Quartier commerçant > Commerce Pacifican

Auteur : pacifica
27/11/06 23h49 | 71 Galan 3725

Il faisiat froid au dehors. Une femme d'une trentaine d'année se promenait dans les rues, habillée d'une veste en fourrure de frelin, animal que l'on retrouve sur Aquablue.
Elle était arrivée avec son vaisseau de transport, spécialement affrêté pour sa mission commerciale sur Galactica, près du siège de la Corporation.
L'Empereur lui donna sa première mission: se rendre sur cette planète pour offrir les services de l'état Pacifica en ce qui concerne la vente de ressources.
Elle, Jalila, tel était son nom, se sentait un rien perdu dans ces vastes ruelles. Elle n'avait jamais quitté sa planète d'origine.

Jalila était devenue la conseillère économique de Pacifica et en tant que telle, elle devait trouver des clients potentiels pour des conclusions de contrats d'état à état.

Elle tourna dans une autre ruelle sur sa gauche et là elle vit l'endroit recherché: le méga-bistrot de Galactica, endroit où les échanges commerciaux se déroulaient.
Elle y pénétra et senti les regards tomber sur elle; apparemment les gens ici, n'avait pas l'habitude de voir des femmes en ce genre d'endroit.
Elle se dirigea vers une table inoccupée, se débarrassa de sa veste et s'assit.

Elle commanda un jus de fruit et sortit ses documents.

Dans ce méga-bistrot, chacun avait la possibilité de prendre la parole en public, et ce uniquement pour des propositions commerciales, qui en plus seraient répertoriées dans les bases de données de la corporation: chacun aurait ainsi la possibilité de rechercher ce qu'il voulait.

Elle prit son courage à deux mains et se dirigea vers un homme qui prit acte que jalila allait faire une annonce commerciale. L'homme lui pria d'attendre d'être appellée.

En attendant elle retourna à sa table. Il ne fallu pas une minute, pour qu'un homme vint lui parler:


Jour jeune dame, j'peux t'payer un verre?

Non merci, je voudrais rester seule s'il vous plaît

Eh là belle gazelle, tu t'prends pour qui là? J'veux t'payer un verre et tu m'voies sur les roses!?, il avait l'air d'avoir bu un rien de trop ce monsieur....

Elle se leva, l'empoigna par le collet, il fut soulevé du sol et lui dit:

Si vous ne dégagez pas d'ici tout de suite, je vous transforme en chaire à pâté que je jetterai ensuite aux chiens errants de la rue

L'homme se demandait ce qui lui arrivait: il ne tarda pas et prit ses affaires et on ne le vit plus de la soirée.

Le moment était venu. Jalila entra en scène devant des centaines de personnes...

Mesdames et messieurs bonsoir,

Je suis la conseillère économique de son excellence, l'Empereur Pacifica, de la planète Aquablue et je suis ici pour vous faire une proposition commerciale. Elle s'adresse à tous les états qui désirent acquérir des ressources à bon prix.
L'état du Pacifica est spécialisé dans la production d'acier en particulier, et dans une moindre mesure en carburant.
Voici donc les conditions:

Pour l'acier: toute commande en-dessous de 100K sera facturé à 0.9
Pour des quantités comprises entre 100001 et 499999 le prix sera de 0.8 l'unité.
Toute commande au-dessus de 500K le prix est fixé à 0.7 l'unité.

Pour le carburant: la quantité maximale vendue n'excèdera pas 500K.
Les prix à l'unité sont: 1 pour les commandes en-dessous de 100K
et 0.9 pour les commandes entre 100K et 500K

Tout état interessé par ces conditions est prié de prendre contact directement avec l'état du Pacifica par la voie des MP.

Les conditions générales sont simples: une fois les commandes passées, l'état qui commande les lots ne pourra plus les annuler, sauf en cas de conflit majeur, ayant entraîné des pertes de cet état avec un autre et à condtion que celui-ci en informe l'état du Pacifica. Si le dit état ne respecte pas cette close, il en subira les conséquences.
L'état du Pacifica s'engage en retour à respecter un délai raisonnable et dans la mesure du possible.Il en informera l'état du temps de production et l'état qui commande, pourra à cet instant accepter ou refuser l'offre.


Jalila en avait terminé. Le stress retomba et elle put quitter ce endroit soulagé d'avoir fait son devoir.

Auteur : pacifica
03/12/06 13h10 | 2 Aquan 3725

Jalila était de retour dans cet endroit qu'eele n'aimait guère, mais bon, c'était le seul endroit où beaucoup de commercants s'adonnaient à la vente et à l'achat de resources.

Elle n'avait pas beaucoup de temps, elle était débordée de travail et se devait de faire vite.

Mes chèrs amis,

je suis ici pour modifier le cours du prix du carburant, étant donné le succès du commerce de celui-ci, je suis obligée d'adapter le marché.
Vous savez: l'offre et la demande, toujours eux...

Bon, L'état du Pacifica fixe son prix à un prix unique de 1.2 l'unité, quelque soit la quantité demandée.

En ce qui concerne l'acier, le cours reste inchangé.

Je vous remercie pour votre attention.



Jalila resortit immédiatement, sans se retourner, bien que le jus de fruits exotique de cet endroit soit délicieux...