Siège de la Corporation Galactique > Guerre des bas Fonds
Auteur : Doxman
05/11/06 20h35 | 49 Galan 3725
Lourdingue... Est la tâche de parlementaire nécroliens. Et malgré le récent retour de notre vieil émissaire Amine Kyrhyle, les tâches d'Ouzine Malamba se faisaient de plus en plus lourdes et ennuyeuses, la reconstruction de l'état aux deux cent soixante dix sept millions de crédits de valeur hypothécaire est une longue et lourde tâche. Cependant, Théran avait d'autres projets, il fallait que cette reconstruction soit rapide, brève et qu'elle surprenne. Il fallait que, dans le cas où certains imbéciles avaient l'insultante idée d'en finir avec le Nécrolia en cette période trouble, le Nécrolia soit, comme avant, capable de les repousser, et encore même de le écraser sur leur propres terres. L'armée avançait, les pillages se décuplaient, les dons s'entassaient et les contrats s'étaient rarement montrés autant bénéfiques.
Il arrive à la Corporation porteur d'une nouvelle plus qu'hilarantes. Mais le calme et l'absence de sentiments chez Ouzine l'empêchait, de rire. La route fut bonne, la salle était vide, les invitations étaient parties. Ouzine recevait un dernier briefing nécroliens, sur les "pourquoi du comment", les éventuels arguments et quelques statistiques militaires. Des visages connus, quelques uns, Ouzine en avait décidé ainsi, après une bonne journée de lutte, il était temps de mettre la galaxie au courant.
Mesdames, messieurs, mademoiselle, mes damoiseaux.
Bonsoir.
Je ne passerai pas par la case humiliation, ni justification ou encore diplomatique. Les faits sont là, mes paroles les écouteront, et sans en rajouter les expliciteront. Hier soir, les grands Partenaires de l'immense coalitions Orwak, ont déclarés la guerre aux immondices Oracliens. Nous ne la voulions pas, nous ne l'avons pas cherché, nous ne la voulions pas. Mais un fou prétendant Adétiens, nous a menacés, pris de hauts, nous nécroliens, dont l'égo bien connut tâte les immensités structurelles de notre galaxie entière. En réponse à cela, nous n'eûmes nulle autre solutions envisageables, que de le razer intégralement. Ceci fait, L'Empereur Danta et le Colonel Ophausore, partirent visiter quelques Partenaires... Aucune défense, des bâtiments en moins désormais nous chassons l'Adétios, cet irrespectueux vaurien paiera.
Nous sommes ouverts à la paix, aux excuses et aux promesses. Mais ne nous payés pas la tête des Seigneur Maudits, merci.
Ouzine fut court... Ca lui allait à merveille, enfin pouvoir se reposer.