Divers > Un cimetière, un adieu parmi d'autres.

Auteur : Kalyso
14/05/06 18h51 | 24 Volcan 3724

Alors ça y est. C’est fini.

Kalyso est seule, au milieu de ce cimetière où tout a commencé, presque deux ans auparavant.

L’histoire de Khall et de Tienn s’est enfin achevée. Pour de bon.

Avec elle, une part de Kalyso même. Et son histoire au sein de Galactica. Cette fois ci elle le sait. De ses doutes, de ses volontés, plus rien n’est. Mais elle n’est pas triste. Juste finie.

La jeune femme ôte doucement sa longue cape qui n’a presque jamais quitté ses épaules depuis … le début. La tenant dans sa main, elle s’accroupit face à la pierre tombale maudite qui subirait sûrement mille attaques. Sous ses pieds, dans un cercueil de verre, Khall et Tienn gisent, embrassés, pour toujours.

Son ombre s’est éprise de son fils. Incarnation de ses sentiments, reflet de sa personne, elle est allée trop loin. Elle l’a sauvé. Il l’a sauvée. Ils sont morts.

Leur enterrement a rameuté du monde, maintenant on les oublie.

Haut dans le ciel, les cinq planètes brillent. C’est si beau… Si éphémère.
Demain une nouvelle menace apparaîtra. Tout disparaîtra alors. Puis renaîtra. Et ainsi de suite.

Cette nouvelle menace, la dame ne la vivra pas, ne la connaîtra pas. Car son temps en cet endroit est révolu. Elle a vécu les épreuves d’une vie. Elle se retire à présent. Puisse t-elle garder une petite place dans les mémoires, jusqu’au jour où elle sera rappelée.

Elle repense en souriant à ses amis. A ses ennemis. A ses larmes et ses rires. Elle revoit ces visages qui ont tant marqué son être. Elle les entend tous murmurer son nom, de cette manière si particulière à chacun.

C’est décidé, elle n’est plus. Enfin son âme accepte de quitter son corps.

Un brin de magie, une incantation. Unique silhouette priant pour la mémoire des damnés qui reposent en un coin sombre du cimetière. Elle se redresse, ferme les yeux, joint les mains, et disparaît.

_____________________
C’est sans témoin que disparut Kalyso. Sans témoin qu’elle laissa sa place. Qu’elle abandonna sa force à tous ceux qui viendrait la chercher.

Nul ne sait où elle est à présent. Peut être morte, peut être égarée. Nul ne sait si un jour son rire résonnera de nouveau dans les jardins de Galactica, si ses pas se feront entendre dans les couloirs du Siège. Petit à petit, elle sera oubliée.

L’unique trace de son passage sur les cinq planètes est cette statue, apparut comme par magie près de la tombe de deux créatures démoniaques des temps anciens. La statue d’une jeune femme dont le visage évoque souvenirs et provoque sentiments. On dit que la nuit, elle s’anime et danse sous la lune. On dit qu’elle pleure lorsque le mal vient. On dit que ses yeux rient lorsque les gens aiment.

On dit qu’un jour elle s’éveillera.