Divers > L'épopée Pacificane

Auteur : pacifica
26/11/06 01h03 | 70 Galan 3725

Beaucoup de choses se sont opéré ces derniers temps dans notre vaste et beau système Galacticain.
De nouvelles alliances se forment, d'autres disparaissent...
L'Empereur Pacifica songea plus spécialement à l'alliance des compagnons de Sheptal, qui est la plus ancienne des alliances à côté de celle de l'Evintizia.
Il était nostalgique, à cette époque l'ordre était présent, tout du moins plus présent qu'à l'heure actuelle. Il avait l'impression que le chaos règna dans le système et qu'aucune structures n'étaient de mises.
Pacifica ne regretta pas la guerre, mais l'honneur que cette alliance possèdait: toutes leurs décisions étaient fondées et ils ne fuyaient pas devant une parole donnée. Leur engagement, tant économiques et militaires étaient respectés; contrairement à d'autres alliances ou factions d'aujourd'hui.

L'Empereur était un rien perdu: la Cabale Noire fut pour une courte durée la nouvelle demeure de l'état du Pacifica. Courte, pour des raisons que l'Empereur ne désira plus évoquées puisque débattues et réglées.

C'est ainsi, que le Pacifica, s'en retourna vers sa mère d'accueil qui est l'Evintizia, afin d'y préparer son avenir en compagnie de l'état du Vindilis.

L'Archimage et l'Empereur eurent maintes discussions au sujet de leurs états respectifs. C'est ainsi que la décision fut prise, que l'Empereur allait se déplacer sur Vertana, en terre Vindilisienne pour une mission diplomatique.

Pacifica, en ce 45 Galan 3725, fit apprêter son croiseur impérial.
Il serait accompagné de son Capitaine en second, LA Capitaine Aphrodite.

Aphrodite était d'une splendeur: ses cheveux noirs volaient dans la brise de l'état insulaire, son corps défiait toutes les beautés galactiques. Ses beaux yeux en forme d'amande et de couleur verts, on lui aurait donné le bon dieu sans confession.
Habillée de sa tenue militaire, cette forme longiligne s'approcha de l'Empereur...

Votre vaisseau est prêt mon Empereur

Cette voix, douce comme les chants des sirènes aquablusiennes, raisonna comme un charme dans les oreilles de l'Empereur.
Toutefois, sa rigeur et sa discipline lui interdisait quelques faux pas que ce soient.

Bien!, dit-il d'un ton sec.

Merci Capitaine. Veuillez faire monter à bord mes effets personnels ainsi que 500 caisses de notre bonne vieille Jagmasteria.
Je dois encore m'entretenir avec mes ministres avant notre départ. Cela ne sera pas long.


A vos ordres votre excellence.

Le Jagmasteria est un alcool national, fait à base d'algues marines que l'on trouve sur Aquablue. Elle est très rare et ne pousse qu'aux alentours de l'état insulaireà une profondeur de 5000 mètres.
En temps normal, aucune végétation ne pousse dans ces profondeurs, toutefois, juste dans ce périmètre, l'eau se réchauffe, à cause de l'activité volcanique sous-marine. Ainsi, la vie y est possible.
Ces algues sont mis sous pression forte pendant 10 minutes, afin d'extraire leur essence et ensuite mélangé à un breuvage, qui encore aujourd'hui reste secret.

L'Empereur se dirigea vers la salle impéraile, où l'attendait ses ministres, ainsi que Vernia, la grande prêtresse.

Je vous confie, prêtresse, notre état, le temps de notre abscence. Si quelque chose ne devqit pas tourner rond, vous m'appelez immédiatement.

Ensuite, il se tourna vers ses ministres...

Quant à vousmes chères ministres, j'ose espérer que vous ferez du meilleur travail que vos prédecesseurs. Sinon, vous irez les rejoindre dans les profondeurs de l'océan, où vous serez de la chaire à pâté pour le boutan.

Le boutan est une créature à deux têtes et carnivore vivant dans les profondeurs de l'océan aquableusien.

Les ministres acquièssèrent et la peur pouvait être lue sur leur visage.

Pourtant l'Empereur était quequ'un de bon et de juste, mais aussi de droit et exigeant envers ses fidèles.
Le peuple Pacifican l'aimait beaucoup: il ne manquait de rien; tout le monde avait un toit au-dessus de sa tête et tout le monde mangeait à sa faim.
La richesse au sens propre du terme, était interdite en Pacifica. Celle-ci était équitablement répartie entre la population. Quiconque s'adonnant à un commerce illicite, non déclaré, était passible de l'expulsion du territoire, voire être condamné à mort, par érrance spatiale.
L'individu était placé dans une capsule de 2 mètres de haut sur 70cm de large et celle-ci était catapultée dans le fin fond de l'espace galactique.

La jalousie était inexistante entre le peuple Pacifican: tout travail de l'un bénéficiait à tous.

L'Empereur embarqua dans son croiseur.

Faites décoller ce tas de feraille Capitaine Aphrodite

Tout de suite votre excellence

Ensuite tu viendras dans mes quartiers, où nous trinquerons sur l'avenir ma chère Aphrodite, car tu verras que celui-ci nous sera propice, à nous et à d'autres.

Dois-je ammener une bouteille de Jagmasteria?

Oui, certainement. Je me réjouis de revoir mon vieil ami, l'Archimage et spécialement sa tronche quand il aura bu notre breuvage Pacifican.


Tous deux rièrent aux éclats!

Le voyage s'effectua sans problème. Quelques flottes étaient visibles sur les radars, mais rien de bien alarmant.

Nous approchons de Vertana, votre excellence. J'initialise la mise en orbite élliptique

Branchez la halo-radio sur la fréquence Vindilisienne

Sur l'écran plasma, on vit un officier de l'état du Vindilis. Il parraissait très sobre et avait un regard un rien sévère.

Bonjour officier. Je suis l'Empereur Pacifica en provenance d'Aquablue. Je me trouve en orbite autour de votre planète et demande l'autorisation d'attérir en terre Vindilisienne

Bonjour votre excellence. L'Archimage vous attend. Vous êtes en retard de 8 minutes. Autorisation d'attérir sur la plate-forme 14. Réduisez votre vitesse d'approche.

Pacifica devint rouge de colère. Il grommela: Vous avez 8 minutes de retard, nianniannian.....

Il pensa que s'il était Pacifican, il lui aurait donné une bonne correction.

Le croiseur impérial initialisa sa descente et l'on pouvait déjà admirer la verte végétation qu'offrait cette belle planète.

L'Empereur vêti sa tenue officielle. Il était serein et déterminé.
La trappe du vaisseau s'ouvrit: l'air pure envahit les poumons de Pacifica et les narines humaient le doux parfum de la végétation Vertanienne.

Un tapis rouge était déroulé et l'Archimage attendait Pacifica au bas du vaisseau.

Pacifica s'avança:
Bonjour mon vieil ami, comment allez-vous?

.......

Auteur : Vindilis-ror
26/11/06 08h35 | 70 Galan 3725

-Flotte de Pacifica en approche, Archidruide.

-Merci, Galnar... Je vais me préparer. Messieurs, comme je vous avais prévenu le Pacifica a envoyé une déléguation vers nous, l'empereur avec. Je compte sur vous pour leur faire profiter au maximum du Palais des Arbres, Galnar...


Le druide se leva de table, mettant ainsi fin au déjeuner d'affaire. Galnar, le surintendant du palais, s'en alla rapidement vérifier que tout était prêt pour acceuillir convenablement la déléguation pacificane. Prévoyant l'importance de cet évènement, toute la branche ouest de l'Arbre-monde avait été réquisitionnée : quartiers d'habitation pour les soldats et le personnel, chambres pour les sous-officiers, suites pour les officiers plus que confortables, bien que sobres, comme tout le palais en lui-même... Et la Chambre de la Rosée pour l'empereur Pacifica. Elle avait été tout spécialement choisie car c'est celle ayant la plus belle vue sur le grand lac qui s'étend improbalement au milieu de la capitale vindilisienne... Une ville plus qu'étrange, décidemment...

Choisissant sa plus belle toge vert bouteille, convoquant les officiers-ministres du Vindilis, demandant l'installation rapide de tables et de matériel nécessaire pour organiser un pique nique géant sur les rives de l'étendue d'eau, etc etc... IL aurait du s'y prendre plus tôt, mais le fait est que le druide est particulièrement occupé ces derniers temps. Son État se porte plus que bien, grâce à une économie aussi florissante que les Glaliols Géants des forêts du Tarania... Sa puissance militaire croissait rapidement, de même que son territoire : si les frontières sont fixes à l'est et au nord, le sud et l'ouest sont respectivement des forêts vierges et des plaines fertiles infinies, revendiquées par aucun état. Sauf par le Vindilis, qui se les approprie petit à petit... D'où viennent les problèmes alors ?

Tout en s'habillant, le druide se repasse en mémoire les évènements réçents... Affaiblissement de l'Evintizia, puis brève adhésion à la Cabale Noire. N'ayant pas trouvé dans cette alliance de dont il était à la recherche, il avait proposé à son peuple deux options : revenir à l'Evintizia, rester à la Cabale Noire pour le meilleur et pour le pire, ou devenir, puisque la puissance du Vindilis le permet, indépendant. Le retour à l'Evintizia avait été choisit, malgré une importante part de votes « indépendantistes »...

L'heure, il y a quelques semaines, était à l'indécision et l'incertitude. Tout ce que le druide n'aime pas. Décidant de prendre les choses en main, il avait réunit rapidement quelques dirigeants d'états, avant tout des amis pour lui, afin de faire le point. Juste avant ce Conseil non officiel, une entrevue avec l'empereur du Pacifica avait donné aux deux compères une idée tout à fait satisfaisante, idée qui fût débattue puis finalement approuvée pendant ce conseil extraordinaire.

L'idée du Pentaclion était désormais en route, et aujourd'hui, elle était enfin finalisée. Le Pentaclion Nihileria est né, du moins dans les faits : l'officialisation serait faite au Siège de la Corporation avec un discour dans le Cercle des Alliances. La déléguation pacificane avait aujourd'hui pour but de concrétiser cette alliance, notamment par la mise en place d'une ambassade permanente du Pacifica en terre Vindilisienne... Ceci ne serait évidemment qu'un prétexte pour faire une fête digne de ce nom, réunissant tout le gratin des états du Pentaclion, mais il fallait garder les apparences, au moins jusqu'à l'ouverture des bouteilles !

Le Vindilis-ror se regarda dans le miroir incrusté magiquement dans le bois de l'Arbre Monde ( celui-ci commençait d'ailleurs à recouvrir progressivement les bords ). Jugeant qu'il était tout à fait présentable, il se dirigea vers une certaine excroissance végétale d'une des parois de sa chambre, il appuya doucement dessus, déclenchant l'ouverture d'un passage secret qui s'ouvrît dans le coeur même de l'Arbre, lui permettant de se déplacer rapidement jusqu'à son pied. Un tapi rouge était en train d'être déroulé, le vaisseau amiral de Pacifica se faisant déjà remarqué par les puissants vrombissements de ses moteurs à propulsion améliorée ( carburant écologique, mis en place grâce aux technologies evintiziennes ). Fort bien...


-Je vais bien, vieux loup de mer ! Et toi aussi, à ce que je vois !

Au diable le vouvoiement...

-Bienvenue, une fois de plus, sur Vindilis ! Garnal, s'il te plait, occupe toi de l'installation des tripulations pacificanes.

-Tout seul, Archidruide ???

-Bien sûr que non, le personnel du palais est à tes ordres, que crois-tu... Ne fais pas attention, Pacifica, tes hommes seront bien accueillis ! Et les femmes aussi... Bonjour à vous, Damoiselle Aphrodite.


La ravissante jeune femme venait de descendre la passerelle de débarquement. Toujours attentif, le druide s'était avancé pour un baise-main bien galant. Une militaire ? Et alors, c'est une femme avant tout...

-Puissent les Naïades ne jamais appercevoir votre beauté, car elle éclipserait largement la leur, ce qui n'est pas peu dire...

Un sourire en coin, le druide se retourna vers son ami Pacifica.


-Venez, je vous en prie ! Vos bagages seront amenés à vos chambres respectives. En attendant, une petite collation est prévue au bord du lac, j'espère que vous apprécierez... Suivez-moi, c'est tout près.

Façon de parler, bien sûr, car pour y parvenir il fallait encore contourner l'immense tronc de l'Arbre-Monde, le Palais Végétal du Vindilis... Une petite promenade de 20 minutes environs tout de même...

-Tout d'abord, et afin de ne pas gacher la fête qui vient, débarrassons-nous des affaires diplomatiques et autres... L'Archimage Ghyron, Chef des Armées, m'a chargé de vous transmettre que les forces du Vindilis sont prêtes à assurer la protection des états du Pentaclion. je suis d'accord avec lui sur ce point : on n'est jamais trop prudent... J'ai la chance d'avoir de quoi repousser bon nombre d'éventuels agresseurs, alors autant en profiter. Le système de défense interplanétaire et inter-étatique est déjà opérationnel...

Tout comme toi, j'ai entrepris l'acquisition de locaux sur chaque capitale, afin de faciliter nos liens. Merci, au fait ! J'ai appris que la vue est superbe, à partir du consulat Vindilisien en Pacifica !

Passons à l'économie... C'est pas mal du tout, tu sais... Nous sommes à peu près polyvalents à nous tous ! Mon état ets bien évidemment spécialisé dans le mana, et grâce aux autres membres nous avons des sources sûres pour chaque matière première ou matériau fabriqué. Tus ais déjà que je pense qu'une économie forte est la plus sûre et efficace des armes... Même si c'est pour l'utiliser contre ses créateurs après... Enfin, nous n'en sommes pas encore là... La tâche que nous nous fixons est loin d'être facile à réaliser, mais nous y parviendrons. Je suis convaincu qu'il n'est pas trop tard, que nous pouvons encore réussir à detruire les horreurs que l'Homme a crée, en gardant le meilleur... Ou plutôt, pour pouvoir construire le meilleur sur les ruines du passé !


Le Vindilis-ror s'était, comme à son habitude, complètement enflammé en parlant de ce sujet délicat... On le traitait d'extrémiste, en sourdine, au Siège. « Lui, un Grand Conseiller, il veut mener une révolution ! » Le druide, lui, pense au contraire que les extrémistes sont ceux qui détruisent chaque jour un peu plus les terres où ils sont nés, détruisent un peu plus chaque jour le peu d'Humanité que les hommes et les femmes ont réussit à imposer envers et contre tout depuis quelques milliers d'année... Des systémes politiques sécuritaires, autoritaires, tyranniques même . tous sont admis, rien n'est fait contre eux, leurs dirigeants sont acceuillis comme la crème des crèmes du gratin de ce monde, pour ne pas les vexer... Même sous les dites « démocraties », les sociétés sont corrompues et tyranniques car ne respectant pas les libertés fondamentales.

-Nous pouvons le faire, Pacifica. Nous allons instaurer un Ordre qui, pour la première fois depuis le début de l'humanité, ne sera pas fondé sur un pouvoir de coercition ! Nous allons tuer les États, puis tuer nos propres États, pour ne laisser que les Hommes.

Mais... En attendant... Profitons des moments de répit qu'il nous reste ! Voici la petite collation dont je vous ai parlé...


Le voix du druide était emprunte d'un léger ton ironique... Qui fût parfaitement justifié lorsqu'ils dépassèrent la dernière racine géante qui leur barrait la vue.

La vue est époustouflante : tout d'abord, l'Arbre-Monde, toujours aussi omniprésent, proportionne une ombre d'une étendue phénoménale, qui est particulièrement bienvenue dans les jours de grosse chaleur comme celui-ci... Appuyé sur son immense tronc et entre les racines, quelques dépendances du Palais Végétal : les cuisines, placées ici pour des raisons de sécurité ( des fourneaux en plein milieu d'un arbre n'étant pas très judicieux... à l'air libre, les risques sont moindres, et des Mages Eau montent une garde permanente ). L'arbre est séparé du lac par une sorte de prairie, qui n'est rien d'autre que l'un des parcs attenants du Palais. Habituellement peuplé de toutes sortes d'animaux, des chevaux aux lapins, les « habitants » avaient été transportés relogés ailleurs le temps des festivités. Le lac, enfin... Les berges herbeuses plongent directement dans l'eau cristaline. Les jardiniers s'occupent de ne laisser pousser aucun roseau ou plante près de l'eau, dans le but de laisser les bords bien nets et propres. L'eau en elle-même, pure et limpide, est particulièrement glaciale, ce qui empêche malheureusement toute baignade prolongée, sous risque d'hypothermie : les quelques 5 degrés de température ne varient guère, même lors des plus accablantes canicules.

Et, sur tout le parc, se situe ce que le druide avait dénommé « une petite collation ». Quelques centaines de tables en bois blanc, bois provenant évidemment des exploitations forestières spéciales et controlées. Sur les tables, un vétitable banquet des dieux. Il n'y a pour ainsi dire pas un seul décimètre carré qui ne soit pas recouvert par des mets de toutes natures et de toutes sortes, du plus raffiné au plus simple et nourrissant, tous préparés par les meilleurs cuisiniers de l'État... Des piles d'assiettes en céramique sont disposées au milieu de chaque table : aussi prestigieux soit l'invité, il devra faire comme tout les autres, et se servir lui-même, parmi un choix des plus vastes : poissons pêchés le matin même par les Mages Aquatiques, rotis, frits, en succulents patés ou encore passés à la poêle avec des amandes effilées, mais encore des viandes parmies les plus tendres, cuites de diverses façons, et même parfois crues, en carpaccio, accompagnées ou non de sauces exquises. Des légumes accompagnent le tout, et les éventuels végétariens auront de quoi être comblés : sur ces tables sont rassemblés à peu près toutes les variétés de légumes cultivés comestibles du Vindilis ! À la vapeur, légèrement assaisonnés, farcis... Des farandoles de plusieurs mètres de long dégagent une odeur à couper le souffle, et à faire saliver les pierres ! Les plats et les mets restent chauds, juste à la température requise par les cuisiniers, grâce à des sortièges bénin lancés par des Mages Brasier.

Entre les plats, ainsi que sur des tables spécialement réservées, de nombreuses bouteilles contenant des alcools plus ou moins forts étaient ouvertes, à disposition de tout ceux qui voudraient y goûter... Chaque bouteille avait fait l'objet d'un sortilège de protection par des mages défensifs, qui empêche toute intrusion dans les précieux liquides, que ce soit par des insectes peu scrupuleux ou par toute autre chose... On n'est jamais trop prudent, surtout dans une fête réunissant autant de beau monde. Pour compléter le tout, une estrade avait été installée entre deux arbres touffus, ce qui fait qu'elle semble être complètement entourée de feuilles de toute part... Le druide s'y dirigea, et, marchant entre les instruments de musique qui commenceraient bientôt leur office, il s'appropria quelques instants le microphone :


-Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, nous sommes ici pour commémorer une Union qui sera, j'en suis absolument certain, plus que fructueuse ! Je veux bien sûr parler du regroupement des États Souverains que sont le Soporifik, le Pacifica, Helgan, les Terres de Narnia, le Pôle de Luculus, les Bois Ardents du Tarania et le Vindilis lui-même, créant ainsi la faction du Pentaclion Nihileria ! Pour le meilleur et pour l'avenir, nos destins sont désormais liés. Avec persévérance, nous parviendrons à nos fins ! Mais pour l'instant, l'heure est à la fête ! Servez-vous, et en avant la musique !

Laissant le micro et la place aux musiciens, le druide se rapprocha rapidement de Pacifica et d'Aphrodite, qui se dirigeaient vers les tables de nourriture...

-Normalement, les autres ne devraient pas tarder à arriver...

Auteur : pacifica
26/11/06 16h48 | 70 Galan 3725

L'archdruide avait vraiment saisi le mot "HOSPITALITE" et n'avait pas laisiné sur les détails: trop d'honneur pour ce petit Empereur qui commençait seulement à être respecté par d'autres états.
Toutefois, cela ne lui déplaisait pas, tout au contraire.
La "petite collation", comme l'avait nommé l'Archidruide, aurait suffit à nourrir 10000 gens; Pacifica savourait la nourriture vindilisienne. Il l'a savourait tellement, qu'à un moment la nourriture accumulée dans sa bouche, resta calée dans sa gorge:

Argh....eghr....erkkkkrkk......app...ark portez moi...arkkkghh...à boire

Le vindilis-ror surpris par ces bruits bizarres, écarquilla ses yeux et lui tendit un verre.
L'Empereur bût le verre d'une traite et se senti soulagé.
Il était tellement gêné, qu'il en devint rouge écarlate....

La musique, la nourriture, le beau temps....il y avait longtemps que Pacifica ne s'était plus senti aussi bien. Toutefois, il ne perda pas de vue le but de sa venue, mais on aviat encore un peu de temps.

Toi là, garde, en se tournant vers un de la garde Pacificane, Fais moi apporter une des caisses de Jagmasteria

A présent mon chèr Archidruide, je voudrais vous faire goûter notre boisson préferée. Vous m'en direz des nouvelles.

Le garde revint quelques minutes plus tard avec une caisse de ce breuvage. Pacifica prit une bouteille et l'ouvrit. Il versa un rien de ce liquide de couleur verdâtre dans le verre de l'Archidruide.
Celui-ci senti le verre et ensuite le vida d'une traite, ce qui surpris l'Empereur; il voulait le prévenir avant de ne justement pas le faire, mais trop tard.....

Apparemment cette vieille fripouille supportait bien plus qu'il n'y parraissait.

Je suis content de la tournure des évènements mon chèr Vindilis-ror. Notre départ programé de l'Evintizia, nous a permi de réaliser notre souhait de créer notre faction et ainsi consolider nos liens. La venue de nouveaux états dans notre faction me réjouis, ils sont valeureux, justes et bien sympathiques.

Comme son ami, Pacifica pensait que les hommes dans notre système, y compris son état, ne mérita pas toutes les splendeurs de la Galaxie, puisque celui-ci construit pour détruire. Or à présent quelqu'un devait prendre l'initiative afin de détruire ceux qui détruisent, pour à la fin reconstruire à long terme.
Il ne fallait pas se méprendre: la faction ne sera pas une faction qui recherche la guerre à tout prix, mais elle sera là pour rétablir l'ordre et la cohérence, avec l'aide de ses partenaires. Car le Pentaclion Nihileria n'est pas la seule faction / alliance qui désire atteindre ce but.

Mais pour y arriver il fallait d'abord jeter les bases, et il faut qu'elles soient rigides comme les rocs pacificanes.

Pacifica savait que d'autres délégations devaient venir à ce sommet et se réjouissait de faire la connaissance avec ses alliés nouveaux.
En attendant, les deux chefs d'états se racontaient leurs histoires respectives.....

Auteur : Elrin VonZarkan
08/12/06 19h07 | 7 Aquan 3725

-Nous arriverons bientot, aller dire cela au comte.
-oui monsieur tout de suite


Le capitaine Kasr s'en alla dans les couloirs du Dédale, corvette Taranienne, leurs voyage touchaient bientot a sa fin, le Vindilis était en vu.

-Monsieur nous arrivons, pour la reception vous savez...
- Très bien capitaine je suis pret de toute façon.


Le vaisseau traversa l'état Vindilis, jusqu'a arriver au gigantesque arbre ou se tenait la réception.
Le représentant officiel du Tarania arriva enfin en Vindilis.
Accompagné de ses suivants, le comte Vladimir VonZarkan se joignit a la fête.
Se frayant un chemin a travers les convives, il devait d'abord voir l'archidruide et l'empereur, les deux personnages étaient au buffet, qui n'était malheureusement pas composé des fabuleux fruits cultivés en Tarania, les banarissah...


-Mes salutations seigneurs, je suis l'Elrin des Bois Ardents, avant tout je m'excuse du retard, j'ai eu quelques petits problèmes requierant mon attention, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.

La fête continuait, meme si les autres se faisaient attendre, ils viendraient...