Siège de la Corporation Galactique > Jour de jugement

Auteur : Lord Thayll
29/09/06 15h13 | 12 Galan 3725

Lassé.
Fatigué.
Le vieux Lord jette sa paire de lunette devant lui en se frottant les yeux.
Trop.
Trop de rapports, trop d'enregistrements à consulter.
Et encore, il n'avait même pas fini d'analyser le premier dossier, le plus gros.

miiiip miiiiip

Autocom...
un message
encore cette affaire?


De l'action, il me faut de l'action!

Il s'était à peine rendu compte qu'il s'était levé.
Une porte.
Un couloir.
Un sourire - charmante - quelques grammes du fardeau s'échappent.
Le siège de la corporation est grand. Ou est cette nouvelle pièce qu'il a donné ordre de construire?
Ha oui, 3ème niveau.
Gling
ascenceur
Gling


Pas mal , marmonne t il dans ses moustaches presque centenaires.
Il hurle.
Des gens le remarquent, ils s'inquiètent, le suivent.
Il dit à tout le monde, vite, trop vite, de prendre place.
Hargneux?
non
juste excédé.

taptaptaptap

pour une fois, un micro qui marche.


Messieurs, Mesdames.
Aujourd'hui s'ouvre le procès de certains dirigeants ayant commis des crimes peu recommandables.

Ces dirigeants ont un point commun : leur alliance.

L'oracle maudit.

Je le dis tout de suite pour ajouter que ce n'est pas le procès de cette alliance, mais uniquement de certain de ses membres, et nous connaissons tous les malotrus, inutile de chercher des noises aux autres.

Bon, aux faits!

Les dirigeants des états du Nécrolia, Gracchiosa, Cordélya, Duduche et Karazakarak sont accusés d'avoir utilisé des métatechnologies illicites à leur profit personnel, en ouvrant des brèches dans l'espace temps qui leur permettait de franchir, à des fins militaires, de grandes distances de façon instantanées.

Nous sommes bien loin de la noble magie qui nous permet de nous téléporter, car cette brèche pouvait être ouverte à de nombreuses reprises.

Sitôt alerté de cet état de fait, j'ai donné ordre à la garde corporatiste de mettre ces états aux arrêts, le temps que nous prenions les décisions qui s'imposent.

Ayant analysé une partie des archives disponibles au siège de la corporation, qui, vous le savez, contient toutes les données de l'univers connu et inconnnu, je constate que tous n'ont pas utilisé cette brèche de la même façon.

Certains, que je ne nommerais pas encore, l'ont utilisé à des fins clairement destructrices et malhonnêtes.

Les premiers spectateurs, conscient de l'importance de ce qui se passait la, avait déjà eu le temps de prévenir leurs supérieurs, voir leur dirigeant.
Les arrivées commencaient à se faire nombreuses, la salle prenait en ensité, l'atmosphère s'alourdissait.


A d'autres, il semblerait qu'on ne puisse que reprocher d'avoir joué avec le tissu de l'univers, crime grave, mais moins que de chercher à mettre à profit son exploitation!

Afin de procéder en toute transparence, j'invite ici même les différents acteurs de la scène à venir témoigner, soit, s'ils sont les criminels, en explicant, en justifiant leurs actes devant cette assemblée, soit, s'il sont victimes, en précisant l'ampleur des dommages subit, et la réparation qu'ils demandent.

Les témoins désirant rester anonymes en ont le droit, ils pourront me délivrer leur témoignage via la messagerie corporatiste, je viendrais en informer l'assemblée.

Quand nous aurons fini de recueillir les témoignages des criminels et des victimes, le jury se retirera pour prendre sa décision hors de la foule.

J'appelle à la barre Théran Azhar, dirigeant du Nécrolia, Lastaga, du Corélya, et Seïdu Torké, du Gracchiosa.

J'invite également les dirigeants des deux autres états incriminé à venir s'enregistrer auprès de la Corporation afin de nous fournir leur témoignages.


[HRP]
Règles du jeu avant de faire des bétises :
http://forum.chroniquesgalactica.org/viewtopic.php?p=18355#18355

Auteur : Drul
29/09/06 15h43 | 12 Galan 3725

Drul s'avancea comme 1er temoin a la barre. Il été la a la demande de la partie civile:

J'ai subis la puissance cette technologie! Mes radars ont a peine eu le temps de les repérer qu'ils étaient déjà partis. Je parle des flottes des état Gracchiosa.
Mais je ne comprend pas pourquoi ils ont pris ces risques inconsidérés avec l'espace temps, vus qu'ils auraient triomphé sans mal de mes défenses meme si j'avais été présent pendant leurs raids.

Et ils sembleraient qu'ils aient utilisé une autre technologie interdite, mais la aussi je comprend pas l'emploi de cette derniere, elle leur permet de piller les coffres de Manticore qui étaient totalement vide sans piller ceux de mon état qui étaient pleins....
Peut etre est ce dus a une volonté extérieur a la leur pour ce point la.


Apres diverses questions sans grandes importances:

Mes pertes? Heu ... laissez moi consulter ... 1 usine a drone, une arcane, et un transporteur.

Et je tiens a signaler que la 1ere fois que j'ai subis cette technologie, c'était il y a 13 jours et ce, 3 fois. Au dela, les rapports sont archivés.
Donc, Gracchiosa a utiliser en toute impunité de cette technologie au minimum 2 semaines. Je ne peux pas en dire plus sur ce point.

Temoignage contre d'autres que Gracchiosa ? J'ai subis des raids d'une bonne partie des membres de l'oracle maudit, mais il semblerait que Gracchiosa soit le seul a avoir utilisé cette technique contre moi.
J'ai eu un doute sur Auxman et son armée, mais apparement, il a utilisé de la magie ou d'excellents officiers et possède de tres bons propulseurs.

Auteur : Seïdu Torké
29/09/06 17h05 | 12 Galan 3725

Seidu Torké, qui était a la barre des accusés, allait prendre la parole lorsque Drul, l'en empecha, a la fin de son discour, Seidu se leva pour enfin s'exprimer.

Bonjour, je ne me présente pas. Ca ne servirait a rien.

Bien, commencons par le commencement. Oui j'ai utilisé une technologies ignorée de tous, a des fins économiques et militaires. Oui je l'ai utilisée plusieur fois. Oui, j'avoue l'avoir fait. Oui, j'ai utilisé cette brèche afin de pouvoir détruire des états qui m'étaient hostiles et envers qui j'étais hostile. Je suis peut-être l'un des premiers a avoir découvert cette brèche. Et peut-être même l'instigateur, je ne sais pas. Mais, il y a un mais. Aucunes sanctions envers les états Nécrolia, ainsi que Corelyia, ne devraient être prise, car c'est moi qui est fourni ses informations, donc je suis le seul vrai coupable de cette brèche. Je vous demanderais de n'inculper que moi dans cette affaire. Je m'en remet a ma place, afin de pouvoir répondre aux questions de chacuns.


Seidu alla se rassoir a la barre de accusé, le regard vide de tristesse, pour cet acte qu'il n'aurait pas du faire.

Auteur : Lord Thayll
29/09/06 17h21 | 12 Galan 3725

un bourre*u, une victime...
Les choses prenaient forme, peut être que cette journée servirait finalement à quelque chose.


Seidu Torké, vous voulez prendre sur vous tous les actes commis suite à cette découverte?

Certes, vous avez, par hasard ou non, découvert le moyen de provoquer ces brèches espaces-temps. La dessus, j'aimerais ajouter un point en votre faveur, c'est que votre première réaction à été d'en informer les autorités compétentes.

Plus tard, vous avez failli en révélant cette faille à certaines personnes mal intentionnées. C'est une faute, mais des dirigeants sont néanmoins responsables de leurs actes.

Cela dit, vous avouez avoir utilisé la brèche à des fins militaires et destructrices, ce qui est grave.

Cela dit, il n'est pas question de retirer les chefs d'inculpation pesant sur les quatres autres dirigeants, que j'attends à la barre.

Auteur : Lord Thayll
29/09/06 17h56 | 12 Galan 3725

Je rajoute à la liste des accusés l'état South Blue.

Auteur : Kétanolan
29/09/06 18h34 | 12 Galan 3725

Le colonel Smith s'avança en tant que victime et témoin pour la partie civile dans cette affaire très grave. Il y vent malgré tout a contre coeur.

Je ne me présenterai pas car je croit que tout le monde me connait un peu désormais.
Je vient ici témoigner de South Blue. Sa flotte a utiliser la technologie évoquée par Gracchiosa et ce pour me détruire une flotte. Peu conséquente il est vrai juste quelques chasseurs. Mais cela est un crime à des fins militaires. Si on me demandait le chatiment que je désirerait, je demanderai la clémence avec une petite amende car je n'ai pas trouver la chose si grave.
Je vous remercie de m'avoir écouter.


Le colonel Smith retourna s'assoir dans l'assemblée. Il attendait la venue de d'autres accusés.

Auteur : duduche
29/09/06 18h40 | 12 Galan 3725

Bien que mon nombre de jour ne soit pas enorme pour la place que "j'occupe", je pense ne pas avoir a me présenté comme pour Seidu Torké.

Il annonça son entré de la sorte avant même d'avoir attein la place d'accusé car pour lui les raisons de sa présence était bien que compréhensible trop dommage. Il s'apporcha jusqu'a la barre pour tous de même comparaitre en tant que fautif car tel en était le cas.
Il leva la main droite et preta serment devant le public trés imprégné de cette nouvelle affaire qui avait alerté bon nombre de chef d'état présent. Il était la avant de se présenté a la barre et avant tous de même tous entendu des précédentes discusions et d'ailleurs il d'ésaprouvé le fait que tous les partis accusés n'était pas traité de la même façon suivant leur nombre de jour et leur plus ou moins connaissance en les jurés qui prononcerai cette sentence mais tel était la vie et rien ni personne maleuresement ne pourrai la changé car tel est l'univers: PARTIAL.
Il repris la parol et anonça en regardant avec beaucoup d'insistence l'état qui l'avait denoncé et à cause de qui il se retrouvai là.

Je souhaiterai tous de même savoir avant d'en expliquer les raisons comment l'état m'ayant nommé dans sa premières demande d'aide pour un problèmes, comment il aurai pu faire pour avoir le nom d'un état qui ne l'a pas attaqué une fois le passage spatio-temporel découvert.

Il emplifia son regard plein de haine face au dirigeant de l'état drul et continua d'un ton plus haut et incompris:

Comment est-il possible de donné un nom dans cette univers que tous le monde se veut de se gardé LUMINAIRE et MAJESTUEUX alors que de nombreux dirigeant casse non pas directement en faisant des actions comme je l'ai fait mais en osant accusé des personnes sans bien fondé le plaisir de la galxie... La preuve en est tel qu'il ne me cita qu'une fois dans ces dire.

il n'osait même plus prononçait le nom de son état qui l'indignait au fur et à mesures qu'il continuait.
L'état drul voulu se prononçait et s'avança fermement à la barre en voulant coupé la parol au dirigeant de l'état duduche pour deigné s'expliqué mais la corporation galactique qui gardé UN SUSPECT INOCENT JUSQU'A LA FIN DE SON PROCES l' empecha afin que le dirigeant DuDuche puisse continué son explication pour ne pas dire la commencer.


Il baissa la tête repris son souffle et continua:

Maintenant arrive le moment de mon explications comme vous l'attendez tous je sais que la rapidé n'est pas mon fort et que je me repète souvent de façon mal dit même mais tel et ma façon et a chacun la sienne.
Je n'est contrairement a se que vous pouvez en pensé malgré l'alliance pas copié sur gracchiosa ni sur aucun n'autre état ni de mon alliance ni de rien d'autre. En envoyant mes flottes sur une autres planètes dans la journée d'hier, je me suis aperçu par une mégarde de ma part qui au début me paraissait interessante mais qui apparement ne le fut pas vu ma position en se jour que je pouvait me téléporté. Par joie je ressaya pour voir si mon erreur était réaccessible ou non et je découvrit se que j'ai nommé le portail spatio-temporelle qui pendant l'espace de 3h si mes souvenirs son exacte mon permis de faire bien plus de 21 attaques avec mes 7flottes de pillage...
Ca fonctionné mais je ne m'était pas aperçu que cela risquait de me nuir par la suite sachant que se n'était qu'une découverte d'un jour, qui je ne sais même pas, si elle aurai pu se reproduire le lendemain et les jours durant. C'est aprés avoir eu mon état fermés que je commença à en chercher les raisons et je tomba sur se message qu'était en train d'annonçait "_ _ _ _" a la corporation galactique. Effaré je resta afin de comprendre plus amplement. Les gens parlait il se suivait sans jamais annonçait une poursuite quand on poursuivi le thèmes c'est la que je vu les autres état incrimé que je reconnu tous de suite. Ils étaient de mon alliance et involontairement on s'étaient suivi d'en une démarche identique à 2 extrémités differentes.
Je leur parla et leur demanda de plus amples explications.
Mauvaise elle était car idem il avait fait et pire en serai les conséquences.
Suite a cela je suis la en train de vous raconté mon histoire qui j'espere de ton mon être ainsi que des personnes vivant en prospérité sur mon état qu'il ne sera pas effacé du monde galacticain, se qui serai une grande perte... non pas pour l'hummanité mais pour les personnes vivant sur cette planètes en toutes tranquilité et ne sachant point tous les détails du commandement de leur chef qui vient de commaitre une erreur la première mais peut-être et maleuresement aussi la dernière... Comment un univers peut-il être Parfait si l'on a pas commis d'erreur auparavant que l'on peut modifié afin qu'elle ne se produise plus.
En effet je regrette ma faute et je la regrette d'autant plus qu'elle fu courte et donc trop innocente pour annoncer la fin....


Il se retira plein de tristesse au fond de son ame, les yeux a demi pleurant et alla contrairement a son arrivé s'asseoir a coté des accusés qui étaient ses frères d'armes et avec qui il continuerait son combat jusqu'a la décision ultime qu'il espérerai clémente.

Auteur : Lastaga
29/09/06 19h15 | 12 Galan 3725

Lastaga, présent lui aussi à la barre des accusés, attendit la fin de cette conversation et prit la parole...

Bonjour Lastaga, dirigeant du Corélya... Je ne m'attarderai pas sur les présentations, les circonsatances n'en valent vraiment pas la peine, passons...

Je vais être franc comme je l'ai été jusqu'a présent, j'ai utilisé cette brèche moi aussi à des profits militaires et quelques peu destructeur bien que je me sois vraiment abstenu sur ce plan
[HRP...CF: RC pour admin]

On m'a rapporté les informations de cette brèche depuis hier matin par Seidu Torké, on m'a même ajouté que cela faisait un mois que vous en aviez pris connaissance par celui-ci et qu'aucune action n'avait été prise pour refermer cette brèche...
Je l'ai ensuite essayer une fois, puis 2, puis 3... Enfin je m'aperçu que cette brèche était vraiment pratique vous vous en doutez bien... Une fois lançais, comment s'arrêter? Surtout pour un dirigeant tel que moi aussi gourmand, qui en veut toujours plus...

Mais en y réfléchissant, et c'est regrettable à dire, je sais que j'ai mal agi et que je me trouve dans une position que je mérite plus ou moins mais que j'approuve, bien que beaucoup d'états en profitent... C'est dans ces moments là qu'on distinguent ses vrais amis de ses vrai ennemies... Nous vivons dans un univers ou tout le monde est avide de pouvoir et ou les gens vous lachent quand vous êtes au plus mal et s'allient avec vous quand vous êtes une puissance...


Il y eut un brouaha générale dans la salle


S'il vous plaît...

Le calme revint


Quoi d'autre à ajouter à part que je m'en veux de m'en être pris à tous les états dans la journée d'hier et que j'en suis plus que désolé...

Merci de m'avoir écouter et d'avoir si possible est, compris ce que j'avais à dire...


Son discours s'arreta sur cette dernière phrase il reprit sa place entre Seidu Torké qui lui lança un regard vide et Théran Azar avec lequel les regards complices s'apercevaient...

Auteur : Kétanolan
29/09/06 19h49 | 12 Galan 3725

Le colonel Smith se releva. Il venait de recevoir de nouvelles informations et avait demander de paraitre à nouveau mais pas en son nom. IL décida d'expliquer ceci :

Re-bonjourà tous. Je tiens d'abords à jurer que je ne dirais que la vérité et rien que la vérité. Je suis le chef de l'Atlantica et surtout je suis ici en tant que représentant de l'Atlézia et de ses membres. Les membres Korriban, Fulcrum, Hearith, Drreevaem, Odysseus et Delmak ont subis les chefs d'accusations traités ici. Je ne pensait pas qu'ils auraient été si nombreux et encore tous mes membres n'ont pas encore déclarés quoi que ce soit. Je m'attends à recevoir d'autres rapports du même types.
Mais je peus vous dire que les attaques ont été réalisées par Gracchiosa, Nécrolia, Aegir, Corélya, South Blue, Jumi, Pacifiora et enfin Auxman.
J'espérait qu'il n'y ai pas autant de mondes mais cela est très grave.
Je m'en remet donc à la décision des jurés honorables et juste dans leur impartialité.
Je tiens à signaler qu'aucune hostilité envers Seidu Torke n'avait été montrer ce qui montre son manque de respect des autres dirigeants de la galaxie et de l'Atlézia surtout.


Le colonel Smith plus que déçu des découvertes qu'il avait fait retourna s'asseoir. Il était donc bien crédule. IL avait cru en l'honnèteté de plus de la moitié de ces accusés.

Auteur : Drul
29/09/06 19h56 | 12 Galan 3725

Drul, dans l'assistance, sentis une légère vibration dans une de ses poche.
Il consulta son télécommunicateur.


Je tiens a rajouter une note.
Mon état vient, moins de 3 heures après ma plaidoirie, de subir une attaque massive suivit d'une attaque nucléaire d'un membre que je soupçonne fortement d'utiliser la même technologie.

Je ne pense pas que l'attaque soit purement fortuite ou dus a autre chose que le procès actuel.

Je pensais que les membres de l'oracle maudit sauraient être assez intelligents, et ferai preuve d'assez d'honneur pour ne pas essayer de plomber tout contre qui ils ont utilisé leur technologie.
A moins, évidement, qu'il ne s’agisse que d'une réaction puérile du dirigeant de Konoha.

Sieur Duduche, je n'ai pas mis une seule fois en cause votre état. Il n'y a que le juge avant mon intervention qui a prononcé votre nom.
A bon entendeur.

Drul se rassit.

HRP: Duduche, stp, fais un effort sur l'écriture, j'ai lus ton post en entier, et c'est le seul sur le quel j'ai eu du mal a finir. C'est bourré de fautes d'orthographe, certaines phrases n'ont aucun sens ...
Passe au moins sur word ou n'importe quel correcteur et relis-toi. Merci

Auteur : scrubio
29/09/06 20h05 | 12 Galan 3725

Scrub, dirigeant de Konoha, entra brievement et dit :

"Mes scientifiques ont developpés la recherche permettant d'utiliser le portail de teleportation, vos accusions ne sont que perfidies face au debat qui tient lieu ici meme. Sur ce, je vous laisse, dirigeants de l'Univers Galacticain."

Scrub ressortit aussi rapidement qu'il etait entré, son etat avait besoin d'un leader pour se restructurer face a cette periode de crise.

Auteur : duduche
29/09/06 20h08 | 12 Galan 3725

DuDuche se recentra vers la barre et continua les parols de drul en commancant par dire qu'il était loin d'être philosophe ou même ecrivain comme tous le monde pouvait le remarqué et que se n'était pas dans ses habitudes de se présenté en c'est lieu souvent problématique.

En se qui concerne les attaques l'état que vous "soupconner" n'est en rien mélé a tous cela et je souhaiterai que vous ne poussiez pas tous les états vous attaquants a se faire arreté de leur fonction....

Il alla se rasseoir les yeux plein de reflexion et d'incompréhension sur le but réel d'un état comme celui la.

Auteur : Lord Yu
29/09/06 20h48 | 12 Galan 3725

Lord Yu était là, assis au rang des jurés, écoutant à tour de rôle les accusés faisant preuves d'héroïsme, trouvant différentes excuses plus ou moin valable, et les témoins accusant à tour de bras différents états.

Bonjour à tous, pour commencer je vais demander à tous le monde de garder son calme. Lord Thayll a expliqué les différents chefs d'accusation ainsi que les personnes étant jugées ici même, pour tout autre doute, et pour ne pas enflammer se tribunal, je vous demande de le contacter, ou moi même directement, sans aucune accusation public. Suite à ces accusations, nous nous chargeront d'enquéter sur ces états et de les rajouter, ou non, au rang des accusés.

Il était tiraillé, les victimes voulaient bien sur une sanction exemplaire pour beaucoup, quand aux accusés, ils priaient pour que nous fassions preuve de clémence.


Sachez que nos meilleurs enquèteurs sont sur l'affaire, selon ce que nous trouveront nous déciderons de la sanction, mais chaque intervention, qu'elle soit des accusés ou des victimes est importante pour faire pencher notre décision d'un coté comme d'un autre.

Il faut cependant que ce débat reste calme, sans élévation de voie, ou bien la personne sera immédiatement explusée après sommation.

Lord Yu se rasseilla sur son fauteuil, attendant de nouveaux témoignages.

Auteur : scipion
29/09/06 20h56 | 12 Galan 3725

Thorgrin s'avança dans le banc reservé aux témoins, à ceux qui pourraient aussi faire tomber la balance, changer la donne. Il était clair que c'était leur parole à eux, ceux que l'on juge aujourd'hui qui était en fort, mais Thorgrin avait son mot à dire.

Tout le long du procès, il n'avait dit mot. Une bavure n'aurait sûrement pas aidé ces compagnons dans le porte qu'ils ont fortement passé. Il avait écouté, réfléchi, sirtout à l'avenir de tous ses états inculpés, mais aussi de tous ceux qui viennent témoigner aujourd'hui, ces représentants d'alliances. Aujourd'hui beaucoup jout leur avenir et celui de ce monde.


Messieurs les jurés, accusés, témoins, je vous souhaite le bonjour.
Si je viens en ces lieux pour le moment des plus sombres, ce n'est guerre en seigneur maudit de notre bel Oracle, ni en ministre de la guerre toujours du même. Non, si je viens aujourd'hui ce n'est que pour une courte remarque, une remarque qui à vos yeux sera minimie, mais qu'en faire. J'ai mon mot à dire s'il y a erreur, et l'erreur ici, c'est moi!

Mr Smith, vous avez si majesteusement cité tous ces états pillés par nos guerriers. Vous avez si violement cité vos états touchés. Mais moi, que dois-je croire de vos propos? Car il me semble que moi aussi, il y a maintenant une ou deux lune j'ai attaqué l'état Dreevaem, avec une flotte de pillage certes, mais pourquoi ne pas me citer dans vos noms?

Voyez-vous jurés, ceci n'est qu'un simple et petite affirmation, qui sera peut-être réfutée et prouvée par notre ami Smith, mais en attendant il ne m'a pas convaincu. Comment croire la parole de quelqu'un qui ne dit que la moitié de ce qu'il devrait dire? Non désolé, moi je ne crois rien tant qu'on ne m'a pas prouvé ceci ou cela.

Je n'insinue rien par mes propos, et je le répète, je ne défends personne, car je dois ici rester juste et égal devant nos lois, comme tous.
Maintenant je n'attends que vous me prouviez le contraire et votre bonne foi, je ne demande que ça.


Thorgrin se recula, doucement, regarda tous ses amis d'un air discret et confiant. Certains y passeront, mais l'Oracle Maudit tiendront, quoi qu'il en coute. Juste un coup d'oeil pour leur dire que quoi qu'il devrait dire, il serait avec eux jusqu'au bout, bien que restant loyal aux yeux des jurés, hommes si influents et si puissants de ce monde....

Auteur : jumi
29/09/06 21h01 | 12 Galan 3725

Un empereur approchait de la barre il porte un manteau de guerre sur son dos on peut lire : Son nom en lettre d'or Masaki et en dessous une foule de nom qui ne sont que les pires brutes de l'espace
Il porte egalement dans sa main Gauche une épé tachée de sang

Il prend le micro et hurle :


Colonel Smith ta tete ne restera pas longtemps sur tes epaules et je te le promet cela .
Car tu m'accuse de t'avoir attaquer chose qui devrait etre dur a prouvé car j'etais partit avec mes avis faire le tour des troqué de mon empire on a massacré quelques personnes mais rien de vraiment sanglant une personne pourra le confirmer c'est l'emepreur qui dirige l'etat de Solaris avec qui j'ai eu des demelés d'ailleur c'etait un jolie combat on peut dire qu'il possede de veritables abattis pas comme certain d'ailleur pour finir ce combat j'ai du user de la teleportation

enfin bref comment va tu justifier le fait que tu m'accuse alors que je ne pouvais pas gerer mes affaires j'etais trop bourré pour le faire
De plus toutes les attaques que tes amis ont subbit etaient tous reglementaire au code penal en vigueur dans la galaxie

En m'accusant d'avoir user des métatechnologies illicites tu me forces a retenir ton nom et de tout tes amis et on peut se demander quel valeur ton témoignage vaut réellement
Je demande a la commission d'annuler tout sa deposition ainsi que toute la liste des attaques cités par lui ne soit pas pris en compte par la commission bien sur cet demande n'est valable qu'apres verification de mon attaque cité comme etant une utilisation illigal chose qui sera facile et rapide a verifié

J'en suis peiné pour toi mais pour une fois que j'étais partit faire la tourné des bistrots et non piller et violé les femmes de d'autres empires tu dois etres decus

Je presente toutefois mes excuses pour mon expression je n'ai jamais aimé l'école j'ai toujours preferer roulé en toute liberté avec ma Z2

L'homme se retire mais avant de partir il pointe son épé vers le colonel Smith

Puis il part et on entend le grondement de sa Z2 qui demarre

Auteur : Kétanolan
29/09/06 21h50 | 12 Galan 3725

Smith se réavança : Jumi et Thorgrin avait mal compris son discours. Il fallait bien comprendre qu'il ne parlait pas en tant que Smith d'Altantica mais en tant que chef et porte parole des Atlézians victimes des flottes des accusés.

Je tiens à donner aux jurée les preuves des attaques qui je le précise ont eu lieue sur les différents états et non sur le mien. Si les états que j'ai accusés sont nommé cela est sur demande du membre victime. En ce qui concerne l'état Jumi il est bien possible que l'accusation soit fausse mais le dirigeant m'a fournit un rapport qui montrait une attaque sans rapport d'arrivée de la flotte offensive. Il s'agirait surement d'une érreur isolée. En ce qui concerne les autres attaques je met à disposition aux jurés les rapports et je vous rapporte aux victimes qui ont toutes les preuves dans leur historiques. Jumi je suis peiner d'avoir accusé et j'espère qu'aucune autres érreurs n'aura lieue.

Smith fort décourager retourna s'asseoir mais tenait malgré tout à faire savoir que son alliance et non lui avait subit de façon trop importante les attaques par utilisation de la brèche.

Auteur : Seïdu Torké
29/09/06 23h25 | 12 Galan 3725

Seidu qui avait écouté jusque la toutes les personnes qui avaient répondus a l'appelle, décida de revenir a la barre.

Ecoutez Messieurs, Dames,

nous sommes ici pour une affaire autre que pour des suppositions, les jurées ont dénoncés les coupable alors n'essayez pas d'en trouver d'autre. Seul eux peuvent en rajouté a la liste déja bien garnit.

Tout ce que je veux dire c'est qu'ici, il y a des gens tel que le Col. Smith, qui sont de trop. Et qui ne sont ici que pour essayer de nous enfoncer un peu plus dans cette affaire. Ils essaient de trouver des prétextes afin de nous humilier encore plus.

Laissons-les répondre afin de savoir les futures sanctions qui vont être prises.

Auteur : Doxman
29/09/06 23h47 | 12 Galan 3725

Une ombre planait sur le banc des accusés. Une cape noire, toujours la même, un corps trapu toujours le même, de longs cheveux brins et lisses toujours les même ; mais un visage légèrement métissé lui différent. Ouzine Malamba serai le représentant nécrolien aujourd'hui. Il se leva lentement, dans une démarche différentes de celle de son chef et dictateur Théran. Ses talons de cire noire et seche claquaient sur le sol, un bruit sourd qui posait un silence inattendu et inespéré. Il pris place à la barre. Il retira sa capuche par mesure de précaution, montrant à tous son visage inconnu. Ses yeux marrons à la lueure noire et son teint blafard perdu dans deux joues à croquer. [HRP XD = Etonnant personnage que dox lorsqu'il sort de la douche.]


Bonjour messieurs. 'Soir M. Thayll.

Théran ? Je sais pas où il est. Surement encore dans l'autre salle là-bas, on a pas entendu parlé de lui depuis son départ pour la Corporation il y a quelques jours. Enfin soit, si je suis là c'est sur ces ordres, je le sais je le sens. Je vais vous compter l'histoire nécrolienne à ce propos, si brève soit-elle. Puis ensuite je m'étherniserai sur le procés en lui-même. Je pense qu'il est important d'avancer les faits pour que chacun de nous soit conscient des cironstances. Mais aussi l'usage que le Nécrolia en a fait.


Il y a alors trois jours, le 9 Galans de cette année le Commandant Léhucyte nous envoya ce rapport, directement à notre QG, avec il me semble une bribe de conversation avec Théran.




Rapport de visites intergalactiques numéro dix-sept. Baptème de mobilité et orchestration des déplacements : douze étoile.
Je suis le Commandant Léhucyte, et je me permets de vous envoyer ce rapport sur la messagerie centrale car je pense avoir dénicher quelque chose d'intéressant. J'ai discuté brièvement avec Seïdu Torké sur le fait qu'une de ses flottes, ma foie misérable, nous ai doublé lors d'une subite envie de piller l'un de nos contemporains. Bien entendu ce-dernier était dans la liste que vous m'aviez fournie je n'ai dérogé à aucune règle à ce moment là.
Seulement les cent kilos de Pierre de Mana volés alors, je les ai comme convenu donné au régent Gracchiosien, pour notre passé commun tumultueux et sa flotte mère que nous avons par deux fois erradiquée. Mais vous me connaissez, je ne pouvais pas partir comme cela dans un flou que celui d'avoir pu voir notre ami nous doubler, et cela en se téléportant. Nous lui demandâmes. La réponse fut ellocante mais alléchante. Il refusa dans un premier temps de nous fournir les informations nécessaires à l'exploitation de cette étrange moyen de transport. Je lui proposa donc le marché suivant : la Pierre contre les information, coordonnées... Il accepta. J'exploita, et moi voilà.

Puis Théran sentit quelque chose, je ne sais ni comment ni pourquoi mais il me convoqua pour une réunion intracommunicative.
-- Pourquoi ? (ce fut ses première paroles, je ne saisis pas tout de suite, puis des images défilant dans ma tête me firent comprendre.)
-- Simplement parce que comme cela je remplirai plus vite mon quota et pourrai enfin rentrer à la maison.
-- Tu n'as pas de maison sobre crétin. Qui d'autres est au courant ? (il était sec, rapide, vif je ne trouvais nulles parts où placer défense.)
-- Et bien tout l'Etat-Major Maître.
-- Tout le monde sera punis par ta faute imbécile... Tu es donc si insouciant que cela. Si débile pour oser nous dévaloriser de la sorte ? Sans parler des pertes économiques à envisager... (je ne comprenais pas un traitre mot, nos pillages étaient florissants, notre économie augmentait ses profits, nos unités se multipliaient. Pourquoi, comment osait-il dire cela.)
-- Et bien maitre... Je ne...
-- Non ! "tu ne" plus rien du tout en effet. Je dois m'en éclipser, bonne soirée arrétez cela immédiatement.
-- Très bien Thé. (Novilia était arrivée, elle avait parlé je n'avais rien vu rien compris)

Par la suite je n'ai plus rien entendu, je suis rentré et ai continué. Je suis tétu et je suis persuadé d'offrir au Nécrolia tout ce dont il rêve en pillant toute notre galaxie !




Voilà. Pourquoi et comment nous avons appris puis poursuivis les offensives en usant de la faille. Je me permets désormais de moi-même vous présenter comment et pourquoi nous l'avons utilisé depuis ce jour.

Pourquoi : seulement pour les pillages de bas étages. Habituellement si longs... Alors, si rapide et profitables. Mais en aucun cas nous n'ûmes usé de cette découverte lors de nos interventions dites cruciales. Lors de notre offensive lors de la matiné du 10 Galan, alors que le Nécrolia fétait son deux-centième jour, face à l'Icylie, nous nous sommes loyalement déplacé par la plus traditionnelle des manières, le vol. En dix minutes nous fûmes aux portes du Corélya puis nous offensâmes l'Icylie5. Nous avons vaincus, nous sommes rentrés à pieds, toujours. J'entends par là, que nous employâmes la faille seulement pour économiser notre temps. En aucun cas lors d'une manigance stratégique. En vérité, Novilia refusait l'emploit de ce moyen de locomotion pourtant fort pratique.


Voilà ma partie : "petite vie" et "pourquoi/comment" est terminé. Venons-en donc aux réactions.


Seïdu... Rien à dire.
DuDuche... Rien à dire.
Drul... Beaucoup de choses à dire. Qu'ai-je reçus il y a une trentaine de minutes via le comlink ? Une proposition de vous corrompre ! Ma foie difficile à refuser, mais nous avons, nous nécroliens, trop abusés pour nous rabaisser à cela. Nous resterons donc droits, lors de ce procés. Et dites moi vous êtes fort minable comme militaire... Vous n'avez pas trouvé mieux que d'attaquer le Gallia un membre actif et intéressé de l'Oracle maudit. Soren saura en témoigner, vous l'avez offensé par trois fois. Les répliques du Konoha étaient données sous les ordres du suprême Nécrolia. Comme vous pouviez en douter, nous sommes plus réfléchie et attentif que vous. Rétournez vous coucher et attendez que les véritables concernés règlent cette affaire. Vous vous venez, demandez rançons pour votre silence et votre corruption, puis insatisfait de votre manigance vous offensez un oraclien pendant le repos forcé de ses chefs. Veuillez vous remettre en question, et une fois cela fait, seulement revenir nous faire dont de votre inutilité.
Thorgrin... rentre au Sanctuaire et occupe toi de tout cela avant la fin de la crise. N'oublie pas la seule règle... Bonne soirée l'ami.
Colonel Smith... Témoignez, nous vous écoutons, mais méfiez-vous de vos fausses accusations. A bon entendeur. Nous serons réglos et légitimes mais nous punirons le mensonge et s'il le faut l'Escouade des Ombres s'en chargera.
Scrub... Rentre toi aussi. Je me charge de justifier les ordres que je donne, n'aie craintes.

Je terminerai sur une dernière précision. L'Oracle Maudit n'a rien à voir la dedans. Seul certains d'entre-nous ont eu vent et ont exploités cette faille. Notre Alliance ne devra pas pâtir des défaults de quelques'uns.


J'aurai surement de nouveaux éléments à apporter à l'enquête, mais je m'arrète là pour l'instant. En espérant que vous aurez eu joie et plaisir d'apprendre que nous sommes des nécroliens bafoués et bientôt inéluctablement affaiblie... Charognards de bas étage. Vous auriez exploité la faille comme nous si vous aviez suffisament de connaissance pour la trouver... Faiblards.



Ouzine retourna prendre place sur le banc. N'offrant ni regard ni sourire au régent du Gracchiosa qui venait d'être écarté des catacombes et discrédité de tout lOracle pour coruption d'Etats-Major alliés...

Auteur : Enreïa
30/09/06 00h03 | 12 Galan 3725

Cris, passant les bras croisés et sifflotant dans les couloirs de la corporation galactique, marchait paisiblement devant ces grandes salles de discutions.
Deux gardes l'interpellèrent pour lui demander le silence afin que les grands officiers puissent bavasser entre eux. Cris, toujours aussi curieux, pire qu'une fouine, pointa son nez dans une salle dont il entendait dans voix familières.
Il y aperçut Théran et Seidü dans le fond, il alla leur donner une poigner de main viril puis recula. Son eau de toilette ayant été forcer sur la dose commençait a envahir la salle, cette délicieuse odeur de Menem sport Ginseng ce diffusait a vitesse grand V. De l'autre coté de la salle, un fermier de champs de mana ayant mit du déodorant Adidas pour dissimulé son odeur infecte de transpiration virulente remarqua cette odeur d'un concurrent commercial direct. Ce décalant progressivement sur le coté de la salle, le fermier approcha de Cris, l'attrapa par son caleçon "la panthère rose" et l'amena dehors. Quelques minutes plus tard, le fermier revint dans la salle les manche retroussés avec un tint de visage plutôt rosé, il retourna s'asseoir dans le fond de la salle a coté de sa compagne fermière gagnante du Axe Boat.

Une heure plus tard un brancard fut emmener près du 1er rang avec sur ce dernier, Cris, remplit de bleu, et dit:

Juge, je viens porter plainte car l'abrutit de fermier du fond ma fait embrach'é ch'on point.


L'abrutit en question lança un banc sur la tête de Cris lui cassant ainsi la mâchoire.
Le fermier dit au juge de reprendre son discourt moulte intéressant.
Cris n’ayant que ses yeux de valide pour contempler cette discussion tournant en rond depuis quelques heures déjà fit un clin d’œil a une jurée qui s’alignait du coté du colonel Smith, cette jeune femme pulpeuse faisant mine de ne pas avoir vu ; ce dernier récidiva. La femme étant mariée et mère de deux enfants se leva donna un violent coup de talon dans les parties génitales de Cris, sortie de la salle horrifiée.
Cris ayant quasiment atteint le mode KO, arrêta tous geste inutile envers un publique risquant d’être choqué et écouta messieurs les jurés.

Cris ne pouvant sourire leva son doigt et fit signe à un garde impérial de lui apporter un stylo bille bleu de la marque ‘Byc’ de préférence (c’est ceux qui écrivent le mieux quand même) et il commença son récit de quelques lignes, le garde s’avança a la barre et lu à haute voix ce texte :

Je tiens à féliciter les chercheurs des états cités précédemment pour avoir trouver une telle découverte qui devrait être énoncé au grand publique, n’êtes vous pas d’accord avec moi maître ? Cette recherche de téléportation avec un générateur se rechargeant deux fois par jour ne devrait t-elle pas figurer dans les archives technologiques afin que tous les états débloquant cette recherche puissent l’utiliser à bon escient ?? Puis temps que je suis dans celle salle et en temps que délégué de ma classe de CM3, nous souhaiterions au nom de ma classe, avoir des petites portions de Ketchup au réfectoire car la tomate c’est la santé, en manger c’est la conserver. Merci d’avance maître.

Cris repartit avec les brancardiers a pousser derrière. Un bruit de couinement retentit, la porte ce referma derrière eux, et la séance reprit.

Auteur : South blue
30/09/06 00h26 | 12 Galan 3725

Après avoir écouté toutes les personnes passées à la barre et après avoir préparé son discours, un homme dont le nom et l'état sont méconnus au yeux de certains, Luffy Dirigeant du South Blue encore outré de ce qui vient de ce passer à Cris décida de venir à la barre,

Bonsoir tout le monde, bonsoir Messire Thay ll.

Que vais-je à dire pour ma défense ? La réponse est simple, rien. J'ai tout simplement utilisé cette brèche je l'avoue. Le dirigeant Seïdu m'a apprit comment modifier mes propulseurs me permettant de me téléporter il y à quelques jours de cela et j'avoue y avoir pris goût, sans penser aux dégâts que ceci pouvaient poser à l'univers, j'avoue l'avoir utiliser mais généralement sur un état dont le dirigeant était absent, je n'ai rien a dire pour ma défense j'ai commis un acte grave et j'en subirais les conséquences.


L'audience étonner par cette sincérité resta bouche baie et le dirigeant de SouthBlue alla ce rassoire à sa place tout comme il l'était avant.

Auteur : Drul
30/09/06 04h04 | 13 Galan 3725

(Dox, notre discution via MSN se voulait au 2nd degres et totalement HRP).

Répondant aux paroles en son encontre de Ouzine Malamba.
Vérifiez les dates, le raid contre Gallia s'est déroulé avant le proces, je n'étais alors au courant de rien de vos agissements.
J'avais prévus de le faire, et je l'aurais fais dans tout les cas, meme en présence de la grande aura de Necrolia qui illumine bien evidement toute la galaxie.
Même sans les flottes de Necrolia et de tout les états paralysés, il reste dans la galaxie bien assez de flottes de l'oracle maudit pour Manticore et ses alliés. Cela ne change strictement rien aux risques encourus pour ma part.

Je tenais a me rembourser d'une partie des dizaines de pillages inscessant menés a des heures inconcrues contre mon état par a des adversaires dans votre alliance bien plus supérieur a ma flotte que je ne le suis vis a vis de Gallia.
Mais on n'est pas ici pour débattre des pillages, la corporation et les juges présents ici n'ont pas besoin de savoir cela.
Pour l'oraclien que j'ai offensé, je ne vois meme pas de quoi vous parlez.
Mais tout cela n'a rien a faire dans ce proces, nous pourrons régler ca plus tard.

Sur ce, je me retire, j'ai fais ce que j'estime mon devoir.

Drul Partit.

Auteur : Aurel
30/09/06 11h06 | 13 Galan 3725

C'est alors que les portes de la salle du procès s'ouvrirent avec fracas, laissant le passage à l'Archimage Althor Terluan, premier Conseiller de Galactica. Sur son passage, le silence se fit : ses apparitions se faisaient de plus en plus rares, et cela ne pouvait que signifier que le problème était d'importance.

Terluan fit un petit signe de tête aux Lords Thayll et Yu, puis prit la parole d'une voix ferme :

- Messieurs, j'ai eu vent de vos agissements. Avant toute autre chose, j'aimerais que vous réalisiez la gravité de vos actes. Les chercheurs de Gracchiosa ont découvert quelque chose qui aurait dû rester sous le secret du Conseil. Ils ont très rapidement compris les implications, potentiellement gravissimes, de cette découverte, et en ont fait part au Conseil. Sur ce point, je ne peux que louer la clairvoyance de Seïdu Torké : le Conseil a justement été créé pour parer à des situations telles que celles-ci.

L'Archimage s'interrompit un instant, le temps de dévisager les inculpés, avant de reprendre :

- Savez-vous exactement comment fonctionne votre nouvelle et "miraculeuse" technique de déplacement ? Bien sûr que non. Les chercheurs du Gracchiosa étaient loin de comprendre tous les tenants et aboutissants de leur découverte. Et le Conseil n'allait certainement pas les leur révéler. Je vais vous expliquer ceci en quelques mots, pour que tous vous sachiez ce que ces imprudents nous ont fait risquer. Cette technique de déplacement utilise une propriété bien connue de ceux qui ont fait des études avancées sur le domaine des différentes dimensions : le temps ne s'écoule pas de la même manière dans notre système que dans les autres. Par conséquent, si on parvient à créer une microfissure dans le Voile qui sépare notre monde des autres, une flotte peut s'y engouffrer et voyager au milieu de ce Voile, ni dans un monde ni dans l'autre. Alors, le temps n'existe plus, et la flotte ressortira de manière instantannée à l'autre bout de notre galaxie.

Un long silence suivit cette déclaration.

- Pas besoin d'être Grand Conseiller pour se douter que, en multipliant ces microfissures, le risque d'une déchirure du Voile croit de manière exponentielle. Lorsque j'ai appris que, malgré notre formelle interdiction, les armées de Gracchiosa ont poursuivi l'exploitation de ces failles, et pire, qu'ils avaient transmis ces connaissances, vous comprenez ma fureur. Par conséquent, je demande un châtiment exemplaire à l'encontre des Etats incriminés, ainsi que des officiers responsables.

Auteur : Doxman
30/09/06 11h33 | 13 Galan 3725

Ouzine se releva. La capuche toujours à découvert, sa main caressait son menton, en rythme dans la plus solanel des pensées. La préparation de son discours. Il marchait à pas lents, échangeant sa place avec le régent du South Blue. Il n'alla pas jusqu'à la barre. Le procés allait de travers et il était la première victime de ces erreurs d'organisation. Il fallait agir et rattraper les dégats, le plus vite possible...


Me revoici messieurs. En tant "qu'avocat" de la défense.

Bon je n'irai pas par quatre chemin cette fois-ci. Les discours s'alternent et pour la plus-part n'ont pas leur place ici... C'est bien dommage de s'égarer de la sorte. Je vais donc mettre un point final à la défense nécrolienne.
Bonjour Archimage. Dans un prmeier temps je m'adresserai directement à vous.

Je crois pouvoir dire, je crois pouvoir conclur de nos brèves échanges avec Seïdu, qu'il était tout à fait conscient de ses actes. Qu'il savait ce que ces téléportations intersidérales étaient dangereuses pour tout notre écosystème. Cependant il avançait avec sureté que le Grand Conseil galactique était au courant, bien plus que ça ils en connaissaient la provenance. Mais qu'au même titre que nos Hangars défectueux, qui ont je vous le rappel la faculté de stocker une infinité de vivres dans une bulle immense et infinie qui pourtant ne se retrouve indiquée nullesparts dans les archives de notre Corporation. N'y a-t-il donc là rien de dangereux ? Utiliser un espace inconnu pour y entreposer de quoi faire vivre un nouveau monde. Et pourtant cette bulle de stockage est exploitée de tous. Nous ûmes donc le légitime droit de penser qu'user de cette faille ne serai qu'utilité et practicité. Tout comme cette universelle bulle. Car oui messieurs, Seïdu s'était déchargé de nous dire qu'il devait garder le secret, ou encore que vous l'aviez prévenu de la gravité de ses actes. Nous pensâmes, nous nécroliens, qu'exploiter l'exploitable n'était pas une faute mais simplement une nécessité vitale. Cependant, nous lisions bien dans le regard de Seïdu, une méfiance, une peur... C'est pourquoi nous n'ûmes usé que modérémment de ce qui s'était offert à nous. Théran lui devait surement savoir, mais il n'était pas là...

Je me retire, lumière est faite. Sachez que Seïdu Torke a été dors et déjà jugé au Sanctuaire des Seigneurs Maudits, et démis de ses rare fonctions, et son empreinte spirituelle ne compte plus comme celle possédant accés à l'Invisible. Il n'est donc plus oraclien, c'est officiel. Sa faute son manque d'honneteté vis à vis de ses amis était trop grand, nous ne pouvions lui accorder le pardon, après des tels actes immoraux et insouciants.


Sachez aussi que jusqu'ici, j'ai promis au Lord Théran Azhar l'honnetté totale et que la seule, et unique vérité émanerai de mes lèvres. C'est d'ailleurs pour mon honnêteté rare en Nécrolia que j'ai été choisi.



Ouzine retourna lentement s'asseoir au banc. Il n'osa regarder aucun oraclien, excepté lastaga qui, il semblait, avait été plus crédule que les autres. Il lui offrit un clin d'oeil de soutient. Ouzine attendait... En espérant devoir retourner à la barre, pour se défendre comme il se devait. C'était bien beau d'avouer, avouer et avouer encore, mais les cironstances sont là et il faut les amener à la lumière.

Auteur : duduche
30/09/06 14h51 | 13 Galan 3725

Pendant de longues heures, le calme reignait dans la salle. Personnes de plus ne se présentaitent et nombreux étaient les curieux qui avaient déserté la salle pour retourner à leurs occupations. Sur le banc des accusés nombreux étaient ceux qui souhaitaient enfin connaître la sentence. En effet elle ne leur plairaient peut-être pas mais elle était la conscéquence de leurs actes et malgrés qu'il soit tous désolés et regrettant leurs actes elle serait sans nul doute juste car murement réfléchie par les jurés.
DuDuche s'approcha du bureau des jurés et demanda se que personnes ne voulait demander de peur de brusquer et déplaire aux jurés.

Je souhaiterai s'il m'en est autorisé vous demander quand il serait possible de savoir la sentence.

Et oui en effet tous le monde l'attendait avec impatience pour réfléchir de se qu'il devrai faire par la suite.
Dans la salle le peu de gens qui restaient comprirent l'interet que porté ce dirigeant pour son Etat et les personnes y vivant, mais nombreux le crurent comme il le pensait fou car cette demande qu'il savait osé, risquai d'être mal prise.
Les jurés allèrent se concerter dans l'arrière pièce que seul eux avait la possibilité d'atteindre.

Il alla se rassoir et attendit que la réponse lui soit donné, sans mauvaise pensé de sa demande.

Auteur : Sora
30/09/06 22h44 | 13 Galan 3725

Un des membres de l'Alliance Atlézienne se présenta alors a la salle d'audiance pour faire valoir ses dires et son énervement
auprès des dirigeants de l'alliance des Oracles Maudits. En effet la fréquence et l'intensité des pillages sont très récurants...
Le membre s'avança... Il gouvernait son état mais suite au pillage de son état, il avait du mal a continuer de vivre normalement.



Le gouverneur repris son souffle et commenca avec une voix rauque...


- Aujourd'hui je suis venu me présenter en personne dans cette salle car l'heure est grave... Nous avons subis des attaques de plusieurs membres de l'alliance des Oracles Maudits en exploitant les microfissures sans avertir nos défenses et nos radars. Nous nous sommes retrouvés dépourvus devant l'ennemis sans avoir pu bouger le petit doigt... Nous n'avons pas été préparés et de nombreuse vie humaine ont péris dans leurs attaque éclair...

Ils ont, non seuleument, tués des innocents qui demandaient qu'à être en paix et vivre heureux au près de leur proche, mais aussi le moral de nos Citoyens qui souffrent encore de ses attaquent, leurs peurs sont immenses et ils ont du mal a reprendre le cour des choses habituellement...
Ils ont peur d'une nouvelle attaque prématurée sur leur famille ou sur leur biens... Mais aussi ils ont dégradés la sécurité de l'écosysteme intersidéral comme le disais l'Archimage Althor Terluan: "Pas besoin d'être Grand Conseiller pour se douter que, en multipliant ces microfissures, le risque d'une déchirure du Voile croit de manière exponentielle". Je n'ose pas immaginer l'horreur que cela pourrai causer...
Je laisserai nos meilleurs scientifiques prendre soin d'expliquer les effets dévastateurs que cela pourrai engendrer...

Les accusés, ainsi que tous les gouvernants ayant exploités ces microfissures, doivent etre jugés et avoir la peine maximalle que le Grand Conseil pourrai leur accorder... Il est clair que ces microfissures font de cette audiance la préocupation inquiétante et importante, car je me demande comment les Oracles Maudits ont pu exploiter ces avancés technologiques effroyables. Mais je tiens à ce que vous n'oubliez pas une chose.
Plus la sanction sera importante et moins l'envie d'exploiter cette microfissure ne se fera.




J'aimerai répondre a notre voisin Ouzine:
-"Cependant, nous lisions bien dans le regard de Seïdu, une méfiance, une peur... C'est pourquoi nous n'ûmes usé que modérémment de ce qui s'était
offert à nous".


Si vous avez ressenti une peur, une méfiance, ou autre, dans le regard de Seïdu, pourquoi ne pas lui en parler? Pourquoi oublier cette peur et utiliser cette technologie, que je rapelle vous NE savez PAS interdite? Peut etre pour faire régner le chaos... Peut etre pour la peur aussi...
Ou sinon par intéret... Si c'est par intéret, je pense que vous aurez gardé cet atout technologique pour vous et que vous en profitez pour détruire les états faibles... Escusez moi si je me trompe, mais il me semble bien que ce que vous avez fait. Il est possible que je me trompe donc je vous demanderai de me corriger si un détail est faux...

Je cite le rapport d'historique de mon état que mes historiens ont écrit:
"27/09/2006 21:46 : Défaite contre la flotte Nécrolia1"
"27/09/2006 21:46 : Défaite contre la flotte Nécrolia5"
Bien sur sans préavis sur l'apparition de la flotte autour de notre orbite planétaire. Je vous fais parvenir un document visuel sur les entrés historiques des flottes de Ouzine. J'ai pris soin de cacher le nom des états que j'ai attaqué pour leur propre sécurité, j'ai cependant laisser visible la premiere lettre de leur état ainsi que la derniere.


Voici la preuve écrite:


Ensuite,



- "Mais qu'au même titre que nos Hangars défectueux, qui ont je vous le rappel la faculté de stocker une infinité de vivres dans une bulle immense et infinie qui pourtant ne se retrouve indiquée nullesparts dans les archives de notre Corporation. N'y a-t-il donc là rien de dangereux ? Utiliser un espace inconnu pour y entreposer de quoi faire vivre un nouveau monde. Et pourtant cette bulle de stockage est exploitée de tous.
Nous ûmes donc le légitime droit de penser qu'user de cette faille ne serai qu'utilité et practicité. Tout comme cette universelle bulle."



Excusez moi de vous contre-dire, mais cette fameuse bulle infinie a été longuement étudié pour avoir été validé comme "apte" pour TOUT les gouvernants de cette galaxie. Or votre technologie sur le déplacement de vos flottes par ces fameuses microfissures ont été gardé et précieusement conservé pour votre usage personnel et unique... Le Grand Conseil a été informé de ces pratiques et ils ont déclarés que cette technologie doit etre prohibée.
Cependant, Seïdu a partagé ses connaissances avec ses collègues alors qu'il devait garder le silence au lieu de divulguer les secrets de cette téléportation interdite. Ouzine, ne trouvez pas vos arguments trop facile? Ne trouvez vous pas que le Grand Conseil a déjà étudié ce problème? Si vous pensez qu'ils l'ont étudié, pensez vous qu'ils ont approuvé cette "bulle" sans préavis sur notre écosysteme?
Car vous parlez des états individuellement et non pas la Galaxie et l'Univers que nous connaissons aujourd'hui... Comprenez vous au moins ce que vous insinuez? Osez vous prétendre que le Grand Conseil a commis un erreur? Osez vous prétendre que le Grand Conseil n'a pas averti Saïdu du risque? Osez vous prétendre etre innocent dans cette manipulation? La moindre des choses que l'on aurai espéré des gouverneurs des états accusés serai peut etre un "pardon".
Ceci est trop dur de vous excusez sur les actes effroyables que vous avez commis? Je ne parle bien évidement pas qu'a vous mais aussi a tout les membres des Oracles Maudits accusés. Je remerci par la meme occasion ces gouvernants pour leur franchise et pour avoir avouer cependant il leur reste quelque mot a prononcer et que tout le monde aimerai entendre...
Seïdu, gouverneur de l'état Gracchiosa pour avoir avouer que toute cette histoire est de sa faute.
Lastaga, gouverneur de l'état Corélya pour avoir avouer de son exploitation, et qu'il s'est excusé de ses actes.
Luffy, gouverneur de l'état South Blue pour avoir avouer ses actes et pour en subir les conséquences nécessaire choisies par le Grand Conseil.



J'évoque ici tous les états qui m'ont attaqués de facon ilicite avec comme preuve a l'appuie les notes écrites de mes historiens:
"28/09/2006 10:44 : Défaite contre la flotte South Blue8"
"27/09/2006 11:55 : Défaite contre la flotte Jumi7"
"26/09/2006 17:31 : Défaite contre la flotte Aegir7"
"23/09/2006 22:18 : Défaite contre la flotte Pacifiora6"

J'aimerai prendre aussi la défense de notre Chef d'alliance: le Colonel Smith. En premier tant, il nous a pris sous son aile pour nous protéger et nous expliquer les bases du jeu dans les règles et sans abus de sa part! De plus il nous a promis que nous aurons aucun probleme sur cette affaire car il témoignera pour nous... Or vous ne l'avez pas cru DONC j'ai été contraint de témoigner, ce que je trouve légitime... Un tel chef d'Alliance merite un respect incroyable... Et je suis fier d'etre auprès de lui et de servir pour lui... Gloire aux Atléziens!!

Si je peux abuser, j'aimerai finir avec mes recommandations, j'aimerai une peine exemplaire pour ceux qui ont commis ces crimes. Sauf pour les états que j'ai cité auparavant, ils ont compris leur erreur et d'après les rumeurs que j'ai pu entendre, ils attaquent désormais a la loyale... Je demanderai donc a ce qu'ils soient, bien entendu puni comme il le devrai, mais avec une certaine clémence... Je pense que si leur états travaillent pour les victimes et qu'elles soient remboursés entierement des dommages, et que 3/4 de leurs batiments soient détruit ainsi que la destruction de leur flotte.
La destruction de la flotte est d'une importance capitale car cela a été l'objet d'un crime, il est donc normal qu'elles disparaissent. Avec leur sincérité, je pense qu'ils savent ce qu'ils ont fais et je sais que Gracchiosa a bien compris ses fautes en comuniquant ses avancés car il m'a attaqué avec la méthode loyale que je remerci énormément car je sais maintenant que Seïdu est une personne a bonne conscience... Pour ceux qui continue a protester leur plédoiries et leur innocense que c'est a cause de Seïdu que tout cela est arrivé, je suis bien d'accord, mais lui il a avoué ses tord donc je propose que ces dirigeants soient remis a zéro entierement... Comme si ils sont des nouveaux arrivants...
Je me remer, bien entendu a la décision du Grand Conseil... Je me suis permis de leur donner des exemples ou des idées... Si cela peux leur etre utile...



Le dirigeant de la planete Hearith, se retira alors en ayant le coeur léger... Et en espérant que le Grand Conseil puisse apliquer les sanctions nécessaires...

HRP:Si un membre de l'alliance Oracle Maudit m'attaque je ferai la liaison entre cette attque et le post que je vient d'écrire... Je pense que "vous" pouvez ne pas faire d'action puérille et donc inutille... Gardez votre honneur et vous en sortirez grandit!

Auteur : Doxman
30/09/06 23h39 | 13 Galan 3725

Ouzine souriait... Les membres atléziens étaient donc plus ridiculs et incompréhensifs les uns que les autres... Ouzine s'avança... Non pas pour répondre à Sora, qui dans la peur ou la surestimation égocentrique illégitime qu'il pronait, s'en était allait. Ses sabots étaient plus tranchants, plus secs et plus rythmés qu'auparavant. Il était pressé, et impatient de se justifier au devant des inexactitudes énoncées à l'instant.


Mesdames... Messieurs... Je vous en supplie, dites moi, prouvez moi que vous avez compris ? Montrez moi que cet abruti atlézien est un cas isolé ? Non parce que je vais dés lors prendre le temps de me répéter, mais je ne rééditerai pas cette performance à l'infinie.

Un ptit' mot pour introduire mon discours, réaction à un bref passage, l'uns des brefs passages que j'ai pris soin d'écouter avant que le discours, long et insensé, commence à devenir un semblant intéressant. L'Atlézien ferai mieux de laisser ses scientifiques à leur place. Pour oser penser que la bulle est inactive sur notre écosystème il me semble bien que notre passager téméraire ai oublié les imnombrables fois où ces dernières s'en sont allées. Comment ? Pourquoi ? Aucune explication, aucun remboursement... Que fais alors le Conseil à apauvrir ses états ? Peut-être ont-ils la peur de se rendre dans la bulle pour connaitre les explications ? Ils préfèrent fermer les yeux et nous convaincre d'une certaine sureté. Et vous commes beaucoup, vous êtes pigeonnés par ses archimages que vous admirez plus que critiquez. Enfin, voyez-vous moi j'ai appris à croire, offrir ma confiance, mais toujours avec prudence. J'entends par là, que vous feriez mieux de vérifier par vous-même plutôt que d'avancer de telles certitudes pour le moins incertaines. Le grand Conseil a trop manigancé dans notre dos, avec les histoires du Shadowsong et sa longue lignée, le Nécrolia en sait quelque chose, Théran les a espionné pendant quelques semaines.

Je vais répondre à vos interrogations par de simples réalités. Nous avions peur, nous nous sommes abstenu de prendre de trop gros risques, comme perdre l'une de nos flottes mères dans cette faille. Nous ne parlons pas de la même peur, vous déroger et rester incompréhensif. Vous vous trompez aussi dans vos propos, car je n'ai jamais détruit personne, et ls historiques le prouvent. Si la Nécrolia2 et/ou4 avaient étées détectées chez vous, vous ne seriez plus là pour en parler. Ne confondez pas apauvrissement et destruction, la différence les différences sont trop grandes.


Revenons-en à nos moutons...
Le Nécrolia ose en effet nié toute responsabilité quant aux risques que portaient cette faille. Pourquoi ? Parce qu'à part piller, tuer et gagner plus facilement ; nous n'éprouvèrent aucune utilité à penser plus loin, cela nous suffisait pour dire que quelque soit les risques ils seraient minimes. Mais même si nous ûmes l'idée pour le moins innatendue de penser. Et sachez que Novilia s'en est chargée. Seïdu nous a assuré que le grand Consei connaissait l'existence de cette faille depuis plus d'un mois. Alors si ce danger était si grand, pourquoi ne pas l'avoir erradiqué et bouché dés lors comme ils s'aprètent à le faire ? Serait-ce un complot contre l'Oracle maudit ? Cet Oracle serait-il véritablement manipulé par Seïdu et le G.C. ? Tout cela parce qu'il met vie dans cette galaxie en passe de s'éteindre sous les feux des alliances alliées ? Non, la paix est ennuyeuse et le Grand Conseil veut la paix.
J'espère véritablement que la véritable cause n'est pas là... J'espère véritablement que nos grands manitous ne nous ai pas roulé dans la farine dans le seul but de nous dévaloriser ? Dans le but de sécuriser leur galaxie pour le moins troublée... J'espère au plus profond de moi que chacun d'entre-vous dans cette salle, n'agit pas dans l'objectivité de couler les seules personnes qui sauront vous réveiller, de bons matins pour vous amuser, à jouer à la gue-guerre, comme lors de votre jeunesse passée !


Enfin je finis par comprendre... Vous êtes miséreux ! Prononcez sentence, merci.

Nous ferons une dernière récapitulation ; nous nécroliens.

Seïdu, coupable de nous avoir mentit, usé et abusé a été bannis de L'Oracle Maudit. Le Nécrolia a usé de la faille avec seulement ses flottes mineures, accées sur un pillage plus intensif que jamais. La faille est connue que depuis conq jours à l'heure actuelle. C'est à dire une journée et 20 heures avant sa redécouverte et la miraculeuse intercvention attendue depuis un mois du Grand Conseil. Aucun état n'aura été détruit grâce à cette faille. Les profits enmagasinés sont mineures. Les nécroliens se sentent abusés, mais soit.



Ouzine retourna s'asseoir, le ton songeur mais la mine expliquée...









HRP : tu écris pour gagner l'immunité ? t'es misérable non ? Grandit toi aussi ça t'aidera. On t'a pillé avant pourquoi pas le faire pendant... Quelle puérilité mon pauvre... j'crois qu'ya vraiment rien qu'tu saisis là, c2g ça te dépasse 8) Bisous, bonne chance ailleurs t'es dors et déjà perdu, navré d'être franc mais moi l'hypocrisie j'aime pas.


EDIT : après 2 heures de discussio intensive, j'ai réussis à faire comprendre à Sora ce qu'était les hangars infini : "la bulle"...

Auteur : Aurel
01/10/06 09h56 | 14 Galan 3725

L'Archimage Terluan paraissait exaspéré par les discours de l'envoyé du Nécrolia. C'est laconiquement qu'il daigna lui répondre :

- Ouzine, je ne comprends ni n'apprécie vos insinuations au sujet de "manigances du Conseil au sujet du Shadowsong". Le démon a été vaincu, et nous nous en réjouissons autant que vous.

Pour ce qui est des "bulles" que vous évoquez, le Conseil est au courant de ce phénomène depuis au moins une année, une solution est d'ailleurs en cours de préparation. Cependant, il y a une différence essentielle entre ces bulles et les failles que vous avez exploité : l'utilisation de ces bulles ne met pas notre système en danger.

Si vous n'avez pas de meilleurs arguments à nous proposer, notre délibération risque d'être de courte durée...



HRP : On ne peut pas comparer le bug des hangars, qui n'a pas de répercussions graves, avec une téléportation illimitée... :roll:

Auteur : Sora
01/10/06 10h53 | 14 Galan 3725

Sora, était dans ses pensés les plus profondes avec des questions sans réponses... Il devait savoir, il devait comprendre pourquoi...
Il se leva donc et s'adressa a l'assemblé sereinement...


Monsieur Ouzine, dirigeant de Nécrolia, je comprend bien votre colère, mais pourquoi ne pas avoir fait la lumière sur cette bulle infinie qui nous permet de stocker toutes nos ressources en lieu sur et indestructibles? Si vous aviez agis avec insistance, je pense que le Grand Conseil se serai chargé de faire le nécessaire pour corriger cette bulle ou pour la limiter... De plus, la correction de problème chez nos états est difficile ... En effet, le Grand Conseil doit bien savoir que cela prend énormement de temps pour arriver a canaliser assez d'énergie pour pouvoir corriger ces défaillances...

(HRP: Je parle bien évidement de la programation PHP sur lequel le site est basé, peu de personne le savent, mais le php est une langue de programation très difficile et complexe...)

Malheuresement, des questions restent encore sans réponses... Et je ne saurai répondre, c'est pourquoi, Monsieur Ouzine, je m'adresse directement a vous:

J'ai bien compris l'erreur sur la "bulle" de stockage seulement cette erreur est partagé avec des personnes, ces personnes connaissent cette erreur mais je m'appercoie alors, qu'il manque quelque chose... Il est vrai que les nouveaux arrivants, sans expérience et surtout sans contact dans notre Galaxie sont perdus car, ils ne connaissent pas cette faille et donc il ne peuvent pas l'utiliser comme tout le monde... J'aimerai donc que le Grand Conseil intervienne au plus vite. J'aimerai que le Grand Conseil écrive dans ses archives que le stockage des ressources et désormais illimité. J'aimerai que le Grand Conseil écrive dans ses archives que l'utilisation de cette faille est autorisé.
J'aimerai que le Grand Conseil prenne des mesures rapidement pour limiter les dégats... Comme je le disais, de nombreuse personne connait cette bulle magique, et je pense que avec les mesures prisent par le Grand Conseil nous permetrons de pouvoir mieux l'exploiter, cependant la téléportation par microfissure utilisée par certains de l'Oracle Maudit n'a pas été partagé, mais "vendu" entre eux... J'accuse donc Gracchiosa d'avoir enfrein les règles donnés par le Grand Conseil et une vente illicite et souterraine de ses informations technologiques. Je ne comprend pas pourquoi vendre ses informations... sachant que se sont des donnés Secret du Grand Conseil et qu'ils ont formelement interdit toute divulgation de ses données technologiques...
Il a peut etre divulgué ces informations car il manquait d'argent, ou de ressources... On ne sait absolument rien sur ses intentions... J'espere qu'il pourra répondre a nos questions... Monsieur Seïdu, j'aimerai donc savoir pourquoi...


Monsieur Ouzine, pourquoi accusez vous le Grand Conseil? Ils sont intouchables et ils ne feront rien pour se punir, il est vrai que avec leur "manipulation" que vous affirmez tant, ceci doit etre très agacant. Et je le comprend très bien. Mais pourquoi vous n'avez rien dis? Pourquoi avez vous laissé dans l'oubli que tel ou telle chose a de l'importance aux yeux du Grand Conseil... Ils sont la pour aider les citoyens et non pas les couler, et les rabaisser... Concernant la bulle, le conseil en a conscience et il ne peut le nier... Mais cette bulle a été jugé comme "inofensive" et "inactive" sur notre écosysteme... Si c'était le cas inverse comme vous affirmez tant, nous sentirons déja les effets dévastateurs sur nos états...
Or, veuillez m'excuser, je n'ai absolument rien eu d'anormal sur mon état a cause de cette bulle... Et il me semble que de nombreux état n'ont pas été "englouti" par la bulle... Cette bulle est une matière neutre, inofensive, et donc, je peux affirmer avec rigueur que cette bulle
DOIT et PEUT ETRE utilisé pour tout le monde. Je suis navré de dire ca, mais ressortir des arguments datant de quelques mois, et que cette affaire soit classée... Ca me laisse perplexe, car en effet je vois dans ses arguments une forme de défense qu'y a déjà été organisé et, si je peux abuser, je pense que vous avez déjà bien préparé votre petit discour et vous l'avez bien lustré ensuite... Si cette bulle vous tient a coeur, pourquoi ne pas l'avoir dis au Grand Conseil, il vous aurai écouté...
Or vous avez bien gardés vos petites informations sur cette faille et vous avez gardez cette défense pour vous protéger et pour avoir un échapatoire. J'espere toute fois que je me trompe, car si c'est le cas, vous faites alors preuve d'irresponsabilité envers votre peuple mais aussi envers le Grand Conseil. Je sais que ce que je dis est très grave et je le nie pas, c'est pour ca que je demande a ce que mes questions récement posées soit répondu le plus vite possible. Si le Grand Conseil ne nous explique pas, ceci aura des conséquenses graves sur la Corporation Galactique... Car en effet, sans l'écoute des idées de chaqu'un, nous ne sommes plus en République... Nous serons alors dans le Totaliratisme... Puisse ce jour ne jamais arriver...


Monsieur Ouzine, je vous cite:
- "Seïdu nous a assuré que le grand Conseil connaissait l'existence de cette faille depuis plus d'un mois."...
Savez vous que cette déclaration a maintenant de l'importance juridique? Car non seuleument vous dites que Seïdu vous a bien informer de cette téléportation ILLICITE que le Grand Conseil connait bien ce problème... Or vous l'exploitez et vous n'hésitez pas a envoyer vos flottes secondaires pour "essayer" les microfissures du voile galactique. Je comprend bien, mais ici, quelque chose me choque... Oui messieurs, il avoue avoir menti devant le Grand Conseil Galactique...
Je cite:
- "Nous pensâmes, nous nécroliens, qu'exploiter l'exploitable n'était pas une faute mais simplement une nécessité vitale. Cependant, nous lisions bien dans le regard de Seïdu, une méfiance, une peur... C'est pourquoi nous n'ûmes usé que modérémment de ce qui s'était offert à nous. Théran lui devait surement savoir, mais il n'était pas là... "
Mesieur Ouzine affirme ne pas avoir été au courant que Seïdu a informer Mesieur Ouzine de facon CLAIRE , or il avoue sur ma premiere citation que Monsieur Seïdu a bien informer Monsieur Ouzine de cette faille... Cette acusation est donc un mensonge monté contre "nous" citoyen de cette galaxie... Monsieur Ouzine nous a menti, et il nous a trahi... Il a bafoué le code le réglement juridique et il a oser monter cette histoire pour ses intérets... Mais voila, pourquoi faire cela? Pourquoi mentir? Que se passe-t-il?
Je ne comprend pas vos intentions Monsieur Ouzine... Et la, j'ai beau songer, réfléchir a vos futures réactions mais je ne comprend toujours pas... Expliquez moi je vous prie, ceci pourrai nous aider, au Conseil et aussi a nous, les citoyens de cette galaxie. Nous sommes désormais boulversés de vos dires car nous nous sommes fondés sur des expliquations et un témoignage
FAUX. Quelles sont les solutions? Avec un tel mensonge, je doute que le Grand Conseil fasse preuve de clémence...

Monsieur Ouzine, je vous cite:
- "Nous ferons une dernière récapitulation ; nous nécroliens. Seïdu, coupable de nous avoir mentit, usé et abusé a été bannis de L'Oracle Maudit."
Croyez vous que toute cette histoire est de sa faute?? Croyez vous qu'il ne vous a pas prévenu des risques et conséquences a venir? A oui, j'oubliais... Vous avez menti... désolé de le répeter... Je n'expliquerai pas ce sujet car pour moi l'exclusion de Seïdu est un forme de défense qui est fondé sur le mensonge. Je ne dirai rien de plus...

Je finirai par un élément IMPORTANT qui me tient a coeur, ainsi que toute l'alliance... Monsieur Ouzine nous a insulté DIRECTEMENT et je trouve illégitimme qu'il puisse encore rester dans les rangs des citoyens de Galactica! Après ses insultes, il nous discrédite. Moi et les membres de l'Alliance de l'Atlézia... Ceci est innadmissible, je prend le soin de vous prendre pour une personne "humaine" et je me rend compte que malheureusement, mes efforts ont été vaint... En effet, vous n'avez aucun respect pour les victimes et vous n'hésitez pas a "raser" les états que vous trouvez génant!
C'est pour cela que j'affirme avec FORCE que si un membre des Oracles Maudits (Banni ou non, ancien O.M ou pas) attaque un des membres de l'alliance Atlézia, je ferai le lien IRREPROCHABLE entre mes convictions et cette attaque. Ceci est une mesure de sécurité que je juge nécessaire... Je ne cederai pas a la pression... Si quelqu'un des membres des O.M nous attaque, j'aurai recourd au Grand Conseil. Vous aavez été prévenu. Je ne cederai pas, dans cette heure aussi grave, il faut savoir prendre son courage a deux mains, ce que peut de personne ne font...


Le dirigeant de la planète Hearith se retira alors énervé... Jetant un regard glacial sur Ouzine qu'il considérai comme un humain...

Auteur : Fenril
01/10/06 11h56 | 14 Galan 3725

Fenril Khomarz écoutait depuis le début tous les discours, assis en tailleur dans un coin de la salle, seul et perdu dans ses pensées. En tant qu'Oraclien Maudit, ministre qui plus est, il se sentait directement concerné par ce procès, même si les flottes Arnoriènnes ne s'étaient jamais servie de la technologie mise en cause. Il ne disait rien, n'ayant rien à dire. Rien, jusqu'à ce que Sora franchisse les limites de l'hypocrisie. Il se leva alors et s'avança, très calme, afin d'exprimer son mécontentement :


"- Sora...Messieurs, mesdames, bonjour. Je ne me présenterait pas, vous n'avez aucun besoin de connaître mon identité, sachez juste que je suis un Seigneur Maudit.
Sora vient de nous mettre en garde contre de potentielles attaques envers l'Atlézia, mais il a oublié quelques petits détails. Je me permet de dire qu'une attaque nucléaire a été lancée hier par un Atlézien sur un Seigneur Maudit ! Ils nous interdisent de les attaquer mais nous envoient des missiles...Ils invoquent de hautes valeurs mais nous bombardent alors que plusieurs état de notre alliance sont sous contrôle de la Corporation !
Je sais que vous aurez du mal à croire un Seigneur Maudit, nous ne sommes pas très appréciés ici...La jalousie, voyez vous...Donc voici des preuves :

Fenril toucha le bracelet qu'il tenait à son bras gauche, et un petit faisceau de lumière en surgit. Ces mots apparurent dans la lumière :

"30/09/2006 11:23

L'Etat Korriban lance une attaque nucléaire contre l'Etat Kashyyk.

* 8 Missiles GS-26

Le bouclier anti-nucléaire est détruit.

Structures détruites :

* Usines de drones : 7
* Complexes catalytiques : 1
* Centres de recherche : 3
* Arcane Sanctums : 3

Unités détruites :

* Mages bois : 388
* Invocateurs : 19
* Envoûteurs : 26
* Maîtres mages : 39"


Fenril resta silencieux quelques secondes, laissant les dirigeants se rendrent compte par eux-mêmes, puis il appuya à nouveau sur son bracelet et la lumière disparu. Il reprit la parole :



- Ne vous inquiétez pas Sora, nous ne toucherons pas à l'Atlézia, au moins pendant quelques temps, mais je vous promet personnelement qu'au moindre soupçon d'attaque de votre part, à la moindre apparition d'une de vos flottes chez un Seigneur Maudit, au moindre missile que nous recevront, vous subirez le même sort que Korriban. Vous pouvez d'ailleurs remercier ce procès, sinon l'Atlézia serait redevenu une faction quelques minutes après votre attaque nucléaire.

Fenril se tourna ensuite vers les jurés

- Messieurs et mesdames les jurés, je vous demanderais seulement une chose. Jugez les accusés équitablement, mais faites le sans rancoeur personnelle. Oubliez qui ils sont, et ne les jugez pas trop durement parce qu'ils vous ont attaqués auparavant, ou parce qu'ils font parti de l'Oracle Maudit, et que vous détestez cette alliance par jalousie."

Ayant dit tout ce qu'il avait à dire, Fenril se retira en s'inclinant devant Ouzine

Auteur : duduche
01/10/06 12h20 | 14 Galan 3725

« MAIS LOL »

Se furent les premières paroles qui vinrent à la bouche de DuDuche, en effet il faisait parti de la confédération des lolistes qui se rassemblait chaque semaine pour élire les paroles les plus LOL de la semaine. Cette fois je crois qu’il aurait trouvé la perle rare, perle c’est le cas de le dire, il perlerait tous sa avec ses amis et voteraient tous POUR, qu’il soit retenu en tant que meilleur sujet annuel.

Il s’avança au milieu de la salle et non à la barre pour continuer le sujet mais pour argumenter les paroles qui sortirent de la bouche de Sora.
On dirait que ce chef d’Etat et le roi de la galaxie pour ne pas dire le maître incontesté… vu le ton qu’il émet ainsi que les pouvoirs de jugement qu’il se donne et pour tant il affirme je cite : « Car en effet, sans l'écoute des idées de chaqu'un, nous ne sommes plus en République... » donc qu’il est pour une république vu qu’il ne fait que de parlé et d’exposé ses idées…Cela dit beaucoup de chose me frappe sur ces paroles donc je pense que ma déclaration sera assez longue donc pour ceux qui souhaite allaitent manger autant qu’ils préviennent leur femme qu’ils seront en retard.
Par ou commencer, je ne sais même pas, on va essayer dans le sens chronologique de tous CA. La première chose très logique venant de votre part et me faisant déjà très rire sur le banc des accusés qui est pourtant un lieu ou l’on n’aime point rire est le fait que vous soyez en même temps compréhensif et incompréhensif. Pour que vous compreniez mes dires messieurs et dames de l’assemblé ici présente, je vais citer à chaque fois ce que j’ai pu le retenir. Pour cela je citerais donc sa première et deuxièmes phrases ou il dit je cite qu’il devait comprendre pourquoi... alors que dans la suivante il dit : je comprend bien votre colère. Ou est le bon sens dans tous ça comment peut apporté une crédibilité a quelqu’un qui se confond déjà dans ses deux premières phrases…
Je vais abréger un peu sur le début sinon personne ne commencera à lire ma fin tellement mon texte sera long.
Donc pour la suite je vais, a non j’oublié !!!! Ne sautons pas trop d’exemple tous de même se ne serait plus qu’une déformation de la vérité qu’il ne manquerai sans doute pas de me faire remarqué par la suite que de dire que ce qui nous arrange ou alors partie de celle-ci, donc il nous à quitté : Le dirigeant de la planete Hearith, se retira et pourtant fort malheureusement à la suite des paroles prononcées par M. Ouzine ici présent lui, Il se leva mais comment a-t-il pu faire ça il doit usé d’une magie extraordinaire, il faudrai qu’il fasse attention a ce que cela n’entrave pas le bon déroulement de notre écosystème qui a l’air de vous enchanté en ce moment alors que vous n’en parliez même pas il y a 3jours, vous devriez d’ailleurs peut-être vous exprimé devant l’assemblé galactique dans d’autres salles à côté de nous sur la beauté et les bien-faits que, ou alors les « mal-fait » de tous les déplacements intergalactiques qui se produisent tous les jours car le carburant n’est surement pas « VERT ». C’est étonnant un intérêt si soudain pour notre écosystème je sais que la chose est rare que celle que nous avons découverte mais tous de même, vous pourrai dire pour poussai votre temps de paroles encore plus à la faute qu’il faut un début à tous ou alors que nul autre événement comme ça ne s’était produit auparavant.
Passons sur celui-là je m’éternise. Je me rend-compte que je n’est pas même pas l’utilité de cherché de trop puisque nombreuse sont vaut allusions dépréciatives en vers le Nécrolia étrangement incohérente. Je n’est même plus de mot de liaison dans mon vocabulaire me permettant de complété tous, alors je vais énoncé un par un sans m’allonger sur les termes.


_ « mais pourquoi ne pas avoir fait la lumière sur cette bulle infinie qui nous permet de stocker toutes nos ressources en lieu sur et indestructibles? Si vous aviez agis avec insistance, je pense que le Grand Conseil se serai chargé de faire le nécessaire pour corriger cette bulle ou pour la limiter... » Déjà sa je ne comprend pas ; comme-ci ce problème n’existait pas déjà depuis longtemps… Mais peut-être que je n’est pas compris le sens de votre formulation. , en tous cas ce problème est déjà en cour de correction et donc il n’avait en aucun cas besoin d’insisté.

_ « Malheuresement, des questions restent encore sans réponses... Et je ne saurai répondre » enfin de belle parole, la je suis d’accord avec vous.

_ « J'aimerai que le Grand Conseil écrive dans ses archives que l'utilisation de cette faille est autorisé. » j’ajouterai qu’il y a des termes sur lesquels je suis totalement d’accord avec vous pour dire que je ne fait pas votre procès mais juste que j’énonce quelques-uns des « petit » désagréments.

_ « cependant la téléportation par microfissure utilisée par certains de l'Oracle Maudit n'a pas été partagé, mais "vendu" entre eux... » Je souhaiterai que vous vous expliquiez sur cette partie car je ne comprend pas du tous ou vous avez pris qu’il avait été vendu, de plus accentuez le fait que se ne soit qu’à certains de l’Oracle Maudit seulement car j’ai l’impression que vous faites le procès de l’alliance au complet qui entière pour dérangé la paisibilité de votre Etat ainsi que de votre alliance afin que la paix ne reste pas trop long ce qui sinon rend la vie galactique un peu ennuyeuse… Ce qui ne veut pas dire que je prône une guerre ne nous y méprisons pas.


_ « et donc, je peux affirmer avec rigueur que cette bulle DOIT » Qui êtes vous pour demander cela de la sorte.

_ « J'espere toute fois que je me trompe » Lorsque vous avez dit sa je n’est pu que pensé à vous féliciter.


Je ne continuerai pas en citant ce que vous avez cité car malgré que je connaisse bien l’Etat du Nécrolia je ne suis pas la pour en faire sa défense et donc vos paroles seront close pour moi bien que d’une part je ne soit pas d’accord avec toutes et que comme dans tous procès on ajoute des choses au fur et à mesures pour se défendre que l’on aurai pu pensé inutile au départ. En faite, je dirai quand même que le fait qu’un état ne plaise pas peut donné une envie de le rasé suite à des paroles qui déplaise et je trouve ça normal c’est la loi de la galaxie, le plus fort choisi de faire ce qu’il veut et si quelque chose ne lui plait pas il peut passé dessus ou alors MONTRER qu’il n’aime pas sa de la façon la plus compréhensive la destruction seulement comme je l’ai dit auparavant nous ne sommes pas ici pour faire le procès du Nécrolia et de sa façon de gouverner, a chacun la sienne et elle n’a pas de rapport direct avec la plaidoirie du moment hormis le fait de ses décisions envers la brèches.
En ce qui concerne le risque d’attaque sur votre état même s’il vous arrivait de penser qu’elle serai du à cette affaire de la part des seigneurs maudit vous ne pouvait vous en prendre qu’à vous-même car prendre une position mène à des conséquences se qui ne veut pas dire que le fait d’une attaque sera OBLIGATOIREMENT du à ce procès les gens ne sont peut-être pas que centré sur se procès.


Sur ceux je m’excuse des erreurs de langues que je peux commettre mais je viens des lointaines foret vertaniènes et mon vocabulaires ainsi que tout mon français laisse à désiré.

il se replaça en attendant la sentence du conseil qu’il espéré rapide. Et salua Fenril qui l’avait devancé.

Auteur : scipion
01/10/06 12h39 | 14 Galan 3725

Thorgrin, sur les ordres de sont grand maître était parti. Mais dans son écouteur, il entendait parfaitement les discussions que nouaient tous ces jurés, ceux que l'on est censé appelé "victime" des exploitants de ce bug et les accusés. Il écoutait vaguement les disxours gracieux de ses amis, qui n'avaient nié aucune fois les faits et ceux rapides de leurs bouchers...
Il avait tout suivis, tout. Mais l'apparition d'un personnage qui se fait appeler Sora l'avait stoppé. Il écouta attentivement son discours, et, effaré, s'en retourna vers le siège de la Corporation. Ouzine était en train de lui répondre. Il remarqua également Fenril de l'Arnor se rendre vers une salle qu'ils connaissaient tous bien, d'un pas pressé...


Monsieur Sora : on m'avait ordonné de partir, on m'avait ordonner de veiller au bon developpement de nos amis et protégés ces seigneurs maudits, nous les ministres, lui, le Kotoshira, notre chef. On me l'avait ordonné! Et pourtant je suis là. Alors il me faudrat une très très bonne raison pour contredire les ordres de Théran ou de Ouzine! Mais Monsieur, vous m'indignez! Déjà hier soir, je vous ai continuellement écouté via le comlink...je vous ai trouvé assez pathétiques, mais là n'est la question.

Si je me représente ici, c'est pour me plaindre moi aussi! Nous sommes devant un jury, avec des jurés - compétents - un banc remplie d'accusés - la plupart oracliens - et des témoins - le plus souvent des gens comme vous, de Manticore ou de l'Atlézia. Sachez que nous sommes ici dans une salle de procés! Enfin c'est un bien grand mot, puisque il y aura évidemment une sanction, ici le but est que nos accusés se défendent. Ils ont TOUS avoués, d'ailleurs!
Alors Monsieur, et je parle aussi pour les représentants Smith et Drul, que vos propos de mise en garde militaire, on s'en contre-fiche! Arrêtez d'essayez de les enfoncer! Voyez- vous qu'est ce qui m'enpêcherait d'aller faire un petit tour avec mes chars laser en Hearith? Qu'allez vous dire à cela? Il n'y a aucun lien! Nous nous ficons de vos plaintes : ici nous sommes dans un procés, non dans un débat. Vous avez dénoncer, donner des noms, et bien que cela ne soit pas très catholique, il faut s'attendre à une riposte militaire ou non...Connaissez-vous le mot vengeance? Apparament non.

Aussi, j'aimerais que vous arriêtez tous vos mise en garde vicieuses et perverses. Nous n'en avons que faire. Qu'est ce que les "grands manitous" vous diront si vous venez vous plaindre? Que pourront-ils dire? Rien... Alors prenez nos attaques comme vous le voulez Smith ou Sora, mais en temps que ministre de la guerre, j'ai mon mot à dire! Mais voyez je ne le dirais pas.

Mon ami Fenril a fait l'erreur de justifier en ce lieu nos attaques sur votre soi-disant alliance, car ce n'est ni le lieu ni le moment. Mais je ne lui en voudrais pas, il est le recruteur, moi le guerrier, aussi je ne dirait rien. Mais voyez comment avec vos propos serpentueux vous détournez le sujet! Si vous êtes si indignés de nos attaques, vous n'avez qu'à faire comme tout le monde : vous reservez votre salle et vous en discutez avec les intéressés. Vous n'êtes pas des hommes mieux que les autres, vous commes nous tous, alors essayez de respecter les quelques règles que nous tous arrivons à respecter ensemble. Je me ferais un plaisir de vous répondre quant aux raisons de nos attaques.

Voila. Maintenant je peux me retirer définitivement. J'espère que vous avez compris Sora, n'essayez pas de profiter ce procés à des fins personnelles, tout le monde n'est pas aussi parfait que vous....

Messieurs, bonsoir.


Thorgrin recula, ouvra la porte calmement, se retourna et foudroya de son regard invisible Sora.

--Tu n'as pas fini d'entendre parler de nous, toi le pion là-bas!"

Son regard translatez totalement cette pensée qu'il garda bien de dire haut et fort...
Aussi, il enleva son écouteur, le jeta à terre et l'écrasa de son lourd pied...

Auteur : South blue
01/10/06 13h04 | 14 Galan 3725

Le seigneur Luffy du South blue assis bien sagement sur son banc a coté de Seidu depuis un moment déjà et qui après avoir entendu des paroles bien inutiles décida de ce représenter a la barre.

… Tout d'abord je tien a dire que je ne comprend pas que l'on laisse parler quelqu'un comment Sora , certe son alliance a subie des attaques mais nous le s'avons depuis le début grâce Atlhantica , Sora na rien a faire ici , il est juste venu pour ce montré un peu et faire sont beau . Trêve de plaisanterie monsieur ! il n'y a rien a ajouter a ce procès la liste des accusé moi y compris, a était prononcer depuis déjà un bon bout de temps et a ce que je sache il n'y a pas de doute a ce qu'il soit coupable ! Qu'attendons nous ! La seul chose qui doit être dite a présent c'est la sentence ; trêve de bavardage inutile qui ne changeront rien a ce procès , puis en ce qui concerne cela : Si un membre de l'alliance Oracle Maudit m'attaque je ferai la liaison entre cette attaque et le post que je vient d'écrire , qui sont des paroles de Sora , a ce que je sache personne ne vous a forcé a participer a ce jugement ce qui vous arrivera après votre témoignage ne regarde que vous et moi , vous essayer de faire couler des états beaucoup plus gros que le votre ! Vous prenez des risques c'est a vous de les assumer ! Voila ce tout ce que j'avais à dire.

Le Seigneur luffy du South Blue retourna sagement sur son banc comme il l'était au début , impatient de connaître le jugement final !

Auteur : Doxman
01/10/06 14h25 | 14 Galan 3725

Ouzine se releva. mais cette fois-ci son sourire l'avait perdu. Il en avait marre. Il se releva encore...


Bonjour Sora.

Alors première nouvelle du jour j'ai mentit ? En quoi ? Dites moi ? Eclairez moi ? Ah oui... par des propos contradictoires... Lorsque je dis que j'ai lu peur et méfiance dans les yeux de Seïdu c'est simplement parce qu'il semblait m'avoir mentit. Je ne savais plus ce qu'il fallait que je vois au travers de ses propos. Puis devant l'utilité étonnante de cette faille, nous l'empreintâmes. Car après tout, si cela avait -comme me le faisais penser le regard de Seïdu- été dangereux pour toute notre galaxie. Les Grands Conseillés, avertis depuis plus d'un mois, nous en aurai fait part. Et nous aurait fait comprendre que bien malgré nous, nous nous serions tués, et alors je n'aurai pas pris ce risque inutil.

J'ai grand plaisir à vous voir vous ridiculiser, voir vos propos que vous voulez en accord avec le Grand Conseil contredire ceux du plus grand Archimage de notre Galaxie. Une solution va bientôt être trouvée... Ce qui veut dire que la bulle va être bouchée. Les pillages en seront que plus florissants, merci Grands Conseillers.
Grands Conseillers que vou pensez bon samaritains mon chèr sora... Détrompez-vous, notre galaxie est tachée de mensonges et de manipulations plus ou moins scrupuleuses. Rien n'ets blanc comme neige, personne n'est inattaquable. Vous plongez dans la première pigeonnière seulement parce qu'il y réside de ravissantes graines de blé transgéniques émanant surement de nos failles inexplicables. Mais vous, magnifique spécimen de pigeon croqueur des plus grosses grossiertés de notre galaxie, vous courrez vous goinfrer. Il semble même que vos rêves les plus fous vous fassent croire que l'on va vous offrir un garde-mangé inépuisable... Mais toute pigonnière a ses limites d'espace. [HRP=rapport à nos commodes]

La Bulle est loin, très loin d'être pacifiste et bonne-frigo. Ôh non ! Elle engloutie des flottes entières, seulement parce qu'elles ont partagées leur cargaison avec la bulle dévastatrice. Alors, libre à vous de l'utiliser. mais méfiez-vous de l'inconnu...Enfin je pense que vous êtes bien trop pigeon adorateur des mensonges euphoriques pour pouvoir entendre la sagesse, idéologie maitresse des esprits intellectuels... répertoire auquel vous n'appartenez, je précise au cas ou vous vous mentiriez encore.

Vous voulez me faire croire ; qu'en utilisant la faille intersidérale j'ai pensé à comment me défendre face aux accusations du Grand Conseil ? Et bien si cela peut vous rassurer, oui j'y ai pensé, dés lors que Théran s'est montré perplexe, j'ai envisagé le pire. Et si cela peut vous renforcer dans votre opinion dont personne ne s'inquiète, oui j'ai gardé la faille pour moi. Tout comme Drizzt Do'Urden avait gardé l'existence des hangars avant de m'en faire part puisquenous étions alliés. Puis nous fûmes adversaires, j'eus une nouvelle alliance, je leur appris ce stratagème déloyal puis certains me désertèrent et en informèrent d'autres... Puis toute la galaxie fut au courant. Jamais le Grand Conseil ne nous aura informé de cette faille, c'est seulement le bouche à oreilles qui aura poussé cette bulle à être connue de tous. Le Conseil se batta même à quelques rares occasions contre cette pratique... Puis il abandonna. Par contre, lorsque l'Oracle maudit trouve quelque chose, ils sont portés devant la Cour martiale et jugés. Je ne m'y oppose pas, c'ets tout à fait logique. Et comme vous l'avez précisé, "roi", les deux failles sont incomparables. Mais ne dites pas que j'ai fais preuve d'égocentrisme et d'irresponsabilité. je l'ai fais tout comme le Grand Conseil le fait, c'est pourtant eux les mieux placés pour nous avertir de quoi que ce soit. Arrétez de gober les images et approfondissez jusqu'aux faits, car ce sont les seules véritables preuves.

Vous êtes borné, entendez seulement ce que vous voulez entendre et ne lisez que l'illisible. Vous me semblez être un personnage bien étrange. Vous voulez dire que dans notre galaxie on ne devrai plus attaquer ? Plus dire ce que l'on pense ? Rester Hypocrites et pacifistes ? Et bien vous savez, je ne suis pas de ceux qui pronent le lèche-botte à tour de bras. Je ne me cache pas derrière une idéologie factice. Non je suis moi-même, et si cela vous dérange, et bien sortez on a pas besoin de vous. Vous êtes une victime, alors allez réparer les dégâts, personne ne le fera pour vous. Et faites le, le plus vite possible, sinon vous risqueriez de ne jamais jouir d'une bonne santé.



Ouzine retourna s'asseoir. En espérant que bientôt lord Thayll metterait fin à tout ça, les autres semblent trop incertains et hésitants.

Auteur : Kétanolan
01/10/06 15h25 | 14 Galan 3725

Smith voyait bien que cela s'égarait complètement du sujet. Il décida de rapeler pourquoi tous étaient là :

Messieurs nous devrions nous calmer.
J e rapel à tous que nous sommes ici pour juger les seigneurs maudits de leur crimes qu'ils doivent assumer. Tous les seigneurs maudits comme vous thorgrin qui n'avez pas enfrein la loi soit parce que vous ne saviez que vous le pouvier soit parce que vous ne le voulier pas devez garder à l'esprit qu'ici vos amis doivent être sanctionner et c'est tout. Votre attitude serait identique à la notre si vous aviez subit tout cela. Et vous dites que nous ne connaissons pas la vengeance, c'est vrai et faux. On pourrai considérer cela comme de la vengeance mais aussi comme du courage que de dénoncer des criminels. Je croit que chacun devrait laisser sa rancoeur et garder une certaine impartialité lorsqu'il n'a pas été acteur actif de ces derniers actes répréhensible. Je sais que vous défendez vos amis mais essayer au moins de le faire avec honneur et non en tentant de dissuader les victimes de dire ce qu'ils ont subit et leur sentiment sur cette affaire.
Et je croit que vous ne changerez rien en attaquant les plaignants en prétextant l'envie passagère. Au contraire, vous allez àcroitre leurs envies de vous enfoncer.
Je finirait par expliquer toujours aussi calmement que l'attaque de Korriban est aussi incompréhensible que vos agisements. Il s'agit d'un cas isolés et non d'un acte militaire portant le signe de l'Atlézia.
Enfin je rapel une chose. Est ce que les excuses sont si dures à énoncer?
Car deux dirigeants ont eu jusqu'ici la grandeur de les faire. Et je précise que ces deux personnes sont un accusé et moi même.


Smith se retira afin de ne plus intervenir dans ce procès comme il l'avait fait depuis quelques temps maintenant. Il attendrait désormais la sentence.

Auteur : hestios
02/10/06 00h28 | 14 Galan 3725

Un homme de fin assez grand venait d'entrer il y'a peu. Il portait une tunique blanche qui retombée jusqu'au sol. Il n’avait pas été convoqué mais son nom avait été cité. Il s'était donc rendu, certes tardivement a la Corporation mais toujours était il qu'il était désormais la. Plusieurs personnes relativement robustes l'entouré lors de son arrivée: ces gardes du corps; Hé oui, la corporation n'était plus un lieu aussi sur qu'avant. Hestios s'était assis aux cotés des autres seigneurs maudits présent dans la salle.Il fit un signe de tête a une femme qui l'accompagné, qui se leva aussitôt et se dirigea vers la barre.Elle portait un haut sombre typique d'Aegir ainsi qu'une jupe laissant voir de longues jambes. La jeune femme, qui d'ailleurs été plutôt joli s'avança.

-Bonjour a tous, je suis Nyuu, la responsable en chef des services de communication d'Aegir. Je représenterais mon chef, le dirigeant d'Aegir : Hestios.
Si je suis ici, c'est parce que le nom de notre état à été cité, dans des rapports faisant état de téléportation illégales. Je pense que la Corporation a déjà vérifié ces dires, enfin ce sont des suppositions, car nous n'avons reçu aucune visite d'experts dont nous avons été avertis ni aucune invitation à ce procès. Négligence ? Oubli volontaire de notre état ? Envie de juger notre état sans qu'il ait été invité officiellement à se justifier? J'espère que ce n'est pas le cas.


La jeune femme repris son souffle, pris un verre d'eau, se passa la main dans les cheveux, puis continua.


-Bien donc en effet, nous avons était mis au courant de cette technologie par la même personne que nos alliés. On nous a également affirmé que la Corporation été au courant depuis environ un mois, que rien n'était fait, que c'était utilisé depuis un mois sans aucune plainte ou mise en garde de la corporation et que donc cela laissé la supposition qu'il n'y avait aucun risque et que cela été toléré, au même titre que les bulle spatio-temporelles. Apres consultations des registres (hrp:forum), il n'y avait aucun message condamnant l'utilisation de cette technologie. Elle a donc été testée par nos troupes, comme l'aurai fait la majorité des états, même ceux qui nous accusent aujourd’hui, je suis certain que si on leur avait fourni la technologie, ils l'auraient utilisé a outrance. Aegir n'a pas utilisé a outrance cette technologie néfaste et a vu bien vite ses erreur.
J'insiste la dessus, nous avons arrêtés plusieurs heures peut être même un jour avant que des rapports de témoins aient été envoyés a la corporation, et ceci pour plusieurs raisons :
Premièrement : d'un point de vue moral, notre conseil a voté l'interdiction de ces téléportations jugeant ces téléportations contre l'éthique malgré le silence de la corporation.
Deuxièmement : nous utilisions principalement des flottes composées de un seul chasseur, afin de pirater les états et de leur débiter du crédit. Il y'a un délai de 60 minutes entre chaque attaque et donc il été plus sur de déplacer une flotte vers une autre planète de manière traditionnelle plutôt que de la téléporté illégalement et d'attendre 60 minutes devant l'état.
Troisièmement : Des rapports de nos flottes ayant utilisé cette technologie étaient des plus inquiétants.
Voici ces rapports :


Capitaine ciel :

10 Galan 3725 , Journal de bord
-Nous testons aujourd'hui une nouvelle technologie, cela me rend nerveuse, une nouvelle façon de se téléporter que l'on aurait reçu d'un autre état. Cette technologie fonctionnerais plutôt bien parait t'il, pourtant je ne peut empêcher l'angoisse qui monte en moi... Que ce passera t'il si cela fonctionne mal, si on se retrouve coincé entre 2 endroits, ou plutôt dans un autre endroits, ou peut être nul part. Malgré cela, je suis fière de servir mon état, peut importe ma vie.


Capitaine ciel :

10 Galan 3725, journal de bord
-L'expérience est un succès, et mais ressemble fort peu aux téléportations classiques, Nous avons voyagé pendant plusieurs minutes a l'intérieurs d'une sorte de tunnel en matière noire, puis nous sommes ressortis de l'autre coté, et fait étonnant, nous étions décalés, en effet, nous avions passé plusieurs minutes dans ce tunnel , or en sortant il s'avère après synchronisation avec la planète mère qu'il ne s'était écoulé en réalité 1seconde tout au plus entre notre entrée et notre sortie de ce tunnel. Je pense qu'il s'agit d'une trou spatio-temporel, bien que je n'ai reçu aucune information sur comment fonctionné ces déplacements.


Capitaine ciel :

11 galan 3725, journal de bord
-Cela fait maintenant plusieurs fois que nous utilisons ce nouveau moyen de déplacement, mais quelque chose cloche, les hommes sont nerveux. Hier un incident s'est produit dans le tunnel, nous avons heurté quelque chose, bien que les écrans radars n'indiquaient rien. Puis nous sommes sortis du tunnel "normalement".


Capitaine ciel :

12 galan 3725, journal de bord. 14h10
-Encore une fois nous sortons du tunnel, il y'a eu des incidents graves aujourd'hui. Sept hommes se sont suicidés, 13 autres semblent avoir subit un choc traumatique, refusant de parler et restant en marmonnant couchés par terre en position fœtale. Ils ont été placés en salle observation.

12 galan 3725, journal de bord. 15h37
-Nous venons d'utiliser encore une fois le tunnel. J'ai du mettre en cellules et salles d'observations plus de soixante-dix hommes, ce qui sur une flotte de 150 soldats fait beaucoup. Ils semblent avoir perdu tout notion de la réalité, sursautent au moindre bruit, tiennent des propos délirants, disent avoir vu des démons, parlent du défunt Warren , jurent que le chant des ombres a été réalisé, que les démons arrivent pour détruire l'humanité ou encore que le Dieu de l'enfer lui même est va venir les chasser. Certain ont des "visions" et croient voir des démons au murs, d’autres se tiennent la tête jurant entendre les voix de tous ceux qui sont tombés au combats. Plusieurs ont également tentés de mettre fin a leur jours, d'autre on montrés des comportements agressifs envers les personnels soignants. Je viens de faire un rapport a notre état, espérant l'arrêt de cette technologie.


centre hospitalier principale de la capitale. :

13 galan 3725, rapport sur le patient #38051, Lucy Ciel, ex capitaine de l'armée.
-Le sujet vient d'être placé en ranimation. Elle souffre d'hallucination, et présente les mêmes symptômes que la majorité de l'équipage. C'est a dire, irrationalité des propos, Persuasion d'avoir vu des démons tenter de les attaquer a travers le tunnel, tentative multiples de se tuer, refuse de dormir sans les sédatifs, semblent avoir oublier son nom, son age, et la majorité de sa vie, excepté l'enfance entre 3 et 6 ans ou les souvenirs semblent extrêmement précis. Nous n'avons actuellement aucune explication ni aucun traitement a ce mal. Malgré le fait qu'il semble ne pouvoir se contracter que dans le tunnel, les mesures pour éviter toute propagation de ce mal ont été mises en place. Le conseil a par ailleurs proscris ce type de voyages qui sont désormais illégaux sur Aegir.



-Bien voila pour les explications. Je suis a votre disposition pour d'avantages de renseignement.
Je souhaiterais également répondre aux états qui sont venu accusé : vous étés témoins et non juges ni jurés, il va de soit que vous n'avez en aucun cas a proposer, ou même a parler ou exiger des peines ou des sentences. Ceci n'est pas tolérable dans un tribunal, les témoins sont témoins, pas avocats, pas juges, pas jurés. Ensuite, pour des personnes qui nous léché les bottes il y'a peu pour un pna je vous trouve bien arrogants, mais nous voyons clair dans votre jeu, vous voyez juste ici une chance de détruire l'Oracle maudit... Je dit ça non pas parce que vous témoignez mais de la façon dont cela est fait, cela ressemble plus a un réquisitoire accusateur et demandeur de lynchage publique demandant des sanctions disproportionnés par rapport a l'acte et aux profits ridicules engendrés par cette technologie qu'a un témoignage car d'après le peu que vous avez perdu dans cette histoire, un simple témoin ne s'exciterait pas autant. Bref, plutôt que de monter sur vos grands chevaux, restez à votre place, ceci est un tribunal, pas un chapiteau de cirque.
Tout ceci pour dire que nous attendons un jugement rapidement, nous le demandons cléments, ne serais ce que ce procès est pour nous un avertissement et un gage de ne plus exploiter de technologies illégales ou non officialisées par le conseil.Personne aprés se procès, peut importe la sanction ne recommencera je pense. Nous sommes prêts également a rembourser les états de leurs pertes, même s’il n'y pas énormément de ressources a rembourser etant donné que je dirais que la majorité des pillages étaient il me semblent normaux.


Elle s'inclina en signe de respect et retourna s'assoir au coté d'Hestios qui semblais plus ou moins en accord avec ce qu'elle venais de dire . Une fois a sa place , ils commencairent a parler ensemble, attendant les autres interventions et surtout la sanction du Conseil.

Auteur : scipion
02/10/06 18h39 | 15 Galan 3725

Scccrrrrouuuuuuunchhhhhh!

L'oreillette de Thorgrin sous son pied pesant s'écrasa telle un chasseur attiré par la gravité interstellaire... Il regarda le banc:

--Drul...Curieux personnage. La peur devait sûrement l'envahir. Ses Messages étaient rapides et craintifs. Rien à faire.

--Pika. Lui ne voulait avant tout ne pas se faire raser une troisième fois! Il aurait limite renoncer a dénoncer ses tricheurs tellement il en avait le dégout - de voir ses usine tomber comme des mouches sous une baguette en plastique...-

-- Smith?

"--Un personnage assez grotesque non?" pensa Thorgrin. Ses arguments sortaient de nulle part, qui s'accrochaient à la même "strucuture" temporelle! Autant les autres, leurs stupidité pourrait être pardonné par leur peur, mais lui plus il parlait plus il s'enfonçait!

--Sora... Que dire de ce rigolo? La conversation via le comlink fut pour le moins impressionant aux yeux de Thorgrin. Alors que la grande moitié de la galaxie exploitait le bug - l'oubli...- des hangars infis. Effectivement les Commodes les obuteilles et les billes ne furent pas de trop pour faire comprendre à ce curieux personnage qu'il avait tort et que nous avions raison!
Aussi et tout comme son chef, ses arguments étaient mals choisis et lancés au mauvais moment. Le procès prenait maintenant et grâce à lui - à eux?- un amer gôut de débat. Choses pas forcément inutile mais qui n'avait rien à faire ici...

Il les regarda, dans leurs yeux alors qu'eux n'avaient pas la possibilité de regarder les siens. Ainsi ils connaîtraient le mot vengeance. La pitié ne less toucherais pas aujourd'hui!

Il lança un éclair confiant et profond à Hestios et s'en alla, définitivement. Plus rien ne le toucherait, plus rien le blesserait...

Auteur : Aurel
03/10/06 16h57 | 16 Galan 3725

HRP : Evitez de parler d'un "bug" en RP... ;)


Enfin, après d'interminables et stériles débats, l'Archimage Terluan tendit la main pour réclamer le silence. Peu à peu, les esprits se calmèrent, et tous cessèrent leurs disputes pour l'écouter :

- Merci, messieurs, pour vos déclarations, le Conseil les a entendues. Avant de passer à nos délibérations, je tiens simplement à éclaircir un point qui nous paraissait limpide, mais qui de toute évidence a été très mal compris. Si le Conseil n'a publié aucune déclaration publique pour interdire l'utilisation de ces failles, et qu'il n'en a été aucunement fait mention dans ses rapports (HRP : forum Bugs), c'est tout simplement pour éviter ce qui n'aurait pas manquer d'arriver : une utilisation massive et totalement incontrôlable de ce dangereux processus. Maintenant que ceci est expliqué, je vous demande de quitter la salle afin de nous laisser débattre du sort des accusés. Notre verdict sera rendu public sous peu.

Auteur : Lord Thayll
04/10/06 10h25 | 17 Galan 3725

Le débat avait été long.
Très long.
Mais Lord Thayll avait créé de l'entropie, il avait déclenché un débat, qui, malgré quelques dommages collatéraux, avait porté ses fruits.

Il visualisait mieux le événements, les responsabilités, les actes de chacun, et en compagnie de l'imposant Archimage Terluan et de son cher compagnon Lord Yu, ils avaient attribué des degrés de gravité, et les sanctions qui s'imposaient.

Ils entrèrent tous trois, en file.

Un simple geste de l'Archimage, a peine un haussement d'épaule, suffit à imposer le silence dans cette salle ou la tension était palpable.

La feuille était prête, le verdict que tous attendait était la.

Lord Thayll commenca a égrener les noms, les actes.

Il tenait à ce que tout soit clair.


Dirigeants, dirigeantes,
le Conseil Suprème a statué sur les fait suivants :

Ont été retenues pour circonstances aggravantes pour les actes de Seidu Torké, dirigeant du Gracchiosa, le fait qu'il est la source de la divulgation d'une technoscience interdite, car dangereuse.
Ses arguments prétendant que nous n'avons rien fait malgré le fait qu'il nous avait prévenu n'ont pas été retenus.

Il sera donc au premier nive*u de sanction.

Ont été retenues pour circonstances aggravantes pour les actes de Lastaga, dirigeant du Corélya, le fait qu'il a utilisé cette technoscience a des fins militaires et répétitives, abusant de ce pouvoir interdit au service de la destruction, sans la moindre retenue.

Il sera a ce titre sanctionné au même niveau que Seidu Torke.

Les responsabilités des trois autres empires ont été jugées équivalente.

Il a été néanmoins retenu pour circonstance aggravante le passif de Théran Azhar, dirigeant du Nécrolia, dirigeant auquel nous avions déjà été confronté pour une affaire d'états-clones.

Ainsi, en second nive*u de sanction vient le Nécrolia.
Puisse-t-il comprendre que le poid de son dossier risque de nous faire recourir, à l'avenir, à des sanctions plus expéditives.

En troisième nive*u, viennent les dirigeant du Duduche et du South Blue, ils seront sanctionné comme simples "exécutants".

Lord Thayll levait les yeux sur le public.
Les machoires se crispaient, certains dirigeants se levaient et courraient vers la sortie, probablement pour prendre la direction militaire d'une flotte, car il savait que ce débats avait déclenché bien des folies sanguinaires.

Les cinq accusés restaient de marbre.

Il baissa les yeux sur le verdict.


Un accusé manque à l'appel.

Tant que nous n'aurons pas son témoignage, nous ne pourrons le libérer du blocage de la Garde du Conseil.

Le première décision du conseil suprême est de vous punir pour vous faire regretter votre geste.

A ce titre, vous êtes tous enjoind à nous remettre vos brevets et tout vos documents de recherches sur la propulsion améliorée et la téléportation.
Vous vouliez courir plus vite que la lumière, il va vous falloir réapprendre à marcher!

Alors que les dirigeants se levaient pour s'éxécuter, l'Archimage se leva, inquiet, pour inviter les deux Lords en retrait.
Quelques mots, quelques hochements de tête, bien peu pour comprendre ce qui se passait, outre que c'était grave. Très grave.
Thayll et Yu revinrent prnedre leur place, alors que l'Archimage quittait l'estrade.
Lord Thayll repris la parole.


Repartez à vos places, vos brevets et avancements seront requisitionnés par notre Garde Suprême, qui occupe actuellement vos état.

Vosu avez joué, vous avez perdu, et vous risquez de couter ENCORE PLUS à notre univers.

Les failles que vous avez ouvertes, dans votre inconscience, et utilisées à tour de bras, sans la moindre remise en question, ont provoqué de lourdes distortions sur vos planètes respectives.

L'Archimage Terluan a été informé de cela par les Mages Suprêmes qui maintiennent actuellement le blocage de vos états, et il vient de nous quitter afin de consacrer toutes ses forces pour résorber les foyers qui ont été créés sur vos orbites.

Notre jugement sera donc probablement affecté par ce qui va se passer, et nous attendrons que cela se termine pour continuer à donner le verdict.

La séance est levée.

Auteur : Lord Thayll
04/10/06 18h36 | 17 Galan 3725

Qu'avait il bien pu se passer pendant ces heures décisives?

Les accusés se rongeaient les sangs, les victimes commencaient également à s'inquiéter...

Les débats faisaient rage tout autour, mais dans cette pièce, le calme reignait. Un calme lourd comme un ciel avant l'orage, à l'opposé de l'apaisement.

Lord Thayll, seul, revint sans prendre la peine de s'annoncer.

Les yeux dans le vague, il titubait presque.

A peine la réunion levée, ils avaient tous les deux rejoint l'Archimage Terluan sur Vertana, planète la plus sensible aux distoritions, en plein milieu du Corélya.

Pour la première fois de sa vie, Lord Thayll vit l'Archimage qu'il pensait tout puissant faiblir devant les forces qui avaient été libérées.

Les distortions commencaient à être visible, suffisament en tout cas pour altérer la matière. Tout ce qui les entourait semblait brouillé.

Tout deux s'ouvrir à Terluan, afin qu'il puisse puiser en eux l'énergie nécessaire.

Et même plus.

Le choc fût terrifant.

Les deux Lords, pourtant tous deux aguéris à toutes les disciplines magiques, virent leurs jambes se dérober sous eux.

Leur dernière vision fût un immense vortex d'énergie, celle la justement qu'ils venaient d'offrir à Terluan, décuplée par la sienne.

et ce fut le noir...

Lord Yu reprit conscience le premier. Terluan était inconsciant, mais son corps flottait dans l'air. Thayll avait été projeté contre un rocher, il respirait à peine.

Le monde autour de lui avait repris sa consitance habituelle.

Ils avaient réussi!

... ou presque.

Il s'apercu d'étranges détails... Tout d'abord un arbre, qui les surplombait à leur arrivée, avait disparu. Yu leva les yeux, et s'aperçu que c'est tout l'horizon qui avait changé.

Partout ou des brèches avaient été ouvertes, la matière avait été altérée, convertie en énergie par Terluan, qui avait également eu besoin de celle ci pour refermer les failles.

Plongé dans ses pensées, Yu ne s'aperçu même pas que ses amis reprenaient conscience.

Terluan sembalit plus mort que vif.
Il les invita a aller rendre compte des dangers qu'ils venaient d'affronter.

Thayll, voyant ses compagnons en si mauvais état, se proposa d'y aller seul.

Il demanda quelques explications à Terluan, afin de pouvoir donner des chiffres.

Le temps de se remettre, après une petite infusion d'écorce elfique, le trio quitta Vertana pour revenir sur la planète mère du système.

Visiblement affecté, Lord Thayll prit la parole.


Mes chers amis, nous sommes tous passés prêt d'un drame universel.
Seul l'éxpérience et la force de l'Archimage nous à permis de passer à coté de ce drame.

Les brèches ouvertes à de si nombreuses reprises avaient provoqué des trous de vers entre les diverses planète du système. Les tensions provoquées par ces tunnels, entre les différentes planètes, étaient en train d'engendrer de graves déchirures dans le continuum, déchirures qui auraint pu conduire à notre perte.

La quantité d'énérgie necessaire pour refermer ces wormholes était telle que Terluan à du utiliser la matière même de l'univers, et principalement celle qui était aux portes de ces wormholes...

Vous l'aurez compris, accusés, votre faute a été rachetée par vos forces!

Bien entendu, la consommation de matière a été énorme, et je ne suis même pas sur que vous reconnaissiez vos états en y revenant.

Les premières estimations font part d'une perte d'environ 50% des flottes disponibles sur le Corélya et le Gracchiosa.

Le premier avait probablement trop abusé des failles, le second les avaient lui même découvertes.

Le Nécrolia, qui avait déjà eu des soucis de distortion, était plus sensible que d'autres aux décharge, et c'est 40% de sa flotte qui s'est volatilisée.

Le South Blue et le Duduche, n'avaient créé que peu de ces brèches, et seule 30% de leurs flottes ont disparues.

A tous les membres de cette assemblée, je veux que cette mésaventure serve de leçon!

En jouant avec des choses qui vous dépassent tous, c'est l'univers même que vous mettez en péril.

Notre univers.

Accusés, nous avons donné ordre aux Gardes qui scellent les accès à vos états de quitter rapidement, et dans les plus brefs délais, vous serez contacté par l'administration afin de récupérer les clés de vos résidences respectives.

Et par pitié, redevenez raisonnables, cessez cette folie!

Sachez également que nous avons mis en place un dispositif de détection qui nous préviendra à chaque distorition temporelle, et affecté une partie de la garde au blocage définitifs de ceux qui userons de ce dangereux moyen.

Je dois maintenant aller me reposer, nous seront tous trois indisponibles dans les jours a venir.

Ce fut un Lord Thayll affaibli, mais heureux, qui quitta les lieux.
Il pensait déjà à ce repos... repos, ou plutôt... bérichamp!
Il avait déjà fait monté de ses caves personnelles de quoi se reconstituer pendant les quelques jours qu'il avait devant lui!
Peu de dirigeant virent cette ultime transformation, qui le fit passer d'une homme usé, fatigué, à un gai luron qui sorti finalement de la pièce en pas chassés.