorbités. Mais qui est prêt à verser deux millions pour retrouver Archane ?
Ça, c'est mon affaire...
Allons, Mydria, si on doit bosser ensemble, autant que ce soit dans de bonnes conditions.
Tu me sous-estimes, Zelin. Nous ne travaillons pas ensemble, c'est toi qui travaille pour moi. J'ai besoin d'un chauffeur, pas d'un associé. Et tu ne crois quand même pas que je vais te dire qui m'emploie ; je ne tiens pas particulièrement à me faire doubler...
Et en admettant que je décide de te faire faire un petit séjour dans le sas de décompression ? Un aller simple pour Corélya, ça les arrangerait, tes affaires ?
Mydria éclata de rire sous les regards médusés des deux hommes.
Tu me fais rire, Zelin... Tu n'as pas changé. Tu sais aussi bien que moi que si tu essayais de me faire ça, tu le regretterais très vite... Bon, écoute. Je ne tiens pas spécialement à décortiquer peu à peu des vaisseaux détruits, mais je suis prête à un petit compromis. Tu fais ce que tu veux de ce « Janissaire », et dès que tu as fini on s'occupe du cas de cette Archane.
Je ne pense pas que...
Arrête, ne refuse pas. Tu sais très bien qu'il vaut mieux pour toi toucher cinq cent mille crédits en me servant de pilote plutôt que de fouiller ces épaves pendant les cinquante années à venir. En faisant ce boulot, Galactica aura tourné cent fois sur son orbite avant que tu ne deviennes riche... Donc dépêche-toi de te charger de ce vaisseau, puis on bouge d'ici. Et si tu trouves quoi que ce soit qui puisse m'intéresser, fais-moi signe.
Et la jeune femme quitta le poste de pilotage d'un pas rapide. Indril et Zelin échangèrent un regard. La vie n'était pas simple avec Mydria. Quelle conduite allaient-ils devoir tenir ? Allaient-ils se plier à ses instructions pour obtenir leur récompense ? Tous deux savaient que non. Ils n'étaient pas du genre à se contenter de cinq cent mille crédits quand deux millions leur tendaient les bras...
Seule dans sa cabine, Mydria ouvrit son sac et en vérifia le contenu. Tout semblait en ordre. Elle disposait de tout le matériel nécessaire à la réussite de sa mission. Les munitions ne risquaient pas de manquer.
Elle sortit son communicateur et se connecta sur une passerelle réseau redirigeant vers les serveurs de son employeur.
Connexion au serveur...
Connexion réussie. Authentification requise.
Mydria Stynanova.
Authentification vocale validée. Entrez votre code d'accès.
g4c12z8ge61xc9D48FCf
Authentification réussie. Initialisation du transfert des données.
Initialisation terminée. Téléchargement en cours.
0%
20%
40%
60%
80%
100%
Téléchargement terminé. Lecture des données.
La jeune femme consulta les informations qui s'affichaient sur le petit écran et sourit.
Parfait, songea-t-elle. C'est bien parti. Il ne me reste plus qu'à vérifier que Zelin et l'autre imbécile suivent bien mes instructions.
Mydria ferma son sac à l'aide d'un verrou magnétique et sortit de sa cabine pour voir ce qu'il en était.
Auteur : archane
21/10/06 10h58 | 34 Galan 3725
Indril, 60% de la prime pour toi ?
Et je dois faire quoi ? Te la zigouiller, te la torturer ou mieux faire parler sous la tortures des plaisirs ?
Evites moi tes plaisanteries idiote et suis la. Où qu'elle aille, tu es. A qui elle parle, tu ecoutes et tout le tintouin. Puis tu me dis tout. Et si le travaille est correct tu auras peut être du 65%.
Tu y perds. Tu ne chercherais pas à me rouler pour toucher le million et demi de la demoiselle ?
Quand je parlais de 65%, c'était 65% de 2 millions crétin.
Indril resta sur place un instant. Un million trois cent mille crédits, UN MILLION TROIS CENTS MILLES, UN MILLLLIONNN TRRROIS CENT MILLLLE. Il n'en croyait pas ses oreilles. Puis il revint à la raison, il fallait d'abord l'attraper l'Archane et si le Nécrolia avec ses moyens n'avait pas réussi... En plus il fallait trouver l'employeur de Mydria, se débarasser d'elle et être sur de garder la prime de 2 millions après avoir annoncer à l'employeur la mort de sa chère chasseuse de prime.
Un plan, il fallait un plan et bien ficelé de sorte que rien ne dérape.
On fait comment pour Mydria ?
Je m'en charge. Toi va plutôt t'atteler à ton nouveau job.
Indril sortit de la cabine de pilotage et partit en exploration à la recherche de la jeune femme. Zelin se tourna vers le tableau de bord et ferma le sas hermétiquement pour ne pas être dérangé.
Titi, localise la boîte noire et donne moi les derniers relevés des moteurs du Janissaire et les rapports de bataille.
- Localisation boîte noire effectuée -
- Extraction en cours -
- ... -
- ... -
- Boîte noire récupérée et transfert des données en cours -
Heureusement que l'avant du Janissaire n'ait pas été trop endommagé. Et dire qu'elle a cru que je voulais le ferrailler.
- Données traitées -
Zelin regarda ce qui s'affichait à l'écran. Les moteurs avaient livrés un rude combat et les manoeuvres avaient apparemment été nombreuses mais pas de traces de ralentissement. Zelin retraça leur utilisation. La flotte avait apparemment décollé d'Icylie puis s'était engagé dans un vortex de téléportation. Elle avait fait plusieurs états avant sa destruction dans l'espace Corélyan où elle n'avait même pas cherché à battre en retraite alors que tout était perdu.
Il regarda alors les rapports de bataille. Nécrolya en surnombre avait vite submergé les forces Icyliennes qui n'avaient pas cherchées à battre en retraite. C'est seulement vers la fin que l'Arche, le vaisseau personnel d'Archane, s'étaient téléporté pour fuir.
Téléportée !? Comment a t'elle réussi ce coup là ?! Je comprends mieux les 2 millions de crédits.
Elle a du développer un engin de transportable sur une flotte qui permet de faire des sauts. La vente d'une telle technologie pourrait mettre à mal pas mal de règles établi.
Les doigts de Zelin piannotèrent avec virutose sur la console du tableau de bord. Lâchant un drone renifleur il l'envoya à la zone indiquée par la boîte noire. L'analyse des molécules relevées montraient un taux anormales en soufre ce qui dans l'espace vertanien était des plus bizarre.
BOUING
Le bruit métallique d'une collision résonna sur le sonar du vaisseau. Zelin souria.
Encore un bleu qui sait pas se diriger.
BOUING
Zelin scruta ses moniteurs pour voir si l'énergumène n'allait pas lui rentrer dedans mais rien à l'horizon. Pourtant le bruit était proche. Pour Zelin cela ne faisait aucun doute, il relacha son emprise sur la coque qu'il avait attrapé et enclencha les moteurs pour tenter de se cacher.
Raté, Zelin ! Alors on vient chercher les dépouilles de ses confrères ? Si tu comptes récupérer chaque atome désintégré tu vas avoir du mal. Ha! Ha! Ha!
Un vaisseau non identifié avait piraté les entrées de communication. Zelin impuissant ne pouvait que répondre tandis qu'il manoeuvrait à travers les carcasses pour trouver un abri et démasquer l'intrus.
Tu me cherches ?! Montres toi !
Mais je suis juste là. Regarde ton fuselage avant-gauche.
Merde !
Accroché avec un verrou magnétique à la coque un vaisseau de type chasseur personnel profitait de la propulsion du Gros Minet. Zelin zooma avec la caméra extérieure. Sur le nez de la coque du chasseur étaient peintes deux ailes déployées de papillon, deux ailes noires...
Xatrax, quel honneur me fais tu là ! Je te donne dix secondes pour virer ta sangsue magnétique.
Tu crois que tu vas faire quoi avec un recycleur ?
Titi, envoie lui du jus
- Décharge de défense prête -
Zelin accéléra tandis que l'IA envoya une forte décharge dans la coque du Gros Minet désactivant la ventouse magnétique et envoyant le Papillon noir percuter la coque du Janissaire.
Bond PRL dès qu'on est sorti de la zone des débris et préviens les deux passagers de s'accrocher.
Zelin prit les manettes et zigzagua à travers les débris de vaisseau sans grande peine. Soudain un éclair rouge fit fondre un morceau de coque qui dérivait à portée de vue du Gros Minet.
Zelin, un seul avertissement : Stoppe toi ou je te désintègre !
Ne l'écoutant même pas le Gros Minet continua à travers le champ de ferraille qui continuait leur chemin dans l'espace. Les écho-radar de cinq chasseurs Corélyan firent leur apparition sur le radar. Sans doute avaient ils vu le tir laser mais il y a avait aussi la possibilité que Xatrax les aient payé comme il le fesait parfois et donc de se trouver sous un feu nourri.
Zelin braqua pour se cacher derrière le fuselage arrière droit d'une aile d'un croiseur. S'accrochant à l'aile et se collant à elle son signal radar il échapperait aux détections pour un moment. Assis sur son siège de pilote Zelin analysait les pulses sur le radar. Il coupa les moteurs afin de ne plus dégager de chaleur et enclencha le camouflage électromagnétique.
Trop de débris pour prévoir une quelconque trajectoire. Si j'arrivais à pousser...
La porte du sas, qu'il avait verrouillé, s'ouvra laissant apparaître Indril avec à la main le boitier d'ouverture totalement disséqué aux fils pendants.
Alors tu voulais nous laisser dehors !
Non, je voulais juste ne pas être dérangé. Tu sais peut être pas mais...
On a un chasseur au fesse. Oui j'ai vu ça sur les moniteurs.
Comment.. ?!
Ben... en les bidouillant tiens ! J'ai mes petits talents aussi, je suis pas qu'un indic dans la vie.
Zelin n'avait jamais vraiment su ce que faisait Indril dans la vie, parce que tant que ca ne lui rapportait rien il s'en fichait. Derrière Indril la silhouette de Mydria se dessinait peu à peu. A son air réjoui il y avait sans doute à redouter qu'Indril joue double jeu, ce qui en fait était certain. Zelin le regarda et dans un sursaut de déprime lui demanda :
Et tu proposes quoi ?
Euh... Tu me laisses réfléchir un peu steplait.
Pas trop quand même.
Ben t'en qu'on y est qu'est ce que tu fais avec tous ces gadgets, dis moi ! Un contrechamp magnétique c'est pas donné et je connais pas de ferrailleur capable de s'en payer un !
Volé. Comme pas mal d'autres choses et aussi un peu de cannibalisme sur les épaves trouvés. Mais on va s'éterniser sur les détails à part si tu veux que je te les racontes ton dieu à la main. Si on enclenche les moteurs ils nous trouvent et au vu des signatures radars les corélyans sont du côté de Xatrax.
Indril haussa les épaules l'air de dire Attendons patiemment et on verra Mydria n'avait pas dit un mot et regardait les écrans de contrôle comme si elle cherchait quelque chose. Elle n'eut guère le temps de balader ses yeux qu'un tir de laser ébranlait une carcasse toute proche.
JE VAIS T'AVOIR ! OU QUE TU TE CACHES !
Les chasseurs corélyans tiraient sur d'autres débris un peu plus lointain. Vu leur position le gros minet était cerné. Zelin fit les cents pas tandis qu'Indril tentait de réparer le boitier qu'il avait atrocement mutilé. S'énervant dessus il lui flanqua un violent coup de poing, Zelin se retourna.
Tu pourrais faire attention ! Je veux pas me retrouver bloquer dans le cockpit non plus.
L'étincelle, dans son cerveau. Il alluma les moteurs, aussitôt les chasseurs se dirgrent vers sa position. Bougeant le bras métallique qui servait à tenir la coque de l'aile Zelin la déplaça pour s'en servir de bouclier. Mettant plein gaz il se dirigea à toute vitesse sur deux des chasseurs qui prit au dépourvu tentèrent une manoeuvre d'esquive mais percutèrent les morceaux de métals trop présents dans cette zone.
Immédiatement il redéplaça le bras pour mettre la coque en position de protéger les réacteurs des tirs des chasseurs qui restaient. Le métal chauffé resistait mais laisserait passé tôt ou tard les salves d'énergie pure qui entamait peu à peu son blindage. Zelin d'un coup de manette accéléra au maximum tout en délivrant la coque de la pince métallique. Le morceau de métal propulsé à toute vitesse sur les chasseurs percuta d'autres débris empêchant les assaillants de continuer leur poursuite.
A peine sorti du champ de débris le Gros Minet fit le saut PRL programmé direction Galactica.