Quartier commerçant > Boycott du marché confidentiel

Auteur : Yoshimino Katakuké
12/07/06 12h53 | 8 Desertan 3724

Iwachika avait depuis peu créer son alliance : Le Pentacle Blanc. Ses membres étaient devenus peu à peu des Etats puissants. Ils ne devaient plus rougir fasse à l'Oracle, son alliance, maintenant, devait être traité comme tel. Cependant, au moment de la transformation de sa faction en alliance, Iwachika montrait du doigt un problème qui le chiffonnait. En effet, ce problème, d'ordre économique, était celui des marchés. Au moment de la création de son alliance, Iwachika paya de suite l'ouverutre du marché du Pentacle mais, les affaires n'étaient pas aussi prospères qu'il espérait...

Effectivement, l'arrivée du marché du Cercle faisait beaucoup d'ombre à son marché et plus généralement à tous les marchés d'alliance. Il fit une annonce :


Messieurs les ministres de l'économie, chefs d'alliance et dirigeants indépendentistes,
Aujourd'hui, je fais appel à vous pour une action qui vise à remonter le moral de tous. En effet, l'arrivée du marché du Cercle du Shadowsong a provoqué un effondrement de tous nos marchés, nos alliances ne fonctionnent plus comme ce devrait être, nos fonds ne sont pas aussi brillants qu'avant...
Un marché confidentiel est la plaie pour tous, encore hier, plus de 150 paquets de marchandises étaiznt présents au marché confidentiel, notre part de marché est sérieusement entamée !!!!
J'en appelle à tous pour boycotter le marché du Cercle et venir revendre dans nos alliances, soyez en sûr, aucunes représailles ne sera commises, du moins pour le Pentacle...
Je m'engage aussi à ne saisir aucune vente dans la mesure du possibles, des aberrations sont toujours susceptible de me titiller...
Le Pentacle a toujours su garantir des prix justes et convenables pour tous, nombre de paquets de pierres de mana et de nourriture ont été vendus hier garantissant le bonheur de nos acheteurs, alors revenez chez nous, vous ne serez pas déçus, le marché du Cercle court à notre perte si cela continue comme ca...


Puis il attendir une quelconque réaction d'un dirigeant d'Etat.

Auteur : Aurel
12/07/06 19h04 | 8 Desertan 3724

Un jeune homme de vingt-cinq ans environ pénétra dans la salle, légèrement essouflé. Il était mal rasé, et ses cheveux en bataille détonnaient parmi les ambassadeurs tirés sur les quatre épingles qui l'entouraient. Il portait un vieux jean troué aux genoux, et une casquette posée en travers.

- Yo ! lança-t-il en entrant dans la salle de réunion. C'est Shingaz, le boss des ambassadeurs du Shadowsong, qui m'envoie pour te répondre. Ca me fait un peu chier d'être là, mais il a dit que pour répondre à une personne comme toi je suffirais. Je sais pas trop ce qu'il a voulu dire par là, mais en tout cas ça m'empêche de me la couler douce, et ça je peux pas le blairer ! Donc je t'explique rapidos le topo et je m'arrache.

Après cette entrée détonnante, l'étrange ambassadeur du Shadowsong sauta sur une table pour mieux être vu.

- Donc, voila ce qu'on m'a demandé de t'expliquer, à toi et à tous tes petits potes : le Shadowsong est super sympa, il vous permet de vendre facile dans son marché ultra-sécurisé, il ne saisit pas de ventes, sauf celles de ses ennemis, quand les prix sont trop hauts il ne saisit pas, il annule. Il fait tout pour que toi et les autres puissiez vous faire un max de blé sur son dos, et il prend que trois petits pourcents. Donc arrête de nous faire chier, parce que si tu continues à raconter des conneries sur nous, le p'tit gars a dit qu'il allait t'envoyer sa méga-armée de la mort qui tue, sur toi et tes alliés. Sur ce, c'est pas qu'je m'ennuie, mais faut que je m'arrache d'ici. Donc si vous avez un truc à me demander, grouillez-vous...

Auteur : Jin
12/07/06 22h15 | 8 Desertan 3724

Un clappement de main se fît entendre du fond de la sale et un homme sortit de l’ombre, il était habillé d’une toge bleue et plutôt élégante il s’avançât vers l’émissaire du … Il n’avait pas retenus le nom tellement le vocabulaire de ce pitre l’avait fait rire.

Vous, oui vous le bouffon de son gentil petit maître. il le regarda droit dans les yeux pour enfin lui dire C’est bien t’as bien fait ton travail t’aura un susucre. Bon pour revenir à des choses sérieuses, cela fait 500ans que je suis congelé mon état est mort de faim, toute cette galaxie a oublié le nom de Jin mais quand même. C’est quoi ton histoire de mega-armée du shadowmachin truc ? Non parce que si c’est une blague j’ai jamais vu aussi drôle

il alla s’asseoir prêt de l’autre émissaire qui avait de loin beaucoup plus de classe que ce nouvelle arrivée qui a une trop grande confiance en soi. Il n’avait rien a craindre d’un vantard pareil et même son état est déjà mort.

[HRP] Aurel je fait de l’ironie mon personnage ne connais pas le Shadowsong et viens d’une très vieille époque (je préfère précisé que de m’attirer tes foudre ^^) [/HRP]

Auteur : Aurel
12/07/06 22h47 | 8 Desertan 3724

HRP : Tu ne risques pas de t'attirer mes foudres pour ça, ne t'inquiète pas... ^^


L'étrange énergumène considéra Jin avec effarement. Il sauta au bas de la table sur laquelle il s'était juché et marché d'un pas décidé vers cet homme en cape.

- Qui t'es, bouffon ? Me dis pas que tu connais pas le Shadowsong, tout le monde le connait ici ! Le Shadowsong c'est le mage le plus balèse de tout l'univers, il peut t'exploser la tronche en cinq secondes s'il veut ! La dernière fois que je l'ai vu il avait l'air complètement psychopathe, j'suis sûr que c'est un sado-maso c'gars, mais putain, il est trop trop puissant !

Voyant que son oraison ne paraissait pas avoir convaincu Jin, son interlocuteur recula de quelques pas, avant de reprendre d'une voix toujours aussi enflammée :

- Bon, j'vais t'expliquer, bouffon. Si tu fais chier le Shadowsong, il t'explose la face. Alors fais pas ton relou et va filer ton blé sur son marché. J'te dis, c'est super cool là-bas, si t'es réglo il te laissera faire ton trafic tranquile. Et surtout va pas chez ces boulets du Pentacle, conseil d'ami. Tu vois le gars là-bas ? Celui qui a une gueule de merde ? Bah c'est leur chef, Iwochi... Iwachoka... Iwichaka... Merde, j'ai oublié comment y s'appelle. Enfin t'as capiche, s'ils sont ok pour se faire comander par un bouffon comme lui, ça peut être que des gros blaires. Va plutôt chez le Shadowsong. En plus il a une super armée, et il te laminera la gueule si tu vas chez eux. Enfin, j'dis pas ça pour menacer. Parce que Shingaz m'a répété au moins cent cinquante fois qu'il fallait pas menacer, que c'était lui qui devait s'occuper des trucs intéressants. C'est vraiment un lourd ce mec, toujours à tout répéter. Comme si j'étais pas capable de faire ça tout seul, tu vois ? Un jour j'vais lui montrer, j'vais tout régler tout seul et il sera trop caaaaasssssséééééé !

L'émissaire du Shadowsong retourna s'assoir sur un table et sortit de sa poche une bouteille de soda, dont il but une longue gorgée.

- Ca donne trop soif ce truc ! Enfin bon, t'as pigé ? Tu vas vendre chez nous et tout le monde sera content.

Il remarqua alors une phrase notée au marqueur noir sur le dos de sa main.

- Ah meeeeerde ! Un peu plus et j'avais oublié de te dire ce truc ! Pourtant, je l'avais bien noté pour pas l'oublier, parce que tu vois, moi en général j'oublie souvent des trucs, et ce truc fallait pas l'oublier, parce que en fait ce truc c'est le plus important, c'est le genre de truc que si je l'ouble je me fait buter la gueule par Shingaz, parce que c'est le genre de truc qu'y répète au moins cinquante fois, tu vois.
Et donc, ce truc qu'y faut que j'dise, c'est que si jamais vous voyez une Sphère élémentaire quequ'part, qu'y faut passer un coup de fil à Shingaz, parce que l'Shadowsong y veut les sphères. Pigé ? Bon, bah bouge, bouffon, j'ai pas que ça à faire que de t'occuper de toi...




HRP : J'adore ce perso ^^D

Auteur : Jin
13/07/06 01h02 | 8 Desertan 3724

[HRP] Moi aussi ^^ [/HRP]

Jin écouta avec attention et nota quelques nouveaux mots qu’il ne connaissait pas, il interrogea un dictionnaire pour bien tout comprendre. Puis il sortit sa lame du fourreau, il la lança de façon à ce qu’elle se planta prêt de l’émissaire du fameux Shadowsong. Il leva la main et la lame revint en coupant les pieds de la chaise mais la chaise ne tomba pas. / Une voix lui soufflait : détruit le, un mouvement de main et ce bar ne sera plus /

Jin eut beaucoup de mal a ce contrôler, il dut laisser le jeune insouciant sur une table pour évité qu’il ne finisse en pièce.

Que ton maître rase mon état n’est pas un argument recevable, depuis mon hibernation forcé mon empire est mort je suis le dernier représentant de ma race mon maître a disparut dans la galaxie emportant tout c’est souvenir et sa magie. Mais un conseil en paraît jamais devant sur un champ de bataille car ta mort serait inévitable.

Jin n’attendit aps la réponse et sortit en direction des Jardins

Auteur : Aurel
13/07/06 10h44 | 9 Desertan 3724

Une fois remis de ses frayeurs, l'émissaire du Shadowsong se tourna vers le reste de l'assemblée pour les prendre à témoin :

- Oh putain comment il s'y croit de trop l'autre ! S'y m'cherche, j'vais lui marrave la gueule, moi ! Et qu'est-ce que vous avez à zieuter comme ça ! Arrêtez de me lourder, j'vais vous exploser sinon ! Y'en a un qu'à encore quequ'chose à d'mander ou j'peux m'casser ?

Auteur : Yoshimino Katakuké
16/07/06 16h03 | 12 Desertan 3724

Iwachika avait entendu l'émissaire du Shadowsong, le langage qu'il employait l'étonnait mais en se souvenant du caractère et de la stupidité des Shadowsong, il se dit qu'au fond c'était assez normal et celui-là n'était pas plus imbécile qu'un autre, ils atteignaient tous le même degré d'intelligence et de maturité, c'est-à-dire quasiment nul.
Quoiqu'il en soir, il décida de répondre à cet homme, enfin si l'on peut le considérer comme tel...


Bonjour Emissaire,
Je vois que vous avez fais un bel effort pour venir ici, c'est bien je vou en félicite...
Cependant je vais être obligé de faire bref sinon votre cerveau risquerai bien d'oublier encore ce que je vais vous dire, ce qui serait de la salve perdu, pour un gars comme vous, ca n'en vaut pas la peine.
Dites-vous bien que le Shadowsong quand il aura votre bouboule que vous appelez sphère, il se fera un plaisir de te renvoyer de son Etat et de te laisser à l'abandon alors je vois pas bien pourquoi vous le défendez monsieur.
Ensuite, mon Alliance n'est pas aussi faible que vous le croyez, le Pentacle Blanc a de grandes ambitions et n'a pas à rougir devant vous, en fait, je crois que votre ignorance vous perdra, vous nous l'avez prouvez plus d'une fois au cours de vos beaux discours...
Votre marché nuit aux alliances alors le boycott s'impose, je ne suis pas venu ici pour plaisanter, loin de moi cette idée. Votre monopole est injuste et non mérité, la Corporation n'aurait pas du laisser votre marché confidentiel, celui-ci s'apparente à un marché noir, de plus les offres qui y sont faites y sont par des bots, les destructeurs des Etats, pourquoi acheterait-on notre acier, celui qui nous permet de vivre et qui vous permet de vous enrichir ?



Iwachika se rassit en attendant un réponse qui n'arriverait pas avant deux semaines vu la lenteur du cerveau de ce jeune homme...