Jardins > La découverte

Auteur : Kétanolan
29/12/06 15h11 | 28 Aquan 3725

Alors que les débats dans les salles de la corporation galactique étaient en cours, Kétanolan se retira. Il en avait assez de tout cela. Autant de débats avec des dirigeants comme lui mais qui ne partageait pas les mêmes idéaux. Chacun son opinion dans des débats qui n’avanceraient jamais puisque chacun camperait sur ses positions. Il trouva alors un chemin qui conduisait vers les jardins. Il n’avait encore jamais été dans les jardins de la corporation. Il décida de s’y risquer. Il croisa quelques âmes perdues priant pour leur état. Probablement des dirigeants venus pour demander de l’aide mais qui n’en trouverait jamais. Il continua d’avancer. Il s’arrêta brusquement. Il était stupéfait. Comment, la corporation, basée sur Galactica, pouvait-elle abriter de telles splendeurs ? Il découvrit une forêt et de nombreuses variétés de fleurs toutes plus belles les unes que les autres. « Impossible ! » Se dit-il. Et pourtant il ne rêvait pas. De plus, cet endroit était calme. Quelques oiseaux chantaient dans les arbres. Il s’enfonça un peu plus dans cette végétation et trouva un endroit désert de toute personne. Près d’un petit cours d’eau. Il s’assit alors contre un arbre. Il se perdit alors dans ses pensées. Puis regardant sa montre vit qu’il venait déjà de passer plus d’une heure dans ses pensées. Se croyant seul il entreprit alors un petit somme. Mais contrairement à ce qu’il croyait, il ne l’était pas.

-Seigneur ?

Kétanolan rouvrit brusquement les yeux. Il vit un homme à moitié caché, derrière un arbre. Il s'agissait de son premier officier.

-Earl ?

-Oui seigneur. C’est bien moi. Que faites-vous ici ?

-Je découvre la nature. Je réfléchis dans le calme, la solitude. C’est reposant ne trouves-tu pas ?

-En effet. Je viens ici à chacune de nos venues ici.

-C’est vrai ?

-Oui seigneur. Il s’agit d’un endroit que j’ai découvert par hasard. J’aime venir ici. C’est un moyen de se retrouver et d’apprécier le calme. Loin de toute agitation galactique, je me repose.

-Je te comprends. Il ne faut pas hésiter à venir même sans attendre que je vienne à la corporation. La forêt Atlante n’est pas encore assez importante et calme pour qu’on puisse s’y reposer. Mais il est certain que je vais faire construire un temple de la magie sur Atlantica. Tout autour, nous y feront pousser une forêt. Je la veux à l’image de ces jardins.

-Merci Seigneur.

-Cesse de m’appeler ainsi. Je ne suis pas ton seigneur. Tu as été l’ami de mon père. Je te considère aussi comme un ami. Tu es l’officier le plus valeureux de tout l’Atlantica. Appelle-moi Kétanolan désormais ! Je ne désire plus t’entendre dire seigneur.

-Bien Seign, euh! Kétanolan.

-Voilà. Je te propose quelques chose. Nous allons dès maintenant mettre en route les travaux. Faisons de l’Atlantica un état magnifique par sa beauté et sa force.

-Oui allons-y !

Kétanolan et Fillmore se levèrent alors et sortirent des jardins. Un conseil de la corporation appela Kétanolan lui lançant que les débats n’étaient pas clos. Il ne prit même pas la peine de se retourner pour répondre et s’en alla vers les pistes de décollage où ils prirent alors un vaisseau qui les conduisit sur l’Atlantica.