Divers > Apprendre à l'école => Venez nous aider !!!

Auteur : duduche
03/01/07 23h16 | 33 Aquan 3725

Une nouvelle journée se lève. Les beaux jours raniment l'asphalte étincelante des pavés ornant le sol. Tout est calme en c'est beau jour les jardins remplis de personnes égayées par ces beautés estival. Dans la corporation galactique se dresse aujourd'hui, un nouveau jour comme… pourrai l'être tous les autres s'ils n'étaient pas réellement ponctués de nouvelle intention. Aujourd'hui était créé dans une salle, une sorte d'école. Difficile à s'imaginer qu'il puisse y avoir un enseignement orale en ces lieux on pourtant seul les pensaient de certaines personnes autour d'elle même circulent. Cette salle donnerait la possibilité au nouveau dirigeant de parler et surtout d'apprendre à parler dans un dialecte un peu plus élaboré et permettant un enrichissement du niveau de parole. En effet les discours envoyé lors de discussions porte à croire qu'il y a un désintéressement progressif du nombres de personnes parlant dans un registre élaboré laissant place à de vil discussion méprisable et menant souvent à des conflits.

Le seigneur DuDuche ayant fait ouvrir cette salle souhaité surtout élaboré de plus en plus de discours même très peu intéressant afin d'utiliser la parole, source de tout dialogue et pouvant mener à des aménagements certains de l'éducation et de la diplomatie. Suivi de Lanido qui après avoir discouru dans une autre salle se sentait gêné de ses mots qu'il trouvait après coût trop peu élaboré à la situation.

Ici se sera parfait lança DuDuche. Même si personnes n'ose entrer pensant ne pas avoir de problèmes nous on va s'essayer à tous cela. Commençons par aménager un peu la salle, quelque siège ici un grand cercle au milieu afin de lasser place aux personnes souhaitant s'exprimer. Voila très bien à nous maintenant.

Il alla se placer au milieu et bu un peu avant de commencer. Il ne savait pas du tous se qu'il allait dire et pourtant il ne se lisait aucun type de stress sur son visage ni sur sa façon de se comporter. Il savait une chose c'est qu'avant de commençait à parler il fallait décrire le cadre les personnes et tout ce qui pourrai servir afin d'amplifier la compréhension de se qui pourrai écouter. DuDuche espérer surtout une chose, c'est que nombre de grand orateur viendrai aider dans la tâche entamer ici car DuDuche étant jeune n'avait pas passé énormément de temps en c'est lieux contrairement à beaucoup et n'avait guère développé suffisamment c'est talent pour se montrer à la hauteur d'un professeur de la matière mais cette salle apporterai peut-être une nouvelle vie à la conception de nouveau grand talent de l'oration.

Pas d'habit spéciaux pour commençait puisqu'il ne se considérait pas comme un professeur. Sa veste fine d'été et son pantalon en lin lui permettaient d'être en toute aisance avec la nature et le temps environnant. Certaines personnes commençait à arrivait mais beaucoup plus passait et repassait devant la salle, ne souhaitant se montrer faible et entrer parmis les personnes déjà présentes.

Bonjour à tous ici présent, et pas encore présent. Je me présente, je m'appelle DuDuche, dirigeant de l'état portant le même nom. Je suis ici aujourd'hui pour essayer de continuer mon apprentissage à l'oration. En effet en c'est lieu la parti réservé à la plus grande parti des gens et celle prévu pour l'orale et non pour l'écrit, chose que je trouve normal puisque l'on nous a doté d'une voix et donc que nous nous devons de l'utilisé. Je ne sais réellement quoi voit dire en dehors du fait que je ne sais quoi vous dire.

Un sourire se fit lire au coin de ses lèvres.

En effet je ne suis pas un grand orateur bien loin de là, mais j'espère en attirer en cette salle. Tout d'abord abordons le type de langage à employé. Comme vous vous en doutaient tous ici, il faut se faire voir et se montrer puissant par les mots et donc arborer un dialecte assez soutenu, allant même jusqu'à l'incompréhension des personnes autres que vous, montrant un certains niveau que vous vous devez de montrer. Autorisez-vous aussi des ouvertures incomplètes de vos paroles laissant libre cour à l'imagination de votre auditoire.

je ne vais pas en dire plus pour le moment car l'apprentissage se fait surtout en parlant alors je laisses place à qui souhaite venir. Parlait du beau temps, de l'amour, de la guerre de se que vous voulez mais surtout parlez.

Auteur : Sima Yi
04/01/07 00h09 | 33 Aquan 3725

Sima Yi était assis a une table, seul. Il ne connaissait encore que très peu de personnes ici. Son arrivée s’était faite si subitement qu’il n’avait pas encore pris le temps d’apprendre son travail…il ne savait pas encore comment faire.

Intervenir auprès de telles personnes étais dur pour lui : Il devait apprendre comment il ferait pour être a l’aise. C’est la raison pour laquelle il était ici. Son expérience était très peu élaborée, il ne savait pas que dire ? Que faire ? Comment faire ?

Bien sur, il n’était pas chef d’état pour rien, il était reconnu comme un brave soldat et un homme honnête. Tous les habitants de l’état lénupio le reconnaissaient comme le meilleur possible a ce poste.

Sima Yi savais bien que sur son état, il n’avait pas grand-chose a apprendre mais il savais aussi que il ne pouvait pas continuer a suivre tous les débats sans intervenir. Il devais réagir et c’est aujourd’hui que cela commence : Le Lénupio sera un état connu et reconnu !


Bonjour, je me présente, Sima Yi du Lénupio, vous ne m’avez sûrement jamais vu car je suis arrivé pour la première fois aujourd’hui, je souhaite m’investir a fond auprès des plus grands de ce monde mais il me manque un déclic…j’hésite a parler, je ne sais trop quoi dire…

Heureusement, ce cher Duduche m’a proposé de m’aider en m’enseignant quelques « trucs » c’est pour ça que nous sommes venus ici.
Bien sur, je ne serais pas le seul a en apprendre enfin je l’espère.


Mes seuls et uniques talents sont que je Sais bien diriger un état et je sais commander une flotte.
Mon défi avant de venir au Pouvoir de mon état était de combiner 3 fonctions liées étroitement…Je souhaitais d’abord prendre la direction de l’état Lénupio, ensuite, diriger les flottes mères du même état et enfin avoir la plus grande présence possible au siège de la corporation.

Sur ces 3 fonctions, seule 1 n’a pas encore été accomplie : celle de venir au siège.

Pour que je puisse la réussir au top, j’ai décidé de faire construire un véhicule qui prendrais cette direction a tout moment de la journée et qui m’y emmènerais au plus vite. Ce sera mis en place au plus vite et j’ai aussi prévu de mieux parler, plus vite.

Je vais donc laisser la place aux autres qui souhaiteraient s’exprimer. Merci.


Auteur : duduche
04/01/07 13h19 | 34 Aquan 3725

DuDuche étonné de l'oration dont faisait part Lénupio pour sa première fois alla à sa rencontre et le félicita. En effet il avait su séparé son discours se qui permetait de le rendre bien plus compréhensible de la part de tous. Simple mais déjà intéressant. Il se permettait une description au commencement, le décrivant se qui allongeai considérablement son élocution. Il n'en fallait pas beaucoup pour capter l'avis des gens, et la longueur ne servait pas toujours à faire réagir les personnes, qui, au contraire, risquerai de s'en désintéresser.

Le sujet principal qui avait donné lieu à l'ouverture de cette salle était la base. Base de tous système, il fallait bien sure s'y référer pour pouvoir répondre, et argumenter dessus de sorte à ne pas ennuyer de trop mais compléter l'action jusqu'a se permettre des petits raccords pas trop désobligeant. Le personnage qui parlait, était la seconde pièce maîtresse, car un sujet sans orateur n'est rien. Il fallait donc se présenter comme l'avait fait Lénupio.

DuDuche ne souhaitant pas se présenter comme professeur par son manque de connaissance en la matière. Il décida d'aller voir dans les autres salles environnantes pour mieux apprendre des techniques de chacun.


"Tout le monde diverge dans sa façon de parler, son point de vue et beaucoup d'autre chose mais afin de se forger une façon d'être, sa propre manière de parler, il faut savoir être patient et apprendre en regardant autour de soi."


Bon, je pense qu'il nous serait plus aisé de visiter quelque autre salle, suivait moi je vous pris, nous allons voir de se côté peut être y trouveront nous des discours censé et intéressant car malheureusement dans cette zone de la corporation il y a beaucoup de sujet malveillant, inintéressant et surtout dénué de sens.

Dommage pensait DuDuche, peut de monde le suivait. Il ne souhaitait pas que son sujet prenne une ampleur considérable mais que certains y viennent tous de même pour apprendre ou donner leur propre conseil. Difficile, non, loin de la, seul l'audace manqué à certains qui préférait largement faire parler d'eux le lance roquette à la main, plutôt que de parler pour se qu'il pourrai considérer d'inintéressant. En effet qui pourrai se donner l'autorisation d'être un réel professeur. Personne, pas même des mages peuvent s'octroyer cette particularité bien spécifique d'homme illustre. Hormis cette impossibilité, des conseils même considérés comme inutiles peuvent permettre une augmentation de l'apprentissage. Il ne suffit pas de retenir les bonnes interventions pour devenir grand, l'immensité règne aussi dans les bien moins bonnes, et seule celle-ci devrait être réservée à la pensée. Une personne menant un discours qu'avec du bien ne pourra que redire des phrases déjà dite, des alignements de mots prédéfinis contrairement à la personnes qui serait apprendre de ses erreurs. Celle-ci pourrai dire tout sauf se qui ne va pas. Avantage considérable permettant même par des enveloppements de phrases inventés, une once de bienséance menant à un dialogue non loin de l'entendement.

DuDuche s'arrêta devant une salle ou réellement peu de monde était présent. Un homme l'accompagnant lui demanda soudain pourquoi s'attarder sur une salle si vide et il lui répondit simplement que ce n'est que par les erreurs que l'on apprend à être meilleur. L'homme désintéressé parti vers une salle plus rempli, mais DuDuche ne parla pas il savait que chacun choisissait sont destin et que s'il arrivait à s'en sortir seul tant mieux mais que l'union donnait lieu à un élèvement plus rapide au stade d'orateur reconnu.


Imprégnez-vous de ses paroles, regardait sa façon d'être et imaginez-vous ses défauts ou plutôt se qui n'attire pas. Une salle remplit n'est pas forcement intéressante et une salle intéressante n'est pas forcement rempli. L'avis des gens est trop varié pour que l'on puisse définir réellement se qu'est une salle intéressante mais sachez qu'il faut essayé pour savoir se que l'on vaut. Nous allons donc retourner dans notre salle ou je laisserai la parole à qui bon le souhaitera aussi bien pour essayer que pour conseiller.


Sur ce il entra dans la salle et commença à parler à lénupio qui était resté avec lui. Toujours aussi peu de monde, n'y avait-il réellement aucune envie de la part de tous d'apprendre et de faire apprendre alors que pourtant tous, se plaignent de recevoir des messages trop peu évolué.