Divers > Reborn
Auteur : Kourai
03/09/07 10h13 | 51 Desertan 3725
Douce chaleur enivrante, délicieuse sensation de bien-être... La noirceur des ténèbres dans lesquelles elle était plongée était réconfortante, réellement apaisante.
Un éclair passa devant ses yeux, elle hurla, aucun son ne se répercuta dans la caverne. Elle regardait, mais ne voyait rien, elle avait trop chaud, elle suffoquait même maintenant. La douce étreinte du sommeil avait pris fin, comme plusieurs vingtaine de fois auparavant. Chaque seconde qui passait lui semblait être une éternité, mais elle n'avait d'autre choix que de subir. Elle était résignée maintenant, depuis trop longtemps - ou peut-être pas, elle ne le savait pas.
Soudain, tout bascula, son monde de ténèbres se dissipa, la brume d'ébène se fondit dans les ombres et la lumière de la réalité. Que se passait-il ?... Tout était flou, tous ses sens étaient brouillés. Elle s'affola, elle avait du mal à respirer, mais un contact chaleureux se posa sur son coeur, et elle s'endormit à nouveau...
Le second réveil fut plus délicat, comme si elle s'était éveillée d'une longue et douce nuit de sommeil. L'esprit embrumé, elle se roula en boule dans un lit aux draps de soie, ne cherchant pas à comprendre. A nouveau, un main délicate la toucha, lui écartant une mèche de cheveux du visage. Cette sensation... Ce contact... Elle se leva finalement d'un bond, ouvrant les yeux par réflexe. Elle fut éblouie par la clarté de l'endroit, quand une voix féminine la rassura.
" - Ma dame, enfin vous vous êtes réveillée, quel bonheur de vous revoir parmis nous !
- Ah... Et... "
Kourai ne réussit à articuler un mot de plus, elle avait le souffle court. Sa vision se précisait, elle reconnaissait maintenant cet endroit, et la personne qui lui parlait, mais elle ne se souvenait plus de qui était cette personne pour elle, ni ce lieu d'ailleurs. Elle s'assit sur le lit, contemplant la vue qui s'offrait maintenant à ses yeux. Son expression se figea sur un mélange de stupeur et de joie, oui, elle se sentait ressusciter...
Les murs de la pièce étaient d'un blanc nacré, ornés de tableau évoquant des paysages aux couleurs chaudes et variées. Le sol était fait dans un carrelage fin et noir. La pièce entière n'était pas très grande, et ressemblait à une chambre. Elle était d'ailleurs assise sur un lit bordé de draps de soie blanche. Quelques meubles trônaient dans la pièce, une commode et une armoire, une table de chevet aussi. Il y avait une porte-fenêtre donnant sur l'extérieur, qu'elle traversa rapidement.
Ses yeux furent émerveillés par une telle splendeur, tout ici était magnifique et apaisant, tout lui procurait une sérénité bien méritée. Devant elle s'étendait un grand jardin gazonné, parsemé de quelques parterre de fleurs ou d'arbrisseaux. En face d'elle, une grande fontaine projetait de l'eau qui retombait en fines gouttelettes sur son visage.
Elle reconnaissait cet endroit... Oui, elle s'en souvenait maintenant, il s'agissait du Havre d'Anyrian... Un endroit de paix isolé qu'elle avait conservé. Qui, elle ? Elle se souvint aussi de son propre nom, Kourai...
La seule pensée de son nom la plongea dans une illusion, elle se voyait aboyant ses ordres et crachant sur la foule au Siège de la Corporation, elle se voyait aux commandes d'une armée sans pitié détruire de vastes états, tuer des nations entières, mais elle ne se souvenait pas avoir sauvé qui que ce soit... Parce qu'elle ne l'avait pas fait. Elle s'effondra sous le choc, et sanglota... Des larmes coulèrent de ses yeux et roulèrent sur ses joues. Entre deux sanglots, elle réussi à articuler :
" Mais qu'ai-je fait ? C'est pas possible... Ce n'est pas moi ! "...