Quartier commerçant > De l'espace à revendre
Auteur : Yoshimino Katakuké
26/06/07 15h12 | 57 Volcan 3725
Le quartier commerçant devenait de plus en plus vide ces temps-ci. En effet, aujourd'hui beaucoup d'Etats se trouvaient dans diverses alliances qui poussaient comme des champignons, en ce moment, une faction par semaine s'ouvrait et rares sont les Etats indépendants qui s'accrochent à se développer seuls.
Ainsi, les factions deviennent alliances et celles-ci ouvrent de plus en plus un marché. Ainsi, le commerce inter-étatique est également intra-alliance ce qui a pour effet d'isoler et de marginaliser certaines partie du système galacticain notamment les petites factions et petites alliances ainsi que les indépendants.
C'est pour cette raison que Yoshimino Katakuké avait décidé de vendre de l'espace. La réserve de l'Etat Palastrite était plus qu'abondante et les terres commencait à s'étendre loin, très loin... Grâce à cette initiative, il pouvait prétendre à satisfaire beaucoup de seigneurs, de chefs d'Etats et autres dirigeants... De plus, la proposition qu'allait faire Yoshimino aux autres dirigeants allait ouvrir le marché en fournissant tous les Etats du système, sans exceptions.
Pour faire prendre connaissance de son offre, Yoshimino Katakuké envoya un de ses généraux, une femme. Elle s'appelait Elynea Condomina et dirigeait la flotte du Palastrite qui se situait en défense... Ces temps-ci, la défense ne servait pas à grand-chose, peu de monde venait défier l'Etat, et Yoshimino pensa donc que Elynea serait plus efficace à promouvoir l'Etat dans le quartier commerçant qu'à rester ici à donner à manger à un pauvre maître mage quand celui-ci ne s'endort pas dans entre les herbes folles du Palastrite et avec tout cet espace que le Palastrite avait, autant dire que pour le retrouver, c'était comme chercher une pierre de mana dans un monticule de kilos d'acier...
Bref, Elynea prit un chasseur tout droit sorti du centre spatial pour se retrouver quelques temps après dans le quartier commerçant.
La jeune femme ne mesurait pas plus d'un mètre soixante et avait une voix très fémine et douce.
Quand elel arriva dans le quartier, peu de dirigeants étaient là mais elle monta sur la place avec un micro pour faire entendre ce qu'elle avait à dire :
Bonjour chers dirigeants ou dirigeantes !!
Je me présente, Elynea Condominia, général (sous ce mot, des jeunes mômes poffèrent de rire, Elynea rougit) de l'Etat du Palastrite chargée aux affaires commerciales.
La voix d'Elynea avait du mal à se faire entendre, sa nature timide l'empechait de se faire remarquer pour pouvoir attirer l'attention, mais elle savait que l'annonce était importante, de plus Yoshimino lui avait apprit beaucoup de choses et elle ne devait pas le décevoir.
Je viens à vous pour vous faire part d'une offre du Palastrite mon Etat donc.
En effet, notre Etat regorge de beaucoup de terrains disponibles à la vente et entièrement constructibles où vous aurez loisir de construire diverses usines de drones ainsi que des complexes catalytiques de haute qualité.
L'espace que nous vendons sera disponible uniquement sur le marché des Ocres Dogmes, l'alliance dont nous faisons partie, mais sera disponible pour tous les Etats désireux de vouloir faire l'acquisition d'un terrain.
Etant, pour l'instant, les seuls réels vendeurs d'espace, nous offrons un kilomètre carré de terrain pour une somme située entre 1 et 1.5 crédit, cette somme variera suivant les fluctuations du marchés et les demandes proposées.
D'orses et déjà, des terrains de 200 kilomètres carrés sont déjà disponibles à un tarif promotionnel de 1.2 crédit le kilomètre carré, faites vite, très peu en bénéficieront !!
Vous pouvez passez commande par missive, message privé au dirigeant de l'Etat, Monseigneur Katakuké ou me voir ici même.
N'hésitez pas il y en aura pour tout le monde !
Sur cette dernière phrase, Elynea sourit à ses locuteurs, elle s'aprêta à descendre toute heureuse quand elle s'arrêta net et remonta dard dard sur l'estrade posée là.
Je vous lis le communiqué que Monseigneur Katakuké m'a transmis, désolé de cet oubli.
Elynea devient toute rouge, sortit un papier de son ensemble chic prêté par Yoshimino et lit :
"Seigneurs et dirigeants ici présents, vous êtes désormais tous conscients de l'offre qui vous est proposée.
Si quelque petit malin s'amuse à venir essayé de piller l'espace proposé, il sera rasé par les membres des Ocres Dogmes jusqu'à ce que le Palastrite récupère les ressources dérobées.
De plus, les terrains sont tous mis à l'abris et protégés par les Ocres Dogmes, il sera donc très difficile pour vous de les voler...
A bon entendeur, salut."
Elynea s'empressa de redescendre pour ne plus qu'on la remarque mais elle tomba dans l'escalier qui la menait à l'estrade et se releva aussitôt, toute petite. Elle attendait désormais quelque personne sui pourrait faire affaire avec elle et ainsi prétendre à prendre des responsabilités plus hautes dans l'Etat
Auteur : Yoshimino Katakuké
26/06/07 17h28 | 57 Volcan 3725
Elynea attendait patiemment les commandes qui n'arrivaient pas, elle était lasse d'attendre debout alors elle s'asseya mais toujours en attente.
Puis, un messager express aux écussons du Palastrite arriva pour tenir au courant la déléguée aux affaires commerciales de l'Etat de Yoshimino Katakuké.
Elle le lit très brièvement, apparemment celui-ci était court.
Elle monta sur l'estrade, micro en main et prit la parole :
Dirigeants et autres seigneurs,
me revoilà sur cette scène pour vous annoncer que nous avons déjà vendu plus de 110 000 kilomètres carrés de terrain !!
Monseigneur Katakuké m'a envoyé un message express en me disant que toute nouvelle offre serait la bienvenue, celle-ci ne doit cepndant pas dépasser les 10 000 kilomètres carrés de terrain sinon le demandeur devra se référer à un autre Etat.
Par ailleurs, les demandeurs de terrain peuvent acquérir les espaces sous avec d'autres ressources que le crédit sous indications et sous contrôle de l'Etat Palastrite. Pour les membres de l'alliance des Ocres Dogmes, il est possible et fortement conseillé d'utiliser le nouveau système de marché mis en place.
Merci de m'avoir écouté.
Elynea redescendit cette fois doucement en évitant la marche qui l'avait fait tomber auparavant.
Arrivé en bas de l'escalier de l'estrade, elle sourit aux passants essayant de faire la publicité de l'offre pour laquelle elle était responsable.
Elle se dit que les affaires étaient dures, mais pour l'instant le commerce tournait bien et Elynea s'en réjouissait.