Divers > Echange de Cessation

Auteur : Doxman
22/10/06 14h42 | 35 Galan 3725

Bonjour Shokla.

Il aurait été maladroit de ma part de vous prendre à la légère. Vous savez aussi bien que moi que vos capacités de régents sont plus grandes que celles du Lord, cependant ce-dernier dirige notre Grand Conseil, il est donc loin d'être négligeable de ce point de vue politique. Vous vous vallez. Sur ce terrain vous étiez meilleurs, nous avons concentré plus, c'est en toute logique. Sous-estimer les gens est bas et contrairement à ce que pense beaucoup, les pétales nécroliennes sont aussi méfiantes que brillantes.

Je pense que cette guerre sans queue ni tête devrait prendre fin. Je ne sais pas s'il est louable et objectif de continuer à bêtement se taper dessus, alors que des scientifiques viennent à peine d'élucider une partie du mysthère "voile"... J'espère pour nous, pour vous, que les Lueurs ténébreuses resteront calfeutrées derrière ce linceul... Sans quoi nous serions tous, comme autre fois en danger immédiat.


Je vous serai gré de bien vouloir retransmettre mon point de vue au QG Sheptal ; navré qu'on ne puisse l'appeler Taverne. Car c'est de l'ordre galactique ; nos morales et débats sont dépassées par les criantes qui m'animent.

Pour ma part, j'enfermerai cette lettre dans une bulle magicolisible afin que toute notre galaxie soit avertie. En cas de réponse, je vous invite à la joindre ici-même.

Théran, le Céleste oublié.
Ombrement vôtre.

Auteur : Doxman
22/10/06 15h19 | 35 Galan 3725

Note : Réponse seconde. Nous laisserons Shokla libre de poster ou non ses sympathiques et appréciés écrits.


Dox est une humiliante manière de s'adresser à tout le Nécrolia. Mais mon esprit semble trop occupé pour déblatérer, s'écarter sur ce sujet vicieux et petit.

Une notion demeure floue et incomprie... Statut : entre nos deux alliances ou bien un statut que j'accorderai à nos deux alliances ? Dans les deux cas je prends la peine de répondre.

Nos deux alliances... Il ne faut pas se leurer, comme à l'habitude nous n'éprouverons aucune difficulté à combattre côtés à côtés pour s'entre-sauvegarder. Mais vous êtes d'excellents adversaires ; nous oeuvrons sans morale notre but premier est de nous divertir... La guerre est notre jeux préféré... Et vous êtes ceux qui nous ont le plus amusé. Il n'y a rien de mesquin et aucun trait supérieur dans ce que je viens de caligrapher. J'écris avec franchise et plaisir.

Nos deux alliances sont à l'heure actuelle libre de se vanter d'avoir participer à la plus belle guerre de notre galaxie. La précédente nous étions côtes à côtes, désormais nous fûmes adversaires. C'était magnifique. Le sang, le noir, les lasers, les cratères... Larmes sourirs ! J'ai aimé.

Bonne Journée. Les pertes ne sont que nécessités guerrières à mes yeux. Balances et autres intruments ne sont rien par rapport aux leçons que nous avons prises ; les progrès que nous avons fait. Cette guerre, je la sentais nécessaire, je la sens instructrice.


Thé.