Siège de la Corporation Galactique > Jugements de la salle J-283 - Cas Snow

Auteur : Kétanolan
30/01/07 21h09 | 60 Aquan 3725

Alors que le soleil se levait sur Galactica, un croiseur Atlante se posa à la Corporation Galactique. Kétanolan et 2 hommes habillés en avocats descendirent escorter par une poignée d’homme. Ils se dirigèrent vers l’entrée du siège et y rentrèrent alors que les soldats prirent congés et retournèrent au vaisseau. Kétanolan arriva auprès d’une hôtesse de la corporation et la salua.

-Bonjour mademoiselle, je suis le Seigneur Kétanolan, juge désigné par le Grand Conseil pour juger quelques dossiers. Je vais vous demander la clé de la salle J-283. Je vais mobiliser cette salle jusqu’à ce que le Grand Conseil ne nécessite plus mes services.

-Bien monsieur, voici la clé. Je prends note de la mobilisation de la salle. Gardez cette clé cela vous évitera de devoir passer par notre office.

-Je vous remercie.

Kétanolan monta l’escalier et alla jusqu’à la salle qu’il avait mobilisé. Il ouvrit la porte et alla s’installer sur l’estrade. Les deux hommes qui l’accompagnaient firent ouvrir les stores et préparèrent la salle. Kétanolan relisait son dossier. Il prit alors le micro qui lui permettait de s’exprimer dans tous les recoins du siège.

-Mesdames et messieurs, dirigeants de toute la Galaxie, la salle J-283 est ouverte.

Des dizaines de personnes arrivèrent alors. Ils entrèrent et allèrent s’asseoir dans la tribune. Sur le banc des accusés, on pouvait voir le dirigeant Snow de l’état portant le même nom. Il était assit, la tête baissée. Il ne disait rien. Kétanolan était assit et les deux avocats l’étaient également à ses côtés. Il était évident maintenant qu’il s’agissait de juge adjoint.
Kétanolan prit alors le marteau et tapa 3 fois sur le bois prévu à cette effet. Le silence se fit et un des hommes qui était à côté de Kétanolan commença :


-Bonjour à tous. La cour est aujourd’hui présidée par le Seigneur Kétanolan de l’Atlantica, délégué par le Grand Conseil. Cette cour a été réunie pour jugée un délit sévèrement réprimandé. La séance est ouverte.

Tout le monde se leva et Kétanolan pris la parole.

-Bonjour à tous, vous pouvez vous asseoir. Accusé rester de bout. Je vais lire l’acte d’accusation. Dirigeant Snow de l’état Snow, vous êtes accusé d’avoir pris le contrôle de l’état Arakys alors que vous étiez déjà dirigeant de l’état Snow. Ce tribunal statuera sur votre culpabilité et les sanctions seront en conséquences de vos faits ainsi que de vos déclarations. Le chef d’inculpation est établie selon la Loi n°1 du règlement galactique que vous avez signé lors de la déclaration de naissance de votre état. Les sanctions encourues sont la fermeture et la destruction totale de votre état ainsi que celle des états que vous avez contrôlés après avoir vidés ces états de leurs habitants. Je vous donne la parole afin de nous expliquer vos agissements. Vous pouvez les affirmer ou les réfuter. Si un témoin désire prendre la parole il sera inviter à le faire après en avoir fait la demande à ma personne. Snow vous avez la parole. Veuillez prêter serment de ne dire que la vérité rien que la vérité. Dites simplement je le jure !

Auteur : Snow
30/01/07 23h08 | 60 Aquan 3725

Sans un mouvement, sans un battement de cils,
Sans un geste et sans expression
Snow dit d une traite :


«
Je n ai pas vraiment contrôlé l état Arakys.
Mon frère, dirigeant de cet état ces retirer en emmurant la totalité de la plèbe.
Je ne l ai plus revu depuis se jour, mais il ma dit de faire se que bon me semble de ses terre, il n en avait que faire.
De ses terre et du reste.

J ai alors relancer la production d acier que j ai laissé en proie au pilleur en manque de butin
Et en ai prélevée une part

Je l ai fais en sachant pertinemment braver le code


J ai joué
J ai gagné
J ai fais une erreur
J ai perdu…

Et je ne perds qu une fois…


Je pense qu aucun témoin ne sois nécessaire
Je n attend aucune aide extérieur
Et que toute intervention venant d un non concerné ne sois qu un frein au bon déroulement de la situation

Je n ai rien d autres a ajouter pour le moment



Mais je voudrais saluer zonewar (coucou ! ^^)
Et dire « wif » a Iwachika Sakazusa

Merci
»


Snow repris ses yeux translucides qui se perdait dans ses pensées.
Ne sachant pas trop s il pouvait se rassoire.
La position assise, malléole gauche sur le genou droit lui allait mieu
…


Auteur : Lary Cornell
31/01/07 10h09 | 61 Aquan 3725

Un petit bonhomme fit son entrée, un chapeau de safari sur la tête, et un monocle. Ces simple attributs étaient plus qu'une carte de visite, plus même qu'une carte d'identité! Seuls les quelques bras droits de Lord Thayll se seraient permis de telles excentricités... D'autant plus que celui ci aurait probablement fait enfermer n'importe qui d'autre qui aurait porté ses attributs distinctifs.

Salutations à l'audience

Demi tour gauche...

Salutation à Ketanolan, dirigeant de l'Atlantica, qui a accepté de nous prêter main forte.

Courbette rapide, Quart de tour...

Salutation à l'accusé.

Nouveau quart de tour, retour à la case départ

hum hum

Je tiens à compléter ce dossier que j'ai suivi de près.
Lord Thayll étant trop occupé par l'analyse des EEGI, il m'a confié l'analyse de ce dossier.

Il en ressort 2 circonstances aggravantes, à savoir le fait que snow n'ait pas pris l'initiative de se dénoncer, et qu'il ait été ancien Grand Conseiller, et une circonstance atténuante, qui est la remarquable coopération dont il a ensuite fait preuve.

Je laisse au juge le soin de mettre ces faits en balance et de nous proposer la sanction la plus adaptée.

Auteur : Snow
31/01/07 13h47 | 61 Aquan 3725

«
Eclaircissons ces quelque point.
La précision diminuera la procédure.

Mais avant
Je voudrais connaître votre identité car elle m est totalement inconnue
Je n ai pas l habitude de déambuler dans ces couloir a la recherche d onde vipere qui pourrait combler un manque de voyeurisme personnelle
Peu être aurais je du le faire finalement…

Même si l effet déclancher sur le cheptel par votre arrivée m en dit assez,
Vous situez dans l espace et dans le temps me subviendrais



J ai bien déclaré savoir parfaitement se que je faisait
- « Je l ai fais en sachant pertinemment braver le code »

Et je ne cherche pas de pale excuse pour essayez de justifier mon acte

Le messager priver envoyez a Lord Thayll l explique en détail hrp



Ceci étant maintenant précis

Par contre
Je devrais arrêter de consommer de la sativa de vertanna
Je ne me souviens pas avoir fais partis d un quelconque conseil…

Exceptez en alliance privée


Pour la coopération
Je l ai également expliquée via a le messager

Je n ai pas fais ça dans le but de monopoliser une salle ainsi qu une cour
Ni pour manqué de respect au bâtisseur de cette galaxie

Je n ai plus rien a ajouter…
»


HRP :
Quand tu dis grand conseiller
Tu fais peu être allusion au mp de Lord Thayll
Je suis modérateur d un jeu en ligne comme ici,mais je n y joue plus
Je laisse mon compte en pause comme souvenir ^^


Auteur : Kétanolan
31/01/07 14h00 | 61 Aquan 3725

Kétanolan pria Snow de se rasseoir. Il s'executa. Puis il se tourna vers ce petit homme et dit :

-Lary Cornell, délégué aux affaires juridique du grand conseiller Lord Thayll. Vous apportez des éléments de la part du Grand Conseiller. Ils seront joints au dossier. Snow, vous avez reconnu les faits. Vous êtes donc reconnu coupable des faits qui vous sont reprochés. Peut importe ce que vous fesiez sur Arakys, vous étiez conscient de faire un délit. La cour va se retirer pour délibérer. Puis nous rendrons notre verdict quand à la sanction. Le Grand Conseil nous fera part très prochainement de son avis quand à la sanction finale. La séance est levée. Elle reprendra en début de soirée.

Kétanolan se leva et entra dans une anti-chambre avec ses 2 conseillers afin de délibérer sur le sort de Snow. Il était encore partagé quand à la sanction qu'il allait infligé.

Auteur : Kétanolan
31/01/07 18h21 | 61 Aquan 3725

TOC ! TOC ! TOC !

-La Cour.

Kétanolan sortit de l'anti chambre. Toute l'assemblée était présente et même encore plus importante.

-Asseyez-vous merci. Accusé levez vous je vous prie.

Kétanolan ne regarda même pas Snow pour lui dire de se lever. Il avait un air sévère.

-Dans l'affaire qui vous oppose au Grand Conseil nommé partie civile pour prise de contrôle de l'état Arakys tout en dirigeant l'état qui porte votre nom Snow vous avez reconnu être coupable. Les preuves ont été apportées à la cour de votre acte et le fait que cela ait été découvert sans que cela vienne de vous a été pris en compte. La sanction proposée par le grand conseil et décidée par notre délibération a été décidée.
Snow votre sanction est la suivante : Vous allez perdre 50 % de votre effectif armé ainsi que 50 % de vos infrastructures économiques et autres. De plus, le fait que vous vous serviez des ressources de l’Arakys, pour accélérer votre vitesse de croissance, nous a conduit à décider de vous retirer votre brevet de catalyse. Enfin et surtout, l'état Arakys actuellement sous le contrôle des gardes de la Corporation sera intégralement décimé. Cet état sera rayé de la carte. Je vous rappel que votre crime vous place sur une liste d'état qui, dans le cas ou vous décideriez de recommencer vos crimes, ne vous laisserai pas le droit à un jugement. C'est votre dernière chance alors saisissez-la.
Votre cas n'est pas isolé, je le sais. C'est pourquoi j'insiste pour dire à ceux qui n'ont pas encore avoué de leur plein gré de bien vouloir le faire. Ces sanctions seront moins importantes. Je vous remercie. La séance est levée.


Kétanolan se leva et quitta la salle. On entendit la foule qui discuta. Certains protestait, d'autres applaudissait. Il fallait faire le ménage dans la galaxie pour y ramener la justice.

Auteur : Lary Cornell
01/02/07 09h33 | 62 Aquan 3725

Afin de compléter le jugement de Kétanolan, je tenais à ajouter qu'il y avait effectivement eu méprise quant à vos précédentes attributions, mais rassurez vous, nous en avons tenu compte dans nos délibération.

Je vais de ce pas faire appliquer les sanctions décidées par Lord Thayll, qui est le seul apte à appliquer ce genre de sanction.