Divers > Falkestein ; le Discours
Auteur : kapitankommander
20/08/06 23h26 | 47 Desertan 3724
L'assemblée s'étendait devant mes yeux telle une mer humaine, que, grâce a mes discours, je devais dompter, traverser. Un rude effort ; certes, mais j'en avais l'habitude. Tout ceux présents étaient des gens en qui j'avais placé ma confiance il y a longtemps déjà... enfin, qui croyaient avoir ma confiance.
Un bon tyran n'a confiance en personne, c'est bien connu.
Nous étions des arrivants sur cette planète ; nous n'étions venus ici que pour l'uranium. L'uranium, cette merveilleuse chose que je mettais au service d'une chose encore plus belle : la guerre.
L'assemblée était nombreuse, une centaine d'âmes sûrement, massés devant moi comme un troupeau devant son berger.
L'espace qu'on occupait n'était pas vraiment prévu pour une réunion, encore moins pour un discours.
Des murs sales, des tuyaux rouillés, un décor d'usine ingrat. Les vapeurs fétides serpentaient sous les pieds, degageant une odeur affreuse de souffre. C'était l'enfer, sur cette planète.
On ne pouvait y vivre ; mais nous, on y vivrait. On y vivrait parce que j'en ai décidé ainsi. Les hommes n'étaient pas là pour poser des questions, mais pour m'obéir.
C'en était ainsi depuis la nuit des temps.
- Nous allons pouvoir commencer...
J'ai dû me mettre en hauteur ; je n'étais pas très grand. Je n'étais pas très fort non plus. Mais toutes ses faiblesses étaient compensées par mon second. Un ancien capitaine qui avait servi dans nos anciennes sections d'élite. Vous savez, le genre de type qui ne s'embarasse pas dans les sentiments.
Je suis sûr qu'il serait capable de fusiller tout le monde dans la pièce juste pour obtenir ce qu'il voulait.
Un vrai démon...
L'homme parfait pour que je n'aie pas a me salir les mains sur de la racaille qui s'opposait a mon régime.
Escorte et protection assurées. J'y reviendrais plus tard.
- Nous voilà sur Volcano, mes amis ! Une atmosphère atroce, c'est vrai ! Mais c'est une véritable mine d'uranium... parfaite pour ce que j'envisage de faire !
Je vis qu'ils echangeaient des regards appuyés. Les abominables hypocrites ! Je les avais vus me lecher les bottes un jour, me poignarder dans le dos le lendemain ! Je les haissais, oh oui, je haissais les gens que j'oppressais, je n'étais qu'un sale egoiste. La guerre m'avait rendu egoiste. La guerre m'avait tout pris, mais, parodoxalement, je lui devais tout. La guerre était ma vie.
En faisant la guerre, j'avais privé ces gens de leur véritable vie, de leur identité, j'en avais fanatisé une grande partie, je les menais comme des petits moutons. Un acte monstrueux, mais après tout, j'étais un monstre...
- Nous avons traversé des galaxies pour venir ici... ceux qui contestent ma décision, n'aillez pas peur... manifestez vous, allez, allez...
- Je trouve que ce n'est pas le meilleur endroit au monde, chef - me dit un nouveau.
Un nouveau. Un bleu. Un qui ignorait ma façon de fonctionner. Lui et ses petits camarades montaient contre le pouvoir suprême...
- C'est vrai... il y'a des planetes proches tout aussi riches en uranium dans cette galaxie...
- Nous n'avons qu'à...
- Je n'ai pas très bien compris - souris je d'un air mielleux en me penchant vers le pauvre jeune homme - d'après toi, qui commande ici ?
- C'est vous, chef. Je voulais juste faire une re...
Mais il n'avait pas eu le temps de faire quoi que ce soit.
Une détonation se fit entendre.
L'instant d'après, le nouveau gisait dans une marre de sang. Je soupirais d'un air excedé.
- Enfin... capitaine, il fallait le laisser finir sa phrase...
PS : J'ai fait un effort ^^