Palais du Shadowsong > Commencement

Auteur : Aurel
16/06/06 18h40 | 57 Volcan 3724

~ Prélude ~

Dark Angels Ascention (Avrigus)





Du chaos, le trentième de la lignée maudite naîtra

Le Chaos a gagné ma vie. Le Chaos a gagné sa vie.

Dans les ombres, son enfance s'écoulera

Le Chaos m’a tout pris.

Dans les pleurs, son adolescence se déroulera

Le Chaos me l’a prise.

Dans le sang, sa vie s'achèvera

Je ne la laisserai pas. Je n’abandonnerai pas.

Par lui, le sang sera versé

Rien ne m’en empêchera.

Par lui, les horreurs réveillées

Je la ramènerai.

Par lui, les Ombres invoquées

Je la ramènerai.

Par le sang de ses ancêtres trahis il périra

JE LA RAMENERAI !!!

Auteur : Aurel
17/06/06 15h00 | 58 Volcan 3724

~ Ouverture ~

Virago (Theatre of Tragedy)




Eylon observait la dernière des escouades qu'elle avait formées achever son entrainement. Le millier d'hommes qui la constituait formait le symbole du Shadowsong. Tous étaient conscients de leur importance dans la chaine.

Eylon leva un bras, donnant le signal. Aussitôt, les mille hommes accomplirent, dans un ensemble parfait, les premiers gestes du sort d'invocation qu'elle venait de leur enseigner. Sous la puissance dégagée par ces hommes, le sol se mit à vibrer.

Quelques secondes plus tard, dans un fracas apocalyptique, la terre se fendit devant eux, formant une large crevasse.

Aussitôt, les mouvements des mages changèrent. Leurs paroles également.

Du sol sortit du métal en fusion. Sous les incantations des mages du Shadowsong, il commença à prendre forme. Il s'assembla en une sphère parfaite, tandis que du métal continuait à sortir du sol et à rejoindre cette sphère. Peu à peu, son diamètre augmentait. Les mages continuèrent leur invocation.

Après une demi-heure, la sphère occupait tout le ciel. Alors, les sorts changèrent. La terre se referma, tandis que la forme de l'assemblage métallique s'altérait, se complexifiait. On distinguait des anfractuosités, des bosses, des barres, se former.

A cet instant, un groupe de mages entonna un nouveau chant. Aussitôt, la pluie se mit à tomber sur la construction de métal, la refroidissant aussitôt. De rouge, le métal devint peu à peu noir, puis gris.

Pendant ce temps, l'invocation continuait.

Eylon était satisfaite de ces mages. Ils avaient réussi plus rapidement que les escouades précédents à coordonner leurs auras pour devenir une puissance globale, au lieu d'un millier de petites puissances séparées.

Une heure après le début de l'invocation, un nouveau groupe de mages relaya le premier. Le plus difficile était fait.

Eylon fit signe au maître mage chargé de les diriger de s'approcher.

- Quand ce Solar sera terminé, lui dit-elle, vous le ferez ammener jusqu'à la seizième flotte, qui part dans cinq heures vers Wanbi. Vous direz au Général Malkovitch que nous pourrons former une dizaine de nouveaux Solars avant demain. Vous enverrez ensuite un message au Palais. Nous avons besoin de plus d'hommes, et d'importants stocks de mana.
- A vos ordres, Général.


Après le départ de l'officier, Eylon resta songeuse. Tout allait trop vite. La guerre n'allait plus tarder.

Auteur : Aurel
18/06/06 10h55 | 59 Volcan 3724

Stand My Ground (Within Temptation)



Conseil d'Etat-Major. La guerre est proche.


Tous se sont réunis. Ils sont nombreux. Tous sont venus. Tous attendent.

Le Shadowsong pénètre dans la salle de réunion. Fier. Inexpressif. Son regard embrasse l'assistance. Son regard embrase les coeurs.


Par lui, les Ombres invoquées


Le Shadowsong s'assoit. Il va parler. Tous attendent. Tous écoutent. Leur avenir se joue ici et maintenant. L'avenir se joue ici et maintenant.

Le Shadowsong ne dit rien. Il observe chacun. Longuement. Cela lui suffit. Il sait. Il est satisfait.

- Messieurs, Mesdames, commence-t-il. Mes amis. Je vous entraine malgré vous dans une guerre qui ne vous concerne pas. Je sais que certains ne sont pas d'accord avec moi. Ceux-la peuvent partir. Plus tard, il sera trop tard. La mort sera la seule porte de sortie.

Pas un mouvement. Pas une respiration. Chacun se tait. Plusieurs hésitent, mais tous craignent le Shadowsong. Il a beaucoup changé. Il n'est plus le garçon malléable qu'il était.

Le Shadowsong ne dit mot. Il regarde l'homme assis quelques sièges après lui, enveloppé dans une cape sombre. Jusqu'ici, personne sinon le Shadowsong ne sait qui il est. Il est apparu le soir du retour de Warren, et a été chargé par le Shadowsong de coordonner la formation des Etats qui lui étaient soumis.

Avec le sang de cet homme, le Shadowsong a créé vingt-deux créatures sans nom et sans visage. Vingt-deux créatures dévouées jusqu'à la mort au seigneur de Wanbi et à son maître, le Shadowsong. Vingt-deux créatures de pure magie. Ces vingt-deux sont parmi les invités de cette réunion. Ils n'ont pas dit mot. Eux aussi sont masqués par des capes, mais rien ne prouve qu'ils ont un véritable corps. Ce sont les chiens du Shadowsong. Créés pour piller et pour tuer. Inlassablement. Jusqu'à la fin.


Par lui, les horreurs réveillées


- Nous allons bientôt nous dévoiler, reprit Warren Shadowsong. Les Vingt-Deux commenceront alors à mettre notre plan en pratique. Vous connaissez les consignes : piller et tuer. Tuer tout ce qui vit. Tuer sans relâche, tuer sans repos. Encore tuer. Toujours tuer. Tuer les hommes. Tuer les femmes. Tuer les enfants. Tuer les arbres. Tuer le moindre brin d'herbe. Tuer le plus vite possible. Le temps nous est compté. Dans une saison, nous devrons être en mesure d'exécuter le Chant des Ombres. Une saison. Soixante-quinze jours. Durant cette saison, il coulera plus de sang qu'il n'en a coulé durant des siècles. C'est une nécessité. Elle ne me réjouit pas plus que vous. Mais je n'ai pas d'autre alternative.


Par lui, le sang sera versé


Un long silence suivit cette déclaration. Tous se demandaient jusqu'où irait la folie du Shadowsong. Shingaz et Neilerua se jetèrent un coup d'oeil. S'il allait trop loin, arrêter Warren ne serait pas une partie de plaisir.

- Merci d'être venus. Je vous donnerai sous peu le signal du début de la guerre.

Warren se leva. Malgré sa résolution, une expression de profonde détresse se lisait au fond de ses yeux.


Dans les pleurs, son adolescence se déroulera


Peu à peu, les membres de l'assistance quittèrent la salle de réunion. Warren appela alors trois d'entre eux. Il avait quelques dernières recommandations à leur donner.

Le mystérieux dirigeant de Wanbi et deux autres chefs d'Etat restèrent donc assis devant le Shadowsong. Asakaï Shingaz prit, lui aussi, la liberté de rester. Une fois que tout le reste de l'assistance fut parti et eut fermé la porte, Warren se tourna vers l'homme en cape qui dirigeait Wanbi.

- Il est temps de vous dévoiler, lui dit-il.

Auteur : Ender
19/06/06 00h10 | 59 Volcan 3724

L'inconnu se leva de son siege. s'approcha de Warren. sa cape ample. semblait le faire marché au dessus du sol, biensur ce n'etait pas le cas.
Simplement, la grace et la force qui se degageait dans son deplacement donnait cet effet.
Arrivé a hauteur de warren il retira simplement la capuche qui revouvrait sa tete et dissimulait son identités. la cape entiere tomba glissant au sol à ses pieds, un leger sourir se dessinait sur le visage bien connu d'Ender ar Tewen.
que faisait il là ? il était censé etre mort, de nombreux temoins avait vu Warren le tuer de ses propres mains. Biensur le Shadowsong avait fait volatiser le corps d'Ender.

- Messieur, de l'etat wanbi le dirigeant c'est moi ce n'est que Tewen.

- Warren, dans notre base sous-marines, nous effectuons les derniers assemblage d'un nouveau solar, les autres sont dores et déja prêt. Cadoudal vient de me le confirmer.

- Bien, Bien, c'est parfait.
- au fait Ender vos anciennes troupes de mages nous ont été bien utiles. Elles ont formées de nombreuses legions et escouades. jointes aux miennes nous ferons un exelent travail. Quel merveilleuse idée que de les avoir confié a l'archimage Marzhin ar strobineller.

- Merci.
Warren eu un geste de tête acceptant le remerciement.
- Voulez vous proceder au premier test réel sur un etat quelqoncque ? reprit Ender.

-------------------------------------------------
hrp signification de : 完毕 wánbì = ( v. ) finir / achever / terminer
Comme Ender ^^ End(er)

Auteur : Aurel
19/06/06 17h20 | 60 Volcan 3724

Warren sourit légèrement en entendant ces mots. Son ami Ender n'avait pas changé.

- Vous n'avez pas attendu mon accord pour cela, Ender. Venant de vous, le contraire m'eut étonné.

Le dirigeant de Wanbi eut l'air légèrement embarassé.

- Je voulais savoir si tout était opérationnel...
- Et de toute évidence c'est le cas. Atlantica en est témoin. Cependant, je vous demanderai de ne pas utiliser ces armes avant que nos alliés ne soient prêts à apparaitre au grand jour.

Le Shadowsong se tourna vers Shingaz, qui le regardait, un léger sourire au visage.

- Vous ne pensiez tout de même pas que j'avais réellement tué Ender ?
- J'avoue que cette idée m'avait effleuré.
- Il nous est bien trop précieux pour cela, répondit Warren avec un petit clin d'oeil.

Il se tourna ensuite vers les deux autres chefs d'Etats. Ceux-là, comme Wanbi, avaient sa confiance. Ils seraient les fers de lance de son offensive.

Le représentant de l'Etat Heyoka s'inclina légèrement devant Warren et prit la parole.

Auteur : Libbo Terrani
29/06/06 14h04 | 70 Volcan 3724

LIBBO TERRANI : Représentante suprême de la communauté.
LOCKE : Grand chef tacticien, général des armées (à la retraite ?) (Jee Dee)
DEMOSTHENE : ancienne athlète, militaire. En tant que Commandant, elle fut prisée pour la vitesse exceptionnelle à laquelle elle mobilisait ses troupes.
DINK : un valet de Libbo Terrani.



Acte I
Dans la chambre de Libbo Terrani. Lumière tamisée, elle va se coucher. Le lit est près à la recevoir. Elle se trouve devant un miroir, elle se peigne)

Scène I
LIBBO TERRANI et DINK
DINK (ouvrant la porte d’entrée et essoufflé)
Madame, Madame.

LIBBO TERRANI (se retournant vers lui en posant son peigne en nacre)
Oui !
Qu’s’ qu’y’a d’si impo’tant pour v’nir m’dér’ger à n’heur si tardiv ?

DINK (inclinant la tête pour s’excuser)
Pardo’nez moi M’dam, mais deux’trangers veulent s’entr’nir a’c vous.

LIBBO TERRANI (les yeux et les oreilles grands ouverts)
Deux’trangers ?
Vous v’lez dir des o’sis ?

DINK
Non, M’dam. Pas l’paysans, des’trangers. Ils viennent d’Aq’blue.

LIBBO TERRANI
D’Aq’blue !
‘doivent être dépaysés. Du d’sert bleu et h’mide au d’sert jaun’et sec.
‘vez-vous con’sance d’leur nom ?

DINK
Oui, M’dam.
L’homme s’fait ap’ler Locke et l’fem s’fait ap’ler Démosthène. D’plus, Mdam, l’fem est infirme. ‘s’déplace en f’teuil grav’tant.

LIBBO TERRANI
J‘n’c’nais pas c’deux pers’nages. Faites les p’tienter dans l’salle d’attente. J’les rencont’rais d’main m’tin. J’ne suis guère présent’ble c’soir.

Scène II

LIBBO TERRANI (à voix basse)
Qui peuvent-ils bien être ? Je n’ai pas souvenance d’avoir rencontré ces individus, même durant mon temps à l’école.
Sûrement des gens qui n’ont pas apprécié qu’on ai retrouvé des cadavres scalpés. Ils vont vouloir me foutre un procès au cul pour que les voisins aient le code déontologique de la guerre.


Acte II

Dans la salle d’attente. Les deux étrangers sont assis sur des bancs en bois. Ils sont tout deux habillés d’une cape noire.

Scène I
LIBBO TERRANI, LOCKE et DEMOSTHENE

LIBBO TERRANI
B’jour m’sieur, m’dam.

LOCKE (ouvrant les yeux)
Bonjour.

LIBBO TERRANI
V’illez nous ‘s’cuser pour l’accueil mais v’nous avez pris au dépourvu.

LOCKE (secouant Démosthène pour la réveiller)
Ce n’est pas grave. Nous sommes habitués à être traité à la rude, comme au bon vieux temps. Et puis, cela ne nous choque guère. Tu resteras toujours la même, sauf pour ton fâcheux accent.

LIBBO TERRANI (regardant de plus près Locke qui s’est assis)
Ah c’t’accent. C’fait trop l’temps qu’j’suis là. Mais ça r’va r’venir avec l’temps M’sieur Jee Dee.

LODCKE (souriant)
Ah vous m’avez reconnu.
Ca fait un bail.

DEMOSTHENE (se remettant dans son fauteuil)
Bien le bonjour Libbo.
Comment vas-tu depuis le temps.

LIBBO TERRANI
Bah bien. L’temps tourne. J’ai quitté Aquablue en même temps que l’boul’versement. Un grand vide s’est installé. J’suis allée dans le désert, là où vous avez les pieds. Et puis, des gens sont venus. On a monté plein d’affaire. Et v’là la communauté de fonder.
Mais c’est quoi vos surnom ? Démosthène... R...

DEMOSTHENE
Ah non, on ne doit plus prononcer nom vrais prénoms et nos vrais noms. Moi c’est Démosthène. Et Jee Dee, appelle le Jee Dee si tu veux, mais on préfère Locke.

LOCKE
Oui. On a refait notre vie. On est plus que de simples pêcheurs. Enfin, on a une petite fortune en banque, mais on l’a garde pour le au-cas-où. Tout le monde a laissé tomber la pêche, tout le monde s’est tourné vers l’industrie militaire. Nous, on en a profité pour reprendre un petit port.

DEMOSTHENE
D’ailleurs, c’est à cause de ça que j’ai perdu mes jambes.

LIBBO TERRANI
Mais, les chirurgiens, ils n’auraient pas pu te mettre des bio-implants ?

DEMOSTHENE
Si, mais on était encore connu par les autorités à l’époque. Et puis, au moins, Locke peut enfin aller aussi vite que moi au cent mètres.

LOCKE
C’est vrai que ça nous a ralenti au début. Mais on a fait avec. Elle pilote tout ce qui se trouve au port. Moi je m’occupe de la répartition des navires çà et là.

LIBBO TERRANI
C’est vrai que vous n’avez fait que ça toute votre vie.
Bon arrêtons nos retrouvailles.
Qu’est ce que vous v’lez ?

DEMOSTHENE
On sait des choses Libbo. On sait que ta communauté a connu quelques chamboulements ces derniers temps.

LIBBO TERRANI
C’est vrai, on a eu un violent tremblement de terre.

LOCKE
On ne parle pas de ça Libbo. On parle de ce qui a suivi le séisme.
Ce que vous avez découvert par la suite, ce que tu a vu, ce que tu es maintenant.

LIBBO TERRANI
Quoi ? Ce que je suis là. Je suis toujours la même, enfin avec un fâcheux accent que je ne suis pas capable d’entendre.

LOCKE
Ton accent a disparu. Ca revient vite le langage.

DEMOSTHENE
Il sommeil en toi. Tu n’en a pas conscience.

LIBBO TERRANI
C’est qui “il” ? Vous me faites peur avec votre ton grave.

DEMOSTHENE
“Il” est un démon. Tu es au courant pour le Shadowsong ?

LIBBO TERRANI
Bien sûr. On est paumé ici, et y’a pas grand monde sur cette fichue planète, mais on a la télé comme tout le monde.

LOCKE
Oui, nous aussi.
D’ailleurs, il le passe à tous les J.T.. Est ce que tu te crois capables d’ordonner à tes soldats de scalper toute une tribu inoffensive ?

LIBBO TERRANI
Faire quoi ? Je suis pas une sauvage. C’est le voisin d’à coté qui a fait ça. Il ne m’a jamais aimé. Il ferait tout pour me nuire.

DEMOSTHENE
Toi, peut-être pas, mais celui qui a pris demeure chez toi si. Ton voisin n’y est pour rien.

LIBBO TERRANI
Et on peut l’enlever c’démon ?

DEMOSTHENE
Malheureusement non.
Mais d’un autre coté, il y a plein d’avantages.
Ton espérance de vie a doublé. Tu es bien plus forte. Si un jour on te juge, tu pourras tout déballer sur ce démon. Tu auras des circonstances atténuantes.
Et puis, tu dois être fière de toi. C’est le même démon de qui-tu-sais qui est en toi.

LIBBO TERRANI (ébahie)
Le même démon. Mais qui-je-sais n’avait pas de démon en lui.

LOCKE
Si. Elle l’avait dit à deux personnes, moi et ...

LIBBO TERRANI
Et qui ?

DEMOSTHENE
Moi je le savais aussi, je l’ai étudiée pendant son réveil. Le démon n’était pas dangereux. Et puis, qui-nous-savons était tellement ouverte à son environnement que le démon prenait l’essence vitale de tout, d’Aquablue en autre, de la terre, du champ magnétique... Il en fallait peu pour le nourrir.
Et donc les poissons ont foisonné de nouveau.

LIBBO TERRANI
Et qui ? Qui est la troisième personne, la seconde a être au courant.

LOCKE
Désolé Libbo.

LIBBO TERRANI
Non pas..., pas....

LOCKE
Désolé. Il est mort dans une collision entre deux vaisseaux. Les médecins n’ont rien pu faire. La Police n’a retrouvé que de la charpie.

LIBBO TERRANI (avec une lueur nouvelle dans les yeux)
Warren. Il faut le retrouver.

DEMOSTHENE
C’est pour ça qu’on est là. On n’allait pas quitter notre pêcherie comme ça. Enfin, une ancienne amie à toi a accepté de reprendre l’affaire.

LIBBO TERRANI (avec la lueur)
Une ancienne amie à mon corps...

DEMOSTHENE (à Locke)
Je crois qu’ill est temps d’y aller.

LOCKE
Libbo ?

LIBBO TERRANI (avec la lueur)
Libbo n’est pas accessible pour le moment. Veuillez m’appeler Ahura Mazda. Et celle que vous connaissez apparemment si bien, ce n’était pas moi, mais Anahita. Si elle n’avait pas reprit son état initial... Ah si j’avais pu récupérer la sphère avant ce salaud...

LOCKE
Bien. Mais peu importe en vérité. Nous sommes pressés. Monsieur Mazda, savez-vous où pouvons nous trouvez Warren. Nous devons vous escorter. Ordre de Druj.

LIBBO TERRANI (avec la lueur)
Druj, ce fil de chien. Ca fait longtemps que je ne lui ai pas parlé.
Pourrais-je...

LOCKE
Assez. Vous devez nous emmenez à Warren.
LIBBO TERRANI (avec la lueur)
Comment osez-vous me parlez ?

LOCKE
Angra Mainyu, votre frère doit fusionner avec vous avant que Warren n’entame sa cérémonie.

LIBBO TERRANI (avec la lueur)
D’accord, d’accord. Je sais, je ne suis qu’un petit démon comparé aux Shadowsong. Mais une chose avant que je ne vous guide.

DEMOSTHENE
D’accord mais faites vite.

LIBBO TERRANI (avec la lueur)
Est ce un caprice de Papa ?

DEMOSTHENE (avec un large sourire)
C’est en effet votre père qui nous envoie.
Il est très content de vous. Vous le comblez avec vos libations.

Scène II

LOCKE et DEMOSTHENE

LOCKE
Le vaisseau est-il près ?

DEMOSTHENE
Oui, on vient de me le confirmer.



ACTE III

Dans le vaisseau en route pour Vertana. Warren attendant.

Scène I
LIBBO TERRANI, LOCKE et DEMOSTHENE

LIBBO TERRANI (à l’état normal)
C’est étrange, je me rappelle de tout. C’est comme si c’était ma petite voix qui parlait à vois haute. Il est moi, je suis lui.

DEMOSTHENE
Avais-tu remarqué quelque chose d’étrange chez qui-tu-sais ?

LIBBO TERRANI
Non, en y repensant, c’était une personne tout à fait normale.

LOCKE
Ah oui, tu viens de nous apprendre que cette personne s’appelait Anahita, enfin son démon.
De plus, celui qui loge à l’intérieur de vous c’est pas Anahita mais une de ses connaissances : Ahura Mazda.

DEMOSTHENE
C’est vrai que ça semble compliqué au premier abord, la vie des démons, mais une fois dedans, on s’y retrouve facilement. Quoique les découvertes d’aujourd’hui sont intéressantes.

LIBBO TERRANI
Vous ne m’avez pas dit pourquoi vous vous intéressiez à tout ça.

LOCKE
Lors de l’explosion, Anahita s’est retrouvée enfermée dans un corps. Ce corps, Démosthène l’a touché. J’ ai touché Démosthène plusieurs fois.

DEMOSTHENE (rougissant légèrement)
La sueur des combats...

LOCKE
Une partie d’Anahita fait corps en nous.

LIBBO TERRANI
C’est pour ça... Les médecins...

DEMOSTHENE
Oui. Nous avons perdu tout notre matériel, nous n’avons rien pu analyser. Mais nous avons lu, énormément lu. Surtout les livres de la salle interdite de la bibliothèque de la Corporation.
L’accès, nous ne l’avons pas forcé. Il s’est ouvert tout seul. Nous avons découvert qu’Anahita était un gentil démon, une sorte d’ange. Les livres ne disent pas grand chose là dessus. Alors quand on a entendu ce qui se passait par chez toi, on s’est demandé si par un phénomène inconnu, cette Anahita ne s’était pas emplie d’acrimonie, devenant un véritable démon.

LOCKE
Mais non, un confrère. Ahura Mazda.

LIBBO TERRANI
Mais pourquoi Warren ?
LOCKE
Ca nous est venu en rêve. Un masque nous parlait la nuit. Au début, on pensait que le hasard faisait que notre inconscient produisait les mêmes rêves. Mais on s’est aperçu que non.
Papa, comme il s’appelle, nous demandait de faire venir ce démon, ton démon chez Warren.
Je ne sais pas si Warren connaît ce Papa, peut-être est ce lui le Papa. Mais une chose est sûre, au bout d’un mois de rêves de plus en plus tordus, nous en avons décidé d’en finir. Nous voilà.

LIBBO TERRANI
Donc en gros, on s’en fout de qui porte le masque, de qui est Papa, du nom de mon démon, Warren est notre seul clef.

DEMOSTHENE
Non, savoir comment se nomme ton démon facilite les échanges.
Et Warren, nous allons, tu sauras bientôt si il entre parfaitement dans ta serrure.
Nonobstant le fait que ta communauté a intégré le Cercle du Shadowsong, je pense que nous n’aurons pas besoin d’aller voir le serrurier.

Scène II
LOCKE et DEMOSTHENE

DEMOSTHENE (à voix basse)
Ne penses-tu pas qu’Ender sera présent ? Elle l’a déjà côtoyé...

LOCKE
Si ça peut faire revenir Mazda...
J’espère seulement qu’ils nous épargnera nous. Anahita était trop bonne.

DEMOSTHENE
Je te fais confiance. Tu resteras toujours général.

LOCKE
Et moi je veux bien me convertir pour prier le Ciel que tes jambes repoussent et que tu puisses courir plus rapidement que jamais, si jamais...



Acte IV
(retour à la normale)

Dans le palais, Warren attend que Libbo parle, en compagnie d’une délégation du Wanbi (Ender et Cadoulal).

LIBBO TERRANI (timidement)
Monsieur.

LIBBO TERRANI (avec la lueur dans les yeux et au tac-o-tac)
Monsieur. Je suis Ahura Mazda. Je suis la personne qui doit parler maintenant. Je vais donc parler maintenant. Je ne sais pas ce que veut mon Papa à moi et à mon frérot, mais je sais que si mon frérot ordonne à Druj, ce fiel coquin, c’est que Papa a des ennuis. Et quand Papa a des ennuis, nous devons l’aider. Je ne sais pas ce que ça donnera mais passer au shaker Ahura et Angra, ça donnera sûrement un mélange rock and roll.
Bref, je suppose, en voyant la tête que vous faîtes, que nos affaires familiales, vous vous en fichez pas mal.

LOCKE (s’avançant et interrompant Libbo Terrani)
Monsieur, Libbo Terrani donnera corps et armes pour votre quête. Si je peux reprendre une armée sous mes ordres, je le ferais avec joie.

LOCKE (intérieurement)
Je venais d’être promu général quand Anahita s’est liquéfiée.

LOCKE (de nouveau à voix haute)
Démosthène ne peut plus. Dommage, c’était la plus rapide d’Aquablue. Mais pardonnez Libbo, elle n’est pas encore habituée aux passages d’Ahura Mazda votre fidèle serviteur et de Libbo Terrani, votre serviteur, aussi, mais malgré elle. Mais malgré elle, elle vous servira du mieux qu’elle peut. Si vous nous sondez, vous verrez que nous sommes ce que nous ne paraissons pas être.

LOCKE (intérieurement et en regardant Ender)
Ah mon vieux, ça fait longtemps. J’ai des rides maintenant, mon nom a changé, ma flotte m’a quitté, mais je sais que tu me reconnais. On est pareil au fond. Libbo m’appelle Jee Dee, mais ça, ça vient d’une galacticain ancien, toi tu connais le sens. Toi, mon principal concurrent. Alors tu as vu ce que ça fait de perdre sa raison de vivre, on refait tout pour en retrouver une autre, et puis on constate que c’est la même. Capitaine Ender, Général Ender, frère d’armes.

DEMOSTHENE (tournant son fauteuil vers la délégation du Wanbi, à voix basse)
Hum...
Hahahahahahahahaha. Hihihihihihihihihihihi.
Ah mes chers poissons, vous verrez ce que ça fait de mordre à l’hameçon d’une femme à deux jambes.