Siège de la Corporation Galactique > A la Recherche d'Ententes Indispensables

Auteur : Doxman
13/05/06 23h37 | 23 Volcan 3724

Anyin faisait ses premiers pas vers la Grande Corporation Galactique. Passer du stade de simple entrepreneur d'une simple usine de drones, à régent d'une alliance et d'une alliance commerciale qui plus est, fut un changement assez brute... Il lui fallait s'assumer, enfin. Partir à la Corporation, débattre en son nom. Ceci faisait partit de ses nouveaux devoirs, il le remplissait ravis et impatient.

Il prit place dans un spatio-taxi. Ses courts cheveux blonds portés par le vent, il s'élevait de la Corporation Doxienne. Il voyait quelques rayons de Soleil, obstrué par la gigantesque Corporation Galactique. Son sourire s'étiré quelques peu. Le chaufeur venait de fermer le taxi, il prenait de la vitesse. Le chaufeur tenta à plusieurs reprises d'instorer un petit dialogue entre lui et son client, mais Anyin restait impassible, trop occupé par ses seules pensées...
Ils étaitent arrivés...

Anyin remercia le chaufeur, lui fournissant un code de prélèvement sur son compte personnel. Bien sûr ce code est limité à trente crédits galactiques. Il était sur le plus grand Spatio-Port de l'Univers, de gigantesques batisses se dressaient. Entre elles d'imnombrables véhicules quelconques polluaient l'air galactiquiens. Anyin n'était pas là pour admirer la vue, il pénétra dans la grande Corporation.

Il entrait décidé à faire passer son message, et surtout à enfin aboutir à quelque chose. Il serait dificile de faire entendre son message, mais il fallait qu'il essaye. Car c'était le seul moyen, le seul et unique chemin qui le mènerait à la gloire commerciale à une reconnaissance interplanétaire, enfin...

Il se présenta devant les stanrdistes après quelques longues minutes d'attente et de préparation. La jeune femme lui fournissa son tout premier Corpo-pass, cet appreil holographique indiquait l'emplacement de la salle désirée et donnait le code qui permettait de l'ouvrir. D'ascenseurs en ascenseurs, Anyin parcouru les centaines de mètres qui le séparaient du siège en quelques secondes. La Corporation était étonnante d'organisation ponctuelle et claire, tout le contraire des quelques 200 états qui l'entouraient sur la planète mère.

Anyin se retrouva en quelques instants devant la porte de la salle qui lui avait réservée. Aussitôt le code entré, tous les panneaux holographiques de la Corporation se remirent à jour, affichant désormais une nouvelle ligne :

:
Siège De La Corporation : Salle C-276 : Anyin Créloriov : A La Recherche d'Ententes Indispensables

Anyin s'armé de patience, et prépara son discours. Plus cela allait plus la salle se remplissait, des gens plus ou moins grands, des hommes des femmes, de sinconnus, des détestés... Tous les mondes étaient attendus, pour parler de la première Alliance du Commerce Blanc.


Chers Amis.

Vous aurez surement déjà prit conscience de la naissance de ma nouvelle alliance. La Dox Corp, en hommage à son futur chef Théran Azhar, sera accée sur un commerce actif et paisible. Nous ne comptons pas nous enrichir sur votre dos, comme beaucoup l'ont fait avant nous. Non, nous voulons avant tout redorer la Galaxie, renversée une tendance devenue permanente. Celle de la domination d'hégémonistes durs et impétueux. Je ne dis pas que leurs causes ne sont pas louables, mais bon nombre de nos jeunes régents abandonnent, seulement parce qu'ils ont reçus un affront tel, qu'appeurés par le régime, ils désertent.

Et je veux me battre contre cela, nous voulons nous battre contre cela. Par le passé bon nombre d'entre nous avaient tenté de renverser le régime pour en imposer un autre... Cela n'a fait qu'accentuer le nombre de morts et de guerres. Il était donc temps d'aréter les massacres, et de prendre des décisions des vraies. Pouvoir offrir aux jeunes états ce dont ils ont réellement besoin : une aide en ressource, mais aussi en pratique. Et pas une aide qui s'arète à la beauté de leur nom ou de leurs parôles ! Non, une aide durable et fiable. Celle d'une alliance de déchus qui, lavés de défaites se sont réduis à l'abandon. En résumé, nous offrirons aux jeunes états le désirant quelques kilos de vivres à tort et à travers. Des vivres émanant directement de notre production, une production propre et inocente, rincée de tout actes militaires.

Qu'en tirez vous ? Oui, c'est à vous que je m'adresse, mes amis et ennemis chroniques, ceux que je nomment le "régime". Et bien en m'offrant la paix, vous vous offrirez des possibilités méconnues de ce monde. Notre charte offre de nombreuses variantes de commerce susceptibles de vous intéresser. Je vais m'adresser à l'Evintizia en tout premier lieu. Alliance de ma bien-aimée, spécialisée dans la production de nourriture et de Pierre de Mana, pour la plus part Vertaniens. Que feriez-vous si la guerre éclatait, si vos structures se voyaient endomagées ? Et bien plutôt que de perdre du temps en produisant des ressources pour lesquelles vous n'êtes pas spécialisée, venez nous voir. Nous vous offririons ce que vous voulez en échange de ce que vous souhaitez, à prix coutant bien sûr. Eventuellement quelques subventions si vous êtes pressés, mais ce ne serait pas faramineux, entre 1/100 et 1/90 des ressources totales entrant en compte.

Tout cela pourquoi ? Pour redonner vie à notre galaxie, qui sous les feux et les bombes a périt dans un tumulte silencieux.

J'en terminerais avec la pharse fatidique : Qui d'entre vous tous, acceptera ma proposition de PNA, d'alliance à arrangement commercial, ou de protection contre les bornés ?

Portez attention à tout ce que j'ai dis, mais aussi à ce que j'ai oublié, lisez, relisez note charte. Voyez comme, à tous, un point vous correspond. Et prenez une décision. Prenez la Bonne !



Anyin se reposa sur un siège. Quelques gouttes de sueurs perlaient sur son visage. Il se remémorait chacun de ses mots, et estima finalement qu'il s'en était bien sortit. Il redressa la tête et regarda toute l'assemblée, impatient que quelqu'un, quelque chose vienne prendre la parôle, le reconnaisse digne d'être écouté et solicité.

Auteur : Zanelli
14/05/06 16h34 | 24 Volcan 3724

Toujours dans la corporation, Zanelli allait en profiter pour régler la diplomatie Sheptalienne. Il rentra donc dans la salle ouverte par Anyin puis sans se perdre en emphase il prit la parole d'une voix claire et déterminée.

"Empereur,

La compagnie a vu avec plaisir la création d'une seconde alliance commerciale. Nous savons à quel point il est difficile de tenir ce rang dans ce monde sans foi ni loi, dominé par les hypocrites.

Après discussion entre nos membres, nous avons décidé de vous aider et de vous offrir notre protection. Je pense qu'elle sera nécessaire pour permettre votre développement.

Ainsi, nous vous proposons de signer un pacte d'alliance. Néanmoins, en cas de conflits contre d'autres de vos alliés, nous vous demanderions l'exclusivité commerciale, ou au minimum l'arrêt de tout trafic commercial en cas de combats entre deux de vos alliés...

Vous trouverez à coté de votre vaisseau untransporteur plein de fût de béri champagne pour sceller notre accord si vous l'acceptez. L'univers promet de connaître une nouvelle prosperité..."


Zanelli retourna s'asseoir. Il n'y avait pas grand monde dans la salle. Il en profita pour fumer un lapin rose...

Auteur : Doxman
14/05/06 21h34 | 24 Volcan 3724

Anyin se releva, il sourit au régent Zanelli. Avant d'échapper un rictus joyeux, le voyant s'amuser avec le Lapin. Il prit place devant le micro. Celui-là même qui avait porté sa forte voix au delà des murs il y a quelques heures. Les Sheptaliens furent les premiers à répondre. cela n'avait pas surpris Anyin, qui comptait sur leur soutient. Car c'était à partir des dires de Théran qu'il s'était inspiré du système de commerce Sheptalien avant de l'améliorer.


"Merci. Grand Conseiller Zanelli, et tous les Sheptaliens en général je vous remercie d'avance. Nous porter votre aide, déjà, après si peu de temps et d'actions. C'est surement l'une des meilleures choses qu'ils pouvaient arrivées à ma future alliance.

Nous vous aiderons du mieux que nous le pourrons. Nous prenderons toujours actes de vos conseils et ordres, comme le stipule notre charte. Vous bénéficierez d'avantages commerciaux à pleins temps. Aucune de vos demandes n'échapera à mon engagement, celui que je prends ici-même et maintenant.

Je vous remercie pour votre bérichampagne. Nous en ferons bon usage. La Corporation Doxienne se transformera, toute une nuit durant, en Féta-Parc. Et bien sûr, vous serez invités, tous !

Que les autres ne perdent pas leur langue. Car si Théran voit juste, selon le message qu'il me communique, une guerre est en "préparation". c'est surement le moment d'investir dans de grosses quantités de ressource. Alors faites en sorte que le commerce prenne place au plus vite. Merci, et à bientôt.



Ses courts cheveux blonds étaient tout décoiffés. sa coiffure légèrement arrangée pour l'occasion n'avait pas fait long feu. Mais cela ne le gachait pas, son costar blanc laissait entrevoir deux petites tahes sous ses bras, il ne cessait de remettre sa cravate en place... Il avait peur... Du futur...

Auteur : Eldoran
16/05/06 21h41 | 26 Volcan 3724

Halycor était présent depuis quelques minutes seulement, mais il réussit tout de même à entendre une grande partie du discours de Anyin, il sortit de la pénombre de son siège s’avança et pris la parole devant une assemblée étonnée par sa présence :

"Bonjour à vous cher Anyin, Zanelli, et tout les autres dirigeants présents, comme la plus part d’entre vous le sais sûrement, je suis le chef actuel d’une faction pacifiste en plein essor, certes nous ne sommes pas par mis les plus puissants de ce monde, mais notre nombre s’accroît de jours en jours, et notre soif de liberté ainsi que de paix nous donne l’envie d’aller plus loin, pour permettre d’assurer à nos membres une paix durable, nous avons besoins d’alliers comme vous, seule une alliance commerciale peu comprendre nos engagements pacifistes. C’est aussi pour aider votre alliance dans la voie qu’elle empreinte que je vous propose une alliance, le commerce est la seule chose qui peux à l’heure actuelle éviter des guerres inutiles, même si bien souvent l’apocalypse se rapproche de nos foyers.
Je m’en remets à vous et à votre décision régent Anyin."


Il se rassis espérant une réponse favorable de la part de Anyin, la parole n’était pas le principale atout du commander, et il savais, seule la bonne fois de son auditoire permettrais cette alliance.

Auteur : Cyber Corporation
18/05/06 23h41 | 28 Volcan 3724

Madame K, Présidente de Cyber Corporation, convoqua son Chef de Cabinet.

Il nous faut répondre aux "Doxiens". Prenez note s'il vous plait .


Messieurs et Mesdames de la Dox Corporation.

Suite aux différentes missives échangées entre votre Alliance et Notre Etat Bien Aimé Cyber Corporation, je suis venue ce jour afin d'examiner vos propositions et prendre connaissance de votre charte.

Dans un premier temps, votre offre de partenariat semblait alléchante, mais une petite ride de contrariété est apparue sur mon doux et beau visage quand j'ai lu, je cite votre courrier :
"Mais nous sommes, nous Dox Corp, la toute première alliance productrice et commerciale de la Galaxie. J'entends par "productrice et commerciale", la toute première alliance qui produira pour les autres, et négligera sa force personnelle"

Mes craintes furent confirmées par l'examen attentif de votre constitution où on peut lire :
"e°) Nous n'aurons le droit à aucune force militaire, missiles nucléaires ou unités quelconque seront interdit(e)s. Afin que nos contemporains soit sur de notre fiabilité commerciale.

Comme votre angélisme est touchant !
Tel un petit cyberdroïde de combat tout juste sorti de nos usines d'armement, vous pensez que "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau" !
Mais Messieurs, vous êtes en orbite basse et vous aller vous cramer en entrant dans l'atmosphère ! Prenez garde !

Figurez vous, Messieurs, que les statistiques montrent qu'il y a 1 000 fois plus de "chance" de voir tomber une pluie de missiles interplanétaires qu'une simple goutte d'eau ! Enfin sur Désertica !

Jamais notre Nation ne baissera la garde, jamais nous ne renoncerons à défendre notre Très Chère Patrie contre les exactions de certains états voyous.

En effet, nous avons constaté à plusieurs reprises que certains "diplomates" manient plus le chantage et les menaces que le langage poli qui sied plus à une personne dite bien élevée …

En témoigne cette petite histoire que je me presse de vous narrer. J'ai transformé les échanges de missives en dialogues. J'ai volontairement modifié le nom de mon correspondant, nous l'appellerons Lord Hur pour plus de simplicité. Mais il se reconnaîtra je n'en doute pas …

Je commence :
32 Volcan 3724 12:30

Je terminais mon déjeuner quand tout à coup ...

ALERTE ! ALERTE ! Flotte étrangère repérée dans le secteur 12 alpha quadrant 46 beta.

J'avalais une dernière bouchée, je pris une la serviette que me tenait le maître d'hôtel et la portais délicatement à mes lèvres pulpeuses.
Puis je me dirigeais calmement vers le bunker de commandement.


Amiral Dagony, passez en niveau Rouge ! Armez les tourelles !
Branchez l'intercom et passez moi le commandant de la flotte inconnue.


Liaison établie, Madame ! Il s'agit d'une flotte de Lord Hur.

Monsieur Lord Hur, il vous reste peu de temps pour nous indiquer le motif de votre visite, faute de quoi, je me verrai dans l obligation de détruire votre flotte.

Madame, ne m'obliger pas à reduire en poussiere vos flottes laissez moi vous piller et il ne leur arrivera rien !

Quel culot , me dis je … Mon huile ne fit qu'un tour !

Et puis quoi encore ! Vous voulez que je vous serve le thé avec des ptits gateaux ?? !!!
Parfait, Monsieur le mal poli ... Préparez vos mouchoirs ... ça va saigner !


Je veux bien un nuage de lait sur mon thé madame ^^

Plutôt un coup de sac à main en fil d acier ... vous m en direz des nouvelles !

Madame. Bon et bien je vous remercie d'hors et deja pour tout ces jolis points d'Xp que vous allez me faire gagner ! Je vous souhaite bien du bonheur pour venir à bout des mes flottes

Meme pas peur ... , me dis je tout bas.

ALERTE ! ALERTE ! Une nouvelle flotte ennemie repérée dans le secteur 12 alpha quadrant 58 beta. C'est aussi une flotte de Lord Hur !

On amene du renfort, hein ?
Pff !!! S'attaquer à une faible femme sans défense ! C est pas zoli zoli tout ça !


Allez … laissez moi piller votre état et je ne toucherai pas a vos " flottes"
Enlevez votre blocus et il n'y aura pas de sang versé aujourd'hui

Ah le goujat ! Puisque c'est comme ça, nous allons pratiquer la politique de la planète brûlée ! Les ,ordres fusèrent :
Qu'on vide les entrepôts immédiatement. Balancer toutes les marchandises sur les différents marchés des Alliances. Conserver un stock stratégique dans les silos et les flottes à quai ! Arrêter les usines d'extraction !

Capitaine Scout, tenez vous prêt pour interception !

Je repris la conversation avec le chef ennemi …
Monsieur Lord Hur, ... je n'ai plus rien en stock ... plutôt tout cramer que de vous filer le moindre crédit !

Mouais c'est vrai que désormais vous savez que je viens piller vous avez donc tout dépensé.
J'ai une proposition à vous faire.
Voulez vous nous rejoindre à ************* ?

Hum ... vous me croyez donc sans défense Monsieur, ... j ai cramé une flotte de **** , un des plus puissant état de la galaxie qui m a rendu hommage pour ma bravoure et est devenu mon ami qui me veut du bien
Jamais je ne rejoindrai une alliance sous la contrainte


ALERTE ! ALERTE ! La flotte Lord Hur1 a été repérée en orbite autour de notre Etat

Capitaine Scout, c'est à vous de jouer !!!!

Le sol trembla au décollage des destroyers.
Puis une lueur aveuglante inonda la passerelle....


Madame la Présidente, le capitaine Scout nous envoie son rapport de combat ! VICTOIIIIIRRRRRREEEE ! :

La flotte Cyber Corporation1 attaque la flotte Lord Hur1.

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : excellent

Victoire de l'attaquant

Le Capitaine Scout gagne 29 points d'expérience.
Le Capitaine **** gagne 4 points d'expérience.

La flotte Cyber Corporation1 vole 0 nourriture, 4212 acier, 0 uranium, 0 pierres de mana et 455 carburant à la flotte Lord Hur1.
--------------------------------------------------------------------------------
Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :
Chasseurs : 4
Croiseurs : 16

Troupes des défenseurs :
Croiseurs : 5

Armées après les premières salves
Troupes des attaquants :
Chasseurs : 3
Croiseurs : 15
Troupes des défenseurs :
Croiseurs : 2

Armées à la fin des affrontements
Troupes des attaquants :
Chasseurs : 3
Croiseurs : 15
Troupes des défenseurs :Aucunes[/quote]

Les applaudissements et les cris de joie couvrirent la voix de Lord Hur ….

Tres bien vous l'aurais voulu !!
Ce n'etait pas une contrainte mais un simple proposition, vous avez refusé je ne vous en veux pas, par contre je vous en veux d'avoir detruit mes quelques vaisseaux, je vais donc me venger !!!

J'étais heureuse de cette magnifique victoire face à un adversaire largement plus puissant, mais je voyais avec anxiété la 2ème flotte ennemie qui arrivait suivie d'une autre apparue sur les radars. Jamais nous ne pourrons résister à une nouvelle attaque. Je décidais donc de passer en mode "diplo" ... mais en montrant mes crocs.

Monsieur Lord Hur, vous l avez bien cherché ... Prenez garde à mon courroux
Si votre ego n est pas trop endommagé, je vous propose que nous fassions la paix ... je suis disposée à vous aider en vous fournissant des MP à bon prix
Je peux meme vous dédommager pour les quelques égratignures sur vos vaisseaux. Sinon, préparez vous à la guerre !


Vous revenez enfin sur le chemin de la raison!
Oui j'espere un dedomagement des mes vaisseaux.

Bien ... mais il va falloir virer vos flottes de ma planete et attendre quelques heures que je remplisse mes stocks qui sont tous à 0
Comme je ne produirai rien tant que vous serez proche de moi ...
Bon pillage !


Les minutes passèrent. Le compte à rebours se termina :

ALERTE ! ALERTE ! La flotte Lord Hur6 a été repérée en orbite autour de notre Etat
Préparez vous à l'impact !


Les secondes durèrent une éternité …

FIN D'ALERTE ! La flotte Lord Hur6 a été quitté notre orbite

Un "ouf" de soulagement parcourue la passerelle. La tension baissa d'un cran

La voix de Lord Hur se fit entendre ...
Comme vous avez pu le remarquer j'ai dès l'arrivée de ma flotte fait demi-tour avec celle-ci.
gardez vos ressources, je ne veux pas vous depouiller vous avez l'air d'etre un état plein d'avenir dans cette galaxie.
Cependant j'aimerai savoir si une alliance commerciale pouvais etre etablie entre nos deux etats ?


J'arrête ici de vous conter cette anecdote …. Nous avons poursuivi nos échanges quelques instants et sommes parvenus à un accord mutuellement satisfaisant.

La morale de cette histoire, Messieurs de la Corporation Doxienne, c'est que quand les moutons bêlent, ils attirent le loup !

Je suis peut être blonde, mais je ne suis pas tombée de la dernière pluie (qui date de plusieurs années si ma mémoire est bonne, en tout cas sur Désertica.)


En conclusion :
Cyber Corporation rejette vos propositions utopiques, dangereuses et puériles.
Néanmoins, nos vœux de prospérité vous accompagnent et nous sommes disposés à commercer avec vous.


Cyber Corporation se développera par le commerce mais aussi la guerre s'il le faut pour semer dans toute la galaxie les graines de la Liberté et de la Démocratie voire même distribuer "un petit peu de jugeote" et quelques coup de sac à main tissé en fil d'acier-carbone (produit renommé de Cyber Corporation disponible à la vente).

Vive Galactica !
Vive Cyber Corporation !
Vive Moa !

Auteur : Doxman
19/05/06 19h51 | 29 Volcan 3724

Anyin se concentra une nouvelle fois, son attention porté à sur son éventuel tout premier contrat. Mais plus la tirade de son interlocutrice le fatigait... Anyin passait pour le plus grand des incultes ! Il n'en pouvait plus, le juger comme cela après quelques échanges et surtout par une jeunette de la Galaxie. Difficile à accepter. Il se relevé s'aprétant à discourir à son tour.

Lorsqu'une eprsonne entourée d'une longue bure noire pénétra calmemant dans la salle. Elle fit un grand signe du bras à Anyin, ce-dernier fut tout étonner de vois Lord Théran Azhar en ce lieu. il lui demanda d'approcher, tout géner il le pria de faire vite. Théran retira sa capuche, dévoilant un visage balafré, le grand et beau archimage qu'il était en avait prit un gros coup...



-- Qu'est ce que tu fais là ?

-- Les autres m'énervaient avec leurs querelles, je n'en ai rien à faire en plus... Ils ont pas l'air interessé par quoi que ce soit de commercial.
-- Et que viens-tu faire là. La messagerie est en automatique ça ne couterait rien qu'un de nous deux retourne en Coporation Doxienne.
-- Tu rigoles ou quoi ?! T'as vu pourquoi te prends cette "régente".
-- Je te vois venir... Je sais que je ne réussirais pas à te dissuader, mais fais attention. Je te connais, et on a pris des résolutions, ton égaux tu me le laisses au placard.
-- Ouais, ouais, ne t'inquiète pas...



Théran salua Anyin, puis prit place devant le micro. Sa langue circula à quelques reprises dans le fond de sa bouche, retirant les longues fils de bave épaisse qui l'empècherait de bien articuler. Il était pas très en forme, ça se lisait dans ses mouvements langoureux, mais aussi à son attidue, coup penché, bras le long du corps comme morts. Il se lécha les lèvres et commença.


Bien le bonjour.

Bon, je vais commencer par vous corriger quelques erreurs de prononciation. Il y a une grande différence entre "Dox Corp" et "Corporation Doxienne", le premier est le nom attribué à notre entreprise commerçante et productrice ; le second est le nom de notre lieu de rassemblement et livraisons. Mais il n'existe pas de Dox Corporation. Ensuite, vous avez échangé des missives avec Anyin Créloriov, et non notre alliance.

Ensuite, je me premettrais de d'amoindrir votre ignorance. Nous savons quels sont les méfaits qui animent cette galaxie ! car voyez vous, je suis surement celui qui en a le plus commis ! Entre mon envoyé que j'ai sacrifié sur la Dox Corp, mon règne à la tête de l'Aurore Ensanglantée et mes ignobles actes qui ont marqués chacuns de ces instants de mon histoire. Je ne vous énumèrerais pas toutes ses absurdités, mon infamie a cessée, depuis que la Dox Corp est née. Tout ça pour aboutir à une seule et même conclusion. Lord Hur tient tout de moi. Quoi que si ses flottes avaient étes sous mes ordres, je ne me serais pas baisser à faire demi-tour, ou même à répondre à votre folie. Après tout un disciple vous reste toujours inférieur à son maitre...

Revoyez votre jugement à notre égard. Ensuite vous pourrez éventuellement nous en apprendre. Je ne perdrais pas de temps à expliciter une nouvelle fois les raisons de ce revirement de situation !



Théran regarda Anyin, lui souriant en réenfilant sa capuche. Anyin le regarda satisfait, il se rasseya, abandonnant sa position de garde du corps. Théran sortit dans le silence lep lus plat, pour certains il rappelait de bien mauvais souvenir. Et le voir encore en vie en affola plus d'un, se demandant ce qu'il mijotait encore... Si mijot il y a !?