Divers > Sens
Auteur : Enéarde
16/06/07 01h47 | 46 Volcan 3725
Une odeur...une texture...un goût...une forme et un son. Voici toute une vie qui s'étend devant notre corps en perpétuel changement. Une effervescence malsaine, des milliards de vie qui forment la notre.
L'épais brouillard obscurcissait la vision de Thylis. Il marchait à l'aveuglette, grimpant, grimpant et grimpant toujours. Sans aucune idée de ce qui l'attendait au bout de sa marche. A côté de lui, Sitania, fervent guerrier de la caste supérieur. Il était âgé de trois dizaines d'années. Physiquement, les deux comparses se ressemblaient étrangement. Un lien de sang les unissait. Ils étaient tout deux de tailles moyennes et minces, ils avaient les cheveux blonds et des yeux noirs de geai. Thylis était le plus éveillé des deux: généreux, poète et philosophe. Sitania était le moins réfléchie: le guerrier pur et dur. Il possédait, toute fois, un sens de son environnement à toute épreuves. Il était aussi le plus déterminé. Sa volonté était in pliable.
Tout deux avaient été formé pour diriger, conquérir et être de hauts responsables. Ils étaient fils biologique du roi Fertez, ils avaient hérité d'une moitié de l'empire Fertez à la mort de ce dernier. Leur fraternité les conduit jusqu'au jour où les deux pays se réunifièrent enfin et où l'on remit en place un gouvernement commun. Seulement, la séparation avait fait le bonheur de certains riches commerçants qui ne souhaitaient pas voir disparaitre les avantages qu'ils avaient acquis grâce à cet état de fait. En effet, la Terrae Civis avait les grandes villes industrielles produisant toutes les pièces utiles à l'armement et à la culture intensive, la Terrae Foresti avait elle pour vocation l'agriculture et assurait son auto suffisance. les commerçants ayant "senti le coup" traversèrent alors la bande frontière afin de s'échanger des ressources. Or, lors de la réunification, des milliers de commerce se sont retrouvés démunis de toute forme de travail. Des groupuscules se formèrent, une milice bourgeoise naquit et ce fut le début de la guerre civile. Les miliciens de l'ordre de Tau'n el Shau portèrent le coup de grace à l'armée encore fragile de l'empire réunifié lors de la bataille de Temptation Bay. La prise de la frégate inter-monde **Adeptus 5** par la milice Tau'n el Than sonna la fin des combats. La frégate fut placée en orbite et interdit toujours aujourd'hui l'accès spatial aux flottes de secours amis ou bien abolie toute tentative d'échapper par l'espace. la frégate garanti également une frappe orbitale régulière afin de débusquer l'ennemie.
Thylis et Sitania furent contraint de prendre une fuite éperdu face aux milices de mieux en mieux organisées et qui recrutent de plus en plus de personne. La prise des centres de recherche permis à Tau'n el Shau de parvenir au plus haut niveau technologique spatial. Les quelques forces qu'il reste sous le commandement de Sitania protègent aujourd'hui les arcanes sanctums. D'une importance stratégique énorme, il suffirait de les perdre pour que toute la rébellion s'écroule. Les forces stationnées là bas on réussi l'exploit incroyable d'enfouir les structures telles que les catalyseurs haute fréquence et les arcanes à plusieurs dizaines de mètres sous terre afin de les protéger de frappes éventuelles. Leur blocos étant quasiment imprenable, ils ne s'inquiétaient pas trop de leur avenir.
Désormais, ils n'attendaient que Sitania pour les ordres de bataille. Malheureusement, l'exil rapide des deux frères les obligea à se dérouter et à laisser les armées magiques restantes sous leurs commandements seules et sans chef. C'était le prix à payer pour espérer reprendre un jour la base aux ennemis. Ils ne leur restaient plus qu'à rejoindre l'armée. Le parcours sera pourtant -et ils le savent- emplis d'embuches en tout genre.
Un jour vous êtes tous, le maitre du monde. Le lendemain vous ne possédez que votre courage, votre haine envers la société humaine. Ce jour là, ne refoulez rien.