Divers > Fuite en avant

Auteur : endymion
10/11/07 01h43 | 44 Galan 3726

<<Allez lève toi! Combat, n'oublie pas les bases!

Un pas en arrière, le combat gagne en intensité...

-Relève toi!!

Encore et encore, il ne cesse de se relever, brave qu'il doit être...

-Chiotte, tu te bas comme une fillette de 12 ans!

-Tu sais ce qu'elle te dit la fillette de 12 ans?!!


Son épée fendit l'air mais manqua sa cible

-Allez Fen'deus, je suis sur que tu peux mieux faire! Ta vie est en danger, tu dois lutter pour survivre! N'oublie pas tes appuies!

La jambe de ce dernier s'éleva avec la rapidité de l'éclair, comme un jaillissement de colère et l'extase d'un corps svelte et musclé. Le coup fut paré mais l'adversaire fut surpris.

-C'est bien mon petit, tu es sur la bonne voie...mais tu ne m'as toujours pas touché!


Alors que ces paroles étaient prononcées, un frémissement agita les cheveux de l'homme qui vociférait depuis tant de temps. L'épée, heureusement en bois, vint se fracasser sur l'épaule de Fujitama, l'homme d'arme.

Le jeune homme que tout le monde appelé Fen'deus était le futur ex roi de la région des 5 vallons, située sur Desertica, elle était agitée par les plus puissants vents. Le mythe raconte qu'Eole, le dieu du vent y séjournerait depuis son avènement en tant que dieu. Ces vents si chauds étaient très appréciés tant qu'on ne sortait pas des cadres des lois de la région des 5 vallons. La punition suprême était d'y être exposé pendant plusieurs heures. Survenait alors un dessèchement de la peau et une déshydratation fatale du cerveau. Les gens étaient très respectueux de la nature et des bois environnants. Il n'y avaient que très peu de forêt sur Desertica et les habitants été tellement persuadé que bientôt les forêts n'existeraient plus, ils avaient développé un instinct collectif de survie et de préservation de l'environnement.

Foule de personne envié cette région, c'est pourquoi dès le plus jeune age, les jeunes princes étaient envoyé en école de guerre. Malheureusement, ceci se soldait souvent en mascarade car le jeune prince était envoyé à la guerre et souvent tué. Un autre roi prenait la place de celui d'avant et ainsi de suite. La guerre était entré dans une spirale infernale de violence.


<< Tu m'as bien eu là...

Le soldat s'écrasa sous le choc. Son épaule marquait un gros hématome.

Fen'deus marqua une pause, se reprit, ramassa les deux bouts d'épée et s'enfuit. La destinée de cet homme était toute tracée, pourtant, aujourd'hui il partit.

Le monde s'ouvrait à lui. Les forêts, les lacs bleuis par le ciel de Desertan, l'équilibre serein entre ce qui fait de Desertica un désert, le silence et la vie grouillante. Fen prit une arme à l'armurerie et sans autre chose que ca, sortit de la ville. C'était ca qu'il voulait. L'aventure la vraie, pas cette vie de pacotille qu'on désirait le forcer à ingérer. Il se sentait comme prisonnier de sa classe, de son rang. Rien n'aurait pu l'empêcher de fuir. Ce n'était pas de la lacheté, bien au contraire, il savait qu'il allait être traité comme un traitre maintenant et que s'il était prit, il devrait se battre.
La guerre approchait de toute façon, s'il faut mourir, il mourra face à ceux qui l'ont toujours oppresser, ceux qui ont fait de lui un pantin du pouvoir.

Roi? Non, jamais le pouvoir ne l'avait intéressé, c'était un poète, un intellectuel, l'évanescente fleur de son âmes voulait éclore. Aujourd'hui, c'est chose faite.

Auteur : endymion
23/11/07 02h56 | 57 Galan 3726

Ourok, roi Zybelin, choisit la voie de l'hérésie lorsqu'il atteint l'âge de 16 ans. Son père, fidèle serviteur du roi Merin Guiminicendre le bon, l'avait pourtant formé à la plus grande générosité, à la plus serviable des dévotions et à l'éclatante joie de l'union monarchique. Cependant, la religion que voulait lui imposer l'inquisition Guiminicendriste ne lui plut pas. Lorsqu'il eut 21 ans et après de longues années de culte caché, Ourok tua son père et partit loin hors des terres du roi Merin. Il choisit de s'installer en forêt où il pourrait suivre à sa guise les sacres Hérétiques. Lorsque son crime fut découvert, une longue battue fut organisée par le roi lui même.

Comme un animal, il fut traqué durant des semaines entières. Se sentant menacé, il du fuir l'avancée des troupes Guiministes.

Il arriva très rapidement dans les contrées d'Eléandror, lieu de la campagne hérétique où le roi Bélan le fou l'accueillit avec force honneur.

Au bout de 10 ans de bons et loyaux services au sein de l'armée, il fut déclaré successeur du mauvais roi car celui ci n'avait point de descendance masculine.

Il s'unit tout de même à la reine Zendrar, fille de Bélan le fou.

Son accession au pouvoir fut des plus rapide. En quelques mois, il mit les campagnes environnante à feux et à sang. Seul Merin le bon luttait encore avec succès.

L'armée dont il disposait était si impressionnante qu'il s'enquit de prendre le territoire de Merin. Cependant, un obstacle demeurait encore dans les profondes sphères de l'Alcove: le jeune Fen'deus. Celui la était l'opposé de l'autre. Aucun ne pouvait éclabousser l'autre de plus de haine que ces deux là.

Très vite il reforma l'inquisition Hérétique. Il les entraina de manière à ce qu'ils soient de véritable commandos d'élite.

Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu...en effet, un jour, un coursier revient des postes avancés:


<<Bonjour mon roi!

-Parle fidèle!

Nous avons appris que hier, dans l'après midi, Fen'deus s'est échappé de la ville où son père l'avait cantonné et...>>


Il lui trancha la gorge d'un geste vif...il n'avait rien comprit. Ce n'était pas une mauvaise nouvelle...bien au contraire...

<<Que la chasse commence>>

Auteur : Kel'Zahra
05/01/08 00h54 | 24 Aquan 3726

- Enfin libre!
Enfin je vais pouvoir réaliser mon rêve!
Je ne veux pas de cette vie de roi où l'on doit se battre a tour de bras.
Où l'on risque sa vie chaque jour pour rendre la vie du peuple plus agréable.
J'ai envie d'une vie ou l'on est aimé par ce qu'on est et pas parce que nous sommes roi.


Il courait vers la forêt du Kinbushi.

La plus grand forêt déserticaine qu'il connaissait.

Elle devait faire pas loin de six cent milles lieux.

Un lieux représentant quatre mille mètre.

Elle devait être regorgé de magnificences denrées rares.

Il voulait absolument y entrer pour pouvoir l'étudier a volonté autant qu'il voulait quant il voulait.

Cela faisait déja près de quatre heures qu'il courait sans relaches, mais aucune forêt a l'horizon.

La chaleur commencait a l'étouffer, peut-etre n'aurait-il pas dû quitter la ville?

Peut-etre aurait-il dû rester la-bas et continuer ce que chaque roi doit faire?

Il s'ota rapidement toutes ces idées de la tête.
Essayant de faire le vide a l'intérieur, et ne penser qu'a sa destination qui se trouvait si loin.