Siège de la Corporation Galactique > Le cas de la Fédération de l'Améthyste

Auteur : Kossnei
09/03/07 12h55 | 23 Vertan 3725

Le général Katarilis était hors d'elle, elle avait vu et n'avait pu...

Elle avait vu la fédération envoyer lâchement ses missiles sur le noble État de l'Obyeme et n'avait pu l'empêcher...
Tentant en vain de désarmer une puissance nucléaire, elle avait subi une minime réaction de la part de ses ennemis mais savait qu'au premier faux pas elle et ses hommes tomberaient.

C'est pourquoi elle allait s'expliquer devant toute la galaxie en ce début d'après-midi. Elle arriva dans une grande salle qu'on lui avait attribuée, dans laquelle les pâles rayons du soleil filtraient.

Elle s'avança d'un pas distingué vers l'estrade, toisant les dirigeants de la fédération d'un regard qui en disait long sur sa pensée.

C'est avec ce même regard et la détermination d'un grand officier qu'elle commença son discours.


Bien le bonjour, peuple de Galactica, pour certains l'on se connaît, pour la plupart c'est la premiere fois que vous m'apercevez ici, et c'est bien normal car je ne suis connue que pour mes aptitudes militaires, et non pour mon attitude diplomatique...

Je suis donc le général Katarilis, connue aussi sous le nom de Mana-Li, illustre et défunt officier de l'Empire Platin dont, je l'espère du moins, j'honore le nom.

Je suis ici pour vous parler de l'alliance de mon ami du Galinéas, qui a hier fait étalage de violence pure et dure, souillant de leur puissance nucléaire la terre de Vertana, celle du chef respecté de l'Areia, alliance décimée par sa tentative de résistance contre l'Oracle...

J'ai tenté de le protéger, mais n'ai pas réussi. J'ai tenté de le venger, mais n'ai pas fait suffisamment de dégâts. Bientôt je tenterai de de résister, mais je n'aurai pas assez de forces, ayant été remis au presque néant il ya de cela une semaine...

Déjà les sondes approchent de l'Empire Platin, mais jamais je ne faiblirai face à eux, cependant, je crains de ne pouvoir continuer la lutte très longtemps, c'est pourquoi j'invoque votre pitié et votre aide ici-même, pour la première fois, l'Amiral de l'Areia, en son propre nom et non celui de son alliance, implore la puissance de ses anciens ou nouveaux amis ou alliés.


Tandis qu'elle parlait de l'incident nucléaire, elle n'avait jamais paru aussi dépitée auprès de ceux qui la connaissaient, et cet aspect de la jeune femme leur avait toujours été cachée, cependant lorsqu'elle finit sa dernière phrase, elle releva la tête et elle semblait plus déterminée que jamais à faire mal à ceux qui avaient osé toucher à l'Obyeme.

Elle s'assit rapidement sur un banc proche d'où elle se trouvait et, n'osant regarder autour d'elle par la timidité de la première intervention au siège, se plongea dans la lecture de ses derniers rapports.




edit Namaj : dommage qu'il y ait des fautes d'accents