Quartier commerçant > Un trafic douteux...

Auteur : Vindilis-ror
08/09/06 19h57 | 66 Desertan 3724

Deux heures du matin, heure galacticaine. Il fait sombre, très sombre, dans la petite ruelle du quartier commerçant qui jadis se nommait « Impasse des Amourettes », puis pendant quelques dizaines d'années « Le Coins des Putes », et qui désormais était abandonné de tous, sans nom, sans habitants, et, grand avantage pour l'homme qui y déambulait malgré cette heure tardive, sans aucune source de lumière.

Quel sombre commerce allait se dérouler ce soir ? Un contrat secret ? Une prime douteuse ? Les rumeures disent qu'une alliance mercenaires est sur le point de se créer... Est-ce l'un de ses représentants en mission ?

Non, définitivement, ce n'est pas un mercenaire, bien que cette personne soit complètement habillée en noir, et drapée d'une sombre cape à col haut, ne laissant entrevoir que le haut de ses joues et ses yeux, le reste de sa tête étant couvert par un chapeau anodin. L'individu regarda sa montre rapidement : son contact a un peu de retard... Mais les gardes galacticains sont vigilants le soir, il peut y avoir un contre temps.

Quelques minutes plus tard, un léger bruit indique l'arrivée de quelqu'un. L'homme en noir prononce quelques paroles et se retrouve soudain envellopé par un épais brouillard noir... De la magie ? Probablement. Quoi qu'il en soit, il devient quasi impossible de le répérer à moins qu'il ne se manifeste de lui-même, ce qu'il fît après avoir reconnu la personne avec qui il a affaire.

-Bonsoir.
-...
-J'ai demandé un envoyé du Scrolgas. C'est vous ?


( signe de tête affirmatif )


-Bien. Voici la situation : vous devrez répéter mon message et ma requête à l'impératrice Sharja Karnatos.

Je suis le Vindilis-ror de l'état Vindilis... Je viens en personne car je préfère garder le secret absolu sur ce que je vais vous dire : pas d'intermédiaire. Pour faire bref, lors des guerres Evintizia/Compagnons de Sheptal, mes troupes ont pillées certains stock de bérichamp. Ne respectant pas mes indications, ils en burent, jusqu'à vider une ultra-brasserie jusqu'à la dernière goutte... Une catastrophe, car ils sont devenu accrocs ! Je dois désormais leur fournir du Bérichamp, sinon ils refusent carrément d'aller au combat. Même les maitres-mages sont tombés dans le piège de la boisson !

J'ai réussit à tenir jusque là avec les stocks de boisson pillés pendant les guerres, mais là, mes cuves sont vides... Il me FAUT du Bérichamp, vous comprenez ? Mes officiers sont au bord de la révolte !!! Dites à l'Impératrice que j'ai besoin d'une grosse quantité, en échange de nourriture par exemple. Selon les nouvelles, un dérèglement climatique a ravagé la zone de votre état. Vous aurez probablement besoin de nourriture, et ça, je peux vous en fournir... Disons 1000 tonnes, contre deux cents hectolitres de boisson. Cela convient-il ?

Auteur : Sharja Karnatos
09/09/06 16h34 | 67 Desertan 3724

Tiens, franc et direct... plus étrange pour un mage. Mais cela me convient. Et il est à mon gout en plus... cette négociation promet vraiment...

La personne en face de vindilis-ror se tourna planta ses yeux dans les siens ; des yeux d'un bleu azur, comme sa mère. Vêtue d'une cape sombre et légère au capuchon rabattu, sa silouhette apparaissait difficilement mais ses allures laissait penser à une personne gracieuse, fine, élégante et en conclusion féminine.

- Vous n'aurez malheureusement pas l'honneur d'avoir à faire à ma mère... celle-ci supervise la reconstruction de Scrolgas et son emploi du temps est surchargé. En revanche, vous avez en face de vous sa fille, Lyana.
Les présentations faites passons à notre affaire. 1000 tonnes est un chiffre conséquent mais malheureusement il ne prend pas en compte le risque encouru par notre Etat dans le cadre de la violation du traité de Gallipoliscity à l'alinéa 33-12 des closes régissants le commerce de bérichampagne.
Si vous ne le connaissez pas, il stipule un quota maximal de 1 hectolitres par lunes pour la somme de toutes nos ventes. Ce qui signifie que nous devrions effectuer ce petit commerce sur un période de 100 lunes et je suppose que vous souhaitez recevoir le dernier fut de votre vivant...
C'est pourquoi nous exigeons un réhaussement de 500 tonnes pour une telle transgression, qui , je le rapelle nous coutera la vie en cas de découverte.
j'espère que vous comprenez notre situation.


Elle se tut, laissant vindilis-ror réfléchir à tout ceci. Elle commanda un chope de bérichampagne ... on lui apporta un sirop poisseux et coupé avec de l'hydromel elfique. Elle se contenta de verser le contenu par terre et de lancer la chope sur le crane du tavernier.
Une telle provocation allait engendrer une bagarre générale... pourquoi un tel acte ? surtout lors de négociation avec un illustre personne de cet envergure.

Comme prévu les premiers coups jaillir, et bientôt des chaises se brisèrent sur les côtes de certains et des tables s'écroulèrent sous le poids d'un corps propulsé dessus.


- Venez , ne trainons pas ... on est suivi.

Auteur : Vindilis-ror
09/09/06 22h50 | 67 Desertan 3724

L'envoyé du Scrolgas entrainait le druide vers un petit troquet, non loin de là. Marchant à pas rapides, ils furent bientôt devant la porte... À la faible lumière qui filtrait par les bords mal engoncés de la porte en bois, le Vindilis-ror pût mieux distinguer son interlocuteur. Ou plutôt... Oui, son interlocutrice, à en juger par sa silhouette... Ils entrèrent et prirent une table. Le silence se fît dans la petite salle miteuse, chaque client vérifiant que les nouveaux arrivants ne sont pas dangereux ou, pire que tout, de la police. Après quelques instants, la conversation générale reprît, signe d'approbation bruyant...

-Enchanté, Damoiselle Lyana...

Enchanté, le druide n'allait pas l'être bien longtemps, malgré la grâce de la fille de l'Impératrice. Maudit traité ! 200 lunes !!! C'est ridicule : son état serait en ruine depuis longtemps d'ici là... 500 tonnes de nourritures en plus, tant qu'à faire. Décidemment, l'aspect de la jeune femme ne reflète pas vraiment sa mentalité : le Vindilis-ror sût dès lors qu'il avait affaire à un esprit commerçant pour le moins acéré... Il n'aurait pas du en attendre moins de la part de la fille de Dame Karnatos, après tout.

Son verre d'hydromel arriva en même temps que celui de Lyana : il fît comme elle, renversant l'infâme brouet par terre, mais dans le seul but de le remplir magiquement par un excellent hydromel millésimé de sa production personnelle... Il n'en eut pas le temps, car le stratagème de l'intrépide demoiselle fonctionnna à merveille : c'est à peine s'il pût éviter une chaise qui volait dans sa direction. Sans mot dire, il se faufila à la suite de Lyana, donnant quelques coups pour faire bonne figure. Bientôt ils furent au dehors :


-Je vous doit une fière chandelle : ce n'est qu'en traversant la salle que j'ai remarqué les trois hommes qui nous épiaient... Et qui nous épient toujours ! Suivez-moi, j'avais prévu une telle éventualité.


Le druide se mît à marcher rapidement, puis à courir à belle foulée quand il apperçut, jetant un regard par dessus son épaule, trois hommes sortir du troquet. La porte se referma bien vite, mais un éclair argenté avait eu le temps de briller : une dague ? Ou autre chose... Rien de bon, en tout cas.

-J'ai connaissance d'un... d'une sorte de... planque, relativement bien gardée. Des techno-mercenaires veillent jour et nuit, pour le compte d'une connaissance. Elle se trouve dans cette ruelle, si vous acceptez de me suivre, nous pourrons parler tranquillement.

Trois hommes en noir tombèrent d'un balcon au dessus d'eux : l'un d'entre eux essaya d'immobiliser le druide, mais celui-ci lui jeta une violente décharge électrique ( une pierre-foudre, c'est très utile dans un combat... ). Un deuxième individu se dirigea vers Lyana, quand au troisième, il eut un instant d'hésitation, qui lui couta la vie : le crissement qu'il avait cru entendre n'était rien de moins qu'un sabre en train d'être dégainé, qu'un techno-mercenaire surgit de nulle part lui planta à travers le thorax. Et Lyana ? Maudit soit ce jour, maudit soit les officiers, maudit soit le bérichampagne !!! Et d'abord, pourquoi l'avait-il amené ici ? Une fille d'impératrice, bon sang, il ne peut PAS se permettre de lui faire courir un danger, ni l'amener dans l'endroit douteux que constitue le Club des Bas-fonds...

Auteur : Sharja Karnatos
10/09/06 18h59 | 68 Desertan 3724

Lyana s'était éloigné du combat lors de l'assaut. Elle avait pris une ruelle à droite et une petit rue piétonne ensuite sur sa gauche.

Cette histoire commencait à tourner mal. Elle marchait lentement et silencieusement dans les dédales de rues. Elle commançait à arriver en vue des frontières de la ville et des murailles. Après c'était la forêt sauvage et imprévue. Le druide saurait la retrouver là. après tout, la nature est sa vocation.

Elle s'installa près d'un vieux chêne millénaire s'accroupissant et attendit.

Le ulullement des loups, les feuilles craquant sous le vent, la brise légère, humide et délicate se posant sur ses joues rossis par la fraicheur... tout cela l'apaisant.

Mais elle repensa à ce qui s'était passé...


On nous a piègé, quelqu'un a tenté de nous tuer. Mais qui ? Notre ennemi nous a sous-estimé. Mais il ne fera pas 2 fois la même erreure.
Voyons ce qu'en pense Vindilis-ror.

Auteur : Vindilis-ror
11/09/06 19h25 | 69 Desertan 3724

-AAAAAAAAAAAAAH Gorbak, lâche moi un peu la grappe, tu veux ?

Trois pistolets lasers se braquèrent immédiatement sur le druide qui s'était laissé emporter...

-Sauf ton respect, tu n'es qu'un petit caïd de quartier, qui m'a bien rendu service pendant un certain temps, mais tu n'es pas indispensable. Tout ce que je te demande, c'est une pièce tranquille où je puisse méditer, je veux pas engager des hommes !


Utile, mais pas très futé, le maitre de la planque... Enfin, après quelques paroles de plus, le Vindilis-ror eut enfin la possibilité de s'isoler, au calme...

Perdue ! Il n'avait pas retrouvé Lyana, seulement le troisième attaquant, qui avait détalé en le voyant accompagné des techno-mercenaires. Galactica est grande... Jamais il ne pourrait la retrouver en cherchant au hasard. Fort heureusement, un sortilège druidique pouvait arranger celà, à condition que la jeune femme soit passée près d'un peu de végétation.

Le druide s'assît en tailleur, controla sa respiration, basculant légèrement d'avant en arrière, ce qui lui donnait l'attitude d'un fou évadé de l'asile... Le rythme de ce balancement changait, tantôt plus rapide, tantôt plus lentement. Au bout de quelques minutes le mouvement se fît plus régulier : il est bien plus dur de pratiquer cet exercice sur cette maudite et corrompue Galactica, mais la Nature n'abandonne jamais ses possessions, et même ici son Poulx, ses Pulsations telluriques, se font ressentir. Bientôt, l'esprit du druide s'immergea dans le monde des esprits. Étrange vision qu'il avait ! Son esprit s'élevant, il pût distinguer des tâches vertes éparses, et fort petites : la rare végétation de Galactica. Il fonça vers un arbre, planté au milieu d'une place du Quartier Commerçant. Dès qu'il le toucha, des images s'épanouirent en lui : des milliers de passants, quelques chiens malpropres, trois couples d'amoureux gravant dans l'écorce des promesses éternelles, et, enfin, la trace qu'il cherchait : Lyana était passé par là.

Tel un jeu de piste, il suivait les indices, parvenant en peu de temps à un joli petit parc. Une seule trace de vie, en dehors des insectes, Lyana. Il n'en fallut pas plus au druide : ce qu'il allait faire l'épuiserai drastiquement, mais il n'avait pas le temps de refaire le chemin à pied. De savants mots de pouvoirs, prononcés tout en puisant de l'énergie vitale des arbres alentours, don réservé aux Mages de Bois, dont les plus puissants sont appelés... druides.

Le corps du Vindilis-ror se dématérialisa, ses atomes furent transportés minutieusement dans le stream, le courant tellurique crée spécialement à cette intention, vers le parc. Là, La Nature reprît ses droits sur la matière, et un corps, assit en tailleur, apparût petit à petit au milieu d'un chemin, un peu comme un hologramme, d'abord flou, puis se précisant... Ça y est, le corps est téléporté avec succès. Pur esprit, le Vindilis-ror fondît sur le Vindilis-ror, réincarnant, au sens littéral du terme, sa propre chair.

Bien plus puissante que ce qu'il avait escompté, le contre-coup du sortilège fût terrible : il s'effondra sur lui-même, ayant à peine la force de se rouler pour s'allonger sur le dos... Des points noirs commencèrent à danser devant ses yeux, il pouvait à peine distinguer la Lune Galacticaine, qui pourtant brille d'un intense éclat ce soir. Sa lumière fût d'ailleurs cachée par un visage d'une beauté toute aussi intense que l'Astre. Les petits points noirs se multiplièrent, les paupières du druide se fîrent lourdes, il eut à peine la force de murmurer...


-PdM... poche... besoin...

La nuit envellopa le druide dans ses ténébreux et suaves méandres.

Auteur : Sharja Karnatos
13/09/06 15h25 | 71 Desertan 3724

Lyana sursauta à l'apparition du druide. Elle l'entendit prononcer "pierres de mana" en même temps qu'il montrait sa poche.
Aussitôt elle se jeta sur celle-ci et pris la pierre scintillante qui s'y trouvait.
Dans la précipitation elle effectua un trou dans la pierre et fabriquant une paille a l'aide d'un brindille, elle l'a mis dans le trou. Elle voulut faire boire le brevage au druide quand son instinct l'arrêta. Elle contempla la pierre quelques instants et vit une petite tache jaune à 5 cm du trou qu'elle avait effectuée. C'était du Métacollystère ; produit colmatant par excellence. Discret et efficace. Mais si trou il y avait, le liquide avait déjà été utilisé puisque le mana en dehors de l'atmosphère de sa pierre se désagrège en quelques minutes. Elle voulut vérifier par elle même le contenu. Elle le versa délicatement sur l'herbe fraiche. Rien ne se produisit. La texture était bien celle du mana. Pas de quoi s'inquièter. Elle prit la bouche du druide et posa la paille sur ses lèvres. Au moment où elle voulut renverser la pierre pour faire couler le liquide, la paille partit en fumée dans une odeur ocre et noséabonde. Elle jeta la pierre au loin et vit, à l'endroit où elle avait versé du mana, un trou béant d'herbes calcinées.

Qui donc en voulait au druide et à elle même ? Il ne restait plus qu'à transporter le druide par ses propres moyens et à le soigner de manière traditionelle. Mais aller en ville c'est mourir !

Dévoilant une force surhumaine, elle transporta le druide inanimé dans une clairière où se dressait 5 monolites aux pointes d'un pentagone. Etrange endroit. Elle étala le corps au centre et alluma les bougies posés dans des enclaves creusés dans les monolites. Elle commença à psalmodier quelques paroles incompréhensibles. Le rite dura 2 heures. Lyana était suante de fatigue et pourtant elle continuait. Puis, elle conclua le rite en se coupant l'index et versant le sang sur les lèvres du druide.

Immédiatement, le thorax de celui-ci bondit en l'air, menaçant de fracturer la cage thoracique pour s'extirper du corps. Mais le druide tint bon et losqu'il redevint immobile, Lyana put observer les couleurs qui réaparurent sur son visage et les rides qui disparurent, la peau redevenant jeune et solide comme au premier jour.

Sur le corps endormi du druide, Lyana lacha ces quelques mots :


- Pardonne moi, c'est violer la vie que d'empêcher la mort... mais tu dois rester parmi nous... pour la survie du monde.

Et elle s'affala par terre et s'endormit de fatigue.

Auteur : Vindilis-ror
13/09/06 22h18 | 71 Desertan 3724

Sursaut de conscience : bref moment de douleur et de malaise. Puis, une rechute dans les sombres nuées de l'évanouissement. Pendant quelques instant, le corps, l'âme et l'esprit du druide ont été tendus au maximum, comme si les deux dernières voulaient sortir leur envellope charnelle, par la force si nécessaire. Puis, le retour à la normale, le rituel ayant fait effet... Paroles vagues prononcées par Lyana, paroles dont le druide ne perçut qu'une infime partie, sans la comprendre, avant de retomber dans les lymbes tourmentées de ses rêves.

Deux heures plus tard, un innocent rouge gorge sortit de son nid, à la recherche de sa pitance. Quelques graines suffiraient : un si petit oiseau ne mange pas beaucoup... Son instinct le porta, comme à son habitude, vers la petite clairière où se dresse les étranges rochers dressés vers le ciel. Point de graine pour l'instant, mais cela ne tarderait pas : le gardien du parc, un homme bon, l'un des derniers à se soucier un tant soit peu de la verdure de Galactica, vient chaque matin distribuer un petit sac de graines aux animaux. L'oiselet ne fût nullement surpris de voir un homme et une femme allongés au beau milieu du cromlec'h : non seulement il n'est pas rare de voir des couples d'amoureux dormir à la belle étoile ici, mais en plus le cerveau primitif de l'oiseau ne lui permet pas même une telle réflexion. Le gardien qui arrive, lui, se rendît immédiatement compte qu'il y a quelque chose de bizarre dans ce couple : nullement enlacés, du sang légèrement répandu, une odeur étrange planant dans l'air...

Il choisît la voie du Sage sans Audace : la fuite, ne voulant nullement se mêler à ce genre d'histoire morbide.

Le druide se réveilla, suite à l'agitation provoquée par le gardien du parc. Une affreuse migraine lui bondît littéralement dessus, et ses lèvres sont comme craquelées. Il y porte sa main, et découvre avec stupeur du sang séché. Regardant autour de lui, le Vindilis-ror apperçoit la jeune femme étendue non loin, et remarque immédiatement une coupure à son doigt. Le sang... La substance vitale, combinée à la magie fournie par Lyana, fît ses preuves : le druide était sauvé, bien que ce fût par un moyen qu'il exécrait autant moralement que physiquement. Prendre un peu de vie d'autrui pour se soigner, même involontairement comme ici, est un acte purement mauvais, du moins selon le druide. Cela pouvait même rejoindre la magie si « spéciale » du Nécrolia...

Allons, il se poserait des questions morales plus tard : ce qui compte, c'est l'instant présent, et le fait que pour le moment tout deux soient sains et saufs.

Le druide se leva péniblement, puis mis sa main dans sa poche pour prendre sa pierre de mana... mais il la retira vivement, car une substance noire et visqueuse venait de lui bruler la main. Il se hâta de nettoyer cette horreur du mieux qu'il pût, et c'est en jetant le bout de tissu souillé dont il s'était servit qu'il comprit, tout au moins une partie, ce qui se passe.

Poison, mercenaires, espionnage... État Vindilis, état Scrolgas... Leurs dirigeants. Un coup d'état venant du Vindilis est hors de question, la magie et les méthodes utilisées étant inexistantes... Quand au Scrolgas, le druide fait confiance à l'Impératrice Karnatos pour y faire régner l'ordre. En revanche, un petit réseau de piraterie spatiale a été dématelé récemment grâce aux Maitres Mages vindilisiens... Au lieu de piller du crédit comme la plupart, seuls les transferts de mana étaient visés.

Visiblement, les Maitres Mages n'ont pas éliminés tout le groupe, et ce dernier a des intentions nettement plus belliqueuses qu'il n'y parait. Attenter à la vie de deux personnes de ce statut n'est pas anodin... Et si en plus ces « pirates » peuvent récupérer 1000 tonnes de nourriture et du bérichampagne en plus, leur succès serait assuré.

Maudits ! Il ne reste plus qu'à espérer qu'un chef d'état soit derrière tout ça, une guerre serait fort malvenue.


-Damoiselle Lyana, réveillez-vous je vous prie.

Ses yeux s'ouvrent... Le Vindilis-ror appuie sur l'emetteur de son comlink.

-Nous ne pouvons rester ici. Je pense savoir qui sont nos agresseurs, peut-être des pirates ayant eu des problèmes sur Vindilis. Je suis terriblement désolé de vous avoir mêlé involontairement à cela, et en même temps reconnaissant pour m'avoir sauvé. La mort est inéluctable pour nous, mais mon peuple a besoin de moi, tout comme vous êtes partie intégrante de votre état.

Un bruit de vaisseau vient du ciel, et le Transport anonyme du druide, piloté par le Capitaine de la Garde, Nominoë en personne, commença la descente d'une plateforme d'embarquement.

-Venez, nous allons sur Scrolgas, si vous le voulez bien. Je compte bien régler cette affaire de bérichampagne, et ensuite je vous proposerai également de chercher ces malfrats qui ont osé essayer de porter la main sur vous !

Les joues du druide rosirent, mais il détourna le regard, embarquant sur la plateforme, excuse idéale pour cacher sa gêne...

Auteur : Sharja Karnatos
20/09/06 14h50 | 3 Galan 3725

Encore légèrement endormie, Lyana essaya de se lever, visualisant à peine Vindilis-ror qui se trouvait devant lui.
Une fois sa vue redevenue nette et le tourni cessant, elle répondit d'un voix rauque :


- Je suis d'accord avec vous mon cher mais le retour risque de ne pas être simple. La spatiogare est malheureusement de l'autre côté de la capitale. Nous sommes à 20 technomètres donc de celle-ci soit 120 km de nos anciens kilomètres. Il faut trouver un autre moyen d'évacuation. En attendant, marchons je vous prie.

Elle réflechissait à toute vitesse, ses cellules nerveuses bourdonnaient tellement l'activité était intense. Les pensées diverses s'entrechoquaient et vers une unique réponse convergeaient toutes ces questions... Ishara N'lahui. Il devrait être mort. Ce cousin des shadowsongs a été tué il y a 50 ans maintenant. Même non mort il devrait être un vieux papy ridé et gateux de 86 ans. Non décidemment rien ne concordait. Cette unique réponse résonnait telle un gouffre ouvert sur le néant car en effet selon nos connaissances, la réponse était aussi improbable que de revoir Warren, à moins que l'on nous ait hommis une partie de la vérité...

- Vindilis-ror, j'orais une question.... Que savez vous d'Ishara ?

Auteur : Vindilis-ror
25/09/06 03h17 | 8 Galan 3725

-Mais...

Non, elle a raison. Le druide avait oublié les lois contraignantes régnant sur Galactica : seuls les dirigeants galactiens sont autorisés à utiliser leurs vaisseaux comme bon leur semble sur cette planète, les autres ont besoin d'autorisation spéciale, et ce dans le but d'éviter toute tentative de putsch ou de guerre non déclarée... Voler dans ce vaisseau serait dangereux.

-Sortons de ce parc. Le garde est partit dans cette direction, c'est surement la sortie...

Lyana semblait récupérer bien de ses péripéties magiques. Le druide profita de son silence momentanné pour renvoyer le pilote à la spatio gare, avec pour ordre de l'y attendre, et de bien faire attention aux nombreux détecteurs qui truffent la capaitale, en restant en mode furtif. C'est à ce moment que Lyana lui posa une question étrange, mais qui, au grand désarroi du Vindilis-ror, était parfaitement logique... Ishara. Ishara N'lahui, plus précisemment. Comment ne pas le connaitre ? L'une des principales aides de Warren, on le soupçonne d'avoir dirigé pas mal d'opérations secrètes, et il a la triste réputation d'être l'un des plus terribles mages noirs du système galacticain. Les ( rares ) survivants l'ayant rencontrés décrivent un horrible mélange de magie de Métal et d'autre chose, quelque chose qui est l'antithèse de la Vie : le néant. La Mort fait partie de la vie, mais le néant est moin que rien, pire encore que tout. Heureusement pour les peuples du système, de telles magies sont expérimentales et absolument bannies, ce qui fait que Ishara en est probablement le seul pratiquant, et sa magie l'a d'ailleurs probablement affaiblie physiquement.


-Je ne le connais... pas... Mais j'ai entendu parlé de lui. Un mage noir redouté. Mort, selon l'opinion publique, mais la vérité est que l'on n'a jamais retrouvé son corps, ni aucune preuve allant en ce sens... Je suis votre pensée, damoiselle Lyana. J'ai parlé de pirates de l'espace. Et de mages. Tout concorde : celui ou ceux qui veulent nos vies cherchent le pouvoir, et non pas la richesse, c'est cela que je ne comprenais pas. Ils veulent nos étas ! Il veut nos places, Gaïa seule sait pourquoi...

Un craquement.

-Attention !

Le druide tira brusquement Lyana par le bras, de manière à la tirer hors de la route, la suivant immédiatement. La scène n'a duré que quelques instants à peine, et sans bruits majeurs... De brèves secondes plus tard, un innofensif chien noir, un setter probablement, sort de l'ombre et poursuit sa route solitaire sur le chemin. Le Vindilis-ror pousse un soupir de soulagement, se relève tranquillement, enjoignant la princesse à faire de même en lui tendant une main.


-On n'est jamais trop prudent... Si vous avez vu juste, notre ennemi est fort puissant, même s'il agit dans l'ombre et par la ruse. De plus, ma magie est forte, mais je ne sais pas si je pourrais venir à bout d'un tel adversaire. il faudrait que je sois une de ces figures légendaires qui relatent l'histoire du Shadowsong.

Un vent aigrelet se lève : l'aurore grise est là. Les ombres de la nuit sont encore présentes, mais plus pour longtemps. Un sentiment de lassitude et d'impuissance s'empare du druide :


-Je ne sais pas si un seul mage de ce monde peut battre Ishara.


Le druide ferme ses poings, une aura violette s'en échappe. Il est prêt.



*Vision de nuit = activée. Repérage réussit. Coordination motrice adaptée au bois. Le « chien » se retourne après avoir rencontré le couple. Ses yeux brillent d'un rouge intense, comme deux diodes, ce qu'ils sont en réalité d'ailleurs. Silencieux comme la nuit, le drone physioformé se met à suivre la paire d'humains qui est sa cible. Ses babines en latex se retroussent, laissant à découvert des canines d'acier qui brillent faiblement dans la nuit. Son collier émet un signal radio vers on ne sait où.*

**Sur l'État Vindilis, l'absence du Vindilis-ror n'est pas longtemps passée innaperçue. Les généraux sont en alerte... On a signalé un nuage magique d'une noirceur impossible à la frontière Est. Les troupes se dirigent discrétement vers le site, sous couvert de la nuit, et à bord de vaisseaux furtifs.**

***-Tu as bien fait, Gorthzul. La dynastie Shadowsong te sera reconnaissante, lorsque nous aurons reconquis Vertana. Maintenant, déplace le reste des troupes au sud de Vindilis.***

Auteur : Sharja Karnatos
27/09/06 18h39 | 10 Galan 3725

Le soleil tapait fort depuis quelques heures déjà. Les gouttes de sueurs perlaient sur tout le corps des 2 comparses. Après 15 heures de marche, tout homme normal serait tombé mort de fatigue mais ils tenaient même affaiblis.

Un moment de pause, histoire de reprendre son souffle et en silence on reprenait la route.


...

*grishrifjs... -Alpha : rue Est, Charlie : Prenez à gauche et remontez les toits vers le Sud, Tango avec moi : on prends tout droit Est/Sud-Est... GOGOGO... grishffjdif*

...

16h, l'heure de la prière dans quartiers de Hoganru. Lyana se tourna vers le druide.


- Je crois que l'on va s'installer à l'ombre de cet étal de marché il y a un puit non loin.

Elle s'approcha du puit, tira un seau et constata avec dégout que son contenu était verdatre.
Elle se retourna avec une rapidité incroyable, comme si un ombre était passée à proximité d'elle.
Après avoir constaté le ridicule qu'elle offrait au druide elle lui dit.


- Quelque chose me dit que ce endroit un trop peu fréquenter que normal. Tout le monde n'est pas croyant ici. Il devrait y avoir des gamins des rues ou mendiants. On ferait mieux de casser la croute 2 secondes et de repartir illico presto.

...

*grifihjich... -on a failli se faire repéré mais c'est bon ils n'ont rien compris.
-j'espère pour vous !!! Allez en position
-Au 3em gong du temple on fait feu ! ...kgrsichik*

...

GOoOoOnNnNGgG !


- Tiens c'est la fin de la prière.

GOoOoOnNnNGgG !

Auteur : Vindilis-ror
28/09/06 07h33 | 11 Galan 3725

-De quelle religion s'agît-il ?

GoooOooOooOooooongGGg !

Le chien-robot physioformé se jeta sur le druide, émergeant dans un silence de mort de derrière une poubelle. Le cerveau du Vindilis-ror enregistra inconsciemment la situation, et ordonna immédiatement à ses muscles la démarche à suivre, sans même qu'il n'en ait encore conscience : un réflexe de protection, acquis grâce à de nombreuses années de pratique et de méditation... En une seconde, il tendît son bras devant lui, comme s'il tenait un formidable bouclier des temps anciens... Replié sur ses jambes pour absorber l'impact du pseudo-chien, il fût néanmoins surprit par trois impacts de balle qui ricochèrent contre l'Écran Bouclier qu'il venait d'incanté, bouclier emprunté aux Mages Défensifs... Lyana, par un heureux hasard, se trouvait alors derrière lui par rapport aux tireurs embusqués. Une autre rafale de quatre balles vînt rebondir inutilement sur l'air devenu solide... Inutile, mais pas pour le druide, qui devina ainsi approximativement la position des snipers.

Les deux tueurs sur les toits n'étaient pas les plus discrets : le soleil faisait briller les lunettes de leurs fusils à PEM ( Propulsion Électromagnétique ). Parant tout d'abord au plus pressant, le Vindilis-ror lanca une rapide impulsion électrique vers le chien qui n'était plus qu'à un mètre, en plein vol pour atterrir, machoires déployées, sur sa proie. Dès que le sortilège électrique le toucha, ses circuits grillèrent, et il retomba inerte sur le sol, émanant une forte odeur de plastique brulé. Ses yeux s'éteignirent.


-Lyana, attrapez ! Les deux sur votre droite !

Le Vindilis-ror donna son arme de poing à la princesse Karnatos, sa précieuse et imposante Shwafwif. L'arme ( HRP>> sur mon avatar <<HRP) était pour le moins insolite, avec une double lame partant de chaque coté du poing, agrémentée de pointes... Le tout en métal stellaire, forgé par les meilleurs forgerons vertaniens, et, bien sûr, avec l'aide d'un Maitre Mage chevronné et spécialiste des Artéfacts : le résultat, c'est que l'arme était enchantée, et d'une manière sacrément pratique : elle prend immédiatement la forme de l'arme préférée de son utilisateur, son poid, sa taille, ses caractéristiques... Mais elle n'imite pas les armes à projectile, en revanche.

Ceci fait, le druide ne prît pas le temps de vérifier si Lyana saurait se débrouiller avec son arme : il fallait agir, et prier Gaïa pour qu'elle n'ait pas choisie ce moment comme étant la fin de leur vie. en tout cas, pensa-t-il rapidement, c'était le cas pour les deux stupides snipers perchés sur les toits. Son bouclier lui assurant une protection ( relative, mais tout de même ), il incanta d'arcanes paroles, libérant une magie fort peu commune. Son thorax commença à briller, d'un violet intense, le même violet que les pierres de mana en réalité...

Deux secondes plus tard, Alpha saisit le bras de Charlie. Une seconde de plus, et ses yeux se révulsent, son autre main serrée sur son coeur brisé, implosé sous la pression magique. Des filets de sang coule de sa bouche, ses narines, ses yeux et ses oreilles. Charlie, lui, n'a même pas eu le temps de comprendre qu'il allait y passer, et c'est une expression stupide qui est gravée à jamais sur son visage.

Pour éviter le terrible contrecoup qui n'allait pas tarder à venir après un sortilège de si haut niveau, le Vindilis-ror prît le temps de chercher une amulette, suspendue à son cou. Elle prendrait pour lui la fatigue démesurée qui aurait pu autrement le tuer, et se briserai ensuite, laissant son propriétaire en forme. Dans le bois, il n'avait pas même eu le temps de l'utiliser...

Cependant, toute cette opération a duré... Quelques secondes à peine, c'est vrai, mais les balles sont rapides, et le «diplomate evintizien» n'avait plus qu'à espérer que Lyana sache manier les armes convenablement, ou quelle possède n'importe quelle autre capacité ou don, pourvu que cela lui ai permit de se débarasser des deux autres malfrats. Ce serait stupide, si stupide, de mourrir si près du but, à moins d'un kilomètre de la station spatiale inter-planète...


* Tildar, techno-guerrier de 25 ans, s'est engagé dans l'armée suite à la destruction de sa maison. Sa famille était en train de dormir pendant l'attaque soudaine et imprévue d'un état voisin, qui convoitait les mines de mana... Lui a été sauvé, car il était en discothèque... Donner sa vie à l'armée, il pense que cela permettra d'éviter d'autres drames. Aujourd'hui, il est partit avec les autres troupes spécialement détachées pour observer un étrange ennemi. Envoyé en éclaireur au plus près des lignes ennemis, il revient désormais vers le camp établit. Ses collègues repèrent immédiatement son air gauche, sa démarche peu sûre. Quand il arrive plus près, une dizaine d'exorcistes sortent en trombe de leur tente, lançant des regards affolés vers Tildar, puis organisant le désenvoutement du pauvre soldat, qui ne récupèrerait pas la mémoire, conséquence inévitable de cette opération...*

** Le Commandant Ghyron, officier-suprême et Commandeur des Armées de Vindilis, tiens table-ronde avec Nominoë, Capitaine de la Garde, et Erektheüs, Garde-fou de la forteresse d'Alte Kraïa, la plus grande place forte de Vindilis. Ces trois personnes, réunies, concentrent tout le pouvoir militaire de l'État... Ils décident de la stratégie à adopter, et Ghyron gère l'état en l'absence du druide. Une autre personne entre dans la pièce, sans frapper à la porte, comme d'habitude dans le palais. C'est une estafette, et le message est bientôt transmit.

-Messieurs... Une escadrille que j'ai envoyé vers Scrolgas est revenue, à moitié détruite, après avoir rencontré des chasseurs nucléaires et des cuirassiers en quantité importante en orbite géostationnaire au dessus de l'État de Sharja Karnatos. Nous ne pouvons plus éviter l'hypothèse d'un complot terroriste visant nos états.**

Auteur : Sharja Karnatos
03/10/06 17h29 | 16 Galan 3725

Vindilis avait déjà maitrise pas mal d'assasins. Mais il en restait suffisement pour mourir aujourd'hui.

Elle recut le Shwafwif. Intinctivement, le pommeau de l'arme se blotit dans sa main épousant la forme de sa pomme de main. L'arme était légère malgré sa taille assez élancée et elle avait un équilibre digne des plus grandes armes de l'univers. Un petit réchauffement au coeur parvint en Lyana. Cette arme magique lui donnait une sensation d'invulnérabilité dangereuse.

Sans se soucier de sa propre vie, Elle s'élanca sur les toits, grimpant une série de caisses. Arrivée en haut, elle vit une décharge arriver droit sur elle. Dans un geste désespéré, elle tendit le Shwafwif pour l'intercepter, chose inutile avec des armes blanches conventionnelles. Un petit grésillement se fit entendre et ouvrant les yeux, elle vit la décharge se dissiper au contact de la lame. Voyant les snipers aussi surpris qu'elle, elle profita de ce moment pour l'élancer sur eux et les attaquer au corps à corps. Elle embrocha la premier pour donner un coup de pied en pleine face au second qu'elle acheva immédiatement avec l'autre côté de l'arme.

Après ce joli enchainement, un soldat apparu face à elle. Elle l'attaqua sans hésiter. Mais contrairement aux autres gardes, celui-ci sortit un Sabre et para l'attaque. Il ne possédait aucune arme à propulsion... juste un sabre bizarre possèdant 3 recourbements alternés. Un Jfushi ! Ce guerrier est un Jfushi !!!! Elle croisa son regard, ouvrant grand les yeux. A la seconde où elle le regarda, un cri strident résonna dans sa tête. Le cri des Jfushis, terrible et insurmontable, il vous martèle la tête comme un marteau piqueur et vous explose les tympans de l'intérieur tout en exposant un à un les cellules de votre cerveau.

Voyant la situation comme insurmontable, elle bascula dans une transe qui la fit s'écrouler par terre, inerte, fermée aux éléments extérieurs... son corps à la merci des soldats ...






* Impératrice sharja, Très honoré de vous rencontrer, Je suis le 1er ambassadeur de son altesse Ishara N'lahui. Il est vraiment navré que vous soyez obliger de subir ces épreuves mais il souhaite disposer d'un petit lieu de votre planète. Votre affront engendre bien des dommages pour votre peuple. Je vous conseille de vite revenir sur votre position ou nous serions obliger de vous détruire.

Un rugissement retentit dans la tête de l'ambassadeur avec une voix profonde et caverneuse qui disait : "ISHARA TU NE PENETRERA JAMAIS SUR SCROLGAS". La tête du malheureux explosa laissant des morceaux de cerveau un peu partout dans la pièce. *

**A des années lumières de là, pendant ce même entretien, un homme se tordit de douleur quand l'ambassadeur mourrut.

Cette garce est forte ! Elle le payera très cher !**