Palais du Shadowsong > Nul repos n’est permis

Auteur : Soren
26/05/06 17h57 | 36 Volcan 3724

La prise d’otage avait pris fin aussi brusquement qu’elle n’avait débuté. Personne n’avait porté attention sur le jeune homme qui avait tenté de rattrapé Kalyso et sa sœur lorsqu’elles s’étaient téléportée. Le jeune homme avait joué la carte de l’ombre comme d’habitude, il avait disparut bien vite des esprits et avait passé le reste du temps à sonder la barrière magique pour trouver une faille ou le sillage de Kalyso. Ses recherches étaient restées stériles.

La prise d’otage avait donc pris fin, la protection magique disparue en même temps qu’elle et tendit que les soldats débarquaient dans la pièce, lui était resté assit à méditer, toujours cherchant le sillage de Kalyso mais il avait eut le temps de disparaître. Le jeune homme avait donc fait comme le reste des chefs d’état présent, il avait supporté les interrogatoires et tout le reste. Il n’avait pas pu jouer carte sur table car étant donné son appartenance à l’Assianta, ils ne l’auraient jamais laissé partire et il n’aurait pu reprendre ses recherches. Il avait donc usé des relations, qu’il avait tissé durant ces longues années pour sortire en vitesse et cela porta ses fruits.

____________________________________________________

Deux jours après la prise d’otage

-Soren Irmal, bien vous pouvez passer.

Le préposé de la douane de l’un des nombreux états de Vertana lui rendit sa carte d’identité. Soren marchait et prenait son temps pour sortire de l’astro-port de l’était Shadowsong. La grande offensive contre le Solar venait d’être lancée. La bataille était retransmise sur tous les grands écrans de la ville dans la quelle Soren avait débarqué de son vol venant de Galactica à destination de Vertana.

Soren savait parfaitement que la destruction du Solar entraînerait inévitablement la destruction de sa partie mais il avait d’autre souci, il devait retrouver Kalyso.

Il avait senti son aura apparaître puis disparaître subitement et la position la plus précise qu’il avait pu établire était le palais du Shadowsong. Il savait pertinemment qu’il ne pourrait entrer facilement dans le palais et pourtant il le fallait, c’était sa seule piste.

Il vagabonda d’abord en ville pour se trouver un endroit où dormire au cas où il lui faudrait du temps ou un lieu pour planifier son entrée dans le palais. Il dénicha un petit hôtel sans grande prétention, juste un lit et un toit. Il y resta pour méditer jusqu’à ce qu’il entendit des « HOURA » et d’autre exclamation de joie signifiant la chute du Solar. Il sortit donc de sa longue médiation et sorti dans la rue.

Il se dégota ensuite un taxi pour l’amené le plus près possible du palais. Le taxi le déposa à plus ou moins un kilomètre et demi du palais. Le reste se ferait à la marche et il faudra sûrement faire face à d’éventuelle barrière magique.

Il marchait depuis plus d’une demi-heure et ne rencontrait toujours aucune résidence. Cela lui semblait fort louche mais il ne s’en plein pas. Trente minutes plus tard il arrivait en vue des premières tours du palais. A ce moment il croisa une masse de personne, visiblement des hauts dignitaires, qui sortaient du palais la mine défaite. Il préféra rester dans l’ombre et attendre que cette marée humaine se dissipe dans les bois.

Finalement plus personne ne sorti du palais et Soren décida donc de tenté d’entré. Le hall était vide, de nombreuses tables sur les qu’elles étaient disposées de nombreux met divers et varié, tout plus appétissant les un que les autres. Apparemment les festivités avaient été coupées brusquement.

Soren était tellement perplexe sur la marche à suivre qu’il ne sentit même pas le garde approché. Il s’exclama de sa voix de centaure qui fit sursauter le jeune homme :


-Qu’est ce que tu fais là petit, ce n’est pas un endroit pour toi ?

Soren se mordit la lèvre inférieure, il s’en voulait de ne pas être resté à l’écoute de ce qui l’entourait. Il leva les yeux vers le garde et lui de sa voix chantante et pleine d’assurance :

-Je cherche dame Kalyso !

Le garde le considéra un instant puis ne sachant que faire, il appela son supérieur à l’aide de sa radio.

Auteur : Aurel
29/05/06 14h24 | 39 Volcan 3724

Soren Irmal entendit coulisser les verrous magiques de la petite chambre dans laquelle il était enfermé. Il se redressa aussitôt sur le lit, attentif à ce qui allait suivre.

On l'avait conduit dans cette pièce agréablement meublée qui semblait faire office de cellule en lui disant que l'on allait "peut-être" le recevoir. Maigres indications ! L'officier qui lui avait posé quelques questions au sujet de son identité n'avait pas paru très convaincu. Qui allait-on lui envoyer ? S'il s'agissait d'un sous-fifre, Soren ne pourrait pas tout dire. Certaines parties de sa mission ne devaient pas être dévoilées à la légère.
Cependant, le jeune homme savait qu'il devait agir vite. Très vite. Il ne percevait plus du tout la présence de Kalyso. Que lui était-il arrivé ?

La porte de la chambre s'ouvrit pesament sur une femme, probablement âgée d'une quarantaine d'années. Elle portait une longue robe bleue et des cheveux d'argent encadraient son joli visage. Ses yeux étaient inexpressifs, voilés de gris.

Elle est aveugle, comprit aussitôt Soren Irmal.


- Bonjour à vous, jeune homme, lui dit-elle. Je suis Meïva Novae. Le Shadowsong souhaite vous rencontrer au plus vite.

Le Shadowsong, pensa le jeune homme. En personne. Intéressant...

Aussitôt, il emboita le pas de Novae. Celle-ci trouvait son chemin sans hésiter, sans trébucher, comme si sa cécité ne l'handicapait pas.
Ils montèrent ensemble une série d'escaliers avant de revenir dans le hall d'entrée, qui avait été débarrassé des reliefs de la fête écourtée brusquement. Ils gravirent alors quelques marches et s'arrêtèrent devant deux grandes portes.

Meïva Novae tendit la main et frappa doucement. Sans attendre de réponse, elle poussa le battant et pénétra dans le bureau du Shadowsong.

Les grandes fenêtres donnaient directement sur le parc du Palais. Dans un coin de la pièce, une grande cheminée, dont le foyer était vide. Derrière une petite table était installé un garçon, de quelques années plus jeune que Soren. Il paraissait étrangement fatigué, déprimé même.

- Bienvenue, Soren Irmal. Je suis Warren Shadowsong. Asseyez-vous.

Soren s'exécuta sans mot dire. La femme qui l'avait accompagné inclina légèrement la tête avant de quitter le bureau en refermant la porte derrière elle.

Le Shadowsong regarda ses mains quelques instants, avant de reprendre la parole :

- Tout d'abord, veuillez m'excuser pour le temps que vous avez dû patienter. On ne m'avait pas averti de votre présence... Vous disiez que vous étiez à la recherche de Dame Kalyso ? Puis-je savoir qui vous êtes exactement ?

Auteur : Soren
02/06/06 19h15 | 43 Volcan 3724

Le garde avait appelé son supérieur. Un capitaine à la forte carrure qui c’était présenté comme étant Bastian, chef de la garde du palais. Il avait mené Soren vers des escaliers qui descendaient vers les sous-sols du palais. Il l’avait ensuite fait entrer dans une petite chambre fort agréable et meublée avec pour seul discours le fais qu’il serait peut être reçu.

Soren avait donc patienté, il avait testé ses capacités magiques et physiques pour voir si rien ne l’entravait. Sa force physique n’avait pas de problème mais sa magie était nettement diminuée, il pouvait à peine allumé un petit brasier dans la cheminée de la pièce ou se servire un verre d’eau. Il avait ensuite médité, tentant de capté chaque force présente dans le palais et surtout celle qui l’entravait. Il n’eut aucun problème à la découvrire, l’aura de Warren Shadowsong imprégnait le lieu et maîtrisait chaque flux de magie pour l’atténué afin d’être toujours en position de force. Protection tout à fait logique.

Par contre, l’aura de Kalyso était introuvable, sois l’aura du Shadowsong la dissimulait, soit-elle n’était pas ici.

Soren fut sorti de sa méditation par le bruit de la lourde porte. Celle-ci s’ouvrit sur une jeune femme d’une quarantaine d’année, vêtue de bleu et dont les cheveux argentés reflétaient la lumière des flammes dans la cheminée. Un joli visage se dessinait entre ceux ci, mais un petit détaille attira l’attention de Soren, son regard était inexpressif et gris, leur couleur lui rappela ceux qu’il avait si souvent contemplé et qui appartenait à sa dame, son regard se perdait dans le vide, il comprit qu’elle était aveugle.


-Bonjour à vous, jeune homme. Je suis Meïva Novae. Le Shadowsong souhaite vous rencontrer au plus vite.

Sa vois était douce et chaleureuse, elle était sûrement d’une agréable compagnie. Soren sorti de sa rêverie et suivit la jeune femme qui se déplaçait sans mal dans le palais, soit par ce qu’elle le connaissait par cœur, soit par un autre moyen.

Tout en gravissant les marches qu’il avait descendues en compagnie du capitaine, Soren réfléchissait. Il allait être reçu par Le Shadowsong, apparemment la courte phrase qu’il avait énoncée avait suffit à attirer l’attention de ce dernier, cela devenait intéressant.

Il était revenu dans la grande salle qui avait été débarrassé des restes du banquet interrompu, Soren ne savait toujours pas ce qui avait mit fin aux festivités. Ils gravirent encor quelques marches qui les menèrent devant une grande porte à deux battants. La jeune femme tambourina doucement la porte et sans attendre de réponse elle entra suivit du jeune homme.

Ils pénétrèrent dans un vaste bureau dont les fenêtres donnaient sur le parc du palais. Une cheminée vide de flamme trônais parmi les divers meubles. Une silhouette assise derrière une petite table disposée devant la fenêtre attira l’attention de Soren. Il s’approcha, la silhouette laissa deviné un jeune garçon plus jeune que Soren dont les traits étaient tirés par la fatigue et par la tristesse. Le jeune garçon souhaita la bienvenue à Soren en appellent par son nom et son prénom, il se présenta ensuite comme étant Warren Shadowsong et fini par invité le jeune homme, qui avait sans mal identifier le jeune garçon avant qu’il ne se présente car il l’avait déjà vu de par le passé en compagnie de Kalyso, à s’assoire. Par courtoisie et par respect Soren s’assit dans siège confortable recouvert de toile. Derrière lui la jeune femme aveugle inclina la tête puis sortie en fermant la porte derrière elle.

Le Shadowsong prit la parole pour s’excuser de l’attente que Soren avait occupée sans mal. Puis il rapporta la phrase que le jeune homme avait dit au garde et fini par lui demandé qui il était.

Soren réfléchit quelque instant avant de répondre et puis il finit par dire :


-Ne vous en faite pas pour l’attente, je l’ai judicieusement occupée.

Il sourit au jeune garçon. Bien que plus jeune et frêle que lui, le jeune garçon avait une prestance non négligeable qui imposait le respect. Soren reprit :

-J’ai effectivement justifié ma présence ici par ma recherche de dame Kalyso.

Il fit une courte pause pour jugé ce qui devait être dit et ce qui ne devait pas l’être puis il reprit sur un ton dégagé jugement qu’il ne valait mieux pas mentire au Shadowsong :

-Je vous répondrais franchement, comme vous le savez, je me nomme Soren Irmal. Je suis citoyen du déchu empire Assienta. J’ai le même âge que dame Kalyso, je suis moi aussi né sur sa planète d’origine. J’ai été recruté par l’un des membres du conseil de dame Kalyso pour devenir son Aerandir, c’est à dire son protecteur. Ce qui me différencie d’un autre garde du corps c’est que dame Kalyso ne me connaît pas, nous n’avons jamais eu de contact, je devais la protégé tout ne gardant le plus de distance possible avec elle pour ne pas la gêné, vous savez sûrement l’importance qu’elle attache à son indépendance. Je ne vais pas vous embêter plus avec mon histoire mais sachez que je suis resté au près de Kalyso jusqu'à ce que je la perde de vue lorsqu’elle est partie à la recherche de Khall et que je l’ai retrouvé durant la prise d’otage du siège.

Soren avait terminé de se présenté, il laissa le Shadowsong digéré les informations et attendit son verdict ou d’autres éventuelles questions.

Auteur : Aurel
17/06/06 13h57 | 58 Volcan 3724

Une fois que Soren Irmal eut terminé ses explications, Warren Shadowsong demeura silencieux quelques secondes. Il se demandait s'il devait faire confiance à ce garçon, et s'il devait le mêler à la quête qu'il s'était assignée. Il regarda l'Aerandir droit dans les yeux, et prit sa décision.

- Je sais où est Dame Kalyso. Mais ni vous ni moi ne pouvons y aller.
- Que voulez-vous dire ?
- Elle a été emmenée dans la dimension démoniaque. Là-bas, elle m'est totalement inaccessible. Et à vous aussi.


Le visage de Soren Irmal se décomposa.

Je pense que j'ai fait le bon choix, se dit Warren. Il tient vraiment à Dame Kalyso.

- Il existe un moyen de l'aider, dit-il. Cependant, ce chemin nécessite bien des sacrifices.

Soren le regarda avec espoir.

- J'ai fait le choix de l'aider. Cependant, ce choix n'engage que moi. Si vous le souhaitez, vous pouvez partir dès maintenant, et ne plus vous occuper d'elle.
- Vous savez bien que je ne partirai pas.
- Je le sais. Quel genre de protecteur seriez-vous si vous le faisiez ?
- Expliquez-moi ce qu'il faut faire.
- Je veux me rendre dans la dimension démoniaque et tirer Dame Kalyso de là. Pour cela, il n'existe qu'une seule manière.


Le garçon avala avec difficulté sa salive.

- J'ai décidé de requérir l'aide du démon qui est en moi. Avec lui, je compte exécuter le Chant des Ombres. Et ouvrir une brèche dans le Voile.

Soren resta silencieux, laissant toutes les implications de ce plan désespéré s'imposer à lui.

- Si vous agissez ainsi, dit-il lentement, vous devrez tuer beaucoup de monde, c'est cela ?
- Oui
, répondit Warren d'une voix neutre. C'est un choix que j'ai fait.
- Mais ce n'est pas tout ? Je veux dire, si vous ouvrez une brèche dans le Voile...
- Oui. C'est à ce risque que nous devons nous exposer si nous voulons la sauver.
- Vous seriez prêt à mettre en jeu le destin de l'espèce humaine pour elle ?


Warren se leva, tourna le dos à Soren Irmal, et marcha vers une fenêtre. Il regarda le parc du Palais, la tranquilité de la nature. Tranquilité qu'il allait peut-être briser à tout jamais.

- Oui, répondit-il enfin. Pour la sauver, je suis prêt à sacrifier tout ce qui vit dans ce système.

Il se retourna ensuite vers Soren :

- M'aiderez-vous ?

Auteur : Soren
18/06/06 11h19 | 59 Volcan 3724

La question valait-elle la peine d’être posée ? La réponse ne coulait-elle pas de source ?

-Kalyso, te rends-tu compte du prix que tu vaux ?

Soren parlait plus pour lui-même que pour son interlocuteur, d’ailleurs il avait murmuré ses dernières paroles. Il releva la tête, une lueur de profonde détermination brillait dans ses yeux. Non, la question ne se posait pas !

-Le monde représente bien peu de chose pour moi… Si c’est le seul moyen que nous avons pour passé de l’autre coté, alors je serais des vôtres.

Soren s’agenouilla face au Shadowsong près a lui prêté un serment d’allégeance que seul celui envers Kalyso surpassait.

-Ma vie n’aillant de sens que celui de la protégé. Je prêté serment, ici devant vous, de vous servire autant de temps que les intérêts de Kalyso seront mêlés aux vôtres.

Le Shadowsong s’était retourné, légèrement surpris par le comportement de l’Aerandir. Celui si était toujours à genou, la tête baissé en signe de soumission, il attendait patiemment la réponse du Shadowsong.

« Soit nous sommes fous, soit nous sommes désespérés. Dans les deux cas, la situation est la même. Kalyso sera sauvée par nos mains ! »