Quartier commerçant > Le Bureau se ferme, la CCSC apporte ses stocks

Auteur : scipion
18/09/06 18h26 | 1er Galan 3725

Qui que vous soyez, sur quelle planète que vous soyez, au commencement même de la sagesse ou à la fin de l'épopée de votre nation, il vous en faudra éternellement pour subsister, à moins que vous ne trouviez une matière moins chère, plus solide, retenant les balles, supportant des tonnes de métaux d'autant plus complexes, faisant face aux vents, à l'eau au ciel... Ne peut-on donc pas imaginer la puissance d'une telle ressource, connu depuis la nuit des temps, qui a résisté aux avancées technologiques des hommes et du temps. De tout temps les hommes ont frappé le métal pour lui donner la forme qu'il souhaitait, ce métal malléable et tendre devant tant de chaleur, où seul l'épée dus forgeron peut le faire plier.

Nous avons tous deux fait notre chemin, de notre côté. Toi, tu t'es crée ta réputation, de toute pièce. Les hommes te connaissent comme le grand vendeur, et ton nom brille comme celui de notre trésor. Tu t'es toujours fait remarquer par tes nombreuses ventes, tes nombreuses offres. Ton professionnalisme commercial les a tous gagné, et tu as réussi à vendre et toujours vendre. Tu as fait ton chemin, seul... Rien d'officiel, toujours précipité, ton commerce a longtemps marché. Tu es un vieux connaisseur, bien que tu sois le fils de son créateur.

Moi je suis jeune, j'immerge de tous les ennuies du commencement de la sagesse. La sagesse de la terre est toute puissante. Elle sait tout, et nous donnons tout. Ainsi, il a fallut du temps pour qu'elle comprenne que je voulais l'exploiter, que je voulais jouir de son fruit, de ses fruits, qui me donneront la richesse. Au début elle n'a pas voulu : une profanation à ses yeux. Mais elle a compris, elle a compris que la richesse que pouvait engranger son fruit, l'embellirait dans le futur. Je m'y étais engagé. J'ai lutté pour me faire valoir. Demandant tous les soirs, à ces états irrespectueux et pour toi tu n'es rien. Non, ils ont mis du temps a accepté mes services. Auraient-ils eu honte d'eux? Demander à celui qui est assis tout seul, là-bas dans son coin de l'aider? Mais aujourd'hui j'y suis arrivé. Nous avons commencé à produire et encore produire. Vider notre planète de ses ressources. Mais nous avons commencé aussi à l'embellir. Enlever ce sable dense qui l'a gêné et planter ces nombreux palmiers, ces roses et ces pensées. Elle a sourit. Invisible aux yeux des autres, je vois bien qu'elle heureuse. Alors elle s'ouvre à moi, lâchant toujours plus de son cœur, l'exploitant toujours plus avec bonheur.
Nous nous sommes retrouvés, toi et moi dans une même alliance, une alliance fondée, qui avait pour but de durer. Nous nous sommes entendus. Nous en avons conclu et nous nous sommes alliés. Aujourd'hui nous nous proclamons maître de l'Acier!

Désertica en est pleine ! Nous avons toutes les infra structures nécessaires pour l’extraire vite et d’une qualité exceptionnelle. Nous nous sommes aujourd’hui réuni, nous faire concurrence serait stupide et inutile. Ainsi, des entrailles des industries de l’Acier Arabiahne et de l’Oasis en est sortie un texte, régissant les lois de notre fondation…

Auteur : Narkia
03/11/06 10h19 | 47 Galan 3725

Ici exposé aux yeux de tous, et afin de réaffirmer notre position commerciale à tous, la charte présente ci dessous a été édité, afin de mieux faire comprendre les changement que nous avons du faire, suite à de bien graves incidents dont je ne ferais pas part. Seulement, tant que l'Oracle Maudit vivra, le Bureau le secondera, et sa chute ne peut et ne pourra être du qu'à la chute du grand Oracle, ou a des problèmes relationnels internes.

On peut dénoter tout de même des changement importants en notre sein:

**Le BAM est maintenant une caste officielle de l'Oracle Maudit. Tous problèmes encontrés à l'égard du bureau, pourra être résolu par les membres et selon les dirigeants de l'Oracle Maudit. Les relations de l'alliance affecteront certainement celles de la caste, mais non dans le sens inverse.

** Nous entamerons une politique plus strictes et plus sévère : nous nous sommes trop longtemps fait marcher sur les pieds par des états ou des alliances voulant nous mettre hors d'état de nuire. Aujourd'hui, ceux-ci vendant à des prix trop concurrentielles s'exposeront donc à d'abord à des petites plaintes, puis à des menaces, et enfin si rien ne change, à une riposte militaire.
Il sera inutile de venir se plaindre, le BAM assume toutes décisions de ses membres, et répondra par l'approbation de sa charte.


Lidhyle, créatrice et gérante du Bureau



Démarche :

Pour une simplicité dans la compréhension de tous, il suffira à l’état désireux d’envoyer une missive à ARABIAHNE ou à l’état OASIS. Il stipulera la somme à vendre.

Ainsi, le Seigneur contacté lui répondra en expliquant si les stocks mis à disposition du BAM sont suffisants pour répondre à la demande. S’il ne peut pas subvenir aux besoins de l’acheteur, il doit faire appeler à l’autre Seigneur Maudit, pour éviter tout refus de vente.


Vente :

Il y a deux façons de fournir de l’acier à un état :

**La Vente. L’acier vendu est donc échangée contre du crédit.
Nos prix seront fixes selon la personne ou l'alliance ou même la somme. Les tarifs donnés par le seigneur maudit ne pourra en aucun cas être discuté. Si les deux partis sont en désaccord, la vente n'aura pas lieu.
Tout vente de lot d'acier s'effectuera sur le MARCHE DE L'ORACLE MAUDIT et nul par ailleurs.

**L’échange. Un échange peut être fait avec tout autre ressource, ceci en fonction des envies du vendeur et des disponibilités de l’acheteur. Le prix sera définit par les deux personnes concernées.

Si jamais les le BAM manque d’acier pour ses clients, une vente aux enchères sera effectuée avec les acheteurs désireux. Ainsi, en attendant les prochaines extractions d’acier, celui qui payera le plus et qui donc en avait le pus envie aura son dû.

Le Vendeur ne peut toutefois pas garantir de la vente de son lot : si jamais un acheteur propose un prix plus convaincant, le seigneur maudit peut accepter l'offre et retiré son hypothèse de vente à l'autre acheteur.


Sécurité :


Nous ne sommes pas dupes ! Il est clair qu’à la vue de cette proposition, des idées des plus malsaines empliront les petites têtes de certains chefs d’état.
C’est pourquoi tout état acheteur devra laisser une tranche de 48 heures avant un éventuel pillage future. Ainsi, nous auront le temps de dépenser ou de stocker les ressources échangées.
De même pour nous, nous laisseront 24 heures à un état qui vient d’acheter de l’Acier Maudit.

Tout état ne respectant pas ces règles engagera ici non pas seulement les producteurs du Bureau de l’Acier Maudit, mais tout l’Oracle Maudit ! Il recevra comme tout état ne respectant pas la règle, la sanction divine infligée par notre Oracle.

De même, si nous faisons l’erreur de piller un état venant d’acheter avant les 24 heures promises, nous respecterons sa vengeance et ne la dévoilera pas, à moins que celle-ci ne soit trop à la hauteur de la faute…

Conditions :

Les états hostiles à l’Oracle Maudit ne peuvent pas bénéficier de cette offre, sauf exception.

Les états insultants ne sont pas non plus les bienvenus.

Nous invitons aussi les alliances à prendre connaissance avec nous pour connaitre les offres exceptionnelles que nous pourrions lui faire.
Ainsi, le BAM s’adresse aux corporations d’états comme aux particuliers.

Je mets en garde aussi aux états qui seraient intéressé par un pillage de notre trésor, que bien que pour l'instant il soit notre, l'Acier que vous nous pillerez est la plupart du temps réservé à d'autre...Vous pourriez ainsi pillez l'Acier d'un de vos frère d'arme...A vous de voir.


Lidhyle Nalashadd et Khendor de l'Arabiahne et de l'Oasis, créatrice, gérante et cogérant du Bureau de l'Acier Maudit.

Auteur : Narkia
29/11/06 15h28 | 73 Galan 3725

« Messieurs.

Grâce à vous tous, et au travail formidable que vous avez accompli tout au long de ces dernières semaines, notre renommé, celle du Bureau, est aujourd’hui internationale !

Une organisation menée par mon collègue Khendor et moi même a permis une progression, une ascension vers le pouvoir sidérurgique, la place que nous tenons aujourd’hui. Car chacun nous respecte. On nous appelle. Nous répondons. Cette marge de manœuvre, c’est vous tous, employés, secrétaires, diplomates et commerçants qui l’avaient faites ! On nous estime, bien que tout le monde ne nous aime pas. Notre travail de fond au sein de même de l’Oracle Maudit a été maintes et maintes fois récompensé.

Maintenant, tout cela est fini… L’Oracle Maudit arbore un aspect nouveau, une culture nouvelle, où l’organisation et notre façon à tous de penser devra changer. Nous allons être transformé, une mutation exceptionnel avec le poids lourd de tout ce qui pourra compter un jour pour nous ! L’Oracle s’est scindé. Deux entité se sont crées. Non, ils ne sont pas autant séparé que vous ne pouvez l’imaginer. Et nous, avons l’honneur de rester avec notre grand chef Théran et Masaki et les autres. C’est un privilège.
Pourtant, ces ordres, sont organisation a changé. Notre nationalisme va se renforcer, et c’est une communauté entière que nous allons former aujourd’hui, tous seigneurs du grand Oracle. Nous gèrerons nos stocks pour nos amis d’abord, puis pour nos alliés, et enfin, le commerce extérieur, bien que plus gagnant sera limité. Plus gagnant, certes, mais beaucoup moins sécuritaire et très irrégulier !

Je vous communiquerais donc les nouvelles instruction sous peu. Que tout le monde se remette au travail. »



- Shoan ?
- Oui prêtresse ?
- On va avoir de sérieux ennuis…
- C’est un risque à courir.
- Se battre dans ses propres rangs est bien plus destructeur que le combat dans les normes.
- Le combat dans les normes n’existe plus depuis bien longtemps, et…
- Je sais bien Shoan. De toute manière, nous n’avons pas le choix. Nous avons reçu des ordres, de la main même des dieux célestes. Il nous faudra les exécuter, et alors il pourront juger de notre faiblesse ou de notre courage. Ah une dernière chose.
- Oui ?
- Vous ferez parvenir les nouvelles instructions à l’état Oasis, directement par la voie royale, le comlink est surveillé en ce moment…
- Bien Lidhyle.



En ces temps de paix, tout comme le beau temps revient inéluctablement après la tempête, les jours heureux font réjouir les envies malsaines de puissance et d’envie. Toute cette gaieté ranime la flamme violente que l’on avait éteinte après de multiples et incessantes batailles. Cercle vicieux, horreur des philosophes, abomination des chimistes, après le beau temps : la tempête…


La Communauté du Commerce Sidérurgique Céleste

« Chapitre Premier :
La CCSC réaffirme ses liens avec l’Oracle Maudit, sa grand mère, créatrice et organisatrice de tout le système Commercial interne. Pourtant, la CCSC reste avant tout une caste libre de vendre à qui voudra, à des prix que seuls les commerçants présenteront. Pourtant, ce rapprochement engendrera une confidentialité moins sécuritaire, et une coopération beaucoup plus souple.
De surcroît, l’apparition des Hérétiques Croyants amène également un changement stratégique.


Chapitre Deuxième : Spécificité des Ventes

Un des plus importants changement, verra la disponibilité des fonds d’acier déserticain à la caste oraclienne. Ainsi, toute vente extérieur au cadre militaire, diplomatique et politique mis en place par l’Oracle se verront traiter en dernier lieu. Tout allié se retrouvant dans les critères cités ci dessus auront la main mise sur des stocks définis par nos commerçants.
Pourtant, les Seigneurs et autres personnages Maudits seront servis en premier.
Les seigneurs hérétiques, ayant affirmer et jurer fidélité au trône de l’Oracle Maudit dans sa position interplanétaire seront considéré comme des clients de marque, à l’image des état-nations oracliens. Il est donc évident, que rien que par le fait de cette charte, les deux grandes alliances théraniennes sont liés par la sécurité du pacte économique, la CCSC y faisant part. Elle sera considéré comme un gage de bonne foi envers les seigneurs de l’Hérétique Croyance.


Chapitre Troisième : Sécurité
Pourquoi changer une formule qui marche ? Jamais aucune bavure n’a pu être rencontré depuis la création du bureau. Alors gardons les bases de ce qui a fait de deux états des puissances moyennes de la sidérurgie inter planétaire :
Une trêve sera mis en place, que les deux partis concernés le veuillent ou non, sans prendre compte de la position diplomatique des deux états, une trêve donc de 24 heures, ni plus ni moins. Elle devra être respectée car c’est la base de la confiance entre le vendeur et l’acheteur. Si cette trêve est outrepassée, un constat sera effectué en fonction de la somme dérobée et de la gravité de l’accusation. Il est évident que ce constat marche dans les deux sens, et tout Commerçant de la Communauté sera aussi sanctionné pour ses fautes.



Chapitre Quatrième : Politique extérieur

Les décisions concernant ce sujet, très importantes puisque dénotant de nos valeurs morales et diplomatiques, ont énormément évolué depuis la création de la toute première réunion de deux états producteurs d’acier. Depuis, nos avons testé, réalisés des sondages massifs, et nous nous sommes organisés en fonction.
Ainsi, toute état, réunion, association, communauté, ou autre rassemblement d’état sous un nom quelconque, produisant de l’acier en masse, et le vendant à un prix défiant toute concurrence, ou du moins mettant en péril le cours de la matière, pourra faire l’objet de raid, massifs ou non, organisé par la CCSC ou même par l’Oracle Maudit, si le problème est dense et répété. Aussi, il est évident que notre but n’est pas de fermer le marché à nos seuls approvisionnements, mais que chacun puisse vendre son bien, en toute liberté, sans avoir à réduire ses tarifs parce qu’un autre état, concurrent, a baisser avant les siens. Cette marche de manœuvre va permettre alors à tous de vendre son acier à des prix relativement bons, autant à l’acheteur qu’au fournisseur.


Chapitre Cinquième : Condition de vente

Les rares ventes que les commerçants de la Communautés effectueront se feront à des prix débattu au préliminaire par les deux partis. C’est aux deux camps de jouer sur leurs atouts persuasifs et de leur attributs diplomatiques ou commerciaux, ainsi que de leurs connaissances.
Aussi, toute vente s’effectuera sur le Marché de l’Oracle Maudit, uniquement !

Tout acheteur ne se soumettant pas à ses quelques règles, n’aura pas le droit de recevoir son acier.

****La Charte ci-jointe pourra être amélioré de temps à autre, il est donc fortement conseillé de se renseigner auprès des secrétariats d’un des deux membres de la Communauté**** »



Placardé à tous les murs, dans tous les coins de rues, les affiches où le nom imposant « Communauté Céleste » apparaissait. Ici et là, certains se questionnaient quant à leur avenir dans ce milieux, d’autre n’ayant rien à faire que de dépenser leur maigre pension dans la boisson ou la drogue, allait et venait, sans faire attention.

- Tu vois, ils sont calmes…
- Hum… Pour combien de temps ? Combien de temps avant que tous ces merdeux de syndicats ne réagissent car ils auront à nouveau peur de l’avenir ? Combien de temps avant que, pour une miséricorde hyperbolique ils appelleront les ouvriers, les guerriers de la mine pour détruire ce gouvernement… nous, en fait Eliantine.
- Allons, tu vois bien que c’est le système, mais tout cela finira bien.
- Je l’espère. Il n’empêche que j’espère aussi que Théran disait vrai. Car moi je veux bien le fermer, son marché, mais il y a intérêt que cela rapporte à tout le monde.
- Ba… Les dieux sont des être capricieux, pourtant, ils ont souvent raison. Tu le sais bien non, Lidhyle ?
- Evidemment. Allez, ramène une division de prêtresse invocatrice, et ordonne des patrouilles aux alentours des mines. Et si sa ne se passe guère bien… Tu sais ce que tu as à faire, ma chère.
- Si c’est la seule solution…
- C’est la seule et unique. Va…

Pourtant, aucune réaction. Syndicats, mouvements ouvrier, tous s’étaient tus. Ce n’était ici aussi qu’une trêve. Les uns et les autres, intelligents, avaient attendu de voir les résultats d’un tel changement pour critiquer.




Dans un sorte d’antichambre luxueuse, la très jeune Shoan, chef divisionnaire des prêtresses invocatrice s’adonnait aux bienfait de la nature et de ses effets. Dans un état comatique second, elle s’ouvrait au monde spirituelle de la joie et de l’ivresse. Pourtant elle savait résisté à de telles envies, mais ce ne fut qu’après deux bonne heures qu’elle se remit complètement de la soirée passée.

Shoan ?

Une voix, immense dans son amplitude avait parcouru des dizaines de milliers de kilomètre pour arriver dans le tympan oisif à cette heure funeste de la journée de Shoan. La jeune prêtresse, réveillé de ses songes dans un mal de tête affreux bougonna un « oui » significatif, répondant d’une manière injustifiée qu’elle était présente.

Shoan…

Ecarquillant ses deux petits yeux ronds de bonne fille, elle tourna délicatement la tête, questionnant du regard le décor abstrait qui l’entourait. Rien pas un geste pas un son, ce décor morne et livide emplissait sa vue, rétrécissant son esprit à un état abrupte de la mélancolie psychotique. Incompréhensible, la vois invisible, sans matière protectrice était toujours recherché dans les fin fonds du paysage.

Rien.

Shoan, voyons ne fait pas l’ignorante ! Tu sais très bien qui je suis, ou aurais-tu vraiment oublié ta position en ces lieux ?

Elle leva son petit minois haut vers le ciel, ses deux yeux plongeant à même les nuages, intempestifs à cette saison.


- Non bien sûr, je suis là maître.
- Ah, j’ai eu un doute, un petit moment de frottement peureux. Tu connais les projets que nous entretenons, nous et vos représentants mon amie. Votre réussite est capitale. Aussi, je.. nous ne permettrons aucun égard de votre personne. Et évidemment vous êtes toujours responsable de Ses faits et gestes devant le jugement divin …
- Ce pacte sera conservé. Lidhyle est pleine de sagesse, mais encore un tantinet inexpérimenté. Ce n’est pas mon âge à moi qui l’aidera, mais votre voix, à vous tous. Pourtant, dieux ou pas, elle sera toujours ma mère, et vous, vous ne serez que des passagers clandestins en mon esprit. Suis-je claire ?
- Vous l’êtes. Aussi, nous avons, par l’intermédiaire du suprême Azhar décidé de vos faits prochains. Nous ne promettons pas la gloire, car notre réussite ne tient que de vous et da le réactions des partisans inter planétaires, mais le taux de succès est fort. Vous devriez vous en sortir. Ainsi, vous ne vous appellerez plus la Communauté des Commerçants Sidérurgique, mais la CCS Céleste…
- Céleste ?
- Oui, car par se seul mot, vous êtes lié à nous, et donc au seigneur Azhar. Ce lien est indéfinissable, mais assez puissant pour contrer toute tentative de séparation des commerçants de la Communauté et de l’Oracle. Ainsi, vous serez seuls juges de vos faits et gestes, mais faites en attention, vous n’êtes qu’en liberté conditionnelle.
- Mais… Ce n’est pas ça que nous voulions ! Ce n’était pas prévu. Nous voulons être totalement libre de nos mouvements, vous me l’aviez promis !
- Nous ne pouvons donné notre parole divine sans sécuriser votre parti. Un dieu ne donne pas sa protection et sa voix à n’importe qui, c’est le prix à payé.
Quoi qu’il en soit, vous réussirez, et vous en avez presque une obligation, car l’acier est une des grosses plaques tournant de la Grande Alliance, et vous vous en êtes les créanciers. Ainsi soit-il !



Quelques jours plus tard, en réponse à la première campagne publicitaire et aux diverses annonces régissant les droits et les devoirs de chacun, une deuxième vint la juxtaposer au bureau des postes, avec ces quelques mots :

« Ce message s’adresse à tous ceux qui sont déjà venu nous voir, qui nous ont fait autrefois confiance, le Bureau est parti, la CCSC le remplacera. Nos stocks d’acier mis à disponibilité de la peuplade galacticaine seront fortement réduite. Aussi, j’appelle tout état, personne ou Alliance à venir faire part de sa requête commerciale et sidérurgique en ARABIAHNE ou en OASIS. Il est fortement conseillé de se déclarer rapidement, avant que tous les stocks ne soient épuisés, sachant que le renouvellement sera d’autant plus long, l’activité militaire et commerciale de l’Oracle Maudit « pompant » maintenant - et par la volonté des entités divines toutes puissantes nous manipulant et par la volonté de Théran Azhar notre chef à tous, et sur un accord commun entre ceux-ci et les dirigeants ou représentants commerciaux des membres de la CCSC - une partie plus importante et non-négligeable aux yeux de la populace consommatrice de l’acier de qualité moyenne et bonne produit sur les états déjà nommé ci-dessus.

Cordialement.

Shoan Liris, co-régente, représentante de la CCSC en Arabiahne

Khendor, co-gérent, représentant en de la CCSC en Oasis

Communauté du Commerce Sidérurgique Céleste »