Divers > Tel le Phénix....
Auteur : Wanzion
23/08/06 19h02 | 50 Desertan 3724
Wanzion était dans son bureau.
Il commençait vraiment à s' impatienter et se demandait quand sa demande serait accepté. Il commençait à trouver le temps vraiment long et était impatient de commencer la cérémonie mais il commençait à croire qu' on se foutait de lui. Mais il savait qu' il ne devait rester tranquil sinon tout ce qu' il aurait jusqu' à maintenant n' aura servi à rien.
Mais cette attente commençait vraiment à l' énerver.
Parallèlement, la cérémonie se préparait. C' était un mage qui était chargé de son organisation.
On raconte que c' est ce même mage qui à élevé Wanzion mais personne n' en était vraiment sûr car son visage était caché par sa capuche.
Il avait organisé la cérémonie dans un batiment qui a été refait pour l' occasion. Ce batiments comportait cinq salles qui était jusque la vide.
Le sol de la première salle était étrange. Il était fait en bois. Cependant ce bois avais un aspect étrange. Au centre de cette salle, il y avais un socle qui était pour l' instant vide.
Le sol de la seconde salle était liquide. Le mage avait récité une formule qui transforma celle salle en puis sans fond, puis une seconde formule qui le remplis d' eau, sauf au millieu. En effet au milieu il y avait aussi un socle vide.
Le sol de la troisième salle était fait de sable. Mais le mage avait invoqué une tempête de sable ce qui rendait la visibilité quasi nule.
Le sol de la quatrième salle était magmatique. Il était fait de lave en fusion. Contrairement aux autre salles, il n' y avais pas de socle au millieu.
Enfin, le sol de la cinquième salle était métalique. Cependant dans cette salle, il y avait une multitude de socle vide.
Auteur : Wanzion
26/08/06 19h48 | 53 Desertan 3724
Le jour tant attendu fut arrivé.
Wanzion reçu une missive lui disant que la demande des cinq éléments venait d' être accepté.
Il pouvait donc commencer la cérémonie car sans elle, il ne puvait pas prétendre au titre de Grand Maître des Eléments.
Le mage avait installé des caméras dans toutes les salles. Celles-ci diffusaient des images sur plusieurs écran situé dans une sixième salle. Il y avait aussi un écran-récepteur à la corporation pour ceux qui désiraient suivre cette cérémonie.
Wanzion sortit de son bureau qui se trouvait à la corporation et il empreinta les couloirs jusqu' à arriver au bec pour sortir. Il prit son mono-transport à poussé verticale et se rendit au batiment où aurait lieu la cérémonie, qui lui se trouvait loin de la corporation.
Il se stationna devant l' entrée et partit voir le mage qui lui donna son habit de cérémonie.
Puis, il entra dans la salle où était installé les écrans. Cette salle était circulaire. Des écrans était disposé un peu partout pour que tout le monde puisse voir ce qui allait se passer sans gêne. Il y avait beaucoup de gens, principalement des membres de l' alliance cinq éléments, mais aussi quelques curieux qui avait été intrigué par les gardes qui surveillaient se batiment d' habitude vide.
Un homme s' approcha de Wanzion :
Empereur, êtes vous vraiment sûr de vouloir le faire ?
Wanzion eu un soupir :
Je n' ai pas le choix !
Il se dirigea devait deux énormes portes. Le mage l' attendait.
Vous voilà enfin ! Mesdames, messieurs, la cérémonie va commencer..
Le mage ferma les yeux. Il était concentré et peu de gens savais ce qu' il était entrain de faire. Cinq mages se mirent autour de lui en formant un pentagone. Ils fermèrent aussi leur et tandirent leur mains vers le ciel. Le mage fit de même.
Tout à coup, cinq sphères élémentaires apparurent. Elles portaient les cinq couleurs des cinq éléments présent dans les salles : vert, bleu, jaune, rouge et gris. Elles restèrent figés dans les airs.
Le mage prit la parole, tout en gardant ses yeux fermés :
Voici les cinq essences, seul le Grand Maître des Eléments sera en mesure de les maitriser sans aucune aide.
Puis les cinq sphères disparurent et avec elles, les cinq mages. Le mage réouvrit les yeux et commença à donner quelques explications :
Les cinq sphères ont été téléporté dans leur salle respective. Seul le Grand Maître des Eléments sera en mesure de ressentir la totalité de leur puissance et en tirer profit. Mais pour cela, il devra se faire aprécier des éléments et surmonter les cinq épreuves.
Il baissa se dirigea ves les portes et les ouvrit grâce à une formule. Puis il s' adressa à Wanzion :
Dès que vous serez rentré, ces portes se refermeront. La sortie se trouve dans la cinquième salle. Donc si vous entrez dans la première salle, vous n' aurez plus que deux possibilités : Dompter les éléments ou mourir !
Wanzion regarda le mage dans les yeux et entra dans la première salle.
Dès que son deuxième pied se posa sur le sol mystérieux, la porte se referma. Il vit qu' au centre de la salle la sphère élémentaire verte était posé sur le socle. Il se précipita vers le socle pour la saisir mais des lianes apparurent de nul par. Il fut prisionnier. Il commença à se débattre mais l' emprise des lianes augmenta. Il se calma et regarda la sphère.
Il ne voyait qu' une boule verte. Le temps passa et il était toujours prisonnier. Il commençait à s' énerver. Il n' allai resté la et mourir de faim pour une boule verte !
Auteur : Wanzion
29/08/06 19h31 | 56 Desertan 3724
Wanzion n' en pouvait plus. Il se demandait comment il allait pouvoir sortir de ce piège à rat.
Il continua de fixé cette sphère. Il la regarda fixement. C' est alors qu' il apperçu une lueur au centre de cette sphère.
Ca y est, je suis devenu fou !
Wanzion n' avait jamais réellement crut aux pouvoirs des mages, ni aux pouvoirs en générale. Il était convaincu que tout ces prétendu mages utilisaient des tours de passe-passe. Il s' intéressait énormément à la technologie mais il n' était pas très brillant. Il avait juste passé des heures à démonter et remonter tout les objets qu' il possédait pour pouvoir approfondir les de connaissance qu' il avait. Mais cela ne faisait pas de lui un génie. Et maintenant, il voyait une lueur !
Il continua de regarder cette lueur. Plus il la regardait, et plus elle augmentait. Maintenant, il commençait à sentir les lianes vivre ! Il était persuader de devenir totalement fou et cela n' énerva plus que tout.
Il gesticula dans tous les sens, donna des coups par ci, d' autre par la, comme s' il était entrain de se battre contre un ennemie invisible. Il continuait de regarder cette sphère. La lueur devint intense. Il se débatait encore plus comme pour retrouver la raison.
Une des lianes céda. Puis une autre. Il continua, encore et encore et la lumière était maintenant devenu aveuglante. Les spectateurs qui se trouvait dans la salle des écrans ne pouvaient plus regarder les écrans à cause de l' excessive luminosité.
Wanzion ne cessa de regarder la lumière, malgrès la gêne extrème occasionnée par celle ci. Il réussi enfin à se libérer de l' emprise des lianes et se mis à courir vers la sphère pour cesser cette gène.
Il la saisi violament puis tout s' arrêta.
Les écrans n' affichaient plus rien. Tout le monde se mit à marmonner.
Que s' est-il passé ? Hurla un homme au mage.
Le mage ne répondit pas.
Auteur : Wanzion
30/08/06 19h11 | 57 Desertan 3724
L' écran se remit en marche.
La salle était vierge de liane et le socle était vide. Wanzion se trouvait allongé a côté de celui.
Tout le monde crut qu' il était mort.
Est-il mort ? As-t-il échoué ? Demanda un homme au mage.
Non. Regardez la sphère n' est plus dans la salle. C' est le signe que l' empereur Wanzion et elle ne font plus qu' un maintenant. Il a au contraire réussi.
Wanzion gémissa. Puis il se releva. Il avait une douleur au coeur mais il était soulagé d' avoir réussi à se libérer des lianes.
Il regarda le socle et se demanda où se trouvait la sphère qu' il avait eu dans les mains il y a quelques instants. Il ne se posa pas trop de question et constata qu' une porte était apparu de nul part.
De toute façon il n' y a aucune autre issue., soupira-t-il la main sur le coeur. Et il se dirigea vers la seconde salle.
La seconde salle était comme la première, sauf que le sol avait l' air plus " normal " que la première. Il vit aussi un socle au milieu de celle-ci avec une sphère bleu qui était posé dessu.
Cette fois ci, pas question de refaire la même erreur !
Il décida donc de marcher lentement pour ne pas activer d' autres mécanismes secret.
Il marcha lentement. Très lentement. Mais arrivé à mis chemin, le sol se fissura et se cassa, laissant place à une étandu d' eau dont on ne voyait pas le fond.
Wanzion se mit à nager mais il sentit quelque chose qui l' attira vers le fond. C' est comme si l' eau avait formé une main qui le propulsait vers le fond de l' abyme.
Il ne comprennait pas ce qu' il se passait. Il était en apné et regardait vers le bas pour voir quel appareil essayait de le noyer mais il ne vit rien.
Pour les lianes, il avait pensé qu' elles étaient constitués de bras mécanique mais la, il ne trouvait aucune explication rationnelle.
Il commençait à manquer d' air et se dit que cette fois, il allait réellement mourir.
Auteur : Wanzion
01/09/06 19h08 | 59 Desertan 3724
Quelqu' un voulut intervenir pour sauver Wanzion, mais le mage l' empêcha.
Il dit que comme dans la première salle, il devait s' en sortir tout seul.
Mais au bout de quelques minutes, Wanzion ne bougea plus et resta figé au fond des abymes.......