Divers > Sur les traces de la Vague
Auteur : Doxman
05/01/08 20h55 | 25 Aquan 3726
Vague, Onde ou bien Vent. C'est ici la même chose. Car nos jeunes aventuriers ne connaissent la définition de cet univers qui les dépasse de peu... En effet, des régents d'états nous en avons des milliers. Nous en avons eu plus encore. Des rhéteurs de renom déjà, c'est plus rare... Tellement rare, qu'il y en a plus de présents que d'enterrer, car avant d'être rhéteurs, ils sont des individus dotés d'une élégance, d'une adresse et d'une audace qui fait d'eux des aventuriers avant tout. Et comme tous les aventuriers, ils finissent en poussière d'étoile, pour parsemé notre voix lactée de leur étincelles, comme ils ont par leurs entreprises éblouit notre quotidien. Pour faire de vous des aventuriers, puis plus tard des rhéteurs de renom ; je vais vous emmener dans une aventure... Inédite, maladroite, bizarre, et sûrement décalée dans le temps, l'espace et toutes les dimensions qui font de Galactica une galaxie bien lointaine de la notre.
Dans cette entreprise il y aura... Cinq places, cinq places dans mon prototype de chasseurs ; un mini croiseur... L'ULM, Ultra Ludique Motorisé. C'est un appareil pour les jeunes aventuriers, ça leur permet d'apprendre même à piloté. C'est pour cela que je ne serai que co-pilote. Donc si ça tente l'un d'entre-vous de jouer un pilote amateur, ce sera avec plaisir.
________________________
Voilà... Seul devant mon PC, je m'embêtais. Quand, ma barre de tâches se mit à vibrer, briller d'un orange flash. Accompagné légèrement d'un petit vrombissement sonore, MSN Live Messenger attira mon attention. Deux personnes, en simultané me tinrent un discours relativement similaire à celui-ci :
" faudrait que je me mette au RP ; quelqu'un pour m'initier ? "
Nouvellement Grand Conseiller, doxman se sentit alors obligé. Il créa donc cette aventure sans queue ni tête pour accompagner nos nouveaux entreprenants. J'espère que cela plaira.
_________________________
Le chasseur attendait sur une place bizarre. Une sorte d'astrogare, jonchée ça et là par divers détritus. Tous témoins du manque inconsidéré de soins accordés à l'édifice. Plus vieux qu'une bonne partie des états régissant cette galaxie, cet espace propriété de la Corporation est l'un des anciens sièges planétaires qui furent érigés par le Grand Conseil ; malheureusement ils ne plurent à personne. Aujourd'hui, il reste sur Aquablue cet espace encore émergé. Un métal gris clair, un bitume gris clair, des bâtiments à moitié effondrés gris clair. Un chasseur bleu, et quatre nouveaux aventuriers qui se préparaient.
Le Vent était du nord, pour foncer vers le sud, contre les vagues. C'est ça Aquan, la saison des tempêtes maritimes, des bourrasques atmosphériques... Pressions, dépressions, surpressions... Jamais stable, toujours audacieux. C'est cette saison que choisit constamment le Zéphyr pour se lever. Mais nos aventuriers ne le cherchaient pas, pas cette fois, certains Wizards, des investigateurs aguerris eux, l'avaient déjà retrouvé. Non, il chercherait le vent de la mort. Aidés de leur odorat, c'était une enquête. Présidé par un vieux de la vieille du grand Conseil, un mercenaire.
Son nom ? Dee Mascadi. Equipé de son neuf millimètres cinq, canon de quarante deux centimètres, chargeur illimité... C'était ça la technologie. Enfin eu, la magie... A vous mes amis !
Auteur : Yeromes
06/01/08 08h05 | 26 Aquan 3726
Comme tous les jours, Madoushi ,dirigeant du Yeromes, avait fait le chemin jusqu'à la corporation afin de lire les nouvelle du monde galacticain.
En voyant l'annonce que faisait Dee Mascadi ,il se demanda pourquoi il ne serait pas l'un des passagers?
Madoushi n'attendait plus grand chose de la vie,il vivait ces derniers moments,bientot son fils lui succéderait.
Cependant,il voulait trouver ce qui lui aurait permis de dire qu'il avait vécu pour quelques chose qui lui plaisait.
Madoushi repris donc le volant de son solar en direction d'Aquablue,où il devait rejoindre Dee Mascadi.
Arrivé sur Aquablue,il trouva le climat vraiment horrible comparait à celui de galactica.
Il regarda un peu autour de lui,il vit Dee Mascadi,il s'empressa d'aller le rejoindre.
"Dee Mascadi,mercenaire du Nécrolia!Mon ami,on ne s'était jamais croisé à la corporation..
Comment allez vous?
Cela fait longtemps que nous ne nous étions pas parlés,qu'est il arrivé de nouveau chez vous?
J'ai entendu dire que vous cherchiez les Dirigeants d'Etats les plus qualifiés aptes à apprendre à piloter pour vous accompagner sur votre route en direction du vent Zéphyrien,qui arrive vite, et qui sera bientot sur nous.
Dee Mascadi , nous devrions partir avant la fin de ce cycle,pour ne pas perdre de temps.
Où est ce chasseur?
Madoushi,regarda autour de lui,ses yeux tombèrent sur une vieille batisse;cette batisse était hideuse,on aurait cru que la planète avait subi un grand bombardement nucléaire...Il ouvrit la porte du batiment et là....
Merveille;le vieux batiment contenait des avions de tout sort des chasseurs nouvelles générations,des croiseurs et surtout des Solar à semelle compensé(mdr c'eest mon trip sa^^)
Dee Mascadi ,Je vous attends, quand vous serez prêt à décoller, vous me ferez signe.
Madoushi,était heureux,il était si prêt d'atteindre son but. Bientôt le vent Zéphyrien arriverait et les Maudits se réuniraient...
Auteur : Doxman
06/01/08 11h08 | 26 Aquan 3726
Dee rangea son compas. Il retira ses lunettes, les plongea dans un boîtier noir, auquel il trouva place dans sa longue veste noire. Equipé à la Van Helsing, le mercenaire était connu d'une grande, d'une immense partie de la galaxie. Tellement compétant, réglo, sage et respectueux des valeurs de la corporation, que le Grand Conseil était son commanditaire le plus réguliers et celui qui offrait le plus d'argent. Loin d'être un rationnel chasseur de prime, il tuait gratuitement, mais dénichait tous les trésors. Quel qu'il soit, quelle que soit la fortune en jeux, il préférait toujours sa prime ; qui valait probablement une infime fraction des trésors découverts. Un mercenaire, tout sauf fourbe. Quelqu'un de droit et compétent, une entité rare dans cette galaxie de pouvoir. Mais une entité, tout de même.
" Madoushi... "
* Bizarre, je n'aurai pas pensé à toi, mais plutôt à ton fils... *
Mascadi ferma un calepin électronique. Il dévisagea brièvement Madoushi. Puis se leva lu serrer la main.
" B'jour.
Le chasseur, n'est pas véritablement un chasseur, c'est un prototype qui m'a été offert par l'AAA. Apprendre l'Aviation sur Aquablue. Elle est dite, malgré son nom relativement moche, plus grande formatrice de pilote de tous les temps... Scoresby avait apprit là-bas. "
Dee était un bavard, tout du moins tant que l'action se cantonnait dans ses quartiers reculés. Il avait retiré son large chapeau, et l'avait appuyé avec légèreté sur sa poitrine, penchant la tête, loin du soleil embrumé, pour rendre un semblant d'hommage à ce qui semblait être un Dieux. Il redressa la tête et montra l'engin du doigt.
" Dis ? Tu te sens chaud pour piloter ? Je suis entrain de calculer les vecteurs d'esquives, et quelques algo' d'alimentation en fonction des capteurs atmosphérique et des intempéries. En fait, ce bâtiment c'est un peu de l'initiation au pilotage, tu n'auras qu'à diriger de droite à gauche, à appuyer sur certains boutons. Le reste, soit le principale, c'est moi et cette commande magique qui allons le gérer. J'en ai encore pour pas mal de temps.
Il y a un transpondeur là, si tu avait quelques contacts pour nous accompagner, ce serait sympa. Je ne suis pas du genre à m'équiper, et ce serait détériorer mon image que de faire appel à des collègues.
Sinon, dis, ton équipement ? T'emmène quoi ? Parce qu'en fait on ne part pas à la course du Zéphyr, on va juste essayer de nous laisser porter par ses courants ascendants... On doit se rendre à l'autre bout d'Aquablue, dans des ruines bien entamées... Celles de la Dox Corp. "
Dee s'en retourna. Lunettes, et toute la clique, il sortait ses longs pistolets et commençait à les astiquer, ça lui permettait de déstresser lorsque certaines vérifications indiquaient : Système erroné, l'une des étapes et inaccessibles... Témoin, d'une erreur minable, de base, indigne de quelqu'un comme lui. Un simple Grafcet, voyons !