Siège de la Corporation Galactique > Double Procès

Auteur : Kalyso
29/12/06 11h00 | 28 Aquan 3725

La porte d’une salle s’ouvrit à la volée et Kalyso y entra, essoufflée. Elle retira ses gants et son écharpe qu’elle déposa sur une chaise derrière elle, et se plaça au fond de la salle. Là, elle leva joignit ses mains et les porta à ses lèvres. Elle fut entourée d’un tourbillon coloré qui fit voler ses longs cheveux et sa jupe, et, dans la salle, les tables et chaises quittèrent la terre pour se placer de manière différente.
Ce n’est qu’après quelques bruits de déchirements que la jeune femme compris qu’avant son intervention, les objets étaient cloués au sol…

Elle soupira en jurant et répara les dégâts d’un souffle sur sa paume, et observa son œuvre.
Une longue table était placée là où se tenait habituellement l’estrade. A côté d’elle, une petite cage caractérisée par les divers objets de torture qui l’ornaient. Enfin, face à la table, deux rangées de chaises. Contente, elle alla prendre place.

Elle fut aussitôt rejointe par les Conseillers qu’elle avait convoqués, et qui prirent place à ses côtés. Le regard étonné d’Archane vers la cage poussa Kalyso à se tourner vers celle-ci.

Pour le premier procès…

Le premier pr… ? Kaly…

Promis il sera rapide.


La conseillère haussa les épaules et se détourna de Kalyso pour faire de la cage une prison « normale ».

Ah tu parlais de ça ?

Peu à peu la salle se remplit. Lorsque tous ceux qui avaient été conviés furent présent, Kalyso se leva et frappa dans ses mains. La lourde porte de la salle se ferma d’un coup.

Hem, mademoiselle la conseillère ?

Oui Jlan ?

Il manque les accusés.


Avec un « Dho » © elle se frappa la tête de la paume de la main © et claqua des doigts, voulant une ouverture moins théâtrale de la porte.

Bien…. Commençons….

En ce jour du 20 Aquan 3725, je déclare ouverts les procès des personnes suivantes :

Sandrock, soldat de Deathscythe, et Le Grand Conseiller Lord Thayll.
Nous commencerons par le plus rapide : Lord Thayll. Accusé de traîtrise, envers ma personne, envers le groupe des Grands Conseillers, envers la communauté de Galactica, envers le moooooooooooooooooooonde

Hem… Kaly ?

Oui pardon… Qu’a-t-il fait ? Cet homme s’est rendu coupable de la pire ignominie qu’il soit. Il a modifié les rangs que j’avais attribué, avec amour, à tous les êtres ici présents.
D’ailleurs, ce procès étant totalement inutile, je me suis permise de choisir la sentence et n’attend que l’approbation des membres du Conseil.
Thayll sera d’abord tondu en place publique, puis verra sa plante des pieds fouettée par les soins de Georges, notre bourre*u
- Un petit homme grassouillet moulé dans une tenue de latex adressa un petit sourire et un signe de la main au public avant de se tourner vers le plat de cassoulet fumant qu’il avait délaissé pour saluer le monde - , enfin, il passera quatre jours dans la chambre de Thorin, dit la Pov’tache, avant d’être abandonné en Duanratie.

Le public émit un long Oooooooh . Un enfant se mit à pleurer, Une femme perdit connaissance. Un vautour survola la pièce.

Pas d’opposition ? Passons alors à Sandrock. Quoi madame ? Vous n’êtes pas d’accord avec moi pour la sentence ?

Une petite flèche traversa la salle et vint se planter dans la gorge de la malheureuse qui s’effondra lamentablement sur le sol sans que personne ne bouge.

N’ayez crainte, elle se réveillera bientôt.



[ HRP ] Plus sérieusement, pour vous informer quant au procès de l’ami Sandrock (chose promise chose due, Hellichounet ;p ), lisez ça [/HRP]

Auteur : Lord Thayll
29/12/06 16h06 | 28 Aquan 3725

Le vieux Lord, si peu habitué aux manières brusques, assistait à la démonstration de la déchéance d'une femme si belle, si généreuse autrefois, mais que le pouvoir avait rongé.

Un petit sourire en coin, il la regardait s'époumoner. Lui qui avait toujours su regarder les femmes, tira bien des enseignements de cette tyrannique tirade.

Il avait tout d'abord remarqué... un rien. un détail. un frémissement.

Ce frémissement le rassura.

Puis un geste de cette main si gracieuse, incertain.

Un regard, vers lui.

Un sourire, retenu, invisible de tous, mais qui lui était destiné.

Non, Kalyso n'avait pas changé.

Lord Thayll se remémora les dernière heures, brumeuses.
La belle était venue le trouver, un fût de bérichamp' sur chaque épaule.
Ses mots étaient doux, étonnement doux, il aurait du comprendre qu'elle ne cherchait qu'a endormir sa méfiance pour abuser de son vice...

Mais après tout, il s'était fait greffé son 17ème foie hier, pourquoi ne pas en profiter!

Et ainsi, Kalyso avait pu l'attirer dans ce piège, cette mise en scène.

Et il se devait, bien évidement, de jouer son rôle.

Ainsi, bien décidé, il se leva.
Enfin, décidé, il l'était, mais en esprit seulement... Son corps ne suivi pas, et ce qui devait s'annoncer comme la prise de parole d'un homme puissant et innocent ne fût qu'une entrée en matière pitoyable d'un homme ivre trébuchant sur sa propre chaise.


Kalyso, sorcière que tu es

... tu parles trop fort thayll, baisse ca fait pas sérieux

Kalyso.
Tu as voulu outrepasser tes droits, en corrompant...

son regard se perdit un instant sur la foule.
Il croisa les deux paires d'yeux qu'il cherchait, son avis fut fait.


... ce faible. Combien de tonne*ux lui a tu fourni en échange?

Tout cela pour servir ton ego qui n'a d'égal que les plus hautes tours de la corporation.

... arrête les images à la con, c'est ridicule...

bref, toi, que t'es mécchaaaannnnnnte.
esquive de flèchette au curare...
... ca va t'as pas perdu tout tes reflexes...

alors le fouet avec le môssieur Georges, ca, je veux bien, mais pas être tondu, tu sais que je tiens bien trop à ma crinière.

murmures dans le public...

... aïe, tu viens de te griller la... Ton aura en a pris un coup.

Public chéri, mon amour, écoute moi.
Cette femme infâme me diffame.

Tu ne te laissera pas berner, n'est ce pas?

Te rend tu compte que, Judas des temps modernes, Kalyso trahis pour le pouvoir?

Alors avec moi, crie, hurle ta rage.

La tension s'installe doucement, le ton monte.
D'un grand coup sec, Lord Thayll lève les bras au ciel.
Explosion, petite.
Nuage de fumée.
Une plume flotte en l'air une demi seconde.
D'étranges bruits de battements d'air, de gloussements.
Un premier objet volant, un second.
Une nuée de pigeons!

Georges, désemparé, fouette l'air de sa belle lanière de cuir, les yeux roulant.

Kalyso, ...

Auteur : hell
02/01/07 16h28 | 32 Aquan 3725

Dans la galaxie de galactica, les règles sont relativement simples. Il suffit d’accepter bêtement tout ce que dit le grand conseil. Et il n’a pas toujours raison. Mais à coté de ces règles imposées par la corporation, il y a les règles que chaque chef d’état impose sur son territoire. Comment réagir quand ces règles s’opposent ? Quel camp choisir ? Les seules vraies règles applicables sont alors les règles morales, telles le respect, la loyauté. Ces règles sont inviolables. Les autres règles, au contraire, sont des barrières qui n’existent que pour être franchies.

Pour Sandrock, quelques mois plus tôt, le choix avait été simple et rapide. Lors d’un discours débattant de la guerre contre le Shadowsong, le sujet avait quelque peu dévié… Puis une information suivie d’un ordre lui avait été transmis. Un espion infiltré dans l’état Hell était parmi l’assemblée. Il ne devait pas sortir vivant de la salle. Sandrock n’a pas hésité une seconde. Entre l’interdiction d’utiliser toute forme d’armes ou de violence dans l’enceinte de la corporation, et l’ordre d’abattre ce traître, le choix n’avait même pas lieu d’être. Sandrock a tout simplement éliminé cet homme d’une balle entre les deux yeux, de la même manière qu’on écrase une mouche. S’en suit l’intervention de la grande conseillère Kalyso qui le fit enfermer en attente de son jugement qui arrive finalement.

Sandrock avait trouvé le temps long dans cette prison. Il était certes très bien traité, il pouvait suivre à distance les discours prononcés dans l’enceinte du siège, il gardait le contact avec son état. Bref, il était au courant de tout ce qui se passait à l’extérieur. Mais même si il s’agissait d’une prison en or, il s’agissait quand même d’une prison. Les combats, les interventions au siège lui manquaient. Et il avait beau penser et repenser à ce qu’il avait fait, il ne comprenait toujours pas pourquoi il était enfermé. Enfin, il aurait peut être une réponse, son procès débutait. Des gardes vinrent le chercher dans sa cellule et le firent amener dans la salle où son jugement aurait lieu.



Le premier procès est terminé, faites entrer le second accusé dans la salle pour qu’il soit jugé.


Sandrock entra dans la salle et contempla l’assemblée :


Sandrock : Que de beau monde ici présent. Tout cela pour moi ? J’en suis flatté.


Il alla s’installer à la place qui lui était réservée. Les sièges étaient plus confortables que ceux présents d’habitude dans les salles de la corporation. Cela laissait présager une audience longue et fastidieuse. Et il s’y attendait. Peu de personnes ici présentent ne peuvent comprendre son acte. Mais qu’importe, il à la conscience tranquille.

Mais tout le monde n’était pas présent. Il manquait les deux représentants de l’état Hell, Deathscythe, dirigeant de l’état Hell, et Shen Long, chef des armées. Ils arrivèrent peu après l’entrée de Sandrock et vinrent s’asseoir à ses cotés. Le procès peut donc maintenant commencer, tout le monde est présent.