Siège de la Corporation Galactique > Galactica, une épopée.

Auteur : Sharja Karnatos
11/10/06 17h42 | 24 Galan 3725

--- Mise en route des générateurs ---

--- Allumage des turbines ---

--- Plan Final près à être exécuté ---


- Mon impératrice, la population a fini d’être évacuée. Les derniers vaisseaux partent. Nous n’attendons plus que vos ordres.
- Lancez le compte à rebours.
- Et vous ?
- Je reste… Partez !
- A vos ordres.


…

Sharja Karnatos, impératrice du Scrolgas, inspira légèrement puis ouvrit un petit livre qu’elle tenait avec elle. Toute sa vie et celle de Galactica. Elle glissa délicatement son doigt le long de la pliure. Un travail d’artiste ces ornements. Finalement, elle se décida. Elle relut sa longue existence telle qu’elle l’avait écrite.

…

Chez les terriens l’on dirait l’an 0 pour le début d’une aventure… Alors soit prenons ce point de départ.
C’est 9 jours après l’an 0 que naquit l’Etat Scrolgas. Ayant comme région dominante Vertana, les dirigeants prirent vite le commerce du mana comme source de revenu… du moins s’il ne l’on pas fait tout de suite, il l’ont fait plus tard sans aucun doute.
A ce moment la galaxie était en plein essor, de nombreux états proclamaient leur indépendance et les registres galacticains comptaient environ cinquante à cent états officiels. Chacun apprenait à se développer efficacement pour devenir un jour le plus puissant. Des tendances pointaient déjà, on pouvait voir certains comme Othalla ou Tewen acquérir une puissance avec plus de rapidité. Leur intelligence n’étant forcément pas hors de cause.

Ma mémoire me faisant défaut, je passerais assez rapidement sur cette période pour commencer à une date clé pour Karnatos le 1er.

Ce n’est qu’un peu plus tard, une trentaine de jours terriens que vint une annonce au sein de la corporation galactique. Parmi les 2-3 factions qui souhaitait se proclamer, une nous intéressa plus que tout : La compagnie de Sheptal. Présentée par un certain Zanelli, elle proclamait la protection des lapins roses. Mon ancêtre étant un fervent écologiste/naturaliste, il prit en grippe les chimistes à l’origine d’ abérations de la nature comme le lapin vert fluo masochiste ou autre. Bref il rejoignit les rangs de la Compagnie.
Il se rendait donc souvent à la Base7 pour prier où picoler… au choix.
A cette époque, des esprits s’échauffaient et revendiquaient le titre de première puissance de Galactica. Sauf erreur, il ne l’était pas du tout. Ils s’attaquèrent souvent à la compagnie mais celle-ci tint bon, corrigeant sans cesse les petits malotrus qui avaient un sentiment de supériorité décevant.

Des guerres éclatèrent. Quand Sheptal s’en mêlait, elle triomphait. Ce qui était le plus admirable c’était la sagesse des anciens … aujourd’hui disparus pour des raisons diverses. On pourrait en nommé tant … Zanelli qui nous a quitté plus récemment.
Ah cette satané mémoire, toujours aussi défaillante.

Mais quoi qu’il en soit la galaxie continuait son petit bout de chemin, se développant, ayant ses guerres, ses victoires et ses défaites.

On pourrait retenir pas mal de petites anecdotes comme le Cartel. Un bon souvenir qui n’a pas fonctionné malgré l’espoir que l’on avait mis dans cette entreprise. Pour les anciens de cette époque, cela leur parlera de savoir qu’un grand ami de Karnatos le 1er n’était autre que le Majordome. Finalement, chaque chose a une fin mais celle-ci est la moins glorieuse que l’on puisse souhaitez… en effet, le début n’a même pas été effectué.

Les générations passant, on ne négligera pas un vaine entreprise du Scrolgas : des Jeux olympiques. Futile puisque ce fut un fiasco total.

Enfin dans la série des anecdotes, je dirais que je suis fière de dire que la nation Scrolgasienne a été la plus grosse exportatrice de Galactica du point de vue du mana. Elle a monté un réseau d’échange d’uranium et de mana et une entreprise de revente. Les sommes échangées ont au total avoisiné les dizaines de millions. Bref après cela, d’autres on copié le principe… la Dox Corp si je me souviens bien. Mais nous ne leur en voulons pas.

Ah j’allais oublier, l’Etat Scrolgas est monté 8em au classement avec un million deux cents mille d’espace, c’est dire la marge qu’il y a avec aujourd’hui.

A l’époque où je suis rendu, les sages ont quitté cette galaxie, les sots et les ignorants les ont remplacés… ceux là sont toujours en poste actuellement comme des vermines qui vous rongent jusqu’à la moelle.

Passons.
Avant de parler des guerres de cette période, j’aimerais parler d’un fait surprenant dans l’histoire de la galaxie… La prise d’otage de la corporation ! Une armée en orbite et des mages Kamikazes partout dans la corporation. Des gens qui parlent mais personne qui n’agit vraiment. Finalement, le fou furieux a été arraisonné qui la corporation sauvée.

Dans les grands évènements il ne faut pas négliger les Grandes Guerres.

La compagnie combattit à tour de rôle ou en même temps l’Aurore Ensanglanté où Le Métabunker joua un grand rôle comme espion. C’est à la suite de cette guerre qu’il entra officiellement dans la compagnie et seulement bien plus tard qu’il devint tyran… un fois que Zanelli partit.
Nous avons ensuite la Coalition Hérétique Universelle qui était retorse mais nous l’avons eu tout de même.
Avec un sens de la vengeance que je qualifierais d’inimitable, vient enfin l’édiloria et l’évintizia. Deux alliances hors paires qui se sont ligués contre la compagnie. Mais la encore nous avons triomphé. La CHU est d’ailleurs revenu en force avec eux mais c’était insignifiant.

C’est sur la fin de ces guerres que commence l’aventure du Shadowsong.

Pour la petite histoire, Le Shadowsong est un puissant mage qui souhaite ouvrir un portail vers le monde démoniaque pour en faire revenir sa bien aimée. Cependant cette opération à 2 désavantage : le premier est qu’il faut réunir toute les sphères élémentaires. Et le second est que ce portail peut permettre la ruée des démons dans la galaxie, ce qui entrainerait la mort de centaines d’états voir de tous. Inacceptable donc. C’est pourquoi toute la galaxie se ligua contre le Shadowsong et ses sbires.
Un premier mourut puis un second de la main du Scrolgas. Un fierté nationale il en va de soi. C’est jour après jour, nuit après nuit que l’on usait les acolytes du shadowsong. Aucune guerre n’a été aussi dure ni aussi longue que celle-ci car quand certain comme Le métabunker usait ses ressources et ses forces sur l’ennemi, d’autres farmaient tranquillement, et certains même envisageaient de profiter de ce moment pour déclarer une guerre. Des sots, ceux qui s’agglutinent partout. Bref, la bataille fut rude… très rude. On ne s’en remit jamais totalement. On détruisit finalement une grande majorité des sbires. Puis on passa au Shadowsong… le plus grand groupe jamais réalisé, une vraie preuve d’unification. Une bonne centaine de personne ayant sacrifié leur flotte dans cette action. Sous la direction du Métabunker, le groupe vainquit. Ces évènements se déroulèrent 11 mois terriens après l’an 0. L’on enregistrait alors près de 1000 états.

Puis après les choses se sont apaisées. Tout le monde est rentré chez soi. Et une longue période de sommeil s’entama. On peut appeler cela un décrépissage généralisé. Ce n’est que 1 mois après que les flottes se réarmèrent et les tensions éclatèrent. Au cœur du problème, une triste affaire de contrebande de portail de téléportation. Des hommes furent jugés et pour se venger ils attaquèrent de nouveau la compagnie… c’était l’Oracle Maudit. Actuellement, celle-ci a perdu son groupe chez Nécrolia grâce à l’action sublime et kamikaze des membres de la cour des arcanes, j’ai nommé Minas, Arda Yulme et Dalashinn. Ces forçonnés ont mis à mal la défense de l’Oracle Maudit.

Encore une fois la compagnie fut perçue comme vainqueur, sauvée in extrémiste par la cour des arcanes. Cette alliance invincible touche en réalité à sa fin. Pour Scrolgas, pour Kubilkhan, c’est fini. Erathia est déjà partit rejoindre d’autres rangs. Nous ne savons pas à l’heure actuelle si la Compagnie va perdurer ou non, moi je pencherais pour la seconde solution. Du reste on pourrait analyser cette petite histoire qui possède aussi quelques petits oublis. Le bilan majeur de tout ceci ou du moins le constat est qu’actuellement, les générations de chefs d’états ne sont plus ce qu’elles étaient. Les corridors de la corporation sont complètement abandonnés voila maintenant pas mal de temps. Ce que je souhaite c’est que ces jeunes apprennent à les réinvestir, sinon ce sera la fin d’une longue histoire. Pour ma part, tout est fini, la flotte d’oasis est venu s’exterminer contre la notre et celle de Jumi a diminuer fortement en détruisant la notre.

Nous espérons fortement qu’à la lumière de cette lecture, vous, les jeunes ignorants, compreniez ce qu’est cette galaxie chargé de passé.

Sur cette fin, je pose mes remerciements…

A Agnarh, tyran très contesté mais buveur incontesté.
A Lord Yu, pour son sens stratégique inné.
A Vindilis-ror, une vieille connaissance d’une époque révolue.
A Zanelli, sans quoi la joie de cette aventure ne serait pas.
A la compagnie, pour son humeur joviale et ses tavernes amusantes.
Et enfin, Au Grand Sénateur Intergalactique que j’ai nommé Aurel pour tout ce qu’il m’a apporté.

Sur ce au revoir.

Sharja Karnatos, ex-impératrice du Scrolgas.


…

--- Trois secondes restantes ---
--- Deux secondes ---

*Téléportation du manuscrit à la corporation intergalactique*

--- Une seconde ---


…

Le système Galacticain compte une planète de moins.