Siège de la Corporation Galactique > L'Avenir vue par le Cercle et Les Argonautes

Auteur : Lord Yu
13/05/06 18h24 | 23 Volcan 3724

[HRP]A circonstance exceptionnelle, règle exceptionnelle. Je me permet donc de poster ce RP avec des Quote car il était bien partit et concerne directement le jeu[/HRP]


Drizzt Do'Urden :
Cela faisait des lustres que Drizzt n'etait plus venu au siège de la corporation...En effet, depuis la fin de la prise d'hotage, la disparition mysterieuse du solar et la liberation de l'esprit de Kalyso qu'il n'a plus vue depuis...

Si il avait decidé de reaparaitre, c'etait pour une tres bonne raison. Il poussa les portes de ce qui etait le batiment remplacant du siege de la corporation qui avait subis pas mal de degats suite aux multiples attentats a la bombe faites par les fous.

A la vue des travaux de renovation a effectué, la corporation avait donc decidé de fermer le siege de la corporation officiel, et d'ouvrir un batiment annexe.

Ce batiment n'avait pas la meme beautée que le siege en lui meme. Les locaux etaient plus petit, la forme du batiments en lui meme etait moins importante, il ne reflettait pas la grandeur et la puissance qui emanait de l'ancien...

Reflechissant continuellement a ce qu'il allait dire, il avancait en regardant ses pieds, faisant des gestes avec ses mains, et parlant seul...comme si il etait deja dans la salle et qu'il voyais deja les personnes qui le devisageais a l'audition de ses propos.

Arrivant a l'accueil, il demanda a etre recu dans la plus grande salle, et que tout les empereurs de la galxies, soient avertis de l'ouverture de cette derniere.

Il se rendit a ctte meme salle, entra, et s'installa directement au pupitre. resta devant, et attendit que l'information arrive jusqu'a tout le monde...




Fidèle le toutou pas cool :
Picoler, béri champagne, Sheptal, fumer ... Picoler, béri champagne, Sheptal, fumer ... Picoler, béri champagne, Sheptal, fumer ... Tel était le refrain qui animait encore et toujours la tête de Fidèle*u poison. Celui-ci l'énervait plus que tous, mais malgré sa volonté il continuait à errer dans ces couloirs pour trouver un peu d'inspiration et une suite à son refrain qui était visiblement assé fade. C'était ainsi depuis la mauvaise blague du camenbert ... pourquoi avait-il enlevé la vache qui rit?

Tel un elfe il déambulait dans les couloir de ce petit batiment faisant quelques halte hydratation, d'autre de déshydratation.

Tel un troll, pas très agile il se prenait quelques murs ou des portes que des personnes fermaient à son passage.

Tel un nain il ... n'était pas très grand.

Tel un mage ... bah il savait pas faire grand chose.

Tel un singe ... Euh ... cette personne s'apparente énormément au singe ... toujours prèt à faire rire... malgré lui ... toujours curieu de connaitre le gout de l'e*u de chacune de toilettes qu'il visitait ... Toujours prèt à courrir, danser, chanter (et faire pleuvoir occasionnellement), faire le beau ... c'était pourtant une chose difficile pour lui.

Pendant sa déambulatoire déambulation dans ces couloirs déambulé, il pu voir au fond fond du batiment, déambulant, un certain Drizzt Do'Urden. Il sentait l'inspiration lui venir. Prit d'un élan de sobriété il courru jusqu'à lui quand de nouveau une porte se ferma. Tombant quelques minutes dans les cerises, qui bien meilleures que les pommes, il se fit piétinner par tous ceux qui suivaient la même direction que lui.

Quinze minutes plus tard, se relevant, il s'aperçu que plus personne n'était là pour le moment, il partit donc en direction des toilettes pour la pause ... déshydratation et se mit à ramper, tout en flairant les traces de Drizzt. Malheureusement l'e*u semblait lui boucher les narines et son flaire non légendaire ne fonctionna pas. Il décida donc d'ouvrir toutes les portes une par une: la première n'était autre que la suite royal, là où Thorin avait élu domicile ainsi que d'autre personne (passons les détails), la suivante n'était autre que la réserve de Camenbert. A ce moment Fidèle mit ses pates en croix et dit:


Recule satan

Puis les gouttes d'e*u se mirent à dire:

Vient te battre satan.

La dernière porte qu'il essaya, comme fait exprès, était la bonne. Il s'approchat toujours rampant vers Drizzt jusqu'avoir son nez collé à ses pieds... A priori l'odeur semblait effrayer même ce dure à cuire qu'était Fidèle*u, mais avec lui rien n'était sur, peut être n'était-ce qu'une forte odeur de parfum. Il se leva et décida de lui faire la bise ... Drizzt semblait lui aussi effrayé par le phénomène et le repoussa fermement.

A ce moment, vexé et versant quelques larmes, Fidèle mit une grande robe de prophète et ce mit à crier:


Parles moi, Parles moi, Donne moi l'inspiration comme dieu à donné la foi à Ophélie.

Puis partit s'asseoir au plus près de Drizzt. L'odeur qui émanait de Fidèle*u semblait elle aussi assé forte, il fut donc déplacer par quatre garde.



Lienrag :
Une rumeur parvint à Lienrag comme quoi un grand empereur avait fait ouvrir la plus grande des salles et voulait débattre avec le plus grand nombre d'empereur possible d'un sujet important.
Lienrag décida de se hater pour voir de quoi il etait question, il franchit les portes de la salle et vit Drizzt Do'Urten au pupitre avec un air confiant et décid au fur et à mesure que les represantant entrés.
Lienrag alla dans un coin de la salle et attendit que l'empereur commence son discours, se demandant de quoi il allait traiter !



Ender :
Ammag etait bien evidement present dans la salle.
Il etait au premier rang contrairement a son habitude, il etait là entouré d'autres representants du Cercle et du Deuxieme Cercle, et pas des moindres les premiers ambassadeurs, les Generaux d'empire et même des chefs d'etats.
les premieres personnes affluaient.
de part les membres present dans la salles, ceux là même qui avaient provoqué la reunion, laissait à penser qu'un evenement hors du commun allait etre annoncé.
depuis la disparition du solar Geant de nombreux evenement avaient eu lieu notement des etats avaient vu le jour d'autre disparraissaient. la plus part s'alliaient entre eux face a une menace comme celle qui vennait a peine d'etre eclipser. de grosses alliance s'appretaient a faire des guerres a moins que leurs represantants n'arrivent à des accords.
dans cette ambiance d'apres..., d'apres la renaissance ( peut etre que le calendrier intergalactique serait revu ) des membres des plus influents du systreme se trouvaient reunis pour parler d'avenir de guerres et de paix.



Drizzt Do'Urden :
Dizzt se frotta les epaules avec un sentiment de degout suite a l'intervention de...cette chose peu comode. "Soit" se dit il...il pris la parole


Bien bien bien, je vois que la salle commence deja a pas mal se remplir, je vais donc commencer. Les retardataires seront mis au courant par le biais des bornes d'enregistrement et des multiples resumés...

Il est temps de soulevez le voil flou qui pese sur l'ouverture de cette salle...

Tout d'abord, je vous souhaite a tous la bienvenue, les representants et membres du Cercle ici present vous la souhaite egalement.

Si j'ai ouvert cette salle, c'est pour parler de l'avenir de mon alliance...
Certes, celle ci a connu pas mal de boir et de deboires, souvent elle à ete crue morte mais elle a toujours su renaitre de ses cendres...Elle fut la premiere Alliance de la galaxie, et je n'en suis pas peu fiere.

Malgré ses debuts desastreux, nous comptons actuellement 4 grands alliés aux argonautes et quelques pactes de non agression qui font que les Argonautes peuvent se tarés de ne pas avoir beaucoup d'ennemis dans cette univers...

Parmis ces alliés, les Argonautes ont eu la chance de compter sur le cercle et les compagnons de Sheptal...

En ce qui concerne la seconde sité, nous entretenons de tres bonnes relation commerciales et diplomatique avec ces compagnons. Cela leur a ete util dernierement d'ailleur, mais je ne m'attarderai pas sur le sujet.


Hum hum! (il se racla la gorge et fit une pause)

Il est temps maintenant pour nous de prendre un nouveau tournant. Ce que nous avons decidé de faire, nous en discutons deja depuis pas mal de temps. Depuis l'arrivé dans la galaxie de la menace du solar et de son concepteur ou en tout cas detenteur...Assianta.

Une alliance particuliere allait etre cree affin d'assurer la destruction de cette menace. Pour je ne sais quelles raisons, nous n'avons pas eu a devoir user de ce projet pour le detruire...il s'en est allé de lui meme.

Mais le projet comprenais une autre clause...Assurer la protection des empereurs plus faibles et evité des prises de pouvoir par d'autre alliance ou empreurs mal intensionnés.Mais aussi, d'assuré la prospérité a tout un chacun...

Ce projet etait la fusion entre le Cercle et les Argonautes.


il se tut a nouveau...

Et ce projet va prendre forme reelle des maintenant. Les membres des Argonautes vont se repartir entre le Cercle et le second Cercle. D'ici une semaine, il ne restera quasi rien des Argonautes...Je dit quasi rien, car le second cercle sera renommé afin de montrer que les Argonautes sont et seront toujours là.

Ce n'est pas sans un pincement au coeur que je l'annonce, mais ce n'est pas la mort d'une alliance, mais la naissance d'une nouvelle alliance, l'apogée d'une entente mutuelle entre deux alliances.

Voila, maintenant que vous savez ce qu'il va se passer, si vous avez des questions, des suggestions ou des remarques, je...non, je devrait dire nous (regardant les represantant du Cercle) seront pret a vous ecouté et a répondre du mieux que nous le pourrons.

Il se tut, se redressa, et attendit qu'un empreur deigne se manifester...il entendais pas mal de chuchottement dans la salle, et ils s'attendais a ce que pas mal de monde reagisse...en bien ou en mal...



Namaj :
Un papillon volait silencieusement. Les fleurs des terrains fleuris du Siège avaient de merveilleuses étamines, plein de pollen.

Son vol le mena jusqu'à une large et grande fenètre constituée de vitraux multicolores. Mais une de ses verreries était brisée, laissant passer les courants d'airs frais.

Il entra à l'intérieur, une salle se présenta devant lui, remplie d'humanoïdes associés ou dissociés.

Le papillon s'approcha de la scène, devant l'homme esseulé.
Et puis par un phénomène de miroitement, le papillon, jusqu'à lors d'un jaune pur teinté de quelques touches rosâtres, s'illumina.
Il parcourit, émerveillant au passage les hommes, assis comme les sénateurs de la mythologie, un chemin loin d'être rocambollesque. Restant toujours près du centre de la scène, il décrivit des formes plus ou moins étranges et étrangères : des glyphes.

La traduction la plus probable aurait donné ceci :


"Les Argonautes ont combattu le Cercle, hors le Cercle est toujours là avec la même vision des choses. Cependant vous, vous tournez votre chemise, vous proclamez détruire un dangereux énemis (dangereux pour vous), mais n'est-ce pas le jeu de cet énemis que vous avez exercé durant des mois et des mois ?"

Le papillon, voyant des fleurs de lys, décorant la salle, y vola et les butina.



Agnarh :
Agnarh se trouvait à son état major, lorsqu'on l'averti que les dirigeants des Argonautes et du Cercle allaient faire part d'une grande nouvelle aux dirigeants d'Etats de la Galaxie...
Pour ce faire, ils avaient demandés l'ouverture de la plus grande des salles disponibles du bâtiment annexe du siège de la Corporation.

Curieux du contenu de cette annonce, et sentant qu'il pourrais peut être en profiter, Agnarh se para de sa tenue Chef d'Etat en visite, affreta un vaisseaux, et se rendit au siège de la Corpo.

A son arrivée, il demanda à une secrétaire le chemin de la salle, ainsi qu'un résumé des discours qui y avaient déjà été tenus ...
Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'il apprit que de grands remaniements inter-alliances allaient être faits, et pas des moindres, puisque cela concernait ses alliés de toujours, Les Argonautes, ainsi que Le Cercle et son homologue, alliances avec lesquelles il avait toujours eu de bonnes relations ...

D'ailleurs, tout en regardant un papillon qui virevoltait dans tous les sens, il pensa à l'attaque qu'il avait subie par l'un d'entre eux ...
Les questions se bousculants dans sa tête, il décida de monter sur l'estrade, afin de prendre la parole :



Chers lapinous et lapines roses, chers futur-ex-Argonautes, futurs-ex-Cercle, ainsi que tous les autres, bien le bonjour !

Suite à votre discours Drizzt Do'Urden, j'aurais quelques questions à vous poser, ainsi qu'à vos collègues ici présents ...

Tout d'abord, vous annoncez votre fusion. Je suppose que cela a été mûrement réfléchi, et correspond à un but que vous vous étiez donné ...
Mais qui dit fusion, dit changements.

Et justement, nous aimerions connaître ces changements. Par exemple, quels serons les dirigeants de la nouvelle alliance ? Ses ministres ?
Quelle sera sa charte ?

Et surtout, quelle sera sa politique extérieure ? Tant du point de vue du commerce que des relations conflictuelles ou amicales avec les autres alliances et Etats ... Quelles seront les conséquences en cas de bavure de l'un de vos membres ?

Concernant ce dernier point, j'aurais d'ailleurs une réclamation à faire...
Avec le Cercle, nous avons toujours eu de bonnes relations, et avons toujours été soucieux de régler les quelques différends occasionnels de façon pacifique ...

Cependant, il se trouve que j'ai été récemment attaqué par le chef de cette alliance, dirigeant de l'Etat Pacifiora, juste pour le plaisir ...
En fait, cette personne était décue de ne point être arrivée à temps chez une de ses cibles, et mes troupes avaient alors déjà mis en place un barrage filtrant aux portes de cet Etat, car nous sommes toujours à la recherche de lapins roses à points fluos, transgéniques, qui se sont échappés de nos laboratoires par inadvertance...

Faisant fis, je ne sais pourquoi, du PNA instauré entre nos deux alliances, cette personne a donc diligenté une patrouille aux portes de mon Etat, afin d'observer ce qui s'y trouvait ...
Malheuresement, ma flotte principale était justement de retour de patrouille, et était en attente de pouvoir rentrer dans les hangars, afin de procéder à quelques petites vérifications techniques.

Et c'est alors que, ne répondant qu'à une pulsion obscure et incontrolée de sa part, le dirigeant de Pacifiora, fis téléporter une grosse flotte aux portes de mon Etat et attaqua mes troupes, qui étaient épuisées, et perdirent donc logiquement le combat...

Le préjudice étant important, et l'acte en lui même aussi, je contacta le concerné afin de lui demander les raisons de son acte ...
Celui-ci me fit répondre que "il en avait eu l'envie", et "qu'il n'avait pas à se justifier" ....

Je trouve cette attitude de la part d'un Empereur tel que lui, et chef d'alliance en PNA avec la nôtre de surcroit, honteuse ...

Etant donné que vos trois alliances font donc être refondées, et étant donné le passé diplomatique qui existe entre nous, je vous le demande donc maintenant, que comptez vous faire suite à cela ?

Je vous remercie d'avoir eu la patience et le courage de m'écouter, et je vous invite désormais à prendre la parole afin de répondre à ces quelques questions ...


Agnarh, qui était satisfait de son intervention, et qui était curieux d'entendre les réponses qui seraient faites aux questions posées, descendit de l'estrade, et alla s'assoir auprès des autres empereurs, et attendit.



Fidèle le toutout pas cool :
Fidèle*u était toujours là en quète d'un nouvelle élément pour se refrain, il discuta dans sa tête chacun des mots qu'il entendait:

Salle: non trop classique et portant à confusion, nous pourrions croire que je ne suis pas propre et que j'aime ça ... ce ne serait pas complètement faux ... enfin bref personne ne doit le savoir.
Enregistrement: Veuillez appuyer sur la touche "Record" s'il vous plait. Non trop mécanique.
Multiple: Mais qu'est-ce que signifie ce mot?
boir et déboire: Hum très interressant... Mais pourtant bien trop proche de bérichampagne

Puis une illumination lui vint en réécoutant le discour de Drizzt ... Il se leva et se mit à crier:

CENDRE ... hum ... veuillez ne pas m'excuser.
Cendre, voilà le mot qu'il me faut ... après tous c'est la suite logique...
Picoler, béri champagne, Sheptal, fumer ... cendre .... Magnifique, extraordinaire, tu es un génie mon Fidèle ... eux là il ne veulent pas l'avouer, mais bientot tu les dominera tous ... enfin ... peut être.

Puis dans un élan heureux, il se mit à courrir dans les marches et arriva en bas ... rempli de bleu à cause de la deuxième marche qu'il avait raté auparavant.

Il désirait prendre la parole en public, il n'avait jamais fait ça dans une salle avec autant de monde. Il n'était pas ici pour représenter une alliance, ni même un état ... uniquement en quète d'inspiration et il semblait l'avoir trouver. Pourtant il semblait intéressé par cette déclaration assé inatendue.


Hum ... euh .... bonjour .... comme vais-je bien pouvoir commencer ... vous ne voulez pas m'aider? Euh .... aïe ... c'est vraiment dur ... des marches.

Euh... bon commençons. Tous d'aborts d'après les us et coutumes je vais me présenter ... il faudra qu'un jour je pense à rechercher ces mots dans le dictionnaire. Je sui Fidèle, mais possède beaucoup de surnomque m'ont donné des personnes ne reconnaissant pas mon talent pour la musique, d'ailleur si vous désirez je vous ferais une petite démonstration.
Enfin bref soyons sérieux.


Ce mot lui mit une grosse migraine, c'était très difficile pour lui de dire une telle phrase et chaque fois il semblait avoir aussi mal que s'il mangeait du camembert.

Alors je tiens à dire que cette fusion est assé inatendu, invrasemblable et parait impossible à première vue. Vous semblez avoir chacun vos alliers plus ou moin proche mais en même temps des idées différentes. Je m'explique: Vous semblez avoir de très bonnes relations avec les compagnons de Sheptal, le cercle quand à lui ne semble pas tenir spécialement à cette alliance ... J'ai même l'impression par certain agissement qu'ils n'hésiteraient pas une seconde à l'écraser ... ou pas.

De plus vos ne semble pas s'être croisé un jour pour un objectif commun ... ou pas ..., mis à part biensur pour la destruction de ce fameux solar... ou pas ... mais cet objectif n'existe plus ... ou pas ... comment pourrez-vous vous entendre s'il existe tant de différence entre vous? ... ou pas...

Enfin par le suite j'attend que vous répondiez à l'assassin de lapin ayant parlé juste avant moi... ou pas ...


Fidèle*u lança un regard noir à Argnarh, comment celui-ci pouvait-il abréger aussi rapidement les souffrances des petits lapins sans en cauchemarder la nuit? Puis il finit pas repartir s'asseoir dans l'endroit désert où les gardes l'avaient installé.

Auteur : Oceano Pacifior
13/05/06 20h11 | 23 Volcan 3724

Diademo Attilus, le remplaçant temporaire des terres de Pacifiora avait prévu ce qui allait se passer.
Il voyait déjà la tête d'Oceano qui lui dirait : "Merde, mais qu'est ce que tu fous ? Tu as lachement raidé un Sheptaliens..."
"Oui" pense t'il, "mais j'avais des raisons" et puisqu'apparement la personne concerné l'avait dénoncé et n'en avait pas fini avec lui, il allait prendre la parole :

- Messieurs, mesdames,
Je suppose que vous me prenez comme un assassin maintenant...
Bien... alors je vais aller droit au but...
Le PNA qui engageait nos deux alliances ne concernait nullement les flottes en blocus, or il se trouve que notre cher ami y était justement.
Bref, lorsque j'ai vu sa flotte, surtout sa taille, j'ai réfléchis deux secondes.
"Je n'ai pas fait ça sur un coup de tête..."

Il y a 5 ou 6 jours, et Ayreon confirmera mes dires, le CHU a subi de grosses pertes de la part d'un certain nombre de Sheptaliens. Loin de leur dire qu'ils sont eux-aussi des minables, je me suis dit aussi qu'attaquer notre cher ami était certainement une bonne chose pour leur laisser deviner que le Cercle est encore allié au CHU et que même si nous avons un PNA ça n'est pas une raison pour atomiser les autres.

Voila. Je n'en dirais pas plus à ce sujet mais mon ami, j'aimerais vous dire ceci : lorsqu'on a une réclamation ou ici en locurrence des explications à vouloir à tout prix, on peut s'adresser au autif directement et non embéter tous ces gens qui sont venus ici pour un sujet totalement différent.


Diademo se rasseya. Il n'aimait vraiment pas faire des remontrances et se dit qu'il aimerait vraiment discuter avec Agnarh.

Auteur : Agnarh
13/05/06 20h43 | 23 Volcan 3724

Agnarh commencait à s'ennuyer fermement devant le manque d'activité de cette conférence, et le nombre de ses participants, quand Diademo Attilus, remplacant actuel de l'Etat Pacifiora, vint sur l'estrade pour répondre à ses critiques...


Il écouta donc, et ne fut malheuresement pas surpris de constater que ce dirigeant détournait certains faits, à son profit.
Agnarh décida donc de répondre à cet empereur :


Cher Diademo Attilus, je vous remercie de bien avoir voulu vous interresser au problème que j'ai soulevé ...
Malheureusement, je ne sais si vous l'avez fait intentionnelement, mais il se trouve que une partie des propos que vous tenez ici sont erronés...

Tout d'abord, l'Etat devant lequel j'étais en blocus, n'étais pas un membre de la CHU, mais un indépendant au passé certain, baptisé Auxman.

Ensuite, le blocus n'a été mis en place que suite à une erreur de mes généraux qui, dans leur grande précipitation, n'ont pas faits attention au carburant nécessaire pour mener à bien leur mission, et ce sont donc bettement retrouvés coincés sur place ...

Cette force de blocus ne comprennait que deux vaisseaux, et aucune autre troupe. De fait, vous avez laissé cette force en paix, mais avez envoyé en direction de mon état un groupe éclaireur, composé lui aussi de quelques vaisseaux et troupes ...

Cette troupe d'éclaireurs vous à fait part de l'arrivée sur mes terres de ma flotte principale, et de sa mise en attente d'autorisation d'atterrissage dans mes hangars ...

Et c'est à ce moment là, je ne sais pourquoi, que Vous avez décidé de téléporter une flotte assez importante en votre possession aux portes de mon Etat, et vous avez alors ordonné à vos troupes d'attaquer ma flotte, vous assurant une victoire aisée face à la grandeur de mes troupes face à l'ampleur des vôtres ...

Enfin, lorsque j'ai essayé d'obtenir une justification de vos actes envers un Etat amis, sous couvert d'un PNA, vous avez utilisé certaines réthoriques peu avenantes pour la poursuite du dialogue ...

Cependant, puisque vous dites ici devant tous vouloir discuter de cette affaire, je ne suis pas contre, et ne puis que vous inviter à consulter les fiches d'empereurs, sur lesquelles vous trouverez aisément mes coordonnées ...


Après cette intervention, Agnarh espérait vraiment qu'il trouverait un terrain d'entente avec le concerné ... De plus, il espérait que l'annonce qui avait été faite de fusionner trois alliances importantes ne serait pas occultée par un débat qui devrait se tenir en d'autres lieux ...

Auteur : Zanelli
13/05/06 20h46 | 23 Volcan 3724

Zanelli donna un os au toutou avant de prendre la parole après l'intervention de Paciforia.

"Chers amis,

Je voulais commencer mon discours par des remerciements. Oui, je souhaiterais au nom de la compagnie et en mon nom personnel remercier les argonautes d'avoir été des alliés fidèles et honnetes. Des empereurs comme eux sont très rares et nous sommes bien tristes de les voir se disperser en fusionnant avec les deux cercles.

A propos du PNA avec le cercle, celà rentre dans le sujet. Suite à vos agissements, la compagnie a réflechi à l'opportunité de déclarer la guerre aux deux cercles. Nous avions confiance en vos idéaux et croyions sincérement que vous êtiez là pour défendre la justice et la paix. Des rumeurs persistantes d'espionnages de notre alliance par la votre et la destruction de l'armée principale du méta bunker nous a fait déchanter."


Zanelli marqua une courte pause.

"Je me permets juste de faire un petit détour à propos de l'espionnage. A présent, je serais votre seul interlocuteur. Je ne vous donnerais que de bonnes infos et personne n'est mieux informé que moi. Mes services seront les moins chers et les plus efficaces du métier. Les sommes versées seront données à la banque de notre alliance. Ainsi, ces informations contribueront à la croissance de notre alliance. Je prendrais très mal un refus de votre part.

Celà étant dit, je reprends donc mon discours à propos des attaques sur le métabunker. Je ne pense pas que ce comportement soit digne d'une alliance comme la votre. A propos des CHU, sans vouloir m'étendre sur l'affaire, mais nos attaques étaient des répliques à un raid que j'ai subi, et nous n'avons utilisé en nucléaire que des doses minimes.

Malgré tout, nous n'avons aucunement envie d'affronter nos amis Argonautes. Nous espérons sincèrement qu'ils sauront vous aider à retrouver le chemin de la raison et du respect. Ainsi, et au nom de l'amitié qu'il existe entre les argonautes et nous, et au nom du respect que je continue à porter à certains des membres du cercle, je propose un maintien de notre PNA et qu'on veille à son strict respect. Ainsi, limitons la destruction d'armées en blocus à de petites unités pour éviter tout problème futur.

Empereur Paciforia. Votre empire est parmi les plus puissants. Celui du méta bunker est encore jeune. je vous serais gré de l'aider à se reconstruire une armée digne de ce nom et ce afin que la paix puisse continuer à durer en ces terres. Cette aide, pourra se faire sous forme monétaire ou si vous réprouvez celà comme moi, cette aide pourra aussi se faire sous forme de conseils et de bons filons en guidant les armées du méta bunker vers quelques empires abandonnés et riches en béri champagne.

Je laisse la parole au suivant. J'espère que ces escarmouches n'aboutiront pas à des combats sanguinaires. La compagnie, bien que nous allons bientôt changer de charte, reste pacifiste. La violence est utilisée en dernier recours et nous ne désirons pas particulièrement en faire usage contre des alliances partageant nos idéaux."


Zanelli fit une courte réverence à l'assemblée avant de rejoindre les argonautes pour ouvrir le premier fut à béri champagne. Il en profita pour couper les cheveux à Zeross.

Auteur : Kid
13/05/06 21h00 | 23 Volcan 3724

Travis Barker, général en chef des armées ayreoniennes, était arrivé à la corporation et s'était dirigé vers la salle. Il utilisa la borne afin de comprendre le débat et pour savoir s'il était la peine de rester ou non. Quand il vit que Diademo Attilus avait parlé de l'acharnement massive des Sheptals, il fut tout de suite intéressé.

Veuillez m'excuser mon cher Zanelli,
dit-il tout en souriant, le voyant boire une coupe de beri-champagne,mais je suis le dirigeant de l'Etat Ayreon. Je viens confirmer les dires de Mr Attilus (il ne le connaissait pas bien). En effet, une semaine passée, mon Etat et bien d'autres membres de la CHU, avons subi d'énormes pertes que ce soit en structures ou en hommes. Etant allié au Cercle, j'ai fait la demande au Cercle de nous soutenir devant tant de barbarie démesurée sur nos Etats. Ils en ont discuté et ont choisi de nous soutenir, l'aliance prédominant sur un PNA. Je ne pourrais vous dire ce qu'il en est des relations diplomatiques entre le Cercle et La compagnie de Sheptal, mais je soutiens le geste qua pu faire l'Etat Pacifiora à notre égard.

Pardon si je vous ai coupé. dit-il d'un ton ironique Sinon, je vous laisse vous exprimer au sujet de la nouvelle alliance, je vais m'assoir, je suis un peu fatigué.

Puis il se retira, se mettant un peu à l'écart, pour aller s'assoir. Depuis ce week end mouvementé, Travis avait une jambe et un bras cassés.

Auteur : Zanelli
13/05/06 21h25 | 23 Volcan 3724

Zanelli laissa à contre coeur la coupe de béri champagne qu'il tenait à la main pour répondre à l'empereur Travis Barker.

"Empereur,

Je ne nie point les destructions que vous avez subi de la part de notre alliance. Bien qu'elles aient duré qu'un jour elles furent d'une rare violence. Comme je le disais plus haut, nous n'usons que très rarement de la violence, et en me raidant vous aviez franchi la ligne rouge.

Les alliances qui se veulent juste suivent un certain code d'honneur. Si le Cercle a effectivement décidé de vous aider, je pense que le minimum serait une déclaration solenelle ici même. De même, en aucun cas la compagnie c'est acharnée contre vous. Quand nous avons vu que vos armées n'étaient pas à la hauteur de ce qu'il nous semblait nous avons cessé les combats sans demander notre reste.

Pour ma part, les arguments avancés par Paciforia sonnent plutôt comme des excuses officielles qu'une déclaration solenelle de solidarité envers vous. Sinon pourquoi ne pas avoir attaqué les empires Sheptaliens vous ayant fait subir le plus de dégats, comme celui d'Erathia, d'Othalla ou même le mien. Peut être lui semblait il plus facile de venir prendre par surprise un jeune compagnon?

Quoi qu'il en soit, nous désirons pas plus que ca reprendre les combats contre vous. Si vous décidez de nous déclarer la guerre avec vos alliés des deux cercles, alors nous répondrons présent. Par contre, nous n'auront pas la même clémence et nous combattrons des mois entier s'il le faut pour détruire votre alliance et résister au cercle, ou même à l'Evintzia s'il se décide à nous déclarer la guerre.

Quoi qu'il en soit, et en vertu de notre charte, nous préfererions la voie pacifique qui reste la plus profitable à tous.

Bien à vous,"


Zanelli retourna en courant reprendre une coupe de béri champagne.

Auteur : Oceano Pacifior
13/05/06 23h15 | 23 Volcan 3724

Diademo avait apprécié le soutien du représentant de l'Etat Ayreon, mais cette discussion devenait hors de propos, et il se releva :

- Ecoutez, je crois qu'il est préférable d'aborder ce sujet à un autre moment et dans un autre lieu, pour que nous puissions vous expliquer avec plus de précision notre fusion.
Je vous serez donc reconnaissant d'arrêter vos interventions sur ce sujet bien qu'il soit sensible.
Je laisse la parole à Ender qui connait mieux que moi toutes les clauses de cette fusion ainsi qu'à Drizzt.

Auteur : Drizzt Do'Urden
14/05/06 00h40 | 23 Volcan 3724

Drizzt ce tenais la...devant tout le monde...ils les entendaient se repondre sur l'un ou l'autre fait...il n'en pouvait plus de tout ce brouhaha...

"et lui il a fait ceci", "et lui il a fait cela"...se tenant la tete entre les mains, la douleur causée par tout ce bruit et toute cette violence, fit monter en lui une colere noire...se redressant d'un coup sec il cria



ASSEZ!!!!!

Le silence se fit...il attendit....tout les empreurs le regardaient...il les deviseagea lui aussi, chacun leur tour, sa respiration avait acceléré et on pouvais lire dans ses yeux, que ce qui allait suivre n'allait pas etre des plus plaisants pour certains...
reprenant son calme, il dit:



Tout d'abord....je vais prendre la peine de repondre aux questions qui ont ete posées concernant la fusion...ensuite, j'interviendrai dans votre debat qui est, certes, des plus interressant mais mal organisé...


Je vais repondre dans l'ordre pour les questions...


Regardant Agnarh:


Bonjour a vous mon ami, tout d'abord, veuillez m'excuser pour le temps que j'ai pris a repondre, mais j'ai ete depasser par la tournure du debat.

En ce qui concerne les dirigeants de la nouvelle alliance que nous nommerons "le Cercle" (etant donné que celle ci ne changera pas de nom), nous fonctionnerons sur les bases actuelle de la direction de la faction...pour le moment, si je ne me trompe, tout membre du cercle est sur le meme pieds d'egalité...il n'y a pas de chef proprement dit...tout le monde donne à son mot a dire (comme dans beaucoup d'alliance actuelle) mais ici, il me semble que le chef est chef car il en fallait un sur le papier pour resumer...La charte sera peut etre remaniée, certaines clauses seront eclairsies et pour le ministres, le cercle etant une faction, elle n'as pas besoin de ministres officiels, cela restera donc comme maintenant...


En ce qui concerne la politique exterieur, meme chose, nous resterons pour le moment sur les bases du cercles, mais certains points pourraient peut etre etre modifié pour que la part des Argonautes soit visible et convienne au 2 alliances concernées. Pour ma part en ce qui concerne le commerce et les relations avec les autres alliance, je me mettrai a jour par rapport au cercle, mais je ne renierai pas mes relations personnelle...autant dire de suite que les compagnons de Sheptal resterons mes alliés a vie, et qu'en aucun cas, je ne participerai a une quelconque hostilité envers eux...directement ou indirectement. Vous pouvez aussi compter sur d'autre membres des Argonautes pour etre dans cette optique notemment sur l'empereur Zéross...mais comme pour les points sités plus haut, il n'est pas exclus que les relation de la factions soient modifié pour plaires aux 2 alliances...Les consequences lors d'une bavure seront discuté entre les membres du cercle afin de decidé de l'avenir de ce membre au sein de la faction et du chatiments qui lui sera administrer tout en etant le plus juste possible...


Je sais que mes reponses sont un peu floue mon ami, mais certains points soulevés doivent etre discuté encor en comité afin de les eclairsir aux yeux du grand publis. Je vous ai repondu sur base de ce que je pense etre le mieux pour que cette fusion ce passe pour le mieux et que aucunes des trois alliances concernées ne se sentent delaissée de leurs opinions...


En suite, il regarda Fidèle:

Mon cher, vous etes pour le moin etrange, mais votre reaction est plus que censée.

Je doit admettre que certains buts divergent antre Le Cercle et les Argonautes, mais d'autre part, nous sommes d'accord sur d'autres points et ces points sont d'autant plus important car nous comptons sur ces derniers pour combler le fait que comme tout un chacun nous avons des opinions differentes sur certaines choses. Comme dit un peu plus haut concernant nos relations, votre question rejoin celle de Agnarh, certaines relations seront revue, mais en aucun cas, je ne delaisserai mes relations passées...et votre dernier point est en relation avec le premier soulever et auquel j'ai repondu que malgré certaines differences, certains buts (notemment d'assurer une prosperité et une paix durable, chose importante dans notre monde, et eviter les prises de pouvoir) sont communs, et ceux ci doivent etre pris plus qu'au serieux...


il se tut...

oh!, j'allais oublier le mysterieux papillon

Drizzt, de part sa nature elfique, pu comprendre ce que ce papillon faisait la, et ce qu'il essayais de faire comprendre...il repondit a haute voix, au cas ou la personne qui avait envoyé ce signe aie reponses à ses questions...


Sachez que je n'ai en aucun cas retourner ma chemises, mes buts ont toujours ete les meme, assurer la paix dans ce monde, et evité les injustice, dans le "retournement de chemise", vous oubliez que c'etait l'ancien dirigeant des Argonautes qui avait une ame destructrice, et non moi.si nous avions combattu le cercle autre fois c'est parce que les ideaux de l'ancien dirigant des Argonautes etaient dfferents des miens.dans des temps plus anciens, un dicton disait qu'il ne fallait pas se faire plus catholique que le pape...apres dechifrage de cette phrase, je l'ai comprise. il m'arrive a moi aussi de faire des erreurs, je ne peut en aucun cas blamé quelqun d'un acte que j'ai pu ou aurait pu commettre...
mais il est de notre devoir de limité les degats...certes il m'arrive d'attaquer, mais tres rarement ou alors avec de bonnes raisons...


Voila pour les questions actuellement posées, je vous invite a en posées d'autre si vous le souhaitez.

Passons maintenant au debat qui a ete lancer ici, qui n'avait pas lieu d'etre mais qui est toutefois interressant car je peut me tarer d'etre intervenu dans l'histoire et que j'ai les sons de cloches des differents partis...

Tout d'abord, malgré mon entrée au cercle, je n'ai pas accepter les agissement de l'empereur Oceano...un PNA est un pacte de non agression, et detruire une flotte, qu'lle soit en blocus ou non est une agression vis a vis d'un empire...Les recents evenements on failli pousser a l'echec le projet de fusion. En effet, suite a la reponse musclée mais justifiée des Compagnons de Sheptal sur les membres du CHU, une guerre sanglante a ete evité...mon intervention dans ce conflit a fait que pour le moment, les choses en sont restée la pour le moment. Mais ou en est on exactement (pour ceux qui ne sauraient pas).

Suite au dites attaque des Compagnons, le chu a demander de l'aide au cercle qui etait pret a leur en donner en actions militaire, mais aussi a l'Evintizia. Ayant d'excellente relation avec les 3/4 des alliances intervenantes (le cercle, l'evintizia et les Compagnons de Sheptal), j'ai raisoné le cercle en leur faisant comprendre que si l participait a cette guerre inegale, la fusion ne se ferait pas...pour la simple et bonne raison que nous entretenons d'excelle,nte relation commerciales et amicales avec les Compagnons et que plusieurs membres auraient alors réfuté la fusion. J'ai aussi demander aux Compagnons de Sheptal de cesser leur hostillités sur le CHU, raison pour laquelle cela n'a duré qu'un jour...[/b]

Regardant Zannelli...

Sachez au passage que vous n'aurez jamais a nous combattre...Les Argonautes resterons fideles a leurs relations passées, meme apres la fusion.


Regardant a present l'entiereté de la salle qui l'ecoutais avec une attention plus que religieuse...

Cependant, de nouveau faits font leur apparitions dans cette affaire.


Drizzt alluma l'hologramme qui allait devoilés certains elements sur le fond blanc derriere lui.

Dernierement, j'ai mené mon enquete au sujet du CHU, et il se trouve qu'ils utilisent en effet des methode de combat et de pillage peu scrupuleux.

Je tiens d'ailleur a souligner que la veille des raids u'on subit les membres du CHU, je comptais moi aussi m'occuper d'eux, mais il etait tres tard ce jour la et la fatigue me gagnant, je n'aurait pu mener a bien ma mission. La raison? Elle est simple, la destruction par un raid de l'armee de l'etat Sword suite a une attaque sur un de leur membre. Je me fait l'avocat du diable avant que Ayreon ne vienne le faire de lui meme, l'etat Sword a en effet attaquer un de vos membres et a usé d'une armee comprenant des saboteurs...mais une reaction par raid n'etait pas la meilleure...surtout que vous auriez pu auparavant prendre contact avec moi pour voir de quoi il retournait, des raisons de cette attaque, et eventuellement negocier un remboursement...soit je reviendrai la dessus plus tard.


pour en revenir au preuve, les voici:

tout d'abord, je vous montre des messages que nous avons pu intercepter et decripter. ces message ont ete emis de l'etat Ravenia (membre du CHU) a l'etat Eldorado...independant a l'epoque il me semble...c'est messages sont quelques peu subjectifs car je n'ai pu obtenir ceux emanant de l'etat Eldorado...voyez plutot:


message 1


Votre orthographe est illisible c'est déja un bon prétexte pour vous attaquer.
Ceci est juste un passage de routine. Je vous casserais 3 ou 4 usines de drones ainsi que votre armée et je vous laisserais en paix, dumoins pour le moment.
Apocalyptiquement votre

Sieur Jubei Aedrisz, chef de l'état aquatique Ravenia.


Message 2


Ravenia Re : Je vou orè prévenu

Si vous continuez a me menacer c'est pas 3 usines que vous aurez en moins mais je détruirais tout votre état.
Si vous croyez me faire peur vous pouvez vous mettre un doigt dans l'oeil.
J'espere ne plus entendre de plainte de votre part sinon je vais faire en sorte que vous regrettiez d'avoir été mis au monde.
Je ne vous souhaite pas une bonne journée simple idiot.


Petite remarque personnelle, vous noterez ici le paradoxe exposé par la raison peu intelligente (pouvant justifié son attaque)de l'intervenant Ravenia et le titre de sa seconde missive...je me demande si ce n'est pas une bonne raison pour que je l'attaque moi aussi, mais bon, passons...

Message 3

Vous vous plaignez?
Bien. Je repasserais autant de fois sur votre état tant que vous ne m'ayez pas présenté des excuses a propos de votre insolence.
En effet vous etes qu'un simplet et un soumis. Je repasserais chez vous bientot.
Je ne vous salue pas


Ceci etait donc la premiere serie de ce que j'appelerai "preuves" de la violence des membres du CHU. Aucun respect n'emane de leur part vis a vis de leurs ennemis. Pourtant, un ennemi, cela se respecte autant qu'un alié...et une telle violence de propos lors d'un dialogue entamé certainement afin d'eclaircir la venu d'un epereur a attaquer un autre etat aurait du etre pris avec moins de bêtise et de violence de propos...


point suivant

il afficha un nouvel hologramme


voici l'historique partiel que j'ai reccuperer de mes amis et aliés, les compagnons de sheptals concernant le raid subit par Zanelli et qui a declanché toute cette histoire:




06/05/2006 18:02 : Défaite contre la flotte Underworld4

06/05/2006 18:00 : La flotte Underworld4 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

06/05/2006 18:00 : Victoire contre la flotte Minas Tirith4

06/05/2006 18:00 : Victoire contre la flotte Ayreon6

06/05/2006 17:59 : Défaite contre la flotte Minas Tirith7

06/05/2006 17:59 : La flotte Minas Tirith7 a été repérée en orbite autour de notre

06/05/2006 17:56 : La flotte Ayreon6 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

06/05/2006 17:50 : La flotte Minas Tirith4 a été repérée en orbite autour de notre Etat.




voila, cela est assez representatif...Pour ma part, je ne pense pas que l'attaque de l'empereur Zanelli meritait un tel exces...dans le cas contraire, j'invite le CHU a nous apporté des elements prouvant le contraire...ou justifiant clairement une action si musclée


Point suivant...


[HRP] la suite va arriver, j'attend de nouveau element que je dois recevoir par missive de la art d'un empereur mais qui n'est malheureusement pas cnnoecter pour le moment^^ cela vous fera une petite pause pour ce long rp....je le reprendrai la ou je l'ai laisser des que j'aaurai la missive. en attendant je demande de ne faire aucune intervention car en temps reel, mon intervention n'est pas finie. Reagissez une fois la totalité postée svp. Merci [fin HRP]


edit Namaj : plusieurs règles non respectées : quote, nom pris alors qu'il n'a jamais été dit : Namaj n'est pas là, c'est un papillon tout à fait mystérieux pour tout le monde
je te laisse corriger

Auteur : Kid
14/05/06 11h11 | 24 Volcan 3724

Après avoir écouté attentivement Drizzt Do'Urden, il prit la seconde où il prenait sa respiration pour lui couper la parole car il ne pouvait s'empecher de repliquer:

Je dois vous avouer que dans vos propos, quelque chose m'étonne. Vous dites les Compagnons on répondu de fçon musclée mais justifiée. Je vais vous eclaircir la situation, dans laquelle elle était une semaine auparavant.
Il y a quelques temps de cela, plusieurs de mes membres m'ont demandé de faire quelque chose, suite aux attaques répétées de 2 Sheptaliens : Gallipolis et Lêm Thay. Alors avec mes ministres, nous avons décidé d'attaquer l'Etat Gallipolis. Personnelement, je n'avais envoyé que 10 chasseurs, l'Etat Underworld une petite flotte et une flotte de l'Etat Minas Tirith moyenne. Nous avions décider d'attaquer à plusieurs pour représenter la CHU, afin de montrer qu'on ne pouvait nous attaquer gratuitement. J'avais décidé de ne pas en discuter avec leur diplomate, car dans leurs idéaux : ils sont pacifiques. Alors pourquoi nous attaquer, nous piller? Ne comprenant pas cela, nous avons agi.
Suite à celà, Une réponse dite musclée nous est parvenu : nous nous sommes pris des missiles, et les dix plus grosses flottes de leur alliance. Encore s'ils n'avaient attaqué que les Etats soi-disant incriminé, nous n'aurions pas demandé d'aide au Cercle, ou tout du moins pas une aide armée. Mais voilà, ils se sont acharnés aussi sur les membres qui ne montrent aucune menace veritable. Ils se sont pris à de petits Etats, peut etre est-ce pour montrer cela que l'Etat Pacifiora a attaqué un Etat plus faible qu'Othalla, ou Erathia. Mais le Metabunker est plus puissant que ceux exterminés.
De plus, l'arret des attaques fut un repis certes, pour nos Etats. Mais je pense que les Sheptaliens ont pris un malin plaisir, de nous attaquer pour une futile raison et quand ils ont vu qu'il n'y avait plus rien à détruire : ils ont arreté les attaques.

Voilà la situation!

Pour ce qui est de Jubei, de l'Etat Ravenia, je vais en discuter avec lui et l'appeler pour qu'il s'exprime. Mais je tiens à signaler, que citer des messages intterceptés sorti de leur contexte ne peut etre une veritabl preuve.

Il retourna s'assoir. Son visage était devenu rouge, car il n'aimait pas s'emporter devant un public.

Auteur : Lord Yu
14/05/06 11h45 | 24 Volcan 3724

Lord Yu n'avait pas mis les pieds ici depuis quelques jours déjà, il avait été beaucoup occupé par certaines négociations et affaires intérieur à son état. Il n'était pas déçu de revenir, les personnes présentes ici étaient toujours les même, mis à part quelques nouveaux.

En entrant dans la salle il fit un geste de la main à la plupart de ses amis puis partit regarder méticuleusement chacun des discours ayant eu lieu ici. Le débat semblait avoir dérivé sur une affaire qui concernait beaucoup plus les compagnons, il décida donc de prendre la parole. Il s'adressa tous d'abort à Drizzt:


Bonjour, je ne vais pas m'étendre bien longtemps au sujet de cette fusion, vous savez certainement ce que j'en pense, ainsi que beaucoup d'autres ici.

A présent il rechercha Travis Barker du regard dans l'immensité de cette salle. Il le reconnu facilement, il avait déjà eu affaire à lui quelques minutes en privé:

En effet, les compagnons de Sheptal ont des idéaux pacifique, et alors? Vous seriez presque hégémonique et n'avez assouvit personne pour le moment, l'évintizia est écologique et elle utilise des unitées nucléaire ... et laisse même ses alliers en utiliser...
Les idéaux sont souvent très lointain et ne reflète pas totalement l'alliance:
Les compagnons aimeraient vivre dans un mon pacifique, mais ce n'est pas possible dans l'immédiat, ils doivent donc se plier aux règle de cet univers. Vous désirez raser tous les état de ce monde, une fois de plus vous ne l'avez pas encore fait, et vous ne pouvez pas le faire pour l'instant, vous vous pliez donc aux règles de cet univers. L'evintizia aimerait vivre dans un monde sans pollution et surtout sans uranium ... pourtant, ne pouvant se permettre de combattre seule dans cette cause elle s'alli à des personnes comme vous qui utilisent massivement la technologie nucléaire, j'ai d'ailleur ici même quelques preuves à l'appui.

Le départ ne de ce débat ne semblant pas géner Drizzt, je vais continuer celui-ci quelques minutes.

Nous ne supportons pas de voir un raid sur l'un de nos membres sans aucunepunitions sur les raideurs, osez dire ici même que si par malheur nous venions à vous raider pour quelques attaques vous ne feriez rien! Après peu importe le nombre de chasseurs utilisé, c'est votre problème, et à votre place, ayant réfléchi un peu plus tôt aux conséquences je me serais servi de mon armée entière.


Un petit sourrire apparu au visage de Lord Yu.

Pour cette guerre nous l'avons arrété car il nous semblait que votre sort était réglé, mais il nous restait bien des choses à détruire comme vos flottes... pourtant nous avons refusé d'aller plus loin avec vous.

Il repartit auprès de ses compagnons.

Auteur : Zanelli
14/05/06 13h12 | 24 Volcan 3724

Une fois encore, Zanelli du laisser sa coupe de béri champagne au profit de baratineur.

"Empereur Travis Barker,

Les compagnons sont pacifistes effectivement. Mais quand nous nous sentons menacé nous réagissons.

Dois je vous rapeller les buts de votre alliance?

Un petit message s'afficha derrière Zanelli sur un grand écran:
:
Notre but : Combattre la religion, rester dans l’hérésie, devenir une grande puissance aux cotés de l’Evintizia et du Cercle.


Votre raid contre nous a été pris comme le début de votre guerre contre le Sheptalisme. De plus, vous n'avez entrepris aucune démarche diplomatique pour apaiser notre colère légitime contre vos idéaux.

De plus, avant la destruction de l'ancien siège de la corporation, nous avions comme projet de changer de charte. Projet qui a enfin abouti. En effet, trop d'empires cherchaient à profiter de notre pacifisme pour nous piller et sur certains de vos empires nous avons trouvé des preuves flagrantes de contre facon de béri champagne.

Mais Sheptal nous a appris à pardonner les écarts des faibles et à ne pas persister dans la mauvaise voie. Au lieu de venir vous plaindre en ces lieux, vous devriez plutôt reconstruire la puissance de votre alliance et réflechir sur vos idéaux. Car vous ne semblez prompt à les adapter que sur les plus faibles. Vos raids sur des indépendants sont inadmissibles et je m'étonne que le cercle vous soutienne..."


Zanelli se tourna, choppa un lapin rose et l'envoya dans la figure de Lord Yu.

Auteur : Oceano Pacifior
14/05/06 13h54 | 24 Volcan 3724

Diademo Attilus commençait à en avoir marre. Tout ça parce que 2 alliances n'ont pas éclairci correctement leur diplomatie, il était mêlé dans cette histoire. Puisqu'il le fallait, il allait s'excuser :

- Comme ce débat est en train de changer totalement, j'aimerais dire encore quelques mots à ce sujet.
Je suis sincèrement désolé, Agnarh, que ce soit contre vous, que tout cela soit retombé. Vous n'avez rien fait pour le mériter je l'avoue.
Par cet événement cela discrédite le Cercle qui essaye de maintenir la cohésion sur Galactica.
Je m'excuse donc auprès de mes confrères cerclois et évidemment aux prochains cerclois.

Il sourit à Drizzt
De même, j'aimerais dire à Agnarh toutes mes condoléances et en gage de ma bonne foi, j'aimerais vivement m'entretenir avec vous pour qu'on puisse régler cette affaire qui finalement n'arrange personne.

Diademo se rasseya, pris dans ses pensés...

Auteur : Drizzt Do'Urden
14/05/06 15h42 | 24 Volcan 3724

Drizzt ayant ete couper repris:


Suite a votre intervention cher represantant de l'Ayeron, je me doit d'intervenir...

Si vraiment les etat Galiopolis et Lem thay s'acharnais sur vos membres, pourquoi n'avoir raider que galliopolis et non pas les deux?

Pourquoi avant ce raid ne pas avoir pris contact avec les agresseurs pour connaitre les raisons de leurs attaques et faire une premiere sommation?

j'aimerais vivement que vous repondiez a ces questions...

Je ne suis pas la pour faire votre proces, mais je tente d'eclairsir cette histoire. Tout les participants a ce conflits ont leur part de responsabilité dans ce qui se passe pour le moment


Se tournant vers Oceano:

Mon ami, votre choix est le bon, et je vous remercie de votre geste a l'encontre de l'empereur Agnarh...Puisse vos paroles se concrétisé en actes...

Fort bien, Nous avancons dans ce debat, et....
une alerte retentit

Bip! Bip!

Drizzt venais de recevoir un message important...

Fort bien, voici les documents que nous attendions tous...

Comme je l'ai dit tout à l'heure, les methodes de pillage du CHU sont (pour ma part) peu scrupuleuses...en effet je viens a l'instant de recevoir des rapport montrant les attaques de 4 membres du CHU sur un independant...et ce a moins de trois heures d'intervales...


13/05/2006 09:48 : Défaite contre la flotte Skaral4
13/05/2006 11:28 : Défaite contre la flotte Ambre5
13/05/2006 11:59 : Défaite contre la flotte Underworld2
13/05/2006 12:00 : Défaite contre la flotte Underworld1
13/05/2006 12:43 : Défaite contre la flotte Arnor5



voila, la personne ayant subie ce prejudice se trouve etre l'etat Spunzischland, qui se trouvait en attente d'etre accepter au second cercle et qui est un de mes membres...


J'imagine que vous allez essayer de me faire croire que c'est une coincidence de voir 4 membres du chu attaquer le meme empereur, le meme jour et ce dans un interval de trois heures?

Vous pouvez essayez, mais ne comptez pas sur moi pour vous croire...et j'se esperer que je ne serai pas le seul a etre lucide a ce sujet...

Je denonce donc par le biais de ces rapports, la tendance du CHU a raider pour piller...acharnement sur un etat...

Tenez, n'est ce pas a cause d'un acharnement sur vos membres que vous avez raider Zanelli? Pour bien faire, etant donné qu'il se trouve que l'etat laisé est un de mes membres, je devrait en faire de meme...


Qu'est ce qui m'empeche de le faire d'ailleur? Si je suis correctement ma charte, je ne devrait avoir aucune hesitation...et le cercle devrait revoir la relation qu'il entretiens avec vous pour etre en accord avec la sienne suite a ces remarques...car pronant la paix et la protection, ces derniers elements nous montre que le chu ne merite en aucun cas le statut d'allié au cercle...

Vous avez droit de reponse...


Il s'arreta, descendit de l'estrade et alla savourer une coupe de berichampagne bien merité...sa gorge etait plus que desechée...

Auteur : Malinia
14/05/06 16h07 | 24 Volcan 3724

« Humain se tromper » lança difficilement un robot en piteux état.
« Moi dire à monsieur alcoolique que Madame être claire avec vous sur saloperies. Erreur interne. Toi pas comprendre que moi comprendre. Vous devriez arrêter de boire boisson, votre foie souffrir. Soutanes de Sheptal vraiment bizarres. Et Sheptal pas dire à ces croyants que culture dans livre être très importante pour cerveau. Horde veut déshumanifier pour recomencer tout, horde prête à tout pour Gaïa. Vous.... »

La mâchoire du robot s'arrêta sous un affreux bruit métallique. Il manquait de l'huile. Son bras sortit de sa carcasse une petite burette et fit se qu'il devait faire.


« Excusez moi, sable de la Sableuse corrompre système interne à moi.
« Mais Sheptal doit être rassuré. Lui n'est pas seul à vivre dans stupidité, homme blanc qui domine scène pas comprendre que hérétiques attaquer car hérétiques et que peu communication interne engendre trouble. Votre trouble »

Le robot perdit sa jambe gauche, peu brillante. S'en suivit un fracas métallique de tous les diables : les ressorts rebondirent partout, les visses roulèrent dans tous les sens, l'ossature s'ébranla.

« Décadence dans Siège, retour parmis autre réalité obligatoire pour retrouver entente. »


Le robot se tut instantanément. Peut-être dû aux piles déchargées (c'était un très ancien type de robot), peut-être à la fin de sa palabre.

Auteur : Drizzt Do'Urden
14/05/06 16h34 | 24 Volcan 3724

Drizzt a la vue de se spectacle, se retourna de la table a laquelle il etait avec les sheptliens, et ne pu retenir un rictus...

Ne sachant pas au nom de qui cette absurde chose s'adressait a eux, il dit a haute voix...


Mes amis, j'offre 150000 acier et 10000 credits a la personne a qui appartiens cet engin.

[HRP] c du rp, ne vous imaginer pas ke je vais filer des ressources...c'est uniquement dans l'histoire ;) [ FIN HRP]

Pourquoi cette somme? tout simplement pour qu'il s'achete un nouveau robot, celui ci ma l'air un peu...hors sevice...et s'acheter une navette de voyage, de maniere a pouvoir se deplacer en ces lieux meme pour pouvoir s'exprimer...c'est un manque de politesse d'envoyé cela pour s'exprimer, sans presentation...nous ne savons meme pas pour qui il parlait...quel interet?

De plus, ses dires sont denués de tout interet pour nous, il n'y a aucune argumentation, aucune explication...alors la prochaine fois que quelqun doit venir dire "vous avez tort " sans developpement a son affirmation, il peut rester chez lui...Laissez donc parler les grandes personnes serieusement et rester donc sur votre planete dans votre petit QG pendant que les empreurs discutent avec des idées concretes et des discours clairs...


il prit son verre de beri champagne et ajouta...

Je dement aussi l'accusation d'alcolemie de mes amis sheptaliens, ils ne sont pas alcooliques, ce sont simplement de bons vivants...

Vive le beri champagne !!! Cria t il


il fini son verre d'un trait avant de se reservir, de s'assoir et attendre que quelqu'un deigne faire une declaration censée...

Auteur : Malinia
14/05/06 18h12 | 24 Volcan 3724

Mais le robot n'allait pas cracher son dernier souffle aussi bêtement. Les robots du Cybélia ne sont jamais de piètre qualité. Alors pourquoi avoir envoyé un tel engin ? Simple est la réponse.

Une petite trappe s'ouvrit au niveau du ventre du robot. Derrière un autre robot, plus petit, plus fin, plus rutilant.


« Garder donc vos crédits pour vous, Do'Urden, fit le minuscule robot. Quant à vos aciers, vous voulez dire tonnes d'acier sûrement. Bref, vous ne comprenez rien. Madame est Madame, et elle m'envoie car la région septentrionale d'Aquablue est irradiée, je tairais le nom de cette dite région. Mais Madame, créatrice de l'Evintizia, protectrice de Gaïa, a voulu assister à l'évacuation. Les habitants de la zone environnant l'épicentre de l'explosion ont leur vie gâchée. Des cancers de la tyroïde les toucheront d'ici peu, sans qu'aucun traitement ne puisse être efficace.
« Quant à moi, je suis venu par téléportation. Les molécules inorganiques sont facilement retranscriptable. Mon double a été supprimé. Je n'ai pas de nom, seulement un code d'identification, mais je doute que cela vous intéresse.
« Et puis, la politesse, si c'est crié comme ça dans la pièce... Peut-être y a-t-il des malentendants avec des appareils auditifs non automatiquement réglables. »

Le robot se dégagea de sa marionnette et sauta par terre. L'impact fut amortit, aucun bruit.
Il scruta la salle, que des humains, pas un seul collègue. Malheureux se dit-il.


« Bons vivants qui tuent, votre phrase est une oxymore implicite. Je vous félicite pour votre érudition.
« Mais je ne suis pas là pour jaboter de ce sujet. Des critiques ont été déclarées, et ce n'est pas de positives critiques. Vous avez demandé une alliance avec l'association de Madame. Or qu'avons-nous vu ? Une Coalition qui aide, même si ses armes sont loin d'être amènes, un Cercle qui réduit à néant des flottes entières composées de sshhh, des frissons me parcours, d'armes que nous appelons polluante, selon notre vocabulaire locale, et une Evintizia qui vend du mana - du moins sur les papiers - à
(une petite musique sonna) votre faction. Mais aussi des buveurs de psychotropes envoyer des milliers de saboteurs vers nos alliés. Je vous laisse deviner qui, et le reste, vous qui êtes ferré. »

Le tas arrangé de ferraille ferma son émetteur sonore, et prit un câble, de sa marionnette, et le brancha à des enceintes. Une musique joviale, mais douce, une musique « officielle », retentit dans tout le bâtiment.

Auteur : Fenril
14/05/06 18h20 | 24 Volcan 3724

Un homme d'une trentaine d'année, les longs cheveux blonds réunis en une soigneuse queue-de-cheval était assis près de l'Empereur Travis Barker. Il écoutait avec une très grande attention les paroles de Drizzt, et se leva en sursaut, légèrement énervé, après que ce dernier ait laissé la parole.

- Messieurs, je me présente : Fenril Khomarz, représentant et Président des Comtés Arnoriens Réunifiés.

Puis, se tournant vers Drizzt :

- Je suis membre de la CHU depuis quelques jours mais vos paroles m'ont fait perdre toute retenue !! Vous en voulez énormément à la CHU, cela se voit, mais au moins quand vous donnez une information, donnez la en entier ! En effet, un de mes capitaines a récement attaqué l'Etat Spunzichland, et c'est possible que certains autres membres de la Coalition aient ordonné des attaques contre cet Etat, mais je tiens à ajouter deux choses : La première est que nous ne nous sommes pas du tout concerté avant de mener cette attaque. C'est un pur hasard que nous ayons attaqué à un intervalle aussi réduit. Je n'ai aucune preuve, à vous de me faire confiance ou de continuer à inventer des alibis contre nous. La seconde est qu'arrivé sur les lieux, il n'y avait pas que des flottes de la CHU. Le capitaine qui menait la flotte Arnorienne présente sur les lieux de l'attaque m'a fait un rapport très sérieux sur cette attaque : il y avait d'autres flottes en orbite autour de l'Etat Spunzischland ! C'est bien beau de montrer les attaques de la CHU, mais alors montrez les autres aussi !!

Fenril commençait à rougir. C'était la première fois qu'il parlait en ces lieux, et il n'était pas sûr que ce discours faisait très bonne impression. Mais qu'importe son prestige personnel, la vérité et le prestige de la CHU avaient été baffoués. Après une petite pause de quelques secondes pendant laquelle il balaya rapidement la salle du regard pour voir si tout le monde l'écoutait bien, il reprit, un peu plus calmement :

- De plus, vous parlez des méthodes de pillage de la CHU. Peut-être sommes nous un peu trop...brutal, je vous l'accorde. Mais si nous étions les seuls...Oui monsieur, ne faites pas l'innocent ! Il y a quelques semaines, un membre du deuxième Cercle, Hrafnagud, pour ne citer qu'un seul exemple, a attaqué mes terres, dans le seul but de les piller. Il a attaqué ma si belle Terre avec une flotte 3 fois plus puissante que l'Armée que j'aurais jamais pu lever ! Il a fait couler le sang de tous mes nobles soldats en attaquant un indépendant dirigeant un minuscule Etat ! Je vous laisse réfléchir à ceci : piller un Etat déjà assiégé et attaqué de toute part avec plusieurs petites, voires très petites flottes (car même si Underworld est un puissant Etat, les flottes qui ont attaqués étaient petites) est-il pire que massacrer une armée entière en envoyant des hommes 10 fois plus nombreux et plus expérimentés que les défenseurs d'un indépendant venant juste de voir le jour ? MASSACRER UNE ARMEE INFINIMENT PLUS FAIBLE QUE SOI POUR PILLER UN MINUSCULE ETAT EST-IL PIRE QUE TITILLER UN ETAT A SA HAUTEUR ??

Fenril se rendit soudain compte qu'il avait hurlé les derniers mots en serrant les poings, ce qui amplifia sa gène. Il regarda l'auditoire à nouveau et murmura un petit :

-Hum désolé je me suis quelque peu emporté...

Puis son regard se posa sur Drizzt.

- Qu'allez trouver à inventer contre la CHU désormais ?

Auteur : Sharja Karnatos
14/05/06 19h02 | 24 Volcan 3724

Sharja s'était déplacée, pour la première fois de tout son règne, en personne dans une salle de la corporation. Jamais personne ne l'y avait vu et peut être que cela continuera...

En effet, loin des atours et des belles paroles, sharja se contenta d'un modeste coin de la salle plutôt mal éclairer. Comment la reconnaitre, elle était emaillotée dans une grande toge noire et rouge sang, la capuche rabatue et déambulait d'un manière qui n'avait rien d'impérieux ni de féminin. Son aspect antipathique l'abritait des questions incidieuses et gênantes.

Dans la salle, elle eu un bref hochement de tête en voyant Dritzz et un petit sourire en apercevant certains compagnons mais le reste de la foule la laissait de marbre.

Un petit garçon se tenait près d'elle. Elle se pencha vers lui et lui demanda :

- Peux-tu pour quelques crédits porter cela au grand homme la bas, il se nomme Dritzz, c'est celui qui lance des accusations contre tout le monde.
Le petit souria et recut ses pièces.

Puis elle disparut.

Le mot disait :
Honorable manamania, mes félicitations...
Bonne continuation mon cher
.

edit namaj : pas de citation, les règles n'ont pas changé

Auteur : Lord Yu
14/05/06 19h06 | 24 Volcan 3724

Le débat semblait s'envenimé légèrement, peut être était-ce le moment pour Lord Yu de dévoiler quelques preuves sur les noms respet de charte de l'evintizia, et leurs amis ... loin d'être anti-uranium et anti-pollution comme eux. Il ne désirait pas spécialement faire du tort à l'Evintizia, mais ceux-ci l'y forçait en ne regardant pas la vérité en face.

Il commença par prendre une coupe de bérichampagne, puis à s'adresser au membres du CHU qui venait d'intervenir pour s'échauffer la voie:


Humhum ... Je n'ai pas grand chose à vous dire, mais je doute qu'une affaire datant de plusieurs semaine ait quelque chose avoir avec Drizzt qui vient tous juste d'entrer dans le cercle.


Il se retourna à présent vers le minuscule robot, il n'aimait pas spécialement s'adresser à une machine:

Retransmettez ce message à Malinia: Je trouve qu'envoyer un robot pour parler en votre nom est vraiment déplacé, et malpolie, mais passons j'ai bien d'autres choses à vous dire.

Vous venez ici même nous accuser d'avoir utiliser contre la coalition des saboteurs par milliers, saboteurs que l'on utilise que dans ce genre de situation, mais leur avez-vous demandé ne serait-ce qu'une seule fois un descriptif de leur armée?

Je suppose que non, ou alors vous auriez directement supprimé l'alliance qui vous lie... Voici la flotte de l'état Minas Thirit ayant été détruite par la compagnie le 20 Volcan:


L'armée s'afficha sur un grand écran:

* Techno-guerriers : 17882
* Saboteurs : 13639
* Chars laser : 474
* Chars à plasma : 2584
* Chars nucléaires : 550
* Artilleries : 106
* Envoûteurs : 3555
* Maîtres mages : 800
* Chasseurs : 9863
* Bombardiers : 714
* Croiseurs : 1465
* Cuirassiers : 42
* Leurres : 5141
* Leurres aériens : 7200

Puis Lord Yu repris la parole:


Presque 15 000 Saboteurs, des chars nucléaires, des artilleries, des bombardiers et pour finir des cuirassiers, soit un bon nombre d'unitées nucléaire autorisées par la corporation! Vous avez peut être me dire que ces unitées fonctionnent à l'e*u?

J'ai ici même d'autres choses sur cette disquette tel que l'achat d'uranium et de grandes quantité de carburant, ressource qui pollue, sur la marché aux enchères, ainsi que des ventes d'uranium et de carburant faites par vos alliers ou même par vos membres.
J'ai bien d'autres choses, des rapports d'attaques de vos alliers utilisant des unitées nucléaire, des rapports d'attaques de membres de VOTRE alliance utilisant eux aussi quelques unitées nucléaire.

Je doute que vous cautionnez tous ça, et suis sur que vous allez rapidement agir contre ces pollueurs.


Il repartit vers le fin de la salle, regardant quelques personnes en remontant, tel que Drizzt et d'autres compagnons puis se retourna.


Ah oui, ne vous servez pas de notre gout pour la boisson pour tenter de décrédibiliser nos dire.

Puis il finit son chemin.

Auteur : Drizzt Do'Urden
14/05/06 20h12 | 24 Volcan 3724

Je vais reprendre la parole, car par un bon procédé, tout les sujets sur lesquels je voulais derivés arrivent d'eux meme...mais soyons logique procédons par ordre voule vous.

Tout d'abord, j'attend toujours le mana que j'etait censer vous acheter...je n'ai eu aucune nouvelle de votre ministre. Malgré l'avoir croisé plusieurs fois et lui avoir fait la remarque...ce n'est pas bien grave mes apport en mana sont assez important grace au commerce que j'entretiens deja depuis quelques temps avec les compagnons...

Ensuite, en ce qui concerne le cercle et ses attaques a bases d'unités poluante, j'en arrive a un autre point (d'ou le fait que je suis content d'avoir deraper du sujet).



Drizzt alluma a nouveau l'hologramme.



Tout a l'heure, je vous parlais des rapports concernant les attaques recues par l'etat Spunzischland...voici les extraits detaillés de deux des armées attaquantes (faisant partie du chu bien entendu).je ne montrerai que les unités qui me sont utiles de montrées, de maniere a ce que les armées de cet empreur reste non divulgué.



tout d'abord, Skala


Artillerie: *

Ensuite Underworld

Saboteurs: *


Chere representant en ces murs de "Madame", j'aimerais savoir ce que cela vous fait de proner une politique ecologique alors que vous ne faites pas attention aux personnes a qui vous vous alliés?

Autre question tres importante et dont je pense que la reponse attirera pas mal de monde,comment allez vous vous y prendre pour persuadé le monde de ne pas utilisé d'unités polluantes ou meme methode polluante (j'entend par la les missiles), alors que vous ne le faites deja pas dans votre alliance?

"Diffamation" me direz vous...

je suis pret a parier que des armes de destruction massives se trouvent sur certains etats membres de l'evintizia...mais cela, je ne peut encore le prouver.

Pour en finir avec vous (pour le moment), je ne vois toujours pas en quoi votre intervention etait plus utile...si ce n'est a m'aider a apporté d'autres elements sur la futilité de l'alliance qui lie le cercle a l'evintizia, mais aussi ma propre alliance a la votre...mais aussi la votre au chu...en gros quasi tout vos allié en somme...


Il s'adressa ensuite au nouveau venu. Il etait content de voir que le CHU vennait enfin se defendre un peu, car mis a part le representant de l'Ayeron, il n'avais pu encor parler a personne...

Bien, je suis desoler, mais ce que je vais ajouter ne va certainement pas calmer vos ardeurs. Mais de toute facon, ce n'est pas mon but...

Il fit passer un nouveau rapport sur le tableau holographique:


Troupes des attaquants :

* Transports : 47
* Chasseurs : 405
* Croiseurs : 99
* Leurres aériens : 1412


et ceci? vous trouver que c'est une flotte de pillage? (cette flotte parrait petite il est vrai, mais nous devons aussi compter qu'lle appartien a un CHU bas en espace...).


En ce qui concerne les autres flottes en presence lors de votre attaque, j'en ai ete informer egalement...il y avait un independant et une flotte des compagnons de sheptal...cependant, je ne vois pas ce que cela vien faire la dedans ni en quoi cela justifie votre acte. Parce qu'il y avait deja deux flotte, vous vous etes dit "une de plus ce n'est pas grave, il s'en remettra..."

Et vous avez raison, je ne vous crois pas lorsque vous me parlez de hazar...

Je remercie a present l'intervention de Lord Yu pour ses informations supplementaires...


il alla le rejoindre dans le fond de la piece

Auteur : Le Chapelier Fou
14/05/06 21h05 | 24 Volcan 3724

Le Représentant de l'Ombre apparu alors, fidèle à lui même, vêtu de ses habits de lady, tel une diva au masculin. Sans trop de cérémonie, il prit la parole, face à Drizzt Do'Urden.

Messire Do'Urden. Nous sommes le Chapelier Fou, dictateur de l'Anagura, membre de l'Evintizia.

Si nous sommes venu ici, c'est pour réfuter vos piètres arguments. Navré de devoir nous montrer cassant durant notre discours, mais il le faut, pour la bonne cause.

Premièrement, sachez que l'Evintizia possède assez d'estime pour ne pas troquer avec des escrocs, et encore moins avec des personnes ne nous faisant pas confiance au point d'assurer ses arrières commerciales en cas de livraison déficieuse. Vous nous direz que c'est légitime, nous trouvons cela insultant.

En ce qui concerne les alliances de l'Evintizia, d'une part, ce n'est pas à vous de les juger. Nous sommes assez grands pour nous débrouiller sans votre aval, et nous ne nous en privons pas. Mais soit, vous aimez l'argumentation, notre personne vous en offrira. Effectivement, il est possible que des membres de la Coalition Hérétique Universelle usent d'unités polluantes, malheureusement, nous ne pouvons pas vérifier le contenu de chaque armée de nos alliés respectifs. Il faut aussi voir la quantité de ces unités polluantes, et savoir que nos alliés ont certainement dû engager une phase d'assainissement de leurs états, passant par une purification et une améiloration des systèmes de filtrages des usines à risque. En clair, l'effet polluant ne dépasse de loin pas l'effet dépolluant créé chez nous alliés.

Passons... Aux grands mots les grands remède, comme on le dit si bien. En effet, il est arrivé à l'Evintizia d'user de l'arme nucléaire, mais uniquement en dernier recours, et ce pour sa sauvegarde, pour la sauvegarde de la lutte contre la pollution ! Notre lutte ne se limite pas à l'armement, partout, nous sommes, nous allons et venons, nous fondons de nouvelles organisations contre la pollution. Vous avez déjà dû en rescencer dans votre état, n'est ce pas ?

Bref, pariez tant que vous le voudrez, vous n'obtiendrez pas la réponse à vos interrogations sur l'Evintizia... Quand à la futilité de l'alliance qui lie l'Evintizia au Cercle, sans vouloir être grossier, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche. Cette alliance est née grâce à des alliés, justement, et dépasse de loin nos idéaux, il en va de même pour la Coalition... Quand aux Argonautes, c'est vous qui avez désiré cette alliance, ne vous en plaignez pas.

Auteur : Fenril
14/05/06 21h37 | 24 Volcan 3724

Fenril resta calme et écouta tous les discours, un à un. Puis, toujours calme, il se releva et se tourna à nouveau vers Drizzt :

- En ce qui concerne la flotte qui a été aperçue, je ne vois pas ce qu'il y a de frappant. Si le but de la CHU avait était de raser cet Etat, ce n'est pas 400 chasseurs et quelques broutilles qui auraient étaient aperçus. Etat faible ou pas, on voit bien que le but de cette attaque n'était pas de raser l'Etat en question. Quel but, alors, pourrais être recherché, sinon un petit pillage ?

Quand à la fréquence des attaques, ne me croyez pas si vous le voulez. J'espère juste que des gens ici sont encore assez humain, que des gens ne se sont pas encore transformés en robot ne croyant une chose que si l'effectif d'une flotte est affiché en grand devant tout le monde, que des gens me croiront. Sur parole. Sans preuve, rien que ma parole.

Quand aux deux autres flottes aperçues (il me semblait pourtant en avoir lu plus que deux sur mon rapport, mais passons) cela montre que cet Etat avait quelque chose de...disons attirant, pour subir 6 attaques en 3 heures, que ce n'est pas une lubie, une folie de ces bouchés imbéciles de CHU, car c'est ainsi que vous voulez nous montrer, mais que d'autres armées ont aussi penser à attaquer cette Etat. Si vous ne croyez pas au hasard, que pensez vous de 6 attaques en 3 heures ?
Bref, j'espère que vous m'avez compris.

Arrêtez de vous acharner à vouloir défaire toutes les alliances et à ternir la réputation de la CHU...Que cherchez vous à la fin ?

Auteur : Malinia
15/05/06 09h31 | 25 Volcan 3724

Oh le Chapelier se dit R-Gémin (il fallait bien le nommer par son identifiant). Sa taille lui était source d'ennuis, l'apparence devait, après réflexion, être de mise dans ses lieus puisque le pouvoir fait force, enfin c'est qu'il pensait de l'ambiance, le pouvoir, en son sens propre, il le laissait aux politiciens.

« Monsieur la messie de Sheptal, monsieur la messie de lui même, êtes-vous de ceux qui ont des appareils auditifs ? Si oui, je peux vous faire un réglage en un rien de temps. Il est dans mon obligation d'aider les hommes, je ne en laisser mourir, néanmoins ma priorité est les esprit libres.
« Quand je dit que la Coalition nous aide, je parlais du travail de protection de Vertana. Son créateur (de la Coalition) a fait un passage dans l'association de Madame qui l'a marqué. Le reste je l'ai déjà expliqué, et comme vous savez lire les rapports...
(se tournant vers le futur partisan du Cercle, il dit :)
« Vous ne savez pas ce qu'est l'association vis à vis du Cercle, je vous pris de suivre la voix du Cercle, la voix que vous avez suivit de prendre. C'est très aristocrate de votre part, je vous estime - plus qu'un simple humain - comme un aristocrate. (Et puis, après des mimiques non reconnaissables, le robot commença à s'élargir ; des extensions lui poussèrent d'un peu partout, lui donnant un aspect totalement humain, sa carrure aussi. Il tourna ses globes oculaires vers le Compagnon et dit :)
« Compagnon, je sais que vous êtes au courant qu'un État membre de l'association a été pris en flagrant délit. Il avait envoyé des saboteurs dans les soutes de ses transporteurs. Mais, en croyant suivre l'idéologie de Madame, il voulut purifier Volcano ou Galactica, je ne sais plus. Il pensait que ces deux planètes avait le droit au traitement que vous passez sur tous quand vous êtes énervés. Il fut blâmer, mais loin de Madame de le châtier, une erreur fort excusable, de débutant.
« Voilà, vous savez tout de ce que j'avais à dire. Si vous voulez qu'on parle de votre aristocratie Monsieur Do'Urden, ce sera pour moi un véritable plaisir.
»

Il mit sa batterie en mode « éco ».

Auteur : Lord Yu
15/05/06 17h21 | 25 Volcan 3724

Le petit robot semblait avoir apris le mépris lors de ses différentes excursions, et ce sentiment est bel et bien humain. N'est-ce pas contre la nature de se prendre pour dieu et de donner la vie et une conscience à une machine?

L'evintizia semblait surtout fiare ce qui l'arrangeait derrière cet arbre qu'elle utilisait pour cacher ses actions ... et ses méfaits des yeux de tous.


Je le sais, j'en ai même personnellement parlé à Malinia et c'est pour cette raison que je ne me serait permis de remettre cette affaire sur le tapis... Comme je vous l'ai dit, regardez à l'intérieur de vos rangs avant de vous méler de ce qui ne vous regarde pas!

Biensur que la coalition était en phase d'assainissement, biensur que leurs unitées nucléaire ne sont pas polluante ... je vous moi même dis cela au sujet des miennes il y'a quelque temps mais vous n'avez voulu me croire ... Peut être que vous voulez entendre que ce que vous désirez entendre ... ou alors c'est votre appareil auditif qu'il faudrait régler...

Enfin, cessons ces bassesses, nous, compagnons, n'avons fait qu'accélérer l'assainissement duquel vous nous avez parlé il y'a quelques minutes, leurs batiments étaient infesté d'uranium, nous leur avons détruit pour qu'ils ne perdent pas leur temps et puisse immédiatement les reconstruire saint.

Enfin au risque de me répéter, demandez quelques détails des armées de la coalition, vous tomberez certainement de haut car je suis certain que contrairement à vous .... d'après ce que vous en dites ... ils purifient leurs unitées nucléaires.

Deplus vous n'avez pas répondu à la remarque de Drizzt au sujet des missiles nucléaire, et avez esquivé ma remarque sur le ventes et achat d'uranium fait par vos alliers ... et par vous même.


Lord Yu espérait cette fois-ci avoir des réponses entière, et non des brides de réponses au compte goutte, comme pour esquiver certaines accusations.

Auteur : Delegation Hydro
16/05/06 00h58 | 25 Volcan 3724

Le diplomate du nouvel Etat Hydro apres avoir entendu les discussions arrive à la barre car il a des preuves de ce qu'avances les détracteurs de l'Evintizia et du jeu que certains Etats de cette Alliance font avec leur sainte charte.


Cheres représentant de l'Evintizia, pour moi il y a deux Evintizia: les membres réels, anciens qui ont fondés cette alliance dans une optique précise, qui ont recrutés de Etats Saints et les membres qui se sont réfugiés chez vous car ils ont trop d'ennemis.

Dans cette deuxième catégorie je vous signale un Etat belliqueux, martirisateur des plus faible. Cet Etat est l'Etat Asshiah. Je prends la parole pour signaler ses méfaits et exactions sur mon Etat. En effet voici deux semaines que jours après jours cet Etat détruit mes structures que je reconstruit patiemment, je ne progresse nullement en flotte et en recherche car je n'ai presque plus de batiments pour les exercer. Ces attaques étaient doublées par un autre Etat que je ne nommerais pas, qui m'a assuré de ne plus continuer jusqu'à ce que je n'ai plus de silos, en effet il y a longtemps j'avais entreprit la construction d'énormément de silos qui ne m'ont servis à rien et qui sont suite à ces attaques d'ampleurs (5 des Etats Evintizia depuis la fin de la distorsion spatio-temporelle)détruits.

L'etat Asshiah suite à une demande de justification par com-link m'a répondu qu'il n'y en avait aucune:

Au milieu d'un échange de conversation, l'Etat Asshiah démontre qu'il s'est amusé et qu'il reviendra détruire plus d'habitants.

En effet nos batiments étaient quasi neufs;
plus tard il nous a recontacté:

Dans une longue conversation on peut voir le diplomate de l'Asshiah dire que son travail de purification n'est pas finit, qu'en fait ce n'est qu'un prétexte pour mieux pouvoir m'attaquer et nous lui rétorquons que ce prétexte n'a plus raison d'être car notre Etat est bien plus pur que le siens.

Voila, l'Etat Asshiah m'attaque encore et encore et me réattaquera alors que je n'ai rien à me reprocher. Nous ne minons meme pas d'uranium pour nous défendre contre les attaques de missiles de peur d'être pris pour un pollueur.
Nos usines ont toutes été détruites et sont reconstruite petit à petit dans une optique de dépollutions.
Je suppose que c'est juste pour le plaisir d'utiliser son portail une fois par jour que l'Etat Asshiah continue d'attaquer. J'ajouterai qu'il à malencontreusement laissé trainé des unités pas tres Evintiziennes au sein de ses armées:

Quelques centaines de bombardiers apparurent sur les écrans aux millieux de troupes composées de chasseurs, croiseurs, mages et autres...

J'en ais informé la dirigeante de l'Evintizia mais cela était juste avant la diformité spatio-temporelle d'il y a deux semaines et je ne sais pas si elle a eu ma missive ou si elle n'en a rien fait.

Maintenant j'aimerai que ces attaques cessent, en effet je subodore que l'Etat Asshiah m'attaque car je suis indépendant, qu'il ne peut attaquer personne d'autre avec une telle ampleur et qu'au sein de l'Evintizia il ne risque rien. Vous ne devriez pas cautionner ces actions membres de l'Evintizia car elles sont contraires à vos principes.

Je choisis donc de ne plus reconstruire mes batiments jusqu'à ce qu'il n'en reste plus pour vous montrer que je suis les règles que vous imposez à la Galaxie et que l'Etat Asshiah s'amuse et attire une réputation affligeante sur votre alliance qui est honnorable.

Le diplomate retourna à sa place et attendit qu'une personne prenne la parole.


Edit Lilyas : Quotes interdites, rapports de combat interdits, messages HRP n'ont rien à faire ici.

Auteur : Delegation Hydro
16/05/06 04h26 | 26 Volcan 3724

Le diplomate revint à la barre en pleine nuit et s'exprima d'un air fatigué...

Notre gouvernement a décidé de ne pas se laisser faire et a envoyé ses troupes contre l'Etat Asshiah en riposte à ses destructions et sans aucune intention de tenter quoi que ce soit envers l'Evintizia.
Nos croiseurs assistés de nos mages ont ouverts un portail apres avoir fais le plein de gaz stratosphériques et ont défaits la défense de l'Etat Asshiah. Les frappes ont été chirurgicales ne visant que la résistance ennemie et les dépots de ressources pour se rembourser des attaques subies, nous n'avons a déplorer que la perte d'un centre de recherche ennemi qui explosa surement due à des experiences pas très Evintiziennes...
Quel fut l'étonnement de notre Amiral au vu de ce qu'il a trouvé caché au plus profond des bunkers ennemis les ressources ci-dessous:

Nous vimes des quantités impressionnantes de ressources prises s'afficher sur l'ecran:

Les Hydro ont volés 25000 nourriture, 1800 acier, 10000 uranium, 250 pierres de mana, 24000 carburant et 3000 espace à l'Etat Asshiah et à ses défenseurs.

Les Hydros ont malheureusement volés 27000nourriture, 338000 acier, 72000 uranium, 9000 pierres de mana et 50000 carburant à l'Alliance Evintizia.

Ces chiffres sont à peu de choses pres les prises réelles.


Le diplomate laissa le brouhaha d'étonnement s'estomper et poursuivit l'air grave.

En effet voici à quoi se livre l'Etat Asshiah et son alliance l'Evintizia, ils extraient de l'uranium, des carburants que nous ne pouvons appeler bio à de telles quantités. D'ailleur il y a largement plus d'acier, d'uranium et de carburant que de nourriture et de pierres de mana.
Je suis rassuré en voyant que mon Etat est bien plus saint que ne l'est l'Etat Asshiah; et il parle de purification... Je comprends pourquoi il ne me croyait pas quand je lui disait que je n'avais aucune pollution; hors dans mes paroles il n'y a ni souffle de mensonge ni souffle d'hypocrisie.

Je ne compte rendre les ressources que j'ai subtilisé à l'Etat Asshiah que si il prete serment devant la corporation d'arretter ses manoeuvres visant à réduire en un tas de cendres mon Etat.
Je compte rembourser intégralement l'Alliance Evintizia qui devrait examiner tous ses membres à la loupe.
D'ailleur ces ressources empestent et irradient mon Etat je compte m'en débarasser au plus vite.
J'espere que je n'aurait pas à subire de frappes nucléaires de la part d'une alliance qui prone une défense de la nature car il serait vraiment mal de souiller les océans d'Aquablue alors que nous nous donnons du mal grâce à vos conseils avisés pour les assainir.

J'ai les preuves de ce que j'avance elles sont enregistrées sur mon com-link et toutes personnes désirant les voir peut me le demander par message, je lui transférerait.


Le diplomate retourna à sa place, la journée avait permis à son Etat de réparer tous ses batiments, la nuit les a vu s'effondrer et les Hydros n'avaient plus rien à perdre et se battraient jusqu'au bout si il le fallait...

Edit Lilyas : Quotes interdites, rapports détaillés aussi.[/i]

Auteur : Ender
16/05/06 09h22 | 26 Volcan 3724

Ammag 1er diplamate d' Ar Tewen se leva , mais resta a sa place.

se raclant legerement la gorge afin de parler clairement
- Mes amis, Monsieur le represantant de l'etat Hydro et confrère. cette salle Ouverte pour annoncer la Fusion des Argonautes et du Cercle, n'est pas un tribunale.
- et Bien qu'avec notre charte, nos buts, nous ayons definis et imposé certains reglement en vigueurs j'ai comme l'impression que vous nous considerez comme juge et police intergallactique.
- mais que je sache personne n'a nommé le Cercle comme tel mais peut etre le faudra t il finalement ce tribunal
Ammag sourit alors a l'ensemble des gens present
- toute fois les elements que vous apporter sont grave. car vous affirmé qu il y a acharnement sur votre
mais je suis sur que le representant d'assiash va pouvoir se justifier et que Notre Dame de Cybelia saura regler le probleme en interne si besoin est.

laissant un petit blanc il reprit plus bas en se rasseyant
- Oui se tribunal doit voir le jour

Auteur : m4x
16/05/06 12h30 | 26 Volcan 3724

Message du Chapelier Fou en Asshiah. Lilyas l'a survolé, et est directement repartie pour le Siège de la Corporation... " Vraiment pas de temps pour soi ici... "

Arrivée dans la salle, elle visionna les enregistrements, prépara mentalement sa réponse, et se lança enfin :


Diplomate de l'Hydro... Vous vouliez des arguments pour la raison d'une simple attaque ? Soit, je vais vous les donner. Premièrement, le pillage, il est de mon droit d'envoyer des troupes armées saisir des ressources, non ? Doit-on faire une affaire inter-planètaire de chaque pillage ? Et secondement, conformément à la charte Evintizienne, il était de mon devoir de vérifier vos installations, et de détruire celles qui me semblaient à risque.

Sachez aussi que les propos que vous affichez ici ne sont pas les miens, ni ceux d'aucun de mes diplomates ( note, je t'ai parlé HRP sur MSN, ça n'a rien à voir avec le RP ).

En effet, l'Asshiah réattaquera, et pour cause, vous avez lancé deux attaques contre une de ma part, vous avez pillé bien plus que je n'ai moi-même pillé, et vous avez tué sans remords mes troupes défensives, sachant pertinament qu'elles étaient là. Vous avez choisi la solution de la facilité en ripostant de la sorte, et en geignant ici même. Sans vouloir me montrer vexante, n'êtes vous pas un peu hypocrite ? Vous vous plaignez de mon comportement alors que vous ripostez de façon brutte sans tenter d'user de diplomatie ? Et vous osez vous plaindre ici, me montrer comme tyran ? Vous êtes sacrément culloté... Sachez, misérable larve, que l'Asshiah est et a toujours été ouvert à toute demande diplomatique correctement formulée. Néanmoins, je ferais une exception pour vous. Vous avez démandé à tous les états potentiellement plus puissants que l'Asshiah de riposter pour vous, chose que je hais. Je vous conseille fortement de ne pas vous plaindre des conséquences de vos actes.

Pour ce qui est de l'Uranium trouvé sur mon état, ainsi que celui dans les caisses de l'Evintizia, la raison est simple, l'Uranium pillé est renvoyé aux caisses de l'Evintizia pour être traité, et ne sera utilisé que pour la fabrication de générateurs de boucler anti-nucléaire.

Je pense que vous avez eu des réponses à vos interrogations, et qu'à l'avenir, vous agirez autrement.


( HRP : désolé pour la taille du post, je dois retourner en cours ^^ )

Auteur : Delegation Hydro
16/05/06 12h47 | 26 Volcan 3724

le diplomate se releva, marcha longuement jusqu'à la barre et repris la parole.


Les actions diplomatiques n'ont pas arrétés mais vous mentez, vous n'avez aucunement stoppés vos attaques, c'est pourquoi j'en suis venu à venir vous dénoncer ici même devant le reste de la Galaxie.

Bien sûr que j'ai demandé à certaines personne de détruire vos flottes qui rentraient tranquillement chez elle, je ne me laisserai pas détruire facilement et gentillement comme vous le pensez.

Ne vous moquez pas des personnes ici présentes, vous me censurez quand j'expose l'effectif de vos flottes mais pensez-vous sincérement que piller avec des saboteurs des artilleries, des bombardiers et laisser un champ de ruines derriere son passage en emportant que de misérables ressources est une action de pillage?
Mon action était une action de pillage et elle a porté ses fruits, vous savez très bien piller donc n'essayez pas de tromper les personnes ici-présentes.

Je vous ais proposé une paix en rendant les ressources, bien sûr je m'attendais à votre refus. Je vous signale que je ne reconstruit plus rien et que vous pouvez venir finir votre travail je m'en fiche.

Ne me traitez pas de larve car cela n'a pas raison d'être, je me bat à hauteur de mes moyens contre les votres qui sont bien plus important alors respectez-moi, je sais que vous en telle situations baisserez la tête.


Le diplomate retourna s'assoir à sa place l'air grave et attendit les réponses.

Auteur : Vindilis-ror
16/05/06 14h52 | 26 Volcan 3724

Loin, très loin de Galactica et de son Siège, sur Vertana la Belle... Une personne entre dans une des forêts de son domaine... Le Vindilis-ror va préparer, pour la première fois de sa vie, un Rituel Shamanique, et il a besoin du calme et de la sérénité que peut offrir Gaia à ceux qui savent s'en montrer digne... Il pénètre sous la voute des arbres...

« La Nature est un temple aux piliers vivant... »

Et bientôt, il arrive à une belle clairière, totalement vierge : l'herbe est haute et grasse, des fleurs champêtres émergent de cette jungle miniature, un petit et discret ruisseau cour dans son lit de galets polis par les ans... L'endroit est parfait, et le druide dégage un petit espace au beau milieu de l'herbe : il l'applatit, et il prépare un petit cercle où il pourra faire du feu sans risque d'incendie. Le tout est rapidement fait et le Vindilis-ror s'assied en tailleur devant... Une petite incantation embrase les quelques herbes sèches qu'il a entassé, puis le petit bois. Volontairement, grâce à un peu d'énergie magique, il en contrôle la puissance : il ne lui faut que la chaleur nécessaire pour faire brûler quelques philtres. Lorsqu'il atteint la température désirée, il prend dans la poche intérieure de son habit un petit sac de toile grossière, qu'il ouvre, répendant son contenu sur les braises. Immédiatement, une prodigieuse quantité de fumée s'en dégage, et pa sn'importe laquelle : des nuances vertes et violettes tourbillonnent parmis le gris habituel d'un feu de bois...

Le druide se penche, respire... Se calme... se concentre... Il se balance d'avant en arrière, comme un de ces fous que l'on trouve en asile, à la recherche de la pulsation de la Terre, et il prend au passage une énorme bouffée de fumée, celle-ci entre dans ses poumons, dans son corps, et se mélange au Mana qu'il emmagasine en permanence, provoquant des effets que bien peu de Maitres-Mages ont expérimentés jusque là. Cette forme de Magie de Bois est en effet fort peu connue, et très rarement utilisée... Mais ses effets ne sont pourtant pa négligeables.

Bientôt, l'esprit du druide se détache littéralement de son corps, comme il s'y attendait fort heureusement... Il est libre ! libre de voler... Un esprit libre... Cependant, l'esprit lui-même est composé de matière, et il s'aperçoit qu'il est possible de le voir, figure diaphane et evanescente... Il retourne près du feu, se baigne dans la fumée qui s'en dégage constemment, et se rend compte qu'il est nettement plus visible dans cette fumée.

Le druide regarde son corps... Un petit « bip » vient de retentir, et son émetteur récepteur affiche qu'une situation inédite se passe dans le Siège de la Corporation, que sa présence est requise...


-Allons-y, dans ce cas.

Sa propre voie l'effrai, car elle semble venir de nulle part et de partout à la fois. Il n'est plus que photons, plusqu'assemblage d'idées, et donc le voyage jusqu'à Galactica ne devrait pas lui prendre bien longtemps... Quelques minutes à peine...

Traversant l'espace, sans besoin de respirer, le pur-esprit rejoint Galactica, siège politique, économique et humain de tout le système Galacticain. Certains vaisseaux le détecte et affichent dans leurs rapports qu'un étrange rayon laser parcour l'espace. Un puissant Cuirassier tente même d'envoyer un missile sur lui, missile qui lui revient mystérieusement en plein dedans...

Et enfin, la voilà, la planète souillée, la planète corrompue par les crédits dont elle s'abreuve... Là, en plein milieu, trônant parmis les preuves de ses crimes contre la Nature, le Siège de la Corporation. Il est près de midi, et l'esprit passe totalement innaperçut, et parvient sans problème majeur à pénétrer à l'intérieur, devant simplement paraliser les détecteurs de magie... Bientôt il passe devant une salle d'où s'échappent de grandes exclamations, et où des voix bien connues s'égosillent.

Il entre. La rumeur des différentes personnes réunies, non seulement des Chefs d'État mais également toutes sortes de diplomates, journalistes politiques et autres, l'assaille, menaçant même son intégrité. Il s'y habitue pourtant, et repère même quelques personnes qui fument des cigares,emplissant l'atmosphére de leur désagréable odeur de tabac bourré d'additifs chimiques ultra-cancérigènes. Trés bien, la fumée pourra servir à quelque chose...

Mais avant tout, se mettre au courant. Il écoute, écoute, regarde tout le monde... Le débat est animé, des mensonges et des vérités sont dites, des rapports de combat sortis de leur contexte... Bref, rien de bien nouveau. Ce qui plait néanmoins au druide, c'est que le tout galactica est présent : au moins, s'il doit parler, il ne le fera pas à des sous-fifres incapables.

Et justement...

Un grand vide s'installe dans la salle... Plus personne ne parle après la déléguation venue d'Hydro. Le robot de Malinia semble avoir une petite difficulté technique et ne répond pas... Le Chapelier semble retomber dans sa folie douce, et Lilyas est passablement occupée à s'admirer... Le moment est venu de provoquer quelques émois parmi les respectés chefs d'états...


-Bonjour...

Même voix sussurante, et pourtant bien forte... Elle emplit la salle et les têtes se tournent dans tout les sens, à la recherche de son origine. Tout à coup, une journaliste pousse un cri, pointant du doigt les gros politiciens fumant les cigares nauséabonds. ceux-ci semblent offusqués, avant de comprendre que c'est la fumée que la journaliste pointe... Ils lèvent la tête et voient avec effarement que les volutes indistincts ont pris la forme d'un visage, vaguement reconnaissable...

-Ma présence physique n'est pas nécessaire pour régler ce genre de détails, j'ai donc préféré venir ici par mes propres moyens... Je plaisanterais bien volontiers à propos de vos futilités, empereurs et dirigeants, mais malheureusement vous êtes sérieux en les disant, et je me dois donc de les corriger...

Que d'inepties ! Où avez-vous appris à parler ? Lord Yu, je vous respecte pour ce que vous êtes, mais permettez-moi de vous dire que vous êtes dans l'erreur tout du long, sur cette affaire.

Allons, agissons méthodiquement.

Premier point : les unités nucléaires de l'Evintizia. Drizzt do'Urden, vous auriez gagné votre pari : nous disposons en effet d'unités nucléaires... Certains états les avaient déjà avant d'entrer dans l'Evintizia, et les ont gracieusement dispensés. Pour quelques moyens plus... radicaux, tels les missiles, nous avons un petit stock. Rien de bien puissant en soi, comparé à certaines puissances de ce système solaire... Sachez cependant que, comme je vous l'ai dit, il s'agit d'un stock, et qu'en tant que tel il est gardé en prévision d'action : nous l'utiliserons si besoin est contre les cas le splus désespérés, les états le splus pourris, les plus irradiés, contre lesquels nous n'avons aucune chance de purification possible. Si nous ne pouvons purifier, rendons au moins toute activité impossible dessus...

Cela va surement effrayer certains. Sachez cependant que nous ne sommes pas, mais alors pas du tout des « gentils petits écolos », comme certains se le représentent, j'en suis sûr. Nos moyens d'action sont vastes, et nous n'hésiterons pas à provoquer, par la magie et les vaisseaux, des destructions plus que massives afin d'atteindre nos objectifs.

Deuxième point : nos alliés. Comme l'a dit notre confrère Chapelier, le choix de nos alliances ne vous regarde nullement... Nous menons la politique que NOUS voulons et nous imposons aux autres une politique de dépollution. C'est injuste ? Non, car nous ne faisons pas cela pour nous, mais pour Gaia... Quand à leurs unités nucléaires, bien sûr que si, elles sont polluantes !!! Toute unité nécessitant de l'énergie atomique, pour être produite et pour fonctionner, y compris les saboteurs, est polluante. Nous luttons activement contre cela... Cela passe par de nombreux programmes écologiques mis en oeuvres sur leurs états, ainsi que, lorsqu'ils nous en donne l'autorisation, la destruction pure et simple de leurs unités polluantes en échange de ressources. cette dernière phase est encore en projet, je l'avoue, mais nous avons la ferme intention de l'appliquer.

Je vous rapelle d'ailleurs que nous avions offert, Mali... euh... Madame et moi, de grosses quantités de ressources non nucléaires à l'Ediloria, uite à nos Jeux Olympique, et ce afin qu'ils puissent se reconstruire. Ils ne les ont pas reçus, car nous avons des soupçons sur eux... Mais le principe
est en place.

Dernière chose... L'uranium... Vous avez remarquez que nous en disposons, et que nous en vendons à l'occasion. Bravo, vous êtes perspicaces ! Dans ce cas, vous devez également savoir que nos centres de recherches sont enfin parvenus à élaborer un nouveau système de défense anti-nucléaire, je cite les précieux générateurs de boucliers... Ceux-ci nécessitent malheureusement de l'énergie nucléaire, énergie que nous utilisons donc malgré nous, car elle apporte plus de bénéfices que de préjudices, en nous protégeant très efficacement. Sachez de plus que même si nous ne sommes pas des experts en manipulation d'uranium, nous avons pris toute les précautions nécessaires, notamment, sur mon état, sous la forme d'escouades de mages défensifs qui empêchent, grâce à leur bouclier magique, la propagation des radiations... Tout est controlé et les générateurs sont protégés par plusieurs mètres de protection, afin de ne pas être atteint en cas d'attaque. Quand à l'uranium que nous vendons parfois... Si vous êtes intelligents, vous ne l'achèterez pas, croyez-moi... Nous le vendons toujours aux enchères, ce qui nous permet de savoir qui l'achète, et donc qui nous devons prendre pour cible.

Nous ne seront satisfait que lorsque des fleurs et des arbres pousseront à nouveau sur les terrains rasés des anciens Silo, des anciens champs de manoeuvre de chars nucléaires, des anciennes réserves de bombes de saboteurs, des anciens hangars à artilleries...

Nous détruisons, pour mieux reconstruire.

Et nous détruirons, je vous le promet...


Il avait oublié de préciser que son Commandant de la Garde Personelle, Nominoe, viendrait bientôt rejoindre le débat pour y participer, mais après tout, ils le découvrirait bien assez tôt. Un sourire se dessina sur les lèvres du druide, un sourire plein de promesses... Gage de bonheur et de respect à ses alliés, gage de destruction envers les autres. La fumée se dissipa avec le visage...

Auteur : Lord Yu
16/05/06 18h02 | 26 Volcan 3724

Très, intéressant, l'evintizia semblait avoir la science infuse, avoir toujours raison dans ce qu'elle relatait et nul n'avait le droit de penser autrement qu'eux. Leurs excuses sur leurs méfaits semblaient écrite noir sur blanc et apprise par coeur tellement elles étaient minable peu crédible.

Mais biensur que leur alliers sont en phase de désinfection, biensur qu'ils sont les seules à connaitre parfaitement l'uranium alors qu'ils sont sensé évité d'approcher les sources nucléaire ... sauf pour les détruire ou les "purifier".


Je suis totalement d'accord avec quand vous avez dit que pour certains état, la seule solution était l'arme nucléaire, et je trouve même honorable d'avouer que vous la possédez...

Je suis étonné que vous cautionnez que des états utilisent massivement les armes et unitées nucléaire lors de simple pillages mais que pour d'autres cela vous parait innacceptable, est-ce une peur de ceux-ci? Ou bien un sympathie qui vous rend aveugle? Certe les compagnons ont pollué massivement les terres appartenant à la coalition, mais regardez le nombres d'attaques qu'a mené la coalition avec leurs unitées nucléaire, et osez me dire qu'ils polluent moin que nous! Je ne cherche pas à détruire vos alliances, juste à montrer que vos actions ne sont pas si pur que vous pouvez le dire et que Gaia ne parait pas si neutre que ça ... tous comme tous ce que vous pouvez penser de Sheptal.

Je comprend tout à fait vos achat d'uranium pour vous munir de bouclier beaucoup plus résistant, d'autant plus que les quantités d'uranium bien que toujours trop importantes sont assé minimes. Mais comme vous l'avez dit vous même vous vendez de l'uranium ... au risque d'être vulgaire il s'agit donc d'un piège à con? Actuellement, j'ai devant moi la liste des ventes aux enchères, je peut voir que les états Kamagma, Vortex et Nomisland vendent de l'uranium, cela signifie que vous allez partir les détruire? Je vois aussi que les états Pacifica et Tewen achetent de l'uranium et Tewen en grande quantité, je n'ai rien contre lui, je le respecte, mais j'observe ... Malgréce que vous venez de dire plus tôt vous le laissez agir et n'aller pas lui demander de stopper ses achats, et encore moin aller le détruire, surement une peur qui vous anime quand vous pensez à la troisième puissance potentiel de cette galaxie...

Encore une fois, je ne cherche pas les ennuis, je cherche à comprendre des choses qui me paraissent assés délirantes...


Les membres de l'evintizia semblait drogués, aveugles devant leurs idéaux, guidé par une personne se foutant éperdument de la nature...

Ah oui, une dernière chose. Je pense que vous n'ètes pas sans ignorer le comportement de l'uranium. Celui à une demi-vie de 4,5 milliards d'année... pensez-vous vraiment que la pollution soit importante malgré les quantités assé importante dans cette galaxie?


De si long discour lui donnait soif, ses lèvres commenceaient à s'assécher, il partit immédiatement boire quelques verres de sa boisson préférée.

Auteur : Ender
16/05/06 23h58 | 26 Volcan 3724

Messieurs, Messieurs,
Nous comprenons bien vos différentiels raisons, vos pensés en la matière les pro et prou uranium.
Toujours est t il que pour différente raison technique et physique l’uranium fait partie des éléments indispensable a la conception de nos armés et de la vie de nos compatriotes dont nous avons la charge.
Le problème n’est pas d’en avoir ou non.
Marquant une légère pose il regarda l’assemblée et vous le savez faisant un geste large englobant l’ensemble des personnes présentes.
Non le soucis vient du pourquoi et a quel enrichissement il est utilisé.
A quel fin l’utilisé vous messieurs ? pour vos usines productrice d’énergie ? pour la conception de vos vaisseaux ? pour vos boucliers ? ou pour des fins destructrice en annihilant les soldats, les civiles, et la nature avec des saboteurs et des missiles ?

Bien sur tout le monde comprends la nécessité d’en avoir. Bien sur les états qui en produise sur volcano le font en connaissance de cause. Ils sont irradié depuis longtemps. Les personnels extracteurs on depuis longtemps subit des transformations génétiques mais ils œuvre a le faire de plus en plus de façon a protéger l’environnement d’énormes progrès on été fait sur cette planètes ; soulignons d’ailleurs que seul eux ont la maîtrise nécessaire pour exploiter les gisements et que c’est une hérésie d’en produire sur d’autre planètes.


Un rictus qu’on aurait pu prendre pour un sourire se dessina sur les lèvres de l’ambassadeur.

L’uranium acheter sur les marché est déjà traité.

Alors oui nous trouvons nous autre en ar tewen qu il y a de l’abus de parts et d’autres, et que puisque depuis de nombreuse génération vous vous trouvez a vous plaindre des états des uns des autres …….. que vous devriez régler ce problème une fois pour toute.
La menace du solar a fait prendre conscience a bien des états ici bas. Pour le détruire à été organisé ..... nous étions prêts a nous battre pour défendre nos valeurs Et vous ?

Ammag toisa les regards avant de se rassoir il savait qu’il venait de titiller les esprits comment allait il réagir ? Comme il l’avait prévu ?

Auteur : Namaj Vüenthal
17/05/06 12h47 | 27 Volcan 3724

Un battement d'aile, la fleur tressaillit, le papillon décolle.
Quelques grains de pollens restent collés aux pattes, alourdissant le lépidoptère.
Son jaune rosé du départ est passé au jaune limpide, brillant. Le papillon est entouré d'un léger halo lumineux.

Il ne vole pas, il vogue, se laisse transporter par un courant d'air imperceptible. Il se dirige vers la fenêtre par laquelle il était rentré.

Mis à briller d'avantage, comme un phare au milieu d'un océan, pour rassurer, pour indiquer que des écueils se trouvent non loin, mais qu'en suivant la lumière, ils peuvent être évités.

Oh Warren, revient à toi. Neilura, Shingaz illuminez nous.

Le papillon s'évapora dans les airs.

Auteur : Malinia
18/05/06 15h28 | 28 Volcan 3724

La porte s’ouvrit timidement, on frappa à la porte.

« Pardon Madame, je ne vous dérange pas ?
- Non Libbo, entre, entre répondit Malinia. (Elle se retourna vers la femme) Que puis-je pour toi ?
- Etes-vous au courant de ce qui ce passa actuellement sur Galactica, au Siège ?
- Oui, regarde l’écran (elle se dégagea de la vue de Libbo en poussant son fauteuil à roulette) C’est la retransmission instantanée de ce que vois et entend R-Gemin, notre robot.
- Celui avec le nouvel autodrive ?
- Lui, c’est ça. Il est très surprenant.
- Ne croyez-vous que vous feriez mieux d’aller là-bas ? demanda Libbo en tournant son regard vers Malinia. Beaucoup de monde désapprouve l’utilisation d’intelligence artificielle.
- Oh, tu sais, au Siège, ils sont tous pareils, ils ne comprennent jamais rien à ce qu’on leur dit. (Malinia, s’accoudant sur le bureau où étaient posés les écrans, réfléchit un court instant et dit :) Bon, Le druide est sur place, il me soutiendra si je ne vais pas bien.
- Vous avez toujours votre agoraphobie ?
- C’est plus que cela, je ne supporte que quelques humains, la plupart se trouve ici.
- Merci, Madame. (Elle se courba en signe de déférence et partit dans le coin de la pièce, prit un verre et le remplit de jus d’ananas local)
- Bonne journée Libbo.
-Vous de même, Madame. »

Malinia sortit de la pièce et fit le nécessaire pour arriver très rapidement au Siège de la Corporation, au siège politique du système entier.


Le matin elle s’était mise une jupe de la couleur du ciel et un haut de la couleur des nuages pour se mettre en harmonie avec la Nature. Elle avait détaché ses cheveux noirs. Une partie tombait sur ses épaules, remontant délicatement, une autre les esquivait pour se laisser bercer par la marche.

« Bonjour, adressa-t-elle à l’assemblée. Je viens porter mains fortes à mon robot. Mode Langueur R-Gemin (dit-elle à son humanoïde mécanique) Une merveille n’est-ce pas ? Sous cette apparence, impossible de le distinguer d’un être humain. Mais dès qu’il parle, on sait que c’est un robot. Nous avons voulu garder une part de machine en lui, bien qu’il soit limité par sa programmation. Il lui est impossible de faire quelque chose contre un humain, sauf si celui-ci va à l’encontre de l’humanité. Avez-vous remarqué son ton monocorde ? Indubitablement. On ne sait jamais sur quel ton il parle et ceux qui n’ont pas l’habitude des intelligences artificielles suspectent toujours de la méprise. »

Elle l’entoura de ses bras et s’affala sur lui, mettant un main sous la chemise du robot (apparue mystérieusement lors de sa « mutation ») pour sentir son cœur artificiel battre.

« Je choisis mes mots avec soin, je ne répète jamais, contrairement à R-Gemin. (Elle parlait avec sa voix toujours plein d’aménité.)
« Monsieur Yu, pourquoi chercher vous à décrédibiliser ce que vous ne pouvez pas décrédibiliser. Vertana est protégée par nous, mais aussi par les hérétiques fédérés. Nous avons passé un accord, récent je vous l’avoue, pour que vos extravagantes questions ne soient plus posées. (Elle sortit la main de la chemise du robot et la mit sur l’épaule)
« Nous sommes activistes, pas comme vous qui vous vous activez seulement quand vous n’avez plus d’engrais pour vos vignes. Tous les moyens sont bons arriver à nos fins. Et d’ailleurs, vous remarquerez que nous ne cachons pas que nous avons l’arme nucléaire bien cachée au fond de silos. Mais celle-ci sert uniquement dans le cas où l’Etat visé doit voir sas population réduite à zéro. Zéro humain, zéro pollueur. Cette solution est radicale, nous voudrions éviter de l’utiliser car la nature est longue à réparer les dégâts. Néanmoins, comprenez qu’il n’y a plus personne pour souiller le sol, et ça, c’est le principal.
C'est dans cette optique que l'Asshiah et le Noldor sont, Monsieur de l'Hydro
(fit-elle en tournant sa tête vers lui) Les saints esprits sont rares ici, mais les libres esprits encore plus.»

Malinia lâcha le robot et s’installa dans un fauteuil loin de tous.
Mais un bip retentit. Le robot se mit réveilla.


« Madame, s’écria-t-il. C’est affreux. (On n’entendait aucune nuance dans sa voix) Les, …, les, … le Lem Thay vient de détruire une flotte purificatrice, une flotte de Riem.
- Quoi ! s’exclama Malinia. Gonwa a été prévenu à temps ?
- Oui Madame, le rapport vient de m’être communiqué. Il a réussi à affréter une flotte en partenariat de l’Ayreon en un rien de temps. Le Lem Thay est tombée. Nos pertes sont minimes.
- Bien.

Malinia se tourna, les yeux noirs mais sans colère, vers le Sheptal et continua.

« Monsieur Yu – mais cela va aussi pour Monsieur Do’Urden, mais dans une moindre proportion – je veux vous dire une chose. Là où la morale des maîtres apparaît le plus étrangère au goût actuel et s'y oppose de la manière la plus pénible, c'est quand elle pose le rigoureux principe qu'on n'a de devoirs qu'en ses égaux, qu'à l'égard des inférieurs, de tout ce qui est étranger, on peut agir à sa, guise, « comme le coeur vous en dit », en tout cas « par-delà bien et mal », - et pourquoi pas avec compas­sion et autres sentiments approchants ? La capacité et le devoir de garder une longue reconnaissance et de poursuivre une longue vengeance - l'une et l'autre ne concernant que des pairs, - la subtilité des repré­sailles, le sens raffiné de l'amitié, un certain besoin d'avoir des ennemis (en quelque sorte à titre d'exutoire de l'envie, de l'agressivité, de la vitalité; au fond, pour être mieux ami), autant de traits caractéristiques de la morale aristocratique qui, comme je l'ai indiqué, n'est pas la morale des a idées modernes » et dont nous avons de la peine aujourd'hui à saisir l'esprit, que nous exhumons et découvrons avec difficulté. »
La tirade ne venait pas d’elle, mais d’un ancien philosophe, mort depuis très longtemps.

« Je crois que vous ne cherchez pas les hostilités, nous non plus, nous ne voulons qu rendre la galaxie encore plus belle qu’elle ne l’est, vu de l’extérieur. Peut-être qu’un jour, nous l’appellerons Galaxia, qui comme Gaïa est d’une douceur la plus tendre, quand on y mêle nos corps. »


Les frissons la prirent soudainement. Elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à tout le travail qui restait à faire, à tous les morts inutiles, à tous ces malades qui ne verront jamais leur droit se faire entendre.

Auteur : Vindilis-ror
18/05/06 18h50 | 28 Volcan 3724

Le Capitaine de la Garde arriva enfin au Siège, son voyage ayant cependant été fort rapide, grâce au Portail... Suivant les indications du druide, il n'eut aucun mal à trouver la salle dans laquelle il devait se rendre. Il avait prévu une belle entrée, où il ouvrirait les portes d'un grand élan, juste à la fin d'une tirade de l'un des opposants, une réplique cinglante sur les lèvres... Entrée bien théatrale, mais après tout, les rands effets ont au moins l'avantage d'en mettre plein les mirettes aux plus crédules, ce qui peut éviter bien des soucis.

Le Capitaine changea brusquement son plan lorsqu'il vît un boût de jupe disparaitre dans la salle : aucun doute, cela ne pouvait être que Malinia... Il reconsidéra rapidement son entrée légèrement dramatique... Madame était connue pour ne pas apprécier totalement le genre humain, alors mieux valait peut-être ne pas exploiter devant elle les faiblesses de celui-ci... Nominoë, car tel était son nom, opta donc pour quelque chose de plus discret et se faufila tant et si bien que peu de personne le remarquèrent, malgré sa taille et sa stature anormalement grande. Un vrai colosse ! Et très subtil, qui plus est. De toutes façon, aucune brute épaisse ne pouvait espérer arriver au pouvoir dans l'état Vindilis, le druide y veillait personellement...

Il pût assister à une bonne partie du discours de la créatrice de l'Evintizia... Nominoë avait été l'un des plus surpris lorsque sa patrie était entrée dans cette alliance, mais en voyant Madame à l'oeuvre, il comprît le druide. Cependant... Malinia ne semblait pas, malgré son apparent bien-être, tout à fait à son aise. « Soutient les Evintiziens présent », telle était la consigne du druide. D'accord, mais comment soutenir Malinia ? Il risquait d'aggraver bien plus les choses... Surtout avec la nouvelle de ce bref conflit ayant englobé le Dark Storm, l'Ayreon, Lem Thay et le général en chef Gonwa lui-même...

Prudence est mère de sureté.

Attend en paix dans l'ombre de tes ennemis.

Les ennemis potentiels ne manquaient pas : tout les pollueurs.

Nominoë s'esquiva une fois de plus aux regards, attendant son heure.

Auteur : Ender
23/05/06 10h46 | 33 Volcan 3724

Au siege du cercle, des rapports de bataille etait revenu.

des flottes sheptals s'en etait pris a plusieurs chasseurs d'observations en orbite chargé de surveillé de loin le devellopement de la guerre entre l'Evintzia et la Companie. Au siege on accusait le cercle de certains forfait qui d'ailleur furent vite dementit par leur auteurs. mais l'information au sein de la companie n'avait pas circulé assez vite et une flotte sheptal s'etait aventurer au milieu des lignes de Tewen tentant de forcé le bloccus. flotte araisoné sans difficulté.

toute fois il sagissait là d'un acte de guerre. Ender ne pouvais le tolerer, il respectait les accords entre le cercle et les sheptals. il ordonna alors d'abattre une et unique flotte sheptalienne en represaille. Il confia la mission à un jeune officier qui partit avec la moitié des forces d' Ar Tewen. celui-ci n'eu pas trop de mal a trouver une des flottes sheptaliennes. et remplit sa mission.

cela devait servir d'exemple. et afin de montrer sa position le cercle passa toutes ses relation en neutre