Jardins > L'abus de Modération... tue la Consommation

Auteur : Doxman
11/10/07 17h18 | 14 Galan 3726

Nous sommes début Galans. Sur Galactica, c'est un froid glacial qui déjà s'installe. Les milles et un flocons qui viennent parsemer un sol noir et dégueulasse de leur naturelle et innocente blancheur ; ne sont rien comparés à la cryogénisation abusive qui a bercé toute la galaxie ces dernières semaines. Non, personne n’est ici, visé, car les Cendres ne sont pas les seules. Galactica continue de sombrer, même ce qui autrefois lui permettait de garder un sens d’intérêt fini par la délaisser. La Corporation est complètement oubliée par le demi-millers d’humains qui se prétendent empereurs, présidents, rois ou encore utopistes d’une civilisation unique… D’aberrations en aberrations, d’inutilités en inutilités, la galaxie est bercée par une mesure inaudible : elle est fixe est inflexible.

Personne ne se lève pour battre le contretemps. Aucun d’entre nous, aucun d’entre eux non plus d’ailleurs ne s’avance au-delà des passés, au-delà des suspicions, au-delà des espérances… Tout le monde reste cloîtrer dans on silence. Chacun surveillant et s’affolant pour la moindre de ses parcelles, tous supervisant et comptant scrupuleusement le moindre gramme de leur récolte se cantonne dans un train-train encore plus vilain que « métro-boulot-dodo ». Sans jamais s’occuper d’autre chose que leur bout du nez, ils se surchargent d’un travail qui ne pèse pourtant pas lourd… Mais aujourd’hui, plus personne ne pense à l’échelle de la Galaxie.

hÔ mais si… Mais bien sûr que si. Et navré de vous contrarier, petit pleurnichard de pacotille, mais les commères dans votre genre nous en avons assez. Si vous voulez bien vous retirer et me laisser, paisiblement le clavier. Sûrement pourrais-je aisément vous prouver que beaucoup d’entre nous, et d’entre eux, comme vous appréciez le dénoter ; pensent encore d’une façon digne d’un rhéteur galacticain.

L’excuse d’aujourd’hui pour tous les rassembler, c’est… La nomination au grand Conseil de Théran Azhar. Héritier de la sphère de Terre, rêveur invétéré et tyran –jardinier- des pétales nécroliennes.
Et ils vont se rassembler ici, dans les Jardins de la Corporation. Pour l’occasion, le Conseil a fait vider l’intégralité du lieu. Qui n’était pas bien remplit, cela dit. Pour l’instant tout est désert… A part peut-être le portefeuille du nouveau Conseiller.

Un homme vêtu de noir, avec l'emblème nécrolien au centre de la cape s'approcha. Il frappa deux fois consécutives dans ses mains, et fut satisfait de l'écho. Il sourit. Adam Norfolk, organisateur de la fête et responsable économique du Nécrolia.

Auteur : Soul Of Alastor
26/10/07 22h24 | 29 Galan 3726

Alors que tout paraissait calme sur les grandes contrées de Galactica, une grande nouvelle venait à tout bouleverser.

Non, aucune alliance n'était tombée, aucun "Grand" n'avait pris une gifle. Non, Brenda n'avait pas fait cocu Brandon pour Jason, non rien de tout ça.
Peut-être le retour d'une personna non gratta? Que ne ni rien de tout cela ne venait troubler les paisibles royaumes Galacticains.

Il s'agissait d'une bien meilleure nouvelle, d'une nouvelle de plus grande importance. En effet, les Seigneurs Vindilis et Duanration venaient de déclarer, par l'intermédiaire du représentant en chef, leur retraite. Leur retraite diplomatique venait d'être signée, abandonnant par la même leur rôle de Grand Conseillers. Ceux qui représentaient le pouvoir absolu, la grande épopée gouvernante de jadis venaient donc de perdre deux de leurs adeptes.

C'est non sans nonchalance et retard que la nomination d'un "remplaçant" a été annoncée.


"Theran Azhar!"


Où est-il? Que fait-il? Qu'est-il devenu? Beaucoup croyaient qu'il avait déserté les lieux, qu'il ne vivait plus dans ce monde. Certains Croyait que l'ancien Wizard avait cédé sa place et allait enfin les laisser tranquille. Visiblement là était encore une erreur....


"Bon il est où ce gugus?"

"Encore en train de flâner monsieur"

"Et bien trouvez-le moi!"

"Mais comment il ne répond nulle part"

"Je ne t'emploie pas pour poser des questions mais pour agir"



Finalement après quelques jours de recherche, l'annonce fut lancée sans même savoir s'il était encore en vie. Mais tel un chevalier masqué, comme il l'aimais, il se fit attendre et désirer. Il arriva au moment même où on prononça son nom.....

Il était comme ça depuis sa plus tendre enfance. Diantas le savait. Elle avait été sa gardienne lorsqu'il était encore enfant.

Elle se souvenait encore de cette tendre époque. Epoque où les enfants, entre autre Alastor son fils et Theran celui dont elle était la gardienne, jouaient ensemble le soir.
Tantôt sur les Terres de Mercator, père géniteur d'Alastor et accessoirement son mari. Tantôt sur les Terres d'El'Zarha , géniteur lui de celui qu'on surnomme maintenant la fleur Nécrolienne.

Ils avaient environ le dixième de l'age qu'ils ont actuellement, et déjà ils trouvaient toute sorte de pacte pour se jurer pouvoir, puissance et influence. On sentait déjà les facultés de Gérants d'Etat et de chef de meute dans leurs gênes. A cette époque déjà ils terrorisaient les autres pour les faire s'incliner devant eux.....

Diantas savait que tous les sermons du monde n'aurait jamais eu pour effet que de leur donner encore plus envie de se catégorier en tant qu'enfants perturbateurs. On sentait déjà en eux la qualité d'Orateur.


Quelques années plus tard, ils durent se séparer lorsqu'Alastor du quitter sa planète, chatié pour meurtre. Il fut radié des terres de l'Asa pour trahison envers sa famille. L'histoire ne sera pas racontée car bien trop meurtrière, mais il était question de boucherie....

Alastor fut donc séparé de son ami "Nécrolien". Qui lui aussi eu du mal à couper les ponts avec El'Zarha son père, qui devint l'un des pire démon du voile. Qui sait, peut-être que Mercator et El'Zarha sont encore en collaboration.... Il faudrait avoir le courage de les rencontrer. Ces corsaires du voile, ces pilleurs d'outre-tombe!!!!

Leur chemin du se séparer, a tel point qu'ils en oublièrent presque ce qui les avait rattacher à l'époque. Ils se retrouvèrent maintes fois sur un champ de bataille. Nombre de fois ils durent trouver maintes parades pour ne pas avoir à se tuer, mais rien ne changeait leurs convictions quelque soit le lien passé.

C'est après moultes discussions qu'ils comprirent enfin qu'ils se devaient de renouer avec le passé. Ils se promirent alors de tenir leurs engagements. Malheureusement la chance ne sourie qu'aux plus audacieux.

Avec ces désistements, la fleur Nécrolienne fut enfin récompensée. Il pouvait dors et déjà se targuer de faire partie du fleuron de la galaxie. Sont entrée au Panthéon venait d'être sacralisée....
Un de ses objectifs était enfin atteint.

C'est donc sans retenue qu'Alastor et toute la famille furent invités à la fête qu'organisa le Théran. Malheureusement la famille se retrouvait bien amoindrie maintenant, sans le père et le frêre, mort au combat. Ainsi qu'Ilfindel, la défunte femme.... Il ne restait plus que l'Etoile Alastar et sa mère. Alastor ayant moultes problèmes diplomatiques et internes à gere il arriverait surement en cours d'instance.

C'est donc seule, sans aucune protection, par les temps qui courre il devient dangereux de se promener seul(e), que Diantas pris son envol pour rejoindre Adam Norfolk.

Après quelques heures de voyage, elle arriva enfin a destination. Peu de monde était encore arrivé, visiblement il s'agissait d'une fête privée.

Adam Norfolk arrivait déjà en grande trombe :


-Bonjour madame, heureux de vous revoir enfin. Je ne vous fait pas l'affront de vous demander votre nom chère Diantas Misivas.

-Merci mon brave Adam. Cela fait maintenant combien de temps que vous êtes au service de notre jonquille?


Elle souria.

-Oula, à la fois beaucoup trop longtemps, mais à la fois pas assez.

-Quelle grande classe, cela vous ressemble bien mon cher Adam. Le décor est magnifique. Vos receptions sont donc toujours aussi soignée et soigneuse.

-Je vous en remercie chère Madame.

-Ma petite Terreur est-elle déjà arrivée ou la cérémonie officielle n'est pas encore terminée?

-Il s'habille Madame. Je vais vous faire savoir auprès de Monsieur.

-Laissez donc, je connais la maison, et la surprise n'en serait que d'autant plus gâchée.


Elle souria une fois encore. La main sur l'épaule d'Adam et lui esquissa un regard sympathique. Comme à son habitude Diantas marchait seule à la recherche de son "Petit".

Il était là, aussi propre qu'un sous neuf, flamboyant comme un vaisseaux amiral sortant droit de l'atelier de peinture. Un beau vêtement bien propre, on le reconnaissait à peine.


-Et bien, mon petit, quelle prestance.

-Oh, Marraine Diantas!

-Alors comment vas-tu chenapan?

-Bah j'ai vieilli et pris des rides, comme vous pouvez le constater. Ceci dit j'en ai pris moins que vous apparemment.

-Oh sale gosse! Il ne me semble pas t'avoir si mal éduqué que ça!

-Rassurez-vous, ceci n'est que l'influence de votre fils!

-Oh!

Et ils se mirent à rire.

-D'ailleurs en parlant de lui, il n'est pas ici?

-Non malheureusement des affaires l'en empêche, il viendra plus tard dans la soirée.


Elle soupira

-En réalité je crois qu'il a encore honte de voyager avec sa vieille et ridée mère.


Ils se remirent à rire.

-Ah vous m'aviez manquer Marraine. Cela faisait longtemps que je ne vous avait vu.

-Et bien je dois dire que je suis contente d'être ici. Le cadre n'a pas beaucoup changé, mais il est toujours aussi accueillant. J'aime beaucoup ce jardin magnifique qui vous sert d'entrée.

-C'est sur que cela ne ressemble en rien à votre planète d'origine.

-Oui, d'ailleurs, bien que ce ne soit le moment, je voulais t'en informer en premier. *bzzzzzzzzz*


Elle se rapprocha de son oreille, et lui glissa doucement dans l'oreille quelques mots qu'il ne pouvait être le seul à entendre.

-Oh? Sérieusement? Bien, vous allez enfin pouvoir vous retrouver la-bas. Cela devrait vous rappeler beaucoup de choses. Je suis content pour vous.

-Merci.


Diantas eu l'air d'hésiter, puis se mit a hausser les épaules.


-Quelle sotte, j'ai failli en oublier le principal. Ce pour quoi je suis venue te voir et te soutenir. Tu viens d'être élu Grand Conseiller. Te voilà donc reconnu enfin pour ce que tu es. Je me souviens encore quand vous en parliez lorsque vous étiez petits. Vous étiez si mignons.

-Oui, cela fait maintenant bien longtemps, que ce temps là était facile. Moins de problèmes à régler. Moins d'hommes à Soul-ag(é)er-Chose qui doit prendre énormément de temps en ce moment même à votre fils.

-Effectivement, il viens de moins en moins nous voir. Mais ceci il t'en parlera mieux que moi. Je suis, et fort heureusement, nulle en ce qui concerne la gestion. En tout cas re-félicitation, et je te souhaites de réussir. Allez va, Tulipe! Je te laisse te changer, qu'on ne m'accuses pas d'être bavarde en plus d'être étourdie.


Elle se retourna en riant, fit un grand signe de la main pour lui dire "A tout à l'heure".
Elle attendait le début de la cérémonie avec impatience.