Divers > La Varflad

Auteur : Farell Xarcias
09/12/07 01h26 | 73 Galan 3726

La Varflad.Une bande de trois bandits très célèbres qui firent les quatre cent coups dans le pays totalitaire de Ziam.Oui.Deux frères inséparables et une femme avaient suffit à chambouler le triste quotidien.Insaisissables et déterminés,ils furent le fléau des riches et la bête noir de la milice.Leur réputation n'était plus à faire dans le milieu criminel,de même auprès de la population qui s'amusait du ridicule dans lequel étaient plongées les autorités.

Mais un jour,on retrouva l'un des frères et la femme assassinés tous les deux,leur corps ensanglantés côte à côte dans les égoûts.Le deuxième frère?Introuvable!Un mot fut seulement retrouvé dans la bouche de l'homme meurtri."Je te pardonne maintenant mon frère."

Cette histoire est arrivée il y a bien longtemps.Une histoire d'amour déchirante,de fraternité brisée,de jalousie éperdue,et de trahison fatale.
.

Auteur : Farell Xarcias
09/12/07 06h56 | 73 Galan 3726

A cette heure tardive,les rues grouillaient toujours d'activité.Ziam n'avait pas de lune.Les rues étaient éclairées par la lumière se déversant des tavernes et des lampadaires axés de part et d'autres de l'artère.Les pavés grondaient sous le roulement des voitures se frayant un chemin dans les rues surpeuplées.Des membres de la milice en uniforme paradaient,se pavanaient et prenaient des poses avantageuses.Ils paraissaient gonflés d'orgueil.Josh sourit.Il savait pertinemment que l'attitude dangereuse qu'ils affichaient était fausse.Il avait pu constaté par lui même à quel point la réalité était déformée, rien d'autre qu'une bande d'amateurs armés.Il se trouvait assis sur le toît d'un grand bâtiment surplombant la ville,fumant tranquillement sa clope,et balançant ses jambes dans le vide.Il était dangereux pour lui de se montrer,mais il savait qu'à cette hauteur en pleine nuit,il était invisible.

Josh,22 ans,était brun aux cheveux bouclés,des prunelles à la teinte violette,et les pommettes hautes,vêtu tout de noir en uniforme.Un regard mi chétif,mi-boudeur se découlait de son visage qui restait pour le moins énigmatique.En cet instant il prenait plaisir à se remémorer les derniers jours décaptants qu'il avait passé avec son frère,ressentant avec joie la renommée grandissante de la Varflad et se riant des autorités en imaginant leur état de détresse face à leur dernières actions insolentes.Il avait aussi décidé de faire abstaction de la troisième personne pourtant présente dans ces moments forts,comme si elle ne méritait pas d'exister dans ses beaux souvenirs.


-Je savais que je te trouverais ici.Josh se retourna,un sourire aux lèvres.Derrière lui se tenait son frère devant une porte entrouverte,les mains sur les hanches.Il lui ressemblait trait pour trait.Même boucles noir,mêmes yeux,même pommettes.Il était seulement plus grand,et plus musclé.Son visage respirait la générosité,il semblait plus jovial et plus sympathique aussi.On sentait chez lui une plus grande maturité,il était de cinq ans son ainé.Il avait toujours été le préféré dans sa famille face au difficile enfant qu'était Josh.

-Ouep comme d'habitude Nath.

-Tu sais pourtant que c'est dangereux.

-Ouep mais je m'enfous,la milice ne possède qu'une bande de cafards aveugles,je me fais pas trop de soucis
.[/i]Nath s'approcha,vint lui tapoter l'épaule puis l'embrasser sur le front.[/i]

-Je taime,tu changeras jamais Josh.Bien.Je te rappelle qu'on t'attends en bas,allez viens.Le sourire de Josh disparut en entendant le "on",son visage devenu soudainement fermé et sombre.Un changement d'humeur que ne manqua évidemment pas de remarquer Nath.Quoi?Tu ne vas pas encore te plaindre de sa présence?

[b]-Et bien si justement.Je ne comprends toujours pas ce qu'elle fait avec nous.

-Tu plaisante j'espère?La Varflad avec elle s'est vu devenir deux fois plus efficace.Et puis elle a largement prouvée qu'elle avait les tripes et la capacité.Je dirais même qu'elle nous a été indispensable aux six derniers gros coups.

-Non mais là n'est pas vraiment le problème.Je sais pas...Je trouve que c'était mieux avant quand on était seulement tous les deux...Toi et moi on est comme les doigts de la main,je ne voudrais pas qu'elle s'immisce entre nous et qu'elle gâche tout.

-Rhoo mais nooon!Ou vas-tu donc chercher des idées pareils.Cesse de dire des bêtises!

-Hmm...Si tu le dis.En attendant je vois bien que tu t'intéresse assez à elle ces temps-ci,je ne te sens plus aussi concentré sur nous deux qu'avant.

-Josh regarde moi.Jamais,tu m'entends jamais rien ne me fera détourner de toi c'est clair?Pour la vie nous resterons inséparables quoi qu'il arrive.Nos liens n'ont jamais souffert de quoi que ce soit,je ne vois pas pourquoi tu commencerais à douter aujourd'hui.Et puis avec le temps tu verras tu l'appréciera toi aussi
ajouta Nath avec un clin d'oeil,le prenant par le bras pour l'obliger à se lever.Josh rassuré ne changeait pas pour autant d'expression.

-Tu parles,j'aime pas du tout la façon dont elle a pris ses aises.

-T'aime jamais rien chez elle.Bon Josh allons y,nous n'avons que trop tarder,nous devons parler de notre prochain projet ensemble.Très franchement j'espère que vous vous entendrez,au moins que vous soyez capable de travailler ensemble.
Josh hocha la tête avec résignation,mais tiqua.Il connaissait son frère par coeur,et il ne ressentit pas la vérité dans ses dernières paroles,une sorte d'hypocrisie qu'il n'avait jamais perçu.Son intonation de voix s'était faite très légère à la fin comme s'il souhaitait le contraire de ce qu'il énonçait.Il préféra rejeter cette idée complètement absurde.Ils se dirigèrent à grand pas vers la porte et Josh perçut un mouvement juste derrière.Il sentit l'hostilité gronder en lui.Cette femme était décidément incorrigible,elle avait la furieuse manie d'écouter aux portes,il devait au moins lui reconnaître cette capacité à se faire discrète et apparaître au moment ou il s'y attendait le moins.Leur regards se croisèrent, la froideur la plus totale,la plus intense,des glaçons à la place des yeux."Comme si le temps allait changer quoi que ce soit."

Auteur : Kalyso
12/12/07 20h22 | 1er Aquan 3726

Il était tard, quatre heures du matin, peut être cinq. Allongée sur son lit, un cigarette au bord des lèvres, une courte jupe de cuir laissant voir ses longues jambes, et un chemisier blanc à moitié déboutonné, Rose rejeta ses lourdes bottes sur le parquet. Elle grimaça au bruit qu’elles firent en heurtant le sol, puis s’allongea sur le dos. Son zippo argenté claqua dans le silence, qui fut ensuite découpé régulièrement de ses jets de fumée. Elle croisa ses bras sous sa tête, et ferma les yeux pour profiter de cet instant de répit.

Elle était plutôt jolie. Un visage intéressant, aux traits tantôt durs, tantôt caressants. Une large bouche finement dessinée, aux lèvres pâlies par la fatigue, s’entrouvrait pour laisser s’échapper l’air teint de mauve qu’elle expirait, dévoilant des dents d’une blancheur parfaite, avant d’avaler de nouveau le tube bleuté. Un discret grain de beauté se perdait dans une fossette, sur sa joue droite, lorsqu’elle s’étirait en un sourire.
Un nez, peut être un peu trop long, et couvert de tâches de rousseur, s’enivrait de l’odeur dont la si jeune femme ne pouvait déjà plus se passer. Deux yeux d’un bleu limpide, du plus pur des torrents de Vertana, hypnotisaient tous ceux dont ils croisaient le regard. Les cils charmeurs qui les abritaient étaient pour l’instant rabattus. Ses sourcils, quant à eux, de la couleur flamme de ses cheveux, se dessinaient sur un front toujours caché par les mèches folles qu’elle refusait de dompter. Leur forme interrogatrice lui donnait un air triste qui contrastait avec sa nature joviale.

Une fine cicatrice dont elle dissimulait l’origine, partant de son oreille et embrassant son menton, ajoutait un charme à sa face enfantine au lieu d’en briser l’harmonie. Sur sa tête enfin, un ballet capillaire dansait le long de ses joues, cachait ses yeux, flambait comme mille brasier.

Rose n’avait pas de passé. C’est ce qu’elle se plaisait à croire. Ou alors donnait elle le change. En tous cas, elle n’en parlait jamais. N’y pensait pas non plus. Rieuse la plupart du temps, sérieuse parfois, elle restait un mystère pour tous ceux qui un jour l’avait rencontrée. La plupart du temps, elle fuyait, voleuse, avant qu’on eu pu saisir son parfum. Et on l’avait déjà trop aimée pour la blâmer du larcin commis. Car telle était la femme-enfant, insaisissable brigande au nez plissé par un sourire, et aux idées perdues derrière le nuage de fumée colorée qui s’échappait constamment de celui-ci.

Elle avait rencontré Josh et Nath quelques mois auparavant. Ils étaient deux frère, simple, sympathiques, qui l’avait prise avec eux, et accepté de partager avec elle leur vie volatile. Ensemble, ils commettaient petits vols futiles et grands crimes organisés. Suaient des nuits entières sur des cartes, à échafauder des plans inébranlables. Elle avait confiance en eux. Assez pour fermer les deux yeux pendant son sommeil la nuit, et boire sans suspicion les verres qu’ils lui tendaient. Eux de leur côté avaient l’air de l’apprécier. L’un d’entre eux restant pourtant distant, parfois même froid. Au dîner, aujourd’hui, il l’avait à peine regardée.
Peut-être lui en voulait il de sa curiosité…

Elle soupira en songeant aux dernières semaines. Tout avait été si calme… Bientôt il lui faudrait reprendre son envol. Dommage, elle les aimait bien.

La jeune femme cracha un dernier volute, et songea à dormir, lorsqu’elle entendit deux coups brefs à sa porte.

Auteur : Farell Xarcias
13/12/07 19h28 | 2 Aquan 3726

Josh emprunta un large escalier bordé par une rampe de fer,puis se retrouva devant la seule porte du couloir.La rugosité du lieu n'améliora pas son humeur même s'il savait que sa condition de bandit n'allait pas tout le temps le satisfaire en matière de confort.Il se retrouva devant la seule porte de l'étage,elle contenait la chambre de Rose.Nath l'avait envoyé lui annoncer la nouvelle pendant qu'il s'occupait des préparatifs.Il leva sa main puis se rétracta.Pourquoi fallait-il que ce soit lui qui aille la réveiller?Nath plus proche d'elle aurait été mieux placer pour cette tâche ingrate.Josh haussa les épaules et se résigna à frapper doucement,il n'allait pas s'éterniser sur le pallier pour des broutilles.A sa grande surprise une voix parfaitement éveillée lui répondit.

Il poussa la porte à double battant et entra.Elle était là,allongée de manière décontractée sur son lit.Une vision plutôt troublante.Josh intéressé,s'attarda un instant sur ses longues jambes tandis qu'elle se rasseyait.


-Oui?

-On s'arrache.Selon Nath cet endroit n'est plus sûr.
Malgré son regard interrogateur,elle hocha la tête et ne disctuta pas.Il en fut ravi,il préférait nettement ça.Le silence s'installa entre eux.Cette fois-ci Nath n'était pas là pour leur sauver la mise et assurer la discussion pour trois.Ils étaient seuls,abandonnés à eux-mêmes et plus que gênés.Elle se baissa pour récupérer ses lourdes bottes sur le sol et Josh en profita pour se faufiler discrètement vers la sortie.

-Et ou va t-on?Il grimaça,s'interrompant dans son mouvement.C'était trop beau pour être vrai.Il se retourna légèrement agacé.Le sourire enjoué qu'esquissa Rose lui indiqua qu'elle s'amusait très largement à le taquiner.

-Tu verras.Des phrases courtes et sans détour,c'était toujours ainsi qu'il s'adressait à elle.Sans aucune animosité,juste de la froideur comme s'il tenait à garder une certaine distance avec elle.Pourquoi?Peut être qu'il la voyait comme une concurrente à l'amour de son frère.C'était plus fort que lui.Il avait toujours été poli avec elle mais n'avait jamais fait d'efforts pour la connaître.Rose ne répondit pas,se contentant de rajuster ses bottes et de reboutonner son chemisier.Elle se releva et s'avança vers lui


-Une dernière question plus sérieuse.Y a t-il quelque chose qui cloche entre nous?


-Euh je ne crois pas que ce soit le moment de parler de ça maintenant.
répondit machinalement Josh pris de court par la question soudaine et directe.Il hocha la tête et se détourna résolument vers la porte,il n'avait que trop durer en sa présence.Mais Rose le retint par le bras et l'obligea à lui accorder son attention encore un instant.

-Oui tu as sans doute raison.J'espère qu'on règlera ce problème dans un moment plus approprié alors.J'aimerai réellement finir sur une bonne note avec vous deux.Son visage était rieur mais le ton sans équivoque.Il dénotait aussi une pointe de tristesse,ce qui ne faisait qu'ajouter au sérieux de ses dires.Josh se tut,interloqué.Avait-il bien compris?Il lui jeta un regard intense.Pour la première fois il baissa la barrière qu'il avait érigé entre eux et se permit de la dévisager réellement.Les yeux de Rose semblables à des diamants posés sur les siens resplendissant avec éclat.Une sensation fugace en les admirant,comme s'il était encorcelé ou ...séduit.Il préféra détourner le regard vers le lit défait derrière elle,c'était moins dangereux.Que pouvait-il répondre?Il réfléchit,il fallait le faire avec tact et bien choisir ses mots.Mais on frappa à la porte.

-Qu'est-ce que vous faîtes?
Nath était sur le seuil de la porte,l'air perplexe en les voyant.Son regard s'attarda longuement sur la main de Rose posé sur le bras de Josh.Je vous signale que le temps presse.Allons y.

-Oui tu as raison Nath.Une moue de déception traversa le visage de Rose tandis qu'elle renchérissait.Le dernier moment de vérité entre elle et Josh venait peut être de s'échapper avant qu'elle ne se retire de la Varflad.Elle récupéra toutes ses affaires et sortit de la pièce.Nath lui sourit radieusement.Celle-ci partie,son visage se déforma.Un sourire narquois aux lèvres et les yeux chargé d'éclairs en direction de son frère qui semblait ailleurs.

-Et bien je vois qu'on s'entend mieux et qu'on s'amuse maintenant.

-Hein?

-Il me semblait t'avoir juste demandé de la réveiller et de la faire venir en bas,pas de jouer au prince charmant.

-HEIN? Mais de quoi tu parles? Si j'ai tant tardé c'est parce qu'elle m'a pas lâch...


-Allons y.coupa sèchement Nath en sortant,sous le regard incompréhensif de son frère face à sa réaction.

Le trajet fut long,tortueux et imprégné d'un silence quasi-religieux.Josh assis à côté du chauffeur ne cessait de se ronger les ongles et de jeter des coups d'oeils dans le rétroviseur à la place ou se trouvait Rose.S'il avait bien compris,elle s'envolerait bientôt pour d'autres horizons.Un horizon qui serait différent du leur.Et pourtant il ne jubilait pas,ne ressentait aucune joie,il aurait dû pourtant.Pire il était terrifié à cette idée et entrevoyait déjà le vide béant qu'elle laisserait si elle partait.Il était surprenant et étrange que ce fusse cette probabilité de départ qu'il avait tant espéré et demandé qui le pousse à cogiter sur ce qu'il pensait vraiment d'elle et sur ce qu'elle leur apportait.Amicale,gentille, et professionnelle voilà ce qu'elle avait toujours été et ce qu'il s'était toujours refusé à voir.Il s'était montré sympathique avec elle,mais une simple volonté d'usage et de politesse,rien de plus.Plus souvent il s'était montré froid et distant,aujourd'hui il ne l'avait même pas calculé.

Le remord s'empara de Josh,il s'en voulait terriblement.Etait-ce de sa faute si elle projetait de partir?Il se devait de s'en assurer.Nath ne lui pardonnerait pas si c'était le cas.Mais c'était bien plus que cela.Il s'en rendait compte et cela le bouleversait.Elle avait en fait réussi la prouesse de s'intégrer profondément dans leur vie à tous les deux,dans leur vie de malfrats et ce en seulement quelques mois.Nath l'avait su depuis longtemps,mais lui aussi pitoyable et lamentable qu'il était, ne venait que de s'en apercevoir.Mieux valait tard que jamais se répétait-il à chaque seconde, un tant soit peu désabusé.Tous les moments qu'ils avaient passé ensemble tous les trois avaient forgé un lien invisible.Qu'est-ce qui avait fait qu'il ne le sente pas ce lien? Ses pensées et son comportement puéril sans aucun doute.Sa peur de se voir évincer des pensées de son frère par elle lui avait complètement fausser le jugement,aveuglé par une stupide jalousie.Il en prenait grandement conscience.Tout cela n'était que bêtise.Il ne voulait pas qu'elle parte,elle avait trop profondément ancrée et mêlée son essence à la leur,il était trop tard désormais pourqu'elle s'évapore et ne devienne plus qu'evanescence.Elle n'avait pas le droit de leur faire ça.Sans doute ne faisait-elle que prévoir mais il ressentait l'urgence de lui parler,il le ferait à la première occasion.

Auteur : Kalyso
24/12/07 15h38 | 13 Aquan 3726

Ils étaient accroupis dans l'ombre tous les trois, attendant le signal. Minuit venaient de sonner, et dans la nuit Duanratienne, les lumières s'étaient éteintes une à une.

Tu es sûre de toi ?

La jeune femme hocha la tête en chuchotant.

S'ils obtiennent les sphères, c'est ici qu'elles seront cachées. Après nous ne pourrons plus rien faire tant le lieu sera protégé.

Les frères ne savaient pourquoi la jeune femme souhaitait les sphères, mais ils avaient accepté de l'accompagner pour cette dernière mission. Après, elle partirait. Elle l'avait promis.

Josh baissa les yeux sur sa nuque. Elle portait un étrange tatouage symbolisant une fleur, unique touche de couleur dans un sombre buisson épineux. De ses cheveux courts s'échappait une odeur sucré. Ses doigts gantés de cuir couraient sur le sol, près de ses chevilles. Elle se retourna, rieuse, et posa un index sur son sourire.

Ca devrait être bon. Vous êtes prêts ? Armés ? Vous vous rappelez des plans ?

Arrête de stresser. On se retrouve à l'intérieur ?


Et les trois ombres se dispersèrent dans l'obscurité grandissante.

[hrp]chuis désolée je dois abréger j'ai un petit soucaï. Je me rattrappe au prochain post !! [/hrp]

Auteur : Farell Xarcias
27/12/07 16h12 | 16 Aquan 3726

Duanratie...Josh épongea son front perlant de sueur du revers de la main.Jamais il n'aurait cru devoir se trouver un jour dans ce pays.La chaleur y était étouffante,l'air lourd et l'odeur de souffre permanente.La tête lui tournait un peu,il avait toujours un peu de mal à s'adapter à son nouvel environnement.Il déboucha le goulot de sa gourde et en but le contenu déjà presque vide bien que la mission n'ait toujours pas débuté.

Son premier périple sur le Volcano...Il y avait quelque chose de fantastique et dérangeant sur cette planète en même temps si mystérieuse et sauvâge.On avait peine à croire que les hommes aient pu dompté une nature si hostile,si rageuse et bestiale.Tout était si différent du Galactica.Les plaines et les falaises étaient rouges,le ciel bas,chargé de nuages épais et noir,le soufle des vents brûlant et mêlé de poussière.Partout défilaient dans l'horizon des surfaces volcaniques surélevées,certaines allumées d'une lumière intense de lave,d'autres éteintes.Ici et là,des stalagmites,des vapeurs s'échappant de nombreuses crevasses.La terre était riche et incrustée de minéraux et les plantes toutes plus étranges que les autres.Tout était différent.Les mines d'uranium et les usines foisonnaient et l'activité à l'intérieur tout simplement inhumaine,une véritable fourmillière.L'activité fébrile était peut être la seule ressemblance.

Que faisaient-ils donc en Duanratie? Ce pays surgi de nul part et que déjà la galaxie toute entière craignait.Le royaume du maître suprême et connu de tous,Von Helmut qui dirigeait son pays d'une main de fer.Quelle mouche les avait piqué? Etaient-ils à ce point inconscient?Josh caché près de la sortie d' une mine abandonnée dans un bois,entendit un bruit derrière lui.Il se retourna,releva son fusil,et attendit.

Un homme dans l'ombre se dégagea d'un buisson remplis de piques et avança dans sa direction.


-Qui est là?

-Von Helmut en personne,je viens pour te dévôrer.
Josh abaissa son arme,le nom de code était donné et puis il avait reconnu la voix de son frère.Celui-ci en tenue de camouflage nuit,posa son fusil contre la surface rocheuse et vint s'installer à ses côtés.Désolé du retard,mais le chemin par lequel je suis passé était truffé de serpents,et évidemment ce n'était pas marqué sur les plans qu'on possédait.J'ai dû prendre mille précaution.

-Ah mince.Bon l'essentiel c'est que tu sois en vie et parmis nous.Rose est encore là-bas en ciblage de toute façon.Tu te rends compte de ce que nous faisons?C'est bien la mission la plus folle,la plus délurée et la plus risquée qu'on s'est lancé.On va peut être droit au casse-gueule.

Mélange de peur,d'excitation et d'impatience,Josh tenait à peine en place,un sourire béat perdurant sans discontinuer sur son visage depuis que la mission avait commencé.Nath lui ne semblait pas porter le même enthousiasme,il se contentait d'admirer la nuit de façon inexpressive, presque indifférent à ce qu'ils faisaient.Après un bref moment perdu dans ses pensées,il reprit la parole.

-Il faut fêter le départ de l'un des membres de la Varflad comme il se doit,encore plus pour Rose.Quoi de mieux qu'un énorme coups insensé pour finir en beauté et immortaliser nos liens.

-Ouep.Y en a ils préfèrent organiser des gigantesques soirées,et offrir des cadeaux pour fêter le départ de leur proches.Nous on a décidé de plannifier de voler les sphères.C'est comme quand même bizarre...Tu crois qu'on est normal?

-On peut souffrir autant qu'eux du fait de la séparation,je suppose donc que oui.
Josh observa son frère en silence.Celui-ci ne faisait vraiment aucun effort.Il ressentait toujours le contrecoups de l'annonce de départ prochain de Rose et se trouvait encore plongé dans son état un brin dépressif.Nath avait tout tenté,tout essayé pour la dissuader,la faire changer d'avis.Il lui avait même avouer ses sentiments.Rien à faire,celle-ci de marbre avait gentiment repoussé toutes ses avances,tous ses argument et était fermement décidé.Rien ne pouvait la faire dévier de la ligne qu'elle s'était tracée.Elle partirait quoi qu'il arrive.Josh tâtonna dans sa poche,puis quelques secondes plus tard en sortit un briquet et une cigarette qu'il fourra entre ses lèvres.

-Je sais que c'est dur Nath...Moi aussi je ne comprends pas son envie soudaine de partir.Josh tira plusieurs fois sur sa clope allumée,avant de reprendre le ton remplie de compassion,un bras autour des épaules de son frère.Mais tu connais les femmes hein?Ces créatures adorent les choses futiles.Nous ne pouvons que nous adapter.Rose a dit qu'elle voulait s'envoler vers d'autres horizons,ben laisse là si ce qu'elle veut.Pas besoin de la culpabiliser comme tu t'évertue à le faire et de se mettre dans tous ces états.Ca n'amènera à rien.Puis peut être qu'elle s'apercevra qu'en réalité sa place est avec nous et qu'elle reviendra après.Bref pas de quoi faire tout un fromage frêrot.Nath lui lança un regard exaspéré et se dégagea de son bras.Bon bon!Si t'as tant que ça besoin d'une cure,on prendra des vacances tous les deux et nous nous rendrons sur l'Ord Cestus.On dit que là-bas s'y trouvent les plus belles sirènes de tout l'Aquablue.Tu verras,tu reprendras du poil de la bête et t'oublieras Rose bien vite.

-Josh...Epargne moi ta compassion déplacée s'il te plaît...C'est horrible.Tu n'arrange pas les choses,bien au contraire.Finalement je préfère quand tu me regarde bêtement,mué dans un silence embarassé à te demander quoi faire pour me remonter le morale.Josh éclata de rire,mais s'étrangla bien vite,une personne approchait.Il pointa à nouveau son arme vers l'extérieur.Il reconnut la silhouette de Rose,mais tint à en faire abstraction.

-Qui est là?

-Von Helmut en personne,je viens pour te dévôrer.
Les deux frères à son entrée,se relevèrent immédiatement,rattachant le lacet de leur fusils à leur épaules et remettant leur sac sur le dos.Aaah super vous avez déjà mis vos tenues de camouflages.

-On t'avais dit de ne pas t'inquiéter,on est génial.

-Alors allons-y,la nuit est à nous les gars.
dit Rose d'une voix un peu plus aigue qu'à l'ordinaire,son visage rieur transpirant d'enthousiasme.Elle semblait particulièrement électrique et excitée ce soir,bien plus que ne l'était Josh.Ses yeux diamants brillaient de mille feux sous la nuit duanratienne.Elle saisit soudainement la clope de la bouche de josh.

-Heeey.Elle tira dessus plusieurs fois avant de la jeter au sol et de l'écraser.T'abuses Rose c'était ma dernière.J'aurais voulu en profiter à max avant de crever.Rose rit,remettant à son tour son sac sur le dos et le lacet de son fusil à son épaule, puis jeta un regard amusé à son coéquipier.

-Mais non on ne crevera pas,promis.Et puis là ou on va,t'en auras pas besoin.

Ils sortirent de la mine abandonnée et dévalèrent le bois durant une dizaine de minutes,leur pas s'enfonçant dans la terre poudreuse volcanique.Ils arrivèrent enfin à une grille qui à son milieu était ouvert d'un gros trou béant.Il avait été taillaidé,cisaillé,mais de façon grotesque.Les fils de fer partaient à tord et à travers,et de redoutables pointes se tenaient droites,prêtes à causer des désagréments à tous ceux qui tenteraient de passer.Josh croisa les bras sur la poitrine,une expression narquoise en direction de Rose.

-On ne pas dire que ce soit du travail propre.

-Pour ne pas dire baclé.
ajouta Nath,le sourire retrouvé.Il était toujours amusé de voir les surprises que leur réservait leur coéquipière.

-Désolée je suis pas douée pour le découpage.
dit celle-ci en pouffant de rire.Elle s'agenouilla sur le sol et se tordit pour passer au travers de la mini porte d'entrée crée.Après un temps à galérer entre les fils de fer,les trois bandits finirent par se retrouver dans le vaste champs qui menait à destination.Celui-ci avait de nombreuses plantes hautes d'un demi mètre,aux reflets violettes étranges.Sans comter les innombrables voluptes de fumées jaunâtres se déversant dans l'air en provenance de trous dans le sol.

-Ok suivez moi et restez baisser.
La varflad s'élança avec vigueur dans la zone non apprivoisée,d'une allure rapide et vive,mais teinté de prudence,fusil pointé en avant,tous les sens en alerte.Josh surveillait les alentours à droite,Nath à gauche et Rose à l'avant de la formation droit devant eux.
Attention il y a des poches de radiation un peu partout,surtout contournez les.

-Justement moi je psyckote là,j'ai du mal à les voir et je crois que j'en ai déjà respiré un peu.

-Si tu ne veux pas te retrouver avec un bras en plus ou des tentacules t'as intérêt à faire un peu plus attention coco.

-Aussi quelle idée d'avoir prévu de traverser un champs toxique nucléaire de banzaï volcaniques Rose!!!
maugréa Josh avec rage,tandis que la pensée de lui-même déformée de toute part lui traversait l'esprit et le rendait très nerveux.

-Josh concentre toi un peu plus tu veux? Tu viens de passer tout près d'une poche,sers toi autant de tes yeux que tu te sers de ta bouche.Et puis tu connais Rose.Combien de fois nous a t-elle fourré dans des pétrains pas possible avec ses foutus idées farfelues?Tu devrais être endurci à mort et capable de subir n'importe quoi maintenant.Les deux frères se lancèrent un regard complice.Souvenir,souvenirs...Encore,mais cette fois-ci vue d'une autre façon.

-Je vous emmerde.Vous arrêter de vous plaindre oui?Si les gens savaient que les deux célèbres frères bandits de la Varflad que l'on dit impitoyable et sans étât d'âme étaient de gros bébés...Je vous rappelle que la majorité des gardes d'Helmut évitent le champs de banzaï nucléaires,ils l'évitent car ils tiennent bien trop à leur misérable vies.C'était une chance à saisir pour approcher sans trop de problème du bâtiment ciblée.

-Ils sont peut être misérables mais plus intelligents que nous ou peut être moins tarés.répondit Josh en roulant des yeux,contournant une poche de fumée jaunâtre en sautant d'un pas sur le côté.Ils continuaient à courrir rapidement,commençant enfin à entrevoir au loin la destination tant recherchée.Rose s'arrêta soudainement et fit un signe brusque de la main.Josh et Nath alertés, vinrent s'agenouiller discrètement à ses côtés.A proximité deux hommes armés entrain de fumer et tournant en rond ensemble sur une centaine de pas.
-
Patrouille ennemie droit devant.Nath sortit ses jumelles de son sac à dos et observa la situation quelques instants.Les deux hommes semblaient tout sauf sur le qui vive,ils paraissaient même plongés dans une intense et sérieuse conversation.

-Pas de souci.Couchons-nous et avançons doucement,avec nos tenues de camouflages,nous passerons inaperçus.Ils s'exécutèrent tous ensemble et reprirent leur marche au ralentie et bien moins confortable.
-Faîtes toujours gaffe aux poches de radiation,pas de prétexte pour les oublier et crever inutilement,hein Josh!!!

-Chuut Rose!On approche.
Les deux gardes inconscient de ce qui se déroulait à quelques mètres d'eux,continaient leur passionnante conversation.Rose,Josh et Nath les dépassèrent silencieusement,invisibles.
-Tu crois qu'on sera torturé par Von Helmut nous aussi?

-Ca serait coool!!

-Ouais.Un véritable honneur.Dieu le maître Ô grand suprême Von Helmut me crevant les deux yeux et me dévissant la tête c'est mon fantasme!

-Peut être que ça se réalisera u njour,tu sais bien qu'il veut notre bonheur à tous.
Josh faillit s'étrangler en écoutant les brides de la conversation.Il se rapprocha laboriusement de son frère,ses coudes sur la terre dur,subissant avec douleur son empressement.

-Je crois qu'il y a plus tarés que nous dans ce pays.

-Tais toi bougre d'imbécile tu vas nous faire repérer.
Ainsi plusieurs fois la Varflad dut se faufiler entre les mailles du filet tendu pour s'en sortir.Plusieurs patrouilles furent approchés sans qu'elles ne s'en rendent compte.Un chasseur passa même au-dessus de leur tête,projetant son projecteur un peu partout dans la zone.Ce ne fut pas de tout repos pour les trois bandits.Mais ils finirent par réussir et à quitter le champs,se retrouvant au milieu de conteners,de caisses et de réservoirs.

-Bon il est temps de se séparer pour de vrai.annonça Rose en jetant un oeil à sa montre.Rendez vous au lieu de rencontre fixée dans 3h.Bonne chance à vous les garçons.

-Bonne chance à toi Rose.

-Bonne chance à toi Rose.Bonne chance à nous trois.
termina Josh en les dévisageant un instant avec sérieux puis il se retourna résolument et s'élança corps et âme vers sa mission.Connaissant par coeur les lieux qu'il avait appris du plan,il déambula dans la zone,à la recherche d'un endroit précis.Il descendit des escaliers,tourna dans une impasse et oussa une poubelle.Juste à côté se trouvait une bouche d'aération.Elle était plus petite et étroite qu'il se l'était imaginé.Il soupira.

-Et bien ça ne va pas être une partie de plaisir.