Divers > Un tournant ? (sujet réservé aux membres de l'Evintizia)

Auteur : Azath, Seigneur d'Antioch
03/08/06 17h25 | 30 Desertan 3724

La belle Antioch avait repris son apparence végétale. Les mages de bois avaient fait un travail admirable : ils avaient fait repousser les forêts équatoriales de l'état et les champs de cultures. Désormais, les gens ne mourraient plus de faim et l'eau en surplus avait été guidée vers les rivières et les fleuves.

L'ancien palais d'acier avait laissé place à une nouvelle forteresse recouvertes de lierres noires. Autour du bâtiment, on entendait les croassement des batraciens vivant dans des marais à l'aspect lugubre. L'astroport avait été préparé pour accueillir les membres de l'Evintizia. Aucun autre dirigeant ou gredin ne pouvait débarquer d'un état non évintizien.

La sécurité était de mise. Jadis ceux qui avaient permis la régénération des forêts et des jardins d'Antioch s'occupait de la garde principale de l'état. Les quelques croiseurs patrouillaient et l'un d'entre eux avait réduit à néant un vaisseau espion. Le chemin conduisant au palais était assuré par des créatures éléphantesques, pourvu de cabines conséquentes et agréables. Rien n'avait été lésiné pour accueillir les dirigeants avec confort.

La route traversait une forêt animée par des chants d'oiseaux et des mouvements de mammifères en tout genre. Au bout d'une heure environ, les marécages entourait le chemin et le palais se discernait.

Azath était assis à la grande salle où des oeuvres d'art forestières décoraient ces lieux royaux. Son visage était caché en partie par une capuche et ses vêtements étaient marrons foncés. Quelques dirigeants répondirent à l'appel et s'installèrent sur la grande table régnant dans cette pièce.

Le Seigneur d'Antioch se leva et prononça ses mots de bievenue :


"Bonjour à vous, chers collègues dirigeants

Permettez moi de vous remercier d'être venu sur mes terres et d'avoir répondu à mon invitation. Vous devez vous demander sans doute pourquoi je vous ais invité ici. Et bien, je vais sans tarder vous communiquer un enregistrement authentique des paroles d'un représentant de Warren Shadowsong."


Azath appuya sur une touche derrière son bureau. Les murs projetaient une voix inconnue.

"L'Edar Warren Shadowsong est las de cette guerre. Par conséquent, afin d'accélérer les choses et de pouvoir ramener la paix au plus vite, il a décidé de mettre en branle sa puissance. Par conséquent, tout Etat refusant de coopérer avec les forces du Shadowsong se verra réduit à néant, par des moyens militaires ainsi que nucléaires. Vous êtes maintenant prévenus..."

Azath ouvrit ses yeux et continua :


"Ce discours fut prononcé au siège du sénat intergalactique par un représentant de l'Edar Shadowsong. D'après ce que j'ai entendu dire, l'être aurait explosé de manière peu ragoutante et aurait révélé son vrai visage. Nos services n'ont pas pu avoir les mots enregistrés de la véritable forme de ce représentant mais il n'annonçait rien de bon.

Je subodore qu'il est temps d'agir ! Si vous avez bien saisie ce que ce laquais a prononcé, le Shadowsong n'hésitera pas à utiliser le nucléaire pour satisfaire ses propres ambitions. Ainsi, Gaïa sera meurtrie par ces attaques d'une telle envergure et je ne pense que nous puissions laisser le shadowsong répandre la mort radioactive.

Enfin, je rajouterai ceci : les ombres du Shadowsong n'ont pas hésité à nous attaquer. Pire encore, elles ont utilisé des armes honnis par notre alliance pour rechercher les sphères élémentaires.

Il esttemps que nous discutions de notre relation avec le Shadowsong. Je ne pense pas que laisser ces fous brandir les armes nucléaires soit devenu une règle de l'Evintizia.

J'ai fini. Que celui qui veuille prendre la parole le fasse. Dans ma générosité, je la lui cède."


Il avait fini son discours. Il se rasseya à sa place et attendit une réaction.

Auteur : Ekijar
04/08/06 00h16 | 30 Desertan 3724

Le grand sage Ekijar,principal dirigeant de l’état de Wizard, avait répondu positivement a son allié le seigneur Azath. Il n’avait pas l’habitude de participer au réunion du siége de la corporation Galactique car cela l’ennuye, il préférai se tenir a l’écart dans les vertes contrés de son état tout en s’informant de ce qui se passe à la corporation et dans la galaxies.

Cette réunion entre les membres de l’Evintizia la interpellé car il n’y avait aucune explication sur son invitation. Il se décida donc a participer a cette réunion.

Le grand sage fut le premier a ce lever pour prendre la parole après quelques seconde, le temps que tout les dirigeants présents puissent réfléchir sur le sujet en question. Il suivait de loin les conflits ayant un lien avec l’Edar Warren Shadowsong, même si l’affaire avait une ampleur importante, la neutralité décidé entre l’Evintizia et le cercle du Shadowsong faisait qu’il ne s’y inquiétait pas plus que cela.

Il commença:


Bonjour a vous dirigeant des état de l’Evintizia et tout particulièrement a vous Seigneur d’Antioch, qui nous accueille dans ce cadre magnifique qui me rappelle mon état d’origine.

Revenons au sujet qui vous préoccupe et qui doit tous nous préoccuper. Il est vrai que l’Edar Shadowsong n’hésite pas à utiliser la force nucléaire pour arriver a ces fin et que ceci ne doit pas être tolérer par notre alliance. Nous devons nous battre contre l’utilisation de ces armes quelque soit le but recherché.

Cependant nombre d’entre nous, on déjà subit les attaques du cercle du Shadowsong et nos force ont été très fortement réduite, si l’on s’engage a se battre il faut que nous ayons des armée digne de ce nom, et non des morceaux de flotte éparpiller.

Je suis d’accord de me battre contre eux, mais nombreux ce sont déjà battu, et beaucoup ne sont pas revenu. Allions nous pour les détruire. La compagnie de Sheptal veut aussi se battre, mais les relation que nous entretenons nous empêche de ce battre ensemble.

Mon avis est de trouver des alliée qui se bat avec nous et pour les même raison que nous, même si je suivrai l’alliance quelque soit la décision.

Il observait une dernière fois tout les membres de la réunion.

Je vous laisse la parole.

Il se rassit et attendit un nouvelle interlocuteur.

Auteur : archane
04/08/06 02h29 | 31 Desertan 3724

Archane arriva à bord de l'arche, son croiseur personnel, et fut dirigée jusqu'à la salle de réunion. La réunion avait commencé mais heuresement un des membres du service d'Azath lui fit un léger résumé.
Elle prit une place au mileiu des autres membres déjà présents et se mit à réfléchir rapidement. En tant que nouvelle chef elle se devait de prendre position: d'un côté elle n'aimait guère les bombardements du Shadowsong, de l'autre il fallait bien avouer que les frappes avaient diminué les forces ennemies et les nôtres en proportion égales ce qui arrangeait plus ou moins ces affaires.
Ekijar céda alors la parole. Archane se leva et commença :

Nous ne sommes pas suffisamment puissants comme l'a dit Ekijar mais nous pouvons le devenir ! Le temps va nous manquer bientôt et il va falloir entrer sérieusement dans les intrigues qui ont lieu en ce moment même au siège.
Je ne pense pas faire l'unanimité en disant qu'il faudrait maintenant récupérer le cinquième élément que nous avons suffisamment laisser prendre l'air, ce sera notre premier acte et notre pièce maîtresse.
La coalition de toutes les alliances sera nécessaire pour réussir à détroner le Shadowsong et l'aider ne nous demandera que peu d'efforts. Faut il choisir la voie la plus dure ?
Les états sont prêts à le détruire en lui offrant le chant sur un plateau d'argent. Il est certain que cette guerre permettra de "lever le voile" sur tout ce qui entoure les projets du démon même si nous en connaissons déjà une grande partie.
A vrai dire notre position envers ce dernier est le cadet de mes soucis. Imaginons que nous le détronions, la pollution grandira car les états se reconstruiront en dépit de la nature. Mais si nous l'aidons ces microbes disparaîtront mais ils feront place à des démons dont nous ne connaissons rien et c'est peut être là la clé.
L'humanité, nous ne la connaissons que trop bien mais ces démons sont un mystère absolu. Nous avons nos démons et nos tyrans et ils ont des points faibles alors pourquoi pas eux ?
Je suggère donc de s'allier au Shadowsong le temps de trouver cette faille qui nous permettra de prendre le dessus quoiqu'il arrive. Les espèces intelligentes se croient toutes puissantes alors qu'elles sont les imperfections de la nature qu'elles étouffent, les démons ne sont pas divins et sont comme nous : des imperfections !


Elle ouvrit grand les bras invitant par la même les dirigeants présents à en discuter.

Auteur : Trent
04/08/06 13h56 | 31 Desertan 3724

Le capitaine Trent Hawkins, dirigeant des armées du Savara et ministre d'état, avait lui aussi fait le déplacement jusqu'aux terres d'Antioch pour assister à une conférence au sommet.

A son arrivée il avait été conduit au palais du seigneur Azath, dont l'architecture lui avait parut des plus étranges. Ici, il n'y avait rien de commun avec les élégantes super-structure cristallines de sa patrie, seule la nature, envahissante et protectrice, semblait dicter sa loi.
Il enviait quelque peu ces habitants pour leur chance de posséder un tel environnement, d'etre aider par une terre qui semblait moin hostile
qu'ailleurs. Cela renforça ses convictions; il était inutile de lutter contre la nature, contre la terre, tôt ou tard cette dernière reprenait ce qui lui était du, quel que soit celui qui l'agressait, aussi puissant soit il.

Alors que l'Omnipotente finissait de parler, il décida d'intervenir à son tour.


Il me semble que notre puissance, bien que négligeable par rapport à certains, nous permet quelques options que d'autres n'ont pas.
Nos atouts sont encore nombreux et nos relations ont déjà porté leurs fruits. Selon moi, toute solution passera obligatoirement par la recherches de la cinquième sphère, chose plus facile à dire qu'à faire, bien entendu.
Si nous mettons la main dessus, toutes les possibilités nous seront ouvertes.
J'en viens maintenant à l'aspect diplomatique de la chose; il est clair que nous avons pour l'instant gagné une position stratégiquement interessante de par notre accord, meme si il a été délicat de l'obtenir. Dans l'immédiat, nous pouvons en tirer bénéfice car nos ennemis s'acharnent et perdent.

Laissons les choses suivre leur cours et agissons quand le moment sera venu.

Concernant le Shadowsong je préfère rester pragmatique, quel que soit ce qui arrivera, nos ennemis en seront affaiblis, tout comme nos alliés; La pollution engendré par le Shadowsong est négligeable comparé à celle qu'il permet d'éviter, et selon mes renseignements, le Cercle a pour l'instant plus souffert du nucléaire que ses ennemis.

En conclusion, je pense que cet accord ne doit pas cesser, du moins pas tout de suite. Quant aux démons,
il se mit à sourire, ils sont comme toute chose, ils appartiennent à Gaïa; la horde arrive et je suis navré que Malinia ne soit pas présente pour l'accueillir

Auteur : Azath, Seigneur d'Antioch
04/08/06 17h40 | 31 Desertan 3724

Azath écouta les discours d'Ejikar, d'Archane et de Trent. Rien dans leur propos ne décelait une quelconque trame d'idiotie et dénuée de sens. Il réfléchit à tout cela, confronta ses idées avec les leurs.

Une plante arboricole envahit la salle à grande vitesse. Des sortes de gigantesques feuilles abritaient des verres remplis d'un liquide jaune sucré : du jus de pomme. Chaque feuille se déplia devant un invité et proposa généreusement cette boisson.

Il ôta ses mains qui cachaient ses lèvres et parla à son tour :


"Bien !

Je vois que nous avons des buts plutôt divergents. Monsieur Ekijar semble être pour un conflit armé envers le Shadowsong une fois que nous serons prêts alors que vous, Dame Archane et vous Monsieur Trent, vous pensez davantage à capturer cette cinquième sphère.

De plus, je repense à vos dires. Les démons sont peut-être la clé pour la survie de Gaïa. Mais de là à dire que les démons sont nés selon la volonté de Mère Nature me laissent plutôt perplexes.

Chers amis, nous sommes en train d'ériger une véritable boîte de Pandorre. En l'ouvrant, ce qui sera fait inexorablement, nous aurons une horde de démons aux buts inconnus. Pourtant, je serai plutôt tenté de dire que ces êtres ont des buts destructeurs, désirant conquérir et annihiler notre plan pour satisfaire leurs propres égos. Auront-ils des scrupules à ne pas détruire Gaïa ? J'ai bien du mal à l'imaginer car s'ils en ont après les humains, ils en auront probablement après la faune et la flore des 5 planètes.

De plus, ce conflit n'a jamais autant générer de pollution. Notre état à détecté des taux de radiation anormalement élevé venant de terres lointaines de Vertana. C'est pire que le carnage de Zeross.

Je me demande si ce n'est pas cette guerre qui va détruire toute forme de vie. Notre nature autodestructrice est une preuve de ce futur que je viens de subodorer. Et si cela arrivait, la galaxie serait en proie à des démons plus qu'heureux de voir aucune résistance.

Vous suggérez que nous attendions. Mais les morts hurlent de rage et de terreur. La nature souffre et Gaïa pleure la mort de ces vies innocentes.

Néamoins, cherchez cette cinquième sphère serait un moyen intéressant pour en savoir plus sur les vraies buts du shadowsong. Oui ? Qui a t'il Cylia ?"


Une femme au cheveux de jais et au regard d'acier fit son apparition dans cette salle. Tous avait senti son aura avant qu'elle n'apparaissent. La jeune personne parla :

"Mon Seigneur, nous avons reçu une dépêche indiquant que L'Etat Othalla a subi une très violente attaque du Shadowsong lui même. Sa flotte a été réduite à néant et des millions de vie humaines voire des milliards ont été tués sur le coup. 8 tirs de canons à particules ont achevé les structures. Othalla n'est plus que l'Ombre de lui même.

mes respects, mes seigneurs."


La femme disparut. Azath reprit :

"Intéressant. Vous auriez pu en profiter pour affaiblir davantage la Compagnie de Sheptal si nous n'avions pas engagé des procédures de cessation de feux."


Azath réfléchit et en déduit :

"Ce qui est arrivé à Othalla aurait pu bien arriver à Wizard, à Icylie ou à Savara. Je ne me fie pas à ce Edar Shadowsong ainsi qu'à ce chien d'Ender. Je pense qu'ils ont autant de paroles que le premier gredin venu. Surtout si on annonce à tout le monde que nous possédons la cinquième sphère, je pense qu'ils se rueraient sur nous assurément.

Personnellement, voir un sinistre individu poséder une telle puissance de feu est une vraie menace pour Gaïa. Le temps joue contre nous et les derniers jours sont proches. Certains disent même que la galaxie disparaîtra si le chant des Ombres s'accomplit car l'énergie employée sera puisée dans toute forme vivante. Y croyez vous à cela ? Je vous avoue que cela me laisse perplexe."


Azath en avait fini. Il relaisa la parole aux autres dirigeants et but son jus de pomme.

Auteur : Isildur
04/08/06 23h17 | 31 Desertan 3724

Isildur assis bien sagement à écouter ce débat important pour l'avenir de l'évintizia.
Cependant ses sourcils froncés et son air antipathique laissai paraître son scepticisme.
Il pris à son tour la parole :

Je vais faire simple et court, comme à mon habitude.
Je suis toujours impressionner par votre grande sagesse, qui semble innée chez vous, j'aimerais être aussi sage, mais je distingue raison et sagesse, et ma raison me dit que ce virement de "bord" est bien trop risqué, même au nom d'une idéologie que j'essai, avec plus de mal que vous, de respecter, par contre je n'ai pas votre sagesse pour prétendre à faire respecter cette idéologie à autrui, surtout à l'Edar Shadowsong!
De plus je trouve que vous allez bien trop vite en besogne, vouloir allier nos forces avec vos ennemis qui ne partage même pas notre idéologie et qui plus est l'enfreigne!
Je suis d'accord pour faire évoluer positivement nos relations avec La compagnie de sheptal mais s'allier avec eux me semble fort prématuré. Nous devrions d'abord commencer par signer un traiter de paix et discuter des conditions du traiter. Et puis je ne suis pas sûr qu'ils soient aussi intéresser que vous par une alliance...
Pour finir et c'est plus personnel, j'ai d'autres chats à fouetter dans un avenir proche, donc engager mes forces, à peine perdue selon moi, contre le shadowsong me contrarie fortement.
Je pose tout simplement mon veto pour le moment. Mais j'attends de vous que vous m'éclairiez d'avantage sur vos actions car je ne demande qu'à évoluer envers votre position, et puis les paroles sont bien jolies, mais seuls les actes ont une réelle valeur.


Isildur se rassoit un peu gêner, n'ayant pas autant d'assurance au dialogue qu'au combat....

Auteur : Malinia
05/08/06 22h34 | 32 Desertan 3724

Un vague souvenir
une femme d'émeraude
une personne qu'on ne pouvait pas définir
une mer qui voit l'aube
et derrière une nature qui s'affole
comme une nébuleuse
ou une bouteille d'alcool
entre des mains peureuses.
Etre accaparé par ses idéaux
dans un escalier qui ne finit pas
de descendre et de monter
ou bien vivre et et la tuer
sans penser au trépas
de celle qui est tout en haut.
Elle comprend tout
ceux qui la tuent
ceux qui l'aime
ceux qui la sauve
ceux qui passe dessus sans regarder le dessous de leurs semelles
et ceux qui pense qu'on peut bien faire un sacrifice final pour ne garder qu'une catégorie des ceux,
celle qu'on appelle espoir et qui espère,
qu'un jour viendra
où le cycle de la nature sera respecté
et que les hommes ne transformeront pas le cercle en ovale
et que l'anneau sera bien celui de l'amour et du mariage,
de la communion de la faune et de la flore.
Alors pourquoi ne pas manger un amanite phalloïde ou tue-mouche
pour voir des éléphants voler en compagnie des étoiles...

Auteur : Azath, Seigneur d'Antioch
06/08/06 10h01 | 33 Desertan 3724

Azath avait fini de siroter son jus de pomme. Il commença à penser qu'offir une telle boisson risquait peut-être de le décrédibiliser. Une autre solution s'offrait à lui : offrir de l'alcool, du vrai. Mais pas en trop grosse quantité afin que cette discussion ne tourne pas à la fête baccanale.

Ses intructions avaient été transmises. Il écouta Isildur, un dirigeant très discret dont il n'avait jamais de rapport plus élaboré qu'un bonjour au revoir.


"Monsieur Isildur,

Je répondrai à votre discours. Je comprends ce que vous dites et vous avez raison. Vous trouvez qu'une alliance avec la Compagnie de Sheptal soit trop précipitée. Antioch ne sait pas faite en un jour et ça sera pareil si nous cherchions une telle alliance contre le shadowsong.

Néamoins, le temps joue contre nous. Je ne sais quoi dire. Mais j'aurai aimé voir l'Evintizia et La Compagnie de Sheptal combattre ensemble et non pas l'un contre l'autre.

Maintenant, si le Shadowsong est une vraie menace pour Gaïa, ce que les autres alliances semblent dire aveuglément, alors je ne pense pas qu'il faille hésiter à envoyer nos armées avant que le Cercle du Shadowsong se retourne contre nous et tire de ses canons à particules.

Hum, c'est intéressant tout ça. C'est une sorte de duel aux nerfs. Quelle alliance va trahir l'autre en premier ? Mais passons ! Je pense avoir une idée folle comme j'aime les concevoir.

L'idée est simple : nous recherchons la cinquième sphère et nous ne savons pas où elle est. Donc capturons un dirigeant qui veuille bien nous concéder l'information.

Qu'en dites vous ?"


Azath se rassit. Un rire dément se dessina sur son visage O combien douteux. La folie semblait le posséder. Le monde est devenu fou. Peut-être que l'idée hypothétique d'un Shadowsong qui arrive à détruire cette galaxie serait la solution pour tuer tous ses dirigeants aliénés. On pourrait alors reconstruire un monde meilleur sans nucléaire.

O Gaïa, Mère de toute vie, que faut il faire ?

Auteur : archane
06/08/06 11h41 | 33 Desertan 3724

Archane reprit alors la parole. Son visage était devenu grave et ses gestes calculés à chaque instant. Elle commença par imposer sa personne en diffusant son aura puis bu un verre doucement afin d'attiser l'impatience.
La discution n'avait tourné comme elle l'espérait et le chemin qu'elle avait voulu tracé se transformait epu à peu en une boucle interminable.
Ces mots sortirent alors de sa bouche comme des poingards pour certains elle le savait.

Je me dois de vous dire que le général Locke m'a contacté. Locke est le général en chef des forces d'Heyoka. Il m'a proposé une alliance entre le Cercle, l'Edar et nous afin de combattre les opposants aux chants.
D'après les écrits que j'ai pu rassembler et les conclusions que j'ai tiré de ce qui a pu se dire du chant, j'ai décidé de les aider à court terme.
Trop peu d'information ont circulé et nous ne savons rien en vérité de ce qui se trouve au bout de tout ce que tout le monde redoute car personne ne l'a jamais vu.
Un de mes professeurs m'a enseigné un jour une phrase qui est resté gravé dans mon esprit: "Ne crois que ce que tu vois dans ton coeur et non avec tes yeux, ne sent qu'avec l'esprit et non avec les sesns."
Il avait fait apparaître mon père assassiné devant moi et bien vivant. Ce souvenir est douloureux car comme on le dit si bien : la magie n'est qu'illusion.
Nous sommes dans ce cas et mon coeur ainsi que mon esprit ne savent que choisir.


Elle prit une grande inspiration et harangua les gens autour d'elle.

Je vais donc allier mes actes aux leurs le temps que le voile de l'indécision se lève et que je puisse enfin choisir en paix.
Comprenez que ce qu'est devenu l'homme par ses actes plus que par sa nature n'a que trop duré. Gaïa a perdu le fil de leur destinée et ils nous incombent de l'aider à les remettre entre ses mains.
Je vais donc demeurer jusqu'à la fin de cette réunion et je repartirais soit en tant que chef de ce qui nous unit, soit en traître abjecte et vile mais je repartirais toujours et à jamais en membre de l'Evintizia.
Que ceux qui veulent la connaissance avant de choisir me suivent que les autres restent dans mon esprit car quand nous nours reverrons vous ne serez peut être plus que des souvenirs.


Elle baissa alors la tête, main sur le coeur puis sur le front et se rassit attendant la sentence de ses dires.

Auteur : Ekijar
06/08/06 14h57 | 33 Desertan 3724

Le grand Sage avait écouter tout ces alliées et se leva a son tour après avoir bu une gorgée de l’alcool offert par la seigneur d’Antioch.

Tout d’abord je vais clarifier les choses avec mais premier propos, J’ai parler de me battre contre l’utilisation du nucléaire pour arriver a sa fin, et j’ai dit que nous pouvons le faire militairement comme ou avec la compagnie de Sheptal, mais il y a mille et une façon de se battre.

Pour ce qui est du chant des ombres ,mon avis est le même qu’Archane, il faut savoir pour décider.

Cependant , s’alliée au Shadowsong me semble illogique par rapport a nos idéaux, nous nous sommes toujours battu contre l’utilisation du nucléaire, et la vous nous proposer de s’alliée avec une alliance qui vient de dire qu’elle veut l’utiliser, même si cette pollution est très faible par rapport a ce que d’autre alliance font, je pense qu’une alliance doit suivre ces principe, sinon elle n’a plus d’autorité auprès du reste de la galaxies.


Il repris une gorgée de cette délicieuse boisson et continua:

Si nous nous allions, imposons nos conditions, pour que notre crédibilité ne soit pas altéré.

Il se rassit en attendant des réponses a toute les question que se pose l’alliance.

Auteur : Azazel
08/08/06 15h18 | 35 Desertan 3724

Les huttes et autres bâtiments dévastés lors du dernier conflit venaient d’achever leurs réparations, sur les terres de l’Arda Yulmë. Les habitants avaient même put parfaire le palais, et aménager une plage, dont le sable rarissime, sur Vertana, avait été directement importé de Désertica.

C’est sur ces vastes étendues d’eau chauffer, directement par le magma de Lahar dont les falaises côtoyaient le lac, que se baignait la jeune reine, surveillé par son époux.
Alors que seul le bruit du vent sur les arbres et sur les vagues ainsi que les cris de joie de l’enfante retentissait, un bruit plus mécanique s’approchait. Une navette portant l’emblème d’Azath le seigneur d’Antioch surgit de derrière du volcan. Elle alla se poser au château, ou une escouade accueilli l’ambassadeur. Promptement, le spectre le rejoignit afin de connaître la raison de se venue. Après des heures de discussion mais aussi de divins mets et boissons, le monarque fit savoir qu’il assisterait au sommet, toutefois ayant des responsabilités envers les siens et ne pouvant se libérer, il ne se joindrait à eux que plus tard.

Plus tard…

Le phantasme se téléporta chez son fervent compagnon de Vertana, ou toute une assemblée s’était déjà réunit depuis quelques jours. Il s’assit et on lui donna un résumé des discussions qui avaient eu cour. Il attendit son tour pour prendre la parole :


« Seigneur, pour commencer milles excuses pour se retard qui peut nous faire défaut, tant la question qui nous a réunit ici est cruciale. Je vais débuter par ma propre situation et ma pensé à l’égard de la nature, de la vie. Comme vous le savez, je n’appartiens ni aux vivants, ni aux morts, juste une forme d’énergie capable d’interagir avec votre monde. Par conséquent, le Chant des Ombres ne m’atteindrait peu être pas moi-même. Toutefois, si j’ai pris le parti de l’Evintizia, c’est pour mon amour de la beauté de la nature, de sa diversité qu’elle soit bonne ou néfaste, c’est aussi pour la survit de mon épouse que j’ai du quitter Volcano et gagner ces terres. En outre, l’anéantissement de toutes formes de vie, dont celles de mes territoires me blesserait terriblement. Si je n’ai plus aucun sujet sur lesquelles régner, que je ne suis plus qu’un halo lumineux… je me morfondrais pour l’éternité.
C’est pourquoi, je pense qu’il vous est vital de nous méfier du démon et de ses hordes.
Nous avions tracé une ligne, ligne qui nous a mené à une « semi » alliance avec le Shadowsong ce qui devait et doit toujours nous permettre d’accomplir notre unique objectif : sauver Gaia. Warren a annihilé de grands et puissants pollueurs depuis sa reprise de pouvoir, il a, il est vrai, usé de méthodes déplorables, entre autres en utilisant des armes nucléaire, mais nous même pouvons aboutir à ce genre d’extrémité quand la zone visée est de toute façon perdue pour la Mère, afin que cette dernière puisse reprendre ses droits sur les terrains dévastés.
Parlons maintenant logistique. Je ne pense pas comme certains que nous soyons faibles. Nous ne sommes pas non plus extrêmement puissants, mais non négligeable et pouvons faire pencher la balance. Si nous choisissons de nous mettre contre le démon ou contre ses ennemis, dans tous les cas nous aurons un ou des allier forts et des ennemis tout aussi robustes et déterminés.
Ainsi, voici ce que je propose, conservons notre alliance avec le démon, ou tout du moins notre neutralité, la Compagnie n’acceptera sans doute pas une alliance hâtive, que nous même ne pouvons accueillir. Renforçons nous un peu, puisque cela semble préoccuper, quêtons la sphères perdues et surtout purgeons nos propres entrailles avant de nous engager, nous avons besoin de nous retrouver, et ce sommet dont je félicite l’instigateur est un excellent nouveau départ »


Le monarque céda la parole à un autre de ses amis.

Auteur : Albert de Troubiscoï
08/08/06 15h54 | 35 Desertan 3724

Albert de Troubiscoï, récemment intégré dans l'Evintizia, avait jusqu'ici écouté les discussions sans oser prendre la parole.
Alors que le débat stagnait, il se risqua a prendre la parole, pour faire entendre une possibilité que, jusqu'ici, personne n'avait évoquée.


" Tres chers amis et alliés, bonjour.

Je dois m'avouer... Pour le moins étonné de la tournure du débat. Je vous entend depuis le début vous lancer dans de grands discours enflammés, sur le parti a prendre dans cette guerre.

Mon opinion est, en toute franchise, qu'il ne faudrait pas en prendre.

Que l'Edar Shadowsong l'emporte, ou que ce soient les Compagnons de Sheptal, cela ne changera pas grand chose pour le respect de la Nature, qui aura de toute maniere été bafouée sans cesse pendant la guerre.

Nous ne sommes pas assez puissants pour imposer nos vues a qui que ce soit. Nous ne sommes pas non plus assez puissants pour nous lancer seuls, a corps perdu, dans cette guerre.

Pourquoi serions nous obliger de nous allier a des pollueurs, des destructeurs, ces hommes qui de tout temps ont pensé pouvoir transcender la Nature dont ils sont issus, et a laquelle ils retourneront ?
Qu'ils s'entretuent ! Cela arrange bien nos affaires.

Nous attendons quand a nous l'issue du conflit en nous renforçant, grace a une économie de guerre draconienne, et nous aviseront a la fin du conflit, en fonction de qui l'emporte.

C'est le choix qui me semble le moins risqué, et aussi le plus profitable.

Mais excusez-moi de monopoliser la parole aussi longtemps, je ne devrais pas... Je ne suis pas aussi au point que vous sur l'état de nos forces. "



Un peu essoufflé, il recula, et se mit a fouiller dans ses poches, d'ou il sortit un paquet de cigarettes. Il en alluma une, et retourna s'adosser a un mur. Il décrocha alors son communicateur, et commença a parler a voix basse. Il semblait faire une sorte de conpte-rendu.

Auteur : Azath, Seigneur d'Antioch
09/08/06 20h47 | 36 Desertan 3724

Azath écouta la fin des débats et soupira. Cela s'enluisait surement bien que quelques idées émergèrent de cet enchevêtrements de paroles. Il sentait que la situation tournait sans lui faire plaisir et qu'il se demandait s'il ne s'était pas trompé d'alliance.

Afin d'oublir ces pensées négatives, il se frotta les yeux à l'aide de son pouce et de son index droit. Rien n'allait dans le bon sens, son bon sens, et il souhaita conclure ce débat.


"Chers confrères

Je souhaiterai clore ce débat : l'avis général de l'Evintizia porte sur une inaction partielle et souhaite rester en recul face au gigantesque assaut prévu par les ennemis du Shadowsong. De plus, vous avez souhaité retrouver cette cinquième sphère pour conclure un marché avec l'Edar Shadowsong.

Et bien soit, mon état participera à cette croisade. Déjà, de nombreux états se sont faits attaqués par mes troupes aériennes mais nous n'avons pas repéré de sphères quelconques.

Abordons un autre sujet : que ferons nous une fois que la sphère élémentaire de la Terre tomberait entre nos mains ? "


Question intéressante. Le Seigneur d'Antioch allait vraiment savoir s'il avait bien fait de revenir dans l'Evintizia. Il voulait savoir si ses intentions correspondaient bien avec ceux de ses frères écologistes. Le feu en était jeté. Il restait plus qu'à attendre des réponses.