Divers > Histoire de l'État Melman

Auteur : Melman
31/03/07 14h30 | 45 Vertan 3725

(HRP : C’est mon premier RP et je l’ai tout écrit en 10 heure.
J’ai imaginé une raison du départ des terriens, une date, une façon d’arriver à Galactica et un début pour les colons, je ne me suis pas basé sur l’histoire déjà existante de Galactica, donc prenez le départ...et le reste comme un « mettons que »...bref, bonne lecture.)



Livre 1
Introduction à Galactica

Le narrateur sorti un livre de son humble bibliothèque et commença, de sa vieille voie, ainsi :

An 2550, Terre

Les gens partaient en masses de leur Terre chéri. Pourquoi me direz-vous? À cause de la pollution, de la guerre, des épidémies, des maladies graves, de la famine, de la pauvreté, du manque d’essence, de la fermeture de McDonald...bref, à cause de tout ça, et pire encore.

Les scientifiques de l’époque ont trouvé le moyen de traverser l’espace-temps de façon sécuritaire. N’aimant pas le nom scientifique, je l’appellerais « bond » ou « bond dans l’espace » pour le paragraphe suivant.

Bref, ce bond nous permis d’atteindre 5 planètes, dans un autre système solaire. Ce système solaire fut appelé Galactica, pour faire changement de Système Solaire peut-être. Peut-être aussi ce fut une idée folle d’un esprit tordu, personnes ne su pourquoi en fait, mais c’est ainsi qu’il fut appelé : Galactica. Nous avons donnés ensuite aux 5 planètes se trouvant dans Galactica des noms représentatifs, des noms qui seraient en relation avec leur apparence : Désertica fut appelé ainsi pour son désert qui s’étend à perte de vue, Vertana fut appelé ainsi pour sa végétation luxuriante, Aquableu fut appelé ainsi pour les immenses océans et lacs qui le recouvre, Volcano fut appelé ainsi pour ses volcans qui le recouvre en totalité et Galactica fut appelé ainsi pour... pour...

Le narrateur se rendit compte que le coin de la page avait brûlé, et c’est pourquoi il ne pu donné cette explication...

...en fait, je ne sais encore pas pourquoi ce nom fut choisi, personne ne l’a su et personne ne le saura jamais...

Menteur...

Auteur : Melman
31/03/07 14h31 | 45 Vertan 3725

Chapitre 1 : Naissance de l’État Melman

Les premiers colons sont arrivés et se sont installés sur la planète de leur choix. Chacun de ses colons partis avec 2 drones, pour que ces drones puissent survenir au besoin de la population. Des groupes de colons se formèrent et ces groupes partirent chacun de leur côté, avec, pour chaque groupe, un chef. Chaque groupe fonda un état et choisissa un nom à cet état.

Sur la planète Galactica, Melman, un homme pas vraiment fort, pas vraiment brave, mais charismatique, a su rallier des colons à son projet de construire un état pacifiste. Ils n’étaient qu’une cinquantaine de colons à suivre cet homme, mais ils savaient que cet homme pourra leur donner toit et nourriture... c’est ainsi que naquit l’État Melman.

Les premiers temps en tant qu’état ont été difficiles. Les drones travaillaient 24 heures sur 24 aux côtés des colons pour construire leurs habitations. Cela pris du temps mais a été fini quelques mois après leurs arrivés.

Melman envoya les drones produire des ressources. Grâce à la vente de ses ressources, Melman pu acheté une première usine de drone qui aida à la production de ressources par les drones. D’autres drones et d’autres usines furent acheté par la vente de ressource et l’État Melman s’agrandit, d’années en années.

Melman s’intéressa alors à l’achat d’autres choses, tel les centres de recherches, les arcanes sactums, les hangars et les casernes. Les centres de recherches furent utiles pour amélioré la défense, les arcanes sactums furent utiles pour contrôler la magie, les hangars seront utiles pour l’attente des flottes et les casernes seront utiles pour...

Le coin, encore une fois, avait brûlé, donc pour la deuxième fois, il ne put donné d’explications...

...autre chose.

Mieux...

L’État Melman fut prospère pendant plusieurs années.

Le narrateur s’arrêta de lire un moment pour boire une gorgée de café vertanien.

Auteur : Melman
31/03/07 14h34 | 45 Vertan 3725

Chapitre 2 : Entrée dans la Crypte

Le narrateur reprit sa lecture.

Melman, un jour, reçu un message, d’un chef d’alliance du nom de Alvarina, disant qu’il serait intéresser à avoir l’État Melman comme membre de sa faction. Cette faction s’appelait Crypte. Melman fut aussitôt réjouis d’être inviter à entrer dans cette faction. C’est pour cela qu’il répondit positivement à ce message, remerciant Alvarina de cette invitation et demandant quand et où ils pourront se voir, pour discuter de cette entrée dans la Crypte.

Un endroit et une date furent décidés par le chef de la Crypte. L’endroit était le Siège de la Corporation Galactique et la date, dans deux jours.

Deux jours plus tard donc, Melman partis dans un chasseur, vers le Siège de la Corporation Galactique. Il était nerveux. Ce sera son premier contact avec le chef d’un autre état. Mais ce n’était pas une nervosité néfaste, c’était une bonne nervosité, celle de savoir qu’il sera un état connu, même par peu de personnes.

Le narrateur bu une autre gorgée de ce café vertanien si bon.

Mais avant de reprendre sa lecture, le vieil homme repensa à un évènement similaire de sa vie, qui s’est produit il y a bien longtemps. Il se rappela du moment où lui aussi, dû aller au Siège de la Corporation Galactique, pour une raison autre. Mais ça, c’est une autre histoire.

Il continua de divaguer, repassant ce souvenir comme un avare gardant ses crédits propres, pour être sûr qu’ils gardent leur valeur.

...

Quand ce vieux débris se décideras-t-il a continuer sa lecture?

Ha! Enfin...

Finalement, il arriva au Siège de la Corporation Galactique. Melman arrêta son chasseur à un endroit peu loin, se rendit au Siège et attendit à l’endroit convenu.

Un homme entre deux âges se présenta à Melman :
-Bonjour, souverain Melman.
-Sire Alvarina je suppose.
-Oui. Je suis content de pouvoir vous parler de votre future entrée dans notre faction. Au fait, sire Melman, savez-vous ce que signifie être dans une alliance ou une faction?
-Mmmm...Aidé et se faire aidé par les membres?
-Il y a cela, oui, mais il n’y a pas que cela. Vous devrez, la plupart du temps, participez aux débats et aux discussions qui seront organisés sur nombre de sujets différents. Vous devrez aussi avoir de bons rapports avec les autres membres de la Crypte.
-Bien.
-Je voudrais aussi savoir combien d’usines de drones vous possédez, pour savoir si votre production est grande ou non.
-J’ai 150 usines et j’ai près de 2000 drones qui fournissent assez de nourriture pour le peuple.
-Bien. Je n’ai rien n’as ajouté. Si vous acceptez la conditions de participez aux débats et d’être respectueux envers les autres membres, je vous informe que vous êtes un membre à part entière de la Crypte.
-J’accepte avec joie.
Sur ce, Melman parti d’un air joyeux. Cette entrevue finie, il pu enfin se relaxer et contempler le futur d’un œil meilleur.

Auteur : Melman
31/03/07 14h36 | 45 Vertan 3725

Chapitre 3 : Bonnes et mauvaises conséquences

Cette histoire, à chaque fois, faisait frissonné le vieil homme, pour une raison que vous saurez plus tard. Mais les dernières fois qu’il avait lu cette histoire, il n’y avait aucunes pages au coin brûlé...

Dans ses tout premiers temps dans la Crypte, Melman commença à devenir plus grand et plus productif. Quelques années passèrent sans aucuns problèmes de quelques façons que ce soit. Pendant ces années, il participas à plusieurs discussions, certaines durant des heures, mais il devait respecter son engagement.

Durant ces discussions, il manquait souvent des membres. En fait, ils n’étaient que trois à se présenter au Siège de la Corporation Galactique pour leurs rencontres: Alvarina, Naehland et Melman. La Crypte était dirigée par ces trois personnages. Les autres, que faisait-il? Ils restaient membres de la Crypte, mais ne participais pas aux discussions. Personnellement, je crois qu’ils se terraient chez les danseus...

...Ce vocabulaire devrait sortir de ta bouche...

...euh, je veux dire, dans des bars galacticains, à se soûler la gueule et à oublier leurs engagements.

Ouf, il s’est repris.

En un jour sans nuages, pour la première fois, une flotte attaqua l’État Melman. Ce fut la première et la seule attaque meurtrière contre cet état. En quelques heures, l’État Melman fut rasé, sauf les habitations tout y passa : usines de drones, centres de recherches, arcanes sactums les casernes et les hangars.

Le narrateur arrêta sa lecture. Il se remémora les durs coups qu’il pris lui aussi, nombres d’années auparavant, du temps où lui aussi dirigeait un état. Mais lui s’est fait rasé deux fois et s’est fait détruire sa plus importante flotte, des choses dures à accepter.

Bref...

Ce fut un dur coup pour Melman.

La flotte qui avait rasé l’État Melman resta en blocus, pour empêcher tout commerce avec le monde extérieur et pour pouvoir piller les ressources produis par les drones.

Le seul moyen que Melman a trouvé était de garder touts les bâtiments dans le chantier de construction, car cela ne sert à rien aux pilleurs de détruire de qu’il y a dans le chantier.

Les pilleurs restèrent environs une année complète devant l’État Melman, pillant un maximum de ressources. Pendant cette année, Melman acheta 450 usines de drones, quelques centres de recherche et quelques arcanes sactums. La flotte en blocus fini par partir pour laisser la place à une autre flotte, plus petite qui ne resta qu’un mois, ne trouvant plus l’utilité de piller cet état.

Dans la peur de se voir encore détruire, Melman ne reconstruit pas ces usines de drones. Il voulait attendre assez longtemps pour être sur qu’on l’oubliera...

Le vieil homme arrêta sa lecture pour finir le café vertanien qu’il tient dans sa main. Il déposa sa tasse de café sur une table non loin et se rassit sur sa chaise pour continuer sa lecture...

Auteur : Melman
31/03/07 14h41 | 45 Vertan 3725

Chapitre 4 : Importante Réunion

Un jour, Melman, souverain de l’État du même nom, reçu un message de son chef. Ce message le conviait à une réunion de la Crypte au Siège de la Corporation le jour même. L’endroit dans le Siège était le même qu’aux autres discussions tenues auparavant.

Il se rendit donc en chasseur jusqu’au Siège de la Corporation Galactique. Le message n’avait pas fait mention du pourquoi qu’il était convié, mais il devait quand même s’y rendre, toujours fidèle à ses engagements.

Melman arriva au Siège, laissa son chasseur à un endroit assigné et entra dans l’immense édifice. Il se rendit rapidement au même endroit que d’habitude, une immense salle...

En fait, une toute petite salle...

...avec un millier de sièges.

Avec une vingtaine de sièges mais correcte pour les 3 membres actifs de la Crypte. Ce vieil homme divague encore... pauvre lui...

Alvarina était déjà arrivé et salua Melman quand il entra dans la salle. Les deux personnages durent attendre Naehland une bonne demi-heure pour que la réunion puisse commencée.

Alvarina commença ainsi :
-Je vous ai réunis en ce jour pour vous informer que l’alliance Prieuré de Sion nous demande une alliance. J’ai aussitôt répondu positivement à leur demande, sachant que cela soit bénéfique pour les deux partis. Mais une autre idée est née dans mon esprit : Pourquoi pas faire fusion avec le Prieuré de Sion, ce serait encore plus bénéfique pour les deux alliances. Cela donnera aussi deux côtés positifs pour la Crypte : Nous seront plus puissants dans le jeu et cela rendra la Crypte un peu plus ... animé. Nous ne sommes que trois à participer activement au sein de la faction.
-Je suis d’accord avec cette fusion, répondit Naehland.
-Oui, les puissances militaire et économique seront accrues, ce qui est très important, répondit à son tour Melman.
-Je me suis demandé aussi si nous devions donner des conditions pour la fusion tel avoir tous la possibilité de participer à la vie de l'alliance du Prieuré de Sion et de voter dans leurs sondages ou élections, avoir le droit de s'opposer à des décisions et avoir le droit de se présenter comme candidat à des ministères ou peut-être obliger le Prieuré à avoir un de nos membres comme ministre.
-Des conditions, il doit y en voir certes, mais jusqu’à quel point? Je me dois de vous rappelez que c’est nous qui demandons fusion avec eux et qu’eux demandent une alliance. Il serait important de donner une condition qui fera office de porte de sortie pour nous tous, au cas ou ce qu’ils font ne vas pas avec notre façon de penser, mais aussi d’avoir une condition disant que nous serons membres à part entière du Prieuré de Sion.
-Comme toujours, notre cher Naehland a une bonne réflexion et trouve une autre voie qui est beaucoup plus simple. Je suis tout à fait d’accord avec Naehland.
-Même avis pour moi. Donc nous disons : une porte de sortie, des droits comme les membres du Prieuré et un ministre des nôtres dans l’alliance?
-Parfait.
-C’est aussi parfait pour moi.
-Bien. Ce soir j’écrirai un message au Prieuré disant que nous demandons à entrer dans le Prieuré de Sion, avec certaines conditions.
Cette réunion reprendra demain, même heure.
Sur ce, chacun partirent de la salle. Melman repartis de la même façon qu’il était venu, dans son chasseur.

Pendant le trajet jusqu’à son état, Melman se dit que peut-être ENFIN il y aura un peu d’action dans cette faction. Ce n’est pas qu’il ne s’y passait rien, mais...

Le vieil homme commença à être en manque de café, donc il reprit la tasse qu’il avait laissé sur la table et alla à un distributeur non loin pour remplir sa tasse de son café vertanien dont il ne peut se passer.

Auteur : Melman
31/03/07 14h44 | 45 Vertan 3725

(HRP : La discussion d’avant et celle qui suit ont été pris de l’ancien forum de la Crypte, qui a été laissé à l’abandon mais qui est toujours là...je me force pas trop...)

Chapitre 5 : Fusion avec le Prieuré de Sion

Le vieil homme but une gorgée de sa boisson, se rassit confortablement sur sa chaise et reprit sa lecture.

Les membres de la Crypte se rencontrèrent donc le lendemain, même endroit, même heure.
La discussion commença et Alvarina leur dit que la veille, il avait envoyé un message au chef du Prieuré pour instaurer quelques conditions pour la fusion. Il les a tous accepté, ce qui facilite énormément la tâche. Voici le reste de sa réponse :

Nous avons formé 3 groupes : Avec chacun un nom différent.

Chaque groupe a une spécificité et un nom et contient 5 à 6 membres.

Vous pourrez former 2 groupes de plus, au minimum 1 composer de 5 à 6 membres chacun. Certains de vos membres pourront toujours intégré un groupe de notre alliance.

Chaque groupe a un chef. Le chef du groupe doit me faire des rapports s’il a quelques choses d'important a me dire ou si un de ces membres a besoin de ressources...

En général, il règle les problèmes interne du groupe et si jamais un gros problème survient, il prévient sont chef de groupe qui me préviens ensuite il dois aussi réglé les problème externe, comme le pillage. Il aura accès à la diplomatie comme le chef de groupe

Le capitaine a pour but soit de recruter un membre externe dans l'alliance dans sont groupe soit de recruté un membre d'un autre groupe dans sont groupe.

Vous avez les mêmes privilège bien sur je ne vous donnerez pas les accès a l'économie dont je suis pour le moment le seul a avoir accès car mon alliance est faite de nouveau membre que je connais peu donc j'attend de savoir sur qui je peut compter pour ne pas piocher dans les caisses, et si besoin est, on vous donnera des ressources.

Aucune décision IMPORTANTE ne pourra être prise sans mon accord et le votre!

Voila à peu près tout.


Cette lecture faite, Alvarina laissa réfléchir un peu son auditoire, composé de Melman et de Naehland.
Alvarina reprit la parole : Je crois que le choix des membres du groupe est assez clair, vous Naehland en chef et vous, Melman.
Melman demanda alors : Et vous?
-Je prends ma retraite. Ces dernières années, j’ai été plutôt surchargé de travail, donc je me donne une retraite méritée. Je ne dis pas que je ne reviendrais pas, je dis juste que je prends une sorte de pose.
-Dommage, lui dit Naehland.
Puis il parlèrent du comment qu’ils entreraient dans l’alliance et ils firent leur adieux à Alvarina.

La fusion avec le Prieuré de Sion fut faite quelques jours plus tard, lors d’un rencontre officielle de tous les membres de la Crypte et du Prieuré.

Les membres de la Crypte étant Melman et Naehland, les autres étant...« absents »

Une entente fut signée en signe que toutes les conditions seront respectées par le Prieuré.

Auteur : Melman
31/03/07 14h46 | 45 Vertan 3725

Chapitre 6 : Avancées Militaires

Le narrateur arrêta sa lecture pour boire une...non, deux gorgée de café pour se donner un peu d’énergie. Puis il continua...

Grâce à cette nouvelle fusion, Melman put reconstruire ces usines de drones, sachant qu’il y aura toujours quelqu’un dans sa nouvelle alliance pour l’aider.

Après la reconstruction de ses usines, l’État Melman fut plus productif que jamais. Jamais cet état avait eu autant d’usines de drones, ce qui aida beaucoup.

Le souverain se rendit compte, après des attaques répétées, qu’il lui faudrait se mettre à acheter des troupes et des vaisseaux, pour pouvoir se protéger. Donc il se mit à acheter des chasseurs, des croiseurs et des techno-guerriers. Il s’essaya aussi à acheter des chars lasers, des leurres, des leurres aériens et des saboteurs. Il composa ainsi une grande armée

« Grande » est un mot peu représentatif, car pour le souverain, c’était la flotte la plus grande qu’il ait jamais vu.

Le souverain dut aussi employer un commandant des armées, qu’il nomma aussi son second, et des capitaines qui seront sous les ordres du commandant. Le commandant était plus jeune que le souverain, qui prenait de l’âge.

Le vieil homme arrêta sa lecture car il s’était rendu compte qu’il était tard, le soleil s’était couché depuis longtemps. Il se dit qu’il reprendrait sa lecture... une autre fois...

Auteur : Melman
31/03/07 14h47 | 45 Vertan 3725

Chapitre 7 : Fin?

Ce vieux fou n’a pas fini l’histoire, moi-même je ne la finirais pas, mais je me dois de vous raconter ceci...

Un jour, Melman prenait du bon temps avec quelques membres du Prieuré de Sion dans les Jardins. Oui, ces magnifiques jardins, retirés du Siège, ou se trouve une végétation luxuriante.

Bref, pendant cette journée, Melman rencontra une jeune femme. Il la trouva séduisante et elle le trouva beau. Ils se rencontrèrent encore et Melman l’invita chez lui. Bien sur, tous connaissent la suite, donc je n’ai pas besoin de vous en parler...

Ils firent ensemble, quelques années plus tard, un enfant, qui prendra à ses 18 ans la charge de l’État Melman, donnant à son père une retraite méritée.

Pendant son règne, le fils de Melman pris trois durs coups : deux rasages et sa plus importante flotte détruite...