Jardins > Rencontre Inatendu, dans les Jardins

Auteur : Fusion
09/08/06 22h12 | 36 Desertan 3724

Le Jeune représentant du Noldor, et de La race des dragonnoïde était assit dans l’herbe fraîche des Jardins de la Corporation galactique. Au sol, un petit tapi, sur lequel se trouvait deux vers et une bouteille de 750 ml de saké. Fusion, Nouveau représentant de l’alliance de la Confrérie du Thorium, était assit là et attendait avec impatience l’arrivé d’un nouveau venu, qui devait officialisé un acte diplomatique.

Fusion, qui n’avait pas eut l’occasion de traité d’affaire diplomatique depuis fort longtemps, et il était légèrement angoissé a l’idée de rencontré a nouveau la belle Dame Archane, Dirigeante de l’Icylie, et, aussi, Concile de L’Evintizia. Le Dragonnoïde, Grand Conseillé, et Conseillé a la CDT, attendait sa nouvelle allié avec impatience et anxiété.

C’est alors qu’elle arriva. Fusion l’attendait depuis 1heur, et avait eut le temps de tout préparé comme il le souhaitait. Archane était parfaitement ponctuelle, pille a l’heur de son rendez vous. Pourtant, lorsqu’elle croisa le regard de fusion, elle ne pus s’empêché de détourné les yeux. Apparemment, les yeux rouges du Dragonnoïde rappelaient étrangement ceux de Warren evil Shadowsong. Enfin, elle devrait forcément s’y habituer…

Fusion servi un verre de saké a la Dirigeante, et but lui-même le sien. Archane et lui passèrent les formalités du bonjour, et autres, et commencèrent a discuté.


Dame Archane, ne pensez vous pas qu’une alliance entre L’Evintizia et la Confrérie du Thorium serait parfaitement positive ? Regardez cette herbe sur laquelle vous êtes assise… le thorium peut la sauvé.

De plus, Nous avons repéré des gisements de pétrole en plusieurs endroits, et les plus polluants de Vertana ont été fermé par nos soins. Nous avons repéré des traces d’Uranium chez YodleWorde, et celui si a été pacifié. Nous poursuivons un but commun.

Vous pouvez nous aider a trouvé le Thorium, nous pouvons vous apprendre a vous en servir, et a dépollué les planètes salit.

Je n’attend que votre réponse, dame Archane.


Fusion but un nouveau verre de saké, et s’en resservit un. Avec de la chance, Archane et lui allait être allier, mais aussi, l’espérait il, ami…

La belle dame étant entrain de réfléchir, il sortit de son sac, une espèce de tube en vers a la base du quel se trouvait une boule a fond plat, percé de deux trou. Dans l’un des trou, il ajouta un petit tube, avec un bout plus large, empli de tabac et d’une autre substance verte aux Audeurs délicate et relevé, et dans une façon étrange, il alluma et consomma sa substance, en proposant a archane, pour aider a réfléchir.

Auteur : archane
16/08/06 21h25 | 43 Desertan 3724

Archane refusa poliment le "verre" que lui proposait Fusion. S'asseyant en position lotus sur le sol, ce qui était assez inhabituel, elle continua de réfléchir. Beaucoup de problèmes demandaient son attention immmédiate et à vrai dire elle n'était pas à cette demande d'alliance.
Elle regarda Fusion : il n'aviat guère changé depuis son passage à l'Evintizia quoique l'apparence n'avait jamais révélé entièrement tous les aspects d'un être.

Le thorium ? Les preuves de votre loyauté envers la nature me paraît bien faiblard quand on songe à ce qu'il reste à faire sur Vertana. De plus nous avons interdit l'usage de l'uranium pour le nucléaire et le peu de plutonium qu'il reste est lui aussi prohibé mais connaissant les propriétés du Thorium je sais qu'il est un très proche cousin de ces deux matériaux. J'aimerais avant toute chose visité vos installations de production d'énergie afin d'être sure que les procédés utilisés sont propres.

Elle eut l'impression que Fusion venait de s'étouffer avec sa boisson. Elle sortit sa vodka en dose individuelle. Avalant la fiole d'un coup elle rajouta :

Nous pourrons ensuite discuter de véritables alliances entre nos membres. Je sais que vous attendiez autre chose mais d'après certaines sources il y aurait certaines choses que certaines personnes cachent et que d'autres devraient savoir.
Donc je vous propose que dans l'attente nous faisions au moins la moitié du chemin pour prouver ma bonne foi au moins. Je vais demander à l'Evintizia de vous laisser tranquille le temps de ses vérifications. Si il se trouve que vous avez quelque chose à vous reprocher nous vous écraserons.
Je pense qu'un traité d'alliance entre nous mérite au moins cette marque de confiance que de me laisser faire quelques inspections, non ?

Elle ressortit encore une petite fiole qu'elle but doucement en observant la réaction de Fusion.