Siège de la Corporation Galactique > L'Oracle comprend-t'il ce qu'est un PNA ?

Auteur : Aurel
19/11/06 11h35 | 63 Galan 3725

Halad posa une main sur le scanner de puissance. Ces outils de détection de magie avaient été installés à l'entrée du Siège de la Corporation lors des troubles provoqués par le Shadowsong, afin d'empêcher l'entrée de mages trop puissants dans ce bâtiment. Halad sourit ironiquement. Encore une idée stupide du Conseil. Le Shadowsong n'était pas aussi mal dégrossi que ces Conseillers, il était tout à fait capable de cacher son pouvoir quand il le souhaitait. Tout comme Shingaz, songea Halad avec une once d'amertume.

Le jeune homme était assez énervé. Cette visite au Siège de la Corporation était nécessaire, mais elle lui coûtait un temps précieux, qui retardait encore plus le déploiement des services bancaires du Consortium. Il ouvrit une salle de taille moyenne, et exposa sans plus attendre la raison de sa venue.

Bonjour à tous, commença-t-il. Je suis ici pour vous parler d'un problème, qui n'est hélas pas très original. Tout comme d'autres alliances avant lui, le Consortium Economique Interplanétaire, que je représente, s'est heurté à l'absence totale de jugement chez certains membres de l'Oracle Maudit. Je parle notamment de Jumi, mais aussi et surtout d'Auxman, qui a pillé délibérément, et à plusieurs reprises, plusieurs États membres du Consortium, et ce malgré l'existence d'un Pacte de Non Agression.

Je suis persuadé que ces agissements intolérables sont uniquement le fait de certains Seigneurs maudits, et ne sont pas tolérés par leur alliance. Et pourtant, je considère qu'une alliance se doit d'être responsable des actes de ses membres, et imposer le respect des traités qu'elle conclut à tous ses membres.

Par conséquent, ainsi que j'en ai déjà averti un responsable de l'Oracle, que par ailleurs j'estime beaucoup, le Consortium exige des États incriminés des excuses, ainsi qu'un remboursement total des ressources pillées par cette violation du traité. Enfin, je souhaite de tout mon coeur que les dirigeants de l'Oracle Maudit fassent clairement entendre à leurs subordonnés qu'un pacte a été signé, et qu'il faut donc le respecter.

Sachez que si ces conditions ne sont pas remplies, ou si une nouvelle attaque venait à être perpétrée, le Consortium se verrait forcé d'imposer une sanction à tous les membres de l'Oracle Maudit, empêchant ceux-ci d'utiliser les services bancaires qui vous seront offerts sous peu.

A ce propos, c'est avec plaisir que j'annonce à tous les présents que la Banque du CEI ouvrira ses portes très prochainement, nous prévoyions un délai approximatif d'une semaine. Cette banque vous permettra de stocker de manière sécurisée vos ressources, de bénéficier d'intérêts, d'échanger des ressources de manière instantanée, ou encore de bénéficier de prêts. Vous en saurez plus prochainement.

Je laisse maintenant la parole aux membres de l'Oracle Maudit, en espérant qu'ils ne nous obligeront pas à prendre une regrettable décision. Nous aimerions, je vous le rappelle, entretenir avec le maximum d'États des relations amicales. Il serait dommage que cet idéal soit détruit à cause de quelques attaques irréfléchies...

Auteur : Lastaga
19/11/06 13h40 | 63 Galan 3725

Rare se faisait les apparitions du Seigneur Maudit Lastaga mais les circonstances actuelles lui semblait valoir une de ses rares apparitions, Il s'avança et prit la parole:

Bonjour diplomate Halad, je vais aller au plus vite.
Les actes de certains membres de l'alliance était indépendant et non notre reflet, voila plusieurs fois que certaines alliances se plaignent d'attaques malgré vous l'avez cité un Pacte de Non Agression mais je tenais à préciser une chose...
Un Pacte de Non Agression excluent les attaques sur un état j'en suis conscient mais si pour une raison ou une autre, une flotte apartenant à une alliance qui nous lient à ce pacte est détruite, cette attaque n'a pas à être justifiée et est il me semble autorisé. Je prendrais pour exemple le cas de Masaki qui pour une raison certainement valable à casser un Blocus de l'Etat Pacifiora...

En ce qui concerne les attaques de l'Etat Auxman, celles-ci ne peuvent être nullement justifiée et feront l'étude d'un jugement au sein de notre alliance, public ou privé, c'est en cours de décision...

Merci de m'avoir écouter.



Il reprit place et attendit de nouvelles réactions.

Auteur : Aurel
19/11/06 18h11 | 63 Galan 3725

Seigneur Lastaga, répondit Halad d'Oxymore, le fait que ces attaques soient réprouvées par l'Oracle Maudit me rassurent quand à l'honnêteté de celui-ci.

Cependant, je me vois obligé de vous contredire sur un point : un pacte de non-agression a pour but d'interdire les agressions, et ce y compris si la flotte de mon allié Pacifiora était en blocus. Je suis persuadé que si Masaki avait contacté Pacifiora pour lui demander le retrait du blocus, celui-ci aurait examiné sa demande avec soin. Mais Masaki ne sait pas réfléchir, il ne connait pas le sens du mot diplomatie. Non, la seule chose qu'il connait, c'est le bruit de ses canons. Rien d'étonnant donc qu'il ait appliqué sa stratégie primale une fois de plus, et contre un de ses alliés qui plus est.


Halad marcha vers le Seigneur Maudit avant de poursuivre d'une voix calme :

Si le dirigeant de Pacifiora décide de passer par ici, nous verrons si vous soutiendrez encore devant lui que ses hommes ont été tués par un allié de manière "justifiée"...

Il fit volte-face et s'adressa à toute l'assistance.

Mais là n'est pas la question. En Pacifiora, les deuils se poursuivent déjà depuis plus d'une semaine. Ce n'est pas tant pour cette attaque - que l'on pourrait qualifier d'emportement si l'on était tolérant à l'outrance - que je suis ici, mais bien pour la succession délibérée d'affronts perpétrés par Auxman. J'attends que lui, ou au moins un des dirigeants de l'Oracle, vienne expliquer sa conduite.

Auteur : Doxman
19/11/06 20h19 | 63 Galan 3725

Deux portes, qui servaient d'entrée volèrent. Quelques alarmes retentirent, non pas parce qu'elles sont défaillantes, seulement parce qu'Ouzine Malamba, dans son soudain agacement oublia de s'identifier à l'entrée. Ses habituels vêtements ternes et repoussants étaient aujourd'hui tout agités devant le brusque dont il faisait part au moindre de ses mouvements. Les pas étaient larges, le retentissements de ses bottins au tiers visibles étaient fréquents, bien plus que d'habitude. Il ne venait pas, comme à l'habitude avec l'esprit tranquille et la sérénité de l'excuse, et pour cause il n'en avait aucune.

Halad, après quelques échanges diplomatiques avec Théran, s'était rendu à la Corporation. Loin de lui l'idée de porter préjudice aux Seigneurs Maudits, Théran avait donné son accord. Les alarment se turent sous la présence des quelques technicienvigiles ; emplois visant encore à minimiser les dépenses salariales de la Corporation galactique... Lastaga retournait s'asseoir, Ouzine le suivait de près. A lui, de parler au nom de tous et de, contrairement au régent du Corélya, d'affirmer plus que de sous-entendre.

Mais, le temps de réfléchir aux paroles, sensées de Lasta, Ouzine fit une pause, il voulait entendre les réponses que donneraient Halad. Savoir comment le cas Jumi serai classé, par Lord Yu puis par Halad. Voilà... C'est terminé, c'est à Ouzine d'intervenir. Il est quelques peu refroidi, mais de peur de passer pour un abrutit il garde un air renfrogné et agacé.



Bonsoir messieurs.

Je ne serai pas long. Ni provocateur. Ni surhumainement égocentrique. Je serai simple, courtois, je ne sus pas venu chercher un débat, je viens juste rendre ce que nous avons, nous autre Seigneurs Maudits, illégalement volés. Je vais peut-être m'autoriser quelques brèves propos explicatifs.

Nous, Seigneurs Maudits, pardonnons au Seigneur des Obscurs Ombres, Darkshade de l'Auxman ses quelques bavures de ces derniers jours. Quelques tensions internes, entre lui et notre chef, l'ont poussés à agir de la sorte. Mais comme je vous l'ai dit, ses excuses présentées, il est pardonné, et accepte l'intégrale remboursement des dommages causés. Vous, Halad, ami du Lord, recevrez la totalité des sommes dues dans un délais d'une semaine. En effet Adam Norfolk, sera dans l'incapacité de souscrire à cette ébauche économique dans un délais plus restreint. Il en est trop occupé.

Vous Lastaga du Corélya allait désormais rester assis, s'il vous plait. Cette affaire est réglée. Ainsi sera.



Ouzine se pencha, et ramassa sur une tablette ronde un petit plaisir culinaire. Il l'écoula avec une tendre gorgée de la pure et simple eau plate. Il se releva, et reprit.


Bien, venons-en au renouvèlements de ce pacte qui nous lie. En effet il a été brisé.
Je n'ai qu'une seule proposition à faire. Une Alliance, pure et simple vous satisferait-elle ? J'attendrai vos réponses, et conclusions vis à vis du premier point évoqué plus tôt ainsi que vos éventuelles réactions face à mon offre, pour vous l'argumenter. Désolé, le temps me presse. Je reste cependant dans le siège, mais je pars aux dortoirs, la fatigue me hante. Un écran de contrôle est mis à ma disposition dans la suite qui m'est réservée. Je verrai, ou bien enregistrerai donc le tout.

Bonne soirée.

Auteur : Drizzt Do'Urden
26/11/06 11h12 | 70 Galan 3725

Bien qu’il ne venait que très rarement au Siège de la Corporation, Drizzt prenait toujours la peine de s’y déplacer lorsqu’une affaire importante se déroulait, surtout lorsque les affaires le concernait de près ou de loin. Dernièrement, une nouvelle salle avait été ouverte par le diplomate du Consortium Economique Interplanétaires, alliance dont il faisait partie, concernant le PNA brisé par l’Oracle Maudit.

Halad d’Oxymore, qui s’était déjà entretenu avec deux seigneurs maudits, avait dut quitter la salle en hâte. L’ouverture prochaine de la banque du C.E.I., ainsi que tous les préparatifs s’y rapportant, devait être achevés d’ici trois heures et 45 minutes, et Halad avait encore beaucoup de tests a faire afin de garantir une sécurité optimale. C’est pourquoi il demanda à Drizzt de le remplacer momentanément au Siège de la Corporation.

Drizzt entra dans la salle, et pris la peine de relire attentivement le résumé de ce qui s’était dit. Il avait eu un bref échantillon étant donné qu’une décision avait du être prise concernant l’offre du chef des seigneurs maudits. Il les connaissait d’ailleurs très bien, bon nombre d’entre eux avaient été, jadis, de bonnes gens, des personnes loyales et avec des idées meilleures. Bon nombre d’entre eux avaient également combattu à ses cotés soit au temps des Argonautes, soit au temps de l’Oracle dont il avait été créateur et chef…

Il regarda les personnes présentes…ils étaient bien peu…il s’avança jusqu’au pupitre, régla la hauteur du micro, et pris la parole :



Bonjour mes seigneurs,

Je suis ici afin de représenter le C.E.I., mon ami Halad d’Oxymore, bien que diplomate, n’a pu rester pour des raisons internes au C.E.I. .Je ne serai pas long, car je n’en vois guère l’utilité, mais je serai prêt a discuter de ce qui va suivre avec qui veux.


Il but une gorgé d’eau et se racla la gorge.

Ces derniers jours, nous avons beaucoup parlé de la proposition d’Ouzine Malamba, concernant la signature d’une alliance entre nos deux "maisons". Je viens annoncer qu’un refus a été voté à l’unanimité.

Les raisons sont simples et nous espérons que vous les comprendrez.

Tout d’abord, nous pensons qu’il est trop tôt pour nous de signer des alliances, nous tenons d’abord à lancer notre projet et visualiser la progression de nos activités.

Ensuite, nous voulons que les PNA soient respectés, et non bafoués. Lorsqu’une faction ou « maison » aura fait ses preuves a notre égard, peut-être lui accorderons nous la signature d’une alliance.

Enfin, je terminerai par une autre proposition. Malgré le refus d’une alliance, nous pensons que vous êtes de bonne foi cher Ouzine, et que vous saurez raisonner Darkshade de l’Auxman, Masaki, mais aussi tout autre opportuniste à de bonnes relations. C’est pourquoi nous vous proposons la signature d’un nouveau PNA. Cependant, et je le site ici au Siège de la Corporation, celui-ci comprend non seulement nos états mais également les flottes des états membres du C.E.I. où qu’elles soient. Dans le cas où l’une d’entre elle gênerait la bonne marche d’une de vos opérations, un message diplomatique demandant leur déplacement devra être envoyé à son propriétaire, et ce, afin d’éviter de nouvelles bavures.

J’espère que vous comprenez que nous vous donnons la une chance de vous rachetez, et surtout, que vous saurez la saisir…


Drizzt alla s’asseoir, attendant que le seigneur Ouzine émerge de son sommeil et vienne donner sa réponse.

Auteur : Doxman
20/12/06 11h32 | 19 Aquan 3725

Un homme, siégeant dans le siège, se promenant parmi les promeneurs, dans ses couloirs bondés d'indésirables pourtant désireux. Toujours Ouzine Malamba, adorateur de ses lieux, avait respecté et écouté toutes règles qui rendaient cet endroit à la fois si paisible et... Si animé, tant de grandeur événementielle mais aussi tant de crise de silence, tant de combats, de jugements, d'agressions et de baisers. tant de classes, de personne, tant do sociétés toutes à l'instar d'une seule, seule à l'instar de toute étaient regroupées, pour ne former qu'un tout, former le lieu où toutes les réunions se retrouvaient lieu où trop de rumeurs rendaient la vérité fausse, lieu où les rêves naissent mais aussi s'oublient, se tentent et s'abandonnent. La Corporation.

Ouzine poursuivait une interminable et pour sûr interminée marche. Il avait aujourd'hui à rédiger une lettre puis à l'entreposer. Contrairement à d'habitude, sa voix n'aurai pas à se chauffer, les oreilles n'auront pas à écouter et il n'aura pas à attendre d'entendre de réponses immédiates. Ma foie la situation lui convenait, convenante vous me direz, mais il en faut une jolie dose de convenance pour qu'Ouzine abandonne sa monotonie à un sourire radieux. Il arriva à l'endroit même où Halad d'Oxymore avait il y a quelques lunes, posé sa main, ces scanners, détectant seulement les quelques mendiants génies qui au bout de deux siècles à errer dans les rues froides et sombres de Galactica n'avait toujours pas trouvé logis, utilité ou même pratique magique, tout génie qu'ils sont ces-derniers se font rare, voir inexistants... Ouzine passa sans problème, sentimentalement stable, physiquement correcte, et magiquement secret. Il entra, retraça ses pas, machinalement sans trop faire attention, il dérogea à quelques uns, mais sa marche conservait ce rythme lourd et répétitif, ses talons claquant sur ces carreaux, ce claquement, cet échos... Toujours le même rituel. Il arriva devant un petit engin, il greffa deux petites aiguilles sur ses tempes. Un flux argentés partit en direction de l'engin, Ouzine les enleva, se frotta la tête, bût un coup et repartit. Alors qu'il passait la porte, défilait en boucle une voix, mécanique terne et sans la moindre chaleur, elle disait :


Initialisation des données.
Echec de la tentative.
Initialisation des données.
Echec de la tentative.
Initialisation des données.
Données en cours de transcription.
Echec de la transcription.
Données en cours de transcription.
Transcription terminée.
Ouverture du message.
Erreur système, empreinte vocale impossible à reproduire.
Transcription calligraphique en court.
Patientez lors de la mise en relation avec le système de projection holographique.
Relation établie.
Texte en cours de transcription.
Hologramme établit.
Fin de transcription.


La voix mécanique et féminine en avait terminée. C'était au tour de son frère, sûrement relié au système holographique. Un grisiyi, une sorte de chargement. Et pouf une nappe verte commençait à naître à différents endroits de la salle. Bercé par la mélancolique intonation que prenait la voix robotisé, apparaissait, ligne par ligne les normalement discours d'Ouzine. Les lettres unes par unes se dessinaient.

Bonjour Halad d'Oxymore. Ou bien sir Do'Urden.

Si vous entendez ce message c'est que l'Oracle Maudit vous réitère sa demande d'Alliance. En effet, il nous semble à nous nécroliens tout d'abord que nous avons inculqué à nos membres la notion de PNA, tard je vous l'avoue mais ça y est, ils ont compris, et nous aussi. J'ai comme preuve, que si mes souvenirs sont bons, depuis notre dernière entre-vue ni vous ni moi n'avons eu à déplorer les fâcheuses exaltations de certains Seigneurs Maudits. Pourtant, avec la naissance de l'Orbe et les consignes qui leur ont été donnés, les ouvertures militaires dont ils ont bénéficiées, ils auraient été plus excusables qu'autrefois.

Voilà donc où nous en sommes. Je ne saurai être plus long, sinon mon discours va tendre vers l'inutile et, à quoi bon quand nul spectateur n'est à noyer dans une mer de propos sans sens promis.

Bonne journée.



La salle était silencieuse, ténébreuse plongée dans la noirceur qui chacune les contamine, une fois que leurs services elles ont rendus. Elles n'attendent plus que leur fermeture, leur nettoyage puis enfin leur réouverture. Seul quelques exemplaires, et leur fond vert, éclairés cette mare à sièges vides. A quand la visite d'Halad ?