Quartier commerçant > Publi-reportage

Auteur : Unité 10010
06/06/06 22h54 | 47 Volcan 3724

« Salut les bleu-bites ! Comment ça va ? Vous me reconnaissez ? Eh oui, c’est bien moi, Général Stetson (1) en personne. Allez, soyez sympas, refermez la bouche, des moustiques vont finir par y entrer.

Aujourd’hui, je ne suis pas là pour vous proposer mes services ; je suis là pour vous raconter une histoire. Ecoutez et apprenez, bande de pieds-tendres, ça pourrait vous sauver la vie.

L’autre jour, je venais de livrer et remporter ma 5 673ème bataille, mais l’ennemi s’était montré rétif. J’avais pas mal de chars sur le carreau, donc il a fallu organiser le remplacement des pertes. C’est comme ça, quand on monte en grade : on passe plus de temps à se battre avec un stylo qu’avec un lance-plasma. D’ailleurs, c’est pas pour dénoncer, mais le dernier DF-76 de chez PlasmCorp est totalement inadapté à la guerre dans le sable (2). Notez-le, les enfants, c’est un conseil gratuit !

Quoi qu’il en soit, j’ai contacté mon intermédiaire habituel. C’est un commerçant visqueux, comme tous les commerçants, mais celui-là est pas trop naze. Pour un parasite, s’entend. Et puis, il sait que je sais où sa famille habite, ça aide dans les négociations. Je lui ai demandé de quoi me remettre à niveau une centaine de divisions blindées, et figurez-vous qu’il m’a parlé d’un nouveau fournisseur sur le marché de l’acier, un conglomérat du nom de BAD (3).

Sur le papier, ça avait l’air très bien, pas cher et des specs du tonnerre (4), mais vous me connaissez : avec moi, les mots, ça ne suffit pas. Des mots, ça n’arrête pas un cyberserker en pleine charge, et ça ne dévie pas les bombardements planétaires. Il me faut du concret.

Du coup, l’autre parasite m’a filé le numéro d’un représentant BAD, une espèce de fouine plus glissante qu’un bidon d’huile percé. Et lui m’a mis en contact avec un espèce de droïd tout flippant, mais qui savait de quoi il causait. On peut dire ce qu’on veut des droïds, mais une chose est sûre : celui-là était un mec sérieux.

Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point c’est difficile pour un droïd de fonctionner sur Désertica, avec le sable et tout. En avoir un qui marche plus ou moins, c’est une garantie d’ingénierie de qualité, et ça, je respecte. J’ai assez combattu pour savoir qu’un bon matos fait souvent la différence entre toi et le golio d’en face.

En moins de dix minutes, j’avais un rendez-vous à ce qu’ils appellent leur Centre d’Essais Militaire (5). Et c’est ce que c’était : un centre d’essais militaire. Typique des droïds : ils vont droit au but et au moins, ils s’encombrent pas de fioritures inutiles. Si seulement ils étaient plus fiables en milieu désertique, j’aurais déjà viré les deux tiers de mes effectifs bios, c’est moi qui vous le dis.

Ces cinglés m’avaient préparé une démonstration : quatre fois trois divisions blindées, moitié fabriquées avec de l’acier BAD, et moitié avec de l’acier standard. Et des vraies divisions, attention, pas des simulations ou des illusions de magots. J’ai pu aller vérifier le matos, et à part l’acier, il n’y avait pas de différence visible entre les deux lots. Et je peux vous dire que si j’en ai pas vu, c’est qu’il y en avait pas. (6)

Forcément, c’est des droïds, ils s’en fichent de se faire détruire. Du coup, on a livré deux batailles, une où je commandais les unités « acier standard », une où je commandais les unités « Acier BAD ». J’ai évidemment gagné les deux, mais je peux vous dire que j’ai vu la différence. Les stats de fin de bataille montraient que les unités en acier BAD duraient 12% plus longtemps sous le feu, soit à peu près 6-7 minutes. Ceux qui ont déjà combattu savent qu’on peut en faire, des choses, en 6-7 minutes. (7)

Je suis reparti avec un contrat, et je peux vous dire que mes hommes me remercient pour le nouveau matos. Ouais, c’est pas du blabla : le BAD a changé ma vie ! Comme ils disent : l’acier, c’est la vie. Prenez-en de la graine, bande de mollusques ! »

Général Stetson »

(1) Le Général dirige la plus grande armée mercenaire de Désertica. C’est un officier de légende aux innombrables victoires. Inutile de demander comment le contacter : si vous aviez les moyens de l’engager, vous sauriez déjà où le trouver. (NdE)

(2) Les propos du Général n’engagent que lui-même. (NdE)

(3) Contact : holonet//link.bienvenuefuturclient@bad.com, 24/24, 7/7

(4) Catalogue gratuit sur simple demande.

(5) Contacter UnitéCommerciale@softopia.bad.com pour prendre rendez-vous ; une séance de démonstration par jour en fonction des disponibilités.

(6) Process de fabrication identiques certifiés par huissier indépendant.

(7) Chiffres non contractuels, il s’agit des estimations du Général. Pour des études comparatives détaillées, contacter UnitéCommerciale@softopia.bad.com