Le quartier marchand était plutôt mouvementé ce jour là. D'ailleurs on pourrait autant dire ces jours-ci car les marchés d'alliances tournaient à plein régime, freinés qu'ils n'étaient plus par la présence commerciale du CEI.
Cette dernière absence jetait tout de même un froid dans le coeur de ceux dont le regard ne faisait pas penser à la forme d'un crédit, et ces derniers étaient malheureusement trop nombreux.
Une jeune femme au teint anormalement blanc s'avança parmis ces mêmes personnes qui gesticulaient en montrant le tournoiement de leurs yeux avides de richesse. Plusieurs d'entre elles avaient remarqué qu'elle tenait dans sa main une affiche qu'elle comptait forcément accrocher ici même. Leurs affaires n'étant jamais assez fructueuses à leur goût, elles ralentirent et restèrent dans les environs pour voir de quoi était faite cette annonce, une offre ou une demande ? Peut-être de quoi abuser de la naïveté d'une jeune femme.
Les marchands masculins pensaient en effet que les femmes n'avaient pas leur place dans le monde du commerce et pouvaient se faire déplumer aussi bien qu'un pigeon, alors qu'au contraire, nombreuses étaient celles qui pouvaient se montrer plus impitoyables qu'eux tout en sachant rester autre chose que des monstres assoiffés de tout ce que possède quiconque étant tombé dans leurs griffes.
L'affiche fut finalement placardée et se laissa donc voir par n'importe qui. Des yeux s'atardèrent sur le mot : Recherche. Le mot suivant, le nom d'une Ressource, fit sourire en grand les malhonnêtes. Certains tentèrent une approche rapide sur la jeune femme, mais son regard glacé refroidit tout aussi rapidement leurs ardeurs, n'ayant plus qu'à retourner à leurs affaires.
: |
Recherche Producteur de Nourriture
L'état Espheme, dirigé par moi, Mya Espheme, a grand besoin de trouver au moins un Producteur de Nourriture.
Les commandes ne seront pas nombreuses mais importantes car fixées au minimum à 1 000 000 d'unités afin de bénéficier de vos meilleurs prix. Il va sans dire que pour moi, le meilleur prix n'est ni du 0,9 à l'unité, ni même du 0,8. Si j'avais besoin de tels prix, je ne chercherai pas un producteur particulier et me contenterai d'aller me jeter sur les marchés d'alliances qui pratiquent déjà ces prix au grand public.
J'espère trouver un producteur me faisant du 0,7 voire même du 0,6 pour les très grosses commandes.
Je paierai en crédits et previendrai à l'avance pour chaque commande afin de ne pas dépayser les plus organisés.
Ceci est donc une demande de partenariat commercial et Espheme, ainsi que moi même, vous serions reconnaissant de bien vouloir étudier cela et de me contacter directement par missive si jamais vous êtes intéressé.
Merci de votre attention.
Mya Espheme. |
La jeune femme n'avait pas attendu de se faire, encore et encore, intercepter par d'autres vautours. Elle savait que si un bon producteur digne de ce nom pouvait éventuellement être intéressé, alors celui-ci la contacterait comme il se doit, sans lui faire le sourire narquoit et désagréable de ceux qui veulent vous voler vos vêtements rien que pour posséder tout ce que vous avez sur vous.
Heureusement, ce n'était pas complètement ainsi que vivait le quartier. Il se nourrissait des besoins mais permettaient aussi des rencontres étonnantes, comme de vieux ennemis qui ne pouvaient alors exécuter les actes violents qui leur passaient par la tête, car le quartier commerçant se devait d'être un lieu neutre.
Cassez un endroit ou seules les batailles de négociations commerciales ont leur place et vous vous verrez interdit de toutes transactions possibles là bas pendant longtemps, pire encore si vous avez un quelconque lien avec un marché d'alliance, car les grabuges n'attirent pas les clients et se voient méprisés par les marchands de toutes sortes.