Siège de la Corporation Galactique > Jugement: Dossier N°2 - Cas Tibus-Tidus

Auteur : Arthal Jugor
29/01/07 21h09 | 59 Aquan 3725

Un jugement de plus, le trois ou quatrième depuis quelques temps, et rassurez-vous, la liste sera longue ... très longue. Juge n'était pas un travail facile, il fallait décider de l'avenir d'une personne, savoir (car nous n'avons pas le droit de douter!), savoir si la personne est responsable des faits qui lui sont reproché ou non, savoir si elle ment ou non,...

Malgré le remue ménage de la corporation, les juges continuaient leur travail. Il n'avait pas été radié, et possédait des autorisations spécial leur permettant d'ouvrir de nouvelle salle sans l'accord préalable du groupe présentement à la tête du conseil. Après tous, les règles à respecter étaient les même pour tous, et ces règles de bases, tous les adoptait, même ces révolutionnaires.

Arthal Jugor était l'un des quelques juges du conseil. Il avait été désigné peu de temps avant la prise de contrôle et un dossier lui avait été donné. Pourtant, il n'avait pu le traiter plus tôt, toute cette paperasse pour pouvoir ouvrir une salle, c'était bien mieux avant.


Bien, je vous souhaite le bon jour à tous. Commençons s'il vous plait, asseyez-vous.

Si je vous ai réunit ici, c'est pour lancer un nouveau jugement. Malheureusement, malgré les mesures prises par les autorités, les délits ne cesse point pour le moment, espérons que cela ne dure pas...

Passons maintenant au jugement s'il vous plait.


Il sortit un dossier de son sac. En ouvrant ce dossier, il sortit un disque qu'il inséra dans un lecteur se trouvant juste devant lui, puis toutes les informations s'affichèrent au long de ses paroles.

Voici la liste des états incriminés: j'ai nommé l'état Tibus ou l'un de ses comparses, je ne sais qui citer. Celui-ci est soupçonné d'avoir plusieurs états pour un seul dirigeant, dans un but que nous ne connaissons guère pour l'instant. Pour quelles raisons nous nous permettons d'insinuer des faits aussi grave, qui je le rappelle sont puni? Passons sur les quelques similitudes de noms d'états qui ne constituent pas des preuves. Cependant, après une longue enquête, nous avons pu remarqué des vas et vient fréquent et dans des intervalles de temps très faible entre ces états. Une personne communiquait très souvent à partir du même lieu, et cela depuis quelque temps. Tous ce temps durant lequel nous avons attendu n'a fait que confirmé nos doutes.

Depuis, nous possédons quelques agents se renseignant sur les différents marché du système, et il nous a été rapporté des transfères de ressources importants entre les états incriminés.

Je pense avoir exposé tous les faits qu'il me paraissait important de signalé, j'attends à présent le témoignage de la défense afin de me prononcer sur la sanction à appliquer, mais je tiens à vous rappeler qu'il n'est pas dans votre intérêt de mentir, et que la franchise est le seul moyen d'obtenir ma clémence. Dans cette déposition, je vous invite à me faire connaître tous les états que vous possédé, sans en oublié un seul, sans quoi je déballerais plus de preuves, en préciserais d'autres, et vous rafraîchirais la mémoire, ou bien, trouvez une bonne excuse...


Le silence était d'or dans cette salle, cela changeait du grabuge environnant. Tous attendait les révélations des accusés à présent.

Auteur : Tibus
31/01/07 07h56 | 61 Aquan 3725

vous affirmez que je contrôle plusieurs états? et bien il me semble qu'il y a moyen de le vérifier non? de plus sachez que tidus était une personne que je côtoyais souvent avant <hrp j'avoue m'être déjà connecté sur son ordinateur une ou deux fois car je le voyais IRL avant > mais moi , chef de l'état tibus j'affirme n'avoir jamais géré plusieurs états en même temps et toujours m'être cantonné à géré mon seul et unique état : Tibus sur ce je vous laisse en espérant que vous ouvrirez les yeux et que vous ne ferez pas une erreur judiciaire.
sur ce il s'en alla , furieux qu'on l'accuse de quelque chose qu'il n'avait pas fais

Auteur : Drul
31/01/07 16h07 | 61 Aquan 3725

Les procès sur la place publique où l'on jette l'accusé en pature aux vues de tous étaient de mode en ce moment. Drul nota les noms, les états, mais aucun proces de l'intéressait vraiment, sauf celui la qui retiens son attention:
Je me porte garant en tant qu'ancien chef de l'alliance Manticore de ceci:
L'état Tibus et l'état Tidus ont étaient dirigé lors de la présence de ces 2 états dans les rangs de Manticore par 2 personnes clairement distinctes.
Il été clair qu'il avait des liens, ils se connaissaient, jouait en équipe et avait des styles de jeu assez proche.

Apres cela, je ne peux dire si l'un des deux dirigeant a eu acces aux controles de l'autre état, que cela soit occasionnellement, ou sur un long terme avant ou après Manticore.

Auteur : Arthal Jugor
31/01/07 16h34 | 61 Aquan 3725

Cette situation rappelait à Arthal l'un de ses cours de fac, avant même qu'il devienne juge. Il ne savait plus exactement comment réagir dans cette situation et pris donc un livre sur son bureau. Après quelques recherches, il aperçu la page qui lui rappelait de vague souvenir.

"Voilà, c'est donc là que je dois l'appliquer se dit-il. Mon professeur ne mentait pas lorsqu'il disait que cette situation était très courante", se dit-il.


Vous démentez donc les faits et avez l'appuie d'une personne en qui, parait-il, je peux avoir confiance. Je ne remet pas votre parole en doute, vous n'ètes même pas encore condamné, nous sommes là uniquement dans le but d'y voir plus clair. Nous allons donc présentement appliqué un principe que nous nommons couramment "La présomption d'innocence".

Cependant, il serait bien trop simple pour vous de vous en sortir de la sorte, n'importe qui pourrait ainsi prendre le contrôle de plusieurs états et nous dire qu'il s'agit de l'un de ses amis. En effet, vous semblez avoir peu de relations, même si celle-ci existent, avec les états Universatis et Vant (j'attendrais biensur une justification). Je vais donc passer, à un nouvel état, j'ai nommé Tidus, j'attends à son tour une justification sur les relations qu'il entretient avec les deux états précédemment cité car il semble avoir des liens beaucoup plus serré avec eux. Biensur, les chefs des états Universatis, Vant et tout autres témoins sont les bienvenues.


L'affaire semblait s'éclaircir petit à petit, et cette déposition de Tibus semblait tout à fait satisfaisante face aux preuves possédées, cependant, pour les trois autres, cela semblait un peu plus compliqué.

Il est biensur inutile de vous rappeler que la bonne fois est la meilleur des qualité afin d'obtenir ma clémence.

Auteur : tidus
31/01/07 19h27 | 61 Aquan 3725

Non s’est faux ! Absolument faux !Moi ancien seigneur des elfe j’ai laisser l’état tidus a l’abandon pour devenir le dirigent de l’état vant , je fait tout vous expliquer et il ne me faudrat pas beaucoup de temp pour vous prouver mon innocence je ne peut pas détruire mon ancien état tidus donc j’ai décider de devenir le nouveau dirigent de l’état vant qui etait celui de mon frere qui est malheureusement mort au combat et d’attendre 2 semaine pour que mon ancienne état tidus soit automatiquement détruit mais si vous pouvait le détruire moi et tout mon peuple vous en seraient très reconnaissant .
C'etait un message de vant grand descendent de la lignée des elfe

Auteur : Aurel
06/02/07 19h54 | 67 Aquan 3725

J'ai viré les messages suivants, totalement HRP, qui n'ont rien à faire là. Respectez les règles du forum svp. Aux admins : allez lire ces posts dans la poubelle si vous voulez pour l'enquête, mais leur intérêt est très limité...

Auteur : nico-x1
05/11/07 14h41 | 39 Galan 3726

L'homme errant dans les couloirs de le corporation, avait decidé de franchir les portes de cette salle, cela lui rapelait de mauvais souvenir, ces poumons le brulait, et 2 larmes ensanglanté descendir de ces yeux

Je suis le dirigeant de l'etat Universatis, qui est maintenent detruit, je n'ai jamais prit le controle de quelle qu'autre etat lorsque j'etait dirigeant de l'etat Universatis, il est vrai que tidus un ami, ma aidé une fois, pour pouvoir exiler mon peuple ailleur. (En faite pour savoir comment detruire cette etat bref ...)
Car mon ex-etat recevait des attaque repeté et abusive de la part d'enormement d'etat.

Apres avoir erré sans peuple j'etait sur le point de finir de reconstruire ma nation renomé Aoliensa, mais j'ai du subir de lourde attaque et tous mon peuple fut desimé, depuis je erre sans but dans la corporation, voila donc Tibus et Tidus sont innocent, et maintenent vous connecez mon histoire.

Ces poumons le brulait, les images d'horreur se bousculait dans sa memoire, la femme qu'il aimait etait morte, comme tous ces amis