Palais du Shadowsong > Pacte Faustien

Auteur : Aurel
20/05/06 22h16 | 30 Volcan 3724

Quelques heures après l'inexplicable destruction du Solar...


Au Palais du Shadowsong, l'excitation était à son comble. Personne ne savait ce qu'il s'était réellement produit en orbite de Desertica, mais apparemment, le démon avait été vaincu. L'atmosphère était joyeuse, les officiers se félicitaient de la défaite de leur ennemi, tandis qu'à l'extérieur du batiment, les soldats s'étaient lancés dans de grandes festivités. Seuls les proches de Warren Shadowsong avaient les traits tirés, en particuler les deux Lueurs et Meïva Novae, dont le visage aveugle s'était fermé.

En effet, personne ne savait ce qu'il était advenu du corps de Warren, mais il avait probablement été détruit en même temps que le Solar : ni Shingaz ni Neilerua ne parvenaient à percevoir sa présence. L'inquiétude se lisait sur leurs visages : ils ne croyaient pas que le démon ait pu disparaitre de manière aussi simple.

Tout à coup, les deux grandes portes du Palais s'ouvrirent à la volée. Aussitôt, le silence se fit. Les personnes présentes venaient de reconnaitre celui qui s'avançait au milieu d'eux.

Warren Shadowsong marchait lentement. Ses traits étaient tirés par la fatigue. Ses yeux... Ses yeux étaient humains. Normaux. Totalement normaux. Pas l'ombre d'une lumière. Rien qui aurait pu laisser soupçonner une fusion avec le Clan.

Le jeune garçon s'arrêta au milieu du vaste hall d'entrée, releva la tête et promena son regard autour de lui.

- Eh bien, dit-il à l'assemblée, vous entrez sans attendre d'être invité par le maître de maison, maintenant ?

Un silence glacial lui répondit. Beaucoup craignaient qu'il soit toujours possédé. Si tel était le cas, il pourrait probablement tous les tuer avant qu'ils ne puissent réagir.

Warren, voyant leur expressions, éclata de rire, d'un rire franc et clair. Aussitôt, tous se détendirent. Beaucoup l'acclamèrent, lui souhaitèrent un bon retour. Certains ne dirent rien. Leur éduction leur avait appris à se méfier, et même à haïr les Shadowsong.

Cependant, Warren paraissait soucieux. Il parcourait l'assemblée du regard, comme s'il recherchait quelqu'un.

- Tu as perdu quelque chose, Warren ?

Le garçon se retourna et reconnut Asakaï Shingaz, qu'il considérait comme son mentor.

- Maître Shingaz !
- Félicitations. Je suppose que c'est bien toi qui a protégé Desertica de la destruction du Solar ?


Le Shadowsong hocha la tête sans mot dire.

- Il faudra que tu me racontes ça. Ainsi que quelques autres choses. Par exemple, comment tu as fait pour vaincre ce démon. Mais pour l'instant, tu dois aller te reposer.
- Où est Dame Kalyso ?
l'interrogea Warren anxieusement. Je ne ressens sa présence nulle part.

Shingaz baissa les yeux.

- Nous en parlerons plus tard, Warren, je pense vraiment que...
- Répondez-moi
, l'interrompit sèchement le Shadowsong.

La Lueur regarda par-dessus l'épaule du garçon et croisa le regard de Lutia Neilerua. Celle-ci hocha la tête.

- Très bien. Suis-moi, allons en discuter au calme.

Auteur : Aurel
20/05/06 23h55 | 30 Volcan 3724

Lord Shingaz conduisit Warren vers le grand bureau situé en haut des escaliers principaux, occupé en temps normal par le Shadowsong. Ses fenêtres étaient toutes obstruées par des barrières magiques, visiblement très puissantes.

Warren regarda autour de lui, et sentit deux présences dans la pièce. Ces humains lui rappelaient des souvenirs, sans qu'il puisse les identifier. En effet, ces deux personnes étaient assises dans de grands fauteuils tournés dos à la porte, et leur vue était masquée par leurs dossiers.

- Qui sont-ils ? demanda Warren à Shingaz.

Celui-ci ne répondit pas, se contentant de lui faire signe d'avancer. Le Shadowsong fit donc quelques pas vers les fauteuils, quand l'homme qui occupait celui de gauche se leva, se dévoilant à la vue du jeune garçon.

Aussitôt, Warren sentit monter la rage en lui. Il venait de reconnaitre Khall. Celui qui avait servi le démon. Celui qui avait tué en son nom. Celui qui avait fait construire le Solar. Mais surtout, oui, surtout... Celui qui avait asservi Dame Kalyso, qui l'avait maltraitée, trainée dans la boue, ensorcelée, battue, martyrisée, et qui l'avait menée devant le démon. Par la faute de cet homme, elle avait failli mourir. Par la faute de cet homme, elle n'était pas là, à ses côtés. Par la faute de cet homme...

Autour de Warren, des tourbillons d'énergie se condensèrent. Les trois personnes qui le regardaient purent voir dans ses yeux une sombre lueur rouge. Sa fureur semblait enfler de seconde en seconde.

Shingaz hésitait à intervenir. Il ne voulait pas que Warren perde de nouvau le contrôle, mais ne savait quelle conduite adopter. Il n'aurait pas dû l'ammener ici. Maintenant, il devenait incontrôlable.

Le jeune garçon sentait la puissance démoniaque le gagner, mais il n'était pas inquièt. Il savait qu'il ne perdait pas le contrôle. Il l'invoquait volontairement. Ce démon avait fait soufrir Dame Kalyso, il allait maintenant contribuer à sa vengeance.

Warren, empli d'une puissance destructrice, hésitait sur la manière dont il allait tuer Khall. Allait-il le détruire d'un seul coup ou le faire soufrir durant de longues heures ?

Ne gaspille pas ton temps avec lui, pensa-t-il. Pense au plus important. La retrouver.

Il forma donc dans sa main droite une boule d'énergie semi-démoniaque. Les puissances mêlées faisaient se dresser ses cheveux sur sa tête. Il savait que Khall n'aurait pas de seconde chance après avoir été frappé par cette arme.

Auteur : Aurel
21/05/06 09h57 | 31 Volcan 3724

Khall fixait le Shadowsong sans mot dire. Il paraissait totalement anéanti par sa chute, résigné dans la mort comme il l'avait été dans la vie.

Warren arma son bras. Il allait en finir, enfin, avec cet homme. Il n'était pas digne d'être Son fils. Il l'avait faite souffir, il allait payer pour ça.

A cet instant, la deuxième personne présente dans la pièce se leva et se placa entre Khall et le Shadowsong. Celui-ci eut un mouvement de recul. C'était un parfait sosie de Kalyso. Absolument parfait. Au gène près. Pourtant, Warren était certain que ce n'était pas elle.

- Qui es-tu ? lui demanda-t-il d'une voix haineuse.

Il ne supportait pas qu'on se fasse passer pour Kalyso, surtout pour sauver la personne qu'il haïssait le plus au monde.

- Je m'appelle Tienn, lui répondit posément le sosie de la jeune femme. Je suis la face d'ombre de Kalyso.

Warren baissa lentement le bras, refoulant l'énergie démoniaque au plus profond de lui-même. Il devait savoir.

- Qu'est-ce que cela signifie ? demanda-t-il à Shingaz.

Celui-ci se contenta de hocher la tête, le jeune garçon se retourna donc vers Tienn.

- Qu'est-ce que cela signifie ? répéta-il.
- Kalyso m'a laissé la place. Elle a voulu s'absenter.
- Où est-elle ?
- Pourquoi la recherches-tu ?
- Où est-elle ?
cria presque Warren.
- Partie, en compagnie du Chapelier.

Warren vit quelques souvenirs des jours précédents ressurgir. Le Chapelier Fou... Un démon mineur, disposant d'une habilité le rendant unique. Il pouvait... Non, impossible. Jamais Dame Kalyso n'aurait accepté de le suivre. Cela ne pouvait être vrai.

- Tu comprends maintenant, petit Shadowsong ? lui demanda Tienn ironiquement. Tu ne peux plus rien faire pour elle. Elle est partie dans la dimension démoniaque.

Warren eut un léger mouvement de recul. Devait-il la croire ? Probablement. Il ne ressentait plus Kalyso nulle part. Elle devait effectivement avoir traversé le Voile.

- Déçu, petit ? Pour quelle raison ?
- Silence
, trancha Warren d'une voix tremblante de rage, de dépit, de détresse même. Je la ramènerai. Je trouverai une solution.
- Pourquoi t'acharner ? Pourquoi elle ?
- Silence.
- Pourquoi vouloir la sauver alors qu'elle est partie volontairement ?
- Silence !
- Pourquoi risquer ce que tu possèdes, risquer même ton esprit, pour une femme que tu n'as rencontré qu'une ou deux fois ?
- Elle était... Non, elle est toujours...
- Oui, je sais. C'est ce qui m'a toujours énervé chez elle. Mais je veux savoir pourquoi tu t'obstines, alors qu'elle t'a déjà oublié.


Le Shadowsong se retourna brusquement, serrant les poings.

- Qu'elle m'ait oublié ne change rien. Je la sauverai.
- Tu te rends malade pour rien. Rien ne pourra jamais vous rapprocher. La ramener te coûtera bien plus que ta vie. Et si jamais tu y parviens, cela ne changera rien au fait qu'elle ne sera pour toi jamais plus qu'un rêve.


Warren fit face à la jeune femme. Il paraissait décidé.

- Merci, Tienn, lui dit-il. Tu viens de me rappeler pourquoi j'aimais Kalyso. Justement parce qu'elle est ton exacte opposée. Je te remercie également pour m'avoir dit où elle était, cela m'épargnera quelques recherches.

Le Shadowsong prit le chemin de la sortie. Une fois arrivée sur le pas de la porte, il dit à Shingaz, sans se retourner :

- Tuez-les.

Puis il quitta la pièce, refermant la lourde porte derrière lui.

Auteur : Aurel
21/05/06 12h00 | 31 Volcan 3724

Dès que le Shadowsong franchit la porte, Khall se mit à courir vers la sortie. Lorsqu'il passa près de Shingaz, celui-ci ne réagit pas, laissant l'homme quitter la pièce librement.

Tienn, restée seule avec la Lueur, lui demanda :

- Qu'allez-vous faire ?
- Je pense que je vais faire ce qu'il m'a demandé.


La jeune femme sourit doucement.

- Vous l'auriez fait de toute façon, n'est-ce pas ?

Shingaz ne répondit pas.

- Qu'importe, ce sera probablement une fin plus douce que s'il s'était occupé de nous.
- Pourquoi lui avoir dit où est Kalyso ?
- Je crois en lui, répondit Tienn. Je pense qu'il réussira à la sauver. Du moins, c'est lui qui a le plus de chances de réussir. Je devais bien ça à Kalyso, n'est-ce pas ?
- Peut-être avez-vous aidé Kalyso, mais je doute que vous ayez rendu service à Warren.
- Je vous fais confiance. Vous le guiderez.


Shingaz sourit amèrement.

- Dernièrement, tout n'est pas si simple.
- Il y a deux ans que nous nous sommes rencontrés, vous, Kalyso et moi. Ce jour-là, dans ce cimetière, nous avons toutes les deux senti que vous seriez important pour nous. En bien ou en mal. Avec le recul, je m'aperçois que vous nous avez beaucoup aidées.
- Pas autant que je l'aurais souhaité.


Tienn eut un petit rire.

- Quelle ironie... Sans vous, nous serions mortes depuis cette nuit-là, avec Khall... Et maintenant, vous allez me tuer, ainsi que lui. Seule Kalyso subsistera... Mais je suppose que cela ne durera pas. Au final, nous n'aurons pas très bien joué le rôle que vous attendiez, n'est-ce pas ?
- Qu'avez-vous deviné à ce sujet ?
- Allons, c'est tellement évident... Vous nous avez sauvées pour que nous puissions contrôler Warren. Ca a fonctionné jusqu'à hier, puisque le garçon est de retour parmi nous. Mais maintenant que Kalyso est partie, je crains que ce ne soit l'effet inverse qui soit obtenu...
- Je suis désolé. Sincèrement désolé.
- Ne le soyez pas. Vous nous avez permis de vivre quelques temps supplémentaires. De revoir notre fils. C'est le plus important.
- J'aiderai Warren. Nous sauverons Kalyso.
- Merci à vous
, répondit Tienn avec un sourire triste. Bien, je crois... Je crains qu'il ne soit temps d'y aller. M'accorderez-vous une dernière faveur ?
- Bien sûr.
- Laissez-moi retrouver Khall.
- Après ce qu'il a fait ?


Tienn sourit.

- Une mère peut tout pardonner. Une amante, encore plus. S'il vous plait, je voudrais disparaitre en même temps que lui. Avec lui.
- Qu'il en soit ainsi
, répondit Shingaz en serrant la jeune femme dans ses bras. Adieu, Tienn. Soyez heureuse.

Auteur : Aurel
21/05/06 15h31 | 31 Volcan 3724

- Tu voulais me parler, humain ?

Warren était assis en tailleur dans le sanctuaire de méditation des Shadowsong. Il n'avait pas hésité un seul instant avant de fusionner avec le Clan. Influence ou pas, ce n'était pas important. Rien n'était important quand Dame Kalyso était en danger.

- J'ai besoin de toi, démon.
- Pourquoi t'aiderais-je ? Tu viens de faire échouer mon retour dans ma dimension. Je devrai attendre quelques siècles supplémentaires avant de me venger, tu sais ce que ça représente ?


Dans l'esprit de Warren, le démon hurlait presque. Mais le jeune garçon ne se laissa pas démonter.

- Tu m'aideras. Tout d'abord, parce que si tu refuses, je t'y forcerai. J'ai appris à contrôler mon don, mieux qu'aucun Shadowsong ne l'a jamais fait. Mais je n'aurai pas besoin de t'y forcer.
- Pourquoi cette présomption ?
- Je veux traverser le Voile et me rendre dans la dimension démoniaque.


Un long silence suivit cette déclaration.

- Eh bien, qu'en dis-tu, démon ?
- Attends un instant, misérable petit humain. Es-tu en train de m'expliquer que tu as fait échouer mes plans pour mieux les recommencer ?
- Des événements imprévus m'ont conduit à changer d'opinion quant à la conduite à tenir.
- Hmm... Cette Kalyso, hein ? Tu devrais apprendre à te contrôler...
- Alors, démon ?
- Bien
, répondit celui-ci. Je vais t'aider. Mais dans ce cas, tu devras m'écouter. Dire ce que je te dirai de dire. Faire ce que je te dirai de faire. Tuer qui je te dirai de tuer.

Warren interrompit un instant la fusion pour réfléchir. Pouvait-il faire confiance à un démon ? Dans son esprit apparut alors l'image de Kalyso. La question ne se pose pas, comprit le garçon. Soit j'obéis au démon, soit j'abandonne Dame Kalyso. Même pas besoin d'y réfléchir.

Aussitôt, Warren reprit la fusion.

- J'accepte, dit-il simplement.
- Tant mieux, tant mieux. Maintenant, écoute-moi bien. Voila ce que tu dois faire.





Quelques kilomètres plus loin, Tienn se tenait aux côtés de Khall. Celui-ci venait de fuir éperduement loin du Palais, mais elle l'avait retrouvé sans difficultés. Leur lieu du sang lui permettait de le ressentir, où qu'il soit.

Tienn s'approcha de son fils, souriant tendrement. Elle lui prit doucement les mains, puis se jeta dans ses bras.

Khall, d'abord décontenancé, lui rendit bientôt son étreinte. En un instant, toutes les épreuves qu'ils avaient traversées venaient de s'effacer. Tout était pardonné. Ils n'étaient plus que deux êtres qui aspiraient à rester ensemble pour l'éternité.

Merci, Asakaï, pensa Tienn tendrement. Bon courage, Kalyso et Warren. Pour vous, de nouvelles épreuves restent à venir...

Quelques instants plus tard, leurs deux corps embrassés s'affaissèrent lentement sur le sol. Leur vie était partie comme elle était venue, sans heurts. Ensemble, ils allaient découvrir de nouveaux territoires, dans une dimension différente de celle de Galactica...

Auteur : Aurel
23/05/06 14h58 | 33 Volcan 3724

Cela faisait maintenant presque une heure que Lord Shingaz avait quitté le bureau du Shadowsong, accompagné de Tienn, qu'il avait laissé partir. Il avait tenu un bref conciliabule avec Lutia Neilerua avant de féliciter et remercier une nouvelle fois leurs alliés.

Cette fois, la bonne humeur avait gagné toute l'assemblée. Seules les Lueurs étaient préoccupées, sans toutefois le montrer.

Ender ar Tewen s'approcha de Shingaz, accompagné de ses deux enfants, et lui demanda :

- Dites-moi, savez-vous où est parti le jeune Shadowsong ? Nous voudrions le remercier d'avoir sauvé notre flotte de la destruction.

Ce fut une voix douce, mais ferme qui lui répondit :

- Je suis là, Ender ar Tewen.

Le Shadowsong venait de revenir dans le hall d'entrée. Son visage était fermé, inexpressif, mais ses yeux illuminaient l'assemblée de leur blanche clarté. Au fond de ses pupilles, on pouvait distinguer une sourde lueur rouge.

- Je vous remercie pour votre aide, reprit le garçon. Sans vous, notre monde n'aurait pû être sauvé de la folie destructrice du démon qui m'habite. Cependant, des événements imprévus me conduisent maintenant à emprunter une nouvelle route. Une route plus sombre.

Le silence s'était fait dans l'assistance. Plusieurs chefs d'Etats frémirent. Le cauchemar recommençait-il ?

- Que voulez-vous dire, Edar Shadowsong ? interrogea Ender respectueusement.

Depuis des mois, il avait voué sa vie à servir le jeune garçon. Il ne comprenait pas ce que celui-ci était en train de lui expliquer.

- Ender, je suis désolé, répondit Warren d'une voix empreinte de tristesse. Vraiment désolé. Mais vous devez mourir.
- Co... Comment ?
- Croyez bien que je ne l'ai pas choisi. J'ai tout fait pour épargner ceux qui s'étaient battu pour moi. J'ai pu obtenir la survie, du moins temporaire, de tout le monde, sauf la votre.


Ender posa ses mains sur les yeux de ses enfants, les empêchant d'assister à la scène.

- Je ne sais pas ce qui vous arrive, Edar Shadowsong, mais vous devez vous ressaisir.

Une larme perla aux yeux de Warren et coula lentement le long de son visage.

- Désolé, mon ami. Mais il faut parfois faire des choix.

Sous une centaine de regards incrédules, la main droite de Warren forma une succession de symboles dans l'air, qui se mit à frémir.

- Non, Warren ! hurla Shingaz.

Mais celui-ci referma le poing. Aussitôt, un souffle glacial traversa l'assemblée et vint frapper le dirigeant de l'Etat Tewen en pleine poitrine. Celui-ci regarda Warren d'un air surpris, plein de reproches. Il s'effondra lentement. Il eut juste le temps d'adresser un léger sourire à ses enfants avant de disparaitre.



HRP : Je précise que Warren a tué Ender à la demande de ce dernier...

Auteur : Aurel
24/05/06 20h24 | 34 Volcan 3724

Un silence glacial tomba sur l'assemblée. Pas un mot. Pas un seul son de respiration. Seuls les pleurs des enfants du fier Ender se faisaient entendre.

Warren s'agenouilla aux côtés de son ancien ami.

- Pardonne-moi, mon ami, dit-il au cadavre, avant de lui fermer les paupières.

Le Shadowsong fit alors un geste de la main et Ender disparut dans un nuage de fumée. Il se redressa lentement et dit à Shingaz :

- Emmenez ses enfants, s'il vous plait. Installez-les du mieux que vous le pouvez.

Shingaz fixa Warren sans rien dire pendant d'interminables secondes, puis hocha la tête et obtempéra. Il prit les enfants de Ender par la main, les calmant par des paroles apaisantes, et les emmena hors de la pièce.

- Qu'est-ce que cela signifie ? cria le général Cadoual avec colère au Shadowsong. Nous étions alliés, j'exige une explication !
- Silence
, le coupa Warren d'une voix froide. Le prochain qui parle subira le même sort.

Un silence de mort tomba aussitôt. Personne ne comprenait ce qu'il se passait. Tout à coup, un sous-officier de l'Etat Tewen sortit du rang et chargea Warren en hurlant. Celui-ci repoussa le militaire d'un revers de la main, le plaquant à distance contre un mur.

- Je regrette les mesures que je dois prendre maintenant, déclara-t-il, mais des circonstances imprévues m'y obligent. Je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apporté. Mais maintenant, vous devez partir. Sur-le-champ. A partir de demain, si nous nous rencontrons de nouveau, ce sera probablement sur un champ de bataille.
- Que voulez-vous dire ?
- Bien que je le regrette, les armées du Shadowsong devront bientôt se remettre en marche. Tout ceci ne vous concerne plus. Sauf si vous vous mettez en travers de mon chemin... Pour l'instant, je vous suggère de partir rapidement. Il se pourrait que je change d'avis et décide de tous vous éliminer dès maintenant...


Dans un silence de mort, les anciens alliés du Shadowsong quittèrent un à un le Palais, puis l'Etat, sous les regards consternés des conseillers de Warren.

Une fois que les lieux furent déserts, le jeune garçon rompit la fusion, retrouvant ses yeux normaux.

- Peux-tu nous expliquer ce que tout ceci signifie ? interrogea Lutia Neilerua froidement.
- Bien sûr, répondit Warren. Suivez-moi dans mon bureau, nous serons plus à l'aise pour en discuter.

Auteur : Doxman
25/05/06 18h31 | 35 Volcan 3724

Tout le monde partait... La lumière étincellante de la récente victoire laissait place à une ombre retrouvée. Un soucis que la galaxie avait oublié. Une crainte, qui s'était lentement dissipée. On avait confié aux puissants Shadowsong le pouvoir de toute une galaxie, pour une cause louable, se débarasser d'un démon, du Démon. Mais c'est au Shadowsong que ce pouvoir avait été confié. La famille maudite, les ennemis de tous, désormais chef d'une coalition blanche... Erreur !

Théran était caché dans le peu d'ombre que conservait la pièce principale. Lui aussi avait participé à l'assaut, mais sa flotte était restée en retrait, le Nécrolia était en pleine réorganisation politique, ce n'était pas le moment de perdre le peu de fierté qui lui restait. Ne participant ni au festin, ni aux discussions, il restait caché sous une longue capuche loin des animations qui faisaient rage dans les salles voisines. En vérité Théran était tourmenté, il avait accepté cette quête dans le seul but de voir le Shadowsong se retourner contre tous ! Il pensait que le démon n'était qu'une couverture, afin de tuer tout le monde dans le même instant, c'était aussi le but premier de son retrait militaire. Et là il constatait qu'il s'était trompé, il s'était égaré dans la voix du "bien"...

Les discutions cessèrent, quelques cris fendirent le lourd silence qui planait sur la soirée. Théran se releva, il regarda, il ressentit. Un pouvoir occulte émanait d'un aura puissant et plus noir que jamais. Théran sourit, en tout premier lieu il pensait que le démon avait reprit le dessus. Mais non, c'était l'Edar Shadowsong en chair et en os responsable de lui-même. Théran se posa à genoux, regardant la foule partir en courant. L'atmosphère chaud et réjouissant s'était changé en une ambiance fantômatique et glacée. Théran ne faisait pas un bruit, que se passait-il ?

Auteur : Aurel
25/05/06 19h39 | 35 Volcan 3724

Du chaos, le trentième de la lignée maudite naîtra

Dans les ombres, son enfance s'écoulera
Dans les pleurs, son adolescence se déroulera
Dans le sang, sa vie s'achèvera
Par lui, le sang sera versé
Par lui, les horreurs réveillées
Par lui, les Ombres invoquées

Par le sang de ses ancêtres trahis il périra



- - - - - -

Warren remarqua Théran, agenouillé près de lui. Il sourit faiblement avant de lui dire :

- Venez également. J'ai dans l'idée que vous nous serez utile.




Quelques heures plus tard...

Tous ceux qui suivaient encore le Shadowsong avaient finalement pris place dans la vaste salle de réunion située au premier sous-sol du Palais.

Ils étaient tous installés autour d'une grande table circulaire : Asakaï Shingaz et Lutia Neilrua ; Eylon Ors, Viktor Malkovitch et Nick Stell ; Sineria et Meïva Novae ; Fadawah, réintégré dans ses fonctions de Général ; Théran, ainsi qu'un inconnu au visage dissimulé par une cape sombre.

Warren pénétra dans la pièce silencieusement. Il adressa un signe de tête à l'assistance et s'installa en bout de table.

- Bonjour à vous tous.

Seul le silence lui répondit.

- Je tiens d'abord à vous remercier pour tout ce que vous avez fait - et continuez à faire - pour moi. Je tiens également à m'excuser pour ma conduite inexpliquée de tout à l'heure.
- Pas seulement inexpliquée
, rétorqua Nick Stell, injustifiable !

Warren le regarda longuement avant de répondre :

- Laissez-moi parler, monsieur Stell. Ou quittez ce Palais si vous le souhaitez.

Le jeune homme ne bougea pas de sa chaise.

- Bien. Maintenant que nous sommes réunis, je vais vous expliquer nos objectifs des prochains mois. Je dois me rendre dans la dimension démoniaque, et il me faut pour cela exécuter le Chant.
- Pourquoi vouloir se rendre chez les démons ?
interrogea Sineria avec calme.

Warren prit une grande inspiration.

- Dame Kalyso est prisonnière. Je dois l'aider.

Sineria ouvrit la bouche pour répondre, mais hésita un instant, puis se tut. Ce fut Lutia Neilerua qui prit la parole à sa place :

- Warren, on ne peut quand même pas risquer toutes ces vies pour...
- Nous le pouvons. Nous le devons.
- Mais enfin... Elle est sûrement déjà morte !


Le visage du jeune garçon s'assombrit aussitôt.

- Elle n'est pas morte, dit-il doucement. Elle n'est pas morte ! répéta-t-il plus fort.

Les membres de l'assistance se regardèrent avec circonspection.

- Nous devons récupérer les sphères, dit Warren quand il fut calmé. Dans le sang. Nous devons éliminer tous ceux qui s'opposent à nous. Nous devons détruire toute vie qui sera sur notre chemin. Et nous devrons peut-être même détruire ceux qui ne nous gêneront pas. Parce que le Chant requiert du pouvoir. Plus de pouvoir que nous n'en possédons actuellement.

Un long silence suivit ce discours. Shingaz échangea un regard avec Neilerua. Celle-ci hocha la tête. Il y avait longtemps qu'ils n'avaient plus beosin de mots pour communiquer.

- Nous t'aiderons, répondit Shingaz. Quelle que soit la voie que tu empruntes.

Un léger sourire éclaira le visage du Shadowsong.

- Croyez bien que je regrette ce que nous allons devoir faire. Mais j'ai fait mon choix. Je ne reviendrai pas dessus. Maintenant, écoutez-moi tous. Novae, vous vous chargerez de faire repartir l'économie de cet Etat. Sineria, vous irez sur Desertica inspecter les débris du Solar (HRP : cf ce topic). Fadawah, dès que l'économie vous en donnera les moyens, restructurez l'armée. Shingaz, contentez-vous de vous occuper de la fille d'Ender. Elle ira loin. Ors, je compte sur vous pour préparer nos mages.

Neilerua considéra Warren pensivement. Il était totalement métamorphosé. Où était passé le gamin craintif qu'elle connaissait ? Shingaz avait eu raison une fois de plus lorsqu'ils l'avaient retrouvé. Son potentiel était immense. Il avait fallu la disparition de cette Kalyso pour qu'il se révèle... La Lueur espérait qu'il pourrait canaliser ce fantastique pouvoir.

- Théran, poursuivit Warren, je compte sur votre soutien. Ne nous trahissez pas, vous le regretteriez...

Le jeune garçon se tourna enfin vers l'homme portant une cape, qui n'avait toujours pas dit un mot.

- Quant à vous, lui dit-il... Je vous ai déjà dit ce que j'attendais de vous.

La seule réponse qu'il reçut fut un hochement de tête.

- Parfait. La réunion est terminée. L'offensive débute le 62 Volcan. Soyez prêts.