Divers > la fin d'un monde

Auteur : Solaris
19/10/06 17h12 | 32 Galan 3725

Amiral, la flotte est en position !
bien ! déployez les ailes noires !
vous etes sûr Amiral ?

l'amiral se retourna vers l'officier et le foudroya du regard.

vous n'avez pas votre mot à dire, exécutez mes ordres immédiatement !

Le général Norcé se retourna vivement et se dirigea vers la passerelle de commandement. le regard de l'amiral lui avait glacé le sang. jamais il n'avait vu celui-ci dans une pareil fureur ! qu'avait bien pu lui faire les habitants de ce monde primitif pour que celui-ci décide de détruire toute vie à sa surface. Jamais en quinze ans passé à son service, ayant gravi les échellons les uns après les autres derrière lui, il n'avait vu celui qu'il pensais pouvoir considérer comme un ami prendre une telle décision. cela ne lui ressemblait pas, c'est pourquoi il s'était permi de mettre en doute son ordre.

déployez les ailes noires
à vos ordres Général
Général, les habitants de cette planète nous envoient des messages; ils demandent quelles sont nos intentions. en surface les armées de toutes les différentes contrées se mettent en état d'alerte. devont nous leur répondre ?

Norcé ne doutait pas un instant qu'en bas cela devait être la panique. comment réagir quand, alors que vous vous croyer le seul monde vivant dans l'univers, vous voyez apparaitre brutalement des milliers de vaisseaux spatiaux semblant surgir de nulle part. des vaisseaux qui, quand on les voyaient de près ne laissait aucuns doutes sur leur fonction : la guerre. les coques étaient recouvertes de tourelles de tout genre...

non, pas de réponse pour l'instant. avertissez moi quand les ailes noires seront déployées.

un frisson lui parcourut de nouveau le bas du dos en songeant à cette arme terrifiante que sont les ailes noires. leur puissance de destruction était phénoménales. un seul de ces canons était capable de détruire une station orbitale lourdement armée et protégée... alors un monde ne possédant même pas la technologie de la fusion nucléaire...
il retourna dans le salon des quartiers de l'amiral. celui-ci avait activé l'écran panoramique et contemplait la planète bleue, les bras dans le dos, les épaules voutées.

les ailes sont en cours de déploiement Amiral
merci général

celui-ci se retourna vers le général. l'expression de son visage avait changée du tout au tout... il pleurait ! Norcé en fut bouleversé ! en l'espace de quelques minutes son ami était passé de la fureur la plus féroce qu'il est connu à une tristesse profonde. il ne comprenait plus rien...

je te dois des explications mon ami.

se retournant, il indiqua de la main la planète

ce monde que tu vois est le mien ! je suis né sur cette planète et par des évènements que peu de personnes connaissent, je l'ai quitté il y a de cela plusieurs dizaines d'années maintenant... et je dois la détruire aujourd'hui..

L'amiral Senkli se remémora en un éclair sa vie, une vie faite d'une multitude de bouleversement qui l'avait entrainé à devenir celui qu'il était aujourd'hui, l'officier le plus haut gradé de tout l'empire solarien, le bras de mort de sa majesté l'empereur Suran IX... lu qui était né sur un monde inconnu, loin de tout, qui aurait pu devenir un simple cuisinier sur ce monde, ouvrir un restaurant et fonder une famille... tranquillement... à la place, il avait parcouru des milliards d'années-lumière, sans doute le seul terrien à l'avoir fait d'ailleurs.. il avait échappé à une mort certaine des dizaines de fois, avait combattu des forces qu'il n'aurait pu imaginé que dans ses rêves.
sur ce monde, il avait vécu les premières années de sa vie dans la tourmente des gens ordinaires... la faillite de l'entreprise de son père, les tentatives de suicides de ses parents, la réussite de son père dans son geste suicidaire, ses propres tentatives d'autolyse... ses premières expériences amoureuses.. Céline..

oui, je suis né ici, dans un pays qu'on nomme la France, j'ai grandi sur cette planète, et à l'aube de mes 22 ans, j'ai été enlevé par des "extra-terrestres", qui m'ont emmenés loin de cette galaxie. j'ai réussi à me sauver, à prendre, si on peux dire, le contrôle de leur vaisseau et j'ai traversé à l'aveuglette l'espace, ne sachant pas où j'allais... capturé par les suùms, puis libéré, j'ai rejoins les rangs de l'armée solariennes où nous nous sommes rencontrés...
il y a quelques mois, cette planète fut découverte par un vaisseau d'exploration intergalactique, et j'en fut informé par l'empereur lui-même qui est l'un des seuls à connaitre mes véritables origines! je ne te dis pas ma joie ! c'est à cette époque que j'ai pris un "congé". je ne pouvais rien te dire.. je voulais faire en sorte que ma planète, mes semblables intègrent l'empire, mais pour cela je devais savoir ce qu'il était advenu de cette planète... et j'avais envi de retrouver ma famille, mes frères... alors je suis venu ici juste avec une équipe de gardes du corps, obligation demandée par l'empereur... et cela s'est mal passé, très mal passé ! en trente ans les terriens n'ont pas évolués, bien au contraire !


un signal sonore interrompit l'amiral

entrez !

un jeune officier entra

Amiral les ailes sont déployées et parées à tirer.