Lorsqu'elle fit cette rencontre, elle n'avait que quinze ans.
Jeune fille vulnérable emplie d'idéaux, elle venait d'atterrir sur Galactica avec pour but d'enregistrer son état dans les dossiers du Siège de la Corporation.
L'Assianta... C'est sur Desertica que Kalyso et ses hommes avaient posé le pied quelques minutes après leur entrée dans le système galacticain. Ils avaient passé des mois à dériver dans un espace qui leur avait semblé infini. Ils avaient vu des choses qui parfois ne pouvaient même naître de l'imagination humaine tant elles étaient horribles, ou au contraire, parfaites.
Et cette planète, qui semblait morte en apparence, avait pourtant donné à l'enfant qu'elle était, un espoir.
C'était un temps où pour la jeune fille, les soucis avaient tous une solution, et où l'union faisait la force.
Elle était encore heureuse, et la "malédiction" qu'on lui sait de nos jours ne planait pas au dessus de la tête.
Elle allait, vierge de toute angoisse, sûre d'être invincible, de par les rues de ce monde nouveau.
Les immeubles autour d'elle semblaient percer les nuages, chaque regard lui était amical. Elle souriait, demandait pardon, découvrait une autre civilisation, et jouissait d'une liberté qu'elle n'avait pu rêver.
Avant le Siège, c'est sa soeur, Lo-Hi, qu'elle aurait aimé voir. Mais elle ne connaissait d'elle que le pseudonyme qu'elle utilisait en ce monde, Slayer, et ne voulait attirer l'attention sur elle en criant à tout va qu'elle recherchait une chasseuse de primes.
Lorsqu'enfin elle pénétra dans les jardins de la cité, elle se sentit comme percée et vulnérable. Elle comprit qu'elle n'était que bien peu face au reste. Mais étrangement, tout cela lui était égal. Elle était libre. Libre de vivre, d'agir comme bon lui semblait. Loin d'elle les souffrances d'une vie qu'elle pensait, naïvement, révolue. Loin d'elle les images d'un passé douloureux. Elle pourrait ressentir sans crainte, vivre sans se battre, et se nourrir à sa faim.
Courant à moitié, elle entra dans le Siège de la Corporation Galactique, et se présenta à l'accueil.
La salle était imposante. Les murs immaculés étaient couverts de tableaux. Des portraits, essentiellement d'hommes, ou d'équipe - des alliances - légendés de noms et de récompenses...
Escouade Chaotique; Neon Génésis, Gardiens de la Conscience, ...
- Bonjour Mademoiselle. Puis je vous aider?
- Bonjour! Je viens répertorier un état. Puis je avoir les papiers à remplir?
Elle entendit quelques rires qui furent poliment étouffés derrière son dos.
- Hmmm... Je pense que vous ne savez pas comment marche le système. Remplissez juste cela.
Rougissant, Kalyso avait pris la liasse de papiers qui lui avait été tendue, et s'était assise à une table, sous la photo de trois hommes. Ils se tenaient appuyés, bras dessus bras dessous, un sourire illuminant leurs visages.
Un cadre d'or informait quant à leur identité.
: |
Zeross, Duanration et Tabris, de la Neon Génésis - Victoire sur les Blattes. |
La jeune fille se concentra sur ses papiers.
Oui, il lui faudrait bien du temps avant d'apprendre à connaître et comprendre ce monde.Un homme passa non loin de la jeune Kalyso, le pas pressé. Il était vêtu d'une longue cape rouge sombre, qui ne laissait entrevoir que ses yeux, deux yeux perçants et scrutateurs. Il faillit s'arrêter pour regarder la jeune femme, troublé par un étrange pressentiment, mais poursuivit son chemin. L'heure n'était pas à l'expectative.
La guerre entre son alliance, l'Escouade Chaotique, et la Néon Génésis, trainait maintenant depuis des mois. Au grand regret du dirigeant de l'Etat Shingaz, les défaites s'accumulaient. Ses joutes verbales contre Tabris, l'ange du libre arbitre, au Siège de la Corporation, retardaient peut-être quelque peu l'échéance en gagnant quelques recrues à la cause de l'Escouade, mais il savait que les chances de victoire étaient minces.
Il y a peu, l'ange Iroël, maître de la Nerv, avait lancé un ultimatum à l'Escouade. Ils ne s'étaient pas inclinés, mais avaient subi ses foudres. Lui et ce Duanration avaient réduit en poussière des semaines d'efforts et de production. Les missiles de ce derniers étaient redoutables, et seraient probablement encore redoutés pendant longtemps.
Chaque jour, de nouveaux Etats rejoignaient la Neon Génésis. La puissance de cette alliance félone attirait bien des charognards. Et même si Shingaz était persuadé que certains de ses membres accroissaient leur armée grâce à des techniques interdites par la Corporation, il lui faudrait probablement des semaines pour le prouver. Qui sait ce qu'il arriverait d'ici là ?