Quartier commerçant > Khendor vends de l'acier à un prix défiant toute concurence

Auteur : Khendor
31/05/06 17h25 | 41 Volcan 3724

Le 45 Volcan 3724 :

En début de matinée au siège de la bourse de Galactica, un jeune homme âgé d'une quinzaine d'années tout au plus accrocha une petite feuille dans le coin des annonces sur laquelle on pouvait lire :

"Bonjour à vous tous commerçants et commerçantes, je suis le dirigeant de l'état Oasis basé sur Désertica, la plus paisible des 5 planètes du système Galacticain. Et je suis actuellement à la recherche d'un contrat commercial avec un vertanien (ou autre) produisant des pierres de mana en grosse quantité et souhaitant obtenir de l'acier. Etant donné le cour de ce dernier assez élevé ces temps-ci sa quantité sera à définir avec l'interessé.

Cordialement,

Khendor"


Un homme passant par-là, lu cette annonce par dessus l'épaule de l'adolescant et lui demandit :


"Pourquoi ton maître ne vient-il pas faire un annonce officielle lui même?
_Parce qu'il déteste ce déplacer, en plus il dit que l'atmosphère de Galactica est malsaine et que cette planète est envahie par le vice et la criminalité. Alors il m'envoie à sa place, puis moi sa me permet de faire un peu de shopping et m'amuser car il n'y à rien à faire faire sur Désertica.
_Il ne faut rien exagérer quand aux défaut de cette planète que j'habite depuis ma naissance, c'est juste que...
(lui coupant la parole)_J'aurais bien aimé discuter plus longtemps mais je doit être de retour ce soir chez moi et je compte bien profiter de cet après-midi. Au revoir M'sieur (puis il s'en alla d'un pas rapide)"


Le Galacticain eu un léger sourire puis repartit travailler.

Auteur : Lydille Créloriov
31/05/06 18h18 | 41 Volcan 3724

Je suis partie très tôt, ce matin, pour Galactica. Le Nécrolia était en pleine réorganisation, c'était presque une folie de le quitter, même le temps d'un voyage et de négaciations. Mais je n'avais pas le choix. Anyin m'avait déjà représentée à la Corporation, je devais gérer les choses par moi-même.

J'arrivai dans le quartier commerçant de Galactica dans la matinée. Ses rues bondées, son ambiance glauque... Rien de bien acceuillant... C'était typiquement le genre d'endroit où on se rendait par nécessité, pour des négociations ou un trafic quelconque.

J'avançai sans perdre de temps vers le Siège de la Bourse de Galactica. C'était là que j'avais le plus de chances de trouver ce que je recherchais. A cet heure de la matinée, il n'y avait pas encore trop de monde, et je parvins à me frayer un passage jusqu'à l'entrée du gigantesque immeuble. Le tableau des annonces se situait vers le fond du hall. Je m'en approchai, espérant trouver quelque-chose d'intéressant.


Une annonce en particulier attira mon attention :
"Bonjour à vous tous commerçants et commerçantes, je suis le dirigeant de l'état Oasis basé sur Désertica, la plus paisible des 5 planètes du système Galacticain. Et je suis actuellement à la recherche d'un contrat commercial avec un vertanien (ou autre) produisant des pierres de mana en grosse quantité et souhaitant obtenir de l'acier. Etant donné le cour de ce dernier assez élevé ces temps-ci sa quantité sera à définir avec l'interessé.

Cordialement,

Khendor"


Ca semblait être une bonne solution. Le Nécrolia manquait d'acier, et la vente du surplus de pierre de mana lui apporterait beaucoup. Je ne mis pas longtemps à me décider. Je répondis rapidement par missive à Kendor.

Bonjour,
Je suis la régente du Nécrolia, sur Vertana. J'ai vu votre annonce au Siège de la Bourse, et je souhaiterai passer avec vous le contrat dont vous parliez. Mon Etat est un gros producteur de mana, ainsi je serai heureuse de faire affaire avec vous.
En ce qui concerne le prix, je vous propose une quantité de 310 000 pierres de mana pour un million d'acier, ce qui me parait très raisonnable. Si cela vous convient, je vous demanderai de me contacter aussi tôt qu'il vous sera possible.

Cordialement,
Lydille Créliorov.


J'envoyai la missive à l'Etat Oasis, et je retournai sans plus attendre au Nécrolia. Cela avait pris moins de temps que je craignais, tout, pour le moment, se passait bien.

Auteur : Khendor
31/05/06 19h15 | 41 Volcan 3724

En début de soirée le même jeune homme qui avais affiché l'annonce commerciale se présenta au palais des Créloriov, deux soldats gardaient l'entrée :

"Bonjour mon garçon, que veux-tu?
_J'aimerai parler à... (il sorti un petit papier de sa poche) à... Lydille... Cré...loriov s'il vous plait
_Désolé, madame Créloriov est très fatiguée, elle nous à dit qu'elle ne voulait être dérangée sous aucun prétexte. Mais nous pouvons toujours lui faire parvenir ton message plus tard.
_Vous lui direz que mon maître, Khendor, a bien lu la missive que votre patronne lui a envoyé, mais entre-temps il s'est rendu compte qu'il avait également besoin de nourriture. Il lui propose donc un marché, un million deux cents mille d'acier contre (il jeta de nouveau un coup d'oeil à son morceau de papier) deux cent soixante neuf mille deux cents pierres de mana et cent quarante et un mille deux cents de nourriture. Mon maître attend la réponse au plus vite, en espérant conclure cet accord.
_Oulala, donne moi ton papier ça ira plus vite, sinon j'arriverais jamais à m'en souvenir."


L'adolescent lui donna son papier en le remerciant et reparti dans sont chasseur, ce qui ébahi les soldats quand ils virent que malgré son jeune age il pilotait seul l'engin.